500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fallavier  (19.11.2012 à 19:41)

arane > J'espère que c'était pas censé être raciste x)

Realbion > Je m'attendais tout de même à quelques attardements sur cette épée plutôt que sur les vues de Merlin sur les vues de Guenièvre. Mais non, rien avant le double-épisode final, où, comme par magie, l'épée réapparaîtra.

Problème de tempsrealbion  (19.11.2012 à 19:47)

Pour ce qui est de l'épée, je ne sais plus quoi penser, il leur reste 6 épisodes pour tout boucler et je pense qu'ils auront du mal à aborder tous les thèmes "classiques" de la légende.

S'ils continuent ainsi à avoir des intrigues qui tournent en rond, et le risque est réel si on considère les synopsis publiés pour les prochains épisodes, je ne sais pas trop vers quoi on se dirige, mais je crains que les ambitions affichées par les producteurs ne soient pas au rendez-vous.

saison 5guenhwyvar  (19.11.2012 à 20:07)

                  Je trouve que ça sent la saison 6... A mon humble avis, il est trop tard pour que le peronnage de Mordred évolue vers celui de la vision de Merlin. Je pense qu'on s'attend trop à ce que la saison 5 ressemble à un énorme final avec une grande intrigue comme pour toute fin de saison, un genre de double épisode géant. Du coup, on est forcément déçu, parce qu'on attend plus de chaque personnage, en pensant que chacun fera de sa prestation finale une apothéose.

Si on regarde la saison 5 comme une saison entre la 6 et la quatre, elle n'est pas si mauvaise, au contraire. Bien sur, si c'est vraiment la dernière saison, je vais regretter d'avoir parlé et fait de la psychologie à 5 centimes.

les chevaliers es qualité ...Ladyannis  (19.11.2012 à 20:19)

Je relisais les infos sur le tournage du 313. J'ai toujours aimé cette lecture symbolique qui donne aux chevaliers des qualités emblématiques. Lorsqu'il perd un chevalier Arhur perd un peu de lui même (idem pour Merlin Gwen et Gaius)

Je me suis amusée à une lecture à 2 niveaux (accrochez-vous c'est un chouia tordu):

-Quel sens symbolique donner à la mort d'Elyan pour l'histoire ?

-Quel sens donner à la mort de Lancelot puis d'Elyan pour la série?

Elyan représente la fidélité et à sa mort, Gwen pervertie par Morgane se met à haïr et trahir Arthur. Si Gwen retrouve la foi en Arthur , qui pourrait se mettre à perdre confiance dans le roi ?

Je crains qu'en tuant Lancelot (la modestie) les producteurs n'aient été ensuite dévorés par l'ambition. Certes le casting est excellent, il y a de bonnes histoires agréablement filmées. Puis  on a eu un écran vert et des décors à demeure, du succès, pas mal de succès. Probablement plus de pression, toujours plus de pression. Si les acteurs s'en sortent de mieux en mieux (épuisés un peu tout de même à la fin) je ne suis pas sûre que cette saison ne paye pas un peu les pots cassés. Lancelot dans son humilité acceptait tout et même la magie de Merlin. J'espère que la mort d'Elyan ne nous fera pas perdre la foi dans une belle série ( sinon par la réalisation du moins par l'intention). Merlinophile, je demeure mais...

507darkfey  (19.11.2012 à 20:46)

Et bien ça sent la révolte chez les merlinoises et merlinois!!

Bon pour ne parler que de l'épisode moi j'ai aimé, Gwen est très forte dans le genre manipulatrice ça fait un peu bizarre de la voir comme ça mais c'est intéressant!

Arthur est aveugle il ne voit même pas que sa femme à un comportement étrange! Mais il est trop chou il essaie de faire les choses bien pour leur anniversaire! Le pauvre garçon d'écurie qui demande rien à personne, encore un personnage que Game of Thrones qui fait une petite incursion dans Merlin c'était sympa!!

Merlin est toujours au top en plus d'être un super sorcier il est drôle en dragoon et il grimpe comme spiderman c'est incroyable!! Par contre je suis d'accord avec ce que vous avez dit à propos des chevaliers, Merlin est accusé et il n'y en a pas un qui bronche c'est abusé, ils sont supposés être amis... et ben pardon!! Enfin bon je pense qu'il ne faut plus attendre grand chose d'eux! Et puis moi aussi ça m'a un peu troublé que Leon prête allégence aussi vite à Gwen mais bon passons!

Pour ce qui est du reste perso j'aime bien cette saison! En revenche c'est vrai que si c'est la dernière saison les choses n'avancent pas et la fin risque d'être bâclée!! Enfin on verra je leur laisse quand même une chance...

gwene  (19.11.2012 à 20:51)

Je vous trouve un peu dur quand même cette saison est superbe, il y a un fil conducteur et c'est la première saison qui le fait, on à les deux premiers épisodes qui sont des épisode de présentation , Morgane cherche la clef elle ne la trouvera jamais, Merlin lui au contraire la trouver et il n'en profite pas ,car il n'est pas comme morgane, il est humble et c'est en toute humilité qui ne pose pas de question sur tout a la fameuse clef, de plus nous avons la position de mordred, qui arrive est devient chevalier, c'est deux épisodes sont là pour donner le ton de la chanson.

Ensuite, il a fallu tuer elyan pour ne pas que son mari et camelot se pose des questions sur l'attitude de gwen, mettre tout ça sur le deuil de son frere morgane pour UNE FOIS gagne une longue bataille,  elle n'a pas encore tuer arthur et ça n'arivera jamais ce n'est pas le genre de cette série, mais je trouve que sa vengeance est terrible, elle a pris la chose la plus importante pour arhur et c'est l'amour que gwen a pour lui, donc elle est maligne elle ne va pas lui faire une guerre avec ses gros sabots là elle a compris qu'elle n'y arriverait jamais ,elle l'attaque vraiment je trouve que c'est réussit morgane a eu sa vrai vengeance envers arhur.

En ce qui concerne merlin, ça arrivera , dans les épisode qui vont suivrent merlin s'en prend plein la tète, c'est comme toutes les autres séries le héros gagne toujours enl'occurence merlin ,quoi que morgane fera on sait que merlin va gagner car il est le plus grand des magiciens, s'en compter l'appui du dragon et d'alatore, il a de bons alliés et de bons amis ,les scénaristes ont choisi d'écire cette série en gardant une morale, "quand on a un idéal juste on fini toujours par gagner", et c'est le fil conducteur de cette série basée sur la loyauté , la gentillesse, je sais que ça fait cliché mais ça marche, cette série est un succès car les gens on envie de voir des histoires qui finissent bien.

 

Lancelot et Elyanrealbion  (19.11.2012 à 21:02)

Très intéressante façon de présenter les choses Dame Annis, le fait est que la prolongation au-delà de la série 3 était tout sauf acquise, le choix d'un globe-trotter nommé Santiago pour incarner le brave Lancelot n'a pas simplifié les choses.

Le problème de notre presque hildalgo est que son agenda s'est sans doute avéré totalement incompatible avec des activités chevaleresques prolongées d'où une disparition prématurée et une perte inconsolée de notre chevalier.

A propos d'Elyan, Tomiwa en a peut-être eu assez de jouer les utilités, lorsqu'on a joué Romeo sur la scène du Globe, passer de longues heures à poireauter dans une armure sanglé, et sans le moindre dialogue à prononcer, ça doit donner envie de rendre son tablier.

La foi en cette belle série ne sera restaurée que si promptement les scénarios retombent sur leurs pieds.

Excalibur + relation Mordred/MorganeKhaddyy  (19.11.2012 à 22:52)

 

Bonsoir a tous ! Je suis tout a fais d'accord avec ce que vous avez dit Ladyannis et Realbion. J'ai l'impression que les producteurs ont oublié de traiter de la  legende . A aucun moment, on ne parle d'Excalibur qui a quand même fait son apparition dans le 413. Cette épée a quand même une grande histoire. Il ne reste plus que 6 épisodes  et beaucoup de choses reste en suspend comme, l'absence d'Aithusa, Mordred qui se fait désirer, le développement de la relation Mordred/Morgane etc  tant d'autres choses.

guenhwyvar  (19.11.2012 à 23:10)

N'oublions pas tout de même que la série reste très libre par rapport à la légende arthurienne.

Cela dit, il y a des personnages que j'aimerai bien voir ou revoir: Tristan pour commencer (pourquoi diable n'est-il pas resté aider Arthur après sa dernière victoire?), Yvain (un pote de Gauvain ça doit être un sacré numero!), Kay (pour remplacer le côté grossier d'Arthur qui a tendance à disparaitre: j'entend d'ici les comparaisons peu flateuses de Merlin!!!), sans parler de l'incontournable Galaad.

Je sais, je sais....mais il n'est pas interdit de rêver.

Yadis  (19.11.2012 à 23:14)

Excalibur n'est nommé que par le titre, et c'est vrai que c'est dommage que la série ne lui ait pas officiellement donné le nom. C'est comme Freya qui est nommée par le titre la dame du lac, ou Lancelot = Lancelot du Lac.

L'absence d'excalibur ? C'est une grande question, mais peut-être Arthur ne la porte pas parce qu'il la considére comme une lame magique, donc dangeureuse. Il a bien voulu l'utiliser pour reconquérir Camelot, mais il ne veut pas prendre plus de risque. Ca me rappelle l'inscription qu'il y a dessus "prend-moi, jète moi" (à mon souvenir). Arthur a peut-être aussi la sagesse de ne pas en abuser. Ce n'est que des suppositions.

Ensuite, relation Mordred/Morgane. On s'attendait tellement à ce que Mordred et Morgane soit aussitôt des alliers qu'on n'a du mal à comprendre maintenant comme ils vont finir par se rallier. Mais finalement, en y réfléchissant, je me demande si on n'aurait pas du s'y attendre plus tôt de cette situation, car les producteurs nous avez dit que Mordred jouerait surtout un rôle à la fin et qu'il avait d'autres aspirations que Morgane. Il n'y a pas de surprise sur ce point là, finalement.

L'absence d'Aithusa me pèse un peu plus que celle de Mordred. Je me dis que Mordred va avoir son grand moment, mais je pense que point de vue scénario, ou simplement psychologie du personnage, Merlin aurait mieux fait de rappeler Aithusa au début de la saison, ou chercher ce qui lui est arrivé. A moins qu'il n'ait vraiment pas le temps, je trouve ça dommage, parce qu'à sa place, je n'aurais pas pu m'enlever cela de l'esprit. Peut-être dans le 508 ?

Je suis en général contente de la tournure que prend la série. Il n'y a que quelques bémols qui disparaitront bien vite, lorque le sujet sera abordé.

eelwine  (20.11.2012 à 01:08)

Je suis un peu comme vous, je ne sais plus quoi penser de la série.

Certes les acteurs jouent magnifiquement bien mais niveau scénario ça n'avance pas....

Je veux bien que la série ne respecte pas totalement la légende, sur le dévelloppement des personnages par exemple, mais il faut bien retracer les GRANDES LIGNES de la Légende. Hors depuis quemques épisodes, plus rien avance.

C'est bien beau devoir Gwen s'en prendre à Arthur mais quand même et l'unification d'Albion ça en est où? Sur pause?

Mordred aura son rôle à jouer à la fin. Ok mais encore.....Je ne veux pas d'un double épisode Final série avec découverte de la trahison de Mordred+ révélation Merlin.

Je crois que les producteurs se fichent un peu de nous. Il faudrait au moins trois épisodes pour la Révélation, et puis bon Escalibure? Aithusa?....

Bref il y a de plus en plus de choses qui m'énerve cette saison. Rien n'avance.

ET PUIS MINCE. La promotion de Gauvain lui est-elle montée à la tête pour qu'il n'y ai plus d'interactions entre lui et Merlin....

Je m'emballe mais j'en ai marre. On attends la révélation et là rien...

Une saison 5 baclée, tout simplement.

Baptiste77  (20.11.2012 à 06:17)

Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui critiquent la saison 5 ! Moi je la trouve géniale et je fais totalement confiance à l'équipe de la série! Je pense que la deuxième partie de la saison sera énorme ! A bon entendeur ! :)

saison 5Vivenef  (20.11.2012 à 07:02)

Moi aussi j'aime bien. J'aime bien parce qu'ils sont arrivés à nous surprendre. Une dark Gwen, dans aucune de nos hypothèses on n'avait trouvé ça, et je trouve ça vraiment intéressant comme idée. Les acteurs sont si délicieux qu'ils rattrapent tout le reste avec leurs performances même quand les scénarios ont des faiblesses.

En plus je ne perds pas espoir que les personnages s'aprofondissent. Notamment, je recommence à apprécier le traitement qui est fait de Morgane contrairement à la saison 4 ou j'avais cessé d'adhérer à son personnage. 

Si vous voulez d'autres scénarios dérivés de la série, lisez des fanfics. Il y en a plein de géniales avec toutes les alternatives possibles et imaginables, ça soulagera vos frustrations ! Pour ma part, c'est ce que je fais depuis 1 an, et du coup, j'apprécie cette saison sans chercher midi à quatorze heures. La seule chose qui me manque un peu, c'est l'humour des premières saisons. J'aime cette légèreté, cette brillance dans Merlin, et je ne voudrais pas voir la série devenir trop sombre même si la fin en est triste. Je trouve dommage qu'ils aient zappé l'idée d'un épisode plus drôle de temps en temps, j'aimais bien cette alternance du début. Des fois, il faut savoir relâcher la pression et partir dans un bon petit délire, ça fait du bien ! Si vous vous souvenez de Xena, dont Merlin a repris pas mal de "recettes", c'était une des grandes forces de la série, autant ils avaient un beau registre tragique/émotion autant des fois c'était la folie côté rigolade. (Ce qui ne l'a pas empêchée de mourir décapitée, notez bien !).

Il y a des séries qui sont très dark, très violentes, j'apprécie aussi. Mais dans Merlin ce que j'aime c'est cette lumière dans les personnages, cette tendresse sous jacente, et cette manière de dire que si bien qu'on puisse vouloir faire, on fait tous des erreurs dans la vie, on perd tous l'insouciance de notre jeunesse en grandissant... faire vivre la magie malgré tout, c'est un défi. Demandez à Moucheron :)

guenhwyvar  (20.11.2012 à 09:35)

@ Vivenef,

D'où tes savoureuse histoires de saucisson et de réveil en fanfare ! J'avoue que ce genre d'ambiance me manque aussi dans cette saison.

saison 5, épisode 6 et 7MPendragon  (20.11.2012 à 14:11)

Salut, je suis Mme Pendragon, je suis nouvelle dans ce forum.

Depuis environ un mois, j'avais commencé à vision Merlin, saison par saison et j'ai fini le tout avant hier soir. 

Certains d'entre vous on trouvé le calvaire de Gwen HILARANT, mais moi, cet épisode m'a un peu "traumatisée". 

Je m'attendais à ce que Morgane l'enferme dans un cachot avec des danger aux alentour ou un piège quelquonque facilement démontable, et qu'elle se fasse ejecter dans les airs comme toujours, mais là, elle a vmt été salope!

Les trahisons à camelote on conaissait, Arthur a eu sa dose, mais là, on l'attaque sur ce qu'il a de plus cher!Gwen, la voix de la sagesse. Pas elle! :(

C'est vrai que les "effets" du traumatisme n'était pas bien rendu (les gens qui rient) mais rien que les cris et le jeu d'acteur d'Angel qui m'a bluffé et m'a vmt fait de la peine (surtout qd elle dit: je sais que ce n'est pas toi") donnent une idée de la souffrance qu'elle a enduré.

On dirait qu'elle est condamnée à être persécutée (père mort, 2x condamnée a mort, frappée par Uther,Lancelot mort,  mariage reporté à cause du retour de Lancelot, malmenée par le fantome d'uther, bannie de Camelote, failli etre tué par Arthur à la chasse, 

LEs relations Arthur Gwen sont mal exploité, depuis le début je trouve. c'est trop traité à la manière des "enfants". Arthur était plus "chaleureux" lorsqu'il était "amoureux" de Viviane, Gwen, de Lancelot.

Arthur est un peu plus attentif a Gwen, mais pas du tout attentionné. 

La fille, elle a eu un traumatisme, il aurait du être plus proche d'elle, plus calin, mais après sa délivrance, il ne témoigne pas vraiment de geste tendre envers elle.Comme si il était passé à autre chose. 

Un truc que je ne comprend pas, c'est que lorsqu'elle quitte le lit conjugal (déjà, j'aurai adoré que Arthur pose le bras sur elle et qu'elle soit obligé de se "dégager" de son étreinte mais bon, ça c'est un détail) pour rejoindre Morgane, on entend une musique un peu féérique au lieu d'entre une musique de "terreur". je croyais qu'elle allait rendre hommage à sa famille, qqc comme ça, allumer une bougie.

Ce qui intéréssant,c'est de voir comment ils ont exploité le syndrome de jsai plus dans l'univers magique. c'était une bonne idée.

Certains d'entre vous on défendu le point de vue comme quoi Morgane aurait pu subir ça de Morgause. Mais je crois pas. Déjà, si il y a une truc positif chez ses deux sorcières, c'est l'amour qui les unit. je pense que jamais Morgause n'aurait fait ça à sa soeur chérie. elle a surement été une sorte de Gaius pour Morgane et l'a influencé par ses paroles et ses actes, comme un endoctrinement.

De plus, dans l'épisode d'uther avec la mendragore, Morgane semble "découvrir" comme nous la mendragore, hors, si elle en avait été victime, on lui en aurait parlé puisque meme Morgane explique à sa victime l'effet de la mendragore

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici

 

Mme Pendragon Ashni  (20.11.2012 à 17:28)

'Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici' > MDR ! On lira jusqu'au bout !

En effet, de multiple rappels sont exploités. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait que Guenièvre est on dirait persécutée. Et le Arthur attentif mais pas attentioné, là j'avoue j'ai un blanc, c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose alors qu'ils sont mariés, on devrait les voir plus ensemble.

Bref, bienvenue ! Un petit rappel sur le fait de ne pas écrire en langage SMS s'il-vous-plaît. Merci ^^

MPendragon  (20.11.2012 à 18:35)

@Ashni

Merci de m'avoir lu.

tu trouves que j'écris en langage sms?

peut-etre à quelques raccourcis près , ce n'est pas le cas, mais je vais faire attention à celà.

Pour les fautes d'orthographes, je promets rien :)

Je disais qu'Arthur est plus attentif à Gwen plutôt dans la façon qu'il prend en considération les conseils de sa chère et tendre, quand elle dit un mot lors du conseil ou autre, il l'écoute, lui fait confiance, sauf si il n'a pas le choix de guerroyer à gauche à droite pour sauver x ou y. Pas comme avec Merlin dont il met constamment (à quelques exeptions près) la parole en doute.

 

 

saison 5maryel  (20.11.2012 à 19:34)

Comme beaucoup d'entre vous, cette saison me déçoit de plus en plus. Il reste 6 épisodes pour enfin certains aspect de la légende Arthurienne.

Je pensais qu'avec l'arrvée de Mordred, il y aurait de l'action, rien s'est à peine si on l'entrevoit entre deux scènes.

Le couple Gwen et Arthur, bof,bof , même si s'est une série pour les jeunes, ils auraient pu nous montrer un peu plus de gestes tendres.

Nos chevaliers ne passent plus un épisode sans qu'un d'entre eux soit blessé.

Heureusement qu'il y a encore Merlin, pour remonter un peu le niveau.

Si les prochains épisodes m'apportent pas quelques nouveaux élements, il faudrait vraiment faire une saison 6.

Les petits trucs qui coincent ...Ladyannis  (20.11.2012 à 19:51)

*Tout d'abord Ladyannis se lève de son siège et donne une franche accolade à Mme Pendragon: Bienvenue, installe toi près du feu, Samhain est encore sur nous avec son damné brouillard humide !

Ah! quel débat animé sur cette saison 5 : ça réchauffe!

J'avoue que si séparés les uns des autres il y a des épisodes qui me plaisent, je me dis que ceux qui affirment ne pas comprendre où on va sont dans le vrai !

Depuis un ceratins temps je cherche le truc qui gêne. La dernière fois je me disais que les producteurs étaient dépassés par leur succès. Je me dis pas seulement! Entre autres choses, il y a qu'on a du mal à lire leur projet (ou qu'on a cru le comprendre et que c'est pas ça!):

Quand ils ont démarrés, on a compris qu'il s'agissait de revisiter , de dépoussiérer le mythe et de nous livrer ce qu'on pourrait qualifier une histoire avant l'Histoire: avant que chaque personnage ne se fige dans sa posture de légende qui était-il . Pourquoi et comment est -il devenu lui?

A mon avis, c'est là où commence certains problèmes: quand est ce qu'on considère que c'est fini ? Quand Morgane est passée du côté obscur? Quand Arthur est devenu roi? Quand il a épousé Guenièvre ? Quand la paix règne ? A quel moment malgré toutes les libertés et écarts pris par les créateurs entre t'on dans la légende?

L'accomplissement de la légende c'est : Albion, la révélation de Merlin ou encore la mort d'Arthur, comme le laisse à penser certaines visions ? Certains croit  que la vraie fin ce sera quand Merlin sera reconnu comme un grand magicien par Arthur. On s'est peut-être tous planté ?

Faute de connaître le vrai point d'arrivée, on ne comprend pas le chemin emprunté: Si la vision du couronnement de Gwen s'est réalisée dans le 413, la confrontation Emrys Morgane doit advenir, comme la mort d'Arthur tué par Mordred  dans le 513 ? Pas sûr.

Alors, les incohérences (ou les incongruités) scénaristiques deviennent plus difficiles à digérer. On devient plus exigent. depuis le début y a des bugs,  charmants au début, gonflants à la fin. Merlin glabre devant l'éternité et vieillard barbu, on se blesse souvent, mais on saigne peu. Quand on dort dehors on est toujours sale (surtout Merlin). Les arbres ont des feuilles même à Samhain. On oublie des trucs qu'on était proche de comprendre dans l'épisode précédent. Des fois certains objets sont présents sur plusieurs épisodes, d'autres disparaissent sans qu'on comprenne pourquoi, alors qu'ils avaient l'air importants. Les héros oublient des infos essentielles d'un épisode à l'autre, voir des choses qu'ils savaient faire. Explication: "Dans un pays de mythe et de légendes...

Et j'en reviens à nos chers producteurs. Maintenant le truc dans la Fantasy c'est de faire "plus sombre" ,grandir c'est voir le mal, storm is coming (ou winter). Oui pourquoi pas, mais ce traitement convient-il à Merlin ? Oui, la légende à la fin se termine mal pour Arthur, mais pour Merlin ? Et doit-on aller jusque là?

Pour moi la question reste: Mrs Capps and Murphy: qu'est ce que vous voulez (vouliez) réellement faire ?

 

 

Division!!! ^^Zelda19  (20.11.2012 à 20:01)

O___o  Hé bah dis donc on peut dire que cette saison divise le quartier et fait couler de l'encre!!!!! xD

Pour ma part je fais partie du petit club des sastisfaits par cette saison!!!!! *salue Yadis, baptiste et les autres au passage* ^^

Peut être qu'on a tous acheté nos oeillères dans la même boutique!!!! xD

....

Je trouve que beaucoup des défauts énoncés précédemment sont loin d'être nouveaux: les ellipses, les incohérences et le manque d'approffondissement de certains persos..... tous ça c'est présent depuis le début de la série et n'est pas propres à la saison 5; depuis le temps je pense qu'il faut apprendre à faire avec, c'est pas près de changer!!! ^^

Concernant le manque de progression, je ne suis pas d'accord, certes l'arc Dark Gwen ne fait pas vraiment avancer le scénario pour l'instant mais je trouve que les précédents épisodes démontrent une progression dans l'histoire et surtout dans l'évolution des persos principaux. Contrairement à beaucoup j'ai pas trouver que l'épisode avec les Disirs avait fait régresser la position de Arthur concernant la magie, au contraire cet épisode montre bien ses interrogations, ses doutes sur le sujets et sur le bien fondé des actions de son père.

Concernant la redondance, certes le thème du traître est repris mais pas du tout de la même façon que dans la saison 4, puisque la Gwen au fond est toujours gentille et est forcé par Morgana alors que Agravain n'avait pas l'ombre d'un remord. En plus l'opposition Merlin-Gwen est très intéressante et bien développé puisqu'elle s'étale sur plusieurs épisodes.

Bon après je comprends que certains soient déçus car on a pas forcément les même attentes. Je crois aussi que beaucoup s'inquiète trop de la fin et arrive plus à profiter des épisodes actuels. Certes moi aussi je suis inquiètes mais j'essaye de faire confiance aux scénaristes qui ne m'ont quasiment jamais déçu jusque là et puis j'ai l'espoir d'une saison 6!!!! Si si j'y crois!!!!! ^^

Pour en revenir à l'épisode!!!! J'ai vraiment adoré!!! Et pourtant à la base je suis pas forcément une grande fan de Gwen mais l'opposition avec Merlin m'a charmé!!!! *_*

Ah si un dernier point, plusieurs reproche le manque d'interractions Gwen-Arthur et le manque de tendresse entre eux. J'ai beau pas être une grande fan de Arwen, je trouve quand même qu'ils se comportent comme un couple et après plusieurs années de mariage normal qu'ils flirtent plus comme au début. mais bon après je reconnais que la saison insiste pas non plus sur ce point.

Un autre gros point positif de cette saison, elle a gagné en qualité, niveau réalisation, décors, musiques, ...là je trouve qu'on est plus gâté que dans les saisons précédentes!!!! :D

Bref, pour finir encore un grand bravo au talent des acteurs!!!!! :D

Baptiste77  (20.11.2012 à 20:22)

Ah mon dieux Zelda19 comme je t'aime ^^

*se prosterne à ses pieds...*

Tu as réussit à retranscrire exactement ce que je ressens ! Merci à toi ! Je suis en totale accord avec tes propos :)

LadyannisZelda19  (20.11.2012 à 20:25)

Je comprends ta gêne!!!! mais je trouve que finalement la même chose se posait dans les saisons précédentes, on savait pas non plus ce qu'il allait arriver et vers quoi on se dirigeait. Je pense que tout le monde est trop focaliser sur comment va se terminer la série et se laisse ronger par l'inquiétude. Après peut être que la majorité devient trop exigente comme tu l'as dit.

"L'accomplissement de la légende c'est : Albion, la révélation de Merlin ou encore la mort d'Arthur, comme le laisse à penser certaines visions ? Certains croit  que la vraie fin ce sera quand Merlin sera reconnu comme un grand magicien par Arthur. On s'est peut-être tous planté ?"

Très honnêtement c'est un peu mystère et boule de gomme mais au final c'est peut être pas plus mal de se laisser surprendre!!!!! ^^

Il faut aussi arrêter de se focaliser sur la révélation de la magie de merlin, la série ne se limite pas que à ça. Même si moi aussi je crève d'impatience de voir ce moment. xD

Et puis qui sait!!! cette saison n'est peut être pas la dernière!!!! *vit dans le déni* xD

Baptiste77Zelda19  (20.11.2012 à 20:33)

*rougie* Oh merchiiiii ^^

*sort sa pancarte de satisfait et défile*

....

Un autre point!!!! je suis d'accord que les guests (Ruadan, Tyr...) sont très vite éliminé et c'est un peu dommage, mais bon après faut être réaliste, les saisons sont courtes et on a déjà pas le temps de développer les persos secondaires (ex: les chevaliers ) donc bon la série peut pas vraiment faire autrement!!!! 

Merci Zelda19 ^^Lydean  (20.11.2012 à 20:57)

Après avoir lu l'ensemble de vos commentaires, je me rangerai bien volontiers du côté de Zelda19 et, quand elle prend le temps de le faire, Hecate ^^

A l'heure actuelle je n'ai été déçue par aucun épisode de Merlin et j'ai toujours hâte d'être à samedi soir pour en savourer chaque moment. Merci Merlin de mettre un peu de magie dans mon quotidien ^^

guenhwyvar  (20.11.2012 à 21:09)

Comme vous dites ! Arrêtons de nous prendre le chou et savourons chaque épisode !

 

Mais pourquoi ils ne font pas des séries de 20 épisodes comme aux USA ? Rhaaaa! (je connais déjà la réponse, merci ! J'exprime juste ma frustration.)

Ananasdu22  (20.11.2012 à 21:11)

bon ben moi je rejojns la bande de zelda & compagnie moi aussi j adore la saison 5 et j espere aussi qu'il y aura une saison 6 !!! bon c'est vrai les chevaliers ne sont pas assez exploitrés mais bon c'est pas la seule saison où il y a ce genre de chose^^ et puis faut etre realiste ils ont QUE 13 episodes a casés et ils ont beaucoup de chose a raconter : Albion la revelation des pouvoirs de Merlin... ils vont pas faire un episode pour chaque chevaliers !!! Après j aime beaucoup la saison 5 comme dit precedemment car elle nous surprends c'est vrai moi perso j aurai pas pensé que Mordred serait comme ca il parait vraiment gentil (enfin pour le moment) et puis les acteurs jouent très bien (surtout Colin)

bref for the love of season 5 !!! 

MPendragon  (20.11.2012 à 21:32)

Merci LadyAnnis pour ton accueil chaleureux :)

on se croirait à la table ronde! hé hé hé

je voulais soulever un point

tout le monde adooooooooooore Merlin (Colin) mais Arthur (Bradley) est bien aussi . C'est un beau acteur qui fait bien passer ses émotions. Quand il verse ses petits larmes il est excellent!

C'est dommage qu'on lui fait bc jouer l'idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui manque de discernement.

Longue vie au roi!

gwene  (20.11.2012 à 21:45)

C'est dommage qu'on lui fait bc jouer l'idiot qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui manque de discernement.

Je suis navré mais je ne vois pas les choses comme ça, Pour moi Arthur accorde sa confiance et c'est une force, ensuite par rapport a leurs actes soit il continue de garder cette confiance , soit il l'est rejette de sa vie.

Je trouve que c'est facile de se mettre dans une bulle et de ne faire confiance en persone au contraire d'Arthur , qui lui n'est pas un Pendragon ordinaire, il fat confiance et pour moi je trouve que c'est une grande qualité de coeur et non pas de la stupidité.

Uther, morgane ne font confaince en personne, et on a vu le résultat, c'est vai qu'Arthr s'en prend plein la poire mais c'est cette experience de la vie qui fera de lui

THE KING

Zelda19  (20.11.2012 à 21:46)

*formente la révolution* XD

Ah ça fait plaisir d'entendre ça!!!!! :D

....

Ah MPendragon, Bradley est effectivement aussi un excellent acteur mais attention son personnage est des fois plus subtil qu'on peut le penser, il a du charisme, du courage et évolue vraiment. Bon après c'est sur qu'il aurait besoin d'un bon rendez vous chez l'opticien mais bon Merlinpinpin serait tout de suite démasqué si ce cher Thutur n'était pas un peu aveugle. Je trouve que l'acteur l'incarne vraiment avec brio et émotion. Et bon ne crachons pas dans la soupe, il est magnifique!!!! *___*

Par contre je trouve un peu que Merlinpinpin et de Thutur ont échangé leurs personnalités au fil des saisons, enfin c'est un peu exagéré mais quand même!!!! non???

Merlin est devenu plus "sombre" tandis que Arthur est au contraire plus "sentimental".

Yadis  (20.11.2012 à 21:50)

*Coucou* *vous* ;D

Je vais faire un petit résumé de ce qu'apporte les épisodes de la saison 5, selon mon point de vue, pour montrer que la série ne tourne en rien en rond.

Episode 1 + 2. On voit une Camelot en plein essort, table ronde, chevalier, une reine digne et juste. Cependant, la réapparition de Morgane et ses projets ne laissent rien entrevoir de bon pour la suite. Les infos importantes : Arthur's Bane + Vision de Mordred qui tue Arthur. => Ces deux renseignement donnent le ton de cette nouvelle saison, plus sombre et un chemin très dur pour arriver à ce que l'on attend depuis le premier épisode de la saison 1 : Albion.

Albion n'existe pas encore, et pour moi, la série tend vers cet idéal. Ainsi, nous avons dès le premier épisode d'ouverture l'idée qu'Albion peut être menacé, et qu'Arthur est condamné. L'épisode montre un Merlin plus anxieux et plus mature (quoi qu'on en dise), cela empêche certes plus de moment de pure bouffonnerie entre Arthur-Merlin. L'épisode 2 souligne d'autres problèmes : Arthur's Bane is himself, l'état dans lequel se trouve Aithusa, Morgane, et finalement l'adoubement de Mordred comme un chevalier.

--> Ces deux premiers épisodes donnent des lignes directives de la saison. Un chemin bien tortueux vers Albion, une Morgane en furie avec un passé qui nous intéresse et finalement les véritables intentions de Mordred.

Jusque-là, il n'y a pas de problème... Continuons...

Episode 3. Le retour d'Uther. Certain n'y voit pas l'intérêt (à par passer un bon moment), j'ai eu l'impression que c'était évident. Comment montrer un Arthur capable d'arriver jusqu'à Albion et l'acceptation de la magie ? Comparez le avec son pire opposé, son père. Arthur se montre plein de compassion, il sauve une sorcière du buché (sachant ce qu'elle est), il utilise un instrument de magie, et il tient tête à son père et défend ses choix. Avant, et l'épisode nous le montre bien, Arthur ne se sentait pas encore totalement maitre de son royaume (c'est le royaume de son père). L'épisode permet de montrer un Arthur qui assume ses choix et son rôle de monarque et qui se montre moins cruel envers la magie. Je trouve qu'il s'agit dans le fond d'un épisode assez optimiste pour Arthur. En ce qui conserne Merlin, c'est une autre paire de manches. Bien que l'humour soit présent dans cet épisode, Merlin est confronté à Uther à la fin. Nous voyons un Merlin qui a de plus en plus de mal à garder son secret => Pour moi, le signe d'une révélation prochaine. La révélation Uther-Merlin va peut-être s'opposer à la révélation Arthur-Merlin. A mon avis, l'épisode veut montrer ce qui peut arriver dans le pire des cas, pour une révélation future.

=> En ce qui conserne Morgane/Aithusa, leur absence a pu affecter certains, mais cela laisse supposer qu'après sa grave blessure, elle doit prendre du temps avant de s'en remettre. Au sujet de Mordred, nous le voyons que briévement en train de parler à Elyan au sujet de Gwen et d'Arthur. A mon avis, cela laisse supposer qu'il commence à s'adapter au groupe des chevaliers. Il prend doucement sa place.

Episode 4. Le retour de Mithian, un grand point + celui de Morgane + celui du roi qui a une dent contre Arthur. Cet épisode, à mon avis, montre une Morgane plus dangereuse que jamais, plus stratège. Elle prend l'allure de la sorcière de la légende, devient maitresse en l'art de la dissimulation. Alors que jusque là les métamorphoses étaient pour Merlin, Morgane s'y met, et elle a plusieurs tours d'avance. La fin de l'épisode montre l'inquiètude de Merlin alors qu'il comprend que Morgane est en train de devenir aussi ou même plus forte que lui.

=> En ce qui conserne Albion. Cet épisode est un épisode clef, puisqu'elle renforce l'alliance avec Mithian (ayant une dette énorme envers Arthur) et la fin d'un conflit avec le roi Odin + un traité de paix. Albion est à l'honneur. Pour Merlin, il s'affirme bien plus comme un conseillé auprès d'Arthur, et celui ci reconnait que sans lui, il ne serait pas parvenu à cette victoire pour Albion. Je continue de penser que l'absence de Mordred ne fait que de le cacher dans la masse pour attendre son grand retour. Il devient peu à peu un chevalier accompli.

Episode 5. L'épisode de Mordred, le dilemme de Merlin. Mordred devient de plus en plus proche d'Arthur, au péril du lien Arthur-Merlin. Merlin se voit faire des choix horribles, notamment un, le renoncement de la magie à Camelot. Cet épisode montre un revers de la médaille. Alors que jusque là, nous avions une avancée considérable vers Albion et l'acceptation de la magie (dont la révélation), nous avons un pas en arrière. Arthur écoute pour une fois Merlin, et fait le mauvais choix. Mais la question que nous nous posons, est-ce vraiment un mauvais choix ? Arthur aurait-il accepté de restaurer la magie si Mordred était mort, ou s'il était contraint de la restaurer ?

Finalement cet épisode ne montre-t-il pas plutôt la fatalité qui tourne autour d'Arthur, et l'incapacité de Merlin de la dévier. Cela revient à Arthur's Bane, et à la note sombre du début.

Episode 6. Gwen est enlevée et torturée par Morgane. Cela permet de montrer l'importance que Gwen à aux yeux d'Arthur, qui est boulversé, et d'Elyan son frère. Certes certains ont fait la remarque que je partage presque qu'ils ont soudainement rappelé à Elyan qu'il avait un lien avec Guenièvre dans cet épisode en comparant avec la période où Gwen s'est fait banir de Camelot dans la saison 4. Cependant, je ne suis pas d'accord sur ce fait, parce qu'à ce moment, Guenièvre n'était pas en danger de mort, et surtout elle avait trahi Arthur et s'était montré assez indigne (si on ne sait pas qu'elle était envoutée). Mais cet épisode montre que même s'il vit à quelques distances de sa soeur, Elyan ne veut pas pour autant sa mort, et qu'il est prêt à mourir pour elle, comme elle était venue le libérer dans la saison 3.

=> La mort d'un chevalier, annonce d'une hécatombe finale ? Plus coup de grace pour Gwen ? - Un Arthur effacé, au prix d'un Merlin guide. Merlin se montre capable de guider les chevaliers dans cet épisode, il prend donc de l'importance alors qu'il est exclu de ce cercle de chevalier.

Dark Gwen : Une victoire pour Morgane. De plus, je m'y attendais à une Gwen qui se montrerait bien différente de la Gwen que nous avons toujours connu (c'est ma théorie des ironies tragiques dans la série Merlin), mais il est vrai que je ne m'attendais pas à ce point. Je trouve que cet aspect de Gwen la rapproche de la Guenièvre de la légende, qui n'était pas toute blanche et où dans certaine est une des causes qui mènent Arthur et le royaume à sa perte.

=> Episode qui montre une nouvelle image de Morgane (je ne rêve pas, on l'entend bien pousser des cris de douleur dans cet épisode.) L'absence d'Aithusa est à mon avis pas un réel problème, parce qu'on voit déjà la peine de Morgane, et on peut comprendre son calvaire. Donc, toujours en accord avec la ligne directive du début.

Episode 7. Gwen en tueuse. Eloignons nous des axes du début. Non, nous continuons sur un épisode qui montre qu'Albion aura peut-être un peu plus de mal à se construire. Arthur fait plus confiance aux conseils de Guenièvre que eux de Merlin, et surtout, il se montre intransigeant dans la loi (condamnant à mort ce pauvre tyr). Nous avons également un aperçu de l'importance qu'à Arthur dans la vie de Merlin, sa magie semble ne servir qu'à une chose, plus importante de toute, sauver Arthur. Et un épisode à double sens, Arthur qui fait une confiance absolue e Merlin, impossibilité de le voir comme un potentiel assassin => Complicité totalement retrouvée, Gwen a échoué sur ce plan là.

=> Certes, l'intrigue semble changer de chemin, mais pas totalement. Avoir un traitre à Camelot, une amie de longue date, montre que Camelot est plus en danger que jamais, surtout face à une Gwen tueuse parfaite.

Je trouve que cet épisode montre quelque chose d'important. C'est l'écart qu'il y a entre les chevaliers et Merlin. Merlin se retrouve à présent totalement exclu du cercle des chevaliers. Il n'est pas comme eux. Et cela me rappelle une confession des réalisateurs, celle que Merlin se sentira exclu des chevaliers mais qu'un événement va les amener à avoir de l'estime pour Merlin. Jusque là, je pensais que c'était l'épisode de la forêt dans The Dark Tower, mais cela ne semble pas le cas. Merlin est donc amené dans cet épisode à faire ses preuves bien plus qu'il n'avait à le faire avant, parce qu'à présent, il semble réellement seul (à par Gaius comme allier, et Arthur qui est soit assomé ou mort... c'est dur)

En conclusion (pardonnez-moi pour ce pavé) Une saison qui suit parfaitement les lignes proposées dans Arthur's Bane. Les épisodes se suivent, montrent l'évolution en bien comme en mal des personnages, meur challenge et surtout cette idée de destin qui plane au dessus de leur tête. Une Morgane bien effrayante et plus redoutable fait face à Merlin et on a le sentiment que tout s'équilibre ou même que Merlin perd l'avantage. Son seul avantage devient alors son secret qui lui permet d'avoir un coup d'avance et de protéger Arthur coute que coute. Une révélation impossible pour le moment mais qui semble en bonne voie si on considère l'opposition avec la révélation des pouvoirs de Merlin à Uther. Finalement, en ce qui conserne Albion, pour l'unification, nous sommes en bonne voie. Annis, Mithian, Odin sont pour Arthur, traité de paix au rendez-vous, en ce qui conserne la magie, cela est un peu moins sûr.

FIN

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !