500 fans | Vote

Balinor

Balinor est un sorcier et le dernier des Dragonniers, des hommes capables de parler avec les Dragons et de les faire obéir. Uther veut faire appel à son aide lorsque Kilgharrah, libéré, ravage Camelot [2.13]. Balinor est le seul capable de l'arrêter.

Gaius en doute, cependant, car Balinor a comme beaucoup de personnes dû subir la Grande Purge infligée par Uther, il y a vingt ans. Il s'est réfugié dans le royaume de Cenred. Quand il apprend qu'Arthur et Merlin partent à sa recherche, le médecin avoue au jeune homme que Balinor lui est lié de manière très personnelle.

 

Il y a vingt ans …

Il y a vingt ans, Gaius a aidé Balinor à s'échapper : le jeune homme s'est réfugié dans le village d'Ealdor, où il a rencontré Hunith. Tous deux tombent amoureux, et Hunith tombe enceinte. Elle n'a pas le temps de le lui dire, cependant, car Balinor est retrouvé par les troupes d'Uther et forcé de fuir dans le royaume de Cenred. Il n'a donc aucune idée qu'il a un fils, celui-ci apprenant son existence par le biais de Gaius.

Le reclus

Balinor vit depuis vingt ans comme un reclus : il a donc développé un caractère d'ours sauvage, bien éloigné de son ancienne noblesse de cœur, et sa rencontre avec les jeunes gens se passe très mal.

Il refuse catégoriquement de les aider, approuvant la vengeance de Kilgharrah. Il cille lorsque Merlin crache son écoeurement, affirmant que Gaius lui avait pourtant assuré que les Dragonniers étaient des hommes valeureux et plein d'honneur. Le Dragonnier sourcille en entendant ce nom familier mais ne semble pas changer pas d'avis : les mots font cependant leur chemin, puisqu'il retrouve Arthur et Merlin sur le chemin du retour. Il explique qu'il a une dette envers Gaius et veut la payer en les aidant à son tour.

La découverte

Pendant la nuit, Merlin rejoint son père, dont le caractère s'est considérablement adouci depuis son arrivée : il lui explique être le fils d'Hunith. Balinor s'en souvient très bien, et sourit, heureux qu'elle se soit mariée. Il tombe des nues quand le jeune homme lui rétorque que sa mère ne s'est jamais mariée, et le fixe. Il lui faut quelques instants pour comprendre que Merlin est son fils : le choc laisse place à la joie, et les deux discutent, Balinor expliquant à Merlin qu'il a préféré s'éloigner de sa mère afin de ne pas la mettre en danger. Il lui raconte aussi le fonctionnement des dragonniers, expliquant qu'on hérite du don : Merlin le deviendra à son décès.

Balinor n'a pas le temps de réellement connaître son fils, cependant : sur le chemin, le trio est attaqué par des soldats de Cenred. Balinor s'interpose pour sauver Merlin, et meurt dans ses bras. Il lui donne la clé pour tuer Kilgharrah, lui apprennant que le cœur d'un dragon se trouve à droite et non à gauche. Il lui réaffirme combien il est fier de l'avoir comme fils. C'est grâce à lui que Merlin parvient à sauver Camelot.

 

The diamond of the day

L'esprit de Balinor a survécu dans la Grotte de Cristal : lorsque son fils se retrouve enfermé dedans, gravement affaibli (5.12), il lui apparaît, lui permettant de trouver espoir et se reposer.

Il aide son fils à découvrir qui il est. Il est le fils de la terre, de la mer et du ciel. La magie relie le tout et il est né de cette magie. Il est la magie, donc personne ne peut lui retirer la magie car il ne peut plus être ce qu’il est.

 

Balinor est interprété par John Lynch.

 

Apparitions :
L'Attaque du Grand Dragon (213)
La Prophétie de Camlann (512)

Ecrit par choup37 

Photos de Balinor

Activité récente
Actualités
Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Nouveau Calendrier et nouveau sondage

Nouveau Calendrier et nouveau sondage
Coup de chaud à Camelot ! Le Grand Dragon est venu nous rendre visite et a fait monter la...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
En juillet... de l'année dernière, vous aviez choisi le petit Aithusa sur son rocher. A partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !