500 fans | Vote

Cenred


Saison 1

Le nom du Roi Cenred est craint dans toutes les Terres d'Albion. Il dirige un royaume voisin de celui de Camelot avec une poigne de fer: son peuple doit le suivre ou bien mourir ! Ses ennemis sont nombreux mais sa haine pour le roi Uther est la plus forte: Cenred serait ravi de conquérir les terres de Camelot s'il le pouvait.

Seigneur de guerre avant tout, il ne se préoccupe pas du tout du bien-être de son peuple. Ealdor, le village natal de Merlin, est situé près de la frontière entre les royaumes de Camelot et de Cenred. Quand il est attaqué par des bandits, les villageois demandent tout d'abord protection à Cenred qui refuse froidement de les aider. Hunith, la mère de Merlin, se tourne alors vers Uther mais il n'entend pas plus que son ennemi risquer ses troupes pour un village aussi éloigné de la Cité [110].


Saison 2


Arthur et Merlin passent la frontière et pénètrent dans le royaume de Cenred lorsqu'ils partent à la recherche de Balinor, dernier des Dragonniers, et père de Merlin ce qu'ignore le Prince... Ils progressent avec prudence et discrétion en territoire ennemi et finissent par retrouver celui en qui ils ont placé tous leurs espoirs pour vaincre le Grand Dragon. Malheureusement, le petit groupe est attaqué par des hommes de Cenred alors qu'ils n'ont pas encore quitté son royaume. Balinor s'interpose entre Merlin et l'un des agresseurs, il est mortellement blessé et meurt dans les bras de son fils [213].


Saison 3

Persuadée par Morgause qu'il a une chance de s'emparer de la Cité de Camelot, Cenred rassemble ses troupes et envahit le royaume d'Uther. La sorcière s'est en effet arrangée pour que le souverain de Camelot ne soit plus en état de gouverner et elle table à la fois sur l'inexpérience d'Arthur et sur sa carte secrète, sa sœur Morgane désormais dévouée à sa cause. Mais Arthur a l'étoffe d'un grand Roi et il assume parfaitement son rôle en préparant la défense de la Cité.

Cenred n'a pas été facile à convaincre, il est parfaitement conscient du courage légendaire des Chevaliers de Camelot et il pense la Cité imprenable. Seule l'assurance de Morgause d'une aide intérieure apportée par Morgane l'a décidé à tenter sa chance pour conquérir le royaume de son ennemi juré. Il a engagé toutes ses ressources dans cette invasion, en réunissant tous ses hommes mais aussi en engageant de nombreux mercenaires pour leur prêter main forte. Stratège, il surveille l'assaut en retrait de la bataille et, lorsqu'il comprend que le plan ne se déroule pas comme prévu et que la mission confiée à Morgane a échoué, il ordonne le retrait de ses troupes et renonce à la conquête de la Cité [301-302].

Après cette défaite, Morgause et Cenred continuent de comploter contre Camelot. Le souverain n'est en effet pas insensible au charme de la sorcière et s'il accepte de l'aider une nouvelle fois, ce n'est ni pour la puissance ni pour l'argent mais uniquement pour lui plaire. Cette fois-ci, les deux complices comptent s'en prendre à Arthur et projettent de le capturer afin de le faire parler pour qu'il avoue quelles sont les défenses de la Cité. Pour ce faire, les hommes de Cenred enlèvent Elyan, le frère de Gwen, puis le seigneur de guerre exerce un chantage sur la jeune femme afin qu'elle attire Arthur dans un piège. Le plan ourdi par Cenred et Morgause est une nouvelle fois mis en échec par Merlin [307].

Morgause se tourne une nouvelle fois vers Cenred quand elle apprend qu'Arthur est entré sur ses terres pour rechercher la Coupe de Vie. C'est par la bouche du redoutable seigneur de guerre qu'elle apprend que le Prince pourrait être aux mains du marchand d'esclaves Jarl. Furieuse, elle le somme de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Arthur échappe aux hommes de Cenred mais la Coupe de Vie se retrouve aux mains de Morgause. Celle-ci l'utilise pour transformer l'immense armée de Cenred en une armée de guerriers invincibles grâce à la magie noire. Puis, n'ayant plus besoin de celui qui fut longtemps son allié, elle ensorcèle l'un de ses gardes pour qu'il le tue. Surpris par cette trahison, Cenred tente de se défendre face à ce guerrier immortel mais il est vaincu. Il implore la pitié de Morgause mais la sorcière ordonne froidement sa mise à mort [312].


**********

Le rôle de Cenred est interprété par Tom Ellis.

Apparitions:
- Le Poison de la Mandragore I [301]
- Le Poison de la Mandragore II [302]
- Le Château des Fyrien [307]
- L'Aube d'un nouveau Monde I [312]

Ecrit par Locksley 

Photos de Cenred

Activité récente
Actualités
Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Nouveau Calendrier et nouveau sondage

Nouveau Calendrier et nouveau sondage
Coup de chaud à Camelot ! Le Grand Dragon est venu nous rendre visite et a fait monter la...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
En juillet... de l'année dernière, vous aviez choisi le petit Aithusa sur son rocher. A partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !