VOTE | 493 fans

Présentation

Balinor est un sorcier et le dernier des Dragonniers, des hommes capables de parler avec les Dragons et les faire obéir. Uther veut faire appel à son aide lorsque Kilgharrah, libéré, ravage Camelot [2.13]. Balinor est le seul capable de l'arrêter.

Gaius en doute, cependant, car Balinor a comme beaucoup de personnes dû subir la Grande Purge infligée par Uther, il y a vingt ans. Il s'est réfugié dans le royaume de Cenred. Quand il apprend qu'Arthur et Merlin partent à sa recherche, le médecin avoue au jeune homme que Balinor lui est lié de manière très personnelle.

 

Il y a vingt ans …

Il y a vingt ans, Gaius a aidé Balinor à s'échapper : le jeune homme s'est réfugié dans le village d'Ealdor, où il a rencontré Hunith. Tous deux tombent amoureux, et Hunith tombe enceinte. Elle n'a pas le temps de le lui dire, cependant, car Balinor est retrouvé par les troupes d'Uther et forcé de fuir dans le royaume de Cenred. Il n'a donc aucune idée qu'il a un fils, celui-ci apprenant son existence par le biais de Gaius.

 

Le reclus

Balinor vit depuis vingt ans comme un reclus : il a donc développé un caractère d'ours sauvage, bien éloigné de son ancienne noblesse de cœur, et sa rencontre avec les jeunes gens se passe très mal.

Il refuse catégoriquement de les aider, approuvant la vengeance de Kilgharrah. Il cille lorsque Merlin crache son écoeurement, affirmant que Gaius lui avait pourtant assurer que les Dragonniers étaient des hommes valeureux et plein d'honneur. Le Dragonnier sourcille en entendant ce nom familier mais ne semble pas changer pas d'avis : les mots font cependant leur chemin, puisqu'il retrouve Arthur et Merlin sur le chemin du retour. Il explique qu'il a une dette envers Gaius et veut la payer en les aidant à son tour.

La découverte

Pendant la nuit, Merlin rejoint son père, dont le caractère s'est considérablement adouci depuis son arrivée : il lui explique être le fils d'Hunith. Balinor s'en souvient très bien, et sourit, heureux qu'elle se soit marié. Il tombe des nues quand le jeune homme lui rétorque que sa mère ne s'est jamais mariée, et le fixe. Il lui faut quelques instants pour comprendre que Merlin est son fils : le choc laisse place à la joie, et les deux discutent, Balinor expliquant à Merlin qu'il a préféré s'éloigner de sa mère afin de ne pas la mettre en danger. Il lui raconte aussi le fonctionnement des dragonniers, expliquant qu'on hérite du don : Merlin le deviendra à son décès.

Balinor n'a pas le temps de réellement connaître son fils, cependant : sur le chemin, le trio est attaqué par des soldats de Cenred. Balinor s'interpose pour sauver Merlin, et meurt dans ses bras. Il lui donne la clé pour tuer Kilgharrah, et lui réaffirme combien il est fier de l'avoir comme fils. C'est grâce à lui que Merlin parvient à sauver Camelot.

 

The diamond of the day

L'esprit de Balinor a survécu dans la Cave de cristal : lorsque son fils se retrouve enfermé dedans, gravement affaibli (5.12), il lui apparaît, lui permettant de trouver espoir et se reposer.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 11 photos

Merlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor PhotosMerlin Guests saison 2- Balinor Photos


Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Rupert et Alexander en convention

Rupert et Alexander en convention
Les 24 et 25 mars prochains se déroulera dans le Kent anglais le Medway Comic and Screen Festival:...

Une série audio historique pour Rupert Young

Une série audio historique pour Rupert Young
Rupert Young a rejoint la distribution de la série audio britannique Cicero: les six épisodes...

Colin Morgan et Adetomiwa Edun

Colin Morgan et Adetomiwa Edun "Translations"
Enfin des dates pour Translations, la pièce de Brian Friel dans laquelle jouent Colin Morgan et ...

Anniversaire

Anniversaire
Ce 20 janvier 2018 est une journée spéciale puisqu'on y fête l'anniversaire d'une tête couronnée,...

Colin Morgan - The Happy Prince - Berlinale 2018

Colin Morgan - The Happy Prince - Berlinale 2018
Hier  16  février  2018, se déroulait la Berlinale 2018, la 68ème édition du festival...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

Message supprimé par pretty31

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !