500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Autres adaptations de la Légende ArthurienneLocksley  (12.05.2010 à 13:01)

Vous connaissez d'autres films ou séries qui traitent de la Légende Arthurienne et vous avez envie de nous en parler? Ce topic est à votre disposition pour le faire.

Le Roi Arthur (2004)Evangeline  (20.05.2010 à 20:58)

Si on ne prend pas en compte la série, je crois que le film de 2004, est la version la plus récente que j'ai vu sur la légende arthurienne. C'est un film sombre et violent mais moi j'ai bien aimé! Enfin c'est sûrement aussi parce qu'il y a Keira Knightley (une actrice que j'adore) dedans! C'est une version qui se veut la plus proche de la réalité et en même temps assez différente de ce qu'on a vu précédemment :Arthur est un général romain, ses chevaliers sont issus d'un peuple assujétis à Rome, Guenièvre est une farouche guerrière...Quand à Merlin, il est loin d'être le grand magicien tel que nous le connaissons: ce n'est que le vieux chef d'une tribu bretonne qui se bat pour la liberté! Bref, c'est une version qui se veut réaliste et moi ça m'a plu...


Adaptationlamini  (19.06.2010 à 17:26)

Idem la dernière adaptation en date que j'ai vu c'est le Roi Arthur avec Keir Knightley et j'avais beaucoup aimé, je trouve qu'on respectait vraiment la trame de départ et la légende tant connue pour en faire un film plutôt sympa dans l'ensemble.

Sinon, en série il y a bien évidemment la série Kaamelot, totalement barrée et vraiment originale surtout pour une série française, j'aime vraiment beaucoup l'histoire revisitée de cette manière sur fond de sitcom et de comédie.

Camelotwildfire50  (20.03.2011 à 18:52)

Je viens de regarder la nouvelle série "camelot" et le premier mot qui me viens à l'esprit c'est ouahhhhhhhh !!!!

Tout d'abord, cela n'a rien à voir avec merlin hormis les prénoms qui sont les même. Comme on en avait parlé, cette série est beaucoup plus noir. Il n'y a pas de scène de rire et beaucoup plus de sexe. a coté, "merlin" est vraiment très très très sage. 

Les acteurs sont géniaux. Morgane en rôle de méchante est très convaincante et la palme reviendrait à l'acteur qui joue merlin. Je sais plus son nom mais il est formidable. Beau, un incroyable charisme et très mystérieux. Le seul avec qui j'ai eu du mal est le jeune arthur. Je trouve qu'il fait vraiment trop bébé. 

Enfin, voilà. Malgré que l'histoire est totalement différente de la série "merlin", j'ai bien accroché et la fin du premier épisode se termine par une scène vraiment atroce pour notre jeune arthur. Donc, je regarderais la suite mais comme il n'y avait vraiment pas d'humour, je ne sais pas si j'arriverais à suivre dans la durée(plusieurs saison si le contrat est renouveler)

Bref résumé :

L'épisode commence par le retour de morgane qui demande à son père pardon après une longue exile forcé. Elle n'accepte toujours pas Ygraine, sa belle mère .Celui ci la rejette. Ne l'acceptant pas, morgane l'empoisonne. Merlin arrive à son chevet juste avant que le roi meurt et lui fait signé son testament ou il reconnait son fils illégitime, Arthur. 

Morgane prend ensuite le pouvoir et s'associe avec l'ennemi de son père. Pendant ce temps, Merlin part chercher Arthur. Celui-ci, jeune libertin qui ignore être fils du roi vit dans une ferme avec son frère et ses parents. On apprend lors de l'épisode, qu'à l'époque, Uther était en guerre contre le duc de Cornouaille et que plus faible en nombre, il fait appel à Merlin pour changer d'apparence physique et prendre celle du duc. Il se fait passé pour le mari d'ygraine et lui fait l'amour. Pendant ce temps, le vrai duc meurt et Uther s'empare d'ygraine. A la naissance, Uther donne le bébé à merlin. C'est sa récompence et merlin le met à l'abri car il a des visions et qu'il sait que seul arthur pourra empêcher cette avenir sombre qu'il a vu.

 

Voilà pour résumé l'histoire sans entré dans les détails pour ceux qui veulent découvrir la série.( je n'explique qu'un quart de l'épisode)

J'ajouterais une chose qui m'à vraiment surprise. Dans cette nouvelle adaptation, uther ne vit pas à Camelot. Camelot n'est plus qu'un endroit en ruine recouvert de végétation même si c'est magnifique !!! Arthur est bien surpris d'ailleurs, lui qui s'attendait à domestique et etc . . . Mais apparemment, le lieu est très puissant . . .

Anonyme22  (20.03.2011 à 19:11)

J'ai moi aussi regardé Camelot épisode 1 mais je n'ai pas super super aimée. J'aime bien l'histoire en elle - même , mais c'est rien comparé à Merlin! Moi aussi j'ai vraiment du mal avec Arthur je le trouve..Gamin, dans le genre craneur prétentieux. Et puis pas très convaquant, mais c'est mon avis. Une bonne surprise pour Merlin qui n'est ni vieux ni jeune cette fois, mais au milieu ; et puis pour Morgane, qu'y joue très bien la méchante.

Camelotlaura94  (20.03.2011 à 19:30)

Alors moi j'ai bien aimé l'adaptation. Je partais un peu réticente car je savais que ca serait completement différent de la série que nous connaissons.mais à ma grande surprise j'ai bien accroché. Eva Mendes dans le rôle de Morgana est grandiose.Surprise au départ par le choix du Merlin mais à la fin totalement ravi. Le Arthur c'est vrai fait un peu gamin.

L'histoire est certes plus noir mais ca donne un autre point de vu donc j'attends le prochain épisode avec impatience. Par contre Wild' je suis pas sûre qu'il nous rajoute une touche d'humour s'il y a d'autres saisons

laurawildfire50  (20.03.2011 à 19:35)

non moi non plus. C'est pour cela que je dis que s'il y a plusieurs saison, j'aurai du mal à suivre jusqu'au bout. Mais bon, ce n'est que le premier épisode !


LauraLocksley  (20.03.2011 à 19:50)

Petite rectification: c'est Eva Green qui joue le rôle de Morgana dans cette série Camelot...

locksleywildfire50  (20.03.2011 à 20:19)

tu l'as vu locksley ? 


WildfireLocksley  (20.03.2011 à 20:31)

Nenni Wild'. Je la regarderai peut-être un jour pour "raisons professionnelles" ;-) vu que je suis Admin de ce quartier mais j'ai quelques réticences. Je ne suis pas trop fan des productions de Starz visiblement (trop de violence et trop de sexe pas toujours justifié à mon goût). Je reste néanmoins attirée par les décors et les costumes de Camelot - c'est mon gros point faible - et par l'envie de découvrir Clive Standen (Archer dans Robin Hood) dans le rôle de Gauvain.

mariawildfire50  (20.03.2011 à 20:42)

ah ok! tu devrais quand même. au moins par curiosité ;) l'acteur de merlin, c'est mon coup de coeur. d'ailleurs je crois que s'il n'était pas au casting, cela m'aurait beaucoup moins plu.

Menthe  (20.03.2011 à 21:11)

Bon. Curieuse de découvrir si d'autres adaptations avaient été faites, j'ai jeté un oeil sur ce forum. Et j'ai découvert l'existence de la série Camelot (oui, j'en avais jamais entendu parler avant, honte à moi).

Je vis qu'apparemment, l'acteur incarnant Merlin était intéressant. "Oh oh", me suis-je dit avec un grand sourire. Donc hop, google est mon ami.

J'ai donc découvert avec surprise et joie, que c'était Joseph Fiennes (il ressemble à son frère quand même). Et dans le même temps, plus enthousiaste, je regarde qui joue Arthur.

Grand éclat de rire. Je ne m'attendais absolument pas à retrouver Anthony de Sweeney Todd jouant ce Roi légendairei. Parce que quand on me dit "Arthur", je pense charisme, loyauté, pureté, respect...Chevalier quoi. Et Anthony (oui, je le surnomme comme ça, désolée) est, à mon avis, PAS DU TOUT dans la bonne veine. Rien à voir avec Bradley James. Ca, c'est un Arthur qui a de la gueule.  

Et je trouve que Eva Green est particulièrement classe en Morgane. Je regarderai donc sans doute le premier épisode, histoire de me faire une idée. Mais franchement, z'auront du mal à battre "Merlin" ces petiots. Surtout avec Anthony. Enfin Arthur. Bref, z'avez compris.

 

 

Menthe  (20.03.2011 à 21:11)
Ce message a été supprimé le 20.03.2011
menthewildfire50  (21.03.2011 à 10:35)

Oui, nous avons compris et c'est vrai pour l'avoir vu hier, L'acteur qui joue Arthur n'est pas convaincant du tout ! ! ! Mais l'acteur qui joue merlin vaut le détour crois moi ;)

Anonyme22  (21.03.2011 à 17:37)

Oui je confirme, on sent un Merlin mystérieux, étrange..avec quelque chose de personnel, d'attirant . Il attire l'intention quoi. J'en profite pour dire que Eva Green aussi est très convinquante! C'est dommage ce Arthur qui gache tout xD

Amaryllis  (22.03.2011 à 09:42)

j'ai vu que Guy Ritchie le réalisateur de Sherlock Holmes planchait sur un film appelé " Excalibur" et prévu pour 2012 ....


AmaryllisLocksley  (22.03.2011 à 10:01)

C'est exact Amaryllis, je l'avais annoncé dans une news il y a bien longtemps maintenant et je t'avoue ne pas m'être repenchée sur ce projet depuis... Il faudra que je pense à fouiller un peu pour voir s'il a avancé !

Menthe  (22.03.2011 à 12:47)

Et bien l'année 2012 promet alors!

Le film Excalibur et surtout, surtout, la saison 4 de Merlin. Bon, ok, au Royaume-Uni, mais quand même!

Bref. Pourquoi sommes-nous en 2011?

Menthe  (22.03.2011 à 12:47)
Ce message a été supprimé le 22.03.2011

MentheLocksley  (22.03.2011 à 13:07)

"Pourquoi sommes-nous en 2011?"
Parce qu'il faut savoir prendre son temps et savourer chacune des bonnes choses que t'offre la vie au fur et à mesure qu'elles apparaissent...

LocksleyMenthe  (22.03.2011 à 19:46)

C'est vrai, c'est vrai. Je sais que patience est mère de sûreté, tout vient à point à qui sait attendre etc.

Ce laps de temps va me permettre de profiter à fond de certaines choses, c'est vrai.

Mais quand même, j'ai bien hâte.

Menthe  (22.03.2011 à 19:46)
Ce message a été supprimé le 22.03.2011
Amaryllis  (24.03.2011 à 09:26)

qui sait peut-être le film Kaamelott car si celui-ci est tourné cette année il pourrait sortir en 2012


AmaryllisLocksley  (24.03.2011 à 09:29)

Pour Kaamelott, on va laisser notre consultante Aelis répondre ;-)

Amaryllis  (24.03.2011 à 16:32)

Lol , je suis pas mal calée sur ce sujet je suis une fan de Kaamelott mais un surplus d'infos ne fait pas de mal ...

 

non non je me vante pas ,lol


AmaryllisLocksley  (24.03.2011 à 16:49)

Désolée de ne pas pouvoir complèter tes infos, mais Kaamelott n'est pas du tout ma spécialité. J'ai vu quelques épisodes, j'ai souri mais je n'ai pas accroché. Je reconnais cependant que d'un point de vue créatif, c'est remarquable !

LocksleyAelis  (24.03.2011 à 17:10)

Comment ça "tu as souris et tu n'as pas accroché" ? lol 

Il faut regarder les épisodes "longs" (livres V et VI), ou là vraiment on se rend compte de la profondeur des personnages, et de l'histoire en général.

Moi j'ai tout de suite adoré, et j'ai vraiment eu le "coup de grace" avec le dernier livre, où il retrace la vie d'Arthur à Rome lorsqu'il était jeune, et comment il s'est retrouvé à la tête de Kaamelott. Je trouve tout génial.

Mais bon tout les goûts sont dans la nature ;-)

AelisAnonyme22  (24.03.2011 à 18:21)

Totalement d'accord avec toi, Aelis ! ;-) Cette série est géniale, je la connais depuis pas mal de temps et je suis fan aussi et j'était trop dessus quand après le livre VI y'a pas de livre VII.. :( Après j'ai cherché des infos et donc y'a des livres kaamelott résistance, mais bon vous parlez d'un film, donc je suis preneuse!! ^^

Amaryllis  (25.03.2011 à 10:01)

Moi c'est ma pilule du bonheur dés que j'ai un coup de blues, je me mets Kaamelott et je ris tellement que j'oublie ma tristesse !

 

j'ai bcp aimé le virage qu'a pris la série dans les livres V et VI .... j'ai même eu la chance de rencontrer les acteurs a la séance de dédicaces .

la dernière légionsorsha  (25.03.2011 à 21:54)

Il y a peu de temps j'ai découvert un film qui de prime abord n'a rien avoir avec Merlin mais petit à petit on s'aperçoit qu'il s'agit du commencement de la légende arthurienne. Le film s'intitule "La dernière légion" avec Colin Firth (tout récemment oscarisé) et Aishwarya Rai.

Voici le synopsis : Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...

Je vous laisse deviner de quelle épée légendaire il s'agit^^. Ce film lie de façon originale la fin de l'Empire romain et le début de Camelot. Je vous le conseille vraiment.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !