500 fans | Vote

Fanfic 7

Le médaillon d'Or


Le soleil se levait peu à peu dans le ciel dégagé d'un matin d'hiver. Non loin de là, une jeune fille qui dormait dans son lit en baldaquin rouge et dorée, ouvrit les yeux. Un vent frais soufflait par la fenêtre et l'air y était pur et agréable. Alors, une femme de chambre entra, ouvrit les rideaux laissant passé la lumière des rayons de soleil.
« La jeune femme: Tu viens Morgane ? Ton .. tuteur t'attend. »
La brunette la scruta de long en large. Avec son air sympathique, la jeune femme inspirait confiance et gentillesse.
Elle se lève donc et rejoint son « tuteur » dans la grande salle du trône.
« Uther: Morgane.. Enfin! Tu as bien dormi ?
« Morgane: Très bien... »
Elle ment . Elle souffre énormément, et n'avait pas du tout bien dormi, pris de cauchemars affreux montrant un corbeau noir effrayant et d'une taille épatante ; et son père, mort, à la guerre. Cette scène épouvantable lui revenait sans cesse depuis quelques temps, même avant que son père ne soit tué. Soudain, la porte s'ouvrit et le médecin de la cour ; Gaius ; entra, la sortant de ses pensées vaseuses.
« Gaius: Sir, .. Oh mais , est-ce toi Morgane ! Comme tu as changé depuis la dernière fois que je t'ai aperçu !
« Uther: N'est-ce pas ? Elle est magnifique. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a bien longtemps, environ 5 ou 6 ans, mais elle restait avec Arthur bien souvent.
« Morgane: Arthur ? »
Son nom résonnait dans la tête de Morgane. Tout à coup , cela lui revint ! Un jeune garçon, tout blond, aux yeux plus bleus que le ciel. Soudain, la porte claqua et on put apercevoir un jeune garçon tout souriant arriver dans la salle. Magnifiquement habillé, on put tout de suite voir qu'il venait d'une famille noble, riche et aisée.
« Uther: Ah, Arthur! Tu te souvient de Morgane? C'est elle.
 Après un long silence gênant où Morgane et Arthur se regardait vaguement et s'échangèrent à peine quelques regard, Uther et Gaius se retirèrent pour les laisser faire « connaissance » . Tous deux s'échangèrent de bons souvenirs et Morgane montre peu à peu sa bonne humeur, mais quand Arthur évoqua son père, Gorlois, elle se sentit soudain mal. Le choc, le mot de trop. Déjà elle sent ses yeux qui la pique et des larmes coulent le long de ses petites joues rose pâles. Elle était maintenant trempé de larmes et ces yeux étaient tout rouges. Arthur la prit alors dans ses bras, la serrant tendrement.
Soudain un bruit sourd retentit , c'était les cloches de Camelot qui retentissait . Des cris affolés les succédaient, et bien vite un nuage noir s'éleva au dessus de camelot . Soudain l'horreur devant les yeux de Morgane: Un corbeau survolait les murs de Camelot ! Quelle était sa surprise de voir son ' rêve ' se réaliser, mais bien vite elle essaya de s'enlever ses idées de la tête, et partit, seule, sans prévenir personne, abandonnant Arthur qui avait rejoint son père, dans la sombre forêt de Camelot . Il pleuvait fort et un orage retentissait de part et d'autre de la ville laissant ses habitants dans une peur folle et une angoisse totale. Tous s'enfermèrent dans leurs maisons, laissant les chevaliers à leur lourde tache: tendant leurs armes en l'air, on entendait les écus et les épées frappés de part et d'autre, tous essayant d'atteindre la monstrueuse bête. Quel affreux spectacle c'était ! Les blessé, - et ils étaient nombreux - quant à eux, rejoignaient Gaius à l'infirmerie.
 Du côté de Morgane, ce n'est pas la joie non plus. Elle est trempé, mais pas seulement par la pluie. Elle a froid aussi, et se couvre du mieux qu'elle peut. Elle ce dit que son absence ne passerait pas inaperçu, et pour cause, au château on s'inquiète déjà, on la cherche partout :
Uther: Je ne l'ai pas vu depuis un bon moment . Que peut-elle bien faire ?!
« Gaius: Elle à sans doute du prendre peur, et se cacher quelque part dans le château. Mais le corbeau est parti maintenant, elle va réapparaitre, ne vous inquiétez pas.
 Pourtant, il y a de quoi s'inquiéter, car au bout d'une demi heure toujours pas de Morgane. Elle, tremblotant dans sa fine robe de soie, décide de rentrer car elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tout à coup le corbeau, pourtant blessé fortement, apparu droit devant la jeune fille, fonçant droit sur elle. Elle hurla, plus fort qu'elle le pouvait, si bien qu'à Camelot ont l'entendit . Trop tard.. Le corbeau, dans une rage folle, entre en collision avec elle et lui donne un coup de patte et de bec – avant de mourir d'épuisement - si violent que le jeune fille, assommé, tombe dans la neige blanche au beau milieu de la forêt, sombre et vaste.
 A ce son, Arthur reconnut la jeune fille:
« Arthur: Morgane !
« Uther: Quoi ? Que dis tu ?
« Arthur: C'est elle, j'en suis sur! Je la reconnaitrai parmi mille. Elle est en danger, il faut y aller!
 Gaius, Uther et Arthur partirent donc pour la sombre forêt de Camelot .
Après des heures de recherches, enfin il la virent . Elle dormait, sans doute, et Uther se précipita sur elle. Alors il vit une tache rouge qui coulait le long de son corps. Très vite ils la ramenèrent à Camelot pour la soigner. Gaius faisait du mieux qu'il pouvait, mais elle était très blessé au niveau du bras.
Gaius demanda évacuation, seul Uther resta à ses côtés.
 « Uther: Ton père m'a demandé de veiller sur toi. Il m'a toujours dit que tu étais forte. Et je le crois. Alors vit . Pour lui , pour moi. »
 Ces paroles touchantes n'y paraissait pas quand on voyait le roi tyrannique qu'il était . Encore hier, un sorcier avait été brulé. C'était affreux, mais Gaius n'y prêtait plus trop attention. Ce n'était pas le premier.. Et certainement pas le dernier! Lui aussi aurait aimé avoir quelqu'un dans sa vie, quelqu'un pour lui.. En fait, il avait déjà eu une fiancée, Alice. Cela faisait maintenant longtemps qu'il ne l'avait pas revu depuis qu'elle avait du s'échapper de Camelot .
 L'après midi, les cœurs n'y étaient pas. Les humeurs étaient bien sombres. Morgane ne s'était toujours pas réveillé. Gaius, dans sa maison, essaye de trouver un remède. Mais rien ne fonctionne. Il remarque soudain à son poignet, une petite médaille couleur d'or, magnifique. Dessus il est simplement écrit « Morgane ». Il regarde ce trésor, sa percute l'œil. Soudain, Morgane bouge, elle s'agite, alors Gaius se lève, et elle aussi.
« Gaius: Morgane! »
Elle ne répond pas. Elle est traumatisée, puis se remet petit à petit, après quelques minutes. Elle le remercie, et tout deux discute devant une tasse de thé .
« Gaius: Excuse ma curiosité..J'ai remarqué que tu avais un joli bijoux à ton poignet ..
« Morgane: Il vient de mon père, je le conserve comme une relique.
« Gaius: Il est inscrit Morgane, n'est-ce pas?
« Morgane: Seulement d'un côté. De l'autre, il est gravé: « A ma précieuse fille, je remet ce médaillon d'Or »
« Gaius: Comment le corbeau ta blessé?
« Morgane: Ce corbeau à failli emporter mon médaillon. Je l'ai gardé précieusement contre moi, et j'ai senti mon bras et ma joue se déchirer. Il m'a sauvé, j'en suis sur. C'est mon porte bonheur.
« Gaius: Heureusement tu vas mieux maintenant . D'ailleurs.. On devrait les prévenir; non ?
 Après quoi, les retrouvailles fusent, tous la serra dans les bras. Elle rigola, c'était la première fois depuis son arrivée à Camelot . A la tombée du soir, alors que les oiseaux chantent à Camelot, Uther fait un discours au peuple:
« Uther: Je vous annonce officiellement l'arrivée de ma pupille, Morgane. Elle sera désormais ici comme chez elle, et vous lui devrez le respect qu'elle mérite.
 A l'heure de se mettre à table, toute la cour réunie fêta la nouvelle arrivée, avec un grand festin en son honneur, et on entend encore tard la musique dans Camelot, avec les danseurs, jongleurs et autres divertissement de la Cour.
A la tombée de la nuit, tous vont se coucher et Morgane passe une nuit enfin agréable, aucun cauchemars de trouble son sommeil. Dehors la pluie à cesser et les étoiles apparaissent, la lune, pleine, et plus belle que le jour ; toute blanche, reflète la beauté de Morgane. Elle, elle est tranquille ; heureuse et épanouie dans sa nouvelle famille.


Auteur : Anonyme22 (révélé à la fin du concours)

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !