500 fans | Vote

Ygerne de Bois

Ygerne de Bois est l'épouse du roi Uther Pendragon et la mère du prince Arthur. Elle est morte à la naissance de celui-ci, vingt ans avant le début de la série, et demeure un sujet mystérieux pour son fils dont le père ne lui en parle quasiment jamais.

Dans l'épisode 1.09 Excalibur, le royaume est attaqué par un chevalier inconnu tout de noir vêtu qui se révèle être le fantôme du frère d'Ygerne, qui avait juré de venger la mort de cette dernière en s'en prenant à celui qu'il juge responsable, Uther. On découvre alors que le roi, désespéré de ne pas avoir d'héritier à cause de l'infertilité de sa femme, avait demandé autrefois de l'aide à leur amie Nimueh. La magicienne avait accepté, mais l'avait prévenu qu'il y aurait un prix à payer: trop désireux d'obtenir ce qu'il désirait, le jeune souverain se montra alors imprudent et orgueilleux et accepta sans prendre le temps de réfléchir. Ygerne tomba donc enceinte et accoucha d'un petit garçon, mais la règle de l'Ancienne Religion était très claire: une vie pour une vie. La naissance d'Arthur devait être compensée par la mort de la reine. Son décès provoqua l'ire de son époux qui, niant sa responsabilité, poursuivit Nimueh et provoqua la Grande Purge. Seul Gaius sait la vérité en dehors d'Uther, puisque c'est lui qui a procédé à l'accouchement.

Un an plus tard, dans l'épisode 2.08 Les péchés du père, ce secret menace de remonter à la surface lorsqu'apparait la mystérieuse Morgause, qui affirme avoir connu la mère du prince. Trop désireux d'en apprendre plus sur cette inconnue, Arthur se rebelle contre l'interdiction de son père de l'écouter et s'enfuit avec Merlin pour rejoindre la prétresse à son sanctuaire. La blonde réalise alors son souhait le plus cher en faisant apparaitre le fantôme de sa mère. Pressée de questions par son fils qui ne comprend pas pourquoi elle dit qu'il n'est pas coupable de son décès, celle-ci révèle à son fils la vérité: elle n'est pas morte par sa faute comme il le croit, son père est le seul responsable à cause de son pacte avec Nimueh. Arthur est né grâce à la magie. Puis elle disparait, retournant de l'autre coté du Voile. Il faudra un mensonge de Merlin pour empêcher son ami ivre de fureur d'assassiner Uther. On ignore si ce fantome est réel ou un faux créé par Morgause pour manipuler Arthur.

Le fantome d'Ygerne réapparait dans le double épisode d'ouverture de la saison 3 Le Poison de la Mandragore, alors qu'Uther est pris d'hallucinations à cause de la mandragore placée sous son lit par Morgane. La plante remonte ses pires cauchemars, et parmi eux les personnes mortes par sa faute, dont sa femme.

La famille De Bois possède un troisième enfant, Agravain, dont la haine envers les Pendragon sera désormais imbrisable et le poussera à chercher vengeance contre père et fils dans la saison 4.

 

Ygerne de Bois est jouée par Alice Patten.

Ecrit par choup37 

Photos d'Ygerne de Bois

Activité récente
Actualités
Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix

Tom Hopper : Une comédie romantique sur Netflix
La comédie romantique Love in the Villa met en vedette Tom Hopper (Sir Perceval) et Kat Graham. Le...

Rupert Young dans

Rupert Young dans "La Chronique des Bridgerton"
Notre Premier Chevalier Sir Léon passe en ce moment sur Netflix. Rupert Young interprète Lord Jack...

Anthony Head au Wales Comic Con

Anthony Head au Wales Comic Con
Oyez, Oyez, bonnes gens Pour tous ceux qui aimeraient revoir le roi Uther Pendragon ... Anthony Head...

Nouveau Calendrier et nouveau sondage

Nouveau Calendrier et nouveau sondage
Coup de chaud à Camelot ! Le Grand Dragon est venu nous rendre visite et a fait monter la...

Nouvelle Photo du mois !

Nouvelle Photo du mois !
En juillet... de l'année dernière, vous aviez choisi le petit Aithusa sur son rocher. A partir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !