500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Alyssa94  (15.12.2012 à 22:05)
Ce message a été supprimé le 15.12.2012
prince  (15.12.2012 à 22:05)
Ce message a été supprimé le 15.12.2012
511Ashni  (15.12.2012 à 22:06)

Yeap ! C'était génial comme épisode niveau romance. C'était très touchant, et nous avons enfin la révélation tant attendu par Mordred à Morgane.

Franchement Mordred m'a épaté: aller voir Arthur et le supplier d'épargner sa copine. C'est dommage que Merlin n'est pas fait ça auparavant.

Je trouve que c'est Merlin qui à créer autant de problèmes. Il se fit trop aux visions.


[Modération Forum] RecadrageLocksley  (15.12.2012 à 22:08)

Je rappelle également qu'on ne va pas à la pêche aux infos sur ce topic et qu'on fait attention à son vocabulaire. Des messages argumentés sont également indispensables.

Alfarian  (15.12.2012 à 22:08)

Ennnfinnn ! Ils ce sont rattrapés sur le coup. Hâte de le voir.

Alfarian  (15.12.2012 à 22:09)
Ce message a été supprimé le 15.12.2012
prince  (15.12.2012 à 22:10)

zut je me suis trompée de topic. Rdv dans les spoilers

Sinon bon épisose mais on savait tous que Mordred allait évoluer vers le côté obscur. Mon impression générale est qu'à chaque instant les diffrents personnages - tout d'abord Merlin, Arthur et même Kara (Arthur lui donn une chance) - peuvent prendre la bonne décision pour que les choses finissent et non...

5.11Anonyme22  (15.12.2012 à 22:11)
Message édité : 15.12.2012 à 22:14

Quel épisode !!! J'en suis toute retournée !

Un épisode qui m'a transporté et bouleversé, j'ai adoré du début à la fin !
Que dire ? Ce qui m'a fait aimé cet épisode, c'est Mordred... Sa relation avec Kara était très touchante, il est vraiment attachée à elle... Décidément je l'adore de plus en plus celui-là !

J'ai eu un peu peur qu'on passe trop vite à sa trahison sans raison valable mais là, je le comprends tout à fait, et, chose exceptionelle, je me retrouve même à en vouloir à Merlin et Arthur c'est pour dire !

La fin était géniale, toute en tension, il révèle le véritable nom d'Emrys à Morgane... Ça rattrape un peu le fait que Perceval assome Mordred alors qu'il allait utiliser sa magie devant Arthur, ce que que j'aurais bien aimé qu'il fasse !

Ashni  (15.12.2012 à 22:13)
Message édité : 15.12.2012 à 22:18

S'il y a un quelconque souci Alfarian, envois un MP. Merci

C'est vrai, Kara a eu une chance mais elle s'est entêtée...

Erkens  (15.12.2012 à 22:16)
Ce message a été supprimé le 15.12.2012

ErkensLocksley  (15.12.2012 à 22:21)

Désolée, mais là encore je vais effacer un message : il est formellement interdit de demander ce genre de choses sur nos forums (streaming, téléchargement). Relisez svp la Charte Hypnoweb.

isabelle24  (15.12.2012 à 22:21)
Ce message a été supprimé le 15.12.2012
511CapriceK  (15.12.2012 à 23:15)

Alooooors... épisode malheureusement prévisible de A à Z qui m'a pas mal déçue. Je salue quand même la performance des deux "Alex" de l'épisode, autant Kara que Mordred étaient vraiment bien interprétés. Bon, surtout Mordred vu que c'était un épisode rien que pour lui.

Je suis très fière de moi car depuis le 501 je prêche que ce sera Merlin qui causera le retournement de Mordred et j'avais raison (héhé). J'aime beaucoup ça, même si la façon dont c'est fait me met sur les nerfs (cf. plus bas) J'ai beaucoup aimé qu'Arthur tente de donner une nouvelle chance à Kara, qu'il ait pitié de Mordred, que Mordred ne le déteste pas même quand il refuse une première fois de libérer Kara. Il comprend Arthur, celui qu'il ne comprend pas, c'est Merlin, et c'est hautement compréhensible (hum ça fait beaucoup de compréhension dans cette phrase).

D'un autre côté, j'ai regretté qu'Arthur ne se condamne pas lui-même en condamnant Kara pour magie sans états d'âmes. (oui c'est contradictoire avec le fait que je voulais que Merlin précipite la perte de Mordred, mais je m'explique). Déjà, pour moi, clairement Merlin est Arthur's Bane dans cet épisode. Sans Merlin, Mordred aurait vécu sa petite vie et jamais tué personne (enfin pas Arthur en tout cas). Donc le Diamair, voilà voilà. Ensuite, Arthur continue ses aller-retours pour et contre la magie. Il me semblait qu'il était plutôt remonté depuis les Disirs, ensuite il l'utilise pour sauver sa reine, mais bon il veut toujours pas l'autoriser, et devant Kara il reconnait que Morgana est le mal et pas la magie mais faut toujours pas l'autoriser quand même... Je sais qu'il est blond mais bon, à ce stade il s'est toujours pas dit que les sorciers ne se ralliaient à Morgana que parce que c'est la seule qui défend leur cause? Franchement, Arthur sait qu'elle est magicienne et lui propose une seconde chance, WTF? Du coup, gros manque de cohérence à ce nouveau et Arthur passe encore pour le chérubin de service. Tant mieux pour Merlin qui du coup, devient plus sombre, ça lui va bien, mais c'est dommage pour Arthur.

Quant à Merlin, à force de fréquenter son royal copain, il est devenu aussi bête que lui. Bon sang mais à croire qu'il veut que Mordred devienne méchant et tue Arthur, quoi -_- Il doit prier pour ça tous les soirs depuis le début de la saison, je vois pas d'autres explications. Ca lui est pas venu à l'esprit qu'en enfonçant Mordred, il ne va que décupler sa haine? Il ne connait pas assez Arthur pour savoir que jamais il ne tuera un de ses chevaliers? Raaaaaah -_-

Le rythme était très lent, bon dieu mais comment font-ils pour caser aussi peu de choses en 40 minutes? ><

Enfin, j'ai trouvé le perso de Kara trop facile. Oh, en tant que perso je l'ai bien aimé, elle a raison sur toute la ligne et elle convaincrait n'importe qui de se rallier à elle. Mais dans le contexte, c'est trop facile de la tuer parce qu'elle veut tuer Arthur, c'est trop facile de la faire si extrémiste, si résolue. C'est aussi dommage que Mordred n'assiste pas à la scène avant la pendaison, même si ça n'aurait pas changé grand chose puisqu'il hait Merlin et non Arthur (enfin, à mon sens, mais comme il va tuer Arthur, je suppose qu'on va avoir droit au plus gros amalgame de la série).

Bref, j'ai essayée d'être claire pour expliquer toutes les contradictions de cet épisode x). J'ai à la fois aimé et détesté, parce que c'est la fin de la série et qu'on mérite mieux que ces raccourcis. Mais en même temps... c'est Merlin quoi <3

sabricotte  (15.12.2012 à 23:17)

Moi Mordred il m'a fait passé de la pitié à la haine. Pauv'petit chou car il est triste, et pauv' gars attisé par la haine, comme Morgane.... J'ai aimé cet épisode, sans plus. Voilà, les deux derniers épisodes la semaine prochaine. Puis plus rien. Suis triste moi.

511Vivenef  (16.12.2012 à 02:37)

Oyez oyez, chers amis... à la fin de cet épisode j'étais en train de danser de joie.

Elle sait, elle sait, il a enfin craché le morceau !!!

Je ne devrais pas danser de joie, mais franchement, dites-moi que les deux dernières minutes (et le trailer du prochain épisode) n'étaient pas les deux trucs les plus jouissifs depuis le début de la saison...

L'épisode en lui-même était bien pour la performance de Mordred... il a bien joué sa déscente aux enfers.

La sène où il éclate les grilles de sa cellule à la fin (avec tout le mobilier qui tremble) me fait penser au réveil de Dark Vador dans l'épisode 3 de la Guerre des Etoiles (quand il demande où est Padmé juste après l'avoir tuée...). Je sais pas si c'était fait exprès. Ca m'a aussi fait penser à Mordred -Asa dans l'épisode où il criait dans la forêt et où son cri tuait des chevaliers de Camelot qui voulaient s'en prendre à lui.

Whatelse :

-la première confrontation Merlin-Mordred: Mordred a les boules contre Merlin, il pense qu'il le déteste... Merlin nous sort son petit air arrogant (c'est nouveau, ça) et il lui dit ok, j'te couvre, mais du bout des lèvres... j'ai pas aimé la manière dont Merlin traitait Mordred ! Pas cool, Merlin !!

-mais ensuite : pendant le pistage, il essaie vraiment de mélanger Arthur, ça, c'était fair play vis à vis de Mordred, il tient sa parole... et quand ils trouvent Kara, on voit direct Merlin qui veut protéger les jeunes filles innocentes... sauf que Kara... Kara cherche la merde...

-donc, on se retrouve avec un Mordred amoureux (sympa de voir quelqu'un d'autre qu'Arthur amoureux, soit dit en passant !) qui veut sauver sa belle, alors que la belle en question ne fait pas grand chose pour se sauver elle-même...

-j'ai particulièrement aimé la scène où Mordred va supplier Arthur de changer d'avis... et Arthur m'a énervé à ne pas changer d'avis. Même si ses raisons étaient tout à fait entendables.

-les deux tourtereaux s'échappent : euh... Merlin... mais tu réfléchis de temps en temps ??? Qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour aller les griller ? c'était vraiment tout pourri comme idée, tu pouvais pas écouter Gaïus ??

-Merlin (la révélation du jour !!) chaque fois que j'essaie d'éviter un truc, il se produit... en même temps, Merlin t'aurais pu utiliser ta cervelle... à force de te méfier de Mordred, de pas être sympa avec lui, et en lui faisant en prime un vrai coup de ****** alors qu'il voulait juste se barrer avec sa belle comme toi à l'époque où tu étais avec Freya... pardon mais... tu t'attendais à quoi ???

Conclusion : quand il s'agit de la mort d'Arthur, Merlin n'est pas rationnel du tout. Lui aussi, il doit être amoureux (lol). Donc, après avoir voulu griller Mordred, il va demander à Arthur d'épargner Kara (mais quelle logique !!)

 

-je ne pensais pas que Merlin arriverait à convaincre Arthur de donner une autre chance à Kara... il a vraiment beaucoup d'influence sur lui !

-Kara qui continue à s'enfoncer toute seule... ben voyons !! Elle aurait eu pour mission spéciale de Morgane un commando-sacrifice pour retourner la tête de Mordred que ça aurait été plus crédible... parce que là... 

-Encore que, elle m'a touché avec ses histoires de : je me bats pour ma liberté...

-Et ce qui devait arriver arriva...

(danse de joie...)

On le sait depuis le début de la saison que c'était Mordred qui était destiné à débiner Merlin mais c'est trop bon que ça arrive enfin ! J'ai hâte de voir ce que Morgane va lui préparer elle va être déchaînée la belle !! Ca craint pour Merlin dans le prochain épisode... mais franchement... il l'a (un peu) mérité... à ne pas oser révéler son secret et sortir de son placard tout seul. Maintenant, alea jecta est, il va en sortir contraint et forcé et reprendre (on espère) du poil de la bête pour nous sauver Arthur, Albion, Morgane, la magie, bref, tout ce bazar parce que pardon, mais là, mon vieux Emrys, faut que tu fasses quelque chose (oui, j'en peux plus, moi... j'en peux plus des magiciens qui meurent, de l'avis d'Arthur sur la magie, des dragons qui dépérissent, je veux un royaume où les sorciers sont admis, je veux une bonne grosse confrontation, et surtout, je veux pas que ce soit la fin alors que c'est même pas le début, Arthur n'est pas le grand roi qu'il est censé devenir, il ne peut pas crever maintenant !)

Bon voilà. C'était tout ce que j'avais à dire ;)

511fraichup  (16.12.2012 à 03:16)

Franchement, j'avais peur pour le déroulement de l'épisode, mais ils l'ont super bien amené quand même. C'était vraiment pas mal. 

Purée!!! C'est frustrant. Arthur a laissé 3 chances à Kara, mais elle est entêtée, elle ne veut rien entendre, et derrière ça y'a Mordred qui est complètement aveuglé par ses sentiments pour elle. Rahhhhhhh! ça m'énerve!. 

Il a justement montré qu'il n'était pas comme son père, en lui laissant des chances de se rattraper, elle, elle reste sur les faits passé, et on notera que mademoiselle avait essayé de le tuer, en plus. Pour une fois qu'Arthur a fait ce que Merlin lui a suggéré de faire, elle a tout fait foiré. Il l'a presque supplié, vous trouvez qu'il a l'air d'un Tyran, là? C'est triste... J'ai envie de pleurer, snif. 

Le seul petit bémol du côté de Merlin, c'est qu'il aurait peut être dût les laisser s'enfuir, et ne pas aller cafter. Peut être que dans ce cas la, Mordred ne serait pas tombé direct aux pieds de Morgana pour le vendre. 

En tout cas la phrase du Diamar prend tout son sens maintenant. Même si je ne suis pas d'accord quant aux retombées. C'est vrai quoi, Mordred aurait dût être présent lors du dernier procès de Kara. 

Parlons un peu plus généralement: pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin; les défis qu'on eu a relever Mordred et Arthur; la superbe intervention de Percy (ses poings sont toujours là aux bons moments^^).

Je pense que ça sera un de mes épisodes marquant de la saison, et donc en quelque sorte un de mes "favoris". 

511Arcas19  (16.12.2012 à 07:54)

super épisode : ça confirme ce que l'on pensait ce sont arthur et merlin qui crées quelque part le meurtrier ... mais je dois avouer à leur décharge que la jeune fille ne fait rien pour être sauvée !!!!! la façon dont mordred fait eclater la cellule trop class !!! par contre je me demande pourquoi il n'a pas utilisé la magie pour allumer la torche !!! par contre super regard de morgane quand elle decouvre la verité dommage que l'on ne soit pas dans sa tête : " quoi c'est lui ?? mais je l'avais sous la main un nombre de fois incroyable ??? mais pourquoi ... ??? " ca a du gurgitter dur .

Rien qui raccroche cette fois !Ladyannis  (16.12.2012 à 09:00)

En bonne Merlino-phile (voire merlino-tique) même lorsque j'avais du mal avec certains épisodes, pour rien au monde je n'aurai cliqué sur ce terrible hypno bouton "je ne suis plus fan de cette série".

Je me suis souvent demandé dans le cours de cette saison, ce qui clochait, me laissais un arrière gout que ne m'avait pas laissé la précédente (la seule autre que j'ai suivi pas à pas), je me disais que certaines scories scénaristiques étaient peut-être une marque de fabrique de la série (que je n'avais pas remarqué). Je me disais: les acteurs sont tellement bons qu'ils réussissent à faire passer la pillule. Les scénarios sont inégaux, mais c'est une belle aventure...

Et là, fin du 511...Honnêtement, après un seul visionnement , j'ai une excellente impression!

Bon, les esprits chagrins me diront: " pourquoi faire de Mordred une utilité durant un nombre si considérable d'épisodes" . Je ne sais quoi répondre car Alexander est vraiment bon lorsqu'on laisse s'exprimer son talent.

Je pense que je me donnerai le luxe d'une autre analyse après un peu de temps (si qqun n'a pas mieux exprimé ma pensée que moi-même d'ici là) pour parler du contenu.

J'ai eu l'impression que tout se bouclait avec subtilité, finesse et élégance. Les cohérences de temps, de lieu, d'action, tout coule, même la fuite de Mordred à la fin: on est habitué à ce que les sorciers (sauf l'Emrys novice du 310) disparaissent de manière improbable et une de plus.

Quelques unes d'entre vous reparlent de la S4 en 10 puis 13 épisodes. J'adorerais avoir le fin mot de cette affaire et une petite conversation avec nos chers producteurs. Je me demande si cette négociation n'est pas en partie responsable des trucs qui gênent . Faudra pas lâcher le morceau et on saura dans un an ou 2 ce qui s'est vraiment passé. Je ne peux pas expliquer autrement les "faiblesses" patentes de certains épisodes. Un peu comme ces boutons sur le nez la veille d'un rendez-vous, et qui disparaissent aussi soudainement .

511Yadis  (16.12.2012 à 10:59)

Aie, aie, aie... J'arrive !

J'ai senti quelques problèmes dans cet épisode. En fait, je trouve ça un peu long... un peu gros parfois (pourquoi Arthur emmène Merlin dans la forêt la première fois ?) c'est un peu facile.

Bon, cependant, j'ai bien aimé Mordred et ce qui me satisfait, c'est que cela n'est pas au détriment de Merlin. Je craignais cet épisode car on laissait entendre que Merlin allait faire des bêtises lourdes en conséquense. Cependant, je suis ravie qu'il n'ait pas trahi Mordred la première fois et la seconde, elle peut se justifier. (encore une fois, je me met à la place du personnage.) Mais sa dernière initiative pour sauver la druidesse m'a fait chaud au coeur... très chaud au coeur parce que je pardonne complétement à Merlin. (ce n'est pas comme Freya, quoi que vous disiez... Freya ne tuait pas volontairement alors que Kara s'est enfoncée toute seule, ah non, pas toute seule, avec Mordred.)

Même Arthur n'est pas à blamer sur ce coup. Elle a quand même essayé de le tuer, elle a tué plein de ses hommes (même Mordred a été horrifié de la voir tuer de sang froid). C'est normal que ça finisse avec une peine de mort. Ensuite, il lui donne plusieurs fois sa chance de se sauver. Elle est vraiment stupide, bornée... Ce n'est pas à cause de Merlin, Arthur et cie que Mordred est tourné du mauvais côté, c'est à cause de Kara. Aucun doute la dessus.

Je m'ennuyais un peu au début, mais la fin est exitente. Ahhh, depuis le temps que j'attendais ça !!! J'en ai applaudi de bonheur ! Pure bonheur !!! Morgane sait, Morgane sait, Morgane sait !!!! Bonne fête !!!! Vivement, vivement la semaine prochaine... Les trailers m'ont enthousiasmé !! Ouh ouh !!!

511roy23  (16.12.2012 à 11:31)

Je suis pas fan de Mordred mais super épisode , je comprend pourquoi kara ne voulait pas les chances d'arthur , quelle vit ou pas Arthur rejettera toujours la magie , ce qui lui importe c'est qu'il meurt par Morgane ...

Sinon la révélation Mordred à Morgane x) j'ai faillit péter un câble ... à chaque mot que Mordred disait ma tête exploser alors imaginer celle de Morgane ... 

Super épisode en tout cas :)

MerlinCapriceK  (16.12.2012 à 11:44)

Pour réagir à "de qui c'est la faute", Yadis, je pense que c'est un concours de circonstances. Arthur n'est pas à blâmer et je pense que Mordred le sait, mais sa douleur anihile tout ça. Quoiqu'il en soit, Merlin est à blâmer... pour son incohérence.

Au début de la saison, dans les Disirs, il admet lui même trouver Mordred sympathique et qu'il n'a pas l'air de vouloir tuer Arthur (enfin il dit un truc du genre "il ne le sait pas lui-même"). Et, alors que Mordred n'a de cesse de se faire accepter et de sauver leur peau, il nous sort un "he beguiled you all" au début de cet épisode... Mézencore, comment en est-on arrivé là?

Ensuite, son comportement dans l'épisode en lui-même. "Ok, je ne te trahirai pas. Bon, en fait si... mais finalement, c'était une erreur, mais je vais pas trop t'aider quand même." Non parce qu'il aurait pu aider Mordred & Kara à s'échapper dans les bois ou après, qu'il aurait pu parler à Mordred pour lui expliquer son comportement, même sans lui révéler la prophétie ("tu veux aider une fille qui clame être fière de tuer Arthur... alors jveux bien te comprendre mais je peux pas laisser tomber mon destin pour ta pomme, je suis un peu paranoïaque et qui me dit que tu ne vas pas faire pareil?"), faire pression sur Kara pour la faire changer d'avis etc... (D'ailleurs, pourquoi Mordred n'utilise pas sa magie pour qu'ils s'évadent après, encore une autre bonne question).

Pour en revenir à Merlin, franchement, il est aveuglé à un point pas possible par la prophétie pour ne pas voir que ce n'est pas Arthur le problème, mais lui. Dès le début de l'épisode Mordred lui dit qu'il ne comprend pas son comportement, il lui redemande encore une fois de ne pas le trahir, il insiste en disant qu'il ne veut blesser personne, il refuse d'utiliser la magie pour tuer Arthur (eh parce que Merlin a bien dû entendre leur conversation non?), ensuite il lui reproche de ne pas les avoir laissé tranquille. Malgré tout, Merlin persiste à croire que Mordred en a après Arthur. Soit il a oublié qu'il a une existence propre et qu'il n'est pas juste la conscience d'Arthur, soit c'est une énoooorme facilité scénaristique. Il me semblait que Merlin disposait d'un cerveau, ces quatre saisons, mais il l'a définitivement perdu depuis le 501.

Ou l'inverse... Avant, on avait un Merlin qui n'écoutait que ses tripes (en allant sauver Mordred, ou en guérissant Morgana) et ça marchait. Mais depuis cette saison, il veut tout contrôler et va à l'encontre de ce que lui dit son coeur. Résultat, il foire sur toute la ligne.

Bref, pour moi, Merlin est définitivement responsable du retournement de Mordred (même si Kara aide bien). J'aime bien l'idée, même si j'ai trouvé ça bâclé, encore une fois à cause du fameux "Erase memory" d'un épisode à l'autre.

KaraCapriceK  (16.12.2012 à 11:48)

Ah oui, et j'ai oublié de dire qu'on ne peut pas en vouloir à Kara d'être à fond contre Arthur. Elle ne le connait pas, elle a vécu toute sa vie dans la peur, elle participe activement à la guerre, elle ne peut pas changer ses préjugés en dix minutes alors qu'il l'a en plus condamnée à mort! Vu de son côté, ça revient un peu à Hitler qui propose à un juif de l'épargner pour faire plaisir à son copain: ça ne le rend pas plus amical.

AudreyD  (16.12.2012 à 12:01)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Dell71  (16.12.2012 à 12:03)

CapriceK, je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur Merlin. Je suis plus d'accord avec Yadis, la seule coupable est Kara qui a eu plusieurs chances de s'en sortir mais elle s'est entêtée et elle en est morte donc c'est complètement de sa faute. Et Mordred j'ai trouvé qu'il a réagit d'une façon impulsive. Dans la saison 2 quand Merlin à perdu Freya, il en a pas fait tout un fromage à Arthur... Et la Mordred perd Kara et il en veut à tout le monde. Il a été très implusif mais pour moi Merlin n'est pas le responsable du retournement de Mordred mais c'est Kara !

Message déplacé de Spoilers et HypothèsesAshni  (16.12.2012 à 12:09)

Dell71 HypnoSMS (Aujourd'hui à 12:07)

5.11

Je dois dire que j'ai été assez déçu par cet épisode que j'ai trouvé lent pendant les 3/4. Je n'arrive pas, pour l'instant tellement que j'ai été déçu, à en parler.

Capricek =DYadis  (16.12.2012 à 12:16)

Capricek - =D -  je ne suis pas d'accord sur le fait que Merlin soit "définitivement responsable du retournement de Mordred". Comment pouvait-il réagir autrement envers Mordred ? Nous, on peut avoir du recul, voir les choses telles qu'elles sont parce qu'on sait tout. Mais Merlin est poussé dès le début à craindre Mordred. Dès le début Khilghara lui dit qu'il va tuer Arthur et faire une alliance avec Morgane. C'était quand même un enfant terrifiant qui a fini par voler avec les siens le cristal et où il a juré vengeance à Merlin. Déjà là, on peut avoir peur. Puis, il a une vision de Mordred qui tue Arthur, Khilghara insite encore une fois pour qu'il tue Mordred tant qu'il le peut. Puis dans le 510, Finna lui dit de la part d'Alator de ne surtout pas faire confiance à Mordred. Comment pouvait-il se montrer amical envers lui ? Comment ne pouvait-il pas avoir de terribles soupçons sur sa loyauté ?

"Il me semblait que Merlin disposait d'un cerveau, ces quatre saisons, mais il l'a définitivement perdu depuis le 501." Merlin a toujours fait des erreurs, depuis toujours et cela ne veut pas dire qu'il ne réfléchit pas. Il a compris son erreur dans le 511 et il a tout fait pour la réparer... Il était sur le point de la réparer. Donc, sur ce fait, je ne suis pas capable de voir Merlin comme "définitivement responsable". Parfois, il est dur de dire qui est responsable, parce que ce n'est si simple. Kara est la plus grande responsable à mon avis car c'est celle qui est tombée dans les extrêmes. Elle voit bien des le début qu'Arthur ne veut pas lui faire de mal, mais elle essait de le tuer. Le pire, c'est qu'elle en ait fière. Certes, elle a vécu dans la peur, mais Alator aussi (il a vécu la grande purge et il est capable de se servir de son cerveau - Sefa trahit peut-être Arhur et les autres mais elle n'avait pas cette suffisance sur le visage, pas ce désir de meurtre.) Je ne peux pas voir Kara autrement que comme une criminelle, parce qu'elle est complètement barée, elle est prête à tuer tout ce qui bouge et qui est rouge !

Merlin est plus censé qu'elle, bien qu'il soit plus effrayé ! Il comprend son erreur, la répare. Kara n'a même pas l'intelligence de se sauver (même si c'est un mensonge), à mon avis, c'es comme une camicase, elle sait que sa mort déclenchera la colère de Mordred, et donc la mort d'Arthur.

Bon, après je ne dis pas que Merlin n'a pas une part de responsabilité dans tout ça. Il en a, mais la liste serait longue si on énonçait tous les responsables. Il a certes, Merlin, Arthur, Kara (mais également Khilghara, Alator, Finna) peut-être un peu Mordred aussi. (même si je suis contente qu'il ne soit pas méchant - c'est un personnage subtile et ils ne sont pas tombés dans la caricature) on peut ajouter aussi Morgane qui a influencé Kara. Tous des victimes, tous des coupables.

Je ne vois pas cet épisode comme une facilité, ni la saison d'ailleurs. J'utiliserai le fer pour la défendre coûte que coûte *aie, je me suis coupée!* parce qu'elle me plait vraiment, et je la trouve cohérente. =D

Moorgana  (16.12.2012 à 12:44)

Cette épisode etait juste incroyable

Mordred revient du coté de Morgane trop heureuse et le pire c'est qui lui a dit que Merlin c'est Emrys ;)

J'aurais bien aimé qu'il y aille plus de Morgane dans cette épisode mais bon il était génial quand même ;)

Je suis sur que sa va être Morgane et Mordred qui vont gagner la grande bataille :) Longue vie a Morgana

J'en revenais pas quand perceval a assomé Merlin ;)

Moorgana  (16.12.2012 à 12:45)

a asommé Mordred pardon

Dell71  (16.12.2012 à 13:01)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012
Moorgana  (16.12.2012 à 13:20)
Ce message a été supprimé le 16.12.2012

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !