500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
509 Tout simplement magnifique.Gwenline  (04.12.2012 à 17:00)

Merlin : Très astucieux cette façon de faire découvrir à Arthur ce qui arrive à sa reine. Notre Merlin est comme toujours extraordinaire. Je l’ai trouvé très impressionnant face à la vieille bique. Ce que j’ai pu rire, merlin en vieille femme, c’est un passage que j’ai regardé plusieurs fois, en éclatant de rire à chaque fois.

Gaius : J’ai bien aimé sa façon de convaincre Arthur qu’il doit faire appel à la magie pour sauver Gwen, bien trouvé l’idée de transformer notre Merlin en femme.

Arthur : Le regard suspicieux qu’il lance à Gwen, c’était amusant de le voir se méfier d’elle, Il était vraiment touchant  son « de tout mon cœur », il l’aime sa Gwen et ça se voit. C’est grâce à la magie qu’il a pu sauver sa femme, cela devrait lui faire réaliser que la magie n’est pas complètement mauvaise. Et bien sur toujours cette superbe complicité avec notre Merlin, c’est beau à voir.

Gwen : Notre jolie reine, enfin nous t’avons retrouvé, la voir dans les bras d’Arthur dans l’eau, très beau.

Morgane : je suis un peu déçue par son intervention, je m’attendais à ce qu’elle se montre plus déterminée à garder sa « marionnette », je trouve qu’elle les a laissé récupérer Gwen un peu trop facilement

Mordred, je ne suis pas fan de lui, cependant je dois avouer que c’est sympathique de le voir partager un épisode avec Arthur et  notre Merlin.

 Tout ceci pour vous dire que j’ai adoré cet épisode qui malheureusement nous rapproche de la fin (plus que 4 snif)

5.09 - With All My HeartMerlinelo  (06.12.2012 à 03:58)

J'ai bien aimé cet épisode, mais je partage totalement l'avis de Yadis : "Il y a du bon et du moins bon. Ce n'est pas l'épisode que j'ai préféré, mais il était génial quand même !". J'ai aimé qu'encore une fois Merlin prenne l'initiative. Ensuite l'humour dès les premières minutes m'a conquise. L'humour ça ne se discute pas, alors je respecte les gens qui ont trouvé l'apparition de Dolma, par exemple, plutôt lourde (ce qui est compréhensible) même si ce n'est pas mon avis.

J'ai apprécié qu'Arthur joue le jeu après avoir découvert un traître en sa propre femme. Même s'il n'a pas complètement réussi et que je me demande pourquoi Gwen n'a pas réagit aussitôt qu'elle a remarqué son air étrange. Il change les plans de routes dans le plus grand secret et même s'il a toujours des réticences, il a clairement évolué sur la question magique! Il a accepté de mettre la vie de sa femme en danger, ce n'est pas rien. Aussi certains plans sont trop appuyés pour ne pas que l'on devine qu'il s'interroge sur son serviteur. Cependant il ne doit pas avoir de sérieux doutes, selon moi, sinon il aurait réagit fortement comme pour les autres traîtres!

L'horrible Dochraid est de retour. Ainsi qu'Excalibur! :D Les paroles de la Dochraid à son propos m'ont troublée : a-t-elle tout faux, comme le laisse suggérer sa sous-estimation des pouvoirs "d'Emrys" pour sauver sa reine, ou l'épée est-elle vraiment ingérable? Aussi j'ai beaucoup aimé la prestance de Dragoon. Calme, froid, cordial. Outre sa réponse à l'attaque de la Dochraid, je ne l'ai pas trouvé violent. Le visage de Merlin quand Gaius dit "a woman"! Lol, ce doit être une revanche inconsciente de la part de Gaius. Depuis 2 saisons on dirait presque qu'il veut faire payer à Merlin tout ce qu'il a dû endurer par sa faute! XD Aussi on remarque un schéma cette saison : les gens qui regarde trop intensément d'autres gens manger! Je retiens la leçon.

Les relations étaient intéressantes à observer cette semaine, principalement concernant Mordred. Cet épisode a mis en lumière le talent d'Alenxander Vlahos et j'ai hâte d'en voir plus. Il est loyal envers Merlin mais celui-ci est toujours aussi déterminé à le laisser mourir! Leur discussion au coin du feu était presque inquiétante : "J'espère prouver un jour que je suis digne de confiance". Le rendu de cette phrase m'a poussée à me demander si c'était des paroles dites en passant ou si Mordred a un plan précis quant à comment faire ledit exploit? Et sa déclaration à la fin comme quoi il était lié au destin de Camelot! Il ne se prend pas pour de la m... le petit! Les druides lui aurait-ils vaguement parler de son grand destin ou c'est moi qui divague?

Morgane m'a encore attendrie (zut!). Malgré qu'il l'a poignardée dans le dos, elle ressent encore de l'affection pour Mordred, assez pour le laisser en vie... jusqu'à ce qu'il s'oppose à elle. Je le vois comme une amélioration! Cette scène était magnifiquement jouée. Mordred a utilisé pour la première fois ses pouvoirs magiques depuis son retour et c'était génial! Ce qui était touchant aussi c'est qu'il a retourné les paroles de Merlin "un jour nous serons libres". Merlin a eu de l'impact...

Aah la fameuse Dolma! XD Moi je me suis caler et ai regardé le talent de Colin opérer. Il joue un homme qui joue à être une femme et il s'en sort pas mal! Surtout la voix. Je suis peut-être dingue mais je l'ai trouvé très réussi! XD (c'est la partie que les hommes ratent toujours, habituellement). Par contre Merlin était moins bon, lol. Un peu trop maniéré dans la gestuelle, mon pauvre Merlin ;) Bref, j'adore quand il se transforme puisque cela démontre son grand pouvoir (même si je voudrais qu'il se transforme plus en enfant et moins en personnes âgés! Mais ce doit être plus compliqué d'engager des enfants...)

Arwen aussi n'a pas laissé sa place tout au long de l'épisode, j'ai apprécié :) Aithusa a fait une petite apparition (un peu inutile au scénario, non?) et quant à la fameuse Déesse Blanche, pour ceux qui se demandait ou elle était... c'était la lumière blanche! C'est ce qu'on peut en conclure. Quoi? Vous pensiez que le divin ne prenait qu'une forme humanoïde? Je trouve cela plus poétique comme cela, moi...

Vivement le prochain épisode! :)

(c'est ce qu'on appelle un pavé!)

501-509lindcherry  (08.12.2012 à 01:02)

Je vous préviens ce message est plutôt long et négatif (si je compare aux quelques avis que j'ai lu)!

Il m'a fallu plusieurs épisodes pour mettre le doigt où ça n'allait pas cette saison (pour moi en tout cas) et le 509 en est tout simplement l'illustration parfaite.

Merlin a toujours été une série sympathique que je suis sans déplaisir malgré ses facilités et dont je n'attends pas grand chose d'autres qu'un bon divertissement, mais objectivement cette saison est en dessous et on m'avait laissé espérer de belles choses (que l'on voit ici et là), la série retombe trop vite dans ses travers (comme Docteur Who qui est aussi une série familiale qui cherche à introduire plus de nuances, de réflexion - un équilibre difficile à trouver mais l'univers du Docteur peut se renouveler/diversifier plus facilement).

Les plans de Morgana sont toujours aussi - excusez-moi l'expression - "foireux" (et je n'aime toujours pas le jeu de Katie McGrath ce qui n'aide pas) et Arthur passe pour un idiot fini dans les derniers épisodes (je comprends que Bradley James ait eu envie de passer à autre chose).

On a passé toute la saison à nous montrer combien Arthur est un roi respecté, diplomate, etc... bref l'inverse de son père (on ressasse). Or on nous ressort son comportement grotesque avec Merlin dans le 508/509, on sait tous que leur relation est bien plus que maître/serviteur et qu'Arthur a évolué, c'était inutile de le faire de façon aussi flagrante et navrante. Il ne reste plus que la magie à lui faire accepter. Et c'est bien elle qui est au coeur de cette saison.

On fait du surplace, la mise en place est longue, certains épisodes mettent du temps à démarrer pour une résolution en 5 minutes chrono. Une fois de temps en temps ça va, quand c'est plusieurs épisodes de suite, je commence à me poser des questions (et quand je met trois semaines avant de voir un épisode alors que le dimanche je n'ai que ça à regarder....). On sent que les scénaristes veulent passer à l'étape suivante (et la dernière: la magie de Merlin au grand jour) mais ne savent pas encore combien de temps ils ont (et c'est là qu'un épisode comme le 509 m'énerve, on a le droit à 15 raccourcis et en même temps on n'avance pas beaucoup, on a perdu tellement de temps cette saison pour des broutilles qu'on va devoir expédier la suite ou pire une révélation dans la scène finale, ça aurait de quoi me laisser sur une mauvaise note).

Les chevaliers qui avaient été progressivement intégrés à la série et développé individuellement pour notre plus grand plaisir se retrouvent complètement à l'écart, simples accessoires scénaristiques (tient on se souvient que le frère de Gwen est un chevalier....). Et en plus on nous rajoute Mordred. Son personnage est à peine développé mais j'imagine qu'on nous le garde au chaud pour le final.

Merlin, Merlin, Merlin.... sa position est intenable, il n'arrête donc jamais? Il prend de la potion magique? Entre l'ami, le serviteur, le magicien, le dragonnier et le "déguisement de la semaine", je me demande comment il fait. Le vieux Merlin et la taverne ne me font plus rire, ça a été trop utilisé pour me faire encore sourire. Heureusement Colin Morgan y met de l'énergie. En un épisode on nous a fait l'inventaire et la démonstration de ses pouvoirs, un avant-goût de l'affrontement final? un inventaire des forces en présence?

Gwen est en retrait en tout début de saison, comme un soutien d'Arthur, plus dans un rôle politique d'ailleurs et le coup de l'ensorcellement je ne sais pas quoi en penser (j'ai encore en travers de la gorge Lancelot). Oui bon ça permet de montrer la vie quotidienne d'Arthur et Gwen et de faire changer d'avis encore un peu plus Arthur sur la magie. L'exécution m'a à moitié convaincue (si ça avait débouché sur quelque chose de concret encore, j'y ai cru jusqu'au bout pourtant).

Faire de Morgana l'ennemi principal de la saison, encore et toujours c'est lassant. Je n'ai jamais pleuré sur son sort et c'est pas les mystérieuses deux années qu'elle a passé dans un trou qui vont me faire changer d'avis. On en sait toujours plus qu'elle, la pauvre, si elle a tant de pouvoirs pourquoi elle ne gagne jamais (dans la durée)? Pourquoi elle a toujours un espion à Camelot? Ses obsessions me font l'effet d'un vieux disque rayé. La faire disparaître un moment puis la faire revenir plus forte, avec un vrai plan ou alors comme celle qui aurait tiré les ficelles depuis le début ça aurait eu plus d'impact.

C'est toujours très bien filmé, dans des décors naturels magnifiques, les costumes rendent très bien également, les effets spéciaux sont correct pour une série tv. La série bénéficie d'un très bon casting, de jeunes acteurs qui confirment d'année en année qu'ils ont leur place et qu'ils connaissent leur personnage, les guests sont toujours aussi nombreuses et reconnaissables.

Est-ce que j'en demande trop à Merlin? Peut-être. Est-ce que je suis blasée, trop vieille pour ce genre de série? Peut-être aussi.

Merlin fait déjà très bien avec ce qu'elle a mais elle laisse entrevoir qu'elle pourrait faire encore plus sans effort supplémentaire.

Bref Merlin a encore quatre épisodes pour me laisser un meilleur souvenir qu'une saison 5 pleine de potentiel et de pistes jamais exploitées.

Lindcherryloudie27  (08.12.2012 à 02:46)

Toute a fait d'accord avec toi! Tu as su percevoir le bon et le mauvais dans Merlin.  On ne fait que tourner en rond. Et les scenaristes ne vont jamais en profondeur avec leurs sujets! A vouloir nous faire croire que c'est une serie pour enfants, ils sont en train de nous blaser!

ColinBoy  (08.12.2012 à 09:54)
Ce message a été supprimé le 08.12.2012
ColinBoy  (08.12.2012 à 10:27)
Ce message a été supprimé le 08.12.2012
Défense de la sasion 5Yadis  (08.12.2012 à 16:44)

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi lindcherry, mais c'est juste parce que j'aime beaucoup cette saison. J'essaye par moment d'adopter le point de vue des déçus mais je pense (mon humble avis) que je n'ai pas à le faire. Je suis extrêmenet critique avec les séries, elles ont presque toutes finient par me dégouter à un moment où à un autre. (Charmed s'est devenu inintéressant et stupide avec les deux soeurs-sorcières qui font la gué-guerre aux halliwell... Mentaliste, il n'y a rien de nouveau comme Castle qui tourne en rond à me donner envie de me coucher... Esprit criminel, les personnages n'évoluent plus, à regarder juste qu'en on veut du sang... Dr House, ça tourne en rond et l'humour est vraiment du réchauffé... Je pourrais continuer longtemps comme ça !) Non, je pense que je suis très critique envers les séries, mais je ne parviens pas à l'être avec Merlin (mon coup de coeur) ! <3

Comment peut-on penser que la saison 5 tourne en rond ?!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ! Vous voulez de la révélation, un Arthur qui se montre plus attentif, plus vif d'esprit, vous voulez une Morgane qui se montre stratège et qui arrête ses petites gué-guerre contre Camelot. Vous voulez plus de chevaliers, un Mordred plus présent. Vous avez l'impression que la saison 5 n'avance pas... Eh bien, je pense que vous avez râté quelque chose.

--> Dans les saisons précédentes, on pouvait considéré qu'on tournait en rond. Les épisodes positifs à Albion étaient mêlés à des épisodes qui ne le laissait pas entrevoir. Ici, certes nous avons le même schéma, mais je pense que c'est pour montrer que dans cette saison, plus rien ne se passe comme prévu. Les personnages sont tous testés, dans chaque épisodes. Leur personnalité est plus affinée encore et cela me ravis.

Merlin : Je trouve qu'il a vraiment pris une prestance dans cette saison. Dans la saison 4, il était encore extrêmement hésitant et avait encore un caractère enfantin. La saison 5 montre un personnage qui a muri "He grew up". Certes, il prend une mauvaise décision dans l'épisode 5, mais je trouve que cette mauvaise décision montre à quel point Merlin est tiraillé entre son devoir et son coeur, à quel point il est prêt à tout sacrifier pour Arthur (c'est pour ça que je pense que Merlin pourrait disparaitre à la fin de la saison). Je le trouve très attendrissant dans cette saison, car il se bat sans relâche pour Albion et tout semble se désintégrer devant lui, à porter de main.

Merlin n'est plus l'enfant de la première saison et nous pouvons le voir. Enfin, il fait ses propres choix, enfin il est montré avec une assurance. Il n'a jamais été aussi proche du grand Merlin L'enchanteur. De plus, ce que je trouve encore mieux, c'est la sorte de fatigue que l'on peut parfois voir en lui. Son destin le pèse, ce qui repose sur ses épaules n'a jamais été aussi dur. Avoir une vision de la mort d'Arthur : comment vivre avec ça sur le coeur (mettez-vous à sa place !), il a Mordred non stop devant lui. Sincérement, à sa place, je serais encore plus terrifiée qu'il ne l'est. Je serais incapable de lui donner ma confiance ! Pour Merlin, je trouve que cette saison l'a rendu encore plus complexe, encore plus humain !

En ce qui conserne la révélation. Pourquoi pas le 505 ? Beaucoup reproche à Merlin de n'avoir rien dit à Arthur dans cet épisode, et c'est à partir de là où on s'est mis à dire "ça tourne en rond". Ma théorie est, et je la défends corps et âme, que Merlin se trouve dans l'impossibilité de tout dire à Arthur. Certes, ce moment au coin du feu semblait très favorable, mais avec ce que Merlin avait dans la tête, le désir de sauver Arthur de la menace de Mordred, il n'y avait qu'une décision à prendre : renoncer à l'acceptation de la magie.

Après, comment tout dévoiler à Arthur ? C'est impossible ! Je trouve que l'épisode 508 montre bience qui se passe dans la tête de Merlin "si Arthur le savait, il me ferait pendre". Certains ont jugé qu'il y avait un gros problème sur cette phrase, je la trouve très bien. Merlin s'imagine le pire parce qu'il est prisonnier de son secret. Gardez un secret comme celui de Merlin pendant 8 ans, et on verra si vous pouvez le sortir autour du feu, comme ça ! Comment dire quelque chose que l'on a caché durant des années et des années ? Comment ne pas s'imaginer le pire ? (je vais prendre un drôle d'exemple, mais ne vous en formalisez pas : pourquoi c'est si dur à certains homosexuels d'avouer leur nature ? Parce qu'ils sont en proix à des violences verbales, parfois physiques ! --> C'est terrible de prendre un tel exemple, mais on peut voir ça dans Merlin. Tout peut bien se passer si Merlin avoue qui il est à Arthur - Mais tout peut mal se passer --> Et c'est à la mort que cela le conduit alors, et à l'échec de tant d'années de sacrifices ! Je trouve que cette saison montre bien cet aspect - Un Merlin déjà emprisonné.

Après, on peut reprocher le fait qu'il soit toujours un serviteur. Aucune évolution sur ce point, cela veut-il dire que l'on tourne en rond et que la série choisie des facilités ? Pour moi, le fait que Merlin reste un serviteur, c'est très logique. (on peut peut-être y voir un lien avec la phrase "je serais toujours votre serviteur, jusqu'au jour où je mourrai", à développer...) Arthur ne peut pas se passer de Merlin, c'est son confident, celui qui le sert le mieux et pour qui il a une confiance absolue. S'il le fait conseillé, c'est quelqu'un d'autre qui serait auprès d'Arthur. Merlin aurait d'autres obligations. De plus, l'avantage qu'il reste serviteur est qu'il peut être en marge, être les yeux et les oreilles du château. Je ne suis pas fâchée contre ça.

Arthur : Arthur montré comme un idiot ? Oh, ce n'est pas méchant, surtout que je trouve que plus les épisodes passent, plus on voit des aspects de la personnalité d'Arthur qui font de lui un grand roi : 501-502 - il est prêt à mourir pour sauver ses hommes. 503- il se démarque du régime de terreur de son père. 504-505-507 Il fait de plus en plus confiance en Merlin, il suit ses conseils (pour le meilleur comme pour le pire). Il se montre aussi intansigeant dans le 507 avec le pauvre Tyr, on peut lui reprocher mais cela est logique puisqu'il trahit dans un sens quand même le roi puisqu'il sait qui sont les responsables de son traquenard. Il ne laisse plus passer la trahison. Celle de sa femme est un choc ! Il ne le voit pas au début, mais comment le voir ?!!! Gwen est une parfaite stratège ! Jusque-là, Arthur ne m'a pas déçu. Je suis persuadée en ayant vu le 509 qu'il commence à se poser des questions sur Merlin. Cette façon de le regarder revenir à Camelot - Arthur se questionne, il ne doit pas encore avoir mis le doigt là où il doit le mettre, mais je trouve cette scène très prometteuse ! Sinon, pourquoi la mettre ? Pourquoi insister sur ce regard ?

Ensuite, il est capable de prendre des décisions qui ne lui font pas plaisir comme dans le 508 avec le traité de paix avec Sarrum. Il sait que c'est un tyran, il n'accepte pas sa guerre contre la magie et ce qu'il a fait à Morgane, mais pour le bien de son royaume, il est prêt à faire une alliance avec lui.

Gwen : On a la vision d'une grande reine dans les premiers épisodes... Puis the Dark-Gwen ! Yeah ! J'aime ça. Beaucoup ne voit pas l'utilité de ces épisodes. Moi, je les trouve super ! Merlin qui doit s'opposer à Gwen qui porte autant voir plus la confiance d'Arthur. C'est une bonne idée, et cela permet de montrer autre chose du personnage. Sa gentillèce me pesait un peu avant. Surtout, je ne l'amais pas vraiment dans la saison 4, (prétencieuse ! dans le 402 - elle croit que Lancelot est mort pour elle ! J'aurais envie de lui mettre une baffe et lui dire "il est mort pour Merlin" ! ou dans Lamia, lorsqu'Arthur loue son courage, elle est totalement comblée et elle ne se rappelle pas qu'elle ne fait pas la fière quand Merlin n'est pas là !) Voilà, étrangement, la Gwen de la saison 5 me plait plus, même si on a l'impression que parfois elle a totalement oublié qu'elle avait été servante autrefois, notamment dans son attitude envers Merlin (mais c'est peut-être du au Dark-Gwen ?).

Morgane : Les épisodes 506 à 509 permettent de montrer une nouvelle menace et une menace qui est tout de même ficelée par Morgane. Certes, nous avons déjà beaucoup vu de trahison, mais celle-ci est différente à mon sens. Elle n'a jamais été aussi proche d'Arthur, je pense que cela peut montrer aussi la menace de plus en plus proche qu'Arthur subie "Arthur's Bane". Il ne faut surtout pas oublier l'axe d'orientation donné par la saison 5. La malédiction d'Arthur est lui-même... La réponse se construit petit à petit. En ce qui conserne Morgane, elle m'impressionne dans cette saison. Elle est plus subtile, bien que cela ne soit pas clair comme de l'eau de roche. Elle est totalement détruite, ce qui la rend encore plus redoutable. Sa haine s'est renforcée à cause des terribles souffrances qu'elle a enduré. Je trouve que sa raison d'en vouloir au monde entier devient plus compréhensible. Encuite, elle fait quand même des coups de maître, reconnaissons-le ! Je l'adore dans le 504 où elle se sert de Mithian pour arriver à ses fins. Je l'ai trouvé terrifiante ! Alors que dans la saison 4, elle se prenait toujours une raclé de la part de Merlin, ici, c'est elle qui en met ! Elle ne parvient pas à le tuer complétement (sinon il n'y aurait plus de série) mais Merlin sent que Morgane devient plus qu'une rivale. ça promet un final explosif !!!

Les chevaliers : Si les scénaristes avaient eu la possibilité de faire une sixième saison, je pense qu'ils nous auraient développé ceux-ci, mais ils ont voulu se concentrer sur les plus important : Merlin-Arthur-Morgane-Gwen-Gaius (et oui, je l'aime beaucoup dans cette saison où il y a de très belle scène avec Merlin) et Mordred. Certes Mordred est relègué au troisième plan dans les premiers épisodes, mais je pense que c'est pour le faire revenir en force à la fin. De plus, cela le montre se fondant dans la masse des chevaliers. C'est une bonne idée de montrer l'eau qui dort pour mieux la réveiller à la fin. Surtout qu'on s'attendait à un Mordred méchant dès le départ, et bien surprise ! Voilà un personnage que je trouve très bien fait !

Pour les autres chevaliers... Je doit avouer que je suis déçue par le comportement de Gauvain qui s'éloigne de plus en plus de Merlin. Mais je pense que c'est pour montrer que Merlin est vraiment isolé dans cette saison et montrer la tention qui pèse sur lui. De toute façon, on voyait déjà ce phénomène dans la saison 4, sans Arthur, Merlin ne serait rien à leurs yeux, c'est triste à dire - c'est un boysband dans lequel Merlin est exclu. C'est un serviteur à leurs yeux. SNIF

Ensuite, je m'en fiche un peu des chevaliers, si on prenait le temps de tous les approfondir, là, on tournerait en rond ! Ce serait intéressant, mais ça n'apporterait rien à l'histoire à par un peu plus de matière. J'aurais bien aimé de connaitre un peu plus perceval par exemple, mais comme je sais que c'est la dernière saison, je ne veux pas qu'on perde son temps à s'intéresser à eux. Je veux du Merlin !

Tout de même des points sur lequels je suis déçue ! Il en faut bien. Je trouve que la série en général ne s'est pas assez penchée sur la Merveille Arthurienne. J'aurais aimé plus d'épisode sur des quêtes comme celle de Magie, courage et force dans la saison 3. C'est dommage. Je pense qu'il aurait pu fouillé un peu plus dans ce registre là. Mais je pense que la série s'est rapidement tournée vers un rapport plus politique que merveilleuse. ça me manque !

Ensuite, c'est au sujet de Freya ! Oui, Merlin n'a pas le temps de se concentrer sur l'amour, mais les scénaristes pourraient quand même faire des efforts. La Dame du Lac ! Mais ils ont baclé ça en deux épisodes ! Zut ! J'aurais bien aimé que le désensorcelement de Gwen se fasse au lac Avalon, avec l'eau de celui-ci et la présence de Freya. Une reconnaissance silencieuse et émouvante entre Freya et Merlin qui ne doivent pas montrer qu'ils se connaissent. J'aurais bien aimé, et ça ne m'aurait pas fait terminer la série en me disant qu'ils avaient loupé quelque chose au passage.

Vous voyez, je suis capable de faire des critiques !!

Bon, je vais arrêter là. Désolée pour ce pavé ! Mais j'aime cette saison ! Je veux qu'elle soit aimée. N'attendez pas d'elle qu'elle soit conforme à tous vos désirs. Ayez l'esprit un peu plus ouvert et ne cherchez pas la petite bête, et ... et ... et ... =D Voilà !

"A disagreement between friends...realbion  (08.12.2012 à 20:35)

 ... could lead to tragedy and death."

 

Qui est visé par cet indice plutôt funeste ? Réponse dans quelques minutes.

Bonne soirée à tous !

510Ashni  (08.12.2012 à 21:44)

Épisode sympathique, seulement sympa parce-que il nous prépare aux trois derniers épisodes.

Sinon, c'est bien qu'Alator soit là, il fait le lien entre la saison 4 et celle-ci.

Merlin... j'ai pas compris pourquoi il devait aller voir la dame dans la forêt. Ils se sont vu déjà une première fois alors pourquoi elle ne lui a pas donné le message... au lieu d'aller je ne sais plus où ^^

Yadis et la saison 5Vivenef  (08.12.2012 à 23:15)

Toujours une ardente défenseresse de la saison 5 sur laquelle compter ;)

Pour ma part je vois bien le rythme de progression et ce vers quoi il mène... 

Mais j'avoue que la frustration est bien là depuis que je ne m'attends plus à une révélation que dans l'épisode final. Je trouve ton analyse très juste par rapport à la difficulté de Merlin à dire son secret, mais  comme beaucoup, je suis suspendu à l'attente de cette révélation et j'aurais aimé voir Camelot post-révélation.

J'essaie de sortir ça de ma tête depuis quelques temps, ça n'existera jamais que dans nos rêves (et dans nos evs). 

J'avoue que même si j'aime cette saison, sur certains points je n'en ai pas assez.

Pas assez de Merlin-Arthur pour commencer, je les trouvais très proches dans les 3 premiers épisodes de la saison et j'en ai marre de les voir faire cavaliers seuls, mais comment pourraient-ils se rapprocher avec tous ces non-dits entre eux ? 

Pas assez de quêtes magiques... j'aurais aimé voir Merlin en pleine possession de ses pouvoirs, j'aurais aimé voir d'autres choses que l'utilisation "jedi" de la magie (traduire : envoyer l'ennemi valdinguer dans les airs) et ces bonnes vieilles mandragores, il y a tant de mystères en ce qui concerne l'ancienne religion...

Pas assez de dragons, pour moi KIlgarrah et Aithusa sont trop au second plan.

Mais néanmoins, j'apprécie l'évolution de Morgane, de Gwen, la tension Merlin-Mordred, les questions autour de la destinée que je trouve très philosophiques, le poids de la solitude que Merlin semble porter sur ses épaules... bref, j'apprécie beaucoup de choses en somme.

Pour moi ceci dit, l'épisode le plus marquant à ce jour a été le deuxième, mené tambour battant, où la tension Merlin-Mordred, le jeu de Morgane et celui d'Arthur étaient vraiment excellents. Je n'ai plus retrouvé cette dynamique dans les épisodes depuis un bon moment... et j'espère vraiment que je vais être pris au tripe sur le final.

S'ils font de ce final ce qu'il doit être, je suis prêt à pardonner toutes les faiblesses, toutes les lenteurs et toutes les répétitions du monde, parce que, définitivement, malgré ses défauts (et peut-être même avec eux) j'aime cette série.

5x10SonofDoom  (08.12.2012 à 23:41)

Je suis d'accord avec Vivenef . Pour moi les deux derniers épisodes vont vraiment être déterminants pour mon avis sur la saison entière .

A force qu'ils repoussent tout,ça donne l'impression qu'ils vont vraiment tout intégrer dans les deux  derniers épisodes .

Dans l'épisode d'aujourd'hui,on a pas eu de révélation Morgana/Emrys mais finalement on a les bases des deux derniers épisodes avec l'énoncé de la prophécie sur Camlann...Faudra que je la réécoute attentivement d'ailleurs ^^

C'était un bon épisode dans l'ensemble . Cette fois ci je n'ai pas trouvé les scènes aussi inégales que dans le dernier épisode . Toutes les scènes étaient bonnes,certes il n'y avait pas vraiment de scène vraiment au dessus du lot je m'en contente :)

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finna,encore une Guest Stars particulièrement intéressante . Cette saison les Guest Stars sont vraiment excellents je trouve ! En fait les performances de tous les acteurs et actrices,que ce soit les protagonistes ou simple Guest Stars,sont vraiment excellentes ! C'est dommage que les scénarios ne leur donnent pas mieux des fois .

Voir Merlin sortir de Camelot encore une fois est toujours appréciable :) Mais est-il nécessaire de le faire presque mourir à chaque épisode ? C'est censé augmenter le suspense mais ça ne le fait pas car on sait qu'il ne peut pas mourir avant le 5x13 en toute logique,tout comme Arthur,Gwen et Morgana . 

Gaius m'a brisé le coeur dans cet épisode ! Il est tellement adorable comme ça en papa poule qui voit Merlin s'émanciper peu à peu . J'ai eu de la peine pour Gaius du coup ^^

Les pouvoirs de Morgana m'ont surpris à vrai dire dans cet épisode ! Elle fait des explosions,tue hyper facilement (et avec une certaine sobriété,sans cérémoniel,au point que je me suis demandé s'il était vraiment mort) et enfin utilise la "projection visuelle" si on peut dire,pour le coup je pensais que les scénaristes allaient garder ce don chasse gardée pour Merlin mais Morgana aussi peut faire ses enquêtes apparemment ^^

Je m'attendais pas à cette révélation de Kilgarrah ! Le pauvre !

On s'approche tellement vite de la fin,c'est effrayant plus que 3épisodes,16 jours !   

5x10roy23  (09.12.2012 à 00:35)

Super épisode pour ma part , plus de Morgane c'est biens ... c'est pouvoirs sont puissants !! elle arrive à voir entre les arbres comme la fait merlin , elle tue d'un seul coup , les explosion trop fort !! ... Les scénaristes veulent nous montrer quelle devient une grande menace !

Les + :

- Morgane , c'est pouvoirs , quand elle chasse ...

- Finna comme guest super ! , elle joue bien son rôle 

- Merlin qui se fâche avec gaius ^^

- Les petites scenes Arwen

- Les décors , les châteaux ...

- Kilgarah en plein jour 

- Alator de retour ...

Et bien d'autre chose que je n'ai pas cité ..

les - :

-La durée de vie des guest est très limité en un seul épisode deux guest en trépasser 

- Morgane ne sait toujours pas qui est Emrys  cool x)

Sinon un super épisode encore , je dis bravo , j'ai adoré ! et surtout la fin 

Morgane déclare la guerre !

5x10Harlequin  (09.12.2012 à 00:38)

J'ai vraiment adoré cet épisode et j'en suis toute retournée !!!

 

Il est vraiment bon ! Et il donne l'impression d'avoir scellé le destin de Camelot, d'Arthur et de la bataille finale. Tout sa, s'annonce très dur pour mon petit coeur !!!! En tout cas, on sent que la fin approche et les éléments sont presque mis en place pour les deux derniers épisodes et la destin de nos héros. Il ne manque plus que le retournement de veste de Mordred...

 

J'ai beaucoup aimé ce qu'a dit Gaius, c'est vrai qu'il était très touchant devant ce Merlin de plus en plus déterminée et sur de lui. J'aime toujours autant leur relation!

J'ai été surprise de voir Kilgarrah qui dépéris... Sa m'a fait un choque, pour moi il était immortel ... Bwaaah fallais bien que sa arrive, mais sa fait vraiment mal au coeur ! J'espère qu'on le reverra une dernière fois, peut-être qu'il aura sa place dans la bataille finale *espère*

J'ai beaucoup aimé le personnage de Finna, mais ce qui m'a le plus frappé c'est cette détermination à être si loyale en Emrys. C'est rassurant de voir que tout le monde le soutien et a une foi aveugle en lui, sa montre aussi à Merlin que tout ces efforts et son rôle seront un jour saluer !

Comme toujours la BO a été un vrai délice et voir les chevaliers et Merlin en dehors de Camelot est aussi un grand plaisir !

 

Je regrette juste de ne pas avoir vu Gwen vivre avec elle-même, après ce qu'elle a fait dans les derniers épisodes, j'avais espéré voir quelques minutes de regrets de sa part... Mais bon, on peut pas tout avoir !

Oublis 5x10Harlequin  (09.12.2012 à 00:50)

C'est vrai qu'on voit que Morgana a gagné en puissance et sa déclaration de guerre est assé ... surprenante ! C'est vraiment moche ce qu'elle a fait au chevalier ! Je trouve qu'elle a aussi gagné en finesse, ses plans pour trouver Emrys sont plus subtils et sa façon d'agir est plus réfléchis. Elle est devenue aussi plus froide je trouve, comme elle tue Alator m'a fait froid dans le dos.

Comme le dis Roy, on nous montre la grande menace qu'elle est devenue.

harlequinroy23  (09.12.2012 à 01:38)

J'aime bien la phrase que tu dit " il donne l'impression d'avoir scellé le destin de camelot " c'est bien vraie , tout ce qui est dit et montrer scelle le destin de camelot , la bataille de camlamn à été évoqué par finna !

Alfarian  (09.12.2012 à 02:00)
Ce message a été supprimé le 09.12.2012
Episode 510Vivenef  (09.12.2012 à 06:41)

J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Les petits moments Arthur-Merlin-Gwen : ça fait du bien de voir ça ! la complicité entre les trois me manquait et ces petites scènes apportent une touche de tendresse à une ambiance sombre. Arthur me tue !!! Je prépare une surprise pour Guenièvre, p'tit dèj au lit... euh, Merlin, va chercher le p'tit dèj !J'en avais le sourire jusqu'aux oreilles ! Il est trop fort quand même... Gwen m'a tuée aussi avec son "Merci Merlin". Mdr, la tête d'Arthur... ça valait de l'or !! 

Morgane : elle est déterminée, efficace, mobile, elle est en chasse, avec ses victimes elle ne blablate pas, elle ne smirke pas, elle va droit vers son objectif de la façon la plus pertinente... je la trouve redoutable et vraiment très crédible en méchante dans cette saison ! Face à l'ultime sacrifice de Finna, on voyait son admiration... Sa déclaration de guerre était effrayante et cruelle à souhait ! 

Par-contre : mais où a-t-elle ramassé ses nouveaux soudards ? Un coup elle est toute seule un coup elle a plein d'hommes avec elle... mdr... sacrée Morgane !! Tu as trouvé le moyen d'en fabriquer par magie des soldats ou quoi ??

Merlin-Mordred : je kiffe toujours autant leurs interactions !! Mordred ne fait que de couvrir Merlin, mais Merlin ne sait jamais sur quel pied danser avec lui... Sinon, après Gaïus et Merlin, Mordred, bienvenue chez les social-traîtres ! (les magiciens planqués qui capturent les magiciens non planqués). Quand il a crié "seize her !!" en montrant Finna, je pensais non mais ho, toi, qu'est-ce que tu as à faire du zèle ?

Les chevaliers et Merlin : mais pour qui ils se prennent à le traiter comme un gamin?? Gros doute de Léon sur son histoire d'herbes ramassées dans la forêt... oh, ils commencent à me les gonfler avec Merlin... déjà qu'il n'y en a pas un qui a bougé quand Gwen l'avait accusé de trahison, ça m'énerve de voir comment ils le traitent sur ce coup-là ! Gauvain fait son "sympa" mais il est comme les autres, pfff... franchement ils ont la mémoire courte !

Disons-le franchement, si cet épi était aussi classe,, c'était surtout grâce à la bravoure d'Alator et de Finna, qui croient vraiment en Merlin au point d'être prêts à donner leur vie pour lui ! J'ai été très impressionné par eux deux.

Finna était magnifique... sa mort exemplaire !

Face à eux, Merlin se rend compte qu'il a un peuple parmi les adeptes de la magie, il se montre responsable et attentionné, il se comporte en chef, mais il est aussi perplexe... comment va-t-il sauver la situation ? comment ces deux magiciens peuvent être à ce point sûr qu'il y arrivera ?

Le coup du poème à la fin m'a tué !! Comment il pourrait apporter la moindre lumière quand tout ira mal ? Il y a un truc, c'est certain, reste à savoir lequel ! Après avoir vu la foi d'Alator et de Finna, je crois que Merlin réussira à sauver la situation... mais je crois de plus en plus que ça lui coûtera certainement la vie. En un sens, ce serait beau, qu'il donne vraiment sa vie à la fin pour sauver Albion, Arthur, et faire que la magie soit libre, je serais moins deg si ça se passait comme ça que si Arthur mourait et que tous les espoirs de Merlin étaient déçus ! Mais je sens qu'il y a un truc sur ce poème, vraiment... ça n'est pas anodin !

Kilgarrah : il va mourir, c'est horrible ! Le grand dragon est vieux et le bébé dragon est déformé, il n'y aura plus de dragon du tout !! 

Et Merlin qui est le dernier dragonnier...

Eh bien je pense que ça va être la fin d'une époque, il y a de grandes chances pour que Merlin meure aussi, en accomplissant son destin... voilà l'impression que j'ai après cet épisode, c'est qu'il mènera à une sorte de grand sacrifice final. J'espère me tromper...

L'épisode de la semaine prochaine, trop hâte ! On le sait que c'est Mordred qui va vendre Merlin à Morgane, j'ai hâte de voir comment. 

510 suiteVivenef  (09.12.2012 à 06:46)

J'ai oublié : Merlin-Gaïus ! Pour une fois Gaïus se trompe et Merlin a raison... Merlin est vraiment devenu le chef des magiciens dans la manière dont il se comporte. Gaïus en social-traître... il faut arrêter avec ça, hein ! Mais au moins il se rend compte de sa bêtise lui-même.

Merlin-Gaïus-Mordred, même combat... Oh, les gars, quand est-ce que vous vous outez ??? Parce qu'avec votre vie de planqués regardez, la magie est toujours interdite... un peu de courage mince alors.

Et enfin, +1 pour la magnifique BO que j'ai particulièrement appréciée dans cet épi...

510 ! <3Yadis  (09.12.2012 à 10:56)

My God !!! Ahhhhh !!! Cet épisode m'a tué !!!! 10/10 !!!! Oo

Une merveilleuse tension accompagne tout l'épisode ! C'est magifique. Je suis toute retournée et j'ai le coeur brisé : Alator, non ! Finna, non ? KHILGHARA !!!! Ahhh !!!

C'est la nouvelle de Khilghara qui m'a le plus tué ! Je ne me suis pas dit que c'était la fin des dragons, mais simplement qu'il était l'allier de Merlin, son ami... Mais on le connait depuis le premier épisode !!! Mon Dieu !!! C'est horrible !! Pourquoi ?????? Je n'ai pas imaginer une seconde la mort de Kilghara, c'était impossible, improbable, impensable ! Et là, il nous balance ça comme ça ! Pauvre Merlin.

Je trouve cet épisode Merveilleux (oui, très objectif !). ça y est... C'est le début de la fin ! Merlin est toujours aussi superbe et comme le dit très bien Vivenef, "il se montre responsable et attentionné, il se comporte en chef". Et oui, plus les épisodes passent, plus on peut voir le grand Magicien ! Il suit son instinct, et un bon instinct ! Il se montre vraiment très courageux, et les chevaliers n'en ont aucune idée. ça aurait pu être frustrant, mais j'ai bien aimé qu'ils ne veulent pas que Merlin reparte seul, cela prouve quand même qu'ils ne veulent pas qu'il lui arrive quelque chose.

Gaius- Merlin : Comment dire ? Ah, petit Merlin prend son envole, vieux Gaius ne veut pas qu'il s'écrase ! Ah, c'est beau ! Je les aime !!!!

Mordred : Etrangement, je pensais que Mordred n'était pas un mauvais bougre, qu'il voulait vraiment bien faire. Mais Finna m'a mis le doute... "ne fais pas confiance au Druide Boy !". Il y a quelque chose de bizarre. Est-ce simplement parce qu'elle connait la prophétie comme Khilghara, ou parce qu'elle sait que Mordred n'est pas vraiment tel qu'il voudrait que l'on croit ? Un méchant qui est capable de se faire passer pour un petit poussin, mais c'est un camoufflage, il y a un dragon derrière !!! A voir...

Les relations Merlin-Mordred sont toujours aussi tendus. On voit bien sur le visage de Mordred que cela le contrarie que Merlin ne lui dise pas ce qu'il fait. Il voudrait que Merlin lui mange dans la main !

Morgane : Je ne suis pas d'accord avec toi Alfarian :  "et Morgane qui se faisait botter le cul à chaque fois est devenue beaucoup plus forte en quelques épisodes aussi." Elle se faisait botter les fesses dans la saison 4, mais si tu remarques, dans la saison 5, c'est elle qui met les tartes. Dans le 502, elle est arrêtée simplement parce que Mordred la poignarde. Elle ne voit pas le coup venir, sinon, elle a réussi à faire valser Merlin et Arthur. Dans le 504, encore une fois, c'est par chance qu'elle est neutralisée, il y a toujours un effet de surprise. Dans le 509, c'est encore une fois Mordred qui la prend en fourbe ! Sinon, combien de fois Merlin est-il en train d'agoniser à cause de Morgane dans cette saison ? Je trouve que cette saison nous montre dès le début que Morgane est devenue de plus en plus forte, Merlin commence à la craindre !

--> Dans cet épisode, elle est vraiment redoutable. Elle torture et tue Alator comme ça ! Semble même prendre du plaisir à cela. Les seules moments où elle parait plus faible, c'est le moment où Alator ressort la phrase de la Calleach "He is your destiny, and he is your doom" + le moment où elle voit Finna se suicider. Sinon, le reste, elle est maitre de la situation.

--> La fin m'a fait froid dans le dos. Morgane déclare la guerre !!! C'est flippant ! Dévisager totalement le chevalier comme déclaration de guerre ! C'est barbare ! (soulagée que ce ne soit pas l'un de nos derniers grands chevaliers) Le regard de Merlin m'a tué. Il sent la fin venir ! Je tremble pour lui !

Finna : Géniale ! Un personnage très bien construit ! Au début, ils veulent nous laisser croire qu'elle n'est pas du côté de Merlin, mais on s'apperçoit par la suite qu'elle lui est totalement dévouée. J'ai trouvé ça super ! L'allégence de Finna m'a touché au coeur ! Son sacrifice me l'a brisé !

Et pour finir, le message de fin... La prophétie qui annonce bien la mort d'Arthur à la fin ! Cet épisode m'a vraiment apporté les surprises que j'attendais. Je ne suis pas déçue que Morgane ne sache pas pour Merlin parce que le sacrifice de Finna, le Merlin mourant sur le toit, la façon d'amener cette scène est magnifique. Je suis conquise ! Je craignais d'avoir un épisode qui tire dans le vide, au contraire, il nous met toutes les cartes en main. L'ambiance est géniale ! Un pur bonheur !!! (Bon, je pense pas qu'Arthur mourra à la fin, mais je crains de plus en plus pour la vie de Merlin... Non !)

10/10, c'est sûr et certain ! Même après avoir repassé l'épisode dans ma tête, je ne voit pas ce qui lui fait défaut ! J'ai adoré !!!

5x10Lydean  (09.12.2012 à 11:07)

Eh bien comme d'habitude j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. Mon avis rejoint sur beaucoup de points les commentaires d'Harlequin, Vivenef et Yadis (j'avoue n'avoir lu que les pavés de cette page ! lol !) alors je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit ^^

Vive Merlin et vivement la semaine prochaine !!!

Message repostéAshni  (09.12.2012 à 11:52)

Alfarian HypnoSMS (Aujourd'hui à 02:00)

Moi je trouve qu'ils tassent toutes les évolutions de cette saison 5 dans cet épisode.

Le grand dragon passe de "normal" à "vieux" en quelques épisodes, et Morgane qui se faisait écraser à chaque fois est devenue beaucoup plus forte en quelques épisodes aussi. Je m'y ferait jamais à ce manque de cohérence de la part des scénaristes...

***

Alfarian, on évitera d'utiliser des termes grossiers dans les messages. N'oublions pas que de jeunes personnes lisent et/ou participent aux forums de notre quartier.

La modératrice.

5x10 ne nous fachons pas lolchiffou  (09.12.2012 à 12:31)

Bonjour,

Ne partageant pas vos points de vue sur cet épisode, j'ai pris le temps de le revoir. Décidément pour moi ça ne le fais pas!

Je dirais même plus! celui là c'estle pompon!

Manque de rythme, niaiseux, (des flèches sur les troncs d'arbre...oui oui c'est par là!!) baclé

Je devrais m'habituer aux fins de saison des séries anglaises, ils ont l'art et la manière de balancer les derniers épisodes.

Moi et moi sommes en désaccordLadyannis  (09.12.2012 à 13:00)

Ladyannis se sent de plus en plus double au fur et à mesure que cette saison avance: lorsqu'elle regarde l'épisode, elle se réjouit. Dès le visionnage terminée, elle appelle ses gardes (comme ils gardent ils regardent pas, pas le temps) et assis autour d'elle ils apprennent la  face émerveillée que Merlin devient chaque jour plus puissant sans rien perdre de son humanité, ni de sa compassion. Avec Ladyannis les gardes gémissent en apprenant que les pouvoirs de Morgane grandissent et se tapent sur les cuisses lorsque les chevaliers jouent à "passe-haume" (ancêtre du rugby) ou qu'Arthur doit encore compter sur Merlin pour porter le  petit dèj. au lit de Guenièvre.

Et puis les gardes reprennent leur service et en arpentant tourelles et donjons Ladyannis se dit qu'elle a encore des trucs qui clochent. Pourquoi le puissant Alator court-il impuissant dans les bois. Quand Morgane le projette, pas le plus petit éclair de résistance! Pareil pour Finna qui sait écrire sur les arbres. Les amis de Merlin qui possèdent la "magic" ne sont déjà pas nombreux mais 2 sacrifiés en un épisode... Elle aussi l'impression qu'on a donné beaucoup d'indices d'un seul coup alors qu'on tirait la langue depuis une bonne paire d'épisodes. Morgane n'a plus besoin des armées des autres, est-ce que ça veut dire qu'elle maitrise le grand Oeuvre ? (elle transmute du plomb en or) pour payer ses mercenaires? Il est temps qu'Emrys apprenne les langues étrangères (le Catha notamment) parce que Gaius ne pourra pas faire de la traduction à sa place jusqu'à la Saint Glinglin. Et Mordred toujours là mais rarement présent. Bref, elle se demande si on a autant de substance dans tous les épisodes de la série.

Il n'en reste que 3 et Ladyannis est toujours partagée.

Merlin 2.0realbion  (09.12.2012 à 13:35)

Toujours à la pointe de la technologie high tech médiévale, nous avons déjà assisté à l'invention du photocopieur lors de la Saison 4 pour copier les plans des souterrains de Camelot, nous avons  aussi eu Merlin en fonction GPS dans 'The Dark Tower' et hier c'était Merlin lecteur de QRcodes générés par Finna sur les arbres.

Et Merlin réinventa le High Tech !

Yadis  (09.12.2012 à 14:57)

Ladyannis : Je pense qu'Alator n'a pas cherché à se défendre pour plusieurs raisons. La première, il ne fait pas le poids contre Morgane. Je pense qu'il a du savoir, il maitrise une magie complexe mais cela ne lui permet pas de se battre contre Morgane. Je pense que ces pouvoirs sont limités. Ensuite, il fuit parce qu'il sait ce que Morgane veut et il ne veut pas risquer de dévoiler le secret. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure ! *la petite bête !*

Mort du Grand Dragonmissphenix  (09.12.2012 à 16:11)

Comme beaucoup d'autres, moi aussi j'ai été très touchée par l'annonce de Kilgharrah. Je me rends compte que s'il meurt à la fin de la saison ce qui est probable, j'aurais plus de peine que si Gaius ou Arthur ou Guenièvre meurent.

Pauvre Merlin, s'il se retouve seul. Il va falloir retrouver Aithusa pour qu'il prenne soin de lui (elle ?).

Bref, je vais finir en larmes le 25 décembre après avoir vu le dernier épisode. Peut-être vaut-il que je le regarde le soir. Bien sûr, il n'est pas exclu que Kilgharrah meurt avant. Mais à mon avis, ça va être très triste.

Pourquoi Arthur et Guenièvre ne devraient-il pas mourir ? On ne peut pas dire que les légendes arthuriennes finissent sur un happy ending. Je pense que la fin sera tragique (sans avoir lu aucun spoiler).

En tous cas, cet épisode est moins frustrant que le précédent dans lequel Merlin avait toutes les cartes en main pour avouer son secret.

5104evaheroes  (09.12.2012 à 16:15)

Les + :

- Artur et Gwen

- Merlin et Gaius

- Alator et Finna

- Morgane évolue!(gentille princesse, soeur jalouse, folle de la forêt, folle du Grand Nord, vieille sorcière, manipulatrice et enfin chasseresse!)

- le chevalier sans visage!

Les - :

- le message

Merlin(si un mage connait son nom et dit qu'il veut sauver Artur, il le croit?!)

- Gaius(la coincidence entre l'arrivée de Finna et la capture d'Alator pouvait le faire douter mais les druides connaissaient le vrai nom de Merlin pourquoi pas elle!)

- Alator aurait pu déchirer ou jeter la lettre par la fenêtre ou même l'avaler!

- Morgane a du fric aux iles Caïmans ou elle a vendu ses actions ou peut-être qu'elle a payée en nature?! Un jour, elle est seule et un autre, elle a une meute avec elle!

- Alator et Finna(encore des invités amis de Merlin tués ça devient lassant...)

- Aithusa puis Kilgarah...

- j'avais pas fait attention mais Morgane est la grande prêtesse?! Je préférais Nimue!

On approche de la fin et j'ai l'impression qu'on ne verra pas de nouveau les Disirs ou Maab! Dommage!

Une question : Gwen a tout oubliée?

Rufus  (09.12.2012 à 17:42)

Pour ma part, j'ai hum disons moyennement aimé l'épisode.

Il était peut-être un peu trop triste (2 alliés morts, merlin encore blessé...), rageant (décidément j'aimerai mieux que merlin arrête d'entendre des sales prédictions à propos de Mordred, perso je pense que si Merlin avait dès le début n'avait pas entendu ces prédictions, Mordred ne serait sans doute pas allé du côté du "mal"... Déjà Merlin n'aurait pas attaqué Mordred quand il était petit, l'avait aidé, et maintenant se fierait à lui, ils auraient put dévellopper une jolie amitié. En plus de ça, même si Merlin se méfie, Mordred finira par les trahir (si ça suit bien la légende) donc tant qu'à faire, ça serait mieux si Merlin avait put nouer une amitié avec Mordred, ça permettrait peut-être de le ramener à la raison ? xD). 

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de moments rigolos ou sympa dans l'épisode, et ils essaient de nous faire apprendre pleins de choses comme par hasard dans les derniers épisodes (mort prochaine du dragon, déclaration de guerre, prédiction...)

Autre point négatif : Gwen... Genre tout est revenu à la normale, elle est pas trop choquée d'avoir tuer des gars, et d'avoir été manipulée... On aura même pas eu droit à une petite déprime de sa part, ou une discussion avec Arthur par exemple.

Mah après sinon j'ai quand même bien aimé l'épisode, c'était touchant de voir comment Finna était avec Merlin (dire qu'au début tout laisser penser qu'elle allait le trahir, en envoyant le corbeau voir Morganna, mais finalement c'était Merlin qui avait eu une bonne impression et Gaius qui avait tord (d'ailleurs, comme toujours, j'adore leur relation ^^ Le seul vrai allié de Merlin durant toute la série à part le grand dragon ^^ (ah si seulement Lancelot était toujours là...).

Et puis sinon la scène ou Merlin est blessé tout seul sur le toit est prenante. Comment peut-on ne pas avoir pitié de lui ? Toujours blessé gravement, tout seul, aucune reconnaissance, ses alliés meurent les uns après les autres pour lui... Et en plus de ça, il apprend que son ami Kilgharah est mourant.

Donc maintenant je sais pas si je dis vivement l'épisode prochain ou pas... Cet épisode vu la bande annonce me fait moyennement envie, et en plus de ça, de savoir que c'est les derniers, ça me déprime ^^'

5x10Arcas19  (09.12.2012 à 19:47)

et bien je viens de voir l'episode : alors que dire ! je suis paratgée ... d'un coté j'ai bien aimé le retour de la relation arthur gwen , de voir les pouvoirs de morgane qui sont de plus en plus impressionnants mais de l'autre je me dit " c'est moi ou cet épisode est sombre ???? " ... quand merlin a la boite je me suis dit ca doit etre le diamant du titre du dernier episode et puis non ... une lettre qui n'augure rien de bon mais ca on le savait deja ... par contre un plaisr de revoir le grand dragon : et là je me dit " il va peut etre se sacrifié pour camelot et merlin " .... ensuite je me demande pourquoi personne ne combat morgane avec ses pouvoirs : alator est un bon sorcier mais rien et finna aurait pu tuer un ou 2 mechants !!! mais bon c'est un sacré sacrifice qu'elle fait de se faire arakiri comme ca ... et puis merlin qui est encore blessé : décidement il en bave cette saison point de vue blessure ... bref un épisode sombre qui met en place les 2 derniers épisodes mais bizarement je ne suis pas trop " motivée " pour le prochain : sans doute car c'est le tournant celui qui va definitivement planter le décor de la bataille ...

Ashni  (09.12.2012 à 20:25)

Arcas', 'qui met en place...' les trois derniers épisodes s'il te plaît tu me fais peur ;) Enfin si tu le dis dans le sens où le derniers est un double épisodes.

En tout cas, le 510 me laisse perplexe: il me paraissait tout de même 'inutile'. *se cache derrière un tronc d'arbre et crit* Le 510 est pour moi comme un récapitulatif sur le destin d'Albion, une sorte de 'on fait le point', on aurait pu s'en passer...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !