500 fans | Vote

Bradley James - Digital Spy

 NB : cette interview contient des spoilers

 

Merlin, questions/réponses avec Bradley James : “Le final va surprendre les fans”


Par
Morgan Jeffery - Digital Spy (03/12/12)

La semaine dernière, au même moment nous vous avons proposé une discussion avec Julian Murphy, l’un des co-créateurs de Merlin, pour marquer la sortie du Volume 1 des DVD de la Saison 5 et aujourd’hui nous publions spécialement pour vous, une interview exclusive, avec le Roi Arthur lui-même, Bradley James !

Alors que les six premiers épisodes de l’ultime saison de Merlin arrivent dans les rayons des magasins, sous la forme d’un coffret rempli de bonus, Bradley James a évoqué avec Digital Spy les derniers jours pleins d’émotion sur la série, ses réflexions à propos d’une adaptation de Merlin en film, et les raisons pour lesquelles il a refusé une sixième saison…

 

Depuis combien de temps saviez-vous que Merlin allait se terminer cette année ?

« Ça fait pas mal de temps que je le sais, principalement à cause de ma propre certitude qui me disait que je ne voulais pas continuer au-delà de la Saison 5 et j’imagine que les créateurs de la série avaient décidé qu’ils ne voulaient pas le faire avec une nouvelle distribution.

« C’est pourquoi, ça fait assez longtemps que je savais que je n'allais plus être de la partie, mais évidemment j’ai dû mentir et … esquiver la vérité à ce propos pendant un certain temps.

Alors c’était la décision des acteurs de ne plus continuer ?

« On nous a demandé si nous voulions tourner une Saison 6, mais j’ai toujours eu en tête que nous étions allés aussi loin que nous le pouvions – jusqu’à la limite de Saison 5 – et j’ai toujours répété que je voulais partir alors que nous étions au plus haut. Je pense que c’est ce que nous avons réussi cette année.

Quels indices pouvez-vous nous donner à propos du double épisode final ?

« Je ne peux vraiment rien dire – c’est évident, vous allez devoir le regarder ! Mais je peux vous dire que j’en suis content. Je ne l’ai pas vu, mais lorsque je l’ai tourné, lorsque je l’ai lu, et ainsi de suite, je me suis dit « Oui, c’est une bonne façon de finir la série » - c’est tout ce que je peux vous confirmer, j’en suis content. »

Est-ce que c’était émouvant de lire le dernier scénario et de tourner les scènes finales ?

« Ça revient presque à vous dire ce qui se passe ! C’était émouvant parce qu’on finissait [de travailler] avec l’équipe, parce que nous avons eu la même équipe pendant longtemps et que nous avons fini par former une famille.

« Le fait que tous ces gens avec qui vous avez passé chaque jour pendant 8 mois par an ne vont plus former un groupe… c’était probablement ce qu’il y avait de plus émouvant. »

Alexander Vlahos vous a rejoint pour jouer le rôle de Mordred lors de la dernière saison – comment s’est passé le travail avec lui ?

« Je crois qu’il a très bien réussi à s’intégrer – la difficulté est que nous formons un groupe très uni, surtout que les chevaliers sont là depuis quelques années et que des liens se sont créés au fil du temps. Alex a dû se fondre là-dedans et s’adapter, et il l’a bien fait. »

« Mais en même temps, son personnage possède ce quelque chose qui fait que le public n’est jamais certain de ce qui se passe avec Mordred – c’est une sorte de personnage qui est en marge. Et je pense que ça s’applique à Alex et au temps qu’il a passé sur la série parce que c’est très difficile de pénétrer dans un groupe aussi soudé. Mais j’aime vraiment ce qu’il fait jusqu’à présent – il s’est très bien approprié l’histoire de Mordred et il en a tiré le maximum.

Les relations entre Gwen et Arthur prennent un tour inattendu dans cette saison, lorsqu’elle se retrouve du côté obscur. Est-ce que c’était amusant de jouer cette intrigue ?

« Oui… mais je crois qu’en fait, ils ont toujours accordé à Guenièvre une sorte de passe-droit. Je ne crois pas qu’ils auraient pu aller plus loin dans cette direction. Il y a eu un moment l’an passé au cours duquel Gwen embrasse Lancelot, les auteurs ont alors dit ‘bien, on va ajouter le bracelet magique pour tout remettre d’aplomb…’ »

« C’était un ajout plutôt tardif au script, parce qu’ils avaient peur de rendre son personnage démoniaque. J’ai toujours pensé qu’ils auraient pu aller un peu plus loin dans cette direction ».

Auriez-vous préféré un authentique changement chez Gwen plutôt de que de le mettre sur le compte de la magie ?

« Oui, je pense que ça aurait été bien plus intéressant. Mais je suppose qu’on ne pouvait pas consacrer une saison entière à ça [une authentique transformation de Gwen] et il aurait sans doute fallu plus que les 3 épisodes qu’ils ont réservé à cette intrigue.

Uther (Anthony Head), le père d’Arthur, fait aussi son retour cette année. Avez-vous apprécié de pouvoir mettre un point final à cette relation ?

« Eh bien, je pense que le point final est intervenu lors de la 4ème saison, et je pense que c’était plus… je ne veux pas vraiment dire un ajout – mais plus quelque chose à part. Je pense que le fait que leur relation s’achève lors de cet épisode était plus une façon de dire au public, qu’Uther était toujours un tyran, et que même mort, il demeurait un homme âgé grincheux ! "

La relation père/fils s’achève sur une note plutôt amère. Est-ce que vous vous attendiez à ce que les choses s’arrangent entre Arthur et Uther ?

« Je crois que la façon dont les choses se passent est plus intéressante. Je pense qu’Uther, en tant que personnage… le danger le transforme en méchant qu’on apprécie. Je crois que c’est bien d'être resté éloigné de cette image. Je crois que ça aurait été trop confortable ‘Oh il était méchant, mais maintenant il est sympa’ – j’aime le fait qu’ils soient restés loin de tout ça."

Vous avez déclaré que vous vouliez seulement tourner 5 saisons de Merlin, mais il y a des discussions à propos d’une trilogie de films. Seriez-vous prêt à reprendre le rôle d’Arthur pour le grand écran ou bien avez-vous définitivement endossé ce rôle pour la dernière fois ?

« Vous ne pouvez jamais dire jamais – dans une telle situation, si quelqu’un arrive avec un scénario que je trouve vraiment enthousiasmant, ce serait difficile de dire non. Mais ça devrait être pour de bonnes raisons. »

« On aurait pu continuer, tourner une saison 6 et se faire beaucoup d’argent… mais ça n’aurait pas été correct. Je ne crois pas que ce soit le genre de but que vous cherchez à atteindre dans la vie – vous devez créer de belles choses qui vont distraire les gens et je ne suis pas certain que c’est ce que la saison 6 aurait réussi à faire. »

« Si on devait faire un film, c’est l’objectif qu’il faudrait atteindre – ça devrait valoir la peine d’être fait. C’est pourquoi, vous savez… on verra. »

Merlin possède une énorme quantité de fans très enthousiastes, avez-vous un dernier message pour eux, alors que la série s’achève ?

« Je crois que je vais garder ça jusqu’à ce que la série s’achève. Attendons qu’ils l’aient vue avant de commencer à donner des messages de fin – il reste encore 4 épisodes et mis à part le très général ‘Merci pour votre soutien… blablabla’, je préfère d’abord voir comment les épisodes de fin auront été reçus avant de faire mes adieux. »

Avez-vous donc des certitudes à propos de la réaction des fans aux épisodes de fin ?

« Et bien je crois que l’un des points intéressants à propos de cette série est que nous avons toujours proposé une façon différente de raconter les histoires et je crois que dans cette saison, il y a des surprises qui ont fait du bien à la série, parce qu’elles ont gardé le public en haleine. »

« Je crois que les 4 derniers épisodes en sont la preuve. Loin de moi l’idée de vous donner un aperçu de ce qui arrive, mais les surprises vont continuer. »

Qu’avez-vous envie de faire maintenant que Merlin est terminé ?

« Mon projet est de trouver un chouette cadeau de Noël pour ma Maman – ce qui est tous les ans une tâche extraordinairement difficile à accomplir ! Et juste de passer un bon moment jusqu’à Noël et après, pour ce qui est de savoir de quoi mon futur sera fait, je n’en sais rien.

« Mais j’attends la suite avec impatience. Je suis dans une situation confortable actuellement et j’attends avec impatience tout défi qui se présentera. »

 

> Article original

Traduction Realbion pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par realbion 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !