500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jerrykan  (27.12.2012 à 10:46)

qui parle d'un forum pour aadptation anglaise? le titre est "Autres adaptations de la Légende Arthurienne"

 

camelot: j'ai aimé, mais rien ne me plairat autant que MERLIN!! pourquoi? j'en sait rien!!! peu etre que je l'ai suivi depuis le debut...

mais camelot est quand meme a voir meme si il y a qu'une saison

 

pour le film de gerard jugnot, c'est pour moi un bide total, comme a l'acoutumé des films francais ils ne savent pas faire de film quelqu'il soit sans mettre des scenes comique completement bidon (apres on ce plaint que les films francais ne marche pas autant que d'autre) pourtant le scénario m'avait bien plu.

quesqui me dire ca!! la dame du lac avec sont iphone, ou l'invention de la machine a lavé la vaisselle et bien d'autre... je trouve ça d'un nullité profonde, et si les scénaristes francais me lise, qu'il ce rappel de ça, chaque film avec du comique de ce genre a fait un bide, par contre tous ceux qui ont été réalisé sans bétises de ce genre on fait le tour de la planete. 

 

kamelott: la meme que gerard jugnot un bide total et pourtant ils auraient pu faire un truc de fou, mais leur blague a 10balles est completement bidon.

quand cette serié a été annoncer j'été comme un fou a l'époque car je chercher une série du genre depuis trs longtemps, mais quand j'ai vu le premier épiisode... j'en ais pas vu d'autre, quel déception!!!

 

pour conclure:

camelot: a voir, meme si je sais pas trop pourquoi

merlin de gerard jugnot: un bide

kamelott: encore pire que jugnot


jerrykanLocksley  (27.12.2012 à 11:06)

"qui parle d'un forum pour adptation anglaise? le titre est "Autres adaptations de la Légende Arthurienne"
Oui merci, je connais mes forums ;) Il s'agissait de ma réponse à Yadis dont j'ai déplacé le message, comme indiqué dans le titre du post.

Adaptations Ashni  (27.12.2012 à 11:37)

Camelot: Comme on l'avais dit il y a belles lurettes, c'est une série assez... adulte. Mais le détour en vaut la chandelle. J'ai trouvais qu'il avait du potentiel à ce que la série soit un peu plus développée (vu la fin). Mais on peut supposer que sa sortie fut en même temps que GoT, et du coup ça n'a pas accroché grand monde.

Kamelott: Pour une série qui 'caricature' la légende de Merlin, je trouve quel est bien faite. Des blagues à deux balles ? Sans doute, alors ce n'est tellement pas marrant que ça fait rire ^^ Qartier Kamelott

Merlin l'Enchanteur (G.J): Là j'avoue... maintenant que j'y réfléchit bien, c'est pas trop le top niveau histoire et effets spéciaux alors que les coulisses montraient qu'il y avait du travail.

jerrykan  (27.12.2012 à 12:16)
Ce message a été supprimé le 27.12.2012

Jerrykan: kaamelottchoup37  (27.12.2012 à 15:37)

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi: si tu n'aimes pas c'est ton choix bien évidemment^^, mais cette série n'est pas à prendre avec sérieux. Dès le départ, Astier avait pris le parti du comique, et s'il y a eu 6 saisons c'est qu'elle a eu du succès^^ Mais le bon lieu pour en parler serait le quartier de la citadelle, merci ashni pour le lien :o

jerrykanAnonyme22  (27.12.2012 à 21:53)
Message édité : 27.12.2012 à 21:56

On parle de Kaamelott ! Ne me lancez pas là-dessus...

Je ne vais pas m'étendre, il y a effectivement un quartier pour ça. Mais je suis totalement à l'inverse de toi : je n'ai pas accroché à Camelot même si il y avait de bonnes choses et des idées, alors que Merlin l'Enchanteur avec Gérard Jugnot était - sans être incroyable niveau écriture - toujours sympathique à regarder. 

Pour Kaamelott, tu as le droit de ne pas aimer, mais juger une série en un épisode... et non, ça n'a pas fait un bide du tout, mais il est vrai que Kaamelott jusqu'à la saison 3/4 est (presque) du "pur comique" alors il faut aimer.

Au fait, je suis en pleine lecture d'une trilogie de livres appelée Everworld. A première vue, aucun rapport avec la légende arthurienne, mais pourtant on y retrouve des personnages emblématiques comme Merlin, Galaad, Perceval, etc... Vous connaissez ?

Arthur en BDVianaha  (30.12.2012 à 12:19)

Laissez-moi vous parler du chouette cadeau que j'ai reçu pour noël :

Arthur, une épopée celtique.

Scénario de David Chauvel et dessin de Jérôme Lereculey.

Sans entrer dans les détails, l'histoire reprend le cycle arthurien en le mêlant aux mythes fondateurs du royaume breton. Je vous le conseil si vous aimez les histoires denses et complexes, où s'entremêlent magie, politique et bataille sanglante. Le graphisme est assez particulier, mais il accompagne bien la narration. Chaque album accompagne l'histoire d'un héros particulier de la légende qui nous est présenté sous son patronyme gallois. On va voir si vous les identifiez.

1) Myrddin le fou

2) Arthur le combattant

3) Gwalchmei le héros

4) Kulhwch et Olwen

5) Drystan et Esyllt

6) Gereint et Enid

7) Peredur le naïf

8) Gwenhwyfar la guerrière

9) Medrawt le traître

Faut juste faire attention en lisant, à ne pas s'emmêler les pinceaux avec tout les noms de lieux et de personnages qui ont tendance à changer. Les fans de Merlin y retrouveront des patronymes familiers, notamment Taliesin et Emrys.

Si le coeur vous en dit à l'occasion. Le premier opus est centré sur le personnage de Merlin (Myrddin) des circonstances de sa naissance et de sa longue formation en tant que conseiller unique du roi des bretons.

Devinettesrealbion  (30.12.2012 à 12:27)

Myrddin => Merlin

Gwalchmei => Gwaine => Gawain => Gauvain

Drystan et Esyllt => Tristan et Iseult

Gwenhwyfar => Guenièvre

Medrawt => Mordred


Devinettes suite^^choup37  (30.12.2012 à 12:55)

Gereint et Enid => Erec et Enide

Peredur  => Perceval

 

Par contre Kulhwch et Olwen, je n'ai vraiment aucune idée :p Ta BD me plaît bien Vianaha, je la note sur mes adaptations à découvrir :o

 

Camelot et Kaamelottfraichup  (30.12.2012 à 18:38)

Camelot: Ohlala! J'ai finie pas voir cette série en entier, et je regrette qu'ils n'aient pas poursuivit la série. En effet, la saison 1 s'achève sur un magnifique cliffhanger. 

Par contre, c'est dans le style GoT, donc très cru, et vraiment mystique. 

C'est qu'au départ en ayant vu, genre 2 épi, je mettais forgé un avis plutôt négatif, mais là ayant vu toute la saison, je trouve que c'est pas mal. 

*SPOILERS*: L'épisode que j'ai bien aimé, est le 4 "La Dame du Lac",l'épée est vraiment magnifique, et la façon de raconter l'obtention de l'épée est particulière. C'est vraiment beau de voir que Merlin se sent coupable, imagine toute histoire pour donner plus d'envergure à cette épée et à la destinée d'Arthur. De plus, il donne à l'épée le nom de la jeune fille qui est morte par sa faute. On se demande toujours, pourquoi avoir donné se nom à l'épée du Roi, et là, on a une explication plus que convaincante, à mon avis. Sauf que là, tout de même, on a un certain remaniement de l'histoire, soit la dame du lac devait cette jeune fille en quelque sorte, puisque le titre de l'épi se nomme comme cela. *FIN SPOILERS*

Mais, cette épisode me rappelle justement qu'il y a certainement eu réellement un souverain nommé Arthur, mais qu'ensuite ce sont les hommes qui en ont rajouté plus sur lui pour rendre sont histoire si incroyable, qu'on aboutit à cette légende qu'on connaît aujourd'hui. Voir Merlin transformé l'histoire, m'a vraiment rapproché de cette idée.  

 

Kaamelott: Alors là, je suis pas d'accord avec toi Jerrykan@ (ne le prends pas mal), mais à la base c'est censé être comique, et je trouve qu'Alexandre Astier a très bien réalisé ça. C'est vrai que les blagues sont à deux balles parfois, mais c'est justement la platitude de la chose qui rend ça aussi comique. Je sais pas si t'as tout vu, moi je n'ai vu que la moitié jusqu'à maintenant, et certain épisode sont vraiment au top! Je vais pas m'étendre sur la chose, puisqu'on a un quartier pour. 

SonofDoom  (30.12.2012 à 19:36)

Ah J'attendais que quelqu'un parle de Camelot dont j'ai vu la fin hier sur D8...Je dois avouer que je n'ai pas vu tous les épisodes car ils étaient diffusés le Samedi Soir et avant c'était soirée Merlin xD

En tout cas j'ai regardé les 4 derniers épisodes diffusés hier et j'ai bien aimé :) Le dernier épisode était particulièrement bon je trouve :) Et comme l'a dit  Fraichup,un bon cliffhanger pour la fin de la série :) Après même si les deux ne sont pas vraiment comparable car de genres différents,j'ai trouvé les personnages dans Camelot moins attachants que dans Merlin . Je trouve également que L'Arthur de Camelot manque de charisme,il fait un peu trop "Jeune premier" surtout face à Joseph Fiennes et Eva Green  . Mais la série était bonne,même si pas exceptionnelle .

Pour Kaamelott c'est là aussi un autre registre et c'est la première adaptation de la légende Arthurienne que j'ai vu personnellement . J'aimais surtout le personnage de Guenièvre personnellement,elle était particulièrement drôle :) J'aimais beaucoup la série,c'était bien pour se détendre :)

Camelotfraichup  (30.12.2012 à 21:44)

T'as regardé les 4 derniers épisodes? Ils en ont montré 6! 4 la semaine dernière et 6, oui 6 hier soir, je suis resté debout jusqu'à 2h du mat pour en finir! Mais je regrette pas. 

Sonofdoom@, je te rejoins quand tu trouve que "Arthur manque de charisme", c'était justement mon impression, lorsque j'avais regardé jusqu'alors que 2 épi, et je garde toujours le même jugement. Par contre, on peut avouer qu'au fil des épi il mûrit un peu, de part les discours qu'il tient et les valeurs qu'il veut cultiver.

De tout les façon, ils les personnages seront toujours moins attachant que ceux de Merlin puisque eux jouent exclusivement sur le genre tragique et dramatique,... et sanglant. Néanmoins, j'aime bien la BO du générique de début, et les costume sont super, comme toujours.

Les costumes, c'est quelque chose sur laquelle je suis très rarement déçu en ce qui concerne les séries d'époque. 

Un peu dommage qu'ils n'est pas poursuivit, puisque j'aurais bien aimé voir comment Mordred allait entrer dans tout ça (par rapport au cliffhanger).

SonofDoom  (31.12.2012 à 13:17)

Ah Désolé tu as raison j'ai tout regardé et ça devait bien être 4 épisodes xD Je savais pas combien d'épisodes ils allaient diffuser et du coup j'ai perdu compte xD  Donc oui moi aussi je suis resté jusqu'à 2h du matin !

Arthur manque de charisme,mais dans le dernier épisode il montre beaucoup d'ingéniosité,j'en ai  d'ailleurs été assez agréablement surpris :)

Concernant le côté  plus sanglant,ça ne m'a pas vraiment gêné...C'est loin d'être comparable à Spartacus,un autre programme que Starz a produit,mais bon aussi il était déconseillé aux moins de 16 voire 18ans selon les pays (J'ai regardé quelques épisodes,mais je n'ai pas accroché,en grande partie à cause de l'excès de sang et de sexe...) . Moi tel que c'était dans Camelot,c'était pas gênant,mais bon peut être que Les Tudors m'ont habitués à voir un peu voire beaucoup de sang à la télé ^^

J'ai vraiment aussi beaucoup aimé les costumes,ce qui n'est pas étonnant car Joan Bergin,la directrice des costumes était également celle des Tudors (Oui les Tudors c'est une de mes séries de référence xD C'est la 1ière série que j'ai acheté en DVD,la deuxième étant Merlin :)) . J'ai particulièrement aimé les costumes de Morgan qui lui donnent encore plus de prestance qu'elle n'a déjà :)

Oui c'est sur qu'une saison 2 aurait été intéressante,rien que pour le cliffhanger :) Personnellement il faudra que je regarde les deux premiers épisodes (Que je n'avais pas vu,le Samedi soit était réservé à Merlin ^^) notamment car il y a James Purefoy (Marc Antoine dans Rome) qui y joue :)  

Le film Excalibur4evaheroes  (01.01.2013 à 00:48)

J'avais adoré le film Excalibur de John Boorman 1981 !

J'avais bien aimé l'ambiance, les effets spéciaux, la musique, l'acteur qui joue Merlin, les 2 Excaliburs(celle de Merlin et de la Dame du Lac), Mordred !

Par contre, un  bémol : Artur jeune, une vraie tête à claques !

Monsieur MerlinNausicaa  (02.01.2013 à 01:04)

Alors c'est bête parce que j'avais dans l'idée de faire un joli post sur les adaptations littéraires que j'ai eu l'occasion de découvrir (ça viendra surement par la suite, remarquez) et puis j'ai pas trop compris ce qui s'est passé mais cette nuit, j'ai eu un flash.

Je sais, pour en avoir croisé depuis le peu de temps que je me balade ici, que je ne suis pas la seule trentenaire, alors peut-être que ce qui va suivre va parler à certains d'entre vous :

 

Monsieur Merlin, une série TV qu'on la regardait quand on était môme et qui a un peu vieilli, vous allez vous en rendre compte en suivant ce lien vers la vidéo du générique.

Et le pitch wikipédié :

-------

"Merlin, le célèbre enchanteur, vit de nos jours à San Fransisco où il exerce la profession de garagiste. Désirant se retirer du monde, il cherche un successeur à qui transmettre ses pouvoirs magiques, successeur qu'il trouve en la personne de Zac, son jeune apprenti".

-------

 

J'ai envie de dire : "Le reboot ! Le reboot !" ^^


Mr Merlinchoup37  (02.01.2013 à 13:32)

Ah ah mais je connais, moi une petite jeunette de 19 ans^^.. pour avoir fait la fiche dessus lol. C'est une série américaine d'une saison si j'ai bonne mémoire? Zec doit apprendre la magie et il fait sans cesse des âneries, il s'en sert pour lui, à titre personnel, alors que cela va contre l'enseignement de Merlin? J'avais bien ri en lisant le synopsis, ça a l'air drôle, il faudra que j'essaye de la voir un jour, mais j'ai peur que la série ne soit plus en vente..

"Merlin : Les Années Oubliées" - T.A. BarronNausicaa  (17.01.2013 à 10:53)

Je suis tombée sur ce bouquin, hier, de passage dans une librairie :

Merlin : Les Années Oubliées - T.A. Barron


Quatrième de couverture :

"Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes."


En cherchouillant un peu sur le Net, on peut apprendre qu'il s'agit du premier tome d'une série de romans "jeunesse". Cinq tomes sont déjà sortis en anglais (l'auteur est américain) mais sept sont prévus au total.

Bon à savoir aussi, la Warner s'est d'ores et déjà appropriée les droits d'adaptation pour le grand écran et semble présenter la chose comme "sa" relève à Harry Potter...

À suivre... (J'ai une bonne excuse en la personne de mon fils pour le lire... *sifflote*)


Merlin, les années oubliéeschoup37  (17.01.2013 à 11:02)

Oh ça a l'air pas mal du tout comme idée cela, Emrys amnésique en quelque sorte, il faut que j'essaye de le trouver pour le lire^^ Il y a combien de livres qui sont sortis en français?

"Merlin : Les Années Oubliées" - T.A. BarronNausicaa  (17.01.2013 à 13:07)

Choup37 : "Il y a combien de livres qui sont sortis en français?"

-------

Un seul pour l'instant, je pense, vu que le premier tome vient juste de sortir (ce 10 janvier). Il y avait un grand PLV dans ma librairie. On ne pouvait vraiment pas le rater.

titre anglais?darkfey  (18.01.2013 à 09:20)

Est ce que vous connaissez le titre de la saga en anglais des fois, ça à l'air pas mal il faut voir!

"The Lost Years of Merlin" - T.A. BarronNausicaa  (18.01.2013 à 10:58)

Darkfey : "Est ce que vous connaissez le titre de la saga en anglais des fois, ça à l'air pas mal il faut voir!"

-------

 

La saga s'intitule The Lost Years of Merlin epic. En suivant le lien, ça mène sur la page officielle qui lui est consacrée, avec les titres des 5 tomes déjà publiés en anglais (et le projet de film, etc...)

Ça à l'air plus compliqué que ce que j'avais cru comprendre. Il semble y avoir plusieurs cycles à la saga. Celui-ci (The Lost Years, en cinq tomes) puis une trilogie (Merlin's Dragon) et encore une autre (Great Tree of Avalon) et même quelques livres satellites.

(Bref, de quoi occuper de looongues soirées d'hiver ! ^^)

"The Lost Years of Merlin" [Le film]Nausicaa  (18.01.2013 à 11:21)

Pour un lien vers un article sur Hypable, publié début décembre, à propos de l'adapatation cinéma, justement :

T.A. Barron’s ‘The Lost Years of Merlin’ movie option renewed, author to help with screenplay

Et surtout un petit extrait qui nous concerne :

"The movie, if it moves ahead at a steady pace, comes at a good time. With the giant Harry Potter franchise now closed, this new boy-wizard story will have less competition in the market. In addition, the popularity of such shows as BBC’s Merlin indicate that people are still interested in Arthurian legend. With Merlin on its last season, perhaps Barron’s story can at least help to fill the void left behind by the beloved television series".

(Le film, s'il continue d'avancer à un bon rythme, arrive au bon moment. Avec la fin de l'énorme franchise Harry Potter, ce nouveau garçon sorcier aura moins de concurrence sur le marché. De plus, la popularité de programmes tels que Merlin de la BBC, indique que les gens sont toujours intéressés par la légende arthurienne. Merlin touchant à sa fin *verse sa larme au passage*, peut-être que l'histoire de Barron va au moins pouvoir combler le vide laissé par la série télé bien-aimée).

 

?


Livre 'Merlin les années perdues' + filmchoup37  (18.01.2013 à 13:18)

Il est temps qu'ils se rendent compte que la légende arthurienne a toujours du succès rhoooo: entre tous les films des dernières années, Camelot, Kaamelott et Merlin.. tss tss.. Concernant le vide *pleure* je demande à voir, on ne peut pas remplacer une telle série d'un coup^^

Autre adaptationsjuju92  (19.03.2013 à 17:37)

Pour ma part, je connais plusieurs adaptations de la légende arthurienne et de Merlin.

Il y a tout d'abord, le dessin animé de Walt Disney, "Merlin l'enchanteur" que tout le monde connaît, je pense. D'ailleur, je l'ais en K7 (c'est vieux tout ça!). Je pense que c'est la première adaptation de la légende arthurienne que j'ais put voir.

Ensuite, il y a un autre dessin animé, "Escalibur, l'épee magique". J'adore ce film. Les personnage principale ne sont pas Arthur et Merlin mais une jeune fille qui veut devenir chevalier comme son père. Elle a l'occasion de prouvait se qu'elle vaut lorsque l'épee Escalibur a été volé au prince Arthur par un méchant (je sais plus comment il s'appelle, désole). Il y a un peu de tout, de l'action, de la magie, de l'humour (surtout avec le dragon a deux tête), de l'amitie, des chansons et de l'amour. Un bon dessin animé, idéal pour une soiree en famille.

Ensuite, j'ais eu l'occasion de voir des films et des téléfilms dont "le roi Arthur" avec Keira Knightley (dsl pour l'ortographe). Un film que j'ais vu récemment et que j'ais bien aime mais sans plus. J'aime pas trop quand tout le monde meurent a la fin.

J'ais aussi vu "L'apprenti de Merlin". Il me semble que Merlin prend un voleur (je crois) comme apprenti et il lui apprend la magie. Je me souviens d'une scène ou t'a tout le monde qui meurt (même que Arthur et Guenievre, qui se serrent dans leur bras, sont empaler par la même épée) et que l'apprenti remontent le temps. Il me semble que c'est Sam Neil qui joues Merlin, ou alors je confond avec un autre film car il me semble qui en avait un autre mais ça remonte a tellement longtemps que je ne me souviens plus de rien.

Je connais aussi la série Kaamelott. Je la regardait de temps en temps quand ça passer sur M6. Je me souviens d'une scène avec Perceval et un autre Chevalier (j'ais jamais retenu son nom) et il parlait du fait que des fois il ne comprenait pas les sujet de conversation. Alors il y a l'autre chevalier qui conseiller a Perceval de tout le temps répondre "c'est pas faux" et du coup il y avait plein de quiproquo (si on peux dire) dans la scène suivante ou Perceval était avec une femme qui se plaignait. Et Guenievre qui avait peur des oiseaux! C'était très drôle.

Ensuite, il y a Camelot mais je ne pense pas que je l'a regarderait un jour. Je ne suis pas trop fan des série qui sont assez osées et gores. C'est très différend de notre série Merlin.

J'ais aussi lus un livre a la bibliothèque, c'était le tome 2 (pas trouve de tome 1) et ça parlait d'elfes et de chevalier. C'était assez bizarre. Des le premier chapitre ta un mec qui essaie de violer une femme elfe et puis elle se retrouve dans une guerre, elle est accompagne de chevalier et a la fin elle a un enfant qu'elle appelle Morgane (ou alors c'est Arthur). Bref, il y avait un rapport avec la légende arthurienne, je croit méme qu'on parlait de Merlin aussi mais ça m'a pas vraiment plus. D'ailleur, je n'en ai pas lus d'autre (il y avait 3 tomes, je crois). C'était trop bizarre!

T.A. Barron, The Lost Years of Merlin. Yadis  (08.08.2013 à 18:33)

J'en ai entendu parlé sur ce site grâce à des personnes toujours à l'affut d'infos et j'ai décidé de tester !

Le livre en lui-même est pas mal, je n'ai pas eu le même coup de coeur pour le personnage que pour notre Merlin parce qu'il est au commencement beaucoup plus jeune et il manquait d'un petit quelque chose qui me fascinait.

C'est un livre plutôt facile à lire, tout public parce que même lorsque cela devient sombre, cela ne l'est pas totalement. Il y a des personnages attachants, mais pas autant que j'espérais.

Le problème majeur, c'est que j'avais vraiment l'impression qu'il existait une distance entre moi et les personnages. J'avais vraiment dû mal à me mettre dans leur tête, et j'ai mis longtemps avant de m'attacher à l'un d'entre eux (spoilers : peine perdue parce qu'il meurt à la fin du premier tome ! )

A titre personnel, je trouve l'histoire très facile, on ne se casse pas la tête à réfléchir, il est facile de comprendre ce qu'il va se passer à la fin du premier tome, et en lisant le second, je me suis mise à espérer qu'il me prenne au dépourvu... mais non.

L'univers est tout de même riche, donnant une grande place à la nature. Certaines choses ne m'ont pas séduite, d'autres peuvent être défendus. A vrai dire, ce n'est pas une adaptation de la légende arthurienne classique parce que ce n'est que par le regard de Merlin, dans un univers et des histoires qu'on ne nous a jamais racontés. Arthur n'existe pas encore (et ça me faisait du bien de lire des références à sa future venue (dans le livre ou dans la vie de Merlin, il y a une différence parce que c'est peut-être qu'hors livre), et de son future en tant qu'enchanteur. Les deux premiers livres restent assez enfantins, et même s'il y a un soucis de rendre l'histoire à son époque (avec les noms et le tralala), il n'a pas l'univers médiéval, c'est peut-être pour ça que je fais grise mine !

Par contre, pour moi, le point fort, c'est le méchant de l'histoire. Le vrai méchant, celui qui tire les ficelles. Rien que pour lui, j'ai envie de continuer les autres tomes !

Bilan, très mitigé. J'espère que je ne rebuterai personne à le lire car malgré tout, il est à lire. Ce n'est pas mon adaptation préférée de la légende Arthurienne, j'ai même préféré un livre que je n'ai pas encore eu la chance de lire les derniers tomes qui se nomme Azilis de Valérie Guinot, qui raconte l'histoire par le regard de Viviane (Azilis, Niniane dans le roman).  

T. A Barron " the lost years of Merlin" et " l'apprentie de Merlin" tome 1 FeeEli37  (27.07.2014 à 20:55)

Yadis The Lost years of Merlin : je partageais ton point de vue sur cette adaptation après avoir lu le premier tome mais dès le second, je me suis vraiment plus attachée aux personnages. Je me suis achetée les tomes 3 et 4 .  Je pense que si ces deux tomes me plaisent alors je continuerais la saga jusqu'au bout pour voir Arthur et les autres éléments de la légende se mettrent en place ^^ 

L'apprentie de Merlin de Fabien Clavel

énorme coup de cœur pour cette nouvelle version de la légende Arthurienne, Ana petite adolescente au grand coeur maltraitée par sa famille croise la route de Merlin. C'est pour moi un des points forts de ce premier roman, la relation qui se développe entre ses deux personnages. Merlin magicien énigmatique peu bavard, souvent grognon qui ne répond jamais aux questions d'Ana et par conséquent aux nôtres. Et Ana une voleuse qui vient petit à petit une magicienne qui réussit à ouvrir un peu le cœur du magicien sans âges, peu de mots ou de gestes d'affections sont échangés entre eux mais c'est très touchant. 
On retrouve ensuite les éléments connus de tous , Britannia diriger par un tyran envahit par les Saxons et les Pictes. Uther Pendragon qui va devenir roi pour un court temps et qui a une liaison avec Ygerne la femme de Gorlois son meilleur ami, qui donnera ensuite naissance à Arthur. 
On retrouve toujours d'une façon ou d'une autre la vision avec un dragon rouge et un dragon blanc en train de se battre, Excalibur cette fois ci forgé par les nains. 
C'est un récit entraînant et envoûtant que j'ai dévorée en une semaine !!!  

Je n'ai qu'une hâte lire les tomes suivants, je pense que ça va devenir ma seconde adaptation préféré de la légende après Graal et Graal noir :D

La Légende du Roi ArthurForCamelot  (18.09.2015 à 12:54)

Je suis allé voir hier soir au Palais des Congrès de Paris la première représentation de la nouvelle comédie musicale La Légende du Roi Arthur de Dove attia à qui nous devons également Mozart, L'Opéra Rock, Le Roi Soleil ou encor 1789, les Amants de la Bastille. Je puis vous assurer que ce spectacle est une pure merveille et arrive à suivre parfaitement la légende arthurienne. Avec plus de 60 artistes sur scène, une troupe de 6 chanteurs comédiens (Florent Mothe, Camille Lou, Zaho, Fabien Incardona, Charlie Boisseau et un dernier qui est plus comédien), une mise en scène signée Giuliano Peparini (cirque du soleil) à couper le souffle avec des effets visuels impressionnants, des costumes italiens juste énormes... Bref, ce spectacle est splendide ! Moi qui suis un adepte des comédies musicales et qui va à peu près toutes les voir, je suis certain d'avoir assisté à la plus belle comédie musicale que j'ai vu de toute ma vie ! Je vous invite à y aller ! Ils sont au Palais des Congrès avant d'entamer une tournée française qui commencera par Lille et ira jusque Bruxelles et la Suisse en Juin ;)

Arthur devient roi

 

 


ForCamelotchoup37  (21.09.2015 à 20:12)

J'avais vu passer cette nouvelle adaptation, il faut que je fasse une fiche d'ailleurs ^^ Je ne savais pas trop quoi en penser, les comédies musicales j'adore cela mais ces dernières années, ça a été la foire à foison.. Du coup méfiance.. Tu me donnes envie du coup, dommage que cela ne passera jamais dans ma petite ville :(

La légende du Roi Arthurnoemie3  (23.09.2015 à 16:32)

J'ai vraiment envie de voir cette comédie musicale, et avec ton message, ForCamelot, ça me donne encore plus envie !!

Ca a l'air d'être très bien réalisé, et de toute manière, si ça parle d'Arthur, c'est forcément bien ^^

J'espère que j'en aurais l'occasion, mais si oui, je viendrais vous dire si c'était bien :))

Fiche de la Légende du roi ArthurMerlinelo  (25.09.2015 à 06:37)

choup : «il faut que je fasse une fiche d'ailleurs ^^ »

...Si tu parles du quartier Merlin, sache que ForCamelot a déjà eu la gentillesse de nous en écrire une très complète juste ici. :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !