500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le Final : Episode 5.13 (Spoilers)Ashni  (19.12.2012 à 21:05)

Ce topic est uniquement dédié à la vraie fin de la série Merlin.

Il s'agira de poster vos avis portant sur le tout dernier épisode [5.13] de la série qui aura été diffusé. Il n'est, à présent, plus questions d'emmettre des hypothèses...

Topic Ouvert ! Ashni  (24.12.2012 à 22:03)

Nous déclarons ce topic ouvert... A vos plumes !

jesseka  (24.12.2012 à 22:05)

remboursé , j'aime vraiment pas la fin qui respecte a la lettre la legende

meme si c'est logique  lol

Fin ...ForCamelot  (24.12.2012 à 22:06)

Je poste ici le premier message du topicrecrutement ...  J n'ai pas grand chose a dire à part que même si cette fin m'a plu, je suis vraiment triste .....  :'(

poir commencer, très triste par la mort de Gwaine, ensuite par la mort de Morgane.... Et surtout par celle d'Arthur .... :'(

Ceci est vraiment une très bonne fin .... Et franchement, merci à l'équipe de production pour toutes ces années de bonheur et de magie <3 !!

PS : très triste ... Je n'arrive pas a retenir mes larmes ..... :'(

Dell71  (24.12.2012 à 22:07)

J'ai adoré l'épisode car centré sur Merlin & Arthur. Après ravi de la mort de Mordred et Morgane. Par contre très triste par celle de Gwaine :( Après concernant la fin je suis perplexe, bon Arthur meurt, ce qu m'attriste beaucoup, mais que devient Merlin pendant tout ce temps ? Pour l'instant voilà ce que j'en pense, j'approfondirais plus tard quand je m'en serais remis ^^

Rembourse ....ForCamelot  (24.12.2012 à 22:08)

J'ai oublie de préciser .... Rembourse pour toutes ces morts ..... je crois que je n'ai jamais autant pleure devant une série .... Elle respecte vraiment beaucoup la légende .... J'aurais aimé un peu de changement ..... Mais bon ...

banzai159  (24.12.2012 à 22:10)

J'ai une de ces attaques de pollen... Magnifique épisode, mais tellement triste que ce soit fini.

 

Colin Morgan et Bradley James waouw quelle performance !

 

Dommage qu il ne montre pas le retour de la magie et Merlin qui vient annoncer le décès d'Arthur à Gwen..


Le FinalNuriko  (24.12.2012 à 22:11)
Message édité : 24.12.2012 à 22:13

Je me lance.

Je viens de finir l'épisode. Je l'ai trouvé très beau, rempli d'actions, intense. J'ai adoré les conversations entre Arthur et Merlin. Mais honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'ils manquent des choses. Tout au long de la série, on nous a dit qu'Arthur serait le Roi qui raménerait la magie, un nouvel ordre sur Albion. Au lieu  de ça, il faut qu'il s'inscrive sur la légende en n'étant plus des notres pour le faire. Tout est allé extrênement vite surtout concernant les morts. Celle d'Arthur était attendue car c'était le sujet de la saison mais celle de Gwaine et de Morgana. Je n'ai même pas versé une larme tellement elles étaient rapides et inexistantes.

Je ne vais pas m'étaler car je pense que vous allez le faire mieux que moi. Cependant, je sens un vide dans cet épisode même si la fin peut laisser libre cours à des fanfics. J'ai vraiment l'impression que la saison 5 aurait dû prendre plus de temps pour développer les personnages comme Mordred. Franchement, sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Je le répète comme Morgana. On aurait dû voir un petit combat avec la magie au lieu de ça. Je trouve que sa mort est vraiment facile surtout qu'elle avait était poignardée par Perceval.  Il y a vraiment un très grand vide dans cet épisode et pas seulement les morts. Honnêtement, on n'a très peu vu comment Gwen gouvernait. Elle ne faisait que soutenir son Roi sans dans les deux premiers épisodes.  Ca me laisse perplexe bien que je trouve ça beau.

Donc, je suis partagée. L'épisode était très beau, émouvant et sincère car elle ouvre des portes et explique pourquoi on aime tant la légende du Roi Arthur mais je trouve la conclusion vraiment facile. Je trouve les conclusions des personnages faciles et c'est juste dommage. En tout cas, Merlin restera une très belle série que je prendrai plaisir à revoir encore et encore. 

Edit: Bradley James nous a prouvé qu'il était un grand acteur. Je pense que je retiendrai de cet épisode les scènes entre Arthur et Merlin. Bradley était juste bouleversant.

Dell71  (24.12.2012 à 22:13)

@Banzaï159: Est-ce que Merlin est revenu ? J'en doute, à la fin on ne le voit pas dans la salle du throne... Donc je pense qu'il n'est jamais revenu et que vu qu'Arhur n'est jamais revenu, ben ils le déclarent mort, enfin c'est ma vision de la fin ^^

Sonia725  (24.12.2012 à 22:13)

REMBOURSE !

Je pense que les producteurs ont voulu changé un peu, ne pas tjrs finir en happy end, mais là... Ca va trop vite!

Arthur avait un avenir, celui d'unir Albion, de se réconciler avec la magie. Meme si lui a pardonné a Merlin, que fait-on du reste? Au final, il n'a rien réuni et est mort comme il a vécu.

Je suis hyper triste, parce que cette épisode aurait pu être tourné différemment, mais Arthur est 'the key to the story' sans lui, plus rien n'est!

Bref je suis hyper secouée, j'en tremble meme xD

Je garde l'espoir incensé d'un film, où je ne sais quel miracle se produirait mais fiou, Merlin va me manquer!

 

Bonne nuit, et pleurez bien hein :'(

REMBOURSEZ !!!Egwene  (24.12.2012 à 22:17)

Gwaine, Morgana, Arthur... tout a été baclé !

chui dégoutée TT

Le final :( FeeEli37  (24.12.2012 à 22:17)

Oh mon dieu je n'arrive pas a trouver les mots tant j'ai faillir mourir d'une crise cardiaque et que je n'ai pas arrêter de pleuré durant tout l'épisode ! :( 

Mordred meurt, Gwaine meurt, Morgane meurt et Arthur .... :( certes cela respecte la légende à la lettre et d'une certaine manière ça m'a fait plaisir mais je l'ai aime tous ses personnags ...  Quand Merlin a enfin dit qu'il était un sorcier bon sang j'étais dans le même état que lui et la réaction d'Arthur qui le rejette , j'en avais mal au coeur pour lui. 

Par contre j'ai adoré quand il pose toutes ses quetions à Merlin et se rend compte qu'il lui a toujours été fidèle et qu' il a sauvé sa vie durant toutes ses années :( 

Je pense aussi que Gwen a deviné qui était le sorcier sur le champ de bataille, elle est loin d'être bête notre reine et je pense qu'elle finira par faire accepté la magie dans le royaume ^^ ( espoir quand tu nous tient ) 

La scène finale m'a extrêmement surprise et en même temps me semble naturel car le grand dragon le dit " Arthur is once and futur king " enfin vous me comprenez je suis pas en état de faire del'anglais correct ce soir ! ^^ 

Je n'ai qu'une seule chose à dire j'ai aimé cette série dès le premier épisode et je l'aime jusqu'au dernier, j'ai adoré voir ces personnages grandir, survivre à des épreuves, affronter des créatures magiques et devenir des légendes :D 

Long live the king and Merlin <3 

BâcléForCamelot  (24.12.2012 à 22:18)

Il est vrai que je le trouve aussi bâclé .... Nous ne savons pas si la magie revient a Camelot .... Vu que Merlin ne reviens pas et que Arthur a garde le secret de Merlin dans sa tombe, personne d'autre a part Gaius ne le sait .... Mais cela m'étonnerai que Gaius le dise a quelqu'un un jour .....

Merlin est parti sans dire au revoir à personne .... Je ne sais pas quoi penser de cet épisode ..... :'( il y a tellement de chose manquante ..... Que l'on aurait du voir ..... :(

5.13 Ashni  (24.12.2012 à 22:19)
Message édité : 24.12.2012 à 22:19

Je suis dépitée ! C'est fini.

C'était horrible, tellement horrible cette fin, mais c'est si cohérent avec la légende. Bel épisode, j'ai pleuré jusqu'au moment où... ??? On voit Merlin en mode Dragoon, de nos jour ??? O_o J'ai adoré, ça a donné une excellente fin au final ;)

Sonia725  (24.12.2012 à 22:19)
Ce message a été supprimé le 24.12.2012
513gaivirth  (24.12.2012 à 22:20)

Cet épisode a pour moi un goût d'inachevé..Il laisse la porte ouverte à une nouvelle saison..

Sinon, magnifiques performances de Bradley et Colin..

Joyeux noël à tous!

Remboursé SonofDoom  (24.12.2012 à 22:28)

Sérieux je suis déçu à un point...C'est vraiment décevant à tous les points : La bataille était trop courte et pas assez épique,bien trop vite expédiée . Même pas de combat propre Mordred/Arthur,pas de combat magique Morgana/Merlin,pas même de combat des deux dragons ! Seulement pour presque tout l'épisode Merlin et Arthur errant sur la route d'Avalon ! Sérieux ? Les fans de Merlin ne sont pas qu'intéressé dans Merthur,mais les scénaristes ne le savent pas apparemment !

Et puis sérieux à quoi ça servait de faire de Morgana une personne gentille au début si c'est pour qu'à la fin ils fassent ça d'elle ? Ces scénaristes sont des vrais trolls,je suis dégouté . Et puis la dernière scène : Juste ridicule,comment ridiculiser un personnage ! J'ai qu'une envie maintenant : Ecrire ma version de cette saison 5 !  

Alfarian  (24.12.2012 à 22:34)

Dégoputé à un point que vous n'imaginez pas.

 

Ils nous bassinent depuis le début en disant que la série se base sur la jeunesse de Merthur et que le Roy unira Albion et autorisera la magie, et à la fin ils s'amusent à respecter la légende sans que celle-ci ait réellement débutée. On se moque de qui ?

Je me sens trahis et ils se sont trahis eux-même, surtout mettre une telle fin un soir de noel alors qu'à la base c'est une série famialial sans compter que tout fut baclé....Comment BBC à pu mettre 7/10 ?

Egwene  (24.12.2012 à 22:36)

ForCamelot : Gaius l'a dit à Gwen ! donc Gwen sait que Merlin est un sorcier !

par contre leur petite conversation sur le fait d'avoir confiance en Merlin etc... au final Gwen n'a jamais revu Arthur vivant donc...

barabas  (24.12.2012 à 22:41)

voila un réveillon gaché, tuer arthur alors que la légende n'avait pas vraiment commencé, j'ai pas encore vu l"épisode et pas envie de le voir

Dell71  (24.12.2012 à 22:42)

Je me doutais que beaucoup n'allait pas aimer, en tout cas, je me répète mais moi j'ai adoré ! Donc pour moi c'est SATISFAIT !

Alfarian  (24.12.2012 à 22:50)
Ce message a été supprimé le 24.12.2012
Dell71  (24.12.2012 à 22:54)

@Alfarian: Ben justement les producteurs ont toujours dis qu'ils ne suivaient pas la légende au pied de la lettre, donc la fin elle suit la légende et en même temps elle ne la suit pas puisque Arthur et Merlin n'ont pas réussit ce qu'ils leur était destiné. Et après essaye d'être moins agressif(ve ?). Tu n'as pas aimé, c'est ton point de vue et moi j'ai aimé, c'est mon point de vue ;) Voilà tout :)


[Modération Forum]Locksley  (24.12.2012 à 23:02)

Invitation à lire la news que je viens de poster svp.

Certains fans ont légitimement le droit d'être déçus mais le manque de courtoisie, l'agressivité ou encore la grossièreté ne seront jamais tolérés sur nos forums.

Merci de votre attention et bonne fin de soirée,
Locksley

sweety91  (24.12.2012 à 23:06)

Une fin très triste mais finalement logique, une fin en happy end aurait été trop irréelle.

Donc satisfaite même si j'ai usé pas mal de mouchoirs devant l'épisode.

Par contre, je rejoins la majorité sur le fait que la mort de Mordred n'était finalement pas émouvante de par le déroulement de la saison entière.

Une belle histoire qui s'achève donc peut-être pas de la meilleure façon possible mais d'une manière correcte à mon sens.

RembourséCapriceK  (24.12.2012 à 23:57)

Je ne peux pas dire grand chose ce soir mais je suis extrêmement déçue. Il y avait de quoi faire une saison entière sur cet épisode. Baclé, c'est vraiment le mot qui me vient. La mort de Gwaine tombe comme un cheveu sur la soupe, celles de Morgana et Mordred sont inintéressantes (alors que bon dieu, y'avait de quoi en faire quelque chose de bien, surtout celle de Morgane), et ne parlons pas de la semi-révélation à un Arthur moribond...

Quant à la fin... WTF????


Enfin, je développerai quand j'aurai digéré, je crois...

AnaMorgana  (25.12.2012 à 00:00)

Je n'ai plus de mouchoirs!

J'ai utilisé tout mes mouchoirs en regardant l'épisode!

Pourquoi les scénaristes devaient justement suivre la légende, in the end?


Je crois que je n'ai jamais pleuré autant devant une série. 

Je me doutais un peu qu'Arthur allait mourir, mais je ne le voulais tellement pas. Je voulais un happy end moi, surtout pour le réveillon de Noël quoi!!!

Pour Mordred et Morgane, bah je ne voyais pas autre chose pour eux que la mort!

Gwaine : Notre bon vieux Gwaine! Pourquoi tu es mort, tu m'explique? 

Arthur, même si tu es mort, tu sera toujours mon king in my heart!


Merlin m'a brisé le coeur quand Arthur est mort! Snif...:( 

Que va t-il devenir maintenant? Tel est la question!

 

Bref, je suis moitié satisfaite, moitié remboursée!

Long Live The King! Long Live Merlin!

merlinVlule1985  (25.12.2012 à 00:13)

je n'aie pas encore vus l'episode. mais avec tous ce que j'ai lus sur le site. je n'arrive pas a croire qu'ils aient fait mourir arthur,a la fin ces nul franchement.

 

 

je posterait , un commentaire apres l'avoir vu. bonne soirée est BONNE FÊTE DE NOEL. Vlule1985

Gwaine...ForCamelot  (25.12.2012 à 00:17)

C'est vrai .... Pourquoi est ce qu'il nous on pris Gwaine ??? ..... Pour les morts, il n'y a même pas de funérailles décente ..... Gwenievre n'aurait elle pas préfère récupérer le corps de son époux plutôt que de le voir brûler ???

Cetait tellement émouvant quand Guenievre a pris la bague qu'Arthur et que Sir Léon est venu lui annoncer la mauvaise nouvelle .... Gaius est toujours vivant mais ne verra plus jamais merlin d'où le spoilers "qui va devenir l'assistant de Gaius ?" ....

je trouve que c'est vraiment triste .... J'aurais à la limite préféré que ce soit Sir Léon qui meurt plutôt de Gwaine .....

La séparation entre Gaius et Merlin est a peine concevable .... Ils se disent à peine un au revoir ..... Gaius savait il que Merlin n'allait pas revenir si Arthur venait a mourir ?

Gwen qui gouverne seule .... C'est assez bizarre aussi avec pour seuls personne principaux et secondaires qui restent a ses cotes : Gaius, Perceval et Sir Léon .... Assez minable .... Nous avons perdu deux chevaliers, un roi, Morgane, Mordred et Merlin dans la même saison .....

que va faire Merlin dans notre monde ? Est-il parti car il n'a pas réussi à réussir sa destine ? Suivre son destin ? Sauver Arthur ?

certains disent quil va sans doute y avoir des films ..... Mais sur quoi ? Pratiquement tout le monde est mort ou parti ..... !!!!! Comment ont ils pu nous faire ça ???? Bâcler l'ensemble des informations .... Les morts ..... Je n'arriverais pas a m'en remettre ...... J'ai adore toute la série mais la fin de déçoit quand même beaucoup .... Je ne m'attendais pas a cela .... :(

La finroy23  (25.12.2012 à 00:25)

Euh j'ai adoré comme tout les épisode mais expliquer moi la mort de Morgane ? elle aurait du être exploiter ( Avalons , grande prêtresse .... ) mais là l'autre la menace et elle elle reste devant x) c'est quoi ce truc là ! franchement déçus pour la mort de Morgane et de gwain aussi , pourquoi ? celle d'arthur tout le monde savait comme ça se termine mais là ! celle de Mordred aussi je m'attendais à autre choses ... en faite j'ai aimé beaucoup de chose seulement les histoire de mort ...

sinon l'épisode en lui même est super , la révélation je la voyer pas comme ça mais j'aime bien aussi ... le duo Arthur/Merlin était super ! 

voilà et gwen à la fin :( 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !