500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
^^Hecate  (27.11.2012 à 16:01)

Yadis, attaque le pot de Nutelle, tu vas voir ça fait du bien. Les gros yeux de Macrale étaient effectivement pour moi à cause de mon Ev où je fais mourrir Merlin un certain nombre de fois ^^ mais je tiens à dire que moi j'ai le droit je ne suis pas scénariste, juste sadique ;op

 

C'est vrai que ça fait bisarre de voir Guenièvre en vilaines méchante, mais déjà ça me faisait bisarre de la voir reine... donc un peu de changement dans le changement, j'aime bien finalement. en tous cas le coup de 'Merlin est aller voir une fille', c'est trés bien trouvé, elle joue l'amie confidente et élimine tous doutes sur un Merlin en danger. Maline cette Guinevère quand même ^^

Rufus  (28.11.2012 à 12:44)

Re-bonjour ^^ !

Oh comme je suis contente de voir que je ne suis pas la seule adepte de Merthur ^^ C'est réconfortant =) La seule personne avec qui je peux parler de Merlin, c'est une amie qui n'ai pas du tout une adepte de "yaoi", du coup pas moyen d'aborder le sujet quand, dans tel épisode, je vois tel geste, ou dans tel épisode, je surprend un regard... xD

Enfin, merci pour vos réponses Yadis, MPendragon, Gargouille =)

C'est vrai que concernant la scène de Arwen de l'épisode, bien sûre je ne disais pas que c'était choquant pour ce qu'on voyait (étant donné qu'encore une fois, on ne voit quasimment rien ^^), mais c'est comme tu l'as dis, Merlin est encore une fois rabaissé à un point, tel un objet... Après ce n'est pas surprenant pour l'époque, les serviteurs n'étaient pas souvent considéré comme des êtres humains à part entière etc, je m'en doute bien. Mais que Arthur continue à traiter Merlin de cette façon, malgré ce qu'ils ont vécut ensemble et que, en l'occurence, ils sont amis, me gênent toujours autant. Comme quand Merlin disparait dans cet épisode, et Arthur s'inquiète à peine pour lui, ça me fait tellement de la peine pour Merlin, qui lui, s'il arrivait le moindre pépin à Arthur, il n'hésiterait pas à donner sa propre vie ='(

Ca ne changera pas ^^ Après, peut-être que même quand Merlin sera reconnu par Arthur, que sa magie sera dévoilé au grand jour, et que Arthur saura tout ce que Merlin a fait pour lui... Je suis presque sûre qu'Arthur rabaissera encore Merlin juste pour se moquer de lui x)

J'avoue que les producteurs de la série sont bien sadiques avec Merlin ^^

5.08 – The Hollow QueenMerlinelo  (28.11.2012 à 22:40)

Comme bien d’autres, j’ai trouvé les performances des acteurs époustouflants cette semaine ! Merlin, Gwen, Morgane, Arthur, Gaius, Daegel… tous étaient très crédibles à mes yeux ! Gwen me semble plus crédible que Morgane l'était. Aussi ce fut un retour à Puzzlewood donc quoi ne pas aimer sur le plan technique? ^^ Aussi, ce doit être l’annonce de l’arrêt de la série qui m’affecte, mais quel chemin parcourut ! Ça m’a frappé durant cet épisode, même s’il avait des défauts.

Une preuve de cette évolution est qu'Arthur cherche à s'allier avec Sarrum. C'est faire preuve d'assez de maturité pour le bien d'Albion, plusieurs n'en aurais pas été capable ^^. On voit bien la répulsion qu'il éprouve envers Sarrum lorsqu'il parle de Morgane (Arthur la déteste mais pas à ce point-là!) mais il est déterminé et semble soulagé lorsque le combat avec le guerrier ne tourne pas au vinaigre! À ce propos, notre roi aurait-il perdu la forme? XD Nah je dois me faire à l'idée qu'il n'est pas invincible... En ce qui concerne l'emprisonnement de Morgane et Aithusa, il est vrai que l'épisode nous apportait peu de réponses. Si cette histoire nous est amenée graduellement, ce doit être pour une bonne raison. En attendant, je sors le champagne pour avoir vu juste sur la déformation d'Aithusa ^^ Bravo moi.

C'était assurément intéressant de voir Merlin qui fait son chemin indépendamment, j'aurais aimé le voir faire plus souvent au cours de la série. Je l'ai trouvé réfléchit et avec une grande prestance, lorsqu'il refuse d'aider Daegel ou bien face aux bandits. Scène que j'attendais depuis des lustres, en passant :D Quelle classe, l'enchanteur! Ça peut paraître bizarre, mais je vois le grand homme qu'il est. L'allégeance de Daegel est changée seulement par sa présence et son attention, c'est dire! Cela dit, je trouvais les scènes de Merlin qui "gave" Daegel un peu trop appuyées ;-)

Mais Morgane aussi est plus accomplie et elle est passée proche de la réussite avec ce poison. J'ai vu l'ironie avec le 2.12. La différence étant que Merlin l'a tenu dans ses bras et elle l'a jeté du haut d'une falaise. Chacun son style! XD La série continue à me rendre Morgane un peu plus nuancée, moi qui croyais que c'était sans espoir! Elle aussi fait des sacrifices en s'alliant avec Sarrum, la scène Morgane/Gwen était très touchante. Leur entière relation oscille entre le touchant et le malsain, puisque Gwen est ensorcelé mais Morgane semble sincèrement cherché un peu de réconfort... pour le moment.

Que dire sinon que j'ai apprécié la route, l'enchaînement des évènements et la révélation des pouvoirs de Merlin a quelqu'un! C'est toujours intéressant de voir comment les personnages réagissent. Daegel reconnaît la mesure du sacrifice de Merlin, et j'ai l'impression que sa mort aura au moins servit à "raviver la flamme" chez lui. Ce regard à la fin... Finalement j'ai sentie une allusion à Freya dans le rendu de la phrase de Merlin qui nie avoir quelqu'un. Aww... Les conclusions des épisodes sont décidemment du registre "inquiétant" cette année alors-

Vivement le prochain épisode! :)

508Yadis  (29.11.2012 à 12:12)

" Finalement j'ai sentie une allusion à Freya dans le rendu de la phrase de Merlin qui nie avoir quelqu'un." (Merlinelo) Moi-aussi j'y ai senti une petite allusion à Freya. Mais je me demande si ce n'est pas simplement parce que la trop longue absence de ce personnage me pèse. Pour revister la légende, sur ce point, ils ne se sont pas dérangés. J'ai toujours associé Merlin à la dame du lac, et c'était (pour moi) ce qu'il y avait de plus important puisque c'est elle qui termine son histoire.

Le "j'en ai pas", j'ai trouvé ça vraiment triste. J'ai vraiment eu mal pour le personnage. Je me suis persuadée qu'il pensait à Freya en le disant, mais qu'il se trouve dans l'impossibilité d'en parler sans se trahir. => C'est terrible parce que c'est dans des petits moments comme ça qu'on s'aperçoit à quel point le personnage s'est sacrifié. Il a mis toute sa vie en parenthèse et il a du garder toutes ses épreuves pour lui, sans jamais rien laissé transparaitre. (Merlin, tu es mon héros ! <3)

Cela rend peut-être la scène plus terrible puisqu'elle est mise en opposition avec la vie d'Arthur tout au long de l'épisode. Si on retire le fait que Guenièvre est dans sa période Dark, on voit un Arthur épanouit, avec un bonheur conjugal, une vie de château, de serviteurs à ses petits soins. Merlin lui se retrouve rabaissé à son rend de serviteur, sans vie personnelle, sans pouvoir être épanouis dans ce qu'il fait. =>  Bon, nous avons vue cela tout au long de la saison, mais je trouve que ce petit moment, très court, est chargé de sens. (après je vais peut-être cherchée un peu loin...)

Le 508, c'est l'épisode de Merlin à mon avis, il montre que même s'il a changé, qu'il a pris en maturité mais également une espèce de froideur (du à la peur), il est toujours le même. Il a toujours le coeur sur la main. Nous sommes confrontés alors à un personnage qui n'évolue pas, mais qui évolue et dont on peut voir l'évolution. (c'est clair !!! XD)

- Il n'a pas évolué socialement, et il a toujours gardé son coeur de départ.

- Il a évolué par rapport à sa prestance (je trouve) il se montre plus autoritaire, plus adulte (scène où il veut faire sortir Deagal des cuisines) mais aussi plus sûr de lui (face aux bandits) + la détermination (final).

Finalement dont nous voyons l'évolution, son parcours, à travers la phrase "j'en ai pas" qui montre le chemin qu'il a parcouru, et les sacrifices qu'il a subi.

C'est une des raisons qui me font vraiment apprécier cet épisode, je le trouve très subtile dans ce sens. XD

ou sont les chevaliers?MPendragon  (29.11.2012 à 18:06)

Ce qui est bizard dans cette épisode 8, c'est que ne voit même pas tout ses amis chevalier, perceval, Gauvain, Leon

Ils auraient pu être dans les parages, lors de la signature notamment, à la table ronde.

Sans doute ont-ils fui de peur de mourir tel Lancelot ou Elyan!

Mon ressentis sur le 508Khaddyy  (29.11.2012 à 20:20)

Bonjour tout le monde!

J'ai évité de lire vos commentaires afin de ne pas être influencé par certains et vous donner mes propres impressions au sujet de 508.

Je peux dire enfin, enfin, mais enfin un épisode qui m'a donné un peu le sourire.

Cette épisode a été très très intéressant car il met directement l'accent sur l'importance de Merlin à Camelot. Sans Merlin à Camelot c'est :

- l'entrée facile des ennemis au royaume

- un roi fainéant (on voit que sans Merlin, Arthur n'est même pas capable être autonome)

- Gaius désemparé ( ça m'a touché de le voir s'inquiéter pour Merlin)

Je crois que les producteurs et scénaristes ont voulu nous  montrer comment Camelot est susceptible de basculer sans notre jeune magicien au royaume.

J'ai noté cependant quelques point négatives telles que :

- l'absence des "Knights de Camelot" : à la signature du traité entre Arthur et Sarrum d'Amata. Il aurait été plus judicieux d'entre apercevoir, même si ce n'est que pour quelques secondes, Sir et Cie autour d'Arthur lors de la signature de ce fameux traité. Cela aurait donné plus d'impact quant au rôle de Léon en particulier qui nous le savons bien, est le bras droit du roi. (apès ce n'est qu'un détail)

- Arthur/ Gwen : bien que j'ai aimé la scène près du lit, il manquait juste une chose, le baiser. Cette saison les scènes entre Arthur et Gwen sont très très rares, et je pense que c'est ce qu'il manque entre ces deux là. Je crois que les scénaristes ont peut-être voulu mettre en avant le dégoût de Gwen envers Arthur(je l'avoue, ce mot est fort, j'ai du mal à trouver le mot qu'il faut). C'est sûrement pour cela qu'elle refuse de l'embrasser. (c'est un peu flou, mais je ne sais pas si vous me comprenez)

- Le récit de Sarrum sur la captivité de Morgane : j'aurais aimé un peu plus de flash-back, avec des echanges de dialogues entre Morgane et Sarrum.

‘Sorcery has to be fought with sorcery.’realbion  (01.12.2012 à 20:16)

Le retour de notre vieille connaissance la Dochraid n'est plus qu'une question de minutes.

 

Bonne soirée à tous !

509Ashni  (01.12.2012 à 21:48)

Génialissime !

Le jeu d'Arthur était impeccable. Guenièvre était épatante. Merlin, alors là ! Emrys version femme... c'était hilarant !

Zelda19  (01.12.2012 à 21:50)
Ce message a été supprimé le 01.12.2012
509JenMerizi  (01.12.2012 à 21:51)

Alors là, je dis BRAVO!!!!

J'ai A-DO-RE cet épisode du début à la fin!

Waw, Merlin en femme m'a fait tellement rire, je me suis tapé un énorme fou rire quand elle est apparue!

Arthur est tellement touchant à chaque fois qu'il regarde Gwen, c'est trop mignon!

Il y a tellement de choses à dire!!!

Un épisode parfait qui allie bien humour, action et émotion!

Vivement le prochain.

Lydean  (01.12.2012 à 21:54)

Beaucoup de choses à dire mais trop sous le coup de l'émotion pour en parler sereinement. Donc je résumerai en un seul mot : excellent !!!!

J'ai adoré du début à la fin. Merciiiiiii Merlin !!!!

5x09Zelda19  (01.12.2012 à 22:29)

"BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH 

*est toute émotionnée et surexcitée* 

Rooooooooo il était super cet épi!!!! *___* 

J'ai adoré!!!!!! vraiment un très bon épi!!!!!!!!!! 

PTDR Merlin en bonne femme était ridiculement hilarant!!!!!! xD 

D'excellent passage Merlin-Mordred aussi!!!!!! 

Par contre certains détails flagrants m'amènent à une hypothèse un peu folle

concernant Arthur!!!!! *devra développer ça dans le topic spoilers* 

Il y a beaucoup de chose à dire sur cet épi!!! *va d'abord dégérer tout et se reposer le cerveau avant* XD

......

Gah.......... j'avais un peu peur de cet épi vu les critiques et puis au final pas du tout

il est magnifique."

 

509fraichup  (02.12.2012 à 03:06)

Bon j'ai pas le temps de discutailler énormement et d'argumenter, alors je vais évoquer que les moments que j'ai bien aimé:

- Merlin qui confronte Arthur à la réalité, c'était bien joué pour le coup. Il a montré à Arthur, pour qu'il puisse voir de lui-même comme ça aucun moyen de contester.

- Arthur qui riposte face à la trahison de Gwen. J'ai bien aimé le style opération commando, mission secret!! ^^

- Lorsqu'Arthur est face à Gwen, on sent que c'est insoutenable pour lui. Il l'a voit mentir éffrontément, et il doit jouer le jeu. 

- Quand Gaius à dit "a woman!" pour le choix du sorcier, et ensuite il regarde Merlin du coin de l'oeil.

- Le complot pour neutraliser Gwen. " ça va aller Merlin, pas de vin" OUPS!! On avait pas pensé à cet obstacle. Ensuite, le truc trop ridicule, et elle tombe dans le panneau. Moi aussi à sa place j'aurai eu un peu peur face à 3 personnes qui te regarde bizarrement, mais vraiment bizarrement!!! MDR

- Arthur n'est vraiment pas sympa, oublier Merlin! Comment peut-il?

- "perhaps a new dress?" LOL XD MDR "elle aime les vêtements!"

- "with all my heart": pourtant, à chaque fois que je pensais à ce titre c'est la demande en mariage qui me revenait en tête, pour le coup on s'y est pas attendu. Pas mal. 

Bon, on verra bien si la semaine prochaine, ils évoqueront quelque chose sur Gwen, on moins pour qu'on puisse savoir si elle a des remords (bien sûr qu'elle en a), mais surtout si elle se rappelle de tout ce qu'elle a fait (tuer Tyr, et empoisonner Arthur). Mais je pense pas trop, ils ont tellement de chose à mettre dans un épisode, qu'ils ne peuvent pas se permettre le luxe de revenir sur certaines choses. 

509roy23  (02.12.2012 à 03:27)

Je dirais un super épisode :

Dolma qui essaye de changer l'opinion d'arthur sur la magie ^^ super , gwen quand elle veut s'enfuir c'est super émouvant " with all my heart " 

Morgane et Mordred c'est super !!! Encore l'ancienne Morgane qui refait surface quand mordred lui dit de faire partir sa haine ... 

La dochraid joue bien son rôle aussi et excalibur joue aussi un rôle ! 

 

bref un super épisode à ne pas manquer !

509Vivenef  (02.12.2012 à 04:37)

 

Bon, alors, cet épisode... 

Sympathique, mais à ce stade, il va falloir accélérer le rythme les enfants.

Mes moments préférés : 

Les échanges Merlin-Mordred, c'était bien de revoir Mordred et j'aime toujours autant la dynamique entre les deux ! 

 Merlin mène clairement la marche, à plusieurs reprise, Arthur lui adresse des regards scrutateurs et lui pose des questions qui cherchent la petite bête, on dirait que les écailles commencent tout doucement à lui tomber des yeux...

Dolma, je nen pouvais plus... avec la robe qui sort du sac juste avant le moment où Merlin se change... !!! Ca, ajouté aux commentaires d'Arthur sur les "funny feelings" de Merlin... franchement, s'il n'a rien capté, là, moi, je ne sais plus !!!

En plus à la fin Dolma qui lui sort, vous n'oubliez personne, Arthur, non, je ne vois pas... là... c'était gros comme un camion ! On aurait dit qu'ils étaient en train de se chambrer tous les deux, comme d'habitude... 

J'ai l'impression que c'est ce qu'ils essaient de nous montrer dans cet épisode, qu'Arthur pourrait (éventuellement) découvrir la vérité sur Merlin par lui-même ???

Si c'est ça, je crie au miracle, hein. Après 5 saisons ! La preuve qu'il n'est jamais trop tard.

Sinon, j'ai aimé Morgane, avec Mordred,... mais Mordred est une vipère. J'ai pas le pouvoir de lutter contre toi... et puis il lui en remet une dans les dents !! Franchement, quel sale gosse, après l'avoir déjà poignardée une fois !!

Ceci dit, ça confirme la théorie comme quoi il est sincère...

Ce que j'ai moins aimé :

Le désenvoûtement : euh, je m'attendais à la voir la déesse blanche...

L'impasse sur la réalisation de Gwen par rapport à tout ce qu'elle a fait quand elle était dark : je suppose que maintenant, c'est retour à la normale, avec un super zapping sur toutes les mauvaises choses qu'elle a pu faire ?

Tolkien  (02.12.2012 à 08:03)

J'ai pas encore vu l'épisode 9, donc je n'ai pas (trop...) lu les commentaires précédents.

Quelle différence entre la Gwen du début et celle de maintenant...mais d'après ce que j'ai lu (un petit peu...), cela change dans l'épisode 9. Mais comme d'hab, Arthur ne constate rien :-)  Une chance que Merlin veille.

La série me plait vraiment beaucoup et j'aimerais qu'elle continue. L'année passée on a eu la chance (mon épouse et moi qui venons de Belgique) de voir la plupart des acteurs , dont Merlin et Arthur à Pierrefonds. Souvenir inoubliable . De plus le temps était superbe et la région de Compiègne est splendide.

C'est avec plaisir qu'on reviendrait au chateau en 2013 !

La fin...Tolkien  (02.12.2012 à 08:19)

aie aie, pour faire suite à mon message précédent, je viens de lire que la série s'arrétait ...

Quelle tristesse :-(

5x09Arcas19  (02.12.2012 à 08:27)

et bien quel episode : j'aurais préféré que merlin ne soit emerys et pas cette vieille femme pour lever le sort mais sans doute arthur aurait été plus difficile à convaincre ... en tout cas merlin a raison de lui faire la lecon de moral ... pour ce qui est de mordred il semble sincére et vraiment touché par merlin : ca va etre du coup beaucoup plus dramatique pour son retournement et sa trahison ... quant à morgane : apparement elle n'en veux pas à mordred de l'avoir poignardé.... elle tiens vraiment à lui ... quand il aura son retournement ca risque de donner comme explication " te l'avais bien dit " ... aussi beaucoup de plaisir de revoir aithusa .... bref un super episode et je suis contente de retrouver la vraie gwen ... j'espère qu'ils nous mettrons d'autres moment arthur gwen maintenant qu'elle est redevenue gentille .... par contre je n'ai pas trop compris pourquoi mordred n'a pas dit a morgane qu'il  connaissait emerys : je ne pense pas que ca aurait changé grand chose qu'il dise " oui emerys est ici ou je le connais " . il fait beaucoup pour proteger le secret de merlin ca doit etre pour ca ...

509gaivirth  (02.12.2012 à 11:35)

J'ai adoré ! Le top, c'est Merlin en sorcière!!!! Quel talent!! (Je me demande s'il y a eu beaucoup de prises avant que tout le monde soit impassible..)Je me demande si Arthur ne l'a pas reconnu...

Arthur, désemparé devant son épouse ensorcelée était très touchant...Sa crainte de perdre définitivement sa reine s'il utilise la sorcellerie, son besoin des conseils de Gaïus en plus de ceux de Merlin...

Gwen dans la brouette, très drôle..

J'aime les scènes Arwen..On n'a pas besoin de baisers fougueux, tout, dans leurs gestes et leurs regards nous montre leur amour.. C'est tout aussi fort..

Sinon, je trouve qu'on a beaucoup avancé: Arthur a utilisé la sorcellerie et en a vu les bienfaits.. 

Merlin est plus qu'un serviteur, même s'il en a la fonction..C'est lui qui prend les décisions et Arthur l'écoute... Je pense que dans les épisodes suivants, il sera encore plus au centre des évènements..Qu'est-il plus important? l'acceptation de la magie ou la découverte du secret de Merlin?? Peut-être que les deux arriveront en même temps...

Mordred m'inquiète..On ne sait pas ce qu'il pense vraiment..Est-il du côté de Morgane? Je n'en suis pas sûre..Il a envoyé Morgane dans les airs après lui avoir dit qu'il n'était pas assez fort pour lutter avec elle (c'est ce que je crois avoir compris..) A mon avis, il "roule" pour lui  ..En tout cas, je ne crois pas que pour le moment, il soit l'ennemi de Merlin sinon, il aurait dit à Morgane qui est Emrys...

Je pense que Gwen, redevenue normale, ne se rappellera pas de ce qu'elle a fait..et personne ne pourra le lui reprocher car tous les témoins sont morts..A part Merlin, personne n'est sûr que c'est elle qui a essayé d'empoisonner Arthur..personne n'a vu  qui a tué le palfrenier...Merlin pourra lui dire qu'elle l'a jeté au cachot..Mais elle se posera sûrement beaucoup de questions...

Et il ne reste que quatre épisodes...Cela devient très intéressant!!

With all my heartYadis  (02.12.2012 à 12:34)

Bon, je préviens, je suis assez à cran, c'est la troisième fois que j'écris ce message à cause de mon ordinateur qui beug !! J'avais commencé par noter cet épisode 9/10 puis la deuxième fois je suis arrivée à 8/10 et là je me demande si je ne vais pas lui mettre 7/10 !!

Il y a du bon et du moins bon. Ce n'est pas l'épisode que j'ai préféré, mais il était génial quand même !

Merlin-Emrys- Dolma : Excellent partage des trois formes. Dolma m'a fait horriblement rire (de toute façon, tout l'épisode fait rire, du presque début, jusqu'à la presque fin !) Merlin qui essait de se donner un air féminin... J'en étais presque gênée, mais dans le bon sens du terme. Il y a pire qu'Emys après tout ! Et en venant à lui, je l'ai trouvé sublime ! Merveilleux, prodigieux, talentueux, admirable, saisissant, fantastique, excellent, splendide, sensationnel, super, extra... ENCHANTEUR ! Et oui, je me suis un peu emportée, mais cette scène m'a conquise ! C'est Merlin l'Enchanteur, Mon Dieu ! Cette scène vaut 10000/10 !!

Merlin jeune était excellent également (la tête quand Gaius dit "une femme" * Quoi ? Nonnnn ! Gaius !*)

Mordred, je suis un peu plus dur, mais il était bien aussi. Je suis heureuse qu'il ne soit pas méchant et que son but soit le même que celui de Merlin et qu'il protége son secret par la même occasion "Emrys ?". Mais Merlin, je le trouve un peu moins diplomate avec Mordred. Il lui fait bien comprendre qu'il n'a pas confiance en lui, ce qu'il a cherché à cacher du mieux qu'il pouvait jusque là. N'y a-t-il pas un peu de jalousie, Merlin ?

Morgane-Mordred : Rapide, mais bienvenue. Mordred est très ingénieux, et revoir l'ancienne Morgane dans son regard... Elle est conquise par son petit Mordred.

Gwen ? C'est une enigme ! Je ne comprends sa réaction de fin. Pourquoi tu souris ? T'es contente d'être revenu toi-même ou de prendre un bain avec ton mari ? C'est un peu trop rapide à mon goût. Même si le désenvoutement était très beau. Et Arthur "With all my heart", ouh, émouvant.

Aithusa : *ça s'en va et ça revient, c'est comme un tout petit rien....* Aithusa, notre nouvelle claudette ! Mais bon, j'ai bien aimé le moment où Mordred ne comprend pas comment Merlin a fait fuir le dragon. Ah, tu ne sais pas tout Mordred.

Arthur : Enfin un Arthur qui sait à peu près ce qu'il se passe autour de lui. Et j'ai ADORE le moment où il voit Merlin revenir à Camelot. Je ne sais pas, il y avait quelque chose dans son regard. J'avais l'impression qu'il se questionnait avec le coeur lourd. Commencerait-il à trouver quelque chose d'étrange chez Merlin ? Il serait temps. ça sent la révélation, mais cela me fruste d'autant plus que cela ne risque pas d'arriver de si tôt.

Merlin et la robe : Une nouvelle source de questionnement, mais Merlin a réussi à trouver une excuse étrange mais qui peut être plausible. J'adore la fin où Arthur propose de donner une autre robe à Dolma et Gwen "Arthur !!" "Non, mais elle aime les nouveaux vêtements !".

Arthur et Gwen... Très beau lorsqu'elle le suit dans le lac.

Etrangement, Arthur semblait se poser des questions sur Merlin, mais à la fin, j'ai l'impression qu'il était à cent lieux de la vérité... Questions, toujours des questions.

Donc, je mettrais finalement un .... *roulement de tambours*........ 8/10. Bon épisode qui est certainement passé encore plus vite que les autres, mais j'ai été conquise par le 508 qui pour l'instant détient la première marche du podium avec un 8.5/10.

Je pense que c'est simplement parce que c'est l'épisode de Merlin le 508, donc, le 510 va peut-être prendre la marche, qui sait ! Enchantez moi !

Mon Dieu, mon ordinateur va-til beugué.......

509SailorLuna  (02.12.2012 à 12:53)

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Déjà on y trouve un Arthur "dans le coup" et ça c'est top. Il commence vraiment à se poser des questions sur le 6ème sens de Merlin. Ensuite, les transformations de Merlin sont très interessantes. En Dragoon, il est devenu plus dur, il n'hésite plus, ce n'est plus le jeune garçon du début. En Dolma, il est sage mais garde son coté comique.

Le seul truc, que je n'ai vraiment pas aimé, voire m'a même fait souffrir, c'est la froideur de Merlin envers Mordred. Je trouve qu'il en fait beaucoup trop et j'avoue que c'est assez effrayant quand on connait la suite. Quand on voit Mordred, on a vraiment envie de lui tendre la main, de lui faire une place pour pas qu'il se sente exclu. Après tout, Merlin et lui vivent dans l'attente de la même chose! Cela me ramène à l'attitude de Merlin envers Morgana dans la saison 2, peut-être que si il lui avait tendu la main, elle n'en serait pas là! Comme à chaque fois qu'il a pris connaissance de l'avenir, il le précipite en voulant l'éviter, et ça, ça me fait un peu mal pour lui!

Enfin bref, je sais déjà que je ne vais pas aimer l'épisode 11 qui s'approche tout doucement... ^^

With all My HeartSonofDoom  (02.12.2012 à 13:38)

J'ai bien aimé cet épisode !

Alors Dolma,c'était juste hilarant ! La voix,la posture et les manières...Juste impossible de ne pas rire .

La confrontation Dochraid/Emrys était excellente aussi . Content que la Dochraid n'ait pas été tuée également .

Mordred/Morgana : La meilleure scène de l'épisode pour moi,si ce n'est une des meilleures de la saison . C'était beau,épuré,poignant . Katie et Alex incroyables . Une scène vraiment superbe qui ajoute de la dimension aux deux personnages et qui à mon avis est importante pour la suite .

La confrontation Arthur/Gwen était bien,quoique un peu courte . Merlin doutait qu'il aurait la puissance de faire ce sort mais finalement y parvient un peu trop facilement,tout comme dans "The Dark Tower" les épreuves n'étaient pas aussi dures que prévues .

Néanmoins toujours beaucoup de plotholes et quelque part les différentes scènes sont vraiment inégales je trouve . Ça donne l'impression que les scènaristes,en songeant à l'épisode,ont eu d'abord l'idée de scènes intéressantes à intégrer (Notamment les confrontations que j'ai mentionné) et après ont créé des circonstances,en gros ont brodés autour afin d'introduire ces scènes (Et je trouve que ça arrive beaucoup cette saison,en dehors peut être de Arthur's Bane Part 1 and 2) . Donc un bon épisode dans l'ensemble,avec des scènes excellentes qui réhaussent le niveau d'ensemble de l'épisode .   

Moorgana  (02.12.2012 à 16:59)

Super épisode j'ai adorer !

Morgane : Toujours aussi belle, j'adore comment elle lance les gens, et elle ce trouve toujours au bon endroit au bon moment :)

Mordred : Une fois de plus je le hais, pourquoi fait t'il sa a Morgane elle est comme sa mère !

Merlin : Il est trop marant en femme

Arthur : J'aime bien quand il dit Morgane a encore emmené son bébé dragon ! Il doit etre jaloux il en voudrait bien un ;)

Mon passage préferer c'est quand Morgane est avec Guenievre et que Arthur est caché derrirere un arbre comment il les regarde j'adore, j'aurais bien aimer qu'il sorte de sa cachette pour voir ce qui se serait passer mais malheuresment il y avait merlin avec lui

C'est quand qu'on va voir un confrontation armor ?

With all My Heartmpretty32  (02.12.2012 à 17:47)

Pour moi, c'était un super épisode !

Alors pour commencer apparition de la La Dorotcha, qui n'est pas si gentille que ça tout de meme, elle a éssayé de tuer notre Merlin. Sinon aussi une mini apparition de notre petite Aithusia juste pour tuer Arthur et Merlin.

Puis Mordred est beaucoup plus impliqué dans cette épisode je suis contente, j'ai bien aimé le mini moment Morgana-Mordred, donc pour moi Morderd est du coté d'Arthur enfin pour le moment, il n'hesite pas a utiliser sa magie contre Morgane.

Petit moment comique, comme quand tous le monde veut endormir Gwen et ils la regardent vraiment bizarrement, elle se demande se qu'ils ont ces trois là (Arthur, Merlin et Gaius). Puis aussi quand Merlin et Gaius sont dans les "couloirs" de Camelot avec la sorte de brouette ou est Gwen et là ils croissent Gauvin et Mordred, un moment bien aussi ;)

Il ne faut pas oublier Dolma aussi, pusi Emrys qu'on voit au début de l'épisode..

Puis j'adore la façon dont Arthur regarde Gwen quand elle est encore méchante, il y a vraiment quelque mais j'arrive pas à dire quoi. Le moment de la fin est trop mignion quand il lui dit tu te souviens ce que tu m'as dit quans je t'ai demandé de m'épousé :"De tout mon couer", un moment que j'ai adoré, pleins d'émotions..

Donc un bon épisode, on voit plus de personnages impliqués dans celui là, l'épisode prochain à l'air super, et Merlin va avoir chaud aux fesses ;p

5094evaheroes  (02.12.2012 à 19:10)

Les + :

- Artur et Gwen

- Emrys/Dochraid(Ouf elle est vivante je l'aime bien cette vieille mocheté!)

- le repas et la brouette

- Merlin et Mordred

- Aithusa(Hé ho je suis toujours là mais je rentre à la maison!)

- Mordred et Morgane(Ouste j'aime pas les femmes c'est Artur et Merlin que je veux!)

- "de tout mon coeur"(j'aurais aimé que Gwen noie Artur dans le lac! "c'est maintenant que tu vois que je suis possédée!")

- Dolma!(Artur a osé oublier Merlin!)

Les - :

- voilà à quoi sert Excalibur : tuer les vieilles!

- après la Triple Déesse voici la Déesse Blanche! c'est moi ou c'est seulement dans la dernière saison qu'il approfondisse l'idée de l'ancienne religion!

- je pensais qu'on avait oublié les chevaliers dans le 508!

5094evaheroes  (02.12.2012 à 19:23)

Je pense qu'ils avaient plus le temps pour montrer cette scène mais j'espère que Gwen se souvient de ce qu'elle a fait!

Pour le 510 j'ai l'impression que le pauvre Alator du 407 va regretter d'avoir trahi Morgane!

5094evaheroes  (02.12.2012 à 19:32)

C'est comme ça qu'Artur transporte Gwen sur son cheval?!

Question4evaheroes  (02.12.2012 à 19:36)

Depuis le début de la saison 5 Merlin a déjà parlé à son pote le Dragon mais chacun n'a jamais demandé à l'autre des nouvelles d'Aithusa?

5094evaheroes  (02.12.2012 à 19:39)

Morgane était dans les parages et comme par hasard elle n'a pas remarqué Merlin parler à Aithusa?(je sais cherche la petite bête!)

5.09Anonyme22  (02.12.2012 à 19:54)
Message édité : 02.12.2012 à 19:54

D'accord avec toi pour la fin, comme par hasard elle ne voit pas Merlin repousser Aithusa... j'ai l'impression que personne n'est jamais là quand il s'agit de découvrir quelque chose.
Au fait, est-il normal que Merlin dévale/tombe d'une falaise et ne soit pas blessé ?

Bon mais sinon j'ai adoré le tout reste, un épisode épique, l'un des meilleurs épisodes de toute cette saison selon moi !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !