500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dell71  (16.12.2012 à 13:25)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Moorgana  (16.12.2012 à 13:31)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
511guenhwyvar  (16.12.2012 à 14:45)

Très bel épisode, le meilleur de la saison. On y voit bien que la réalisation de la prophétie tient à de multiples facteurs, que personne ne peut vraiment contrôler: la méfiance de Merlin, la colère de Kara, le coup de Perceval, le devoir d'Arthur, sa confiance eccessive, et l'immaturité (je suis désolée de le dire, mais il  réagit comme l'adolescent qu'il est) de Mordred.

511JenMerizi  (16.12.2012 à 15:08)

Eh bah voilà! Bravo les gars, franchement quoi... Mordred était tout gentil, tout amoureux et ils trouvent pas meilleur moyen que de tuer sa belle! (quoi que ok, elle a tué des soldats de Camelot et essayé de tuer Arthur, alors pour ça je peux comprendre)

Bon après Merlin a été trop influencé par ce que les autres lui ont dit à propos de Mordred, alors il voulait faire bien, mais comme d'habitude, il essaie de changer le futur mais il échoue...

Mais tout ça nous donne un très bon épisode, je trouve. On comprends très bien le retournement de Mordred et sa haine envers ses deux amis qui l'ont trahis.

Et ENFIN!!! Merlin est découvert!!! Mordred lâche finalement le morceau et on peut être sûr que Morgane va lui en faire voir de toutes les couleurs à Emrys....

En plus, les 2 trailers pour le finale me donne vraiment très très envie d'être samedi prochain! Va y avoir de l'action!

Alfarian  (16.12.2012 à 15:41)

Perso Mordred est devenu méchant tout seul.

Arthur à quand même proposée à la druidesse de l'épargnée si elle se repentait, et Merlin à aider Mordred en parlant à Arthur.

Est-ce la faute du roy si la fille voulait mourir ? Non.

511SailorLuna  (16.12.2012 à 15:55)

Merlin m'avait presque rassuré, il était pourtant bien parti à vouloir garder Modred dans le droit chemin, alors pourquoi? Où est la logique? Si il balance Mordred s'échappant avec sa belle condamnée, c'est sûr qu'il ne va pas apprécier, non? De quelques façons que ce soit, si Mordrd perd sa bien-aimée, il ne pourra jamais pardonner, c'est logique! Il n'a pas la dévotion de Merlin, il vient juste d'arriver!

C'est quoi cette logique? Même combat pour Arthur "Il me pardonnera." Je lui aurais bien mis des baffes! Et personne pour lui rappeler ce qu'il était près à faire pour sa Gwen! J'ai beau essayé de me même à leur place, là je ne comprend pas.

Bon après, la petite Kara n'y a pas mis du sien... Elle ne s'est pas dis qu'elle sauverait probablement Mordred en se repentant?

 

Pour moi cet épisode est un peu bof. Je salue la performance d'Alexander Vlahos mais le reste manquait de profondeur. Les personnages manquent de perceptives, nos héros semblent trop sûrs d'eux malgrés tout ce qu'ils ont vécu. Aucun chevalier pour défendre Mordred, aucun pour rappeler qu'Arthur était près à abandonner son trône pour Gwen, qu'il a bafoué je ne sais combien de lois. Et le tout le plus froidement possible. J'ai profondément haïs le Arthur dans la chambre quand Merlin essayait de le raisonner la 1ère fois, avant que Mordred ne vienne "s'escuser".

Et enfin, je regrette de ne pas avoir vu la réaction de Morgana face à cette révélation tant attendu.

Pour résumer, c'est un épisode un peu fade...

 

Yadis & DellCapriceK  (16.12.2012 à 16:35)

Dell, la différence c'est qu'on ne peut pas comparer Freya et Kara, déjà parce que Kara a choisi son camp, et ensuite parce qu'Arthur ne savait pas qu'il tuait une femme en tuant Freya. Et puis tout le monde sait que Merlin se fout de tout tant qu'Arthur est en vie x) Enfin pour ma part, la réaction de Mordred me semble plus crédible et humaine que celle de Merlin! Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'Arthur était responsable, bien évidemment qu'il n'avait pas le choix et que Kara a précipité sa propre mort.

Yadis, chacun son avis et son interprétation, évidemment ;) Mon "définitivement" était peut-être un peu brusque, je ne veux pas dire qu'il est le seul responsable, Kara y est aussi pour quelque chose, mais ses décisions ont pesé lourdement dans la balance. S'il n'était pas intervenu, Mordred aurait libéré Kara et serait parti sans se faire prendre. Il n'aurait pas développé cette haine, je ne pense pas qu'il se serait fait influencer par elle. Il a quand même poignardé Morgana parce qu'il la trouvait trop haineuse et donné sa vie pour Arthur. Donc soit il aurait réussi à la convaincre de laisser les autres se battre, soit leur couple aurait été brisé, à un moment ou à un autre.

Je ne nie pas non plus que la situation de Merlin n'est pas confortable et qu'il n'a pas été poussé à la méfiance, mais ca reste bancal. On nous présente, cette saison, un Merlin plus sombre, qui prend les choses en main et fait des trucs pas beaux (genre refuser la magie dans les Disirs pour laisser mourir Mordred). Bref, un personnage mature qui réfléchit un minimum. Or, là, ce qu'on voit, c'est un Merlin qui n'a pas appris de ses erreurs concernant les prophéties, qui répète encore et toujours la même bêtise. S'il avait vraiment voulu sauver Kara/Mordred, il aurait été bien plus loin, comme à chaque fois qu'il veut quelque chose. Là, il est resté très passif vu ce qu'il y avait en jeu. Et, soulignons le gros gros gros trou des Disirs, s'il voulait vraiment se débarasser de Mordred, un bon coup de couteau ou n'importe quel sortilège et on n'en parle plus. Donc non, ce n'est pas cohérent (mais évidemment il faut s'en prendre aux scénaristes et non au personnage x] ).

"Il a compris son erreur dans le 511 et il a tout fait pour la réparer... Il était sur le point de la réparer." Je ne pense pas qu'il l'ait compris, au contraire. Il dit à Gaius un truc du genre "on ne peut pas le laisser partir avec elle, elle va le monter contre Arthur" - ce qui est raisonnable - "mais tant qu'il reste à Camelot, il y a l'espoir qu'il pardonne Arthur". Sauf qu'à ce moment-là, Mordred n'en veut pas à Arthur, c'est Merlin qu'il tient pour responsable (il ne faut pas oublier que Merlin ne plaide jamais la cause de Mordred devant lui, donc Mordred ignore les actions de Merlin). Et ça, Merlin ne le comprend pas. Et puis s'il était si content de l'avoir à Camelot pour le surveiller, il n'avait qu'à prétendre être son ami plutôt que de lui faire comprendre qu'il n'avait pas confiance en lui!

"Kara est la plus grande responsable à mon avis car c'est celle qui est tombée dans les extrêmes. Elle voit bien des le début qu'Arthur ne veut pas lui faire de mal, mais elle essait de le tuer." Difficile de ne pas tomber dans les extrêmes quand tu as été pourchassé toute ta vie et que ta famille a été massacrée par les Pendragon, ou quand Arthur, il y a une saison, a promis que les druides seraient à nouveau libres et ne l'a pas fait. Comme je l'ai dit, Kara ne peut pas réviser son jugement sur Arthur en dix minutes, et puis elle est aussi consciente que si Mordred n'était pas dans la balance, il l'aurait pendue sans états d'âme. Donc certes, elle est responsable de son entêtement (et a un petit côté Kamikaze mais pas plus qu'Arthur qui est prêt à se sacrifier pour n'importe quel gugus de Camelot), mais sa ligne de conduite est plus cohérente que celle de Merlin, qui devrait, comme tu dis "être plus censé qu'elle".

"on peut ajouter aussi Morgane qui a influencé Kara." Alors ça c'est l'hypothèse d'arthur qui ne veut pas entendre qu'un autre magicien puisse avoir des griefs contre lui! Kara n'a jamais dit avoir été influencée par Morgane ou quoi que ce soit, au contraire, elle prône sa liberté de pensée (même si, bon).

"Tous des victimes, tous des coupables." Pas faux. Mais Merlin a bien foiré quand même! Je ne dis pas que c'est nul, au contraire, que Merlin préicpite le destin d'Arthur est quelque chose de très riche pour la série, simplement c'est mal exploité, c'est bâclé et plein de trous scénaristiques qui font qu'on peut râler.

Tant mieux pour toi si tu aimes la saison. C'est aussi mon cas mais j'aime bien parler de ce qui ne va pas ;) Aprs de toute façon ce n'est que de l'interprétation.

Dell71  (16.12.2012 à 16:56)

CapriceK: je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. D'une pour moi Kar & Freya sont comparable et je trouve la réaction de Merlin plus sage que celle de Mordred qui en veut à tout le monde... Ensuite il faut arrêter de dire que Merlin est responsable de tout que c'est devenu un idiot, etc. Merlin pour moi est une personne sage et j'aurais fait exactement la même chose que lui vis à vis de Mordred sachant qe l'on ne pouvait pas du tout lui faire confiance bien qu'il joue au jeu qu'il veut être du côté d'Arthur (la preuve, il a trahit Merlin en révélant à Morgan son identité: Emrys) mais je n'y ai jamais cru ! Je veux dire aux scénaristes que je n'aime pas la façon dont ils ont fait "évolué" la personnalité de Merlin.

CapricK - 5.11 la fuiteMerlinelo  (16.12.2012 à 16:59)

J'ai juste envie d'éclaircir un détail :) : "S'il n'était pas intervenu, Mordred aurait libéré Kara et serait parti sans se faire prendre."

J'émet des doutes là-dessus. Avec tout le brouhaha que Mordred a créer en s'enfuyant (fumée, gardes manquant, cellules vides) ce n'était qu'une question de temps avant que leur fuite ait été remarqué. Merlin a à peine accélérer la cadence.

Et puis Mordred a peut-être bien planifié l'évasion mais la fuite... ils étaient à pieds, sans nourriture, sans chevaux, et Kara était blessée! Ils n'aurait pas pu échapper longtemps à toute la cavalerie à leur trousse!

Sauf peut-être si Mordred aurait utilisé sa magie, mais vu sa relation conflictuel avec ses pouvoirs, le fait qu'il refusait/hésitait à l'utiliser contre ses amis, rien n'est moins certain...

Merlin cogite/menace plus sur le sujet qu'il n'agit vraiment contre Mordred/Kara dans cet épisode, et je crois donc que sa part de responsabilité das l'affaire est en conséquence : petite.

Yadis  (16.12.2012 à 17:56)

Je ne suis pas sûr que ça aurait été une judicieuse idée de laisser Mordred partir avec Kara. Parce qu'elle a vraiment une influence sur lui. A un moment ou un autre, Mordred se serait mis à penser comme elle. De plus, je pense comme Merlinelo, " Avec tout le brouhaha que Mordred a créer en s'enfuyant (fumée, gardes manquant, cellules vides) ce n'était qu'une question de temps avant que leur fuite ait été remarqué."  Ils ont gagné quoi ? quelques fragments de secondes ? Sans parler de l'organisation de Mordred pour faire fuir sa bien aimée.

Je me demandais avant de voir l'épisode pourquoi Mordred ne sauvait pas Kara ? Il semble avoir beaucoup de pouvoir, et bizarrement, je me suis mise à me demander si Mordred maitrisait ses pouvoirs. Enfant, il ne l'employait que sur la colère. Là, j'ai l'impression que c'est le cas aussi. Connait-il des sorts ? Ou, est-ce sur l'impulsion ? J'ai l'impression que c'est le cas...

"Tant mieux pour toi si tu aimes la saison. C'est aussi mon cas mais j'aime bien parler de ce qui ne va pas ;)." (CapriceK) --> Oh, mais je fais des critiques, et même pour cet épisode ! =D Mais je ne pense pas que les erreurs de cet épisode sont sur le choix des scénaristes de montrer comment Merlin est impliqué dans Arthur's Bane. Je suis assez contente que Mordred soit un bon gars et qu'il change parce que c'est un "impulsif" et un fou d'amour ! La façon dont ils ont mené ça ne me pose pas de problèmes... baclé ? *réfléchie* arr, je n'aime pas dire ça. Je pense qu'il y avait des choix à faire, les scénaristes les ont fait. Mais je ne trouve pas que le retournement de Mordred a été baclé. J'ai bien sentie tout au long de l'épisode le changement.

*continue de réfléchir* je pense qu'il va me falloir plusieurs jours de réfléxion à vrai dire. Je vais essayée de mieux comprendre les points de vue pour mieux les approuver/contrer. Beaucoup critique le travail des scénaristes... Je le fait que très peu parce que les scénarios ne me gènent pas. ça me surprend parce que je reconnaissais volontier la facilité ou même l'incohérence de ceux des années précédentes. Il va vraiment falloir que j'y songe..... *tombe dans le coma...*

4evaheroes  (16.12.2012 à 18:07)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
roy23  (16.12.2012 à 18:24)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Modérationrealbion  (16.12.2012 à 18:34)

Merci de surveiller votre langage, pas d'insultes, même à l'égard d'un personnage.

4evaheroes  (16.12.2012 à 18:40)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
4evaheroes  (16.12.2012 à 18:42)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Dell71  (16.12.2012 à 19:09)

4evaheroes: "j'ai l'impression que si Merlin les avait aidés rien de tout ça ne serait arrivé..." Je ne suis pas d'accord, pour Morgane, quoiqu'il arrive, elle serait devenue "méchante". Elle était tellement aigrie, elle en voulait tellement à Uther et non à Merlin donc ce n'est pas la faute de Merlin mais plutôt d'Uther. Pour Mordred, ben c'est la faute à Kara... ;)

4evaheroes  (16.12.2012 à 19:28)

Dell71 selon la légende Morgane devient méchante et les scénaristes devaient plus ou moins la respecter mais dans la saison 2 quand Morgane se cherchait  je me disais que si Merlin l'avait aidé, elle serait restée du bon côté et en plus, il faut dire que malheureusement Merlin a été obligé de l'empoisonner et de la laisser à Morgause.

Pour Mordred c'est surtout de la faute de Kara mais depuis le début de cette saison Merlin n'a rien fait pour arranger la situation avec Mordred.

La responsabilité de Merlin...SonofDoom  (16.12.2012 à 19:32)

Tout d'abord,concernant Morgana,il est évident que lui et Gaius ont un part de responsabilité dans sa dérive vers le côté sombre,étant donné qu'ils lui ont nié l'existence de ses pouvoirs et ne l'ont pas rassurée,ce qui a rendu d'autant plus facile l'attachement de Morgana à Morgause qui elle la rassurait et la comprenait .

Après les actes de Merlin ne sont pas réellement ses propres actes car ils sont influencés par les innombrables prophécies qu'il a entendues . Je suis pas convaincu que Merlin serait resté longtemps serviteur d'Arthur si ça n'avait pas été pour accomplir sa propre destinée . De même,Morgana,Mordred et d'autres ne se seraient peut être pas détournés de lui si Merlin n'avait pas autant écouté les prophécies au lieu de son coeur .

Je pense qu'il est juste de dire que Merlin est un catalyseur,c'est à dire qu'il est au coeur de tout et provoque ce qui se passe à cause de sa position . Mais ce catalyseur qu'est Merlin est influencé par les prophécies qui finalement le poussent à créer les circonstances propices à leur accomplissement .

Rufus  (16.12.2012 à 20:10)

Bonsoir =)

Alors, en ce qui concerne ce nouvel épisode, j'ai pour ma part je suis déçue... Je m'attendais vraiment à mieux pour une fin de saison, pour une fin de série *snif*

J'ai eu l'impression qu'ils perdaient tous la tête, qu'ils restaient tous bornés dans leurs opinions, et même Merlin m'a parut sur le coup bête. D'habitude, il est toujours là pour remonter le niveau (entre Arthur et sa crétinerie, les chevaliers débiles...), Merlin rattrape toujours le coup. Après je sais qu'en ce qui concerne le cas de Mordred, Merlin s'est trompé depuis le début, mais je pensais que quand même il finirait par voir son erreur un peu avant, et qu'il réagirait (mais genre trop tard par exemple). Là euh... Merlin, tu aurais pu faire preuve d'un peu plus d'esprit. Même dans cet épisode, je l'ai trouvé un peu bizarre Merlin, c'était peut-être une impression...

Après bon, que ce soit Arthur (j'suis désolée mon gars, mais c'est toi le roi, si tu veux changé les règles tu peux), les chevaliers (ils s'en foutent bien qu'un de leurs camarades soit arrêté hein, je pensais qu'au moins l'un d'entres eux montrerait un tant soit peu de remords, mais bon comme d'habitude ils s'en contrefichent tant que ça ne les touche pas directement. C'était pareil quand Merlin avait été arrêté... J'ai parfois l'impression que seul Merlin a un coeur (après, j'avais l'impression que Mordred aurait put lui aussi devenir bon, si Merlin ne s'était pas trompé de la sorte), après bon Mordred, je comprends quand même pourquoi il pète les plombs. Après, par contre, j'ai eu l'impression qu'il était déçu par sa copine (quand elle tue des gardes de camelot), donc finalement, elle ne valait peut-être pas le coup qu'il trahisse son roi. D'ailleurs, je pense aussi que ça aurait mieux marché l'épisode, si par exemple on avait vu quelques flashback de leurs enfance ensemble, ou plus de scènes d'amour entre eux, parce que de ce qu'on a vu, il est difficile de comprendre l'attachement qu'avait Mordred pour elle. 

Le seul moment pas mal, c'est quand Morgana apprend le secret sur Emris (ENFIN j'dirai !!!!!! Bon je vais pas m'attarder sur le fait, qu'elle aussi c'est une attardée* oups pardon, de ne pas avoir remarqué avant qu'il était Emris )

Mah je suis peut-être un peu dure dans mes propos, ils ne sont pas tous aussi bêtes que je le dis, au début de la série, ils étaient même bien, ils avaient de l'esprit, dans les épisodes centrés sur eux, on sentait qu'ils étaient de bons gars quand même. C'est dommage que les producteurs n'aient pas assurés.

Mais bon, je ne désespère pas, et attend une fin de saison remarquable =D

5114evaheroes  (16.12.2012 à 20:17)

Les + :

- Mordred(enfin un épisode sur lui!)

- la révélation finale!

Les - :

- Gwen a tout oubliée...

- Artur(ok la magie est un sujet délicat mais décide-toi!)

- Kara(c'est le bûcher qu'il lui fallait!)

- Merlin a crée son Némésis 

-Mordred(t'es grillé! utilise ta magie!)

- j'aurais préféré que Mordred joue la comédie car c'est un peu facile d'introduire juste avant la fin la raison de sa trahison qui est Kara la kamikaze et de la tuer!

Méeuh!CapriceK  (16.12.2012 à 21:19)

Je suis totalement d'accord avec SailorLuna, dans son message de 15h55, que je n'avais pas lu avant de poster le mien.

Dell: Je n'avais utilisé qu'un comparatif mais Kara et Freya n'ont rien à voir, même au niveau de la relation qu'elles ont avec Mordred et Merlin.

Kara est engagée dans une guerre, a tué des gens, refusé toutes les portes de sortie qu'on lui offrai, Mordred la connait et l'aime depuis longtemps. Freya est une victime terrorisée qui tue sans le vouloir, qui ne demande qu'à vivre en paix, Merlin a eu un béguin pour elle en dix secondes. Arthur fait le choix de tuer Kara (peu importe les circonstances) en sachant que Mordred tient à elle, alors qu'il n'a tué Freya que par "erreur", en croyant avoir affaire à une panthère ou je ne sais plus quoi. En tuant Kara, Arthur est conscient que ca montera Mordred contre lui (plus ou moins), alors qu'il n'a aucune idée de ce qu'il a pu faire à Merlin.

L'impression qu'a eu Merlin à la mort de Freya, c'était donc "juste" qu'Arthur avait fait inconsciemment une erreur, qu'il ne le savait même pas, que c'était un mauvais concours de circonstances. Au contraire, Mordred voit Merlin oeuvrer contre lui (il n'a aucune idée de ce que Merlin fait pour lui, ni de pourquoi il le trahit), Arthur refuser de sauver Kara (il ne sait pas qu'il lui a offert une chance), et même les chevaliers lui tourner le dos. C'est donc vraiment une trahison pour lui, il a quelqu'un qui a assumé son choix et c'est de là que vient son désir de se venger.

Donc déjà, la situation de base n'est pas la même au départ. Ensuite, les personnages n'ont rien à voir, et dans les deux cas, il n'y a pas lieu de parler de "sagesse". Merlin aime Arthur plus que tout, c'est son destin, il l'a accepté, il est omnubilé par ça, il est prêt à tous les sacrifices, tous, ça fait dix ans qu'il ne vit que pour ça. Donc ne pas en vouloir à Arthur pour quelque chose dont il (Arthur) n'a même pas conscience, ca coule de source pour Merlin. Ce n'est pas une décision sage ou censée, juste une évidence pour lui, il ne pense même pas qu'il pourrait peut-être avoir une raison d'être en colère.

Mordred, au contraire, ne connait Arthur que depuis quelques mois, et même s'ils sont amis, il attend avec impatience le jour ou il sera accepté pour ce qu'il est. Il a d'autres amis, il n'a pas de destin à supporter. Il a une vie normale, comparé à Merlin. Et donc au moment ou tout se retourne contre lui, il a quelqu'un de précis à blamer (Merlin), mais sa peine est si grande qu'il est en colère contre tout le monde.

Mordred réagit bien plus normalement que Merlin. On vient quand même de tuer l'une des personnes les plus importantes de sa vie, il expérimente des sentiments extrêmes, c'est normal d'en vouloir au monde entier à un moment donné. Alors que de continuer à protéger à tout prix le gugus qui a tué ta copine, c'est bien moins commun. Enfin, fais le test et vois comment tu réagis xD

"Ensuite il faut arrêter de dire que Merlin est responsable de tout que c'est devenu un idiot, etc." Si tu lis ce que j'ai raconté, je n'ai pas dit ça ;) J'ai dit que ces idioties apparentes étaient des problèmes scénaristiques, pas que le personnage évolue mal (même si ça revient presque au même). Et non, on ne peut pas arrêter de dire que Merlin est responsable. Je suis d'accord avec les arguments de Yadis, il ne peut pas avoir de recul etc... mais Qu'on le veuille ou non, qu'on le comprenne ou non, il a provoqué en partie la situation.

Merlinelo: étant donné que l'alarme a été donnée alors qu'ils étaient dans le château, ils sont partis précipitamment sans rien prendre. Mais si Merlin n'avait rien dit, il aurait très bien pu s'écouler une heure ou deux, ou même dix minutes, qui leur aurait suffit à prendre des choses. Ce qui compte, de toute façon, ce n'est pas l'influence forte ou petite des actions de Merlin, mais le principe. Pour Mordred, il l'a trahi, point barre.

Yadis: s'il y a bien un personnage qui était parfait, dans cet épisode, c'était Mordred ;) Kara et Arthur étaient bien aussi. Moi, celui que j'ai trouvé baclé, c'est Merlin/

Dell71  (16.12.2012 à 21:41)

CapriceK: je vois ton point de vue, mais je suis en total désaccord. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Mordred dans cet épisode. Je trouve juste que son retournement s'est fait un peu comme un cheveux sur la soupe. Juste à cause du fille... (Et je peux te dire que je ne réagirais jamais comme il a fait car ça m'est arrivé, j'ai perdu ma première petite amie, qui comptait énormément, dans un accident, elle s'est fait percuté par un chauffard et elle est morte, je lui en voulais mais pas au point de vouloir le tuer, tu comprends ?)
Au contraire j'ai trouvé le personnage de Merlin très travaillé et puis Colin a fait, à nouveau, un travail énorme. Enfin on peut pas tous avoir le même avis et heurseusement mais de là à dire que le personnage de Merlin a été baclé, je trouve que c'est un peu exagéré ;)


5x11 Locksley  (16.12.2012 à 21:55)

Nous voici avec une Kara parachutée directement dans les bois de Camelot, puis arrêtée, condamnée et exécutée au bout d'une quarantaine de minutes. Impossible de verser une larme pour la jolie demoiselle, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance. Impossible également de compatir à la peine de Mordred car on ignore tout de son histoire avec Kara.

Messieurs les scénaristes, s'il y avait un moment où il fallait développer un arc scénaristique sur 3 épisodes, c'était bien là. On ne sait rien de la vie qu'a eu Mordred depuis qu'enfant (Asa) il a disparu au fond des bois. On ne sait rien de Kara. Comment voulez-vous qu'on plonge dans cette histoire qu'on voit en accéléré avec de grands blancs ? Vous venez de pendre une illustre inconnue et ça ne me touche pas. Le passage de Mordred au côté obscur aurait mérité plus de soin, il est complètement raté et gâché, c'est extrêmement décevant :(

Yadis  (16.12.2012 à 22:23)

(CapriceK) "s'il y a bien un personnage qui était parfait, dans cet épisode, c'était Mordred ;) Kara et Arthur étaient bien aussi. Moi, celui que j'ai trouvé baclé, c'est Merlin/" --> Eh bien, j'ai trouvé Merlin plus subtile pour le coup car il se retrouve au coeur d'un dilemne terrible. Ses choix peuvent sembler contradictoires mais je pense que lorsqu'il a dénoncé Mordred c'était vraiment pour éviter que Kara lui retourne la tête et finalement qu'il se retourne contre eux. C'est grace à cette décision que la seconde chance pour Kara peut arriver.  (c'est elle qui ne la prend pas) Je ne supporte pas ce personnage (suffisant), elle se fait passer pour une victime alors qu'elle tue de sang froid et se montre fière de ses actions. Si un personnage peut être qualifié de "baclé", je commencerai par elle. Elle n'a aucune profondeur, elle ne fait que parler et tuer. Je n'ai eu aucune pitié pour elle. Sa sentence était juste. (ce n'est pas parce qu'on est en temps de guerre qu'on tue avec une telle simplicité - je trouve qu'elle prend trop de recul par rapport à ses actions)

Ensuite, Mordred. Bon, je ne suis pas aussi catégorique que Dell71, bien que je partage un peu son avis. Mordred tourne rapidement vers la haine. Juste pour une fille ? euh... bon, il y en a qui tue pour moins que ça. Je dirais plutôt, juste pour une fille qui est une folle furieuse, criminelle, sociopathe et que tu n'as pas vu depuis des années et des années et dont les actes et les pensées te font peur ! Non, mais ressaisis-toi !!

En ce qui conserne Merlin-Freya / Mordred-Kara : je pense que l'amour de Merlin n'est pas moindre parce que même si s'est un coup de foudre, il dure et la personne qu'il a en face de lui dans la saison 3 est toujours la même, celle qu'il a aimé. Mordred se retrouve presque face à une étrangère qui lui reproche ses choix. Zut ! Il se rattache seulement à un souvenir. Bon, ok, il y a une différence entre les deux. Mais si Merlin avait perdu la tête comme Mordred, il en aurait cure de savoir si Arthur était innocent ou pas... il lui en voudrait. Là, Mordred s'en fiche de savoir si Merlin y est pour quelque chose, il ne peut pas le savoir et il en déduit aussitôt que lui et Arthur sont responsables. Il n'est pas capable de remettre en cause la culpabilité de sa copine, ce que Merlin a été capable de faire ! En reconnaissant qu'Arthur l'avait blessé à mort pour le bien de Camelot, il n'a pas pu lui en vouloir. Tuer une criminelle de guerre pour le bien du royaume n'est en rien à crime, surtout que les preuves sont là.

=D mais Mordred me semble être un impulsif. C'est dans son caractère. Mais j'aimerais dire, si tu voulais vraiment la sauver... Tu aurais tout fait pour !!

511 : Les pouvoirs de MordredSailorLuna  (17.12.2012 à 00:22)

Yadis : " Si tu voulais vrameint la sauver... Tu aurais tout fait pour !!"

 

C'est vrai ça, où est passé le gamin qui envoyait valser les gardes en criant? Pourquoi a-t-il attendu qu'elle soit pendue pour se libérer? Il n'a pourtant eu aucun mal face à Morgana, même si il l'a un prise par surprise! Encore une nouvelle incohérence, de mon point de vue.

A moins que ses pouvoirs se soient grandement affaiblis pour X raisons. Dans ce cas, j'espère ne pas le voir envoyé valser des hommes de Camelot à la pelle lors du final!

511gaivirth  (17.12.2012 à 10:22)

Si j'ai traduit correctement, Merlin n'est responsable de rien dans cet épisode..Normalement, Arthur va en patrouille avec un chevalier..Pourquoi avec Merlin cette fois? C'est la fatalité ... Merlin a essayé de protéger Kara en détournant l'attention d'Arthur...mais ça, Mordred ne l'a pas vu..Il a aussi conseillé à Arthur de lui donner une seconde chance, ce qu'Arthur a fait...ça non plus, Mordred ne l'a pas vu...Il n'a pas laissé Mordred et Kara s'échapper pour protéger Arthur..De toute façon, ils auraient été rattapés..

Kara est la seule responsable de ce désastre..Elle est comme programmée pour tuer , comme l'a découvert Mordred avec effroi...ne regrette rien sauf de ne pas avoir réussi à tuer Arthur..C'est une illuminée..une Morgane n° 2 mais avec un magnifique visage plein de douceur, elle était dangereuse..

Merlin a raison de se méfier de Mordred, il n'est pas fiable:

Il trahit d'abord Morgane en la poignardant, rejoint Arthur, gagne sa confiance très rapidement (est-ce de la magie?) puis est furieux contre Merlin, remercie Arthur pour la confiance qu'il lui a accordée et pour se venger de Merlin, il va rejoindre Morgane pour l'aider à détruire Camelot et Arthur ... C'est un bel hypocrite... A mon humble avis, il veut s'emparer de Camelot pour son propre compte et se débarrassera de Morgane  s'il réussit...

Je trouve dommage que Merlin soit resté ce simple serviteur ,( avec toujours les mêmes vêtements) à se faire "houspiller" par Arthur et les chevaliers..Il aurait pu être élevé à la fonction de conseiller du roi, avoir d'autres habits.....Mais il a beaucoup changé: Sa voix , ses intonations sont plus autoritaires, il s'oppose à Arthur(pas assez à mon goût!) Il suit ses intuitions, il s'émancipe .. Il devient ce grand sorcier qu'est Emrys..Il a des déboires, mais il est seul(avec Gaius, son unique vrai  ami ) contre tous puisqu'il reste secret sur ses pouvoirs..Il ne peut pas les déployer comme Morgane qui est connue de tous..

 La performance d'Alex est remarquable dans cet épisode...celle de Kara (Alexandra...??,je crois) aussi..Cette jeune actrice vient d'être diplômée..Elle a de l'avenir..Moi, j'ai trouvé qu'entre Kara et Mordred, il y avait quelque chose de familier..On aurait pu croire qu'ils sont frère et soeur.(ce n'est que mon avis)..

Voilà, j'ai aimé et j'attends avec impatience la suite....

5.11 realbion  (17.12.2012 à 11:07)

Je ne vais pas m'attarder sur tous les raccourcis et le temps perdu, tout a été dit sur ces aspects problématiques du show.

J'ai juste trouvé Alexandra Dowling, la jeune actrice qui jouait Kara, très investie, et convaincante. Pour ses débuts dans le métier elle s'en est bien sortie, on la retrouvera dans la prochaine saison de Game of Thrones.

Son duo avec Alexander Vlahos fonctionnait bien, même si tout est allé trop vite ce qui obligeait à forcer le trait.

Enfin je continue à être sidérée de la facilité avec laquelle on emprisonne et on pend à Camelot depuis que ce "bon" roi Arhur a remplacé son tyran de père. Les visages du roi et de la reine lors de la pendaison étaient d'une dureté minérale.

Pour le reste... comme d'habitude ...

Yadis  (17.12.2012 à 11:15)

"Enfin je continue à être sidérée de la facilité avec laquelle on emprisonne et on pend à Camelot depuis que ce "bon" roi Arhur a remplacé son tyran de père. Les visages du roi et de la reine lors de la pendaison étaient d'une dureté minérale."( realbion)--> C'est vrai, mais la pendaison, c'est déjà plus propre que de couper la tête ou de brûler. Après, ils sont en temps de guerre, et donc, cette pratique ne me choque pas. Surtout que c'est une criminelle. Mais c'est vrai que pour la belle image du roi Arthur, on peut se poser des question. En fait, je pense qu'on pense vraiment comme des contemporains. La peine de mort est abolie, donc la voir ailleurs peut nous sembler barbares. Mais c'était une pratique courante à l'époque. Merlin a quand même épuré tout ça. (heureusement)

Ensuite, pour la tête d'Arthur et Gwen, ils doivent représenter l'autorité, ils ne peuvent pas se montrer dégoutés par cette pratique. C'est leur rôle !

"On aurait pu croire qu'ils sont frère et soeur." (gaivirth) Oui, c'est vrai !!! XD (la voilà notre histoire d'inceste !!!)

Yadisrealbion  (17.12.2012 à 11:39)

Yadis, ma remarque ne porte pas uniquement sur l'épisode de samedi, mais sur la totalité de cette saison y compris avant la déclaration de guerre, alors que Camelot est supposé connaître la paix et la prospérité.

Pendaison ou bûcher, peu importe, le résultat est strictement le même. Il ne s'agit pas de "penser comme des contemporains", je regarde la série sans tenter d'y insérer la moindre référence historique, car ça n'a aucun sens, ce n'est pas une série historique.
La contradiction réside pour moi dans le fait que globalement, on n'a pas l'impression d'une évolution notable par rapport au règne d'Uther alors que les choses sont sensées avoir changé.

En ce qui concerne l'attitude du "royal couple", je sais bien qu'ils sont sensés incarner l'autorité, c'est l'intensité de leur attitude qui m'a frappée.

CapriceK  (17.12.2012 à 16:11)

Dell: Oups, je suis désolée, mes paroles étaient complètement ignorante de cet état de fait =S Désolée! Je voulais simplement mettre en évidence le fait qu'il y avait une intention dans le cas de Mordred, et pas dans celui de Merlin, et que cela changeait beaucoup de choses. Et puis il faut bien avouer aussi que, malgré toutes les théories de mes précédents pavés, on reste dans une série qui ne va pas en profondeur, et qui a un côté épique, d'où la réaction extrême de Mordred.

Quant au bâclé, je l'assume. C'est le propre de la série ces deux dernières saisons. Au début, Merlin se voulait une petite série familiale sans grande intrigue ou on regarde la ligne conductrice de chaque épisode sans trop en attendre. Sauf que depuis qu'Arthur est roi, ils ont fait comprendre que tout devait évoluer et bouger. Et ils n'atteignent pas leurs objectifs, pour ça il faudrait faire plus d'arc, ne plus perdre son temps à faire des épisodes inutiles comme ceux de Gwen. Total, on ne va jamais au fond des choses, mais maintenant on attend quand même, donc on est déçu x)

Yadis, concernant Kara, je rejoindrais Locksey: on ne peut rien savoir du personnage en un épisode, d'où le problème. Et à mon sens, elle ne se fait pas passer pour une victime, elle le dit elle-même à Mordred: "I choosed my path". Devant Arthur, elle n'est pas misérable, elle assume son choix. Certes elle va beaucoup trop dans les extrémités, c'est une fanatique et c'est un défaut, mais son point de vue sur Arthur est valable. Ce n'est pas la première à reprocher à Arthur sa position vis-à-vis de la magie (surtout que monsieur le roi l'utilise quand ça lui chante mais condamne les autres à mort s'ils le font. Belle hypocrisie). Je n'ai jamais remis la sentence d'Arthur en question, il a fait tout ce qu'il pouvait, elle s'est obstinée, tant pis pour elle. On ne peut pas nous servir un vrai magicien victime tous les épisodes, au moins Kara change, elle prend sa vie en main. C'est juste une mini-Morgana, quoi, et plein de gens trouvant des excuses à Morgana, je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas valables pour Kara. Elle a ses priorités, et a mis ses croyances au dessus de sa vie et de Mordred, c'est tout. Y'a beaucoup de Résistants qui ont fait de même durant la seconde guerre mondiale. Je reprends mon parallèle, mais essayez de voir ce qu'elle voit elle. Ca n'excuse pas ses actions, mais ça les explique.

Concernant Mordred, je crois qu'il faut voir la situation plus largement que "juste pour une fille". Certes, Mordred n'a pas la loyauté de Merlin, et il est assez immature et impulsif (il se retourne très vite contre Morgana, par exemple). Déjà, il a un caractère moins stable que la moyenne. Ensuite, il ne cherche qu'à être aimé. Il cherche Morgana pendant des mois et est cruellement déçu à cause de sa froideur; il rejoint Arthur, avec qui il devient ami, et cherche sans arrêt l'approbation d'Emrys qui ne fait que l'envoyer bouler de plus en plus loin. C'a de quoi blesser (même si Merlin a ses raisons etc... , mordred ne le sait PAS). Bref, déjà il doit être un peu découragé par ça. Ensuite, se pointe l'amour de sa vie (dont on ne sait rien de leur histoire donc rien ne permet d'affirmer depuis combien de temps ils ne se sont pas vus, et puis tu peux ne pas voir quelqu'un pendant trois ans et les sentiments des retrouvailles seront décuplés), qui essaye de tuer son roi: déchirure, il ne sait pas quoi choisir.

Il fait preuve de plus de courage que Merlin n'en a jamais eu face à Arthur en lui avouant avoir aidé Kara, Arthur refuse de la libérer. Il comprend, il ne lui en veut pas, mais se retrouve avec Emrys qui le trahit, aucun chevalier qui l'aide. Ensuite, il voit juste qu'on emmène Kara se faire pendre, il ne sait rien de "l'aide" de Merlin ou des tentatives d'Arthur. Bref, il se retrouve en deuil avec personne pour le soutenir = il pète un plomb, il a passé son seuil de tolérance, il devient méchant (et je rappelle que de mon point de vue il en veut à Merlin et pas à Arthur, Arthur n'est qu'une conséquence). Encore une fois, ça parait tiré par les cheveux notamment à cause du peu de temps qu'on passe sur le problème.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !