500 fans | Vote

Poptimal - 3 janvier 2013

Merlin, interview avec Bradley James : pour l'amour du Roi.

 

Alors qu'une nouvelle ère se termine, une autre doit commencer. C'est un adage souvent énoncé qui se transmet de génération à génération, a été traduit des dizaines de fois, écrit en vers, en récit et en chanson, mais sa signification reste la même : chaque fin est un début. Pour les fans de la série Merlin de Syfy, ce vieil adage s'est révélé vrai quand le début de l'année 2013 a apporté la dernière saison de cette série tant aimée. Aux temps de la magie et des dragons, Merlin raconte l'histoire d'un jeune sorcier à l'époque de Camelot et celle d'un destin au statut de mythe.

La cinquième et dernière saison de Merlin sera diffusée à partir du 4 janvier et, avant de voir mon propre cœur être brisé, j'ai eu la chance de m'entretenir avec Bradley James (Roi Arthur) à propos de la fin de la série. Bien que cinq saisons ne paraissent pas suffisantes pour un cœur aussi désespérément accro que le mien, Bradley nous a dit que malgré le fait que la fin de la série soit inévitable, les fans sont assurés d'être satisfaits. Avec de formidables guest-stars, des méchants inattendus et le retour de l'un d'entre eux particulièrement méchant, la cinquième saison promet d'être telle que les légendes sont faites...

Mais essayez de vous dire que mon cœur déchiré se trouve dans un coin en train de crier : « Pourquoi ? Pour l'amour de Dieu, pourquoi ? »

 

Keshaunta Moton pour Poptimal.com : Tout d'abord, j'adore Merlin et j'ai été totalement dévastée d'apprendre que c'était la dernière saison.

Bradley James : Et bien, elle devait se terminer un jour et je pense que nous finissons sur une note positive. Je pense que vous serez heureuse de la façon dont la série se termine, donc ne vous inquiétez pas trop.

Poptimal.com : Pouvez-vous développer un petit peu et nous dire ce que les fans peuvent attendre de la dernière saison.

Bradley : Je pense que Merlin a toujours été une série qui racontait des légendes connues d'une manière surprenante. Je crois que c'est encore le cas cette fois-ci. Les légendes que tout le monde connaît, qui ont été racontées de tant de manières différentes, auront été modifiées de façon appropriée selon notre propre style qui les rendront intéressantes pour les fans.

Poptimal.com : La dernière saison était la saison 4, celle-ci se déroule trois ans après. Exact ?

Bradley : Oui.

Poptimal.com : Pouvez-vous nous dire ce qu'il s'est passé dans l'intervalle ? Où reprenez-vous exactement ?

Bradley : Nous reprenons avec Camelot qui occupe la place qu'Arthur voulait pour le royaume. Il a passé au total quatre années en tant que roi et c'est au moment où Camelot est menacé que nous y revenons, en grande partie parce que ce n'aurait pas été très intéressant si nous avions filmé pendant toute la période où tout était enjoué et agréable. Nous retrouvons donc Camelot dans une position fantastique et menacée.

Poptimal.com : Donc ça démarre très bien et les choses empirent à partir de là.

Bradley : Oui, on pourrait dire ça. Arthur a eu le temps de façonner Camelot selon le modèle qu'il avait défini, tout en bien en place mais Morgane n'est toujours pas satisfaite et son retour va provoquer les problèmes.

Poptimal.com : Est-ce que Morgane sera la principale méchante de la saison ou verra-ton d'autres personnes essayer d'entrer et de faire tomber Camelot ?

Bradley : Je pense que Morgane (Katie McGrath) se comporte comme la principale protagoniste visant à s'assurer de tout détruire. Mais il y a d'autres personnages qui flirtent avec le rôle de méchant de la pièce et je pense que c'est de là que viendront les surprises pour le public. Ne sachant pas quel sera le prochain à passer du mauvais côté.

Poptimal.com : Nous avons entendu d'autres personnes dire qu'Arthur serait un grand roi. Et comme vous le dites, au début de la cinquième saison il aura passé quatre années en tant que roi. Pouvez-vous nous dire quelle sorte de dirigeant est Arthur ? Est-il comme son père ?

Bradley : Certainement pas. Je pense qu'avec Arthur, tout le monde est conscient de ce que sont les Légendes du Roi Arthur : ce personnage noble et héroïque qui a été loué depuis de si nombreuses années. C'est là qu'Arthur se dirige et il en est très proche au commencement de la saison cinq. Il y a encore quelques petites choses à terminer mais tout est en place. Mais, avec l'arrivée de Morgane c'est, je pense qu'on pourrait le dire ainsi, le plus grand test à passer pour accéder à ce statut de roi légendaire.

Poptimal.com : La relation entre Arthur et Merlin (Colin Morgan) est un des points-clé de la série. Elle n'a jamais été du genre de celle d'un maître à un serviteur, que peut-on en attendre ?

Bradley : Arthur et Merlin, leurs rôles l'un par rapport à l'autre évoluent, ils deviennent certainement plus égaux et Merlin devient davantage un conseiller qu'un serviteur. Il est toujours officiellement un serviteur, mais Arthur a placé beaucoup de confiance en lui au fil des années à mesure que le temps s'écoulait. Je pense que principalement, ils se retrouvent tout le temps dans de telles situations terribles si bien qu'ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Je pense qu'il est important pour leur relation que, peu importe ce qui arrive, ils peuvent toujours s'appuyer sur l'autre.

Poptimal.com : C'est génial d'avoir ça.

Bradley : Oui, je pense que beaucoup de gens apprécient d'avoir ça dans leur propre vie, d'avoir une relation comme celle-ci avec une personne dont vous savez qu'elle sera toujours là pour vous, Arthur et Merlin l'ont tous deux.

Poptimal.com : Est-ce que Colin (Morgan) et vous êtes également proches hors-plateau ?

Bradley : Oui, nous nous entendons très bien. Je pense que l'un des éléments qui a déteint à l'écran est justement le fait que nous nous entendons si bien hors-écran. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble et nous avons passé beaucoup de temps à rire ce qui a contribué à construire une relation de travail très saine ce qui est génial puisque nous devions passer beaucoup de temps ensemble à cause de la série. Et donc ça a été un immense plaisir de travailler ensemble sur nos deux personnages.

Poptimal.com : Pouvez-vous nous expliquer la progression du personnage d'Arthur depuis le début de la série jusqu'à maintenant ? Il semble s'être pleinement épanoui, comment expliquez-vous l'homme qu'il est aujourd'hui ?

Bradley : Comment expliquer l'homme qu'il est aujourd'hui... les expériences qu'il a vécues, la responsabilité sur ses épaules, la personne qu'il a toujours été à l'intérieur. Ça prend du temps pour se rendre compte de ce qui est en vous, pour réaliser qui vous êtes et qui vous voulez devenir. Dans ce processus, il a eu l'aide de Merlin, de Guenièvre (Angel Coulby), de ses chevaliers, il a mis tout ça ensemble et Arthur s'est trouvé lui-même en se révélant un homme plutôt bien.

Poptimal.com : Que pensez-vous d'Arthur en tant que personnage et en tant que personne ? Avez-vous quelque chose en commun ?

Bradley : J'ai beaucoup appris de lui. Il y aura des situations où je me retrouve, où je m'inspirerai d'Arthur, de la manière dont il réagit face à une situation. J'ai beaucoup appris de lui au fil des années où je l'ai interprété. Nous avons mûri ensemble, nous avons traversé des choses similaires et j'ai retiré beaucoup de ce que j'ai vécu.

Poptimal.com : Le Roi Arthur n'est pas très connu, maintenant il se retrouve à la télévision chaque semaine et des millions de personnes l'adorent. Comment vous sentez-vous par rapport à votre implication dans ce projet ?

Bradley : C'est amusant que vous disiez qu'il n'est pas très connu. En Grande-Bretagne, les légendes du Roi Arthur sont très connues et donc pour moi c'est un grand honneur, parce que c'est un personnage d'une légende qui est tellement ancrée dans notre héritage que jouer son rôle est un immense honneur. En même temps, ça a été une expérience enrichissante. Je pense que je pourrai y repenser dans quelques années et, dire que j'ai joué le rôle du Roi Arthur sera quelque chose que je dirai avec une immense fierté.

Poptimal.com : Quel a été votre épisode préféré dans toute la série ?

Bradley : Je suis très impatient de voir les deux derniers épisodes de la saison cinq. Mais il y avait un épisode qui s'intitulait ''A Herald of the New Age'' dans la saison 4 [NdT : ''Une âme tourmentée'', épisode 4.10], c'était quand Elyan était possédé par un jeune enfant trempé et c'était vraiment un bon épisode. J'ai bien aimé celui-là.

Poptimal.com : Pouvez-vous nous parler des quelques-unes des guest-stars qui sont attendues ?

Bradley : Nous avons Janet Montgomery qui revient ce qui est toujours un grand plaisir. Elle est drôle. Nous avons le personnage d'Odin qui arrive dans la saison cinq, il était très attendu car nous en parlions depuis un bon moment mais nous n'avions pas montré son visage depuis la saison deux. Lindsay Duncan revient. J'était content que Gary Lewis revienne également. Il y a beaucoup de personnages récurrents pour finaliser cette série.

 

Keshaunta Moton – Poptimal – 3 janvier 2013

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !