500 fans | Vote

KSiteTV - 22 juillet 2012

Interview : Colin Morgan révèle la magie de Merlin Saison 5

 

L'un des principaux point forts du dimanche au Comic Con ces dernières années est le panel de Merlin, où le cast et les producteurs viennent depuis « l'autre côté de la mare » pour discuter de la série qui verra sa cinquième saison diffusée pour la première fois un peu plus tard cette année.

Avant le panel, KSite a parlé dans une salle de presse avec Merlin en personne, Colin Morgan, et nous avons obtenu quelques scoops sur le genre de magie qu'on peut escompter dans la saison 5.

Pour commencer, Morgan est ravi d'avoir été lui-même surpris et que les fans soient à leur tour surpris quand la saison 5 arrivera. « C'est de ça qu'il s'agit. » dit-il. « Les fans vont être surpris quand ils verront dans quelle direction nous allons cette année. Nous avons vu Merlin en tant que jeune garçon, nous avons vu sa progression et maintenant il a une vision juste dès le tout début ce qui change tout. Dès le départ, il sait que des choses vont se produire et qu'il doit jouer à un niveau supérieur. Il doit devenir plus puissant. Il a besoin d'être plus mûr. Il doit penser aux choses de manière plus complexe et plus dynamique.

Les relations sont susceptibles de changer, y compris les interactions entre Merlin et les Chevaliers de la Table Ronde. « Ça change irrémédiablement cette année, parce que les Chevaliers forment cette bande de frères qui sont là les uns pour les autres, et Merlin n'est pas un Chevalier. Il n'est pas un combattant dans le sens du terme, il n'est pas comme eux et ils ne le savent pas, bien évidemment. » déclare Colin. « Mais leur relation change parce qu'il gagne beaucoup de respect, en particulier dans un épisode, quand Merlin devient le leader. Au cours de cette saison, il a franchi une étape vers l'âge d'homme comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Tous les personnages ont acquis beaucoup de maturité, mais je pense que dans le cas particulier de Merlin, il est temps. Il va se prendre en mains. »

Est-ce que cette nouvelle maturité signifie que de nouvelles personnes – peut-être même Arthur – vont finalement connaître les pouvoirs magiques de Merlin ? « Il se produit différents événements au cours desquels Arthur se retrouve directement confronté à la magie. D'une certaine façon, j'imagine que ça pourrait s'avérer positif pour tout le monde. Ça pourrait être une bonne chose pour le royaume, mais c'est un bouleversement car ce n'est pas dans l'ordre des choses. Merlin doit s'assurer que tout est en place, et quelquefois ça signifie nier qui il est, ce qui est difficile mais il doit le faire. » explique Colin.

L'un des événements cruciaux qui va à l'encontre de "l'ordre des choses" est le retour d'un Mordred, maintenant plus âgé, incarné par Alexander Vlahos qui remplace Asa Butterfield.

« L'un des événements les plus importants dans la série est le le retour de Mordred, mais ce n'est pas le Mordred que nous avons connu. Physiquement, bien entendu. » dit Colin en riant. « Mais il y a quelque chose que Merlin n'estime pas chez lui. Je crois qu'il l'aime bien, mais il rejette une part importante de ce qu'il est, en particulier ses pouvoirs magiques. Et ceci s'avère être vraiment très perturbant. Par exemple, il y a ce lien télépathique entre eux qui n'existe plus. Ou peut-être que si, car Mordred a fait quelque chose. Une vaste intrigue se développe autour de ce personnage, Merlin n'arrive pas à la résoudre, une lourde inquiétude plane. C'est la grande menace et la grande force dont il a besoin pour se battre. »

Le retour de Mordred est juste une des choses qui va apporter plus de magie à Merlin dans sa cinquième saison. « Cette année touche plus à la magie. » déclare Morgan. « Je pense que nous n'en avons pas vu assez jusqu'à présent. Merlin est témoin de beaucoup de choses, mais peu de choses lui arrivent directement. Il est témoin de tout et il doit agir. Mais la magie est une des choses importantes cette année au cours de laquelle il est forcé de faire face à des éléments de lui-même qui sont un petit peu effrayants, je pense. Il n'aime pas ce qu'il est obligé de faire, et les personnes qu'il est obligé d'affronter, d'une certaine manière, c'est nécessaire. »



Craig Byrne – KsiteTV – 22 juillet 2012

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley&Realbion pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !