500 fans | Vote

Reine Annis



Saison 4

La Reine Annis est la souveraine du Royaume de Carleon. Elle assume ses fonctions avec poigne et détermination depuis que son époux, le roi, a été froidement exécuté par Arthur.

En effet, à peine couronné Roi de Camelot, le jeune Pendragon a appliqué la sentence la plus sévère possible en condamnant à mort le Roi de Carleon qui s'était introduit sur ses terres avec une poignée d'hommes sans autorisation. Influencé par son Oncle Agravain, Arthur a pris cette décision afin d'asseoir son autorité auprès des dirigeants des royaumes voisins, ne voulant pas être considéré comme un roi faible après la mort d'Uther. Il a lui-même appliqué la sentence, tuant froidement le Roi de Carleon agenouillé devant lui, lequel avait gardé fièrement la tête haute en attendant d'être exécuté.

Quand les hommes de Carleon ont ramené le corps de leur souverain à la Reine Annis, sa douleur fut aussi forte que sa colère en découvrant que son époux n'était pas mort en combattant l'arme à la main, mais avait été exécuté. Traitant Arthur de lâche, la souveraine a aussi levé son armée et a ordonné de marcher sur Camelot.

Profitant de la situation, Morgane s'en rendue à Carleon pour voir la reine. Avec humilité, elle lui a proposé son aide, lui expliquant que toutes deux avaient connu des pertes cruelles, un mari pour l'une, un père pour l'autre en la personne de Gorlois, l'homme qui a élevé Morgane comme sa propre fille, qu'elle a aimé comme un père et qui était ami avec Annis.

Entre temps, Arthur a pris conscience que sa décision d’exécuter le Roi de Carléon n'était pas la bonne. En découvrant que son geste avait mené son royaume à la guerre, il a immédiatement chercher comment réparer son erreur. C'est ainsi qu'il s'est introduit à la nuit tombée dans le camp de l'armée d'Annis, sans arme, se constituant prisonnier pour rencontrer la souveraine. Avant même qu'il ait pu s'exprimer, la Reine de Carleon a violemment giflé le jeune Roi. Arthur lui a alors fait part de ses regrets, avouant avoir commis un acte injuste et lâche, puis il lui a proposé de réparer cette tragédie par un combat singulier entre deux hommes au lieu de verser davantage de sang d'innocents. Impressionnée par l'attitude du jeune Roi de Camelot, Annis a accepté son marché et les conditions qu'il proposait :
Arthur: Si mon champion gagne vous devrez retirer votre armée.
Annis: Et si le mien est victorieux ?
Arthur: Alors la moitié de Camelot sera à vous.

La souveraine a ensuite découvert une autre facette d'Arthur quand il s'est présenté en personne pour affronter le champion de Carleon, une attitude qui n'a pas surpris Morgane qui a confirmé à la reine qu' Arthur risquerait toujours sa vie à la place de celle de ses hommes. La jeune sorcière a par ailleurs assuré à Annis que le combat tournerait en faveur de Carleon, elle s'en assurerait...

Quand le combat a eu lieu, Annis a pu constaté une fois encore la valeur d'Arthur qui ne s'est pas défilé malgré la stature de géant de son adversaire. Sous les acclamations des soldats de Camelot, il a utilisé son agilité pour contrer la force brutale de Derian. Truqué par Morgane qui avait ensorcelé l'épée d'Arthur, le combat aurait cependant dû se solder par la mort d'Arthur si Merlin n'était pas intervenu discrètement pour en changer l'issue. La Reine Annis fut une nouvelle fois impressionnée par le jeune roi lorsqu'il épargna Derian alors que les règles du combat imposaient une lutte à mort.

Annis comprit alors que la douleur l'avait aveuglée, et que chercher vengeance à tout prix n'était pas la meilleure décision pour le bien-être de son peuple. Elle s'en est expliquée avec Morgane, lui assénant qu'elle était rongée par l'amertume et dévorée par la haine. Profondément blessée par ses paroles, la jeune sorcière s'en est allée, accusant la reine d'être faible.

Annis et Arthur ont fait la paix, scellant leur accord par une poignée de main échangée devant leurs armées respectives et, en regardant le jeune souverain qui venait de faire amende honorable pour sa terrible erreur, la reine lui a déclaré : « Il y a quelque chose en vous, Arthur Pendragon. Quelque chose qui me donne de l'espoir pour nous tous. » [405]


Saison 5

Près de quatre années plus tard, Arthur et Annis se rencontrent une nouvelle fois quand le Roi de Camelot se lance dans une mission de sauvetage pour délivrer ses hommes retenus prisonniers dans la forteresse d’Ismere. Pour bénéficier de l'effet de surprise, Arthur a en effet choisi de passer par le nord et il a donc demandé l'autorisation à la Reine de Carléon de traverser ses terres avec ses chevaliers. En le recevant dans son château, Annis a rappelé ô combien il était un précieux allié pour Carléon et elle lui a souhaité sincèrement de réussir sa mission [501].

 

*********

Le rôle de la Reine Annis est interprété par Lindsay Duncan.

 

Apparitions :
- Le fils de son père [405]
- Arthur's Bane I [501]

Ecrit par Locksley 

Photos de la Reine Annis

Activité récente
Actualités
Colin Morgan : Un premier regard sur Mammals

Colin Morgan : Un premier regard sur Mammals
Aujourdhui 19 mai 2022, Elliot Gonzalez du I Talk Telly, a annoncé dans son article, il y a quelques...

Changement à la tête du Royaume

Changement à la tête du Royaume
Oyez ! Oyez ! Oyez ! Braves gens de Camelot ! C'est avec joie que je vous annonce l'arrivée de...

Colin Morgan : Un film d'amour et de pizza

Colin Morgan : Un film d'amour et de pizza
Le 13 mai 2022, Ellie Calnan du ScreenDaily annonce dans son article que la société de vente, Film...

Colin Morgan : We Hunt Together en France

Colin Morgan : We Hunt Together en France
La deuxième saison de We Hunt Together avec Colin Morgan et Eve Myles  sera diffusée en France...

Colin Morgan : Corsage au Festival de Cannes

Colin Morgan : Corsage au Festival de Cannes
Le film Corsage Dans lequel Colin Morgan interprète Bay Middleton, sera présenté au Festival de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 29.06.2022 à 17:50

Voyage au Centre du Tardis : Les ennemis du Docteur, lequel avez-vous adoré, vous a marqué ou foutu la trouille, on attend vos photos

mamynicky, Avant-hier à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, Avant-hier à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

Viens chatter !