500 fans | Vote

Perceval

Saison 3

Perceval est un immense gaillard doté d'une force herculéenne. Il sauve la vie d'Arthur et de celles de ses compagnons d'infortune en provoquant un éboulement dans un étroit défilé. Les rochers qu'il pousse forment un barrage efficace entre le Prince et les soldats invincibles de Morgause, lui permettant ainsi de s'enfuir.

Perceval n'est pas là par hasard, il est venu dans ces bois avec Lancelot, appelé par Merlin alors que Camelot vit des heures très sombres. C'est avec beaucoup de respect qu'il sert la main tendue par Arthur, lorsque Lancelot fait les présentations. Quand le Prince lui demande de l'appeler par son prénom et non pas "Sire", Perceval acquiesce en hochant la tête, appréciant visiblement cette marque d'humilité de la part de l'héritier de Camelot.

Lorsque le petit groupe se réfugie dans les ruines du château des anciens Rois de Camelot, Perceval démontre qu'il est un jeune homme plein de bonté et de délicatesse sous son allure de colosse en apportant un verre d'eau à Gaius, épuisé par les récents évènements.

Quand Arthur décide d'aller au secours de son père, prisonnier dans un cachot du château, Perceval prend la décision de lui prêter main forte en déclarant "Vos ennemis sont mes ennemis". Convaincu de la loyauté du nouveau venu, le Prince l'adoube avant qu'ils ne partent pour cette périlleuse mission: Sir Perceval rejoint alors les rangs des Chevaliers de Camelot.

Après la rude bataille de Camelot où Perceval se battra comme un lion, il ira chercher Gwen avec les autres chevaliers et l'escortera jusqu'à la Cité où elle retrouvera Arthur [313].

 

Saison 4

Devenu Chevalier, il enquête avec Arthur sur les morts provoquées par la Dorocha, libérée par Morgane. Pendant une patrouille, il est forcé de laisser sa torche pour emmener avec lui trois enfants. Se faisant, il se met en danger, et est sauvé d'une Dorocha par Elyan (401). l part avec ses amis et Arthur réparer le tissu entre les morts, sur l'Ile des Bénis. Il est dévasté quand leur quête se termine par la mort de Lancelot, et assiste à son enterrement (402).

Il assiste à l'enterrement d'Uther et le couronnement d'Arthur (403). Quand Arthur a besoin d'un volontaire pour se battre contre le champion d'Annis (405), il est le premier à se proposer. Il regarde Arthur se battre sur la plaine.

Il accompagne Arthur lors de ses négociations (406), et part à la recherche de Merlin quand celui-ci est enlevé par les bandits. Il rencontre Dragon the Great avec les chevaliers, et reconnait celui accusé de la mort d'Uther. Ils l'attaquent, mais Merlin les assomme facilement.

Lorsque le groupe va combattre la Lamia (4.08), Perceval est ensorcelé comme tous les autres hommes (sauf Merlin) par celle-ci. Sous l'effet du sort, il se montre odieux avec Guenièvre et Merlin, ce qu'il regrette terriblement quand il reprend finalement ses esprits, après la mort du monstre.

Il est fou de joie quand Lancelot réapparait (409): il est d'autant plus blessé et furieux en découvrant son apparente trahison et celle de Gwen. Il ne fait rien pour aider la jeune femme, perdu et blessé.

Il est présent avec les autres chevaliers quand Arthur découvre un reste de camp druidique (410). Il taquine Elyan quand celui-ci se plaint que Gwaine boit toute son eau, forçant ce dernier à boire l'eau du puit druidique. Il est présent quand Gwaine doit assommer Elyan, après que ce dernier commence à devenir fou dans l'armurerie. Lorsque Elyan tente de tuer Arthur, il le traque avec Gwaine et sir Léon.

Il est présent quand Arthur annonce ses fiançailles avec Mithian (411), et accueille celle-ci avec le roi.

Quand Morgane attaque Camelot, Perceval se bat aussi contre elle (412). Lui et Gwaine barricadent la porte de la pièce où ils se sont réfugiés, pendant que Gaius et Merlin soignent les blessures d'Arthur. Il s'enfuit avec Merlin et Arthur, et retrouve Elyan. Il disparait pendant une attaque, et retrouve Léon et d'autres survivants dans les bois. Lui, Arthur et Léon planifient l'attaque du château. Il se bat aux côtés de Tristan et Iseult, et retrouve Gwaine, Gaius et Elyan. Il assiste ensuite au mariage royal (413).

 

Saison 5

Trois ans plus tard (501), il fait partie d'une patrouille emmenée par Gauvain, vers le royaume du nord d'Ismère. Ils sont attaqués par des loups magiques, contrôlés par Morgane. Ils sont faits prisonniers et emmenés dans une forteresse saxonne, où ils rejoignent d'autres esclaves, forcés de chercher une mystérieuse clé. Il réussit à rester avec Gwaine, puis à retrouver ses hommes. Une nuit, il est réveillé par Gauvain, qui affirme avoir vu une étrange lumière bleue, mais celle-ci a disparu. Puis la lueur réapparait et Gauvain la suit, lui demandant de le couvrir. Mais il ne revient pas, le laissant angoissé, avant d'être libéré par Arthur et Merlin. Le roi lui ordonne de trouver des armes, et Perceval mène la bataille contre les gardes.

Il est attaqué par le fantôme d'Uther (503), et est gravement blessé à l'épaule par une hache sortie de nulle part. Il explique à Merlin avoir senti une présence juste avant.

Il fait partie des chevaliers emmenés par Arthur quand celui-ci part sauver le roi Rodor, ignorant qu'il s'agit d'un piège de Morgane (504). Il est aussi fait prisonnier par Morgane, et libéré par Merlin et Gwaine.

Il fait partie des chevaliers emmenés par Arthur quand celui-ci part à la recherche du sorcier Osgar (505). Il fait équipe avec Léon. Il rejoint le groupe quand Arthur répond au jugement du Disir.

Il accompagne Gwen et Elyan quand ils partent se recueillir sur la tombe de leur père (506). Quand Morgane kidnappe la jeune femme, Perceval et Léon sont blessés par les morsures de ses serpents. Pendant leur recherche, les deux hommes font le même rêve terrifiant d'une forêt les attaquant et d'une tour noire. C'est là, comprend le groupe, qu'est détenue Gwen. Quand leur quête se termine par la mort d'Elyan, le jeune homme est dévasté.

Il comprend rapidement qu'un traitre s'est infiltré dans le château après plusieurs évènements étranges (508). Il pense que c'est Tyr, le palefrenier du roi, et l'arrête. Quand Arthur est empoisonné et Merlin accusé par Gwen, le jeune homme s'enfuit sous la forme d'Emrys. Perceval se lance à sa poursuite avec d'autres chevaliers. Il est soulagé quand Arthur est guéri et Merlin libéré.

Il assiste au procès de Kara (511) et à sa mise à mort. Quand elle s'enfuit avec Mordred, il les poursuit avec d'autres chevaliers. Malgré leur amitié, il ne peut pas laisser Mordred partir, et les ramène au château.

Il survit à la bataille de Camlann (513) et participe aux recherches d'Arthur. Il est forcé de revenir à la Citadelle quand celui-ci se révèle introuvable. Lorsque Gwaine perd la tête, fou de chagrin, il le suit dans sa quête contre Morgane, inquiet. Ses inquiétudes étaient fondées, puisque la sorcière les trouve la première et les attaque, les assommant. Il se réveille attaché, et entend Gwaine être torturé par Morgane. Il réussit à se libérer de ses liens, mais ne peut rien faire pour son ami, qui meurt dans ses bras.

 

Perceval est interprété par Tom Hopper.

 

Apparitions:

- L’Aube d’un nouveau Monde II [313]
- Intégralité de la saison 4
- Intégralité de la saison 5

Ecrit par Locksley 

Photos de Perceval

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan : Son film

Colin Morgan : Son film "A Long Day's Journey into Night" s'arrête en début de tournage
Dimanche soir, 25 setembre 2022, Pierre Murthag, annonçait dans son article pour The Irish Time, "La...

Colin Morgan

Colin Morgan "juré" pour le Raindance Film Festival.  
Colin Morgan participera au Festival du film Raindace du 26 ctobre au 5 novembre 2022 en tant que...

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

SeySey, Hier à 10:00

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Manifest! N'hésitez pas à venir commenter

quimper, Hier à 19:12

C'est le grand retour de l'Interview de Baker Street sur le quartier Sherlock ! Cette fois-ci, notre invitée est chrismaz66 !

quimper, Hier à 19:14

N'hésitez à venir la lire et à commenter ses propos. Bonne lecture à toutes et tous

Viens chatter !