500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
roy23  (25.12.2012 à 00:32)

ps : elle est ou la vision ou Morgane dit " s'il te plait emrys aide moi " !!

sinon satisfait comme même

moi, pas trop savoir...fraichup  (25.12.2012 à 00:47)

C'était beau, magnifique révélation, un moment Merthur touchant, sa mort aussi était vraiment touchante (d'ailleurs j'ai pleuré un petit peu).....mais REMBOURSEZ! 

Y'a des choses qui m'ont plu, mais d'autres non, certaines que je ne pourrais même pas expliquer. 

Bon, après l'intervention de Kilgarrah je suis resté un bon moment à réfléchir au pourquoi du comment son idée (à Merlin), ne lui a pas dit d'appeler Kilg' depuis le début. Je sais que c'était pour nous mettre le moment où Arthur apprend pour ses pouvoirs, mais OH! On s'en fiche nous! On veut pas qu'il meurt et puis c'est tout. *je respire* 

Mais ce qui m'enrage le plus c'est de voir qu'il était à 2 doigts de pouvoir le sauver, et puis trop tard, parce que cette pipelette d'Arthur a préféré gâché ce précieux temps à dire ses derniers mots, et ensuite rendre l'âme. (tout ce que je viens de dire, c'est parce que je suis un peu à cran). 


Je suis désolé, mais ils auraient dût faire un effort, et placer les funérailles de Gauvain, et celles d'Arthur, OK y'a Merlin, mais c'est le roi, ses sujets, ses chevaliers, et puis sa reine auraient dût être là. ça aurait été encore plus beau, un peu comme dans le 506, avec la belle BO "Freya". Ceci dit, ça pouvait aller, mais Merlin aurait dût rajouter des fleurs autour d'Arthur. 

Et pour Gwen, ça me fait trop mal de la voir dans cet état. 

Un truc qui m'embête, c'est que depuis le début on nous parle d'Albion qui doit naître, on sait que Gwen sait pour Merlin et que certainement elle réalisera ce futur, mais ils auraient dût donner un truc pour dire qu'Albion est née ou est en cours. Ils ont bien dépassé de 5 minutes! Ce qu'on a c'est la scène de fin qui nous montre que la légende d'Arthur a continué d'exister à travers les époques. D'ailleurs le camion à casser mon chagrin, je mis attendais pas! Ôo

Ensuite Morgana, c'est sûr maintenant, moi je l'appel Dark Vador. D'ailleurs c'est comme ça que je l'appel dans la série maintenant, ou sinon l'immortelle. C'est limite elle te fait vraiment flipper. Mais c'est bon après Excalibur, on est sûr qu'il n'en restera rien. À part si elle devient le phoenix. 

Pour les morts, je savait que Mordred, Morgana, Arthur allait mourir, mais Gauvain! J'ai été choqué quand je l'ai vu dans des coms. Mais je suis contente de son ultime intervention avec Percy. Si seulement Percy l'avait égorgé ou transpercé plusieurs fois, ou...bon j'arrête ça devient trop gore. Ah, et aussi quand Arthur se relève pour embrocher Mordred. Ahah, tu t'attendais pas à celle-là! Comme lui d'ailleurs. Quand on regarde, il l'a eu seulement parce qu'Arthur à eu un moent d'hésitation. Il avait tellement d'affection pour lui, qu'il ne s'attendait pas à ce que Mordred se montre aussi impitoyable. Pour le coup, j'ai dis "bien fait" surtout lorsqu'il a enfoncé la lame et qu'il la faite monter, pour bien l'achevé. On ce croirait dans GoT. Miam miam *petit sourire euphorique*, ça y'est je deviens cinglé. 

Après je dirais satisfaite surtout pour la révélation, parce que c'était beau. J'ai beaucoup aimé quand il essaie d'allumer le feu et qu'Arthur lui demande pourquoi il n'utilise pas sa magie pour le faire. lol il a tellement l'habitude de la faire façon archaïque en sa présence, que le pauvre s'oublit. Et surtout, ils ont montré que malgré le fait qu'il aimait Merlin, il l'a accepté petit à petit, j'ai trouvé que ça collait bien. Gros lol encore lorsqu'il lui demande pourquoi il n'a pas fait ça plus tôt (en parlant de mener la patrouille en dérision). 


Ahlala, j'aime tellement cette série, que je dirai au final moitié-moitié. 

Je voulais pas faire long, mais j'ai pas su m'arrêter. Oh! je suis encore triste. La dépression me guette. 

Alfarian  (25.12.2012 à 02:15)

Voici ma critique purement Personelle :

 

REMBOURSEZ !

 

1 - Osez mettre un épisode aussi triste un soir de réveillons alors que la série se doit familiale c'est vraiment fort. 

2 - Episode baclé comme aucun autre : 2 minutes maxi pour les morts des personnages, aucun duel avec Morgane ni confrontation sérieuse, elle meurt comme ça, sèchement. Arthur se fait brûler par Merlin qui on ne sait pas ce qu'il devient après, fuit-il ? Dans se cas il a bien du dire ses adieux à Gaius et Gwen, où est cette scène ? Pareil pour Gauvain qui meurt à cause de Serpent alors que Elyan avait résisté, je trouve ça vraiment abusé. Son corps à du être enterré dans la forêt car lui aussi n'a le droit à aucune funéraille.

3 - Là c'est mon avis perso, mais depuis la saison 1 Merlin est sensé protégé Arthur pour qu'il bâtisse Albion et autorise la magie, du coup il meurt et on reste sur un sentiment d'échec même si c'est Gwen qui fait ces réformes.

Seul point positif si j'puis dire : La révélation qui fut extrêment émouvante, mais le fait qu'elle soit faite sur un Arthur semi-mort gâche tout à mon sens, car la tristesse prend le pas sur  l'excitation qui devait en sortir.

Au final, je trouve cette épisode baclé, à l'image de toute la saison 5 qui est la moins réussie de tous.Je ne pense plus regarder les deux dernières saisons et je vais essayer de retenir de cette série ses trois premières saisons, qui furent pour moi les meilleurs ; Drôle, légère, familiale.

Hmm..Erkens17  (25.12.2012 à 02:32)

Personellement, je ne sais pas trop quoi en penser encore.

Je vais procéder par ordre chronologique (qu'à retenu mon cerveau...). Déjà la bataille, bon on en avait vu une petite partie dans l'épisode précédent, je trouve normal qu'elle ne dure pas la moitié de cet épisode-ci, mais un peu plus longue avant que Super-Dragoon-trop-cheaté n'intervienne n'aurait pas fait de mal. Mais j'en suis satisfaite. Côté affrontement Arthur-Mordred, je m'attendais plus à quelque chose de plus long que "regard, hésitation, coup d'épée, MAIS pas mort, se relève, re-coup d'épée en insistant bien et pouf les deux à terre.." quoique je me suis demandée comment Arthur a réussi à tenir debout aussi longtemps, mais passons... Un peu plus d'action ça aurait relevé le côté dramatique. Ah et quand Gwen demande à Gaïus qui est le sorcier qui joue avec les éclairs, je me demande si elle soupçonne déjà pas Merlin, mmmh...

Bon après, moment dramatique, sortez les mouchoirs : la révélation. Quand Merlin avoue à Arthur qu'il sait utiliser la magie, j'étais dans le même état que lui je crois. Sauf que moi j'avais des mouchoirs. J'ai trop aimé ce moment, et même si sur le moment j'ai trouvé la réaction d'Arthur dur, je crois qu'elle est compréhensible. Si je pouvais me repasser ce moment en boucle, je le ferai... L'aurevoir de Gaius et Merlin était trop court, trop bâclé, je suis un peu déçue de ce moment là à vrai dire. Enfin bref, ça aurait pu être plus "paternel", là on aurait dit deux connaissances, c'est dommage.

J'ai bien aimé quand Arthur posait des questions à Merlin. Surtout au moment d'allumer le feu, je pense que même si c'était bien centré sur eux, ça passait, à vrai dire j'étais plutôt stressée de savoir si Arthur allait mourir ou non. 

La mort de Gauvain m'a un peu choqué, surtout sa façon de mourir. C'était pas très chevalresque, je l'imaginais pas mourir déjà, et surtout pas de cette façon. Plutôt de la main directe de Morgane, pas avec le Nathair comme intermédiaire. Puis c'était trop court, on l'entend hurler, il voit Percy (quelle force en passant, mon dieu...) et BIM mourru. Non quand même, pas satisfaite de ce côté là.

J'ai bien aimé aussi quand Gaius avoue implicitement que Merlin est un sorcier à Gwen. Elle a pas l'air du tout étonnée

La mort de Morgane, par contre, y'a des points positifs et négatifs aussi. Déjà son arrivée "Coucou Emrys, tu veux apprendre à voler ?" c'était un peu prévisible. Enfin sur le coup j'ai cru que c'était elle qui allait tuer Arthur, j'ai bien aimé l'affrontement, si je peux appeler ça comme ça, Morgane/Merlin. On voit bien dans cette scène la détermination et la maturité du Merlin de maintenant. Je l'ai ressenti comme ça..

La mort d'Arthur. Alors lui. LUI. Je lui en veux. A quelques METRES d'arriver au lac, il s'arrête et il dit un truc super touchant et il meurt. Non mais t'aurais pu attendre un tout petit peu. Comme ça tu serais pas mort :(. Je vous rejoins sur le point où il meurt un peu jeune, certes ça suit la légende, mais la légende là n'a pas encore vraiment commencée... Je suis déçue de ça aussi, c'est bâclé, c'est vraiment "Faut finir la série, faut une fin tragique, une fin où y'a pas d'autres issues", ça empêche un peu une sixième saison de se dérouler, malgré la trilogie en cours. Et puis quand Merlin lui fait ses funérailles, des fleurs ça n'aurait pas été de trop, c'est un peu dommage, c'est un roi tout de même mais bon.. Ce n'est qu'un détail. Il est super touchant notre petit Merlin tout de même..

Puis Kilgarrah, il aurait pu les emmener sur l'île quoi ! Non non faut qu'il les emmène au BORD de l'eau, pour l'obliger à prendre un bateau, certes un bâteau qui sert un peu de cercueil mais bon il aurait peut-être pu le sauver. Non moi j'aime pas quand les personnages que j'aime bien meurent :( Pauvre Gwen, c'était dur de la voir comme ça, obligée de se contenir devant ses sujets mais elle doit être dévastée...

Et le camion, m'a fait sursauter. J'étais tellement concentrée qu'en l'entendant et en le voyant j'avais une tête : o.o comme ça. Tellement normal de voir un camion en plein Moyen-Âge arrivé d'un coup et OH de nos jours. Cette toute fin, j'ai pas aimé... Je vois pas le truc des scénaristes de nous montrer ce qu'il devient DE NOS JOURS, en plus de nos jours quoi, Papy il est bien conservé pour son âge -humour-. Parce que si y'a des films derrière, c'est pas trop trop je dirais presque cohérent. Certes ça veut peut-être dire qu'il a réussit, mais j'aurais jamais pensé le voir autant de temps après, surtout que .. Bah qu'est-ce qu'il fait là quoi... 

Bref voilà je reste sur ma faim, je suis satisfaite en étant un peu déçue, et j'ai pas envie que ce soit finiiiiiiiiiiit trop injuuuuuuuuuste. 

Avis suite...fraichup  (25.12.2012 à 03:12)

Oh purée! Mais j'avais déjà oublié la vision de Morgana, elle est où cette vision?

Je tiens à dire un truc là: "messieurs les producteurs et cie, vous avez bien travillé toutes ces années, mais s'ils vous plaît soigné le produit final, vous êtes censé vous améliorez avec le temps pas régrésser"

Ils ont zappé ça, et je pense qu'avec cette scène on aurait pu avoir un départ de Morgana pour Avalon. Franchement, ils sont passé à côté pour le coup. 

Et pour la fin, ils n'avaient qu'à rien mettre et finir sur un "long life the Queen" bien émouvant. ça à vraiment tout gâché ça, j'ai pas aimé surtout que ça n'ajoutait pas grand chose. 

Draco  (25.12.2012 à 03:36)

Bonsoir, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit. En fait, j'ai tendance à lire vos réactions sans forcément poster. Vous êtes souvent très objectif et ne vois rien que je pourrais ajouter de plus, donc je ne débats pas. Je manque de répartie ^^

Mais ce soir... j'ai envie de parler... Je crie aussi au: Remboursez!

Déjà, j'ai regardé chaque épisode sur la BBC meme ou enregistré, pour savourer cela le plus vite possible. Cette saison 5, pour moi meilleure que la 4, est tout à fait mon style, certes on s'éloigne de la série familiale à proprement parler.

Donc ce soir, réveillon oblige, lecture de la VO à passé une heure du mat. Relecture un peu avant, pour mieux comprendre certains morceaux. Vais pas dire mais la dernière conversation merthur j'ai juste fondu en larmes comme tant d'autre...

Cette fin est terrible. Ils se sont permis bon nombre d'incartade tout en restant quelque peu fidèle à la légende, pourquoi pas nous laisser rêver encore un peu meme s'ils ne faisaient pas de saison 6? Je m'attendais à un Merlin annoncé comme magicien de la cours tout en restant humble et serviable comme il l'est mais laisser place à l'imagination avant de faire mourir Arthur. Et qu'il ait déjà construit du moins une partie d'albion. Bien sûr d'une certaine manière, telle une trame invisible, cela a été façonné. Mais là il nous reste qui? Au vue de cette final, Guenièvre, Sir Leon, Gaïus, Perceval... Et tout Camelot bien sûr mais dans tout les cas, je peine à imaginer la suite.

On ne sait meme pas si Merlin rentre, et encore moins, entre le temps passé, et le temps présent (merci le camion qui m'a juste fait sursauter). Bon, il est franchement bien conserver... Pour le coup, je reste totalement sur ma faim.

Sinon sur l'épisode, déjà, la révélation elle, fut juste magnifique. Comme je l'imaginais, un déni au départ puis, la compréhension et enfin, il le remercie. Pour ça en tout cas, j'estime que ce n'est pas baclé. Bon à l'exception que je n'imaginais pas un Arthur mourrant à ce moment. Mais c'est fort, très fort, trop fort snif. Et je n'imaginais pas mieux que tout un épisode pour ca.

Maintenant ouais, je m'attendais quand meme à un Mordred qui redevenait un peu druide et pas que chevalier. Morgane qui l'aide en plus. Mais bon, qu'elle ne fut pas sa surprise de constater qu'Arthur a lui aussi une épée qui traverse les armures ^^ Dommage. Sans ça un combat plus enjoué l'aurait fait mais je trouve ca moindre.

Perceval et Gauvain... Non mais bon là aussi je me suis dit mais quelle idée d'aller à deux piéger Morgane une sorcière de cette importance avec une simple épée? Forcément ça allait mal finir mais je me doutais pas de la mort de Gauvain :(

Pour finir, je m'attendais à un chouia plus de magie entre Merlin et Morgane mais j'ai malgré tout apprécié l'assurance de Merlin sur le coup.

Voilà voilà, assez décu au final. J'aime et aimerai toujours cette série du début à la fin et je compte me refaire un petit marathon mais je sens que je vais avoir vraiment beaucoup de peine à regarder le dernier épisode :'(

Je ne vois pas vraiment comment on peut faire un film après ça. Et j'aurais sans doute de la peine à voir un Merlin sans Arthur. J'aurais bien voulu les voir un peu ensemble avant cette fin tragique inévitable.

Des espoirs qui ne seront plus.

Vais me coucher toute tristoune du coup.

LA FIN!!!!!Zelda19  (25.12.2012 à 05:19)

*baille et regarde l'heure*

Bwaaaaaaaahhh il est bien trop tard pour que je me lance dans un pavé!!!! je ferais ça demain!!!! ^^

Je tiens juste à dire que pour ma part je suis SATISFAITE!!!! :D

Bon évidemment passer le choc, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps mais bon je m'étais déjà préparé au pire!!!! T_T

J'ai été très surprise par le déroulement le l'épisode mais c'était une bonne surprise!!!! ...bon après j'admets que l'épi est très centré Merthur, bon bah moi je suis archi fan donc j'ai été plus qu'agréablement surprise mais je comprends que certains soient déçus puisque cela c'est fait au détriment du reste!!!! ^^

La seule déception que j'ai, c'est qu'à la toute fin et bien du côté de Camelot ça soit pas un peu plus dévellopé!!!!! c'est mon seul regret!!!! ^^

Je trouve quand même qu'il y a une incohérence avec l'épisode 9, je reste sur mes positions en disant que l'épi 9 laissait clairement sous entendre que Arthur avait au moins des doutes concernant Merlin. Mais bon même si cette option m'aurait beaucoup plus aussi, celle choisie au final est vraiment bien m'y en scène et amené!!!! j'ai adoré!!!! Clairement le gros point fort de cette épisode : la révélation du secret de Merlin et l'acceptation de Arthur avec le sublime "Thank you" de la fin qui m'a laissé sans voix!!!! *___* Du côté Merthur c'est un sans faute, tout est juste et magnifiquement orchestré!!!!! Ravie à 200%!!!! <3

Arf Mordred est un peu vite expédié mais bon ça m'a pas gêné plus que ça!!!!! pareil le fait qu'il y est pas eu de combat magique entre Morgana et Merlin ne m'a pas déçue, au contraire j'ai été contente que Excalibur soit autant mis en valeur et utilisée!!!! :D

Après la mort de Gwaine était elle nécessaire??? Honnêtement je ne pense pas, elle apporte pas grand chose dans le sens où elle passe un peu à la trappe ce qui est dommage pour le perso!!! j'aurais préféré que Gwaine et Perceval rentre en vie!!!!

Bon je voulais pas partir en pavé mais j'arrive plus à m'arrêter!!!! xD

....La mort d'Arthur ne me surprend pas, au final ils ont choisi de "suivre" la légende avec Mordred et Arthur qui s'entretuent!!! après je m'attendais vraiment à ce que Merlin le sauve ou alors se sacrifie pour lui mais non.... et au final bah c'est logique ce qu'ils ont fait!!!!.... dans le sens où Merlin et Arthur ont remporté la victoire, ils ont rétablie la paix, la menace est éliminé, ...Gwen n'a plus qu'à entretenir cette paix et continuer l'unification!!! quant à la restauration de la magie, et bien Gwen est au courant pour Merlin, est reconnaissante et Gaius est là pour lui raconter et la conseiller donc il semble logique qu'au final elle rétablisse la magie dans le royaume!!!!!...certains diront que Arthur est mort trop tôt, son règne à été trop court.....bah je comprends mais en même temps j'accepte cette fin!!!! 

Et puis que ça se finisse pas en gros Happy End ça me dérange pas, j'aime bien les fin dramatique, et si on réfléchis bien c'est pas une fin tragique, biensur Arthur meurt mais Camelot est sauf et en paix!!!! et la légende se perpétuera!!!! :)

J'ai bien aimé la dernière scène avec le Merlin dans notre époque qui veille au grain!!!! l'espoir est là!!!!! <3

Bref j'ai aimé, adoré et beaucoup pleuré!!!!!!!! une fin qui à priori va être très controversé et sûrement à juste titre mais moi je ne suis en aucun cas déçue!!!!!! 

Un grands bravo aux acteurs, scénaristes et toutes les personnes qui ont travaillé sur cette magnifique série!!!!! :D   Colin je t'adore!!!! <3

VIVE MERLIN!!!!!!! et JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!! :D

Nous sommes faits de l'étoffe dont sont faits les rêves ...Ladyannis  (25.12.2012 à 08:35)

Ladyannis est curieusement satisfaite et pas seulement parce qu'un étrange bonhomme est venu récemment apprendre le jonglage à ses troupes ... Avec cette fin, de mon humble point devue, les choses sont à leur place dans le temps du rêve. Plus, comme le fait la légende encore aujourd'hui, la chute de la série réenchante ce monde que l'on dit réel. Ca me donnerait  presque tout à fait l'envie d'arpenter les terres de Grande Bretagne à la recherche d'Avallon et surtout du magicien errant.

J'aime l'idée que le plus grand maître en magie guette pour longtemps encore le retour du roi comme on attend le retour d'un ami, juste pour de nouveau le servir et être l'ami irremplaçable. Mes valeurs s'y retrouvent. A grands pouvoirs, grands devoirs ! Proverbe crétin mais que bien des "grands" devraient méditer !!

J'ai toujours été partagée quant à "l'espoir breton": Arthur reviendra au moment où on aura le plus besoin de lui. Ce qui signifierait dans le monde "réel" une sacré pagaille ! Donc soyons pragmatiques, vaut mieux pas qu'Arthur ait à revenir ! Mais ça fait quand même un sacré beau mythe, avec ça on édifie des nations et on les faits tenir debouts quoiqu'il en coute. Historienne de formation et habituée à examiner les faits, je sais qu'il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des légendes dans le creuset des nations.

Je me demande comment je vais regarder cette série dans son intégralité maintenant que je sais. Rire de cette feinte et pourtant réelle maladresse de Merlin jeune, savoir que malgré la volonté farouche de Merlin  et toutes les libertés prises par les scénaristes, la légende se réalise.

Si un moment une de nos chères admin. s'amuse à compter,  qu'on me mette dans la catégorie "satisfait". et pourtant je continuerai longtemps de pleurer.

Mi satisfait mi rembourséVivenef  (25.12.2012 à 08:42)

Mi-SATISFAIT, MI-REMBOURSE

La partie satisfait : 

-Emrys qui enlève Arthur dans ses bras à la fin de la bataille de Camlann, magnifique image...

-Gwaine, fidèle jusqu'au bout à Merlin et Arthur, qui pleure en pensant qu'il ne les reverra plus.

-Merthur : la révélation : c'était tellement intense comme Merlin a dit ça à Arthur... ENIN !! C'était vraiment dommage qu'Arthur soit mourant à ce moment-là, mais plein d'émotion sont passées dans leur jeu à tous les deux... j'ai vraiment aimé.

-Merthur post-révélation : ben c'était du rapide, mais on l'a eu quand même, et sur ce coup-là un grand merci à la prod d'avoir vite expédié la bataille pour nous donner la réaction d'Arthur suite à la révélation de Merlin et son acceptation progressive... jusqu'à la scène des adieux. J'ai particulièrement aimé le "vous m'auriez coupé la tête" ; "je ne sais pas ce que j'aurais fait"... ben oui, c'est dur à cracher, un vieux secret, mais le plus souvent, de quoi est-ce qu'on se rend compte quand on dit finalement la vérité ? qu'on aurait mieux fait de la dire plus tôt !!

-Merlin qui a assumé sa part de responsabilité dans la déscente aux enfers de Morgane.

-Merthur Merthur Merthur :ils étaient beaux tous les deux, hein... comment qu'ils s'aiment, quand même...  bon par-contre j'étais deg pour Merlin, comment il était en miettes, dites-moi après ça qu'Arthur n'était pas le grand amour de sa vie... 

-Gwen qui comprend presque toute seule que Merlin est le sorcier qui a sauvé la bataille... et qui est soulagée de savoir que c'est lui qui est avec Arthur. J'ai trouvé ça super touchant, elle ne voulait pas qu'Arthur soit seul au moment où il mourait, mais qu'il soit avec quelqu'un qui l'aime...pauvre Gwen toute seule après seulement 3 ans de mariage... je l'ai trouvée courageuse.

-La fin, j'ai kiffé la fin, Merlin qui attend encore le retour d'Arthur 2000 ans plus tard... ouaouh... ça fait longtemps à attendre... mais comment qu'il l'aime... pfffff... bon ils peuvent se retrouver maintenant ??? UNE SUITE !!!!!

La partie remboursé :

-L'intervention d'Emrys sur la bataille avec ses éclairs, j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient à deux balles lol. J'aurais bien vu un truc plus spectaculaire quand même.

-Le combat Arthur/mordred, tout pourri !!! 30 secondes... pfff... j'aurais aimé qu'ils se parlent, Arthur kiffait Mordred comme un frère, mais non, même pas un dial !!

-La mort de Morgane, mais-euh !!! je voulais voir se réaliser la vision où elle dit "help me, Emrys" !! Et je voulais vraiment une rédemption pour elle, ça m'a fichu les nerfs de la voir mourir bouffée jusqu'au bout par la haine qui la consumait... en 30 secondes aussi (si c'était si facile, pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ?)

-La mort de Gwaine, c'est nul qu'il soit mort !!

-Les adieux Gaïus-Merlin, mais Merlin était trop sous le choc à cause d'Arthur

 -La mort d'Arthur, purée Merlin qu'est-ce que tu glandes, tu pouvais pas l'appeler avant Kilgarrah ? (sérieux il avait plus de cerveau tellement il était occupé à dire je t'aime à Arthur, mais quand même !!!). J'ai les nerfs qu'Arthur soit mort à 2 pas du lac comme ça !! Sérieux !! C'est pas comme ça que ça devait finir,  Merlin devait le sauver et ils devaient s'embrasser passionément (pardon, mais après avoir vu cet épisode, c'est tout ce que je peux dire !!!! il manquait que le baiser !!! ) seulement ces ******* de prods n'ont pas assumé que leur plus belle histoire d'amour soit complètement gay et du coup ils ont choisi la solution de facilité.... coller à la légende alors qu'ils en ont tellement décollé tout le long !!! En zigouillant Arthur, les **** !!!  Vous aviez qu'à faire une fin alternative où Merlin et Arthur disparaissaient tous les deux dans une autre dimension et on les aurait vus dans la lumière d'Avalon heureux en train de rire tous les deux (et de faire plein d'autres trucs que vous étiez pas obligés de montrer) !!! Vous croyez que ça les aurait plus traumatisés que de voir Thuthur mourir, tous les enfants qui ont regardé cette série ??? (bon, pardon, là, je m'emporte...) Mais franchement !!! Condamner notre Merlin à deux mille ans de solitude vous êtes des pestes !!!  C'est trop horrible !!!

Donc pour conclure :

Mi-satisfait mi-remboursé

Pour moi le traitement de Camlann aurait pu se faire en 1 voire 2 épisodes supplémentaires plutôt que de traîner avec des fillers en milieu de saison...

La révélation aurait du se faire avant la bataille avec la réconciliation après...

Merlin aurait dû sauver Arthur en l'emmenant à Avalon...

On aurait dû voir Gwen annoncer que la magie est rétablie à Camelot...

Et Morgane méritait une  fin digne d'elle... !!

Mais il y a quand même plein de choses que j'ai aimé et notamment c'était du grand Merthur alors merci pour ça, merci aux acteurs, et merci pour cette série que j'ai vraiment aimée.

 

jesseka  (25.12.2012 à 09:00)

c'est pas l'ame d'arthur qui  prend excalibur dans le lac quand merlin lance l'epée

????

remboursé en partie ...Arcas19  (25.12.2012 à 10:32)

et bien et bien .... j'avoues que je suis partagée : la fin est poétique : merlin attend le retour de son ami à toutes les époques ... c'est beau mais pourquoi arthur n'aurait pas pu mourrir de vieillesse !!!! bon sang nous sommes à noel un peu de féerie ca n'aurait tuer personne !!! ils ont motifié la légende sur des points et pas là ... et puis pourquoi merlin n'a t il pas apelé le dragon tout de suite pour aller à avalon ... je pense que c'est pour laisser le temps à merlin et arthur de s'expliquer et que arthur lui pardonne " son mensonge " et l'accepte comme il est ... en tout cas albion sera fait par une femme c'est deja ca lol !!! mais je trouve quand meme que arthur de lui meme n'a pas été le " grand roi très longtemps " quand meme !!! la mort de mordred aura été rapide tout comme celle de morgane ... elle ne s'attendait pas à etre tué par excalibur .... et gauvain : mais il pensait quoi avec perceval ???? ils aiment leur roi c'est fou ... et gwen très digne : elle m'a fait de la peine, elle se retrouve seule pour poursuivre l'oeuvre de son mari ...et elle decouvre par elle meme sans brusquer qui est merlin : une vraie amie pour lui .... je pense qu'il nous manque encore plein de réponse : que devient aithusa, gaius va finir ses jours tranquillement, est ce que merlin est quand meme retourné une fois à camelot car la cité sans lui et le roi ca fait moins rever !!! ... en tout cas va falloir qu'on attende encore arthur mais au moins à son retour son meilleur ami sera là ... et la mort d'arthur très émouvante : meme en sachant la fin j'ai pleuré c'est terrible et j'ai eu du mal à expliquer la fin sans pleurer à mes proches ... voilà pour mes premières impressions et je suis sure que j'oublie d'en dire tellement je suis retournée ... merci aux acteurs pour ce superbe jeux qu'ils nous ont offerts .... et pas de merci pour m'avoir fait pleurer lol ...

satisfaitechiffou  (25.12.2012 à 10:52)

Superbe final. Ils ont réussi leur sortie à quelques détails près. (et c'est pas toujours le cas dans les séries anglaises, d'autant que perso la saison 5 est pour une grande partie baclée)

Numéro d'acteur impressionnant!

Comme tout le monde j'ai vidé un paquet de mouchoir.

J'ai hâte de retrouver colin et bradley dans un autre registre.

Moorgana  (25.12.2012 à 10:55)

Non morgane elle est morte j'arrive pas a y croire

Jesseka'Ashni  (25.12.2012 à 11:01)

La main qui prend l'épée au lac me semble être celle de Freya la Dame du Lac dans la pure logique. :)

Heu remboursé!! mais quand un meme un peu satisafitelilylily  (25.12.2012 à 11:01)

Pour moi c'est un peu baclé!!A la fin on ne voit même pas Merlin revenir a Camelot pour au moins dire au revoir (ou adieux) a Gaius s'il comptait réster éternellement au lac d'Avalon au cas ou Arthur reviennent, Ok (meme si l'idée de le voir 2000 ans plus tard m'a un peut choquer) Mais on aurait du voir un au revoir ultra émmouvant avec Gaius et un remmerciment de la part de Gwen pou tous ce qu'il a fait!!
On aurait pu aussi voir l'acceptation de la magie par Gwen....
Et une question que je me pause c'est que dans l'épisode 13 de la saison 1 Merlin était près a échangé sa vie contre celle d'Arthur sur l'ile fortunée et la il aurait pu aussi le faire (bien que sincérement je préfer que Merlin sois en vie plutot qu'Arthur) Mais je pense que le sacrifice de Merlin envers Arthur aurait été une fin remarquable!! Bien que cette dernère n'aurait pas respécter la légende!!  

Sinon de bon éléments: une bonne révélation... De bon passage Merthur.... Gwen une reinne trés intélligente qui comprend tout... les chevalier toujours fidèles....!!

J'aime tellement cette serie que je peut pas dire que je n'ai pas aimé la fin! Mais je m'attendais pas a ça et il est vrai que je suis un peut deçut!!

 

dsl pour les fautes d'orthographes!!

Draco  (25.12.2012 à 11:07)

Retour après 5 heures de sommeil!!

Ca m'a retournée et je pense qu'avec la fatigue ben je pleurais dans mon lit et je me trouvais idiote!

Mais j'ai décanté toute la nuit, j'ai même rêvé des acteurs cette nuit, je vous ferai grâce du rêve idiot...

Dans tous les cas, j'ai fini par accepter la fin tel qu'elle est, meme si je pense que la révélation de Merlin aurait du se faire un peu avant déjà, histoire qu'on voit bien Arthur accepter la magie au Royaume, que la trame d'Albion se dessine un peu avant la fin tragique de celle qu'on a connu.

J'ai déjà quelque peu développé avant et je ne vais pas recommencer, mais je redis quand meme que c'est un merthur auquel je m'attendais, c'est vraiment le seul point de ce dernier épisode qui me tient pleinement à coeur, tel que je l'imaginais.

Ils vont me manquer.

Sinon tite info pour Jesseka, la main qui récupère Excalibur est celle de Freya, la dame du lac est toujours là pour veiller sur l'épée.

OrAthena  (25.12.2012 à 11:13)

Que dire ? Déjà, quand j'ai vu l'épisode, j'ai pleurée presque pendant tout l'épisode. Et pourtant, c'est très rare que je sois sensible mais alors là... :O J'avais vraiment besoin d'un paquet de mouchoir. Mais j'aurais aimée voir plus d'épisodes, et pas que dans deux épisodes...Surtout pour la révélation à Arthur, dommage que sa soit dans le dernier épisode. Par contre, j'ai aimée la révélation qui a été très émouvante. Mais pourquoi Arthur a fait son discours et qu'ils étaient presque arrivés à Avalon ? Franchement, il aurait pu le faire plus tard. ^^ Et au final, il a rendu son âme. Pauvre Merlin ! Je n'aurais pas pensée à cela. Mais les adieux Merlin/Gaius ont été très courtes ! Mais Morgana a été tuée facilement je trouve. En tout cas, il y a eu beaucoup de morts.. :S Par contre, la fin avec le camion, j'ai fais un gros WHAT ??! Pourquoi Merlin a-t-il décidé d'aller dans le futur ? Surtout qu'il s'est mis sous son apparence âgé. Il va resté seul pour toujours ? Surtout qu'on n'a vu aucune scène où il a fait son retour à Camelot. Ce qui veut dire qu'il ne voudra jamais y revenir ? C'est vraiment très triste cette fin, qui m'a assez choquée. J'espère qu'il y aura une trilogie qui sera la suite du dernier épisode. J'oublierais jamais Merlin qui est une série fantastique ! ♥

Satisfaite !Aeirlin  (25.12.2012 à 11:46)

C'est juste magnifique :') après avoir entendu Colin Morgan parler d'une fin surprenant j'étais pratiquement sûre qu'il y aurait une prise de vue dans le monde actuel :p

Suite à la révélation (et  après avoir versé des torrents de larme) j'ai repensé à l'avant-dernier sondage... Je fais partie de cette minorité (4 personnes au total) ayant trouvé ! :D "Moment dramatique : Merlin avouant tout au chevet de son roi" parce que, oui, c'est quand même un peu beaucoup ça ^^ D'ailleurs j'ai bien aimé les moments entre Arthur et Merlin après que notre tête de cuillère est digéré l'info et qu'il lui demande d'allumer le feu avec sa magie, ou quand il lui dit que ça aurait pu leur servir plus tôt ;)

Une légende est naît...missphenix  (25.12.2012 à 12:01)

En ce qui me concerne certes, l'épisode est peut-être un peu court mais il n'empêche qu'en définitive, la légende est respectée.

En fait, le but de Merlin était d'amener l'histoire d'Arthur à devenir une légende et une légende ne peut naître qu'une fois les héros disparus. Donc, c'est cruel mais si Arthur n'était pas tombé au combat dans la force de l'âge, il ne serait pas devenu légendaire. Albion sera toujours une utopie mais elle existe malgré tout lorsque les Anglais se remémorent les légendes qui ont marqué leur pays. C'était le but de Merlin même s'il ne le savait pas, qu'Albion garde une place encore aujourd'hui dans le coeur des habitants des Îles Britanniques. Ainsi que le but de Kilgharra.

Ce qui m'a surtout déplu dans l'épisode c'est le rôle secondaire d'Aithusa qui devait devenir le symbole des Pendragon mais ici, avec la mort de Morgana, il est peut-être mort à son tour. A moins qu'il n'ait vagabondé durant quelques siècles avant de se faire capturé par des Gobelins et enfermé dans des souterrains pour garder les différents coffres forts contenant les fortunes de divers sorciers pas toujours nets avant de se faire libérer par trois jeunes sorciers, de les prendre sur son dos et de les emmener dans les montagnes écossaises puis de partir pour des horizons lointaines. Ce qui signifie... qu'Aithusa est toujours là, quelque part, en liberté !!!

Mais je m'égare.

Milepa  (25.12.2012 à 12:03)

Bonjour à tous, 

 

Ça fait très longtemps que je ne me suis pas manifestée sur le forum mais bon je m'y remets à cette occasion.

J'ai trouvé ce final bouleversant et malgré les nombreux morts je suis satisfaite de cette fin, certes on peut dire que certains détails étaient légèrement baclés comme le moment où Gwaine meurt pas assez long à mon goût. Mais bon ce qui est fait est fait, je pense que d'avoir fait mourir Arthur n'était pas une si mauvaise idée que ça, ni le fait que son corps ne soient pas rendu à Gwen, ça accentue la légende, le fait que tous les personnages à part Merlin ne connaissent pas ce qu'il est advenu de lui, même si sa mort est évidente pour tous.

Pour la révélation, j'ai adoré... même si c'est à un Arthur mourant que Merlin s'adresse, justement j'ai trouvé la chose encore plus émouvante et très forte, après tout Merlin prend le risque de lui avouer en ne sachant pas si Arthur va vivre et s'il meurt s'il arrivera à lui pardonner. La façon dont Arthur réagit était superbe, tout à fait logique et ses derniers mots pour Merlin tellement bouleversant. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup pleuré pendant cet épisode x).

Un épisode, qui je trouve a encore bien illustré le principe de "brotherhood" entre les chevaliers, malgré les événements ils restent loyaux entre eux et envers leur Roi, même si personne n'en doutait, je suis contente que les scénaristes aient fait le choix de nous montrer ces chevaliers jusqu'au bout comme on les aime :D.

Pour les rôles féminins, bien que j'adore le personnage de Morgana, je trouve qu'au fil des saisons c'est toujours la même chose dans son jeu et je commençais à m'ennuyer de ce personnage jusqu'à ce double épisode donc BONUS POINT pour Morgana. Et pour Gwen, j'aime assez le rôle qu'elle joue dans cet épisode, une vraie reine qui prend conscience de qui est Merlin, d'ailleurs l'idée des scénaristes de ne pas nous montrer le retour de la magie à Camelot et de simplement l'évoquer est, selon moi , la meilleur chose à faire, ça aurait trop fait Happy end, à la place chacun peut se l'imaginer.

La mort de Mordred m'a laissée sur ma fin, je m'attendais à un petit discours bien grinçant de sa part et à une riposte verbale d'Arthur avant de passer à l'acte mais finalement tout est dans le regard quand on y pense et le fait que Mordred se soit rangé du côté de Morgana veut tout dire, donc finalement je me retrouve à nuancer mon avis :).

Pour en arriver à Merlin, j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait dans cet épisode je résumerai ça par PARFAIT ET SUBLIME surtout dans l'émotion de la mort d' Arthur et la révélation !!!! J'ai trouvé ça difficile émotionellement parlant de les voir parler tous les deux puisqu'on devinait assez bien que la fin était proche et que chaque scène nous montrait un roi plus affaiblie, mais surtout plus conscient de sa mort et de l'amitié ainsi de tout ce que représente Merlin et de tout ce qu'il à fait pour lui.

Pour terminé cette longue tirade, le camion m'a fait sursauté mais j'adore cette fin même si elle tombe comme un cheveu sur la soupe... la légende continue, et la mort de tous ces personnages  les a en fait rendu immortels quelque part parce qu'on les fait revivre à travers le fait qu'on en reparle, qu'on les imagine... donc pour ceux qui n'aimerait pas la mort d'Arthur vous pouvez penser comme ça si ça peut vous remontez le moral x). En tout cas, une fin, selon moi, très réussie, à l'image de l'évolution de cette série que j'ai commencé par aimer et au fil des saisons qui a réussit à me passioner, juste un énorme regret.... ne plus jamais voir les disputes amicales de Merlin et Arthur le samedi soir ou les blagues de Gwaine....

Je le crie haut et fort => Satisfaite de cette fin de saison toute en émotion !!! Bravo les artistes

Satisfaite mais ...... isabelle24  (25.12.2012 à 12:08)

C'est dure très dure de dire que tout est fini !!!

J'ai pleurer pendant 45 min c'est horrible ....
Déjà que j’aime pas Mordred alors la c'est pire .

La Révélation je lais trouver génial même si j'aurais préférer bien plutôt .
Pourquoi il sont tuer Gwaine sniffff ( affronter Morgane seulement avec 2 chevalier la c'est fort tres fort ).


Je suis plutôt satisfait par cette fin tout en étant déçus ! ( je suis encore sous le choc )

La mort D'Arthur trop triste , mon pauvre Merlin que va t il devenir !!

Que veut dire la dernière scène " merlin dans la monde réelle peut être un suite au ciné mais j'en doute !!!

Forever Merlin

Plutôt satisfaite.SailorLuna  (25.12.2012 à 12:31)

Voilà un final plutôt intense, trop peut-être. Il me conforte dans l'avis que j'avais de la saison complète : ils ont perdu trop de temps! Comme beaucoup, je trouve que ce final aurait mérité au moins 2 épisodes de plus.

La mort de Mordred rapide ne me choque pas, c'est la guerre, on n'est pas là pour prendre le thé! Et le personnage a été trop peu exploité tout au long de cette saison pour me marquer.

Celle de Gwaine un peu plus, non mais qu'est-ce qu'il croyait, face à Morgane?
Mais d'un autre côté, il est mort comme il a vécu, en suivant son instinct et ses émotions.

Cette mort a toutefois le mérite d'envoyer Morgana dans la bonne direction... Ma vraiment grosse déception pour cet épisode : la confrontation. Elle aurait mérité tellement plus! J'aurais tellement aimé voir Morgana questionner Merlin, lui repprocher de ne pas l'avoir soutenue. J'aurais vraiment aimer voir une scène où je me serais dite : "elle aurait pu être sauver si..." Mais non, pas du tout, sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid et je trouve ça regrettable.

Sinon, j'ai vraiment adoré la révélation et la réaction naturelle d'Arthur face à celle-ci. Tout au long de l'épisode, on a vu l'évolution de ses sentiments vis à vis de Merlin jusqu'au "Merci" final qu'on entendait depuis longtemps.

Son décés m'a vraiment attristé mais l'intervention de Kilgarrah l'a adoucit je trouve. L'Albion dont ils ont rêvé Merlin et lui va voir le jour. Arthur restera le roi immortel dans la légende, attendant son heure à Avalon. D'ailleurs, Merlin ne met pas le feu à l'embarcation, il la laisse voguer jusqu'à l'île, non?

Enfin, la scène de fin m'a faite sursauter aussi, mais je l'ai trouvé géniale. Merlin attend aussi son heure et son ami, leur amitié est intemporelle et immortelle.

Gwen est finalement le personnage dramatique de l'histoire, restée seule avec le poid du royaume sur ses épaules. Je regrette qu'on n'en ai pas vu plus de ce côté, au moins une petite déclaration sur la loi concernant la magie...

Enfin, j'oubliais une autre petite déception : qu'advient-il d'Aithusa? Malgré la dernière scène des plus prometteuses à la fin de la saison 4, ce personnage n'aura vraiment pas été exploité et c'est bien dommage!

Sinon, je me trouve tout de même satisfaite par l'épisode en lui-même, de même que le précédent. C'était un final très intense comme je l'ai dit, pleins d"émotions et surtout plein d'espoir! 

sohie  (25.12.2012 à 12:35)

Bonjour à tous

 pour ma part, c est la première fois que je m exprime sur ce forum, mais je ne peux pas rester de marbre face à cette fin sublime

Merci Milepa, tu as exprimé exactement ce que je voulais moi-même dire.

Lorsque que Merlin et Arthur parlent de leur première rencontre, la nostalgie du premier épisode m'a envahie ; c est à la fois touchant et poignant : tant de chemin parcouru, de maturité gagnée....

L émotion est encore là et je cherche un peu de consolation en me disant que nos deux héros se sont compris et qu ils restent présent dans la légende.

Il est vrai que la série va me manquer et j espère voir prochainement tous ces merveilleux acteurs dans de nouvelles productions à la télé tant qu au cinéma vite très vite !!!

Mon cœur saigne malgré tout

Toujours rembourséeCapriceK  (25.12.2012 à 12:46)

Avec un peu de recul, je trouve l'épisode final conforme à la saison 5 et à la série. Mais pas satisfaisant pour autant. A partir du moment ou j'ai compris que la révélation serait pour la toute fin, je savais que je serai déçue. Il y a trop de choses à dire là-dessus pour tout boucler en un épisode. Ils ont fait tout ce que je craignais: qu'Arthur accepte la magie de Merlin en cinq minutes. Le fait qu'il soit mourant explique et relève un peu cette déception, on peut aussi se dire que leur amitié est plus forte que ce mensonge nécessaire, mais ça ne rachète pas la faiblesse latente de la saison.

Le problème, c'est que la série se voulait légère et pas spécialement sérieuse à ses débuts. Puis ils ont voulu, sans perdre l'esprit, aller vers quelque chose de plus sombre. Mais qui dit donner un aspect plus sombre dit faire des scénarios plus fouillés, ce qu'ils n'ont pas fait, et c'est ce qui rend cette fin bancale.

Albion a vu le jour (cf 512 ou Arthur en parle) sans qu'on le sache, Arthur peut donc mourir. Comme le dit Kilgarrah, Merlin n'a pas échoué, au contraire. Mais nous spectateurs n'avons pas vu Albion, pas vu un Arthur fort qui ne doute pas et qui règne. Alors ça laisse un goût amer à la fin.

D'autant que les autres morts de l'épisode sont traitées bien trop rapidement pour que l'on s'arrête dessus, la plus scandaleuse étant celle de Morgana. L'intrigue Eira-Gwaine-Perceval n'aboutit à rien et ne fait que remplir l'épisode. Quant à la fin, si j'ai aimé le couronnement de Gueneviere, j'avoue ne pas comprendre pourquoi Merlin n'est pas revenu. Son job n'est pas fini, que je sache, la magie n'est toujours pas tolérée et c'est aussi ça, son destin, ramener la magie à Camelot. Peut-être cette absence est-elle faite pour montrer la solitude des personnages, pour donner un côté plus dramatique.

En bref, ce qui m'a déplu ce n'est pas la mort d'Arthur (j'ai déjà dit que je trouverais que ce serait une belle fin) ou les idées de l'épisode, mais la rapidité avec laquelle c'était traité, qui fait qu'on ne s'attarde pas dessus et qu'on ne peut pas entrer dans le truc.

RembourséTitan  (25.12.2012 à 12:57)

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de bataille entre Aithusa et Kilg.

Ensuite, la mort de Morgane est trop rapide aucun combat entre Merlin et elle .

De même les combats en général on été vite résolu.

Dommage qu'il n'y est aucun héritier au trone mais bon ça fait partie de la légende.

J'aurais bien voulu que Gaius meurt (malheureusement) de façon à ce que Merlin prennent son véritable statut.

Malgré tout ça reste quand même un bon épisode simplement je pense que les scènes les plus importantes ont été trop rapides.

Moorgana  (25.12.2012 à 14:01)

Moi je peux pas dire rembourser car c'est ma série préférer et même si les scénaristes ne ce sont pas appliquer a faire la saison 5, je ne peux pas dire rembourser mais je ne peux pas dire satisfait parce que il ont tuer Morgane :( Mais pire crainte se sont réaliser lol) J'aurais bien aimé que Morgane tue Arthur ou le regard mourir tranquillement en lui parlant

Je suis trop dessus car on a pasvraiment eu de confrontation Armor dans cette saison enfin si la il y a fais en avoir une mais Arthur n'a pas parler :(

Ma scène préferer quand colin tiens Katie et la met doucement a terre :D

Ensuite Aithusa on la vue que deux minute :(

Pourquoi tout les personnes que j'appréciais le plus meurt : Morgane, Arthur Mordred et Gauvain

Enfin encore heureux que Perceval et Merlin ne sont pas mort (Je me pose une question comment Morgane elle a fait pour attacher Perceval et le mettre en hauteur, il fait au moins 4 fois son poids lol)

Le camion a la fin il ma choquer je croyais que c'était fini mais non il aurait du arrêter le film au moment ou Les chevaliers disent longue vie a la reine car sinon entre les deux il aurait pu mettre comment Guenievre est morte et comment emrys est passer du moyen age a notre époque ( je parle en tant que futur scénariste, si je parviens a devenir scénariste je raconterais l'histoire de la jeunesse de merlin différament)

L'ile d'avalon j'ai toujours cru que a la fin de la série sa serait Morgane qui emmene Arthur a Avalon :(

Mordred il est mort trop vite j'aime pas le personnage depuis qu'il a poignardé Morgane mais depuis qu'il est devenue l'allié de Morgane je l'aimais un peu mieux ;)

J'aurais temps aimé que Morgane pose ses fesses sur le trône de Camelot

Bon j'ai pas encore fini de détailler alors je continuerais plus tard

 

 

satisfaite mais allie1507  (25.12.2012 à 14:12)

j'ai vraiment aimer cette episode je le trouve vraiment bien c'est super qu'il respecte la legende mais la mort de gauvain et morganne etait trop courte et je m'attendais pas du tout a ca ...... gauvain meurt comme ca ans un claquement de doigt en panssant qu'il a echoué c'est vraiment trop trop trop trop trop triste

a part ca moi je trouve cette fin genial genial genial, ds tas et es tas de moment merthur gwen genialissime qui devine toute seule et la fin ca se passse en l'an 2000 j'ai adore la mort d'arthur il mafallut une enorme boite de mouchoir pour ca nonn

SatisfaiteAnara  (25.12.2012 à 14:17)

Bonjour à tous.

Pour ma part je trouve cet épisode convenable. Ce n'est que mon avis bien sûr. Alors voilà ce que j'en pense.

Il respecte bien sûr assez bien la légende et est bien construit. On suit plus ou moins tous les personnages même si certains sont plus effacés que d'autres et ils ont presque tous une "fin" (satisfaisante ou non).

Pour ce qui est de tout ce qui "manque dans cet épisode", c'est à dire les scènes que certains fans auraient voulu voir (et moi aussi je vous rassure), évidemment qu'il y en a qui manquent. Tout ne pouvait pas rentré dans deux épisodes ! Et même s'ils en avaient rajoutés, il y aurait forcément eût des insatisfactions.

Pour ma part, je sais que j'ai imaginé mille et une histoires possibles pour la révélations des pouvoirs de Merlin, au moins une bonne centaine d'autres possibilités pour le final en général. Mais il y avait tellement de manières différentes de présenter les choses ! Impossible donc de satisfaire tout le monde.

Et je me posais une question... Savait-il qu'il n'y aurait que 5 saisons quand il ont tourné ce final ? (Je ne sais pas) S'ils ne le savait pas, je trouve que cette fin peux permettre d'autres épisodes. C'est un peu une fin ouverte...

Enfin, on peut voir les choses différemment... Que nous a donné ce final ? 

Une révélation simple mais toute en émotion, une mort d'Arthur émouvante, des surprises (notamment pour la mort de Gwaine)... Bref, de beaux moment.

 

Un épisode qui m'a plus donc même s'il ne correspondait pas à ce que j'avais imaginé.

PS: Message rédigé à la va vite, désolée pour les fautes. 

Je dirais que je suis satisafaiteJ3ns3n69  (25.12.2012 à 14:26)

Je viens tout juste de finir de le regarder et pour moi cet episode finissait bien la saison. La revelation a été bien faite et on pouvait vraiment voir et comprendre les sentiments d'Arthur vis à vis de ça. pendant leur périple pour arriver à Avalon il a reflechi et repenser à tout ces moments ou Merlin était là pour lui et la magie l'a peut etre aider cependant leur amitié était bien plus grande que celà. Sa mort lente était vraiment triste j'ai eu les larmes aux yeux tout du long je ne voulais pas le le voir mourrir mais je savais que cetait inévitable malheureusement je pense que la petite partie d'espoir que nous apporte Kilgiara devra nous combler car oui il est mort mais Merlin le retrouvera un jour il est le roi immortel et éternel qui a permis à Albion de naitre. La seule mort que je regrette cest celle de Gwaine :( Certe il fallait que Morganne retrouve Merlin et Arthur mais je l'aimais trop GWaine !!!!!

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

SaraLove  (25.12.2012 à 14:34)

J'ai adorer cette épisode je suis satisfaite

sauf pour la mort de Morgane, pourquoi elle sait pas défendu elle est rester la planter au lieu de ce défendre

La révélation excellente mais c'est dommage qu'il l'aille appris alors qu'Arthur est a moitié mort :D

Guenievre qui ce doute que le sorcier est merlin ;)

Mon pauvre Gauvain il est mort en ce disant que c'était de sa faute

Comme dit Moorgana c'est dommage qu'il n'y aille pas vraiment eu une confrontation Armor :( Morgane est morte trop vite . Mais j'aime bien la phrase de merlin "Je suis désoler que sa ce termine ainsi j'aurais aimé que sa ce passe autrement"(enfin si j'ai bien compris) avant de la mettre a terre et puis ce qui ma le plus choquer c'est que Arthur avait l'air de penser que Merlin avait bien fait de tuer sa soeur ;) Quel dommage

J'aurais préferer que un seul personnage principaux meurt : Guenievre

Et pas deux c'est trop : Morgane :( Arthur :(

La fin était génial a par le retour a notre époque sa a tout gaché

Je crois que c'est la première fois que je commente un épisode alors que je viens quasiment tout les jours sur ce quartier

Longue vie a Merlin (cette série restera toujours au fond de mon coeur ;) Et puis les DVD de merlin sont en train de me consoler :D

Bon je suis bien obliger de dire vue que c'est la seule survivante Longue vie a la reine :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !