500 fans | Vote

Daily Record 22.10.2011

Colin Morgan révèle à quoi s'attendre
au sujet de Merlin dans la quatrième saison de la série.

 

Dans la série télévisée à grand succès Merlin, Colin Morgan doit cacher ses pouvoirs magiques. Mais l'acteur possède quelque chose qu'il veut montrer au grand jour – son accent.

L'accent normal de cet Irlandais du Nord âgé de 25 ans natif de Armagh est un véritable profond grondement irlandais. Rien à voir avec la guillerette voix anglaise que nous lui connaissons dans la populaire série de la BBC. Dans le film écossais Island, qui se déroule à Mull et a été diffusé cette année, il avait un accent écossais. Et même dans son nouveau film Parked, il a une intonation de Dublin. 

Colin déclare : « Ce serait génial de travailler avec mon propre accent. Je n'arrive pas à croire que je participe à un film irlandais et que je ne puisse pas l'utiliser. Mais mon heure viendra. Et je vois ça comme une autre corde à mon arc. »


La quatrième saison de l'adaptation magique de Merlin et Arthur en tant que jeunes hommes est encore plus énorme et meilleure alors que le combat pour Camelot continue. Avec en vedette Richard Wilson, Bradley James et John Hurt qui prête sa voix au Dragon, la série a déjà reçu le feu vert pour une cinquième saison. Mais à l'heure des jeux vidéos et d'internet, la magie est-elle encore importante pour les enfants ? Peut-être pas.

Quand au cours d'une pause pendant le tournage en France, j'ai demandé à Colin s'il était arrêté au supermarché par de jeunes fans excités, il m'a répondu que oui mais pas dans le sens auquel je pensais. 

Il dit : « Les enfants ne pensent pas que vous êtes réellement le personnage. Je les ai rarement entendu me demander 'où est enfermé le dragon'. Ils me demandent comment c'est de travailler avec un écran vert. Les enfants de notre époque savent comment est faite une série comme Merlin et comment elle fonctionne. Plus la série avance, plus elle semble gagner en popularité. » 

La popularité signifie, bien entendu, plus d'attention pour Colin qui a une armée de jeunes fans femmes qui le couvent de leurs yeux exorbités dès qu'elles le voient ou l'entendent parler (avec son accent irlandais). 

Il rit : « C'est bizarre d'être reconnu partout. La contre-partie de vivre votre rêve, être acteur, c'est d'être reconnu. » 

Avec sa tignasse brune, son allure dégingandée et son visage pâle, Colin est le portrait craché de Gary Lightbody de Snow Patrol. [NdT : Snow Patrol est un groupe de rock irlandais]. Mais il semble que personne ne l'ait remarqué.

Il dit : « Je n'ai jamais été confondu avec Gary mais ce ne serait pas une mauvaise chose car ils sont géniaux et ils ont le vent en poupe. »


Colin a étudié au Conservatoire Royal d’Écosse (anciennement le Royal Scottish Academy of Music and Drama) à Glasgow en 2007 et il est rapidement devenu un nom familier quand il en est sorti. Il est apparu dans Doctor Who et le Catherine Tate Show avant de décrocher le rôle titre dans Merlin.

Island et Parked sont les seuls projets hors-Merlin dans lesquels il est apparu depuis 2008, mais il pense qu'il est encore suffisamment jeune pour ne pas être catalogué comme un magicien pour le reste de sa carrière. 

Il déclare : « Grâce à la nature même de la série, vous parvenez à exprimer une grande variété d'émotions.  Vous ne jouez pas tout le temps un magicien maladroit nommé Merlin. »

«J'espère que ça montre que je ne suis pas un personnage unidimensionnel. » ajoute-t-il. « Je suis impatient de relever des défis pour faire des choses différentes. »


Pour Colin cependant, la magie prend certainement forme sur le plateau et s'y termine.

Il rit : « Si j'avais auditionné pour Merlin sur la seule base de la magie, je ne pense pas que je l'aurais obtenu. Comme chaque enfant, j'ai probablement eu un kit de magie mais ce n'est pas quelque chose que j'ai vraiment pratiqué. Je n'ai jamais regardé un show de magie comme ceux de David Copperfield, ni même n'en ai utilisé un pour construire mon personnage, mais j'aime beaucoup David Blaine et Darren Brown. [NdT : ce sont des illusionnistes]. Ils font des merveilles. » 


Colin est l'acteur qui a le plus longtemps incarné Merlin, dont le mythe est réapparu en 1136 quand Geoffrey de Monmouth a réuni à la fois les personnages historiques et légendaires dans son Historia Regum Britanniae.
Le magicien est un personnage qui dure, rendu célèbre en 1963 par le dessin animé de Disney, The Sword in the Stone [NdT : Merlin l'Enchanteur en VF]. Il a également servi d'inspiration à Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux et à Dumbledore dans les livres d'Harry Potter.

La série de la BBC continue de prospérer dans le monde entier et a maintenant été vendue dans plus de 180 pays parmi lesquels l'Amérique, la France, l'Australie, l'Allemagne et l'Amérique du Sud.

Colin est fier de l'interpréter depuis si longtemps et a toujours le sentiment d'être à Camelot quand les acteurs passent de la cambrousse de leur domicile habituel « dans une cabane à côté de l'autoroute de Cardiff » à la France et au Château de Pierrefonds dans le nord du pays. 

Il déclare : « J'adore aller là-bas. Le château ne perd pas son attrait.  Je me sens comme à Camelot et quand nous tournons, il y a tant de gens qui viennent nous regarder. »


La série accueille de nouveaux personnages, tout comme de nouveaux paysages.

Dans l'épisode de ce soir, un mystérieux étranger, Julius Borden, arrive en clamant qu'il a craqué un code pour trouver le dernier œuf de dragon.
Et Katie McGrath, qui joue le rôle de Morgane, n'est plus la seule femme courageuse. Samedi prochain, Lindsay Duncan fera son apparition sous les traits de la formidable Reine Annis.

Et ensuite, il y aura également du changement pour le personnage de Colin.

Il dit : « Dans les trois première saison, Merlin devait garder ses pouvoirs magiques secrets mais nous avons fait une énorme avancée là-dessus. Cette saison se demande si les gens veulent en savoir plus sur lui.  Le timing qui concerne la révélation des pouvoirs de Merlin doit être juste. La question est, est-ce le bon moment ? » Et on a la réponse formelle dans cette saison. »


Comme toujours dans le cas d'une série à longue durée, il y a une atmosphère familiale sur le tournage. Et comme les fans, Colin est heureux que la BBC ait autorisé la poursuite et le développement de la série. Beaucoup d'argent a été investi dans les images de synthèses, en particulier pour le dragon auquel John Hurt prête sa voix. En général, Colin doit faire semblant de parler à une créature en regardant un point au delà de la caméra - mais il est ravi quand il a l'occasion de travailler aux côtés de l'acteur chevronné.

Colin déclare : « C'est une légende. Pour le jeune acteur que je suis, il est une source d'inspiration. Et ce qu'il fait est très difficile. Il doit porter un casque surmonté d'une caméra, et ensuite de petites boules sont disposées sur son visage afin de capter les mouvements faciaux. Il porte tout cela mais il essaie de jouer sans s'en préoccuper. C'est vraiment difficile. »

Un autre vétéran, Richard Wilson, joue la figure paternelle de Merlin, Gaius. Tous deux ont en commun, l'amour de Glasgow et de ses théâtre.

Colin dit : »J'adorerais y revenir. Glasgow est l'une des mes villes préférées dans le monde. Il s'y passe tellement de choses et je suis un grand amateur de musique en live. »

 

Rick Fulton – 22 octobre 2011 – Daily Record

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !