500 fans | Vote

The West Australian 16 juillet 2010

La fantasy devient réalité

Katie Mcgrath, l'actrice aux yeux verts qui interprète le rôle de Morgane dans la série populaire de médiéval-fantasy Merlin, n'arrive toujours pas à croire à sa chance. Quelques années auparavant, la jeune femme de 26 ans quitte son travail de journaliste de mode pour travailler en tant qu'assistante costumière sur le plateau de la série de la BBC, Les Tudors.

Sans aucune expérience dans la couture des ourlets ou le repassage des chemises, elle admet volontiers "En tant que costumière, je fais une excellente tasse de thé."

"C'était à jamais la plus grosse farce, parce que je n'avais aucune idée là-dessus." dit McGrath depuis Londres en avouant qu'elle souffre de la chaleur et échangerait volontiers de place avec moi.

"Ils pensaient que, comme je travaillais pour un magazine de mode, je pouvais raccommoder des vêtements. Je les ai regardé et j'ai dit: 'Êtes-vous sûrs de vouloir que je couse ceci? Je vais probablement faire pire.' "

Cependant, McGrath est maintenant à mi-parcours du tournage de la troisième saison de la série de fantasy, étonnamment populaire, mêlant combats médiévaux et sorcellerie, qui reprend le magicien du 12ème siècle Merlin (Colin Morgan) en tant qu'adolescent qui va assumer ses pouvoirs magiques.

"Ce n'est pas que jouer la comédie ne m'attirait pas, c'est juste que l'occasion ne s'était pas présentée." dit McGrath avec un accent irlandais adouci par trois années sur des plateaux anglais.

"Travailler dans les costumes sur Les Tudors a rendu cela possible, parce que je travaillais avec des gens qui avaient réussi à le faire."

"Alors j'ai pensé, pourquoi ne pas essayer? Je n'aurais jamais pensé que je réussirais. Je pensais faire ça pendant un an puis m'installer avec un travail normal."

Elle n'a pas seulement essayé, elle a fait beaucoup mieux devant la caméra, obtenant un rôle récurent dans Les Tudors. Avec le cran d'une actrice en plein essor, elle a demandé à un membre de l'équipe de lui donner une liste d'agents.

Elle a écrit à chacun d'entre eux, trouvé un agent, et obtenu le rôle de Morgane – la pupille du Roi Uther et devineresse en secret.

"C'était tellement fantastique, le rêve de chaque fille devenant réalité. C'était comme gagner à la loterie, vous ne penseriez jamais que cela puisse vous arriver."

Le sympathique programme familial de fantasy est allé de succès en succès depuis la première saison. Il est sur les écrans de plus de 180 pays, dont la Chine et les États-Unis, où il a évité le redouté syndrome américain du remake.

En Australie, plus d'un million de téléspectateurs ont suivi les épisodes de cette deuxième saison, qui se termine ce dimanche avec l'épisode final, où Morgane échappe à un sort qui atteint tout le monde à Camelot.

McGrath a dit que peu de choses prédestinaient la série à devenir si importante: "Nous avons commencé Merlin en tant que petite série à Cardiff, mais elle a grandi pur devenir une bonne série."

"Elle est typiquement européenne dans son aspect, son casting et son histoire. Mais la Légende Arthurienne est l'une de celles qui résonnent dans de si nombreuses cultures, et le fait qu'elle soit une histoire intemporelle dite et redite est ce qui la rend attrayante pour les gens d'aujourd'hui.

Mc Grath reconnaît qu'elle a maintenant une toute nouvelle appréciation du fait de jouer la comédie et des acteurs eux-mêmes.

"Ils nous font travailler très dur. Les bons jours, c'est 12 heures d'affilée." dit-elle.

"C'est une discipline très différente. J'arrivais juste à m'en sortir à travers les deux premières saisons. Maintenant, j'ai trouvé mes marques. Ce n'est pas facile et c'est ce qui me plaît. Je garde l'esprit ouvert. Si je devais le faire comme un automate, j'essayerais probablement de faire autre chose."

C'est ce défi qui a attiré McGrath.

"Ici, nous sommes en train de tourner la troisième saison, avec Morgane qui a une présence plus importante et plus sombre dans la série, et il n'y a plus aucun espoir de me voir devenir comptable."

 

Shannon Harwey – 16 juillet 2010 - The West Australian

> Lire l'article original

Crédit traduction: Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !