500 fans | Vote

Sci-Fi Bulletin (2009)

Merlin : Interview de Colin Morgan (Saison 2)

 

Sci-Fi Bulletin (2009)

 

Au cours de notre visite sur le tournage de l’épisode ‘Les ‘Péchés du père’, nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs des acteurs – à commencer par Merlin lui-même, Colin Morgan, qui se donnait du mal pour que tout le monde se sente bien pendant la visite (en particulier les deux jeunes journalistes). Son accent nord-irlandais provoque un choc lorsqu’on l’entend la première fois, mais il met en évidence la différence entre Colin Morgan l’acteur et Merlin, le personnage…

Qu’est-ce que ça vous fait de retrouver [le rôle] de Merlin ?

C’est bizarre parce que lorsque nous avons commencé, nous ne savions pas à quoi allait ressembler la série, ni comment seraient les créatures. Nous étions tous très impatients de voir comment ça rendrait. Maintenant, nous en sommes à la deuxième saison, on connaît bien les créatures, on sait à quoi elles ressemblent, c’est pourquoi, lorsque nous tournons une scène avec elles, c’est un peu plus facile.

C’est sympa parce qu’on est amis, qu’on s’entend bien, c’est donc juste amusant. Nous sommes tous contents, donc on peut espérer que vous le serez aussi lorsque ça va sortir.

En quoi Merlin a-t-il changé cette année ?

Les histoires ont plus d’envergure, et elles sont plus complexes. Merlin devient plus puissant. Lorsqu’il est arrivé à Camelot, il était comme un petit garçon qui découvre la grande ville pour la première fois. Maintenant, il a vraiment commencé à réaliser [la puissance de] ses pouvoirs. Il y a bien plus de magie et un peu plus d’action.

Bien entendu vous allez voir les relations entre Arthur et Merlin, leur amitié se développe. Plus tard dans la série, vous allez aussi voir une histoire d’amour pour Merlin.

On ne sait pas ce qui va arriver dans la série, et c’est ce que nous adorons. Nous sommes très enthousiastes à propos des épisodes à venir. La semaine prochaine, nous allons aborder les épisodes de fin de la saison, nous allons donc savoir comment tout ça se termine, et nous sommes nous-mêmes très excités. C’est bien que le public le soit aussi.

Avez-vous été informés de ce qui allait se passer durant la deuxième saison ?

Très, très peu ! On découvre littéralement les choses quelques jours avant le début du tournage du bloc suivant – nous tournons par blocs de trois épisodes – et nous commençons à tourner les épisodes 12 et 13, lundi dans deux semaines et nous n’aurons pas les épisodes avant jeudi ou vendredi. On a très peu de jours pour se préparer, mais c’est comme ça.

Lorsque vous lisez le script, vous êtes-vous déjà retrouvé à penser que vous auriez joué les choses différemment dans un épisode antérieur si vous aviez su ce qui allait se passer ?

Je pense que lorsque vous recevez les scripts dans l’ordre, ça aide. Parce que nous allons tourner le 12 et le 13, après le bloc 10 et 11, c’est pourquoi nous avons une rupture dans les histoires pour ces derniers. Parfois, on nous donne un script et on se dit, comment vais-je faire ça ? D’autres fois, vous êtes vraiment heureux de ce qu’on vous donne.

Est-ce que vous allez avoir votre figurine ?

Je l’espère vraiment ! Ils ont pris de photos en pied de nous et tout ça – on verra bien.

Est-ce que ça représente un but de votre existence ?

Quand vous êtes à fond dans quelque chose, c’est une sorte de but d’avoir votre propre figurine ! Je pense que ce serait sympa d’avoir des figurines du dragon et des monstres, ce serait vraiment cool.

Avez-vous travaillé avec John Hurt ?

Pas pendant la première saison. C’était mieux durant la deuxième car on a vraiment eu l’occasion d’aller en studio pour enregistrer des scènes avec lui, c’était génial. Pour des raisons d’emploi du temps, il enregistre à Londres, alors que je suis toujours en train de tourner à Cardiff, donc c’est vraiment une question de temps. Heureusement, durant cette saison, nous avons eu cette chance.

Est-ce qu’il va y avoir des créatures bizarres cette année ?

Il va y en avoir plein. On va voir arriver des scorpions géant, plutôt effrayants – je ne les ai pas vus moi-même mais Katie McGrath, qui joue Morgane, a été en contact avec eux et elle a dit qu’ils étaient plutôt effrayants.

On a aussi des créatures qui ressemblent à des rats-taupes géants. Ils ne peuvent ni entendre, ni voir mais ils ont de l’odorat. Vous n’avez pas envie de vous retrouver nez à nez avec eux au fond d’une grotte, c’est ce qui m’arrive.

Lorsque vous tournez l’une de ces séquences, est-ce que vous pré-visualisez les créatures ou est-ce que vous devez travailler avec seulement la description du script ?

Parfois c’est un mélange des deux. Lorsque c’est quelque chose comme ça, on vous dit de comparer avec un éléphanteau ou quelque chose de similaire, ce qui vous un point de départ pour travailler. Parfois, les créatures sont proches de choses qui existent, donc c’est assez facile ; vous avec juste besoin de connaître leur taille. Parfois, quand vous avez vraiment de la chance, si les créatures doivent vous toucher ou entrer en contact avec vous, vous avez un truc qui vous tapote le visage, ou on vous vaporise un truc gluant sur la figure.

Comment se passe le tournage sur fond vert ?

Lorsqu’on a commencé à tourner la série, je ne savais pas comment ça allait se passer, à qui j’allais parler. Maintenant que j’ai vu le dragon, et les scènes, c’est un peu plus facile. Mais je m’adresse littéralement à un écran vert, sur lequel il y a une croix. On parle à ça. Vous devez vous amuser, vous laisser aller et beaucoup utiliser votre imagination – et ils passent l’enregistrement de John Hurt. Si je n’ai pas enregistré en studio avec lui, alors je reçois un CD à l’avance, je l’écoute, et je joue ma part de dialogue.

Quelle a été votre plus grande surprise dans un script ?

Fréquemment vous lisez un scénario et vous voyez une cascade vraiment géniale et vous êtes très enthousiaste à l’idée de l’effectuer, puis vous réalisez que c’est une doublure qui va la faire. La grande surprise c’est vraiment lorsque vous avez des trucs comme ça à faire. Cette année la marge de manœuvre a été bien plus grande. Nous avons effectué toutes les scènes à cheval nous-mêmes jusqu’à présent, alors que ce n’était pas le cas la saison dernière. Il y a des trucs avec des câbles que j’adore faire – vous êtes attaché à un harnais et si on tire dessus, vous êtes propulsé à deux mètres du sol avant d’être projeté contre un mur de mousse. Des trucs comme ça, ça m’amuse vraiment, et puis il y a des défis.

Ils n’ont pas peur d’explorer des voies sombres aussi bien que des aspects comiques. J’ai tendance à être très excité par les scènes dramatiques et les choses dans lesquelles vous pouvez vraiment mordre à pleines dents, et il y en pas mal dans cette saison. Il y a les trucs compliqués, et des trucs légers et c’est aussi le charme de la série.

Selon vous, quelle est la probabilité d’avoir une troisième saison ?

J’espère vraiment qu’il y en aura une. Il y a tellement plus à explorer. En particulier, avec les légendes arthuriennes, vous n’avez pas de limites, parce que la série prend ces éléments, les adapte à sa sauce et en fait quelque chose de nouveau. Il y a des tas de choses à explorer, et ce qui a été abordé jusqu’à présent peut être revisité ; et l’est d’ailleurs, en ce qui concerne Excalibur, Mordred, l’introduction de la Dame du Lac. Il y a encore bien plus à faire et ce serait dommage si n’avions pas la possibilité de pousser les choses plus loin.

Que faites-vous pour vous détendre pendant le tournage ?

C’est très important – c’est quelque chose que les membres les plus expérimentés de la distribution comme Richard [Wilson] et Anthony [Head] arrivent très bien à faire, réguler leurs efforts. Vous vous retrouvez dans un état d’esprit qui fait que vous devez être tout le temps sur la brèche, et travailler vraiment dur – vous le faites, mais j’essaie de rentrer chez moi en Irlande du Nord aussi souvent que possible, et de rester en contact avec mes amis et ma famille. J’ai tendance à ne pas faire d’excès durant les week-ends – je suis vraiment ennuyeux lorsque je tourne, mais j’imagine que si vous passez huit mois à travailler dur et à donner tout ce que vous avez, ça en vaut la peine à la fin. Il ne reste pas beaucoup de temps libre. Quand vous avez du temps à vous, vous finissez par le passer à dormir !

A quel point Merlin est-il proche de vous ?

J’aimerais pouvoir dire que je vis de telles aventures et tout ça tous les jours. C’est l’un des grands trucs de la série – que nous ayons à faire cela. Dans la vraie vie, le truc le plus excitant qui puisse arriver à Cardiff est de recevoir un cadeau chez Sainsbury (1) ! Le truc à propos de la série est que vous avez toute cette matière si excitante pour travailler. Malheureusement, ce n’est pas aussi glamour qu’il le paraît, mais lorsque chaque jour vous arrivez sur le plateau dans cet environnement, et qu’on vous donne toutes ces histoires, à la minute même, la vie devient vraiment excitante, et heureusement ça se sent dans la série.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir acteur ?

C’est toujours ce que j’ai voulu faire depuis que je suis en âge de parler. Je voulais toujours que le Père Noël m’apporte des marionnettes et des théâtres miniatures. C’est comme un instinct. J’ai toujours participé à ça à l’école – c’est très important pour quiconque veut se lancer dans la carrière d’acteur. Faire tout ce qu’on peut, ce que j’ai toujours fait. J’ai eu de la chance que des opportunités se présentent. On vous donne votre première chance et tout en découle. Vous avez un avant-goût. J’ai été très chanceux lorsque ça s’est produit la première fois.

Est-ce que les fans vous ont déjà expédié des choses inhabituelles ?

On a reçu quelques légumes intéressants ! J’ai participé à une convention et quelqu’un m’a offert une courge – une sorte de citrouille – et ils avaient écrit dessus tout ce qu’ils aimaient à propos de Merlin et de moi… C’était vraiment un trésor à conserver.

Vous avez des trucs bizarres et d’autres vraiment cool. Quelqu’un m’a offert un Stretch Armstrong (2) – c’était le cadeau de Noël que je n’avais jamais eu et j’ai dû le mentionner dans une interview.

Les fans ont répondu de façon extraordinaire à la série. Nous avons un réel soutien dernière nous.

Nous avons des gens sincères qui suivent la série, et c’est agréable de savoir que tout se passe bien.

Est-ce que vous pensez que Merlin lance des tendances ?

Quelqu’un a relevé que les vieux foulards pouvaient devenir des icones de mode. Les bottes – et je ne l’ai jamais mentionné auparavant lors d’interviews – sont des Vivienne Westwood (3). On devient tendance dans cette série !

 

(1) Sainsbury : chaîne de supermarchés britanniques, équivalent de Carrefour par exemple.

(2) Stretch Armtrong : figurine qui pouvait se tordre et s’étirer dans tous les sens.

(3) Vivienne Westwood : styliste anglaise très connue, connue pour ses créations excentriques

 

> Article original

 

Traduction realbion pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par realbion 
Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 11 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !