500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le final^^choup37  (02.02.2015 à 14:04)

Hé mais un survivant! Bon retour vivenef, ça fait presque 2 ans^^

Le final en a traumatisé pas mal, je ne suis pas surprise de vos réactions vivenef et jujume :p Le choc, la colère et l'incompréhension ont traversé la plupart des fans, et si longtemps après, beaucoup n'ont pas fait le deuil, comme moi xD. Je suis incapable de le revoir, je l'assume^^

On peut aussi l'apprécier, il n'a pas que des défauts (au moins on a une fin!), cependant je rappelle, encore une fois Baptiste, que tous les avis ont le droit d'être exprimé. Tu as le droit de l'aimer, mais au lieu de contredire systématiquement, viens donc nous dire pourquoi, nous dire ce que tu as ressenti, dans un beau et développé message :) Ce sera plus agréable qu'une courte phrase sèche et irritée, merci :)

Vivenef, le retour de l'enfant prodigue des EVmacrale  (02.02.2015 à 14:38)

En parlant de final, Moucheron t'a rendu hommage dans notre petite fic ^^

Mais si tu l'a lit tu va hurler autant que sur le final, vu qu'on le suis; Enjoy mdr

Oui c'est un final traumatisant je confirme! Il n'y a aucun courage à commencer à suivre une légende après l'avoir dépoussiérée! Ils se sont fait piégé part la légende elle-même et leur cahier des charges! Il n'y a aucun mal à le dire!

Baptiste86  (02.02.2015 à 15:16)
Ce message a été supprimé le 04.02.2015

choup37  (02.02.2015 à 15:27)
Ce message a été supprimé le 04.02.2015
Baptiste86  (02.02.2015 à 15:46)
Ce message a été supprimé le 04.02.2015
La finbyoann  (09.02.2015 à 20:01)

Je ne pouvais pas quitter Camelot sans parler du final :  Je l'ai détesté. Je lis ça et là que la légende est respectée. Je ne suis pas expert en la matière mais je croyais que Merlin et Arthur allait "gouverner" ensemble un petit bout de temps. Je ne pensais pas qu'Arthur mourrait si jeune et, jusqu'au bout, j'ai cru qu'il allait s'en sortir. 

Je voulais absolument voir comment il allait comporter le roi, de retour à Camelot, face à Merlin le magicien qu'il avait, à plusieurs reprises, rabaissé  à un statut de valet de chambre (tout comme les chevaliers de la table ronde d'ailleurs) alors qu'il pouvait tous les envoyer ad patres... Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Je connais la BBC qui a déjà tué Robin des bois et Marianne, donc la fin d'Arthur ne m'a pas trop surpris (attristé oui mais pas surpris). En revanche, Merlin marchant sur une route goudronnée, une voiture ou un camion, je ne sais plus, qui passe à côté de lui m'a choqué. C'était plutôt violent. Je ne m'y attendais pas ! Et puis je n'ai pas compris cette scène à part le fait qu'il est immortel. Je me suis dit où est-ce qu'il va comme ça et faire quoi ? Si quelqu'un connait la réponse...


Byoannchoup37  (09.02.2015 à 23:29)

*ressort son costume de psy* Hé oui, tu n'es pas la seule à avoir voulu te pendre, si ça peut te soutenir, cela continue depuis le Noel de 2012! MAUDIT NOEL! *jure*

Ton rêve était le mien, je voulais les voir gouverner ensembles.. *rage* *repense à une fic alternative qu'elle a en tête depuis longtemps*

Alors le camion heu.. Si j'ai bien compris, c'est l'idée qu'il est immortel, et donc que y a moyen que Arthur revienne. Pendant un temps, ils avaient envisagé une s6.. mais les acteurs se sont enfuis.. donc pas de retour des persos au XXIème siècle :p

Byoannmacrale  (09.02.2015 à 23:44)

Je confirme que le camion bleu en a tué plus d'une ici... Je pense que ça a achevé certains acteurs aussi comme le dis si bien Choup ^^ (on loue leur grande patience sur la dernière saison sisi)

Donc comme le dis Kilg, les scénaristes (enfin ce qu'on leur a dit de faire aussi faut arrêter de taper sur les même, ils font avec ce qu'ils ont) on choisit la voie d'une des nombreuses versions de la légende (attend là aussi il y a le choix, on suit ce qu'on veux^^) qui dit que le roi Arthur est le grand roi présent et futur, donc il est censé revenir quand on en a le plus besoin (OO t'es où là tuthur???)

Dooonc il est censé revenir et ce brave Merlin non content d'avoir choisit la voie du célibat choisit aussi la voie d'attendre trèèèès patiemment son roi voilà ^^

Pour la petite histoire à la ville, les acteurs avaient signé un contrat de cinq ans, et content jusque là... Puis on leur a proposé un suite et même trois film et ils ont dit poliment on est bien content on a eut la chance de faire un truc de qualité, mais si la qualité se perd on ne resigne pas! D'où une célèbre interview de Brad qui explique pourquoi il racroche sa cote de mailles dans la penderie! Donc on doit se contenter de la fin et de la saine, finalement: libération des acteurs qui pétent des flammes aillieur ^^

@macrale & choup37byoann  (10.02.2015 à 09:21)

Merci d'avoir répondu ! Donc Merlin comptait faire revenir Arthur... Mais pourquoi attendre le XXIème siècle et pas le faire tout de suite?... Belthane l'a bien fait elle !

ByoannBelthane  (10.02.2015 à 11:00)

Personellement, j'ai toujours pensé que Merlin resterait comme un genre d'ermite immortel, à se promener ici et là... (non, je ne le marierais pas, arrêtez avec ça hein)

Bon, pour figurer le futur, nul besoin n'était de sortir le camion du garage, c'est clair. C'est une de ces fins ouvertes qu'on peut interprêter comme on veut... (et à laquelle on aurait pu donner n'importe quelle suite, pratique).


choup37  (10.02.2015 à 13:08)

Les scénaristes, semble-t-il, avaient prévu de le faire revenir; mais à mes yeux, c'était un rajout car la structure avait été créée pour 5 saisons, pas plus. Donc, peut-être que le succès leur a fait changer leurs idées de base? On change un peu la fin pour ouvrir sur un truc de plus? La scène du camion n'était pas prévue à la base? On ne saura jamais --'

Byoannmacrale  (10.02.2015 à 13:15)

Booooonne question XD

Alors heu le roi ne revient que lorsque l'idée d'Albion en aurra le plus besoin selon les dire du grand dragon. Donc visiblement deux guerres mondiales durant les 20è siecle; c'est pas encore suffisant pour la BBC oups ^^

Puis on se demande touuus "mais c'est quoi Albion"??? Parce que l'âge d'or dans la série c'est un peu léger aussi; des nouveaux rideaux dans le châteaux, quelques alliances et des chevaliers endormis autour d'une table... Bref mille ans pour attendre ça heuuu ... Oups ^^

AlbionBelthane  (10.02.2015 à 13:51)

Littéralement parlant, Albion c'est juste le nom donné à la Grande-Bretagne par Albine, l'aînée des trente filles du roi de Grèce. Condamnée à s'exiler, elle arrive sur une île déserte et inconnue, qu'elle appelle Albion (merci Wiki).

Donc, techniquement parlant, Albion, c'est bêtement la Gande-Bretagne - ou l'Ecosse selon les versions.

Mais d'un point de vue littéraire, Albion c'est l'unification de la Grande-Bretagne - alors morcelée en multitudes de régions. ça sous-tend donc une idée de paix et de prospérité. Albion, c'est Quand-tout-ira-bien-land... Après, on peut lui mettre des rideaux ou non, c'est égal!

;-)

Belthane ^^macrale  (10.02.2015 à 15:12)

Oui dans la majorité des versions de la légende c'est ça, l'unification de la grande bretagne ^^ Le fameux château de Tintagelle est contruit sur la plage d'Albie, certains spécialistes pensent que c'est l'origine du mot ^^ (ai vu ça je sait plus où oups)

Mais bon dans la série heuuu si on comprend quand même qu'il veux unifier les autres ^^ (mais l'âge d'or où qu'il est???)

Albion et l'âge d'or sont arrivé juste avec Godfroi de Monmouth je pense, si je ne dit pas de bêtises (on me rattrapera hein ^^) juste au bon moment pour assoir le pouvoir de Richard coeur de lion (tiens donc, heureusement que c'est anglais cette légende là... Se barre)

Je me lancePeltanau  (17.02.2015 à 21:57)

Bonsoir, 

Une petite contribution supplémentaire sur cette fin, encore fraiche pour moi.

Tout a été sans doute déjà dit mais la vitalité du quartier est encourageante. 

Sans regretter les évènements eux mêmes et l'issue choisie, c'est la rapidité avec laquelle la révélation et les explications qui s'ensuivent sont traitées (plutôt bien cependant en si peu de temps) qui me paraît dommage, alors que la série reposait sur ce secret. Plusieurs épisodes de cette saison, dispensables et déjà cités , auraient été plus profitables à exploiter cette révélation et ses conséquences sur la relation avec Merlin, sur Albion et Camelot. La qualité des acteurs aurait sans doute pu réserver beaucoup d'émotions et d'intensité à un tel développement.

Sur les saisons 4 et 5, bien que parsemées d'épisodes réussis, j'ai un peu la même sensation. L'avènement d'Arthur n'a pas été assez bouleversant (au sens de changement) à mon goût. Il y avait sans doute matière, en deux saisons, à faire un roi moins prévisible, moins conformiste, moins naïf, moins déséspérant même parfois ! Sans la précipiter, il aurait pu provoquer la révélation par son action, plutôt qu'elle ne soit livrée en désespoir de cause, lorsque tout est déjà perdu. Et l'environnement bien exploité (la reine, les chevaliers) aurait pu l'y aider. 

L'affrontement avec Morgana m'est apparu aussi un peu stéréotypé. Mais l'actrice est vraiment douée. 

Ceci mis à part, j'ai eu un très bon divertissement. Et il m'habite encore. 

 

 

 

finalisa06  (28.02.2015 à 17:51)

Je continue sur ma lancée de la saison 5. J'ai suffisamment disserté sur ce final et je n'ai toujours pas changé d'avis,je vous épargnerai donc un nième discours .

Je change d'approche sur cetfe fin de saison. Je rejoins Peltanau sur la rapidité de ce final et sur le fait que cela aurait être pu mieux amené.

Je pense que c'est toute la saison dans son ensemble qui  a été mal construite,mais il faut dire que pendant un temps on nous a promis un film au ciné puis des téléfilms qui auraient permis d'arriver un peu plus doucement à cette fin annoncée. Je m'explique,on aurait pu avoir une saison 5  qui montrait la construction de Camelot avec la révélation en dernière minute.Les conséquences et la bataille de Camlan dans le(s) film(s).

Au lieu de çà on a eu droit à un final bâclé,où personne ne sait que Merlin est un grand magicien ,et où l'acceptation des pouvoirs de Merlin par Arthur est forcée et intervient dans l'urgence. J'aurais bien aimé que Merlin intervienne sous sa "vraie" forme et non en  "dragoon":on aurait alors eu la révélation "voulue" au départ et non "subie " pour la suite. Le pire étant la mort de Gauvain, totalement gratuite et inutile (trop dur....) ,sans compter que Merlin se décide à appeler le Grans Dragon quand il est trop tard.

Pardon....j'ai craqué,j'ai encore dit du mal de ce final,mais Merlin aurait mérité mieux comme final ou tout du moins si cela devait se finir par la mort d'Arthur,que ce soit mieux amené dans la saison.

Quant au camion,c'est je pense le symbole de l'ancrage de la Légende dans la réalité,mais çà casse complètement le côté heroic fantasy de la série.

 


isa^^choup37  (28.02.2015 à 18:31)

Oh mais je t'en prie, hurle et pleure, tu ne seras ni la première ni la dernière ^^' Ton approche est intéressante, en effet, pendant un temps on nous avait parlé de films en parallèle de cette saison.. Je n'en étais pas encore là à ce moment mais je m'en souviens, et c'est vrai que du coup ça a créé un faux espoir, bien que pour la plupart on n'y croyait guère^^

Oui, cette fin est baclée, mais c'est la s5 qui l'est de manière générale! La cassure amorcée dans la s4 a des conséquences ici, et le résultat est que beaucoup d'entre nous demeuront amers :(

HypnoMarathon 2015 - la sérieMiaou  (01.03.2015 à 22:41)

Mon mari qui regardait cette série regrette bien la fin! pour  ma part j'y ai  jeté un coup d'oeil de temps en temps, et ma foi c'est toujours  avec plaisir qu'on retrouve ces héros légendaires !  qui ne connait pas  le Roi Arthur et la Reine Guénière, Merlin , les chevaliers ,Sir  Lancelot, Morgane ou Viviane , tous ces personnages qui ont peuplé  des pages de bouquins (ou de pellicules !)  dans  lesquelles  je me plongeais des années  en arrières.. Continuez de maintenir  votre quartier ! c'est bien, vos fans seront  surement satisfaits.

Surprenant mais excellentlilo1  (19.09.2015 à 18:21)

Concernant la fin de Merlin, comme beaucoup d'entre vous je l'ai trouvé surprenante, elle pourrait paraître baclée, mais cependant pas décevante.  

Ce qui m'a étonné par contre, c'est lorsque Merlin lance son épée dans le lac et que la "Dame du Lac" la rattrape, le bras de la "Dame" est un bras d'homme à l'écran.   Plutôt bizarre...

La série restera cependant dans l'histoire du petit écran, avec un Collin Morgan prometteur.   Je vous recommande d'ailleurs le film "Parked" où Collin à un magnifique rôle.

20/02/16heliot  (20.02.2016 à 16:20)
Message édité : 20.02.2016 à 16:21

Bonjour je suis d accord avec les personnes qui ont trouvé la fin de Merlin décevante, j en aurai pleuré,  Merlin m a crevé le coeur et ce camion à la fin , vient casser toute la magie de cette serie;  Message aux producteurs :SVP pouvez vous pour vos fans faire un film ou un dernier episode de fin où Arthur renait de ces cendres quelques années après, par exemple, je vous en supplie ?!! Je vous en suppliiiiiie!


heliotchoup37  (20.02.2016 à 19:27)

Bienvenue sur le quartier heliot! :) Tu n'es pas le seul à être déçu par la fin, malheureusement aucune suite n'est prévue, plus depuis bien longtemps..Si tu as envie de faire perdurer la magie, cependant, je t'invite à aller vadrouiller sur le quartier, il y aura forcément des fiches qui t'intéresseront ^^

Merci pr ces renseignements choup37heliot  (21.02.2016 à 00:02)

Merci pour tous ces renseignements choup37 ; c'est vrai que c'est ultra difficile de se dire qu il y aura certainement jamais de suite mais je pense qu'il faut que je commence à me faire à cette idée. Je vais aller vadrouiller sur le quartier, çà ma fera peut etre du bien. A bientôt

heliot  (23.02.2016 à 23:17)

Bonsoir   petite question: comment interpretez vous la fin de Merlin?  Va t il rester seul ou repartir à Camelot ?

Merci d avance pour vos avis.

Merlinheliot  (23.02.2016 à 23:59)

Bonsoir  la prestation de Colin Morgan dans Merlin est absolument magnifique, tellement qu il arrive à me déchirer le coeur à la fin de l episode 13  sais. 5. Par contre comment faut il comprendre la fin ? Va t il rester seul ou retourner à Camelot ? Je voudrais avoir vos avis sur le sujet; grand merci d avance. 

macrale  (24.02.2016 à 00:32)

Coucou Heliot ^^

Tu as un nom de dragon, je pense qu'il va y avoir un reboot du dessin animée de Disney avec ce dragon là ^^

Que te dire sur le final qui n'a pas été déjà dit ici? Heu... C'est une fin ouverte, tu l'intreprètes comme tu veux en fait, si tu veux que Merlin retourne à Camelote, pourquoi pas. Kilg lui a juste dit qu'il devait attendre le retour de son roi et la scène du camion bleu (qui a tués de nombreuses personnes ici, au passage!) veut juste dire que l'attente risque d'être longue. Le reste on imagine ce que l'on veut!

A la base la série était montée pour avoir cinq saisons, comme ça marchait bien à l'époque, les créateurs ont donné une "fin ouverte" pour pouvoir faire une suite. Mais finalement dans les commenditaires de la série certains on dit non à la suite. On en saurra pas plus c'est de la popote intérieur de la BBC et cie. Peut-être qu'un jour la série serra reprise aussi parce qu'elle a toujours un potentiel; mais plus le temps passe et plus c'est incertain que ce soit avec les même. Les acteurs ont un agenda bien chargé maintenant et temps mieux pour eux. Donc ils ont prit la peine de nous donner un vrai final contrairement à beaucoup d'autres série arrêtée, on peut donc s'estimer heureux, même si ce final à fait hurler beaucoup de gens un soir de noël XD. Si tu remonte les commentaires du forum ici, tu va comprendre pourquoi à l'époque on l'a appellé le forum de la "dépression collective" oups ^^

Si tu as du mal à te faire une idée seul de la suite, il y a ici des EV (épisodes virtuels); ce sont des fan fiction, il y en a plein ailleur aussi, fait juste attention d'avoir le bon âge pour lire certains truc qui demande un peu plus de maturité (je me permet, comme on ne se connait pas!) Beaucoup de fans on donné leur propre version d'une "suite" potentiel après le 513.

Sinon bienvenu sur le quartier au fait ^^

Peut-être, donnes-nous ton idée de comment tu vois la suite ;-)

 

@Heliotbyoann  (24.02.2016 à 09:38)

Bonjour, Heliot, et bienvenu à Camelot !

Pour répondre franchement à ta question, moi je n'ai pas compris la fin. Je viens de la revoir brièvement (faut être un peu maso) et je n'ai compris ni ce que dit le Grand Dragon "qu'Arthur renaîtra de ses cendres quand Albion en aura besoin" (je résume) ni pourquoi on ne voit pas Merlin lorsqu'on annonce la mort du roi à Camelot. Merlin a dû quitter Camelot à la mort de son ami. Pourquoi ? Moi, j'aurais préféré qu'il soit consolé par Gaius et qu'il soutienne Guenièvre dans la conduite du royaume. Mais bon...

Macrale dit que les scénaristes ont donné une "fin ouverte" Mouais, j'en suis pas convaincu car le fameux camion bleu, qui me surprend encore, laisse effectivement à penser qu'Arthur n'est pas prêt de revenir. Il va se passer des siècles avant qu'il ne revienne. Vu le temps passé, on peut se demander s'il reviendra. Et pour quoi faire ? Puisque tous ceux qu'ils connaissaient seraient morts ? A quel titre ? Puisqu'il y aurait déjà un roi ? Sous les traits d'un autre roi Arthur ? Dans ce cas-là, ce ne serait plus notre roi Arthur ! Une fin ouverte aurait été, pour moi, je ne sais pas, qu'il se passe quelque chose lorsque le corps d'Arthur, reposant sur le bateau, flotte sur le lac d'Avalon (comme un main qui bouge très légèrement, un gémissement presque inaudible...) qui laisserait supposer qu'il va se passer quelque chose prochainement et pas dans 10 siècles !

Pour résumer, je n'ai pas compris la fin et j'ai été anéanti lors du dernier épisode (tout ça, pour ça !) Mais je me suis consolé en lisant l'EV de Belthane où Arthur renaît de ses cendres. Voilà un exemple d'idée sur comment je vois la suite. Et toi ?


Réponse!choup37  (24.02.2016 à 21:35)

Heureuse de te voir de retour heliot, et de voir que cela rebouge ici! :)

Oui, la fin est.. bref. Comme le dit mac, remonte quelques pages et tu comprendras la douleur à l'époque. Parfois, je regrette qu'on ait eu une 'vraie' fin comme elle dit! A mes yeux, elle demeure toujours ratée, baclée, pas du tout à la hauteur du challenge originel. Bref. Comme le dit si justement mac^^, les épisodes virtuels sont là pour t'aider si tu en as envie à oublier ta douleur ^^

*

Byoann, je pense que Merlin n'est pas là car :

1/Il a peur de l'attitude de Gwen à son égard (elle sait qu'il est sorcier, et oui il est très c*n cette saison, rappelle-toi son attitude avec Mordred!)

2/Il a honte de ne pas avoir ramené son mari ^^', il lui en a fait la promesse..

heliotFeeEli37  (24.02.2016 à 21:39)

Que dire qui n'a pas été déjà dit sans paraître trop amère et encore en colère à cause de ce maudit final et malgré le temps qui s'est écoulé ? 

Pour moi les scénaristes se sont perdu en écrivant les deux dernières saisons dans leur globalité même si j'ai aimé certains aspects notamment l'ambiance plus sombre. Mais si je fais la liste de ce qui ne m'a pas plu , on y est pour encore très longtemps et tout le monde ici connait mes arguments je crois ( je radotte ^^ ). 

Je pense que les scénaristes ont écrit la saison 5 et le final sur le pouce, ils avaient très envie de conclure la série pour se dépêcher de passer à la production d'Atlantis alors ils ont pas trop réfléchi aux scénarios. Ils ont repris le coup du traître par exemple pour Gwen et après ils ont suivi la légende en tuant presque tout le monde ... 

Si tu veux ma théorie sur ce qui arrive à Merlin après la mort d'Arthur la voici. Je pense qu'il se sentait coupable, il a voulu rentrer à Camelot mais sur le coup à rebrousser chemin parce que ça le faisait trop souffrir. Il s'est donc mis à attendre pendant des siècles le retour d'Arthur qu'on ne verra pas vu qu'on nous laisse avec ce pauvre vieux Merlin et ce foutu camion bleu ! 

Je te conseille comme Mac et Byoann de faire un tour du côté des EV, je pense que tu trouvera de quoi imaginer l'après ou même de voir l'histoire réécrite. C'est selon moi le point positif de ce final, les fans accro à la plume ont été tellement en colère, amère et dévastée qu'ils se sont fait passer le mot pour se " venger" des scénaristes ( et j'en fais partie ^^). 

Bienvenue sur le quartier au passage :D

l'histoire d'une vie...Yzouu  (02.08.2022 à 12:00)

Bonjour à tous, je me présente ici plus de 6 ans après le dernier message de ce forum pour vous dire à quel point cette série encore aujourd'hui prend une place importante dans mon coeur. Je vais vous faire un bref résumé de mon histoire avec cette série.

 

Je suis né en 2004, j'ai 17 ans quand j'écris ce message. La toute première fois ou j'ai eu l'occasion de regarder cette série je devais avoir 6-7 ans, ma mère me mettait devant gulli avant que j'aille dormir et je regardais quelque fois Merlin. Certaines semaines j'oublié, d'autre je m'en souvenais ce n'étais qu'une distraction comme une autre que je regardais de temps à autre quand j'étais petit. Je ne suivais donc pas dutout l'histoire dans l'ordre et de toute manière quand on est petit on ne regarde qu'à moitié le synopsis, on s'interesse surtout aux images. Un jour alors que je devais avoir 10 ans mon père partait au travail et m'a laissait son pc pour que je puisse jouer a quelques jeux mais ce jour là je n'avais pas envie de çelà et j'avais plutôt envie de regarder quelque chose un film, une série n'importe autant que j'avais quelque chose d'interessant à regardé et ce jour là je me suis rappellé dans ma tête du tout premier épisode, d'Arthur qui se battait avec un manche à balais alors que Merlin lui se contentait d'esquiver et d'utiliser sa magie en retour. Ce jour là, sans savoir pourquoi je n'ai jamais retrouvé la série, je n'avais le nom d'aucun personnage ( je ne connaissais surement pas les légendes arthurienne ), aucune description assez précise pour retrouver cette série. Cependant 3 ans plus tard, alors que nous étions dans la période ou les séries netflix était à leur apogée ( casa de papel, stranger things, etc... ) je me suis rappellé de tout, de merlin, d'Arthur, d'une scène très précise ou morgane change la mandragore sous le lit d'Uther. Absolument tout ce que j'avais vu quand j'avais 6 ou 7 ans m'est revenu en tête. Ce jour là j'ai donc commencé Merlin en regardant cette fois-ci tout dans l'ordre exact, quasiment tout les épisodes au bout de 5 mins de visionnage me revenait en tête, en me rappellant que je les avais déjà vu. Cette fois-ci j'avais eu l'occasion de voir la série entière et donc de voir la fin, une fin que je n'avais encore jamais vu alors que j'avais conscience de l'existence de cette série depuis presque une décennie. Ce jour là alors que j'assistais à la mort d'arthur qui m'a fait pleuré et pleuré encore je m'étais juré que je ne regarderais plus jamais cette série de ma vie car elle m'avais vraiment fait mal au coeur, que c'étais une fin tellement émouvante et qui m'a marqué qu'elle ne méritait qu'un seul et unique visionnage dans une vie. Tout celà si je ne me trompe pas j'avais 13 ans et c'étais en 2017.

 

Finalement, ça ne s'est pas passé comme ça. j'ai volontairement oublié de vous mentionnez que j'ai un petit frère qui a 11 ans au moment ou j'écris ce message. Nous sommes actuellement en vacance d'été de 2022 et du temps à tué il n'en manque pas pour être honnête, il y'a environ 1 mois alors que l'on s'ennuyais, je lui ai proposé que l'on regarde quelque chose, on a longtemps hésité jusqu'à que je me rappelle que je lui avais fait regardé les harry potter il y'a quelques mois de ça et qu'il avait bien aimé le thème de la sorcellerie, des mondes anciens etc.... Tout naturellement une série dans ce thème et qui m'avais marqué énormément il y'a 5 ans m'est revenu en tête, Merlin. Je me suis aussi rappellé de la promesse que je m'étais faite " ne regarde plus jamais cette série de ta vie, une série aussi belle ne mérite qu'un visionnage ". Pour certain ça va paraitre bizzare mais j'ai toujours fonctionné comme celà, je me suis toujours dis qu'une oeuvre cinématographique merveilleuse ne mérite qu'un visionnage et qu'une seule et réelle réaction à l'oeuvre. Cependant, ce jour là j'ai craqué et j'ai recommencais cette série avec mon petit frère, je l'ai fais en me disant qu'étant une série de 2008, avec des effets spéciaux très moyen pour notre époque n'allais pas dutout lui plaire et qu'il allait abandonné l'idée de regardé ça. Malheureusement pour moi et heureusement pour lui il a beaucoup aimé, au point ou nous regardions 3 voire 4 épisode par jours ( inhabituel de mon petit frère ). D'un côté j'étais content de voir qu'il aimait autant que moi une série qui m'avait marqué à un point inimaginable mais évidemment d'un côté je redoutais le moment de la dernière saison, je redoutais le moment ou j'allais voir le générique de début d'épisode pour la dernière fois de la série. Ce jour là, c'étais hier le 1er Aout 2022 à environ 21h. Je demande à mon frère par curiosité " tu penses que la fin va se passait comment alors ? " et il me décrit qu'il pense que Arthur sera blessé par Mordred puisqu'on le voit dans des visions lors de la série mais il me dit surtout " Merlin c'est lui le plus puissant, il va sauvé Arthur grace a de la magie, Arthur va reprendre confiance en la magie grace aux bonnes actions de merlin et la magie sera accepté a Kaamelot comme le voudrait Merlin et tout les sorciers depuis le tout début ". A ce moment là je me suis retenu de ne montrer aucune émotion pour ne pas en quelque sorte spoiler la fin à mon frère mais au fond de moi j'étais très triste et vide car je savais que la fin qui l'avait décrit n'allais pas dutout être la réalité et alors que l'on avait même pas encore appuyé sur le bouton play je ressentais déjà les émotions que j'avais ressentis quand j'avais 13 ans, la même tristesse, le même désespoir, tout au milimètre près. Tout de même j'ai décidé de faire un effort de regarder cet épisode avec mon petit frère, chaque moment était presque une déchirure pour moi, quand Mordred transperce Arthur, quand Emrys porte Arthur, quand Merlin dit à Arthur " je suis un sorcier " , quand Gaius dit aurevoir à Merlin, toutes les scènes ou Arthur cherche à comprendre pourquoi Merlin l'aide depuis toutes ces années, évidemment la scène ou Arthur meurt et ou il dit " Merci, du fond du coeur " ou encore le moment ou Merlin pleure sur la barque ou se trouve arthur avant de l'a poussé dans l'eau. Tout ces moments je les ai vécu comme il y'a 5 ans et comme si je découvrait les personnages quand j'avais 6 ans. Je n'ai pas su parler de tout l'épisode et le moment ou est apparu le fameux écran de fin " Merlin " je n'avais plus d'énergie, j'avais la gorge nouée de tristesse et quand après quelques secondes j'ai su parler et que j'ai dis à mon frère " tu vois, c'est comme ça que ce termine l'histoire et la legende " à ce moment là j'ai su que malgrès que Merlin sois une série qui n'as jamais reçu une popularité décente, ou même un budget énormissime pour sa production nous venions mon petit frère et moi d'assisté à un chef d'oeuvre qui même sur un deuxième visionnage dans son intégralité a su me faire ressentir exactement les mêmes émotions que 5 ans auparavant.

 

Je voulais à tout prix écrire quelque part à quel point cette série à pu me marquer durant ma vie, peut être que personne ne verra ce message, peut être que certains le liront sans que ça les affectes mais je me sentais obligé d'écrire à quel point certaines fois toute l'histoire qui entoure notre visionnage d'une oeuvre peut avoir un réel impact sur notre vie et nos émotions. J'ignore si Merlin a eu un rôle à jouer dans ce qu'il va suivre mais je tenais aussi à vous dire que dans un peu plus d'un mois je rentre dans une Faculté d'Histoire ou je compte me spécialisé dans la période du moyen-âge. Ce qui est sur c'est que même si les deux fois ou j'ai assisté à la fin de cette série une peine en moi inimaginable s'est crée j'espère un jour avoir l'occasion de faire voir particullièrement cette série est nulle autre à mes enfants.

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Nouveau Calendrier et nouveau sondage

Nouveau Calendrier et nouveau sondage
Coup de chaud à Camelot ! Le Grand Dragon est venu nous rendre visite et a fait monter la...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
En juillet... de l'année dernière, vous aviez choisi le petit Aithusa sur son rocher. A partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !