VOTE | 496 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Gauvain



Saison 3

Merlin et Arthur font la connaissance de Gauvain (Gwaine en VO) dans une taverne. Sans savoir qui ils sont, il se range spontanément à leurs côtés pour affronter une bande de malfrats venus détrousser l'aubergiste. Visiblement coutumier des bagarres, il s'avère un allié précieux dans cet affrontement. Impulsif, il n'hésite pas à se jeter courageusement entre Arthur et son adversaire, recevant un coup de poignard à la place du Prince.

Soigné à Camelot, Gauvain se révèle un homme enjoué, amateur d'alcool, de bonne chair et... de jolies femmes ! Ce séducteur parvient à faire sourire Gwen en lui faisant des avances mais il respecte par ailleurs son refus de donner suite à son numéro de charme. Il ne manque ni d'humour ni d'aplomb mais derrière son sourire avenant se cache un cœur sensible qui conserve les cicatrices d'une enfance orpheline.

Gauvain a perdu son père alors qu'il était encore très jeune. Issu d'une noble lignée, il est le fils d'un chevalier tué au cours d'une bataille. Sa mère a eu ensuite beaucoup de mal pour assumer leur quotidien. Le jeune homme garde rancune au Roi et à la noblesse en général, estimant qu'aucun ne vaut la peine qu'on meurt pour lui. Ses confidences sur son enfance le rapprochent de Merlin qui lui prête une oreille attentive car le jeune magicien souffre de son côté de ne pas avoir connu suffisamment son père, Balinor. Une relation amicale s'installe très rapidement entre Gauvain et Merlin car, même s'ils ont des caractères très différents, chacun apprécie la personnalité de l'autre.

Quand Merlin part enquêter sur deux chevaliers - des imposteurs en réalité - il tarde à revenir et Gauvain s'inquiète sincèrement pour lui. Il part à sa recherche et intervient à temps pour lui sauver la vie, faisant preuve d'une remarquable habileté dans le maniement de l'épée avec notamment, une technique très personnelle pour désarmer son adversaire. Gauvain est ensuite condamné à mort par Uther pour s'être attaqué à des chevaliers, mais sa peine est assouplie sur intervention d'Arthur qui rappelle à son père que le jeune homme lui a sauvé la vie. Uther acquiesce et allège la condamnation: Gauvain est banni du Royaume de Camelot !

Merlin tente de persuader son nouvel ami de révéler ses titres de noblesse pour être gracié par le Roi mais Gauvain refuse, préférant repartir à l'aventure, libre et le sourire aux lèvres. Il explique à Merlin qu'il a pour principe de juger les gens sur ce qu'ils sont et non pas sur leur naissance. Droit et loyal, il reconnait qu'Arthur est très différent de son père et il admet éprouver du respect pour le Prince. Merlin le regarde s'en aller à regret...

Plus tard, Gauvain revient porter secours à Arthur lorsque les deux imposteurs avec lesquels il s'était déjà battu, cherchent à tuer le Prince à l'issue de la mêlée. Pour s'être imposé dans une épreuve réservée à des chevaliers, il est à nouveau arrêté sur ordre d'Uther. Arthur intervient une nouvelle fois et le bannissement est confirmé avec application immédiate. Gauvain quitte Camelot, à la grande tristesse de Merlin. Arthur déplore également son départ car il sait reconnaître un vaillant combattant loyal quand il le voit, mais il ne peut pas s'opposer à la décision de son père. [304]

Quand Arthur se trouve une nouvelle fois en danger, Merlin part à la recherche de celui en qui il a toute confiance pour l'aider: Gauvain. Il le retrouve... en pleine bagarre dans une taverne ! Son ami accepte sans hésiter de l'accompagner pour voler au secours du Prince. Complices, ils chevauchent côte à côte et Gauvain confesse qu'Arthur et Merlin sont ses seuls amis. Il sauve une fois encore la vie d'Arthur en tuant une wyverne et l'héritier de Camelot, sa mauvaise humeur passée, le remercie de son intervention. Toujours banni de Camelot, Gauvain raccompagne ses amis jusqu'à la frontière du royaume puis il repart au hasard en direction du sud... [308]

Arthur, Merlin et Gauvain sont une nouvelle fois réunis quand ils se retrouvent tous trois prisonniers de Jarl, un marchand d'esclaves sans scrupules. Ils parviennent à s'échapper puis Gauvain se joint à ses deux amis dans leur quête: retrouver la Coupe de Vie. L'objet tant convoité leur échappe et finit dans les mains de Morgause pour le plus grand malheur de Camelot [312].

Quand le Royaume se retrouve sous la domination de Morgane et Morgause, aidées par une immense armée de guerriers invincibles, Gauvain reste aux côtés d'Arthur et lui apporte son aide et son soutien. Le jour où le Prince décide de partir au secours de son père, prisonnier dans un cachot du château, Gauvain n'hésite pas à se joindre à lui, conscient qu'il s'agit là d'une mission suicide mais ne voulant en aucun cas la manquer ! Arthur l'adoube avant leur départ. Sir Gauvain fait désormais partie des Chevaliers de Camelot [313].

 

Saison 4

Devenu chevalier de Camelot, Gauvain participe aux quêtes d'Arthur et Merlin: il est notamment présent lors du combat contre les Dorocha (4.01 et 4.02), se battant en vain contre la Cailleach lorsque le groupe se retrouve face à elle. Comme tout le monde, il est profondément affecté par la mort de Lancelot.

Lorsque Merlin est enlevé par Morgane (4.06), il accompagne Arthur quand celui-ci repart à sa recherche. Ils le retrouvent dans la forêt, couvert de boue: les deux hommes ignorent que Merlin est sous le contrôle mental d'un Fomorroh, une créature ressemblant à un Hydre qui le pousse à vouloir la mort d'Arthur. Alors qu'Arthur craint qu'un traitre n'ait infiltré le château, le groupe de chevaliers fait face à Merlin sous sa forme de vieillard: Gauvain le menace, craignant qu'il ne soit un danger pour Arthur, puisque le vieil homme est officiellement responsable de la mort d'Uther. Le sorcier l'assomme avec un sort, comme tous ses compagnons.

Gauvain offre son aide à Merlin lorsque Gaius est accusé de traitrise et enlevé par Morgane (4.07): le jeune magicien lui montre la boue qu'il a découverte chez Agravain et Gauvain identifie du minerai de fer, une ressource rare dans le royaume de Camelot qu'on ne trouve qu'à un seul endroit. Ensemble, ils partent la nuit à la recherche de Gaius. Arrivés à l'entrée des galeries, Merlin et Gauvain y entrent prudemment en s'éclairant avec une torche. Ils sont attaqués par les hommes d'Agravain et Morgane, et après les avoir vaincus, décident de se séparer pour retrouver Gaius plus vite. C'est Gauvain qui arrive le premier dans la caverne, où il découvre Agravain penché sur le corps de Gaius, inconscient. Furieux, il l'accuse d'être à l'origine de son enlèvement: il faut beaucoup de doigté à l'oncle d'Arthur pour s'en sortir.

Lorsque le groupe va combattre la Lamia (4.08), Gauvain est ensorcelé comme tous les autres hommes (sauf Merlin) par celle-ci. Sous l'effet du sort, il se montre odieux avec Guenièvre et Merlin, ce qu'il regrette terriblement quand il reprend finalement ses esprits, après la mort du monstre.

Il est fou de joie quand Lancelot réapparait (409): il est d'autant plus blessé et furieux en découvrant son apparente trahison et celle de Gwen. Il ne fait rien pour aider la jeune femme, perdu et blessé.

Il est présent avec les autres chevaliers quand Arthur découvre un reste de camp druidique (410). Taquin, il boit toute l'eau d'Elyan, forçant ce dernier à boire l'eau du puit druidique. Quand Elyan commence à devenir fou dans l'armurerie, il l'assomme, et demande à Gaius de ne rien dire à Arthur, persuadé qu'Elyan perd la tête suite au bannissement de sa soeur. Lorsque Elyan tente de tuer Arthur, il le traque avec Perceval et sir Léon.

Il est présent quand Arthur annonce ses fiançailles avec Mithian (411), et participe à la chasse organisée en l'honneur de celle-ci.

Quand Morgane attaque Camelot, Gwaine est celui qui avertit Arthur (412). Il a pour ordre de sécuriser l'armurerie, mais est forcé de fuir dans une chambre. Lui et Perceval barricadent la porte pendant que Gaius et Merlin soignent les blessures d'Arthur. Il reste en arrière avec Gaius pendant que Merlin et Perceval s'enfuient avec Arthur. Ils sont capturés par Morgane et enfermés dans le donjon. Elyan les rejoint plus tard. Quand Morgane les visite quelques jours plus tard, il demande de la nourriture pour Gaius. Morgane lui répond en le forçant à se battre dans une arène. A chaque fois qu'il gagne, il obtient un petit peu de nourriture. Cela dure une semaine, mais le jeune homme parvient à demeurer optimiste. Il est libéré avec ses amis lors de la reprise de Camelot, et assiste au mariage royal.

 

Saison 5

Trois ans plus tard (501), Gauvain emmène une patrouille de 60 chevaliers, dont Perceval, vers le royaume du nord d'Ismère. Ils sont attaqués par des loups magiques, contrôlés par Morgane. Ils sont faits prisonniers et emmenés dans une forteresse saxonne, où ils rejoignent d'autres esclaves, forcés de chercher une mystérieuse clé. Gauvain réussit à rester avec Perceval, puis à retrouver ses hommes. Une nuit, il remarque une étrange lumière bleue qui passe à travers la taverne. Il la suit et rencontre une mystérieuse créature brillante, qui emploie la magie pour guérir ses blessures. Il retrouve plus tard Arthur et Merlin, et veut leur montrer la créature, mais celle-ci s'enfuit. Il explique qu'il lui doit la vie. De retour à Camelot, il assiste à la cérémonie faisant de Mordred un chevalier.

Il fait partie des chevaliers emmenés par Arthur quand celui-ci part sauver le roi Rodor, ignorant qu'il s'agit d'un piège de Morgane (504). Plus tard, Merlin le rejoint et tente de les avertir, mais Morgane le fait voler contre un rocher, le laissant inconscient. Gauvain reste avec Gaius pour veiller sur Merlin: quand celui-ci se réveille, il les avertit, et les deux hommes partent à la poursuite d'Arthur. Quand ils découvrent le groupe prisonnier, ils se séparent pour attaquer la grotte, libérant leurs amis.

Il fait partie des chevaliers emmenés par Arthur quand celui-ci part à la recherche du sorcier Osgar (505). Il le trouve en premier avec Elyan, et se bat contre lui, le blessant mortellement. Il rejoint le groupe quand Arthur répond au jugement du Disir: il se met en colère face à leur attitude envers le roi, et se fait propulser contre un mur en réponse.

Il accompagne Gwen et Elyan quand ils partent se recueillir sur la tombe de leur père (506). Quand Morgane kidnappe la jeune femme, le groupe part à sa recherche. Quand leur quête se termine par la mort d'Elyan, le jeune homme est dévasté.

Il comprend rapidement qu'un traitre s'est infiltré dans le château après plusieurs évènements étranges (507). Il pense que c'est Tyr, le palefrenier du roi, et l'arrête. Quand Arthur est empoisonné et Merlin accusé par Gwen, le jeune homme s'enfuit sous la forme d'Emrys. Gwaine se lance à sa poursuite avec d'autres chevaliers. Il est soulagé quand Arthur est guéri et Merlin libéré.

Quand Gwen est révélée sous le contrôle de Morgane (509), Arthur, Merlin et Gaius la droguent pour l'emmener être soignée loin du château. Gauvain et Mordred les interceptent la nuit, perplexes, avant de les laisser partir.

Il assiste au procès de Kara (511) et sa mise à mort. Quand elle s'enfuit avec Mordred, il les poursuit avec d'autres chevaliers. Malgré leur amitié, il ne peut pas laisser Mordred partir, et les ramène au château.

Alors que la guerre avec Morgane approche (512), il empire sans le vouloir les choses en tombant amoureux d'une jeune espionne de Morgane, Eira. Il lui révèle en effet qu'il va partir avec Merlin dans la Vallée des rois déchus, permettant à Morgane de les attaquer pendant leur voyage. Gauvain tue les mercenaires, avant d'être renvoyé réticent à Camelot quand Merlin atteint la grotte aux cristaux.

Il participe à la bataille de Camlann et y survit (513), avant de découvrir qu'Eira est une traîtresse. Furieux, il aide Gwen et Gaius à la faire tomber dans un piège. Après avoir assisté à son exécution, il se laisse dépasser par son désir de vengeance et part à la recherche de Morgane avec Perceval. Mais la sorcière est trop puissante et Gwaine est fait prisonnier. Elle le torture alors avec le Nathair pour savoir où est Arthur. Malgré son courage, la douleur est trop puissante et il finit par lui dire ce qu'il sait, avant de mourir dans les bras de Perceval.

Rédigé par Choup37

***********

Gauvain est interprété par Eoin Macken.

Apparitions:

- Le Cristal Magique (304)
- Les Terres des Périls (308)
- L’Aube d’un nouveau Monde I (312)
- L’Aube d’un nouveau Monde II (313)
- Intégralité de la saison 4
- Intégralité de la saison 5

Ecrit par Locksley 

Photos de Gauvain

Cette galerie contient 59 photos



HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
Et nous avons notre finaliste à notre concours des Chevaliers de Camelot. Après une lutte acharnée...

Sondage accueil

Sondage accueil
Le nouveau sondage de l'accueil de la citadelle vous demande: De nombreuses BD ont été adaptées en...

Anniversaire

Anniversaire
Ce dimanche 21 février, c'est le tour de l'anniversaire d'Eoin Macken: l'interprète de sir Gauvain...

A découvrir : Bloodlands

A découvrir : Bloodlands
BBC One débute ce dimanche 21 février la diffusion d'une nouvelle série policière, Bloodlands....

The Nevers- bande-annonce

The Nevers- bande-annonce
La première bande-annonce de The Nevers a été dévoilée: cette série fantastique se déroule à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Hier à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Hier à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Hier à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Hier à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

sabby, Aujourd'hui à 10:10

Hello à tous !! Un nouveau sondage et un nouveau calendrier vous attendent sur SWAT La PDM est a égalité, il faudrait la départager

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site