500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
5x05 The DisirsYadis  (04.11.2012 à 11:52)

Je m'attendais à pire pour le 5x05. J'ai eu peur pour presque rien, même si c'est un épisode crucial pour la suite. Merlin s'est fait complétement avoir : bonne réflexion mais il est increvable comme gamin !

Ce que j'ai vraiment aimé dans cet épisode, c'est la musique. Je trouve qu'elle sert vraiment l'action. Notamment avec le moment où Arthur demande l'avis de Merlin dans la forêt. La belle musique pour exprimer les sentiments écrasants de Merlin qui est au bord des larmes et le BAM pour marquer la contradiction. Il y a aussi le décalage lorsque Merlin est horrifié de voir Mordred descendre les escaliers et sa voix qui appartient à la scène suivante. J'ai trouvé ça vraiment bien fait parce qu'on a vraiment l'impression que c'est dans les pensées de Merlin : "Comment ai-je pu être aussi stupide". Génial !

Ensuite, du point de vue du scénario, je l'ai pas trouvé si passionnant que ça. Etrange ! C'était plus un épisode sur la réflexion que sur l'action. Certains moments sont assez longs et d'autres sont tellement bons ! C'est difficile à expliquer.

--> Il y a juste un truc qui me fait vraiment bizarre à chaque fois que je vois un épisode de la saison 5. C'est la musique du générique. Je trouve qu'avec l'ambiance qu'ils nous mettent dans la saison 5, ça créé un énorme décalage avec la musique un peu féérique du générique. ça n'arrête pas de me rappeler le bon vieux temps, celui où Merlin n'était encore qu'un petit idiot, Arthur un simple imbécile et où tout rentrait dans l'ordre à la fin. C'est bizarre parce que je trouve que le côté "magique" de la série est en train de se perdre. C'est triste dans un sens... (le 5x03 m'a donné un effet inverse, j'ai cru revenir un peu dans cet univers magique) Bon, en voyant l'épisode de la semaine prochaine, je pense qu'on aura notre cota d'actions et de magie.

505 ou le serpent qui se mord la queue...SailorLuna  (04.11.2012 à 12:34)

Personnellement, je n'ai pas aimé cet épisode. Autant un scénario comme ça il y a quelques saisons, je dis pas, mais là, ça devient lourd...

Encore une fois en voulant éviter ce qu'il a vu, Merlin le précipite. Presque 10 ans qu'il est au service d'Arthur à rabacher qu'il veut réintégrer la magie à Camelot pour se parjurer maintenant, je trouve ça très incohérent. C'est tout de même plus difficile de faire accépter l'ancienne religion à Arthur que de faire disparaitre Mordred qui risque ça vie à tout va! Il a eu une occasion en or là! Pour Mordred, il aurait pu voir ça plus tard, je trouve. La magie à Camelot s'était tout de même plus important à mon avis! Il n'a finalement pas tant grandi que ça notre Merlin.

Sans compter le 3ème (au moins) de la saison "tu ferais quoi à ma place?" d'Arthur. Je commence vraiment à avoir un avis très mitigé pour cette saison...

Déjà l'épisode 5 et après les petits progrés qu'Arthur avait fait lors des précédents épisodes, il s'éloigne encore de l'Albion dont on rêve tous! De plus, je me demande, n'avait-il pas promis aux druides de leur rendre le respect qu'ils méritent dans l'épisode 410? On est vraiment loin du grand roi de la légende! Bref, quelle déception!

destin et destinée ...Ladyannis  (04.11.2012 à 13:31)

Je n'ai pas usé un seul mouchoir en regardant l'épisode, pourquoi? J'ai pourtant un coeur de midinette qui fait que j'ai eu toutes les peines du monde à revisionner le 409. Pourtant la scène du "désaveu" est un morceau d'anthologie et on se dit que Merlin demeure une énigme pour Arthur pour que ce dernier ne se demande pas pourquoi Merlin s'arrache le coeur en prononçant ces 9 mots terribles, je vais devoir taguer les murs avec Arthur= royal prat pour me soulager de ma frustration.

J'ai aussi envie de traiter Merlin de crétin. Il devrait savoir depuis longtemps qu'à vouloir empêcher que les choses n'adviennent, on y va plus sûrement (je pense à l'antre de cristal).

On est passé du registre de la comédie à celle de la tragédie, c'est une mécanique implacable qui semble se mettre en route et finalement la part de responsabilité de Merlin lui-même me semble grande, la triple déesse l'a manipulé.

Bon je n'ai pas pleuré mais j'ai dit et le répète: "c'est pô juste!"

505gwene  (04.11.2012 à 14:33)

Avez vous remarqué l'oeil de gauis le pauvre houu je n'arrive meme pas a le regarder il doit avoir un orgelé

Léon n'est pas si gentleman que ça, pauvre paysan qui s'est fait ejecter par le cheval de ce dernier a son arriver a camelot

Pour ce qui est de merlin c'est très dure pour lui de prononcer cette idée on voit que c'est une torture pour lui et je suis déçut que personne ne voit la générosité de merlin

Il est prêt à mettre sa nature son de côté pour qu'arthur soit sain et sauf et que pour albion rennaisse, si arthur était obligé de se soumettre a l'ancienne religion ,au plus profond de lui a long terme cela aurait mis un conflit ,on ne peut-pas forcer une personne a croire en une chose aussi importante par un ultimatum 'ce n'est pas constructif merlin à compris cela c'est pour ça qu'il refuse que la magie soit autorisée a camelot, il préfère qu'arhur accepte magie de son plein grès  par respect et par amour et non par chantage

Il aurait pu dire , ben je m'en fou je veux que la magie revienne au moins je ne serait plus obliger de servir arthur et je pourrais montrer  aux autres et arrêter d'etre la tête de turc de tous mais non il ne choisi pas son confort mais plutôt il pense aux autres

Donc merlin reste pour moi un homme intègre , juste et généreux

505 'The Disir'mpretty32  (04.11.2012 à 14:50)

J'ai bien aimé cette épisode mais sans plus ..

Je suis un peut déçue à vrai dire, toujours pas de révélation alors qua dans la foret quand Merlin et Arthur étaient tous les deux, ça aurait été le moment idéal mais à la place de ça un nouvelle fois Merlin dis que la magie n'a pas la place à Camelot .Puis Merlin pleure je trouve ça dommage, ce moment aurait du durer un peu plus longtemps.

Puis la tete que Merlin à fait a fin quand il a vu que Mordred était vivant pas contre Arthur etait super content, il est vraiment très proche des chevaliers.

On a encore un petit moment entre Arthur et Gwen et je ne vous cache pas que je suis assez contente à ce niveau là..

Ah pas d'humour du tout dans cette épisode, meme pas une petite blague de Merlin, c'est dommage parce que l'humour c'est un peu aussi le charme de cette série et la il y en a de moins en moins.

Donc un épisode moyen, j'en attend plus dans les prochains à venir, le prochain épisode à l'air super avec Gwen et Morgane ! :)

505 entre amertume et déceptioneelwine  (04.11.2012 à 15:44)

Salut, je suis nouvelle et j'avais envie de poster ici depuis un bon bout de temps.

Je suis Merlin depuis le début. J'ai trouvé ce début de saison 5 plus que prométeur mais là......Je commence à être blasée.

Cet épisode est pas le meilleur et loin de là. Je trouve que c'est un trop grand pas en arrière d'éfectué.

Merlin et sa jalousie (certes pour protèger Arthur) précipite sa destinée dans un gouffre.

Je n'ai pas été émue lorsqu'il a dit à Arthur que la Magie n'avait pas sa place à Camelot mais plutôt énervée (oui je sais....Mais j'attends la révélation avec impatience). Il vient de tout fiche en l'air et ça va être difficile de faire évoluer les choses à présent.

Mais il y a quand même UNE chose que j'ai aprécié lors de cet épisode, c'est que Mordred n'a pas encore "trahis" Arthur. C'est surement pour bientôt (la tête qu'il va faire lorsqu'il va savoir qu'Arthur l'a laissé mourir!).

C'est le premier épisode de Merlin que je n'aprécie pas....

O.OZelda19  (04.11.2012 à 15:55)

Tout d'abord enchanter eelwine!!! Bienvenue sur le quartier!!!! :D

....euh par contre j'ai un peu du mal à comprendre de quoi tu parles quand tu dis "Merlin et sa jalousie..."!!!!! O.O

Merlin...jaloux???? Là je te suis pas!!!! ^^'

5.05Anonyme22  (04.11.2012 à 15:57)

J'ai beaucoup aimé un passage de cet épisode, le moment où Merlin dit à Arthur qu'il n'y aura jamais de place pour la magie. La façon dont s'est dit, son regard fuyant, ses yeux presque remplis de larmes, Arthur qui le regarde étrangement et qui finalement commence peut-être à le voir différemment. Une belle scène avec du grand Colin Morgan et Bradley James, j'ai même cru à un moment qu'il allait lui avouer sa magie. Mais ça aurait trop simple, j'imagine.

5.05 : Un pas de franchi vers... realbion  (04.11.2012 à 17:12)

Je pense qu'on a repris le fil de l'intrigue là où on l'avait abandonné il y a deux épisodes, on ne fait pas du surplace, ça avance à petits pas vers le destin sombre prédit par le Dragon, puis pas Lochru, puis par Osgar.

Merlin, pensant bien faire, a clairement fait le mauvais choix, les pièces du puzzle se mettent lentement en place et ça n'annonce rien de bon.

J'ai aimé cet épisode car je lui ai trouvé un peu plus de densité qu'au précédent. Tous les acteurs présents à l'écran avaient vraiment quelque chose à jouer, et non pas 3 mots à dire pour faire une transition.

En plus, un épisode sans Morgane et son plan bancal de la semaine, ça fait de vacances.

Au passage, très jolie scène entre Mordred et Merlin devant la tombe d'Osgar.

 

505fraichup  (04.11.2012 à 17:38)

Alors seérieusement, quand il a dit Arthur à scellé son destin et cellui de Camelot en disant NON, je me suis tout de suite dis que Mordred allait quand même vivre, et ça n'a pas râté! Je peux vous dire que j'étais morte de rire lorsque j'ai vu la tête de Merlin. ^^

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yadis. La BO a été bien exploitée. Le "comment ai-je pu être aussi stupide" étais super bien placé, d'ailleurs je l'ai remis au moins 3 fois.

Ainsi que le moment où on attendait tous, la révélation, càd quand Merlin pleurait. C'est trop marrant de voir qu'Arthur dit des choses que Merlin aimerait voir, et l'autre qui dit tout ça, voit Merlin émut, mais ne pige rien. 

Et pour finir, le générique, je trouve aussi qu'il n'est plus adéquat. Je sais plus trop, mais y'a quelques épisodes de la S5, où ça sonne faux pour moi. Je sais pas trop pourquoi. Mais pour cette épisode, j'ai trouvé que le générique cassait la dynamique du début. Comme je vous dis, je sais pas trop, c'est une histoire de feeling. 

 

Par contre, je comprends pas comment Merlin a fait pour ne pas anticiper ce qu'il allait se passer. Il sait que c'est Mordred qui est censé causer la perte d'Arhtur. Là, le disir propose  de sauver Arthur, Camelot et tout le reste. Il aurait dût se dire qu'en acceptant, la malédiction d'Arthur serait supprimé. Parce que lorsqu'on regard bien, cette malédiction dont on lui avait parlé, commencerait en fait à ce moment, càd lors du jugement d'Arthur

PS: Je veux voir la réaction d'Arthur lorsqu'il saura pour Merlin! J'en ai marre d'attendre.

Ah oui, et on plus vu Gwen. De plus Perceval a parlé 3 fois, Victoire! XD 

The DisirsYadis  (04.11.2012 à 18:08)

C'est vrai que Merlin a vraiment mal géré le truc cette semaine. Je pense qu'il doit tellement être effrayé de voir Mordred aussi près d'Arthur, de plus qu'il ne fait presque plus attention à lui lorsqu'il est avec Mordred. Oui, on peut parler un peu de jalousie. Mais il y a aussi surtout de la peur. En même temps, la dernière fois qu'il a eu une vision de ce genre, il a redonné la vie à Morgane, et l'action a continué de se dérouler. Ici, il voulait être sûr que Mordred disparaisse et comme ça il est sûr qu'il ne va pas le tuer. La peur l'a empêché de prendre la menace des Disirs comme plus grande que celle de Mordred.

Après question : Comment Mordred a-t-il réussi à s'en sortir ? C'est-il soigné tout seul ? Un ami extérieur ou Les Disirs qui savent que Mordred est celui qui tuera Arthur ?

En fait, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode sur le coup, mais maintenant j'ai le désir de le revoir. Il y a quand même de bons moments.

Une chose que j'ai apprécié, c'est Merlin qui se dévoile de plus en plus comme un bon médecin. J'adore Merlin dans ce rôle, et visiblement il prend de plus en plus cette place dans les voyages qu'il fait avec Arthur et les chevaliers (serviteur et médecin)

Ce qui me fait bizarre, c'est que Mordred semble bien aimé Merlin, alors est-ce qu'il est sincère lorsqu'il vient lui parler, ou est-ce stratégique ? Plus la saison avance, plus je me demande si Mordred n'est pas un gentil gars qui veut vraiment du bien à Arthur, et que finalement si ce n'est pas Merlin et Arthur qui vont l'amener à se détourner d'eux. Ne sont-ils pas en train de fabriquer leur propre ennemi ?

Après comme j'ai dit, la guérison miraculeuse de Mordred me laisse un peu penser le contraire.

eelwine  (04.11.2012 à 18:31)

C'est pour cela que je parlais de la jalousie de Merlin (qui est aussi de la peur ma foi). Il s'est laissé totalement dominé par ces émotion et sa haine de Mordred (car Oui il "hait" Mordred) et en a oublié son destin.

Mais le pire c'est que, comme il s'est volontairement tiré une balle dans le pied en affirmant que la magie n'avait pas sa place, lorsqu'il revelera ses pouvoirs la situation n'en sera que pire car il perdra indubitablement la confiance de son roi.

Merlin à tout foutu en l'air et ça m'enerve.

Nous somme à présent bien loin de voir la Révélation et ça c'est vraiment pénible.

Anonyme22  (04.11.2012 à 18:43)

Je ne pense pas que Merlin ressente de la haine pour Mordred. Il le dit lui-même dans l'épisode, il commence à l'apprécier aussi. Il a juste peur que sa vision se réalise. Par contre j'ai la même impression que Yadis pour ça : "Plus la saison avance, plus je me demande si Mordred n'est pas un gentil gars qui veut vraiment du bien à Arthur, et que finalement si ce n'est pas Merlin et Arthur qui vont l'amener à se détourner d'eux. Ne sont-ils pas en train de fabriquer leur propre ennemi ?" 

Mordredeelwine  (04.11.2012 à 19:35)

Anonyme22:

Par contre j'ai la même impression que Yadis pour ça : "Plus la saison avance, plus je me demande si Mordred n'est pas un gentil gars qui veut vraiment du bien à Arthur, et que finalement si ce n'est pas Merlin et Arthur qui vont l'amener à se détourner d'eux. Ne sont-ils pas en train de fabriquer leur propre ennemi ?" 

 


C'est ce que cet épisode m'a donné comme impréssion. Je l'ai dit: Merlin veut tellement protèger Arthur qu'il est entrain de le mener à sa perte.

Depuis l'épisode 1, je me suis dite que si Mordred avait trahis Morgane se n'était pas sans raison et la vision en attestait (ce rapprocher d'Arthu pour mieux le détruire mais il y a une chose que nous avons peut-être mal pris en compte.

Les scénaristes revisitent la légende et même si ils amènent les personnage à ce qu'ils doivent être, ils prennent des chemin dérivés.

Mordred doit être le tueur d'Arthur mais on ne sais pas comment il le devient.

C'est pour cette raison que je pense que le Mordred que nous avons là est bon mais changera par le fait d'Arthur et de Merlin (peut-être si il apprend que Arthur l'a laissé "mourir" et que cette idée vient de Merlin). Beaucoup pensent qu'il veut se venger de Merlin mais nul ne sais ce qu'il s'est passé pour lui ces dernières années. Tout le monde peut changer (d'un côté comme de l'autre) donc il n'est pas improbable que Mordred est changé et soit devenu bon.

Après il peut tout aussi bien s'avéré être un serpent mais bon.....On voit bien dans cette série que tout est uen qestion "d'acte" et d'événement" qui amenent les personnage à être ce qu'il sont .

jesseka  (04.11.2012 à 19:45)
Ce message a été supprimé le 04.11.2012
eelwine  (04.11.2012 à 19:55)
Ce message a été supprimé le 04.11.2012
jesseka  (04.11.2012 à 20:09)
Ce message a été supprimé le 04.11.2012
AttentionAshni  (04.11.2012 à 20:13)

Attention, on dérive. Direction les spoilers et hypothèses.

Merci à vous et à vos méninges. :)

barabas  (04.11.2012 à 20:15)
Ce message a été supprimé le 04.11.2012
Zelda19  (04.11.2012 à 20:18)

Je pense pas que Mordred soit un "gentil" qui pendant les années avant la saison 5 se soit libéré de sa haine et de son envie de vengeance, les derniers mot de Mordred à Merlin quand il était enfant sont trop fort pour être ignoré. Mordred veut toujours se venger, j'y mettrai ma main à couper sur ce point je rejoins jesseka même si pour ma part j'adore Mordred comme perso.

Par contre je vous trouve aussi super dur avec Merlin, mettez vous un peu à sa place, vous vous rendez compte des décisions lourdes de conséquences qu'il est obligé de prendre. En plus Merlin ne pense quasiment jamais à soi même dans ses choix, il fait passer l'avenir d'Albion et la sécurité d'Arthur avant tout autre chose y compris lui même. Pour ma part, je ne pense pas du tout que Merlin soit jaloux de Mordred, au contraire on sent qu'au fond il l'apprécie et l'aime bien, mais il est prisionnier de ses connaissances sur l'avenir et n'a pas le luxe de se laisser berner comme les autres.

Pour répondre à question Yadis, je pense que le plus logique, c'est que les Disirs on sauvé Mordred, comme l'a déduit Merlin, elles l'ont fait en punition contre Arthur, car elles avent que Mordred sonne la perte d'Arthur.

Après Merlin a t'il réellement fait le mauvais choix, la réponse n'est pas simple à trouver. Dans le sens où bien sur Merlin aurait pu convaincre Arthur d'accepter le marché et rétablir la magie mais Arthur l'aurait fait sous la contrainte et en pensant toujours du mal de la magie, je ne pense pas que cela aurait été une bonne chose; ce n'est pas de cette façon dont cela doit arriver je trouve. Arthur doit d'abord reconnaître et comprendre que la magie n'est forcément mauvaise avant de l'accepter et la légaliser.

Après concernant le respect de la légende Arthurienne, on s'en est déjà bien éloigné alors franchement que les scénaristes prennent des libertés sur la fin me pose pas plus de problème que ça. Modifier ne va pas forcément dire dénaturer ou faire moins bien.

Mordred...fraichup  (04.11.2012 à 20:22)

Moi je pense qu'en fait Mordred est sympa, mais que ce sont les agissements de Merlin et Arthur qui vont le changer. Faut pas oublier que le diamar avait dit à Merlin qu'Arthur causerait sa propre perte. 

Euh... c'est moi ou Arthur à fait de l'oeil à Gaius qu'en il lui dit "there must be... something you can do", genre "tu connais quelques trucs en magie et compagnie, donc t'es sûr que tu peux rien faire". Il a l'air de réagir comme Uther, c'est un petit peu hypocrite, non? Et on peut pas me dire que c'est pas ça j'ai du revoir ce passage au moins dix fois.

Et pour le rétablissement de Mordred, vu qu'il est la punition d'Arthur, alors je pense c'est lié au jugement. C'est la pique des disir qui l'a touché et c'est leur poison, donc elles ont un lien avec son rétablissement. Oo

505gaivirth  (04.11.2012 à 20:25)

Je pense que cet épisode est très important pour la suite..Il semblait que Merlin était sur le point de conseiller d'accepter la magie..C'est bizarre car sa décision est contre lui...Peut-être qu'il n'a pas mal gérer mais qu'il était sous l'influence des Disirs...Elles ont peut-être par magie redonné la santé à Mordred qu'elles ont désormais programmé pour tuer Arthur...

Désormais, ce n'est plus Morgane l'ennemie de Camelot car à chaque fois, Merlin la laissera à moitié morte...Peut-être qu'à force de perdre, elle va réfléchir et se rendre compte qu'elle se trompe d'ennemi...

En tout cas, j'ai aimé cet épisode qui est passé à la vitesse de l'éclair: Arthur est de plus en plus proche de Merlin..Le couple royal est très touchant: On voit bien que Gwen a une grande importance et qu'Arthur a besoin d'elle..

Merlin était stupéfait de voir Mordred en pleine forme...Il a, à mon avis, compris que c'est l'action des Disirs...Je ne pense pas qu'il soit jaloux, je pense plutôt qu'il  est très inquiet en voyant les liens d'amitié qui se forment entre Mordred et Arthur.. Il craint que Mordred ait trop d'influence sur Arthur et qu'il sera de plus en plus difficile à protéger..(Ce n'est que ma modeste analyse!)

 Cet épisode a un climat angoissant ...

épisode 5x05Hecate  (04.11.2012 à 20:32)

Kikou barabas, bienvenue à Camelot ^^ ça te change du sable d'Hawaii ?

 

retour à nos moutons sorciers:

Bon alors pour ma part j'ai franchement bien aimé l'épisode mais un peu moins que celui de la semaine dernière! probablement du fait qu'il y avait moins d'actions et plus de bla bla cette semaine ...

 

Quoi qu'il en soit c'était quand même un trés bon épisode, mais frustrant à souhait ^^ on a le droit à un gros plantage magistral en matière de décision de la part de notre cher Merlin (Aveuglé par sa vision et donc moins réfléchi), mais en revanche un jeu d'acteur éblouissant de la part de Colin ^^: 'Il n'y a pas de place pour la magie à Camelot' : que que QUOI? are you nuts Merlin? bon passons, je lui pardonne, c'était une semaine difficile ^w^

 

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la demande de conseils, à plusieurs reprises, de la part d'Arthur envers Merlin.... on sent quand même que notre pitit sorcier et de moins en moins un serviteur et de plus en plus un conseillé. Par contre, contrairement à cela, j'ai détesté le 'My Lord' à tout bout de champ au début de l'épisode de la part de Merlin, je le préfère amplement quand il est insolent, qu'il appelle notre bon roi 'Arthur' et qu'il ne frappe pas au porte... mais bon ce ne sont que des détails ^^

 

pour ma part un bon 7/10 pour cet épisode 5x05

 

RE 5x05Yadis  (04.11.2012 à 22:32)

Finalement, après un deuxième visionnage de l'épisode 5, je l'aime bien. C'est étrange, c'est mieux passé la deuxième fois. Peut-être parce qu'on fait plus attention aux détails ou parce qu'on a le temps de réfléchir sur le sujet.

En fait, Merlin est très bon. Très très bon à vrai dire. Je le trouve très mature, et alors que je trouvais qu'il s'était fait avoir comme un bleu, je pense à présent que cela est bien plus complexe. Dans cet épisode, il nous montre qu'il est capable de prendre de dures décisions et il se montre incroyablement sage. Après réfléxion, il n'était pas encore l'heure pour Camelot de s'ouvrir à la magie, et je l'ai bien senti au moment où Arthur le dit pour la première fois. Si on regarde la réaction de Merlin, on peut comprendre que cela le surprend, et finalement le gène pour la suite. Arthur doit accepter par lui-même le retour de la magie, elle ne doit pas lui être imposer. Donc, frustrant, mais nécessaire. C'est pour cela que je pense qu'au fond, Merlin n'a peut-être pas fait un si mauvais choix.

De plus, j'adore le moment où Arthur demande à Merlin comment il savait que l'antre était "sacrée" et la réponse qu'il lui donne m'a donné un grand moment de Merlin. C'est très poétique la façon dont Merlin perçoit les choses, et il me semble qu'avec cette façon de voir, Merlin se rapproche de celui de la légende (proche de la nature).

De plus, un final très réussi, où Merlin comprend qu'il ne parvient pas à empêcher ce qui doit se produire.

Ce qui manque peut-être c'est une entrevue Merlin-Disir. Lorsque Merlin utilise la magie pour empêcher la lance de l'atteindre, l'une des femmes relèvent la tête pour le regarder, mais rien de plus. Je trouve ça assez étrange parce qu'elles doivent savoir qu'il est Emrys et qu'il est sencé aider Arthur a unifier Albion, de plus en tant que grand sorcier, elles doivent savoir qu'il fera tout pour que la magie revienne à Camelot, quand ce sera l'heure. Il manquait peut-être un dialogue entre eux. Peut-être les reverrons nous de nouveau ? Mais je me demande si au fond, elles ne désiraient pas qu'Arthur refuse (future allégence du côté de Morgane?) --> possible puisqu'elles représentent l'ancienne religion. A voir...

Donc, en résumé, un épisode qui a su me séduire au deuxième visionnage. Je suis assez d'accord avec toi Hecate, 7/10, même si je rajouterais peut-être un demi point en plus pour des moments très profond qui apportent un peu de magie !

barabas  (04.11.2012 à 22:44)

salut hécate et oui j'en avait mare du sable et du soleil je voulais voir autres choses lol, mon post a été supprimé désolés je connais pas encore très bien les règles de ce forum

5054evaheroes  (05.11.2012 à 00:06)

Encore un bon épisode!

Les + :

- Merlin et Arthur comme d'hab!

- Gaius et son oeil rouge!

- Gwen qui s'inquiète pour son mari.

- Les Disirs(version arturienne des Parques?). Pour une fois le méchant(ou pas) de l'épisode ne crève pas! J'espère qu'on les reverra et pas avec Morgane! Elles ont l'air assez intelligentes pour ne pas travailler avec miss folle qui se trimballe sur le dos toute la poisse du monde!

- Mordred(j'ai l'impression qu'il va devenir méchant à cause de Merlin...)

Les - :

- Les chevaliers pas assez présent(jsai la série s'appelle Merlin!)

- Les Disirs. Pas étonnant qu'Arthur ait refusé,c'est comme avoir une lame sous la gorge! Accepte ou crève!

- Merlin et son "pas de magie à Camelot"! Cette idée est provisoire n'est-ce pas?

eelwine  (05.11.2012 à 00:42)

Après troisième visionnage je dois avouer que j'aprécie cet épisode finalement.

Arthur devient moins benetc'est indéniable et ce rapproche (dangereusement) de Mordred. Qui pour m'a part m'a parut hattif de faire ces preuves.

Je ne dit pas ça dans le mauvais sens du terme mais je le voit plus comme un gamin émerveillé de tout. (la scene où il veut partir avec Arthur pour les Montagne Blanche où sont les Disirs m'a fait pensé à un enfant tout timide qui veux suivre son "papa".) J'ai une étrange impréssion vis à vis de lui mais ça on verra plus tard.

Merlin par contre je n'en démort pas, il a mis sa sagesse au placard le temps d'un épisode.

Certes la vision lui à montré Arthur étant bléssé par Mordred MAIS quand Merlin à rencontré le Dyanair et qu'il lui à dit:

-Si ce n'est pas Mordred alors qui est le Arthur's bane?

-HIMSELF!


cela veut tout dire il me semble non. Et le Dyanair n'est-il pas cencé être la connaissance alors que Kilgarath n'a pas toujours fait preuve d'une grande honneteté. Merlin aurait dut plus écouté l'alien/elf que le dragon.

C'est mon point de vu après tout.

Zelda19  (05.11.2012 à 01:31)

Euh juste j'aimerai intervenir sur ton interprétation du :

HIMSELF!!!!

j'ai pas compris ton "cela veut tout dire il me semble non"!!!! Oo'

Pour toi ça veut dire que c'est Arthur qui va causer sa propre perte ou c'est Merlin qui causera la perte d'Arthur???? :O

Pour ma part, Je suis convaincue que le diamair voulait dire que c'est Arthur qui va lui même causer sa perte en plaçant sa confiance à tord en Mordred entre autre chose, je ne pense absolument pas que les paroles du Diamair insinuent que Mordred n'a pas un rôle à jouer dans la mort de Arthur. Les mise en garde et infos du diamair et de Kilgarrah ne sont donc pas opposés de mon point de vue. 

505Gargouille  (05.11.2012 à 07:06)

Je suis assez d'accord avec eelwine sur ça "Merlin par contre je n'en démort pas, il a mis sa sagesse au placard le temps d'un épisode."

 

On a clairement une inversion de la distribution des rôles.

Merlin le sage, le calme, le réflechi, celui qui suggère de laisser les armes en dehors de la grotte, il va disparaitre.

Alors qu'Arthur le bourrin qui fonce dans le tas et tue tout ce qui le menace, habituellement, il va se calmer.

 

C'est Arthur qui endosse le rôle du roi sage, celui qui réflechit calmement. ça le blesse, mais il envisage sérieusement de réatblir la magie pour sauver Mordred.

Mais Merlin (dont il écoute l'avis, trop souvent vous trouvez ? Moi je m'en plains pas. Après 4 saisons à laver les vêtements, ça fait du bien de le voir un peu médecin, un peu conseiller) va être l'impulsif. Il est mort de peur vis à vis de Mordred, parce que le gentil druide a une puissance mortelle qui égale celle de Merlin. Il a en tête sa traumatisante vision, et les conseils (limite des ordres) de Kigarrah.Il cède à une solution de facilité. Il ne peut pas tuer Mordred directement, ça lui fera trop mal. Mais il peut le laisser mourir. Fermer les yeux et se boucher les oreilles pour ne pas le voir mourir, et faire comme si ça n'existait pas.

Alors il cède. Il se détruit au passage, mais il cède sans réflechir à la solution de facilité qui lui est donnée, et qu'il suppose que ça va tuer Mordred (sauf que bon, perso, en tant que spectateur, j'avais peu de doutes sur le rétablissement de Mordred).

 

les grandes questions tiennent à ça maintenant : quelle part de conscience Mordred a-t-il dans l'affaire ? Sait-il que Arthur voulait le condamner pour ne pas avoir à rétablir la magie ? (si oui, alors va developper sa colère envers Arthur, et donc Arthur s'est condamné lui même en refusant de sauver Mordred, il précipite le royaume à sa perte)

Mordred est-il de mèche avec les Disir ? Ou comprenait-il plus aisément leurs motivations, à cause de sa formation de druide ? Dans ce cas, il a pu comprendre plus rapidement les tenants et les aboutissants de l'affaire et se "sacrifier" en sachant qu'il serait sauvé à la fin.

Mordred est-il gentil ? Pour moi la réponse est non. Mais si il doit le devenir... alors je crois qu'il va être placé sur le trone de Camelot.  Arthur l'aime beaucoup, même Gwen le dit. Arthur peut faire de lui son héritie...

 

Sinon, un gros manque : le tatouage du Triskell de Mordred ? Sa preuve irréfutable qu'il est druide ?!

 

Moi, j'aime bien cette nouvelle saison... oui, je suis frustrée des pas en arrière et de la grande révélation qui n'arrive pas, mais je la trouve vraiment plus adulte, plus sombre, et plus fine psychologiquement...

505 - RéconciliéeGwayd  (05.11.2012 à 11:54)

J'ai enfin vu du Merlin que j'aime et je suis contente de voir que les mémoires entre les épisodes ne sont pas effacées (cf Gwen qui parle à Arthur du père de Mithian qu'il a sauvé).

L'ambiance générale m'a rappelée celle des saisons précédentes.

Merlin, Merlin, Merlin !! Tu croyais donc qu'en empéchant Arthur d'accéder à la demande des 3 disirs, Mordred mourrait ? Zut, c'est l'inverse qui s'est produit. Mordred serait mort si Arthur avait dit "yes, I embrace the old religion". Mordred mort, la menace disparaissait.

En même temps, si Mordred était mort, où serait le suspens, je vous le demande ;)

Pour une fois que Merlin écoute Kilgarrah... *soupir* Comme quoi ! Essayer de changer le futur est une grosse erreur.

Gwen n'a pas dû trop être trop fatiguée pendant le tournage des 5 premiers épisodes, vu le temps et le nombre de répliques qui lui sont alloués. Oui ok, le 506 va changer la donne...apparemment.

Bonjour tout le monde :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !