Fiche du Roi Odin, Merlin BBC - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Roi Odin est le souverain du royaume de Cornouailles. C'est un ennemi de Camelot. Son fils a été tué par le prince Arthur Pendragon. Depuis lors, il n'a de cesse de vouloir le venger en tuant Arthur.
Saison 2
Sa première tentative a lieu dans le second épisode de la saison 2 (The Once and Future Queen) : il engage l'assassin Myror, connu pour ne jamais avoir échoué. Celui-ci est tué par l'intervention de Merlin. Quand Uther apprend le complot, il veut partir en guerre avec Odin, mais Arthur l'en empêche en lui rappelant qu'il aurait agi de la même manière si c'est Arthur qui avait été tué.
Lorsqu'Arthur et Merlin se rendent chez Morgause, ils sont attaqués par des hommes d'Odin, rapidement battus (The Sins of the Father).
Saison 3
Un an plus tard, des séries d'escarmouches dans le nord de Camelot poussent Uther à suspecter qu'Odin teste les défenses de Camelot (Queen of Hearts).
Saison 4
Encore un an plus tard, Odin envoie un nouvel assassin, déguisé en ménestrel, qui se fond dans un cirque engagé pour l'anniversaire d'Arthur. Il échoue à tuer le prince, mais blesse mortellement Uther (The Wicked Day). Peu de temps après, Odin commence à attaquer les frontières du nord de Camelot (Aithusa).
Odin envoie plus tard un message à Camelot, suggérant une potentielle meilleure relation entre lui et Arthur (The Secret Sharer). Une lettre d'Odin est plus tard trouvé sur le corps d'Eoghan, l'apprenti du cartemencier, accusé de trahison. Celle-ci a en réalité été placée par Agravain afin de ne pas être soupçonné (The Hunter's Heart).
Saison 5
Trois ans plus tard, Odin s'allie avec Morgane et attaque le royaume du roi Rodor, afin d'attirer Arthur dont c'est l'allié (Another's Sorrow). Il parvient à y piéger celui-ci et tente de le tuer, mais Merlin sauve le roi en provoquant un petit tremblement de terre. Dans la confusion, le groupe s'enfuie, poursuivi par l'armée d'Odin.
Un duel éclate entre les deux hommes, qui tourne rapidement à l'avantage d'Arthur : Merlin l'empêche de tuer l'autre roi et lui conseille de s'y allier. D'abord réticents, les deux hommes finissent par accepter, Arthur demandant à Odin son pardon. Celui-ci confirme que sa haine n'est née qu'à cause de sa perte et son chagrin en finissant par le lui donner.
Il est joué par Fintan McKeown.