501 fans | Vote

Mordred adulte

 

Vous trouverez des informations sur l'enfance de Mordred dans la fiche qui lui est consacrée.

[Saison 5]

Après bien des années, la route de Mordred va recroiser celle de Merlin...

En allant porter secours à des Chevaliers de Camelot retenus prisonniers par Morgane dans une forteresse dressée au milieu de terres glacées, Arthur et Merlin tombent dans un piège et se retrouvent suspendus à un arbre dans un filet. Ils sont délivrés par Ragnor, un bandit à la solde de la sorcière qui s’apprête à les tuer dès qu'il reconnaît le Roi de Camelot. Un jeune homme intervient et lui déclare avec autorité que c'est à Morgane de décider de leur sort. Ragnor acquiesce à regrets. Le nouveau venu aide ensuite Arthur à se relever et lui explique que jadis, il lui a sauvé la vie. Quand il sourit, Merlin comprend pourquoi son visage lui semblait familier... Mordred vient de sauver la vie d'Arthur [501].

Cette rencontre avec le jeune druide perturbe beaucoup Merlin qui a toujours en tête la vision dans laquelle Mordred tue Arthur. Alors que les bandits font chemin vers la forteresse pour ramener leurs prisonniers à Morgane, le roi et son serviteur parviennent à s'échapper. Arthur tue plusieurs de leurs poursuivants mais quand il tient Mordred en joue avec l'arbalète qu'il a dérobée, il renonce à tirer et l'épargne. Merlin ne peut pas s'empêcher de protester et Arthur, ignorant totalement la vision, le dévisage perplexe.

Mordred arrive à la Citadelle d’Ismere où Morgane le reconnaît et vient le saluer. Alors qu'ils dînent en tête à tête tous les deux, le jeune homme lui dit avoir beaucoup appris aux cours des années écoulées. Morgane lui promet le retour prochain de l'Ancienne Religion. Quand il lui annonce qu'il tenait Arthur à sa merci et l'a laissé s'échapper, la sorcière entre dans une colère noire. Stupéfait, le jeune druide se rend compte que la douce jeune femme qu'il a connue jadis a bien changé. L'alarme retentit et Morgane comprend qu'Arthur a réussi à pénétrer dans la forteresse. Quand elle se retrouve face à lui dans un souterrain, elle le maîtrise aisément grâce à ses pouvoirs magiques et reste sourde à sa tentative pour la raisonner. Alors qu'elle est sur le point de tuer Arthur grâce à une dague enchantée, Mordred intervient et poignarde la jeune femme. Il vient une nouvelle fois de sauver la vie du Roi de Camelot qui, reconnaissant, l'adoube Chevalier dès leur retour dans la Cité. [502].

Mordred s'intègre très vite parmi les chevaliers. Arthur l'aime aussi profondément, semblant le considérer comme son fils, au plus grand désespoir de Merlin, dont la méfiance s'accroit chaque jour. Lors de la fête d'anniversaire du couronnement d'Arthur, Mordred s'étonne de voir Arthur faire grise mine. Elyan lui rappelle que cette date est aussi celle de la mort d'Uther [503].

Le roi décide que le jeune chevalier est prêt à les rejoindre pour sa première patrouille [505]. Lorsqu'Arthur part confronter les Disir, les choses tournent mal pour Mordred qui est mortellement blessé. Merlin, se souvenant de sa vision et les avertissements de Kilgharrah, refuse de le guérir, malgré l'insistance de Gaius. Arthur demande aux Disirs de le soigner, mais celles-ci demandent en retour qu'il restaure l'ancienne Religion. Il refuse et le sort de Mordred semble scellé.. Pourtant, ce dernier est retrouvé soigné, à la grande joie du groupe. Seul Merlin comprend que Mordred a été soigné pour précipiter la chute d'Arthur.

Lorsque Merlin est accusé d'avoir empoisonné Arthur et jeté au cachot [507], il s'enfuit de la citadelle, poursuivi entre autre par Mordred.

Lorsque Merlin, Gaius et Arthur emmènent Gwen être libérée de son enchantement [509], Mordred se joint à eux sans leur dire. Il sauve Merlin et Arthur quand ces derniers tombent dans un ravin, et les aide à emmener la reine chez la Dochraid. Mais Morgane les attaque et Mordred tombe, inconscient. A son réveil, il est confronté à Morgane qui le blâme pour sa trahison. Il répond par son propre écoeurement devant sa violence, commentant sur combien elle a changé depuis qu'il était enfant. Il se demande si elle retrouvera un jour son grand coeur. Cela brise émotionnellement Morgane, permettant à Mordred de la battre avec sa magie. Il réalise plus tard que Merlin et la Dolma étaient la même personne, et promet de l'aider à veiller sur Arthur, malgré la méfiance du sorcier.

Mais le destin de Mordred est inexorable [511].. Lorsque les chevaliers découvrent un groupe de chevaliers massacrés, Mordred découvre un des tueurs, cachés. Il est ébahi en réalisant qu'il s'agit de Kara, son amour de jeunesse, une druidesse comme lui. Il la laisse s'enfuir et prétend que ce n'était qu'une biche. Merlin n'est pas dupe, et les choses empirent quand Mordred vole une potion pour soigner Kara. Celle-ci l'interroge sur sa loyauté à Arthur, et Mordred que c'est un homme bon, mais Kara ne le croit pas. Mordred est ensuite coincé par Merlin qui l'accuse de trahison, le forçant à parler de Kara. Il le supplie de ne rien à dire à Arthur, et Merlin accepte, malgré sa méfiance. Il pense que Merlin l'a trahi quand Kara est arrêtée, avant de comprendre que c'est Arthur qui a retrouvé sa trace. Il est impuissant quand Arthur la condamne à mort, et supplie Merlin et Arthur, en vain. Il aide alors Kara à s'enfuir, mais les chevaliers les poursuivent. Mordred les supplie de les laisser partir, en vain. Kara veut qu'il les attaque, et Mordred est déchiré, permettant à Perceval de l'assommer. L'exécution de Kara détruit toute foi en Camelot en Mordred, qui s'enfuit, alors que Merlin comprend enfin que sa méfiance est ce qui a poussé Mordred vers sa chute..

Fou de rage et de chagrin, Mordred s'allie alors à Morgane, lui révélant l'identité d'Emrys, et l'existence de la Grotte aux cristaux où se rend Merlin, pour retrouver ses pouvoirs [512]. Morgane lui forge une épée identique à Excalibur grâce à Aithusa. L'ancien chevalier conduit ensuite les Saxons à Camlann, où il affronte Arthur [513]. Il massacre d'abord ses anciens camarades, avant d'attaquer son mentor dans son dos. Arthur hésite en le voyant, permettant à Mordred de le blesser mortellement. Alors qu'il tombe, Mordred affirme qu'il ne lui a laissé aucun choix, et Arthur réplique en le tuant avec Excalibur. Il meurt presque immédiatement, un mauvais souvenir aux lèvres. Morgane l'enterre plus tard, affirmant qu'elle le vengera.

La prophétie sur le jeune druide semble donc être vraie, ou l'était-elle vraiment? Mordred était-il condamné par avance, ou bien, comme Merlin l'affirmait au départ, tout dépend de nos choix?

 

**********

Le rôle de Mordred (adulte) est interprété par Alexander Vlahos.

Apparitions: toute la saison 5

Ecrit par Locksley 

Photos de Mordred Adulte

Ne manque pas...

Aidez-nous à publier des news sur les séries télévisées !
Actualités des séries TV | Aidez-nous !

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms