506 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (25.09.2015 à 17:56)

Mais quelle fiche magnifique, merci chevalier! Je te l'emprunte pour mon quartier kaamelotien, avec la mention de l'origine.. camelotienne xD, si tu veux bien^^

FicheMerlinelo  (25.09.2015 à 19:04)

Ah ben si c'est avec une mention kaamelotienne camelotienne (lol) pas de problème, fait au mieux comme d'habitude!

AvisPhoebus  (28.03.2017 à 00:32)

Je suis récement passé sur le quartier "Kaamelott" et il y avait un topic similaire. En dehors de cela j'ai l'impression que les deux séries sont complètement opposé et cela fait du bien de voir que deux séries sur le même thème ont deux adaptations complètement différente.

LOLchoup37  (28.03.2017 à 10:51)

Oui c'est normal Phoebus, nos quartiers sont cousins, on partage la légende, des admins, des fans (!), des sondages.. mais on conserve néanmoins bien chacun nos spécificités, et comme tu le dis c'est ce qui le sel de la légende arthurienne ^^

Choup37Phoebus  (28.03.2017 à 17:00)

On voit que vous aimez bien la légende mais au moins cela permet aux fans ou au voyageurs de passages de pouvoir discuter des séries. Très bon boulot d'ailleur sur les quartiers.

Phoebuschoup37  (28.03.2017 à 18:22)

C'est le but! La légende arthurienne est tellement vaste, on pourrait en parler des heures et comparer toutes les adaptations à vie ^^

Merci, cela a été un travail de mise en commun, qui nous a pris énormément de temps, my my j'étais encore AA sur Kaamelott à l'époque ^^'

Légende Arthurienne et Autres Adaptationslaeti5  (10.05.2017 à 18:25)

Les légende Arthurienne il y a surement autant de verssion qu'il y a eu d'adaptation et j'avoue que je suis une fan de cette histoire alors j'ai souvant reardé les adaptation de la légende Arthurienne 

J'adore la version dessin annimé de Walt Disney Merlin l'Enchanteur, Gueniévre Jones peutite série canadienne sympa mais peut conue, en 2004 est sortie un film que j'ai egalement aprécier appeler le Roi Arthur, La légende a egalement été revisité dans la série Stargate SG1, La dernier légion est egalement un trés bon film qui revisite la légende, Il y a eu aussi la série britanique Merlin que j'ai absolument adoré, Avalon High un amour légendaire qui est un trés bon téléfilm il l'est l'adaptation d'un roman pour moi c'est un trés bon téléfilm résament la légende du roi Arthur a été revue dans la série Once upon a time 

Bientot au cinéma une nouvelle version de la légende vas sortir j'attend de voir 

QuestionMoorgana  (11.05.2017 à 12:36)

Dans  Le roi Arthur: La légende d'Excalibur qui va sortir au cinéma en France le 17 mai 2017, est ce que Katie a plus d'une apparition ?

Autres adaptations de la Légende Arthuriennewendy  (08.12.2025 à 04:32)

Bonjour,

En dehors de certaines adaptations déjà mentionnées, j'ai également vu :

- Un cosmonaute chez le Roi Arthur, film de Russ Mayberry

- Le voyage magique au pays du Roi Arthur, téléfilm de Mel Damski

- Le kid et le roi, film de Michael Gottlieb

- Le chevalier hors du temps, téléfilm de Roger Young

- The Green Knight, film de David Lowery

Bonne journée à tous.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Actor Who ?    3 Acteurs de Merlin sur le podium.

Actor Who ? 3 Acteurs de Merlin sur le podium.
Colin Morgan, Eoin MacKen  et Katie McGrath sur le podium . Tous les trois étaient en lice pour...

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo

The Emperor's stone : Besoin de figurants à St Malo
200 figurants sont recherchés pour accompagner le tournage de la série d'aventure The Emperor's...

Actor Who ?  Colin Morgan et Eoin  MacKen en Finale

Actor Who ? Colin Morgan et Eoin MacKen en Finale
Colin Morgan et  Eoin MacKen  sont face à face pour la finale cette semaine .    9 acteurs qui ont...

Actor Who ?   3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale

Actor Who ? 3 acteurs de Merlin en 1/4 de Finale
 9 acteurs qui ont joué dans Merlin étaient en lices sur le quartier Dr Who dans le topic Actor...

Actor Who ?  6 acteurs de Merlin en 16ème de Finale

Actor Who ? 6 acteurs de Merlin en 16ème de Finale
 9 acteurs qui ont joué dans Merlin étaient en lices sur le quartier Dr Who dans le topic Actor...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !