500 fans | Vote

Colin Morgan New York Post Part 2

La vision de Colin Morgan sur Merlin cette saison


Par Maxine Shen (le 27/01/2012) pour New York Post


La semaine dernière, Colin Morgan, la vedette de la série BBC/Syfy Merlin nous avait parlé de ses légendes arthuriennes préférées et nous avait expliqué pourquoi on ne doit pas se servir des séries de fantasy comme manuels scolaires. Maintenant, il va nous en dire plus sur la saison à venir (un peu plus qu’une période très sombre va s’ouvrir sur Camelot) et sur la façon dont il aimerait voir la série se terminer… dans de nombreuses années bien entendu.

The Post : Est ce que nous allons assister au retour de Merlin Maître des Dragons cette saison ?

CM : Oui, c'est l'un des plus grands changements pour le personnage de Merlin  - quand il devient plus puissant, il hérite ce don de son père, c'est pourquoi c'est un don très puissant, c'est un don qui a valeur sentimentale car il a un lien avec son père. C'est revisité au cours de cette saison... De même que le futur des dragons, ce qui est en fait l'une de mes histoires favorites cette saison car c'est traité à la "Indiana Jones". Et parce que lorsqu'on parle des pouvoirs de Maître des Dragons de Merlin et du lien qu'il a avec son père,  c'est aussi un voyage à travers les émotions.

The Post : Des nouvelles de Mordred, cet enfant druide effrayant ?

CM : Le mystère l'entoure. On l'a mis de côté cette saison, il doit être quelque part en train de comploter. Je ne sais rien du scénario de la saison 5 mais tous ceux qui connaissent la légende arthurienne savent qu'il joue un grand rôle dans la chute d'Arthur, aussi je pense que Morded attend son heure.

The Post : Comment se termine ‘Merlin’ ? Lorsqu'ils deviennent vieux ? Lorsqu'Arthur découvre les pouvoirs de Merlin ?

CM : Les scénaristes et les producteurs l'ont bien planifié, ils savent où ils vont, quand ça va se finir, mais nous ne le savons pas. [rires] Il existe plein de fins possibles - la fin traditionnelle dans la légende est qu'Arthur se fait tuer à la bataille de Cammlann et que son corps est transporté vers le Lac d'Avalon ou bien sur l'île, dans une tombe où il est supposé être prêt à être rappelé avec ses chevaliers le jour où Albion aura besoin de lui. Quelque chose me dit qu'ils ne devraient pas aller dans cette direction, je ne sais pas. Et bien sûr il y a la grande révélation de la magie, toute la question est de savoir quand ça va se produire. Les producteurs connaissent la fin, mais la surprise sera aussi grande pour moi que pour les autres.

The Post : Dans vos rêves, comment se présente la fin de ‘Merlin’ ? Merlin en vieil homme ?

CM : C’est intéressant, parce que Merlin a ce pouvoir, qu’on exploite beaucoup cette saison, de se transformer en vieil homme et il y a le risque qu’il se retrouve bloqué dans cet état. C’est quelque chose qui pourrait arriver, ce serait une façon de conclure de façon décisive – bien, excluons, le vieux Merlin et Arthur.

J’aimerais une fin plus optimiste – vous avez vu ces personnages évoluer depuis leurs débuts et ça se termine à un moment où ils se trouvent à la frontière du futur, quelque chose de grand. On a déjà en tête les images de Merlin en vieillard et du Roi Arthur, on nous en a déjà parlé et nous les connaissons. J’aimerais quelque chose de différent, j’aimerais les voir prêts à se lancer dans une nouvelle aventure. Alors qu’ils sont encore relativement jeunes – on ne veut pas les user trop rapidement.

The Post : Est-ce que l’amitié entre Merlin et Gwaine est identique à celle qu’il pourrait y avoir avec Arthur, s’il n’était pas le prince ?

CM : Gwaine est plutôt un élément incontrôlable, il va où le courant le mène. Le mur insurmontable dans la relation Arthur/Merlin vient de leur différence de statut, Merlin est le serviteur et Arthur fait partie de la famille royale, à cette époque, les princes de ne lient pas d’amitié avec leurs serviteurs, ça ne se faisait pas. Il se trouve que leur relation, que leur amitié est forte,  ils sont allés contre vents et marées ensemble. Arthur a vraiment réalisé que Merlin est différent, il a quelque chose de particulier, il n’est pas comme les autres serviteurs, mais il ne l’admet que très rarement. Toutefois, au cours de cette saison, vous voyez qu’ils ont mûri, qu’ils sont un peu moins maladroits. Ils ont tous les deux des choses bien plus importantes à gérer. Parfois, lorsque vous devez vous concentrer sur quelque chose d’autre, votre instinct, vos capacités naturelles et vos émotions s’expriment plus. Vous allez voir qu’ils éprouvent un grand respect l’un envers l’autre. Mais je n’imagine pas Arthur suivre le même chemin que Gwaine [au niveau de l’attitude], pas maintenant.

The Post : Que se passe-t-il pour Arthur au cours de cette saison ?

CM : Cette saison se concentre réellement sur la royauté et sur son instauration. C’est vraiment une très très bonne étude du personnage d’Arthur et de ce qu’il traverse – alors que son père est devenu inutile en tant que roi, il a un poids très lourd sur les épaules, c’est pourquoi la responsabilité est énorme pour Arthur et encore plus pour Merlin, car à long terme, c’est de lui que dépendent de nombreuses personnes qui doivent faire les bons choix.

The Post : Pendant ce temps, on a aussi l’impression que Merlin demeure plus fidèle à lui-même.

CM : Il l’est, il n’est plus aussi bousculé. Je pense qu’il a passé beaucoup de temps avec les chevaliers, à la poursuite de quêtes, c’est pourquoi il a appris à devenir un peu plus fort. Vers la fin, vous allez le voir devenir un peu plus manipulateur, mais pas de façon négative. Merlin commence à réfléchir et dresser des plans, il arrive avec ses propres projets, qui sont en fait les débuts du Merlin le sage conseiller.

The Post : Est-ce que l’évolution est progressive ou bien se produit-elle d’un seul coup ?

CM : Elle se produit petit à petit au fil de la saison. Vous voyez Merlin essayer de guider Arthur pour l’inciter à aller dans la bonne direction, mais Merlin est plus ou moins en conflit avec Agravain, l’oncle d’Arthur qui est un nouveau personnage cette année. Il occupe plus ou moins la place qui devrait revenir à Merlin, aux côtés d’Arthur pour le guider. Très vite, il devient évident qu’Agravain manipule Arthur dans une mauvaise direction. C’est pourquoi, ça devient conflictuel, lorsqu’Arthur se met à attacher plus de prix aux liens familiaux qu’à l’amitié et ça se transforme en un combat permanent pour Merlin au fil de la saison.

The Post : Mais, il s’agit uniquement d’un combat mental pour Merlin, n’est-ce-pas ?

CM : Oh bien-sûr. C’est un intellectuel, pas un guerrier. En plus, son talent c’est la magie après tout. Il n’est pas à Camelot pour faire de l’exercice physique ou quelque chose d’autre.

 

> Article original


Traduction Realbion pour Merlin-Hynoweb

Ecrit par realbion 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !