501 fans | Vote

Tristan et Iseult

Saison 4

Tristan et Iseult sont un couple de contrebandiers que Merlin et Arthur  rencontrent dans la forêt alors qu’ils ont été contraints de fuir Camelot et qu’ils sont pourchassés par les hommes de Morgane.

Accompagnés de quelques hommes les contrebandiers voyagent dans la forêt, ils transportent de l’encens, un produit d’une très grande valeur, pour lequel on doit en principe payer une lourde taxe au souverain de Camelot.

C’est pour échapper à cet impôt que les contrebandiers acheminent en cachette une cargaison d’encens à travers la forêt.

Tristan et Iseult sont associés en affaires mais ils forment surtout un couple d’amoureux extrêmement unis, entièrement dévoués l’un à l’autre.

La rencontre entre les fugitifs et les contrebandiers se déroule dans un climat de suspicion à leur égard de la part de Tristan. Toutefois, Merlin, accompagné d’un Arthur transformé en simple d’esprit grâce à un sort, parvient à le convaincre qu’ils ne représentent pas une menace et de les autoriser à voyager avec eux vers le nord, en lui proposant de le payer avec de l’or.

La compagnie des contrebandiers offre à Merlin et à Arthur un peu de répit. Ils sont malgré tout rattrapés par les hommes d’Agravain qui les attaquent.

Au cours de l’attaque, Arthur, qui a retrouvé sa vraie personnalité, prend les choses en main, en organisant la défense puis la fuite.

Au cours de la bataille Iseult est blessée et ne doit la vie sauve qu’à l’intervention d’Arthur. Iseult lui en est reconnaissante mais Tristan qui a toujours préféré fuir l’autorité royale se montre plus que méfiant à l’égard de ce compagnon dont il a appris la véritable identité. Au passage, il en profite pour lui dire la très mauvaise opinion qu’il a du roi et des nobles.

Les fugitifs se dirigent alors vers Ealdor, le village de Merlin, afin de pouvoir y soigner Iseult et se reposer. Tristan l’accepte à contrecœur mais il tient avant tout à la sécurité et à la santé d’Iseult.

La pause à Ealdor n’est que de courte durée. Arthur y retrouve Guenièvre, mais ils doivent tous reprendre la fuite car Agravain les a retrouvés et attaque le village à la tête de ses soldats.

La fuite dans la forêt puis dans des grottes reprend. Tristan est toujours dubitatif à l’égard d’Arthur.

Il est surpris par l’inquiétude manifestée par Arthur à propos de Merlin, lorsque celui-ci repart pour ralentir leurs poursuivants, ou du fait que Guenièvre n’était qu’une simple servante au château.

Tristan se moque aussi d’un Arthur découragé qui se retrouve à ramasser du bois dans la forêt pour préparer le feu de camp.

Dans le même temps, Iseult console Gwen qui s’est retrouvée durement rejetée par Arthur et lui conseille de toujours garder l’espoir.

Une fois remotivé par l’épisode Excalibur, Arthur décide de mener la reconquête de Camelot et à sa grande surprise, alors qu’il s’apprête à leur faire ses adieux, Tristan et Iseult annoncent qu’ils vont lui prêter main forte. Leur courage et leur habileté représentent des aides précieuses pour livrer une bataille qui s’annonce difficile

L’attaque est lancée, Tristan et Iseult accompagnent d’abord Perceval avant d’engager un violent combat aux côtés d’Arthur, contre Helios et sa garde rapprochée après une confrontation avec Morgane. Dans la bataille, Arthur se retrouve à la merci d’Helios, Iseult le sauve, mais elle est mortellement blessée.

Elle meurt dans les bras de Tristan éploré, en lui demandant de lui pardonner de l’abandonner ainsi. Arthur et Guenièvre assistent impuissants à cette scène qui achève de leur servir de révélateur quant à la nature de leurs relations.

Finalement on sait peu de choses sur ce couple, dont la rencontre sert essentiellement de catalyseur pour qu’Arthur accepte enfin la nature de ses sentiments pour Guenièvre et surtout qu’il envisage enfin de lui pardonner ce qu’il considère comme une trahison et franchir le pas vers le mariage.

Tristan et Iseult mettent leur habileté et leur courage au service de la cause d’Arthur, ce qui n’était pas évident lorsqu’ils se sont rencontrés, mais surtout ils incarnent une forme d’amour et de confiance mutuelle d’une force extraordinaire, qui va contribuer à pousser Arthur à enfin s’engager auprès de Guenièvre.

***********

 

Iseult est interprétée par Miranda Raison.

Tristan est interprété par Ben Daniels.

Apparitions :

L’épée dans la Pierre (1 et 2)  [4.12 et 4.13]

Ecrit par realbion 

Photos de Tristan et Iseult

Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms