500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
5.08mpretty32  (25.11.2012 à 18:50)

Bon épisode dans l'ensemble mais quelques petits points négatifs..

D'abord Morgane qui veut tuer Arthur, ça c'est pas une grande nouvelle, elle le fait par l'intermédiare de Sarum, bon meme si il y arrive pas c'est du déjà vu puisuq'on sait que Arthur ne peut pas mourir tout de suite comme Merlin d'ailleurs. Puis Merlin qui suit un inconnue comme ça, ça ne pouvais etre un piège de Morgane, dommage il aurait du réfléchir davantage avant de partir. 

Par contre, je suis assez contente pour quelques trucs :

On voit comment Morgane et Aithusia on été enfermés et par qui et pourquoi Morgane était impuissante, c'est trop mignion, elle tient Aithusia dans son coeur. Puis un comment Arwen, j'ai bien aimé aussi meme si c'est pâs la vrai Gwen ça fait du bien.

Ah oui aussi, j'aime bien le role du druide, qui se fait "manipuler" par Morgane et qui trahie Merlin mais il se rachète en sauvant Arthur contre sa vie, c'est trop mignion mais dommage encore un personnage qui meurt puis un peu baclé la fin. Aussi on voit un peu plus Gaius présent, j'ai beaucoup aimé le moment ou il doit habiller Arthur, peut etre le seul moment comique de l'épisode. Quant à Gwen, que dire je l'aime bien méchante mais il me tarde de la revoir comme avant.

Donc épisode plutot bien, mais toujours pas de révélation hélas, l'épisode prochain s'annonce encore mieux ;p

508darkfey  (25.11.2012 à 19:41)

Très contente de cet épisode alors oui il y a quelques petits points négatifs mais dans l'ensemble j'ai aimé!

On sait enfin pourquoi, comment et par qui Morgane a été emprisonné! Et je suis bien contente que ce Sarum soit mort car quelle ordure, même Arthur avait pas l'air très à l'aise à l'évocation de ce qu'il a fait à Morgane!!

Merlin, ah merlin... Il est exceptionnel je l'adore de plus en plus (si c'est possible)! Alors oui il suit aveuglement un inconnu mais c'est Merlin il veut aider c'est sa faiblesse on le sait! J'ai adoré son regard dans le dernier plan près à tout pour s'occuper du cas Gwen!!

Ce pauvre jeune il meurt à la fin c'est un peu injuste mais en même temps il connait le secret de Merlin ça aurait été bizarre qu'il vive!

Morgane et Gwen quelle équipe! L'épisode de la semaine prochaine semble dingue j'ai vraiment hâte!! Comment vont ils faire pour la faire redevenir elle même...

Bref beaucoup de choses à dire mais pour résumer j'ai passé un super moment avec cet épisode!

Episode 5x08aurelie24  (25.11.2012 à 20:22)

Alors j'ai adoré cet épisode ! Arthur a eu chaud à ses petites fesses !

Je suis toujours déçue de ne pas entendre parler de Mordred... j'aimerais en savoir un peu plus sur lui^^ et disons que les beaux yeux d'Alexander manquent à l'écran.

 

Dans cet épisode on a pu découvrir un peu plus les talents de Colin... comment dire ce mec a un talent fou ! Jouer quelqu'un à deux doigts de mourir c'est juste énorme ! J'avais de la peine pour lui... je me doutais que Daegel n'était pas si méchant que cela... Morgane qui lui propose de l'argent... il n'en a pas donc il a sauté sur l'occasion. J'étais un déçue qu'il décède car cela aurait pu être un ami pour Merlin^^


J'ai bien aimé les passages où Arthur demande à se faire habiller... Un roi dans le temps ne s'habillait jamais seul... Bradley nous a rendu ça risible mais c'était sympa à regarder.

 

Je n'aime toujours pas Gwen en méchante, je la préfère de loin en gentille quand elle cherche à protéger son Arthur. Les petits moments de complicité étaient bien sympa... j'espère en revoir d'autres après le désenvoutement de Gwen si je puis dire^^.

 

Dans cet épisode on apprend qui a détenu pendant 2 ans Morgane en captivité. Elle éprouve de la haine pour Arthur mais je crois qu'elle hait encore plus Sarrum. Elle peut être fière puisqu'il est mort certes sans souffrir mais il est mort^^

 

J'espère revoir dans les prochains épisodes Aithusa et Mordred pour comprendre un peu mieux les choses.

 

Sinon en négatif, toujours ce problème de gestion du temps, merlin le super-héros arrive juste à temps pour sauver Arthur alors qu'il était à l'agonie et blessé... un peu trop rapide... ça va que c'est une série mais dans la réalité je ne pense pas que cela se passe comme ceci.

 

A passé une bonne soirée hier... attends avec impatience le prochain épisode, il promet d'être intense... Morgane lâcher son pantin heu jamais lol... la bataille risque d'être rude^^

5.08 - Un peu d'air fraisrealbion  (25.11.2012 à 20:59)

Après un épisode 5.07 à oublier, je n'attendais pas grand chose de  'The Hollow Queen' qui semblait être dans la continuité directe de ce que nous avions vu la semaine passée.
Je faisais fausse route, l'épisode d'hier soir s'est avéré pour moi bien plus intéressant que le précédent, réussissant à me faire oublier des "plotholes" béants.

L'impression favorable vient du fait que pour une fois, nous avons suivi une aventure de Merlin sans Arthur. Ça fait presque 5 ans qu'on souligne l'alchimie et la complicité qui règne dans le duo, mais il se trouve qu'on a fait le tour de la question, et que cette dynamique-là, même si elle est toujours présente, peine à se renouveler.
Le fait que Merlin se retrouve entraîné hors de Camelot permet au personnage de s'affirmer, il n'est plus réduit à l'état de serviteur.
Même s'il s'agit d'un piège, on vient le solliciter parce qu'il a un savoir, des connaissances, on reconnaît qu'il peut influer sur le destin d'autres personnes, en les soignant, ou bien en faisant échouer leurs plans. Le personnage se trouve valorisé de façon visible, il affirme son autorité et son courage, il ne se cache plus.
Une fois de plus l'interprétation de Colin Morgan est exceptionnelle, son registre de jeu est vraiment très étendu et on en profite pleinement dans cet épisode.
Pour la première fois, lorsque Merlin est blessé, on voit des blessures apparentes, lorsqu'il se tord de douleur sous l'effet du poison, on a mal pour lui, on a quitté le monde de la série enfantine, pour quelque chose de plus adulte (enfin !).

Les guests de l'épisode sont très bien choisis et assurent parfaitement leurs rôles respectifs.
Daegal est touchant, attachant, et on a vraiment de la peine de le voir disparaître. Le Sarrum est inquiétant, dérangeant dans sa manière de raconter ce qu'il a infligé à Morgane, il remplit son rôle de méchant à la perfection.

En ce qui concerne les faiblesses de l'épisode car il y en a malgré tout, la principale pour moi consiste à faire passer Arthur pour un personnage totalement immature.
Il semble incapable de gérer le quotidien sans Merlin, il semble terrorisé à l'idée de se retrouver face au Sarrum, on se demande vraiment comment un tel personnage peut se retrouver à la tête d'un puissant royaume.

Le personnage de 'evil Gwen' me semble problématique. Comment va se produire son retour à la réalité. On a connu le personnage de Gwen plein de bonté et de compassion. En 2 épisodes, elle est au moins responsable de la mort de 2 jeunes hommes, Tyr et Daegal, dont l'un qu'elle assassine de sang-froid dans sa prison.
Comment pourra-t-elle vivre avec ça une fois qu'elle ne sera plus sous l'emprise de Morgane ?

Autre point toujours bancal, et Mordred dans tout ça ?  Peut-être qu'on nous le cache pour mieux le faire revenir en force vers la fin, mais le temps passe et son retour au premier plan risque d'être bâclé, une fois de plus.

Après le coup de mou la semaine passée, la série semble sortir de l'ornière, espérons qu'elle continue dans cette direction.

5084evaheroes  (25.11.2012 à 21:38)

Les + :

 

- Daegal le gentil traitre!

 

- Artur et Gaius

 

- Sarrum et son remède contre la peste Morgane!

 

- le soldat de Sarrum donne une raclée à Artur!(la 1ere fois contre Morgause)

 

- Evil Gwen(je t'aime bien mais faut en finir là!)

 

Les - :

 

- un poignard ou la magie aurait été plus efficace sur Merlin!

 

- Merlin constipé!(désolé je trouvais pas qu'il jouait bien!)

 

- Merlin trop fatigué pour soigner Daegal?

 

le 509 me fait baver d'impatience : Evil Gwen,Mordred,Aithusa et la vieille mocheté aveugle!

Baptiste77  (25.11.2012 à 21:43)

4evaheroes: Je ne suis pas comme toi, je trouve au contraire que Colin a été grandiose lors de son empoisonement. Pourquoi un empoisonement ? Tout simplement, comme la dit quelqu'un (je ne me rappelle plus sorry) que c'était pour se venger de l'empoisonement qu'elle a subit au paravant par Merlin ;)

Baptiste774evaheroes  (25.11.2012 à 22:23)

Je crois que c'est Yadis qui a dit que Morgane voulait se venger de son empoisonnement mais vu le nombre de fois où Merlin a survécu pour ruiner ses plans(exemple: le 301.302,le 406,le 504... et elle sait pas que c'est un sorcier mais elle pense qu'il est un serviteur!) tu utilises pas du poison mais un bon coup de poignard dans le coeur!

508Gargouille  (25.11.2012 à 22:38)

/les partiels vous tue quelqu'un/

"disons que les beaux yeux d'Alexander manquent à l'écran." => Je rappelle à toutes fins utiles que Mordred est à MOI *.* Et qu'il me manque aussi ^^

 

Pour le reste, moi j'aime l'evil Queen. J'ai de la peine pour elle, pour Morgana. Merlin perd son manichéisme de base, je trouve.

Et comme Realb', je m'interroge du retour à la normale de Gwen. Elle a quand même tenté d'assassiner son mari plusieurs fois, a jeté Merlin au cachot, puis a conduit à l'empoisonner... ça va pas se faire simplement, cette histoire.

Par contre, j'apprécie énormément que l'envoutement de Gwen dure. Que ça ne soit pas juste l'affaire d'un épisode, que Merlin résoud en deux-trois sortilèges. C'est un vrai problème, et ça fait du bien de le voir se heurter à des difficultés.

 

Sinon, je vis dans un monde de bisounours (les partiels vous font griller le cerveau, faites BTP plomberie les enfants, vous aurez du boulot et on ne vous donnera pas d'apprendre par coeur 3 référentiels internationaux plus épais qu'un dictionnaire), et j'ai pas DU TOUT flairé le traquenard au début de l'épisode. Non, non, j'me suis juste dit : "tiens comment il sait qu'il faut aller voir Merlin et pas Gaius ?" *boulet >.<*

 

Dans l'ensemble, Merlin tient ses promesses : c'est plus le monde gentillet des premières saisons, et ils arrivent à peu près à se débrouiller pour l'intrigue qui tient la route, même s'ils ne savent pas toujous quoi faire de Mordred (<3) et de Morgana.

Leur face-à-face va être intéressant.

Est-ce que quelqu'un pourrait informer JJ JC et JM que s'ils me tuent Mordred la semaine prochaine, j'entre en dépression, je rate mes partiels et ma vie ? Histoire de les motiver à me le laisser en vie, s'ils ne veulent pas avoir mon échec sur la conscience.

/retourne bosser/

Yadis  (25.11.2012 à 23:00)

Gargouille, je comprends ta douleur pour les partielles et te souhaite beaucoup de courage ! Je pense que nous allons survivre à cette épreuve, mais je ne sais pas dans quel état on va en ressortir. (un peu comme Merlin, convulsions, douleurs insupportables...) ça va faire mal.

Ne te fais pas de soucis pour Mordred, il est increvable ! (oui, oui, il est à TOI, et à toi-seul! Don't hurt we, please !)

"Je crois que c'est Yadis qui a dit que Morgane voulait se venger de son empoisonnement" --> Yo ! C'est moi ! "tu utilises pas du poison mais un bon coup de poignard dans le coeur!"(4evaheroes) Mais je rappelle que c'est Morgane dont nous parlons ! Elle est incapable de tuer simplement sans douleur. Elle veut que tout se passe selon un schéma : Je te projète à terre, je te parle (parfois si elle n'a pas assomé la personne du premier coup), je te tue petit à petit. Ici, le poison. Je suis sûre qu'elle devait se dire que là où Merlin était, rien ni personne ne pouvait le sauver. Oui, ça aurait été plus facile de le poignarder, mais Gwen dans le 507, Arthur évanouit, ça aurait été plus facile de lui trancher la gorge ! (en fait je crois que Morgane voulait le tuer doucement pour que Gwen est le temps de se mettre les chevalier dans la poche!)

Mais bon, ce n'est qu'un détail ! Bande de psychopathes !

Yadis4evaheroes  (25.11.2012 à 23:11)

C'est sûr que Merlin peut pas mourir et Morgane sans ses plans foireux ce serait plus Morgane!(bien que dans cette saison elle a eu de bonnes idées merci les scénaristes!)

Je dis juste que Morgane aurait dû envoyer un mec lambda attaquer Merlin au lieu de se déplacer elle-même car elle avait l'air pressée de réussir son plan avec Gwen et Sarrum!

Si je choisis une lente agonie pour mon ennemi je veux y assister et si je peux pas je le tue vite fait bien fait!

Mais avec des "si" dans Merlin ce serait une série bien différente qu'on regarderait!

Malgré ses petits détails je serais toujours au rendez-vous et fidèle à mon Merlin!(il est à moi et à personne d'autre! Leon et Mordred aussi!)

5X08Arcas19  (26.11.2012 à 10:04)

je viens de voir l'episode et je l'ai bien aimé.... par contre je me suis dit " mais il en met du temps pour venir aider notre merlin !!!!!! " il lui a fallu le temps de la reflexion .... et puis au moins je me suis dit ca y est arthur a decouvert que quelque chose cloché avec gwen : il lui a jeté un de ces regards au moment de la mort de sarrum ... il a du s'entir que ce n'etait pas la reaction normale de gwen ... et pauvre aithusa j'ai eu de la peine pour elle .... sion dommage que les moments de complicité entre arthur et gwen ne soient pas réel car ellle fait semblant de tenir a lui .. j'espère avoir des moments comme ca quand elle aura été sauvée


5.08Locksley  (26.11.2012 à 14:37)

Cet épisode a des points positifs et... des points négatifs ;) mais je crois que si je devais le résumer ce serait par cette phrase : "Excellente base mais il faut développer !!!"

Quelques remarques en vrac (je n'ai pas trop le temps d'organiser plus mon message, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ^^)

- Sarrum : un être ignoble fait son entrée dans Merlin et en plus, il a un rôle clé dans l'intrigue au niveau de l'évolution de Morgane. C'est une très bonne idée mais elle est bâclée à plusieurs niveaux. Tout d'abord, on apprend qu'il est l'homme derrière l'emprisonnement de notre sorcière et de son dragon. Parfait ! ça s'annonce très intéressant !! Et... rien. En tout cas, pas grand chose :( Il a fait Morgane prisonnière. Ah oui, comment ?? On ne capture pas une puissante magicienne comme ça surtout quand on n'a pas de pouvoirs magiques. Pour rappel, Merlin n'a pas tremblé devant les bandits dans ce même épisode car il savait qu'il "n'en ferait qu'une bouchée" d'une simple pichenette. Alors comment a eu lieu la capture de Morgane ? Il a "utilisé son point faible", à savoir son dragon. Euh... oui je veux bien, mais je ne vois toujours pas comment...

En plus de nous laisser dans l'ombre sur la capture, on nous laisse ensuite dans l'ombre sur l'évasion. Morgane s'est enfui avec Aithusa... Super, je suis ravie pour elle, et pour nous car si elle était restée dans son trou l'histoire aurait tourné court ;) mais comment ???? C'est d'autant plus intrigant qu'elle s'est évadée au bout de 2 ans, affaiblie, avec une Aithusa en piteux état, alors qu'au départ elle devait être en meilleure forme avec un dragon en bonne santé qui prenait moins de place et qui pouvait voler... Donc, je suis déçue par ce sortilège d'invisibilité jeté sur cette partie très intéressante de l'histoire mais il faut reconnaître qu'écrire un script qui tienne la route n'était pas gagné. Fuir ce problème est cependant un peu lâche facile.

Arthur : que dire... j'ai eu l'impression de revenir à la case départ avec le 'crétin royal' incapable de s'habiller. Pas très sympa pour Bradley cette scène, et surtout, absolument pas plausible.

Merlin à l'agonie : Je ne remets pas en cause le talent de Colin mais c'est encore du déjà vu. Ce pauvre garçon a été empoissonné par Nimue, a été congelé par un Dorocha, a récemment été à moitié étranglé par Morgane et s'est retrouvé inconscient... Sans lui vouloir de mal, malgré ses pouvoirs magiques, Merlin est vulnérable et il n'a pas des yeux dans le dos. Vous ne voulez pas le transpercer d'un carreau d'arbalète pour une fois, lui décocher une flèche dans la cuisse ou bien lui lancer un poignard dans l'épaule. Une blessure 'normale' quoi !

Daegal : et bien mon pauvre petit, il ne fait pas bon être guest-star dans la saison 5... Tu n'avais pas lu le script du 5.07 et vu qu'il avait trucidé Tyr juste avant toi ? Aurais-tu signé ? ;) Il fallait venir pendant la saison 3 mon pauvre garçon, Gilli a découvert le secret de Merlin mais il s'en est sorti vivant, lui.

Voilà pour quelques impressions sur le fond de cet épisode. Sur la forme, je relève des images magnifiques tournées à Puzzlewood et des plans superbes du Château de Pierrefonds qui me donnent envie de reprendre mon appareil et de tenter d'aller faire les mêmes. C'est ça aussi la magie de Merlin...

the hollow QueenMPendragon  (26.11.2012 à 15:33)

Et bien et bien,

quel joie de lire tout vos commentaires avec des avis si différents, ou convergent selon la sensibilité et les affinités de chacun.

A mon tour a présent!

Concernant l'épisode, rien qu'à voir le trailer la semaine passée, je me suis dit: ça sera une épisode "remplissage" qui n'apportera pas grand chose à l'histoire générale.

Et c'est ce que j'ai pensé en voyant le tout.

Mais bon, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas passé un bon moment.

Concernant Merlin, je ne dirais pas qu'il est plus froid, mais plus "concentré" et déterminé.

Il sait que des pièges peuvent etre placé à gauche à droite, que parfois, on veut faire le bien alors qu'on court à sa perte, c'est pour ça qu'il ne court pas tout de suite quand le jeune druide lui annonce que sa soeur est malade.Il faudra que le jeune insiste énormément pour qu'il fasse le déplacement.

C'est bizard, mais lorsque Morgane a dit que Merlin aimait les gens exclus, spécialement les druides, ça ne m'a pas fait TILT. Sur le coup, j'avais oublié qu'elle IGNORAIT qu'il était sorcier, ça semblait tellement ENORME de sortir ça sans se poser la question: comment se fait-il qu'il aime tant les druides alors qu'il vit à Camelot ou on hait la magie?Serait-il sorcier?"

Je suis tout à fait d'accord avec Locksley concernant le calvaire de Morgane et du dragon. C'est vachement FLOU l'histoire.

Comment a-til capturé le dragon, pourquoi garder la grande pretresse en captivité pendant 2 ans? Comment s'est-elle enfui?

J'ai été touché par Arthur écoutant le récit. Il semblait ne pas aprouver les méthodes qu'on avait afligé à Morgane.

Les scène ARWEN était très mignonne. Le coup du peigne, trop mimi!! Et c'est marrant, mais face à Guenièvre, Arthur a vraiment l'air d'un petit garçon.Comme une mère , elle semble le rassurer, le raisonner, lui trouver les affaires qu'il ne trouve pas (comme son peigne)...

Mais pour moi, on pourrait aller plus loin niveau scène romantique, il y a toujours un barrage qu'ils ne poussent pas, comme si c'était des scènes pour les mômes de 7 ans et ne surtout pas choquer leur esprit, mais là , c'est trop.

Ils s'enlassent souvent de la meme façon, s'embrassent de la meme façon(dans cette épisode, ils ne se sont meme pas embrassé!). Il y a qqc de mécanique dans leur scène d'amour.

Moi j'en veux plus, que s'est-il passé une fois qu'Arthur a porté Gwen et l'a conduite au lit? 

(le caméraman a hurlé : COUPEZ!)

 

Concernant le petit druide, quel était le but de créer un tel personnage et de le faire mourir? on aurait dit qu'il avait un secret à révéler sur son histoire mais non, pas grand chose. Même sa mort aurait pu etre évité.

Sans oublier Merlin qui aurait pu intervenir.

Je ne le comprend pas toujours. Quand c'est pour Arthur, il est prêt à voir les druides et cie pour qu'ils fassent leur possible pour le faire revenir à la vie, mais quand c'est des gens qu'ils aiment qui sont en train de mourir et qu'il pourait sauver par le biais de la magie(je pense à son ami d'enfance, son père et à ce jeune druide), il ne fait rien, il écoute leur dernière parole en versant une ou deux larmes 

L'épisode de la semaine prochaine va surement nous expliquer pourquoi MORDRED sera définitivement l'ennemi d' Arthur.

d'après le trailer, j'ai l'impression que Arthur et Merlin vont devoir choisir de sauver la vie à Mordred ou de Guenièvre et qu'ils vont choisir Guenièvre, ce qui va peut etre expliquer sa colère et son désir de vengeance...

Enfin, je dis ça, je dis rien. 

Yadis  (26.11.2012 à 16:33)

Pourquoi Merlin n'a pas sauvé le faux Druid Boy ? (parce qu'il aime souffrir!) Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le type de blessure. Lorsque Uther a été transpercé par une dague, il devait le guérir avec des plantes, il devait y avoir un truc en plus de la formule pour pouvoir le guérir. Pour soigner les empoisonnements, il semble ne pas en avoir besoin. Je pense que les blessures aux armes blanches sont plus difficiles à soigner, et le temps que Merlin aille chercher les plantes nécessaire, Daegal serait mort, seul.

"Moi j'en veux plus, que s'est-il passé une fois qu'Arthur a porté Gwen et l'a conduite au lit? (le caméraman a hurlé : COUPEZ!)" (MPendragon)

--> Mais rien, ils sont juste allés se coucher ! Je suis contente qu'ils ne montrent que ça de leurs ébats amoureux. C'est bon, on ne fait pas dans le X. (tu as cas écrire une EV interdit au moins de 18 ans! ) XD

"L'épisode de la semaine prochaine va surement nous expliquer pourquoi MORDRED sera définitivement l'ennemi d' Arthur."  (MPendragon) Je ne pense pas, je crois que c'est plutôt prévu pour le 511.

508JenMerizi  (26.11.2012 à 17:19)

Cet épisode est l'exemple parfait de très bonnes idées qui sont beaucoup trop sous exploitées!!

Déjà, l'emprisonnement de Morgana: OK super idée mais comme le dit Locksley, on a pas tout les éléments! Comment il l'a enfermé? Comment elle s'est enfuie?

Les passages avec Merlin et Daegal: J'ai trouvé ça un peu lent et j'ai pas tout bien compris... Pourquoi Merlin est soigné tout à coup? (C'est peut être du au fait que je n'ai pas vu l'épisode avec les sous-titres...)

En parlant de Daegal: Les producteurs auraient pu le laisser en vie quand même! Merlin et lui auraient pus rester bons amis, ça pouvait être bien pour Merlin, il aurait pu sortir de Camelot plus souvent mais bon... C'est un guest de la saison 5 alors...

Sinon j'ai adoré la tête d'Arthur quand Sarrum lui a dit pour Morgana. On aurait dit qu'il essayait de cacher sa tristesse parce qu'il est sensé être d'accord avec Sarrum, alors qu'en vrai il n'est pas indifférent à la condition de sa soeur. 

Les passages Arwen étaient mignons mais c'est dommage qu'ils ne se produisent que lorsque Gwen est du bad side.

Et je sais pas vous mais depuis le début de cette saison j'ai l'imprssion que les trailers nous montrent trop d'éléments des épisodes. Du coup, il y a certains passages auxquels je m'attendais et qui ne me surprennes pas... Je trouve ça un peu dommage parce qu'il n'y a pas de surprise des fois.

Mais je suis très pressée de voir le prochain épisode qui s'annonce épique avec le retour d'Aithusa et du Dochraid

Rufus  (26.11.2012 à 20:19)

Bonjour =)

Je viens de m'inscrire sur ce site juste pour pouvoir parler de Merlin à des fans ^^ J'aime bien après avoir vu l'épisode de la semaine, pouvoir en parler avec des gens et voir des commentaires =) Du coup je me suis inscrite ^^Mais je crois que je ne vais pas me faire que des amis sur ce site, car je suis une partisante du couple Merlin X Arthur (bien qu'à ce stade de la série, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un amour à sens unique de la part de merlin sur arthur, mais je ne désespère pas ^^) *arg je sens déjà les regards mauvais posés sur moi xD* Mais c'est ce que je pense, et j'ai vu qu'il y a ici beaucoup de fan du Arwen, donc je vais voir si je peux rester ici sans être toute seule au monde ^^

En ce qui concerne cette nouvelle saison, je ne suis pour l'instant pas trop déçue. Je trouve qu'ils ont fait des efforts depuis le début de la saison pour essayer de remettre en place la complicité de Merlin et d'arthur qui s'était un peu perdue lors des dernières saisons. On sent quand même que Merlin a beaucoup mûrit et semble avoir perdu son innocence et sa naïvité d'antant et même Arthur lui-même semble avoir un peu mûrit.

Par contre je n'ai pas aimé Gwen dans son rôle de reine, déjà que je ne l'ai jamais vraiment aimé, depuis le début de la série elle a été si inconstante dans ces amours : Au début, elle semblait attiré un peu par Merlin, puis Arthur, puis Lancelot, puis de nouveau Arthur... Elle a été vraiment cruel avec les 2 derniers (je veux pas dire mais lors de l'épisode de la mort de lancelot, elle a été plus que cruel de lui demander de veiller sur Arthur au dépend de sa propre vie à lui, déjà même quand elle l'a laissé tomber après ce qu'elle lui avait dit dans l'épisode ou il vient la sauver... Bref on a comprit je ne l'aime pas.

Là depuis qu'elle est un peu méchante je l'apprécie plus bizarrement ^^ Mais je suis déçue d'avance, je suis sûre que dans cette série, ils ne vont pas respecter la légende sur la trahison de Gwen et je suis sûre qu'ils vont réussir à sauver Gwen, la ramener à la raison et son idylle continuera avec Arthur... Pff

Sinon un autre point dans lequel je suis déçue c'est par rapport à Mordred, j'aurais aimé que Merlin devienne amis avec lui, qu'on voit des scènes entres eux rigolotes, même si Merlin est méfiant, j'aurai trouvé rigolo qu'Arthur les force à coopérer, et que Merlin finisse par s'attacher un peu à l'autre, ce qui aurait fait que lors de la trahison de Mordred, ça aurait put créer encore plus d'impact. Dommage qu'on voit Mordred si peu en plus, on le voit parfois vite fait parmis les chevaliers mais pas plus que ça...

Après sinon j'adore Colin Morgan, les émotions qu'il réussit à dégager, même s'il est toujours malmener dans la série. Il n'a jamais la reconnaissance qu'il mérite, depuis le début il est toujours rabaissé, même par Arthur qui pourtant compte sur Merlin au point de prendre une décision sur l'avis seul de Merlin (comme dans l'épisode dernier sur la question de la magie). On dirait que jamais personne ne se soucie de Merlin mise à part Gaius... Que ce soit les chevaliers (pour qui Merlin a beaucoup fait quand même), surtout Gwain je suis déçu. Tout ceux qui savent pour sa magie finissent par mourir, mise à part Gaius encore ^^ Enfin, c'est quand on voit tout ça qu'on voit à quel point merlin est fort, et qu'Arthur ne connait pas sa chance qu'un homme si bon comme Merlin fasse vraiment tout et donne tout de lui pour lui...

En ce qui concerne le dernier épisode, je l'ai assez apprécié moi aussi. Comme beaucoup j'ai bien aimé le petit passage humouristique entre Arthur et Gaius, et j'ai apprécié voir la prestance de Merlin quand il chasse le jeune des cuisines, ou quand il se permet de le sermonner. C'est dans ces moments qu'on voit à quel point il a mûrit.

J'ai bien aimé en savoir plus sur l'enfermement de Morgane, et je trouve Gwen très bien dans ce rôle de vilaine, on dirait que c'est fait pour elle ce genre de rôle ^^ Enfin des rôles qui font honneur à sa personnalité. Elle joue vraiment bien son rôle de gentille, contrairement à Morgane sur qui on voyait un peu sur son visage la différence, Gwen on dirait qu'elle porte un masque.

Après je n'ai pas aimé le moment Arwen (évidemment ^^), dire qu'Arthur et Gwen ne se gênent nullement, Merlin pourrait être à côté pendant l'acte que ça leur serait égal... En plus pour Gwen quand on sait qu'elle n'a en ce moment plus aucuns sentiments pour Arthur... Je comprends le regards de Merlin quand Arthur l'a prié de sortir.

Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant ^^

 

Yadis  (26.11.2012 à 21:07)

Bienvenue Rufus !!! Je t'adore déjà !!!

" je suis une partisante du couple Merlin X Arthur" -->Oui !!! Moi aussi !!! Je n'apprécie pas plus que ça les moments Arwen, pour moi, le meilleur de la série c'est leur amitier +++ !!! La saison 5 ne la met pas trop en valeur, mais il y a des moments, des regards qui me font fondre ! C'est trop beau !

"Après je n'ai pas aimé le moment Arwen (évidemment ^^), dire qu'Arthur et Gwen ne se gênent nullement, Merlin pourrait être à côté pendant l'acte que ça leur serait égal..." --> Je ne suis pas aussi sévère avec cette scène, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je le disais hier, je trouve ça assez humiliant pour Merlin d'assister à une telle scène, je trouve que c'est un véritable manque de pudeur. Et Gwen qui réclame un bain en plus, chassons ses horribles images de la tête. ça me rend d'autant plus triste que Merlin n'aura jamais la chance d'avoir ses petits moments avec la femme qu'il aime ! Trop cruel !

Ne t'inquiète pas Rufus, si quelqu'un ose te jeter la moindre pierre, je leur jèterai un sort !!! =D

pas de titre!MPendragon  (26.11.2012 à 22:28)

coucou les amis, 

bienvenu Rufus!Tu a bien fait de venir, plus on est de fous, plus on rit!

j'étais comme toi il y a environ une semaine.

Je me suis inscrite ici car j'avais vu tout ce qu'il y avait à voir de Merlin à ce moment et j'avais besoin d'en parler avec des gens, ma soeur commençais à se saouler de mes "Arthur blabla et puis Merlin, blabla, Morgane est tellement blabla et puis il y a Guenièvre qui blabla!"

(Surtout que je venais de voir l'épisode 6 et 7 qui étaient "traumatisante" avec ce qui arrivait à la Reine de Camelot.)

Lire les commentaire et en poster, avoir des réponses parfois, c coool!

C'est sympa Yadis , de prendre le temps de répondre aux autres posts :)

je voulais ajouter que je trouve exagérer que l'on mette le doigt sur le manque de pudeur de la scène Arwen par rapport à Merlin.

parce que, comme dit plus haut, ils ne font rien de bien choquant. Gwen le serre dans ses bras et il la porte. POINT.

Je pense que ça  n'empechera pas Merlin de dormir^^

 

Concernant les scène Arthur-Merlin (ARMER? MERAR?) , j'ai le sentiment qu'il y a comme une homosexualité latente entre les deux que les producteurs ont voulu "insinuer".

Dans cette saison, c'est peut-être moins visible, mais dans d'autres leur relation porte à confusion.

je pense notament à l'épisode avec Cornélius, quand Merlin est méfiant et jaloux et Arthur lui dit: Cédric s'occupera de moi ce soir!"

Je trouve ça très douteux comme phrase!

ou encore quand Merlin a fait baisser le pantalon d'Arthur lors d'une réunion pour prendre ses clés et a tant insister pour l'aider à le remettre.

Cette scène était très suggestive.

Et pour Angel Coulby, c'est bien pour elle qu'il lui ait fait jouer ce role, ça lui permet VRAIMENT de sortir son épingle du jeu.

Au début, je ne faisais pas vraiment attention à elle, c'était "la fille sympa" du coin, un peu éffacée, mais , en fait, c'est réellement une bonne actrice, elle peut faire tout les rôles.

 

 

MPendragon  (26.11.2012 à 22:30)

juste un dernier truc à ajouter

 

dans l'épisode 8, j'ai adoré quand Merlin a dit: "Tout le monde est IMPORTANT!"

Il n'a pas tord, la série montre bien que chaque personne a son role à jouer, du roi à la simple servante.

Yadis  (26.11.2012 à 22:47)

(MPendragon) "je voulais ajouter que je trouve exagérer que l'on mette le doigt sur le manque de pudeur de la scène Arwen par rapport à Merlin." --> En fait, j'ai été profondément génée par cette scène parce que Merlin est présent. Je pense que cette même scène sans Merlin ne m'aurait pas poser problème. Le fait que Merlin soit présent m'a vraiment donné l'impression qu'il n'était qu'un objet, ça l'a vraiment rabaissé à son rôle de serviteur. Et Gwen en rajoute une couche avec l'histoire du bain. De plus, le fait de savoir que Gwen veut toujours tuer Arthur rend la scène encore plus génante. Mais c'est vraiment mon sentiment ! *sorry*

"ma soeur commençais à se saouler de mes "Arthur blabla et puis Merlin, blabla, Morgane est tellement blabla et puis il y a Guenièvre qui blabla!"" Oo Mais... c'est exactement pareil chez moi ! C'est triste, mes soeurs n'aiment pas Merlin (aucun goût) et la seule personne qui est à fond avec moi, c'est ma mère qui est coinsée à la saison 3 et je ne sais pas comment je vais faire passer la pillule de la saison 4, parce que l'épisode avec le Goblin dans la saison 3 lui fait peur ! *désespoir* l'épisode le plus drôle de Merlin lui fait peur, qu'est-ce que ça va être avec les dorochas et The Dark Tower !

"Concernant les scène Arthur-Merlin (ARMER? MERAR?) , j'ai le sentiment qu'il y a comme une homosexualité latente entre les deux que les producteurs ont voulu "insinuer"." --> J'aime bien penser qu'ils laissent sous entendre certaines choses ! Et les fans s'en donnent à coeur joie pour détourner tous les propos ! Tu as sité les principal, mais il y en a tellement *si tu penses que je vais dormir avec toi! Euh, non, c'est pas ce que je voulais dire*   *j'aimerais que tu t'intéresses un peu plus à mes vêtements - euh, je préfére ceux de Gwen* LOL

Gargouille  (26.11.2012 à 23:35)

Juste pour préciser à MPendragon et Rufus :

Faut pas croire, mais même si ici on n'a pour but de respecter le l'oeuvre originale, donc l'ArWen (Arthur-Gwen), y'a quand même des MerThurien qui traînent (Merlin-Arthur = MerThur)

J'en fais partie ^^ Y'a pas de problème la dessus.

Et il est évident que les scénaristes jouent sur la rlation bromance (de brother + romance) d'Arthur et Merlin, parce que leur amitié est plus forte que l'amour qui  lie Arthur à Gwen. Ou presque ^^

Y'a des scènes qui sont là UNIQUEMENT pour combler le public MerThurien, parce que l'amitié de Colin et Bradley est réelle, et ils doivent s'éclater comme des dingues à tourner ça xD Je pourrais vous en faire la liste, mais j'ai pas le temps.

 

Et sinon, pour le coup Arthur/Guenièvre/Merlin/les allusions sexuelles... Perso, je trouve ça encore gentillet. Ok, Arthur vire Merlin qui est de trop dans ce tableau, mais il va pas se jeter sur sa femme non plus dans la minute qui suit. Ils sont mariés, ils ont obligatoirement des occupations de couple marié... Personne ne l'ignore, Merlin est juste un peu trop aux premières loges.

La gêne de Merlin, je l'interprète comme liée au côté sombre de Gwen, pas à l'intimité du couple qu'il dérange. ça fait trois ans qu'il les gêne dans leur batifolage. C'est sans doute toujours aussi bizarre, mais ils s'habituent.

Perosnnellement, j'attends toujours la scène "Arthur et Gwen jeunes mariés dans un lit au matin batifolent Merlin entre sans frapper..." ^^ (comment ça c'est pas adapté au jeune public ?! Mais vous êtes pas obligés de montrer quoi que ce soit !)

Arthur et Guenievre in bedAmaryllis  (27.11.2012 à 09:53)

Personnellement je suis surprise qu'il y ait ces scènes ou on voit Arthur & Guenièvre au lit car même si on ne voit rien, on sait ce qui se passe , et je m'attendais pas à ce que ce soit montré dans la série même se façon suggérer car c'est une série qui s'oriente aussi vers le jeune public et faut pas les choquer ... ( c'est pas comme si le jeune public il avait pas vu twilight ou d'autres films avec des scènes d'amour , non il est sensible le jeune public...)

Vu que la saison 5 est la dernière ils doivent avoir envie de finir en montrant qu'entre Arthur  & Guenièvre ça va plus loin que les bisous ...

Romance et bromance (encooooore!!!!!!)MPendragon  (27.11.2012 à 11:49)

Cher Gargouille, malheureusement, on pourra toujours courir avant de voir une tel scène (Merlin entrant sans frapper et surprenant notre jeune couple).

Ils sont allé au sumum de l'audace lorqu'il la porté,qu'elle rigolait de façon espiègle ou lorsqu'elle s'était réveillée la nuit à ses côtés avant d'aller rejoindre Morgane.

La seule solution comme on me l'avait proposé est d'écrire un épisode virtuel, lol.

Bromance? lol, drole de mot, mais originale.

La scène la plus glamour entre Merlin et Arthur, c'était sans doute quand Arthur a mis son pied sur le visage de Merlin pour qu'il lui raconte pourquoi il était angoissé dans une épisode ou il parlait moins qu'à l'habitude.

 

Yadis, je t'envie, au moins tu as ta mère qui suit avec toi.

Les week ends, bien que j'ai déjà vu les épisodes des saisons 2, je mets parfois Arthur avec le son bien fort pour attirer mon père ou mon petit frère qui sont plu loin, mon père a eut l'air un peu intéréssé, mais sans plus.Surtout quand il a vu la scène d'amour entre le troll et UTHER, il a du se demandé ou il était. (en parlant de ça, même une scène comme ça entre Arthur et Guenièvre ça serait amplement suffisant!)

Concernant ma soeur, j'essaye toujour par n'importe quel moyen d'aborder le sujet mais elle s'en rend compte et elle me dit: j'ai demandé qu'on me raconte l'histoire? tu compte tout me raconter là?

Concernant les scènes Merthurienne, tu m'a rapeléé le fait aussi qu'on le prenait régulièrement pour un travesti avec les vêtement de Gwen ou de Morgane,ainsi que ses bijoux,...

Il se fait toujours surprendre et c'est marrant.

 

Salut Amarylis, concernant le jeune public, ben, j'ai un doute.

Déjà parce que dans d'autres moments, et Arthur et Guenièvre on déjà était plus "fougueux" avec d'autre personne (Arthur quand il embrassait Viviane, Guenièvre avec Lancelot) et meme UTHER avec le trol comme dit plus haut.

Et puis, (je tiens à préciser que je suis du genre à vouloir protéger l'âme sensible des jeunes personnes mais) de nos jours, on voit tellement de scène obscènes à la TV que les jeunes sont habitués, alors, ce n'est pas en poussant le bouchon un peu plus loin que Merlin pervertira la jeunesse.

Malheureusement, il ne reste plus beaucoup d'épisodes, nous pouvons toujours révé à une scène de retrouvaille mémorable entre les 2 monarques(pour ne pas dire torride).

C'est bizard qu'on ne parle pas de la vie sentimentale de Morgane, dans un bouquin que j'ai lu, elle est sensée être très porté sur la chose.


Bien choisir son forum et son sujetLocksley  (27.11.2012 à 12:16)

Attention, vous êtes dans le topic de la Saison 5 qui est uniquement destiné à commenter les épisodes de cette saison déjà diffusés.

Pour vos autres commentaires sur la série dans sa globalité (sans spoilers), sur les anciennes saisons, sur les personnages.... etc... vous avez une quantité non négligeable de topics à votre disposition. Reportez-vous à la liste des forums du quartier ou bien demandez conseil à notre Modératrice, Ashni, si vous êtes perdus, elle vous guidera avec plaisir.

Merci d'avance :)
Locksley

épisode 5x08... entre autre ^^Hecate  (27.11.2012 à 15:21)

Bon alors pour ma part, je rejoins le groupe (bien trop petit à mon goût) des entiers satisfaits de cette saison 5. En ce qui me concerne je ne suis déçue d’aucun épisode, et je les ai tous adorés… enfin jusque là ^^

Pour le 5x08 - The Hollow Queen – j’ai vraiment aimé l’ambiance bien stressante de l’épisode. Merlin s’en va aider un jeune garçon pour soit disant soigner la petite sœur et sa qualité d’aider toujours son prochain lui fait défaut (Il faut bien le dire si Merlin n’était pas comme ça, Arthur n’en serait pas là où il est mais ya des fois ça merdouille). Du coup il se retrouve dans un état ‘moyen moins’ super loin de Camelot alors que Arthur lui, de son côté, est entouré de gens plus charmants les uns que les autres : sa douce épouse aussi aimante qu’un poignard dans le cœur, un guest, Sarrum d’Amata, un vrai saint pas du tout antipathique et cruel, accompagné de ses guerriers, qui eux semblent totalement inoffensifs - comme on peut d’ailleurs le voir par la dérouillée que se prend Arthur au combat d’entrainement ^^ -

Le 5x08 est donc bien Merlinéesque où  notre héro sauve encore la mise d’Arthur in extrémis. Un paquet d’émotions dans cette épisode avec il faut bien le dire une reine parfaitement cynique et très intelligente qui arrive toujours à retourner la situation à son avantage. On sent qu’Angel Coulby a bien apprécié ce rôle de vilaine méchante d’ailleurs,  parce que je la sens très à l’aise et tout à fait crédible. La petite pointe d’humour entre Gaius et Arthur détend bien l’atmosphère (heureusement sinon le pot de Nutella y serait passé avant la fin de l’épisode) et évidement encore une mention spéciale pour Colin Morgan pour sa presque mort… je souffrais en même temps que lui ^^ Donc pour moi un bon 8 voir 8.5/10 pour ‘The Hollow Queen!!

 

Pour revenir à cette dernière saison (ahhhhh non, et après on se demande pourquoi on annonce la fin du monde), j’ai quand même envie de dire pauvre Merlin, cette année les scénaristes lui en ont fait voir de toutes les couleurs : épisode 1 -  torturé par une vision cauchemardesque, et emprisonné dans un filet qui n’a pas l’air très confortable avec un Arthur irritable. Episode 2 – auto congélation dans les terres neigeuses du nord et petit vol plané par Morgane avec atterrissage un poil brusque (premier moment dans les vapes) contre la paroi de la grotte (sans oublié que tout le monde se barre et le laisse en plan). Episode 3 – frappé par une petite cuillère, confrontation avec Uther, punaisé au mur avec des lances dans l’attente de se faire transpercer par l’épée de ce dernier (bon là, c’est Arthur qui lui sauve la mise). Episode 4 – re-vol plané de la main de Morgane, crash contre un arbre sans oublier l’étranglement magique à distance (deuxième moment dans les vapes). Episode 5 -  dépression totale du à une mauvaise décision… ça peut arriver. Episode 6 – petite chute dans une fausse commune remplis de squelettes d’anciens Knights avec atterrissage programmé juste  à côté d’une épée (mais bon pas de bobo cette fois mais quand même). Episode 7 – enfermé au cachot, accusé de haute trahison par Guinevère (merci les copains knights qui s’en tapent royalement le coquillard). Et épisode 8 – alors là c’est le pompon de la cerise du gâteau de la goute d’huile sur le feu qui fait déborder le vase -  re re vol plané par Morgane (troisième moment dans les vapes) puis empoisonnement avec un truc noir dégoulinant et chute (encore grâce à Morgane) qui de se fait blesse sa jambe, obligé de revenir au château en boitillant…

Bref va peut être falloir ménager ce pauvre Merlin parce que au train où ils vont les scénaristes, y aura plus de Héro pour la fin de la saison…

Voilà pour ce petit aparté de la saison 5 dans la joie et la bonne humeur… Désolée pour le pavé et Vive Merlin ^^

Hecatemacrale  (27.11.2012 à 15:32)

D'un autre côté d'autre on fait pire en un seul épisode, suivez mon regard ^^

*fin de HS*

Hecatefraichup  (27.11.2012 à 15:37)

C'est marrant que tu fasses cette remarque sur tout les déboires de Merlin, Toi qui n'a pas hésité à le faire mourir par tout les moyens, imaginable comme inimaginable!!!! Mmmhh!!

Yadis  (27.11.2012 à 15:39)

???

J'ai du jue de citrouille dans le cerveau. J'ai pas compris ! Il va par où ton regard ?

???

C'est vrai que dans cette saison 5, Merlin est très victimisé. On pouvait se plaindre de Morgane dans la saison 4, mais là !

Yadis  (27.11.2012 à 15:40)

C'est bon, J'ai compris, Merci Hecate ! Oh, vivement les vacances ! c'était dur !

Yadis  (27.11.2012 à 15:46)

C'est même pas Hecate, c'est fraichup ! Il est temps que j'aille dormir.

Je vais discuter un peu sur le 508 pour cacher cette terrible erreur !

Oui, le 508, le poison m'a bien répugné, on tirait les trucs "l'huile de foie de morue". Berk, je n'ai jamais vu un tel poison ! Je ne peux pas m'empêcher de sursauter lorsque je vois la scène où Merlin se met à cracher. * la main sur la bouche "mon Dieu*

Morgane était peut-être au second plan, mais cela l'a permis de jouer un peu avec Merlin, et de mettre Guenièvre au premier plan. Je trouve qu'Angel joue très bien les méchantes, mais après avoir vu quatre saison d'une guenièvre pure et douce, c'est assez bizarre. Je ne m'en plainds pas, je voulais la voir comme ça à un moment où un autre. Pourquoi serait-elle la seule à être éparnier du Dark Side ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !