500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Moorgana  (21.10.2012 à 14:41)

Tout a fait d'accord avec toi Lydean

Je reviens sur le passage ou Merlin sauve Guenievre, je ne pense que sa soit vraiment guenievre mais plutot un manequin sa fait bizarre comme c'est bras bougeait

Arthur est super émouvant dans cette épisode quand même

 

5.03Kaori  (21.10.2012 à 14:42)

Eh bien mon avis rejoint point par point celui d'Hecate !!!

J'ai adoré, j'ai rigolé, j'ai frissonné, j'ai été émue, bref un épisode excellentissime.

 

Concernant le "Arwen", franchement, je pense qu'on en a assez eu dans les premières saisons, ça y est ils s'aiment, ça y est elle est Reine, donc pas la peine de s'attarder sur leur relation. Pourtant j'aime ce couple, hein, mais là, place à MERTHUR !! ça m'avait trop manqué ! C'est quand même l'atout principal de cette série ;-)

 

Bref, que les autres épisodes soient aussi bons et la saison 5 ne me décevra pas !!!

501.502.503.ect.............gwene  (21.10.2012 à 15:34)

En ce qui me concerne la relation arwen est aussi importante que celle de merthur, Arthur sans son ami merlin et son amour pour gwen ,il s'écroule on la vu et revu plusieurs fois,arthur et même pret à laisser son royaume pour gwen,

Je sais que je suis une fan de ce couple mais ce n'est pas juste de dire que le couple n'est pas important dans cette serie surtout à se stade, la serie s'appelle merlin OK , mas merlin c'est un tout

arthur gwen et morgane sont des piliers pour le bon fonctionnement

GweneEvangeline  (21.10.2012 à 16:00)

Je ne pense pas que quelqu'un oserait dire que le couple Arthur/Gwen n'est pas important, sans conteste il l'est! :)

Et effectivement Merlin serait bien peu de choses sans Arthur, Gwen et Morgane. Mais... mais la série s'appelle Merlin. La série revisite le mythe arthurien en s'intéressant à la jeunesse de Merlin et à son amitié avec Arthur... normal alors que la série tourne autour de ça! ;-) Bien sûr on n'oublie pas les autres protagonistes (moi même j'aime beaucoup le couple Gwen/ Arthur, tout comme le personnage de Gauvain!), mais je n'en veux pas aux scénaristes de se concentrer sur Merlin et Arthur et/ou sur Merlin et ses intéractions avec l'ensemble des personnages!La série raconte avant tout l'histoire de Merlin et c'est donc ce que les épisodes doivent nous montrer en priorité! :) (ou alors pour développer le reste des relations de la série, il faudrait des épisodes beaucoup plus longs, ou des saisons de 22 épisodes!lol)

Mais je conçois que pour les fans pure et dur du couple Arwen, c'est un peu rageant d'avoir si peu de scènes en ce début de saison! :)... peut- être que cela s'arrangera dans les prochains... ;-)

mpretty32  (21.10.2012 à 16:08)

Oui moi juis également une "fan" du couple Arwen, c'est vrai qu'on les voient pas souvent ensemble ou peu. Mais peut etre que ça va changer dans les prochains épisodes, qui sait ? 

Puis par contre je suis assez satisfaite de la relation entre Arthur et Merlin, Merlin est devenue le conseiller de Arthur, il l'a toujours été plus ou moins mais là c'est plus que ça ce sont des très bon amis. 

J'avais peur que pour cette nouvelle saison, qu'il y est pu ce petit truc entre Arthur et Merlin, ils me font toujours aussi rire. Et juste adoré la fin de cette épisode (5.03) avec le gant ! :)

Donc en bref j'attend un peu que Gwen soit un peu plus présente et la révelation mais on sait toujours pas quand c'est.

Moorgana  (21.10.2012 à 16:30)

C'est vrai que Merthur c'est trop bien, il y a une complicité entre eu deux même si Arthur fait comme si que c'était un idiot mais il tient a lui, moi aussi j'ai adorer quand Merlin le tape avec le gant et apres que Arthur lui montre son point, Il y a des scene super marantes entre eux comme au début de l'episode 3 quand il dit tu arrete pas de tousser et sa fait fuir les proix et que merlin repond la derniere fois j'ai pas tousser et que arthur lui repond non t'ai tomber dans le ruisseau

Moi, je suis pas très fan du couple arwen,

Je prefere Arthur et Morgane sa donne quoi leurs nom ensemble ?

 

gwene  (21.10.2012 à 16:41)

ARGANE enfin je crois , c'est vrai que la relation entre merlin et arthur et surtout dans cet épisode est très forte mieux qu'avant vraiment complice et ce qui  est interressant c'est arthur n'est que comme ça qu'avec merlin hola je ne sais même pas si cette phrase ce dit comme ça..

Mai bon je comprends que tout le monde  ne peut pas etre fan de gwen ou du couple mais enfin .......

Ashni  (21.10.2012 à 16:49)

Hum, on va éviter de sortir des mélanges des prénoms pour parler des relations hein ? ;)

Et... *FIN du débat des fans d'Arthur et Guenièvre* Revenons à nos moutons.

gaivirth  (21.10.2012 à 16:56)

Morganna: Si, c'est vraiment Gwen...Ce qui prouve qu'Angel est une excellente actrice 

Que dire de cet épisode?

Arthur n'approuve pas la magie et pourtant il l'utilise pour revoir son père..Il boit la potion magique de Gaius sans se demander s'il ne serait pas sorcier...C'est un pas vers l'acceptation de la magie choisie..

Pour moi, c'est l'épisode du triangle "Arthur, Merlin, Gwen" même si Gwen n'est pas présente physiquement auprès de Merthur..Arthur parle de son amour pour elle, de sa force, de son intelligence. Il dit"Je ne serai pas roi tout seul"

Arthur et Merlin sont très très liés, Merlin est de plus en plus fort.mais Arthur ne l'écoute pas encore assez...J'ai aimé Merlin: "parce que vous réfléchissez?""Gwen!" Ce n'est pas sa reine, c'est Gwen...(toujours la même amitié )

Arthur est enfin détaché de son père,il a fait son deuil..

Mordred était très intéressé par le couple royal..A-t-il remarqué la beauté de la reine..Lui qui convoite le royaume de Camelot, va-t-il tomber amoureux de Gwenn?

Arthur a Merlin qui le protège, et sa reine, a-t-elle quelqu'un? Peut-être qu'on le verra dans les autres épisodes...

J'ai aimé cet épisode: Il nous a permis d'observer le jeu des acteurs..Uther,Merlin, Arthur et Gwen sont fabuleux..

mpretty32  (21.10.2012 à 17:26)

Pour moi c'est plutot l'épisode de Arthur,Merlin et Uther puisque le sujet principal est quand meme le retour de Uther ..

Moorgana  (21.10.2012 à 17:26)

Je reviens sur le passage ou Merlin sauve Guenievre, je ne pense que sa soit vraiment guenievre mais plutot un manequin sa fait bizarre comme c'est bras bougeait

Si, c'est vraiment Gwen...Ce qui prouve qu'Angel est une excellente actrice 

J'avais vu je ne me rappelle pu ou une vidéo qui montrait Bradley  portant un mannequin qui ressemblait a guenievre, ce mannequin avait une robe que porte gwen et les même cheveux, on voyais que c'était un mannequin parce que Bradley la lancais en l'air et la fait tomber au sol  . Alors je croyais que c'était un mannequin dans ce passage car comme je l'avait dit  sa fait bizarre comme c'est bras bougeait

 

fujiyama  (21.10.2012 à 17:42)

Je suis contente et déçue de cette saison!

En fait ça fait très longtemps qu'on attend cette saison alors c'est sur que chaque dimanche je suis trop contente de découvrir un nouvel épisode mais ya toujours un truc qui coince!

Je suis un peu déçue de tous les blancs qu'il y a (ellipses), des histoires qui sont pas pour moi vraiment exploitées jusqu'au bout! Comme par exemple la mine, le royaume enneigé et tout! Parce que je pensais vraiment que ça allait tourner autour de ça! Et on a quoi en somme? Juste deux petits épisodes dessus! Pas de nouveau personnages! Bon d'accord Mordred! Mais on en a pas vraiment parlé jusqu'à maintenant! Je pensais qu'il allait un peu s'étendre dessus! Là on le trouve tout gentil et il dit et fait pas grand chose! Donc la révélation à la fin du premier épisode n'est même pas spectaculaire à la fin......

Ils n'ont donc pas vraiment insisté sur tout ça alors que ça fait plus de 6 mois qu'on nous parle d'un paysage enneigé, de Mordred, et même dans les bandes annonce on a vu que ça! Mais bon après c'est que le début! ;)

 

Sinon je trouve que les techniques de tournage sont super! Des épisodes de super qualité! Comme le disaient les journalistes: ça ressemble à Hollywood! Mais toujours avec un esprit britannique! :) Pour ça je suis contente!

Les personnages ont évolués dans le bon sens! J'aime leur façon de voir les choses! Les retours des personnages des anciennes saisons comme princesse Mithian! :)

Donc je ne sais pas trop quoi penser de ce début de saison! Un peu lent et sans grand rebondissements qui ont des impacts après, je trouve que des idées auraient pu être plus exploitées. Mais j'aime toujours la série et ai encore espoir! x)

Alyssa94  (21.10.2012 à 17:46)

J'étais un peu déçue de ne pas revoir Sefa mais sinon c'était un super épisode. J'ai aimé que Merlin dise la vérité à Uther. Vraiment un très bon épisode !

les audiencesjerrykan  (21.10.2012 à 20:59)

que donne les audiences du depart de la saison 5?

est-ce que c'est de bonne augure pour une saison 6?

Les audiences...realbion  (21.10.2012 à 21:48)

... sont consultables dans nos news le dimanche après la diffusion de l'épisode du samedi soir et sur une page dédiée ICI.

Et il existe un topic réservé au sujet par LA.

503JenMerizi  (21.10.2012 à 22:46)

Alors, comment dire? Un épisode moyen je dirais. Je l'ai trouvé assez lent avec trop de passages genre vent qui souffle et ouvre les fenêtres ou des objets qui tombent... Comme la scène avec Gwen seule dans les couloirs. Pauvre Gwen au passage qui passe la serpillière et après à la trappe bien comme il faut! C'est dommage qu'on ne voit pas plus d'Arwen mais ne perdons pas espoir, le Merthur est au rendez-vous en tout cas.

Après il y avait de bonnes choses: les retrouvailles émotionnelles Uther/Arthur, le moment où notre cher Roi sauve une sorcière ou encore la scène finale du "horsplay" qui m'a fait bien rire!

Un épisode moyen donc mais hâte de voir le prochain qui va sûrement être plus dense, avec plus d'action!

503Gargouille  (21.10.2012 à 23:21)

Moins déçue et moins perplexe que pour le 502, il reste des points négatifs...

A commencer par laisser ce foutu Uther dans sa tombe nom de Zeus ! J'ai été ravie qu'il casse sa pipe, faut le laisser au repos éternel maintenant !!

mais bon, comme c'était toute l'intrigue de l'épisode, j'vais pas me plaindre hein...

Dans les moins, je mettrais aussi un énorme manque de Mordred, et un gros WTF ! Qu'est-ce que fous mon-époux-Mordred à la table ronde ?! Ok, c'est pour les chevaliers, pour tout le monde, le concept d'égalité, tout ça... mais merde, ça fait deux semaines qu'il a été adoubé le gosse ! On le laisse déjà participer aux discutions d'état !

Une déception aussi... Si c'est l'anniversaire de son couronnement, à not' bon roi, ça veut dire que c'est aussi son anniversaire tour court. Joyeux 29/30 ans Arthur ! ça arracherait les lèvres à qqn de le dire ?! Ok, c'est très triste, le jour où tu nais est aussi le jour où papa et maman meurent, mais mince quoi !

 

Bon, par contre, les scènes MerThur sont justes excellentes, la confrontation Merlin/Uther est jouissive ! Vu comment ça démange Merlin de balancer ses quatre vérités à Uther, ça nous prépare méchamment le terrain pour la suite... La révélation à Arthur :)

Et puis aussi, on a la preuve qu'Arthur est devenu un grand roi. ça se sentait déjà dans sa confrontation avec Morgana, mais c'est devenu flagrant face à Uther. Et ça, c'est génial :) (ça veut dire aussi qu'on approche de la fin... Arthur est un grand roi, ce n'est plus la jeunesse d'Arthur et Merlin...)

503fraichup  (22.10.2012 à 03:38)

C'est clair que c'est pas chouette chouette. D'ailleurs j'y avais même pas pensé, mais tout les petits princes (en âge de gouverner) qui deviennent roi, ben le jour de leur couronnement c'est le jour de la mort de leur père. La dèche! 

C'était vraiment pas jolie ce qu'Uther lui a dit. Arthur qui se pointe pour pourvoir dire à son père qu'il le manque, l'autre qui le descend plus bas que terre. REMBOURSEZ!

Le bon côté de l'épisode, c'est que l'ambiance flippante est réussi. J'ai beaucoup aimé le moment où Gaius apparaît derrière eux et les fait sursauté. ^^

Sinon, comme d'habitude, je passe quasiment tout l'épisode à rire. C'est pas possible comment les scénario sont idiots. XD Franchement menacer quelqu'un avec une cuillière!

Je pense aussi que ça doit être un mannequin, pour Gwen. Parce que je ne suis pas sûr que Merlin aurai pu la porter avec ces petits bras. Quoique...soyons fou!

5034evaheroes  (22.10.2012 à 06:17)

L + :

- Morgane la folle absente

- Merlin et Arthur

- Ambiance Fantome

- Pauvre Perceval

- Gwen nettoie le sol

- Arthur et Merlin font de la poésie la nuit! 

- Arthur-Uther-Merlin

L - :

- Pas assez de Mordred (déjà à la Table Ronde?!)

- Perceval est aussi résistant que Morgane!

- Quand j'étais vivant "peace & love" avec mon fils. Je suis mort "Jvai te trucider!"

- Des fois j'ai l'impression qu'Arthur utilise la magie quand ça l'arrange! Après il assume c'est déjà ça! Il se souvient toujours pas de Mordred le druide

Uther est déçu d'Arthur mais est-ce que par hasard il était pas au courant pour la corne et c'est pour ça qu'il lui a dit "je t'aime" avant qu'il parte?

La Corne4evaheroes  (22.10.2012 à 06:19)

Quand Arthur souffle dedans pour chasser Uther le bruit m'a fait penser à la corne  dans le final de la saison 2 de Games Of Throne

Le KnightÔMètre realbion  (22.10.2012 à 08:37)

J'ai décidé d'évaluer l'épisode sous l'angle de la participation des chevaliers.

Alors résumons :

- Elyan fait du baby-sitting auprès de Mordred ce qui permet au passage d'expliquer au gentil téléspectateur que c'est jour de fête à Camelot mais que son altesse boude ce jour-là car c'est l'anniversaire du trépas de Papa.

- Leon endort tout le monde avec des statistiques dignes d'un énarque en comité de pilotage, il est fort opportunément interrompu par la chute du lustre. Ses collègues de travail doivent encore être en train de bénir cette intervention divine ou presque.

- Après 2 échanges de blagues avec Gwaine, ce pauvre Perci manque de se faire trucider par une hache. Ça lui permet de tomber la chemise (eh oui, Tom a bien rentabilisé ses heures en salle de gym, on s'en doutait un peu), de se faire "dorloter" par Gaius et de repartir après nous avoir fait découvrir qu'il est capable de prononcer une phrase.

- Enfin nous avons cette rencontre Leon, Arthur, Merlin qui du point de vue du timing comique est impeccable et qui clôt la participation pour le moins limitée des chevaliers à cet épisode.

Si on rassemble toutes leurs lignes de dialogues, elles devaient tenir sur 2 post-its, il est vrai que globalement c'est un épisode assez muet, et sur l'échelle de 1 à 10 du KinightÔMètre, j'attribue un 2/10 à leur participation à l'action.

Verdict : Doivent vraiment faire leurs preuves.


503Locksley  (22.10.2012 à 09:18)

Difficile de poster juste derrière Realbion ;)

Encore une impression en demi-teinte pour cet épisode car je m'attendais à la fois à pire, et à mieux (oui je suis compliquée, je sais...).

- La bonne surprise est que l'épisode est plus léger que ce à quoi je m'attendais et ce côté-là passe assez bien.
- On se souvient brutalement que Perceval sait parler - même si ce ne sont que quelques phrases - la dernière fois doit bien remonter à sa rencontre avec Lamia.
- Visuellement, j'aime bien le fantôme d'Uther, les maquilleuses ont fait du beau boulot. Anthony Head reste une fois encore très convaincant.
- J'aime le fait qu'Arthur soit déçu en rencontrant Papa. Oui, ce n'est pas très gentil de ma part je le reconnais, mais je trouve ça bien plus intéressant que des retrouvailles larmoyantes. Et franchement, il faudrait que notre jeune Arthur cesse d'être aussi naïf.

- La mauvaise surprise - et je paie ici le fait d'avoir eu le nez dans les interviews - c'est la scène entre Merlin et Uther. On m'avait promis "la plus belle scène de toutes les saisons, riche en émotions... etc". Bilan, bof, c'est ça la plus belle scène ? C'est bref et c'est assez banal.
- A propos de la scène de départ, la sorcière sur le point d'être brûlée... euh, c'est vraiment elle qui poussait ces cris stridents parce que vu son état de faiblesse, j'ai un petit gros doute... Et cerise sur le gâteau, vous vous rendez bien compte que ces villageois allaient brûler une femme à l'agonie - car elle meurt peu de temps après - et donc franchement, avec un peu de patience, ils pouvaient économiser de l'énergie à monter un bûcher et du bois de chauffage.

5.03realbion  (22.10.2012 à 09:52)

Je crois que cet épisode génère pas mal de doutes sur la façon dont la saison 5 a été construite. 

Le souci est qu'il brise net l'élan pris par la série lors des 2 premiers épisodes, qui avaient résolument pris un caractère épique, avec la mise en place de "l'arc narratif Mordred" qui est tout de même bien intrigant.

On assiste encore à un coup de "erase memory" et "fast rewind", on dirait qu'il ne s'est rien passé durant les 2 premiers épisodes et qu'on fait du surplace. Cet épisode aurait très bien pu se retrouver à un moment quelconque de la Saison 4, ça n'aurait rien changé à la chose.

Dommage que la confrontation Merlin/Uther ait été aussi brève, de ce point de vue là, la confrontation finale avec Agravain m'a semblé plus réussie.

Du côté positif, j'ai bien aimé le rappel du mythe d'Orphée et Eurydice et l'aspect freudien de la situation (Oedipe/Arthur, encore de la mythologie), pas de doute Howard Overman connait ses classiques.

Ce qui est amusant c'est que les critiques de l'autre côté de la Manche sont unanimes pour chanter les louanges de cet épisode, y compris parmi les ceux qui d'habitude se montrent les plus sévères avec la série.

5x03Zelda19  (22.10.2012 à 10:11)

PTDR!!!! je viens de découvrir le KinightÔMètre!!!!! XD

c'est vrai que dans certains épi, la contribution des chevaliers frôle le zéro!!! ^^'

je trouve ça un peu dommage qu'ils soient pas un peu plus mis à contribution au lieu de simplement faire de la figuration dans certains épi!!!! 

Le pire c'est ce pauvre Persi qui est vraiment sous utilisé et qu'on aimerait bien entendre un peu plus souvent et avec des textes un peu plus intéressant!!! 

....

Pour ma part j'évite de trop m'éterniser sur les incohérence des situations ou du scénario, c'est un trait commun à beaucoup de série et j'ai appris à faire avec.

comme le fait que pendant la petite balade nocturne de Arthur et Merlin on ne croise absolument aucun garde et que même lorsque les persos cri ou autre, aucun garde ne rapplique!!!!! Bonjour le système de sécurité à Camelot!!!!  ^^'

Le passage Uther-Merlin ne m'a pas déçu, mais c'est sûrement du au fait que j'avais pas lu grand chose sur le sujet. Au premier visionnage, j'ai trouvé ça un peu court et finalement en le re regardant, je le trouve très bien comme ça, c'est bref mais intense!!! Bon après c'est sur que c'est pas "LA SCENE" du siècle mais bon!!!! ^^

Je suis toujours aussi enthousiaste après le re visionnage de cet épi, bon après je comprends la déception de certains, étant une fan inconditionnelle du duo Tragico-comique Arthur-Merlin, je n'ai pas souffert de l'absence de scène entre les autres persos notamment de scène Arwen!!!! J'aime beaucoup les autres persos mais je me plaindrais jamais d'un épi qui tourne qu'autour de Merlin et Arthur!!!! :D

 

503macrale  (22.10.2012 à 10:49)

KnignÔMètre très bas je confirme ^^

 

Mais un épisode d'halloween bien fendant quand même ^^

C'est un gentil scénariste bien sympa qui passait par là, il a vu de la lumière...

Oui on reconnaît une certaine patte; un rythme bien lent mais impitoyable pour le comique de situation^^ (l'absurde voir même!) ça tranche un peu avec les deux premier épisodes, je reconnais; mais bon c'est halloween ^^ Un épisodes pour les grands enfants qui ont grandit quoi!

Naaaan pas envie de relever les négatives; entre les beaux chevaliers au bois dormant; les claques qui se perdent; et la poésie tard le soir, j'ais bien rit ^^

Ho et regardez moi ces deux là qui ont le trouillomètre a zéro Oo (une vraie légende^^):

-Quoi? Mais non c'est pas papa qui fait ça?

-Mais si, on te dis qu'il ne veux pas lâcher son pouvoir, il faut le congédier Oo

-Bon c'est bon, il n'était pas parfait, mais j'aurrais quand même voulu qu'il m'admire.

-Oui mais tout le monde vivant vous admire, lui son heure c'est finit hein, en plus j'ais du lui dire... Heuuuuuuuuu non mais rien, je ne lui ais rien dit!!!

 

Sérieusement quand même; la mise en scène est pas mal du tout, j'aime cette épure entre les avant-plans et les arrière-plans en changement de focal réglé à mort! Des effets spéciaux discret et efficace (enfin presque^^)

Une musique un peu plus discrète, ben oui les enfants ayant grandit, ils savent quand rire, et Disney c'est en face!

Et un Arthur qui prend visiblement des décisions qui tranchent: Oui c'est une sorcière et alors, c'est pas une raison hein, déjà que j'ais un druide qui s'endort à la table ronde!

 

 

Gwenline  (22.10.2012 à 12:03)

Bonjour à tous,

 J’ai aimé cet épisode.

Uther : Très contente de revoir Anthony Head, même-ci je dois avouer qu’Uther ne m’a pas manqué. Emouvant le face à face avec Arthur mais pas très sympa papa. Uther en fantôme cruel quel régale. Pauvre Perceval et cet acharnement sur la malheureuse Gwen. Comme beaucoup j’ai trouvé l’échange avec Merlin un peu court.

Arthur : Voir sa déception après avoir vu son père, m’a fait de la peine. J’aime cette complicité avec Merlin. Par contre je suis déçue car lorsqu’il parle on comprend qu’il aime vraiment sa femme, cependant, lorsqu’elle est victime de la colère d’Uther aucun geste tendre mais le coup de grâce pour moi a été à la fin, il ne va même pas voir comment va Gwen. Pour les moments Arwen il faudra repasser !!!!

Gwen : Uther a failli nous la tuer, ouf heureusement notre Merlin est toujours là.

Merlin : Oh notre Merlin, je le trouve plus confiant, j’aime sa façon d’être toujours présent pour Arthur, de le conseiller, bref il est génial.

« C’est terrible samedi est encore si loin, je ne sais pas comment je vais faire pour tenir »

Bonne journée à tout le monde 

OubliGwenline  (22.10.2012 à 12:06)

Désolée j'ai oublié de préciser épisode  503 (Saison 5 épisode 3)

503darkfey  (22.10.2012 à 12:18)

Bon je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut! Le système de sécurité de Camelot est vraiment désastreux, Gwen hurle en se faisant attaquer pas un rat vient à son aide, et le Roi se balade tranquillou et y'a pas un pelé pour faire la surveillance mais bon passons!

Le chevalier perso j'ai perdu espoir de les voir vraiment servir donc à la limite leurs non participation ne m'a pas choqué plus que ça!

Sinon c'est vrai que je m'attendais à un minimum de tendresse ou de colère après l'attaque sur Gwen mais non bon on va mettre ça sur le compte de l'émotion et de la perplexité...

Sinon le retour d'Uther j'avais un peu peur que ce soit tout beau tout rose mais non Arthur a bien compris que qu'il est différent de son peur et c'est tant mieux! Les retrouvailles ont été dur à encaisser pour Arthur mais c'était une bonne chose au final je pense! Merlin toujours là auprès de lui j'ai adoré leurs moments comme d'habitude!! Je trouve d'ailleurs (c'est peut-être que moi) mais que Uther remplaçait un peu Morgane dans cet épisode ils se ressemblent beaucoup!

La scène entre Uther et Merlin un peu trop courte mais bon contente d'avoir vu la rage sur le visage d'Uther, dans les dents comme on dit!!

En résumé j'ai aimé l'épisode clairement grâce à Arthur et Merlin le duo fonctionne super bien et fait oublier, pour moi en  tout cas, certaines petites maladresses du script!

5X03FeeEli37  (22.10.2012 à 17:45)

Je l'ai enfin vu !!! :D ahh 

J'ai bien sursauté pendant tout l'épisode entre deux éclats de rire !! 

Uther : je ne l'ai jamais aimé mais là c'est encore pire !!! son fils vient le voir dans le monde des morts, pour lui dire qu'il l'aime et lui manque et ce tyran sans coeur lui dit qu'il détruit son héritage !!! Il se venge sur la table ronde , Perceval, Guenièvre et Merlin !! alorsss là je le hais encore plus que son vivant !! Personnellement, je pense que quand Morgane à précipiter sa mort était la meilleure chose qu'elle est faite pour le royaume ;) 

D'ailleurs je suis d'accord avec toi Darkfey, la ressemblance de caractère et de réaction entre Uther et Morgane est troublante dans cet épisode :) 

Arthur : Bradley James était magistral, tant d'émotions dans son regard, dans sa manière de parler ... il était parfait :) et sa complicité avec Merlin, deux frères qui se font des tapes amicales et apprenent la poésie dans les couloirs mdrr 

Merlin : Colin Morgan était parfait aussi, son face à face avec Uther était musclé et il a vraiment pris confiance en lui c'est indéniable !! le " i was born with it" était pleins d'émotions, de peur aussi ... J'adore aussi ces moments comique aussi, ça fait du bien de revoir un si beau sourire :). 

Gaius : Ahhhh ça fait plaisir de revoir notre médecin de la cour reprendre du service et nous expliquer pleins de choses !! :D j'ai adoré quand il les a fait sursauté et le coup de la potion !! très drôle !! 

P.S : j'aime vraiment pas la nouvelle perruque de Richard Wilson !! ;) 

Gwen : notre pauvre reine a bien souffert du retour de beau papa, son petit mari n'a même pas un geste de tendresse !! 

La mise en scène était vraiment soigné et j'ai beaucoup aimé les nouveaux thèmes musicaux aussi :) 

Je n'ai qu'une hâte être à samedi prochain :D 

épisode 3Nathamelot  (22.10.2012 à 23:49)

j'avais attendu avec imaptience cette épisode toute la semaine. Et j'ai aimé même si je ne l'imaginait pas vraiment comme ça.

les moins :

1) Uther : aussi méchant m'a un peu troublé, moi qui imaginais qu'il aurait eu un moment de lucidité. Sa fille est devenue totalement folle, il ne lui reste que son fils qui l'aime encore mais il tente de lui faire du mal. 

2) Désolé mais Bradley, dans cet épisode à interprêter son personnage de manière parfois peu crédible. Bin qu' en général il était excellent.

Mais son côté trop terre a terre parfois  m'a soulé dans des scènes comme celle où Gaius soigne Gwen , ou quand merlin tente de lui dire que l'esprit de son père est là. je sais pas moi, les fantômes on en voit pas tous les jours, faut être surpris, étonné, effrayé. Sa femme  a faillit mourrir ( celle pour qui il disait vouloir renoncer au trône), et il est là tranquil à analyser la situation. Normalement on devient dingue, en colère, choqué. 

Et en conclusion de l'épisode petite scène avec Merlin, ils viennent de vivre un petit cauchemar où UTher a, à lui seul, faillit tuer Merlin, Arthur , Gwen et Perceval. Juste te ça quoi, mais Arthur lui tranquil " mon père est un criminel, qui était près à me zigouiller " , mais j'arrive à philosopher en trouvant une morale à tous ça.

Moi perso si mon Père me fait ça, j'aurais la rage et beaucoup de peine. Bref

3) Modred , normal est intégré dans le royaume et tout le monde à la maladie d'alzheimer. Gwen ( qui l'avait protégé avec Morgane), les chevaliers qui l'avaient poursuivit sous l'ordre d'Uther et le pompom c'est Arthur.

4) Sans être une fanatique il est vrai que parfois j'ai l'impression que le " couple " c'est Merlin et Arthur et pas Arthur et Gwen. Ils se font des déclarations sans cesse, on nous a  tanné sur le faite que Arthur aimait Gwen et maintenant qu'elle toute à lui on dirait qu'ils se contentent d'être courtoie.

Les plus :

1) la qualité du tournage, est vraiment meilleure ( je l'avais remarqué dans les deux premiers également), les effets spéciaux se fondaient bien dans le décor.

2) l'humour du duo m'a beaucoup plu, entre 2 frissons d'attentes angoissantes.

3) le côté fantôme, étant une fan de film d'horreur et d'épouvante. Cela change du simple combat entre Morgane et Arthur pour Camelot.

4) Gaius en papa poule, que Melin n'a encore une fois pas écouté.

5) l'émotion d'Arthur face à la déception de son père ( il est passé du " i'm Arthur Pendragon , king of Camelot" à "Papa dis moi que t'es fier de moi")

6) la scène de gwen, sans parole représentait vraiment ce qu'on attend des attaque de fantômes, l'attaque de Perceval, restait peu impréssionnante, Gwen est une excellente adresse, j'aurais aimé que son personnage ait plus de caractère.

7) Une coupure après dans de tristesse dans les épisodes précèdents, c'est sympa mais les réalisateurs ne peuvent pas se permettre beaucoup d'épisodes où l'intrigue principale n'est pas évoquée. La saison dure que 13 épisodes!!!

8) Merlin , très clairvoyant et audacieux ( le coup du gant quelle courage). Mais je reste perurbé par le fait qu' Arthur est nommé chevaliers des hommes qu'il connaissait peu . Alors que Merlin reste simple domestique. Il pourrait l'anoblir , lui proposer un poste de conseiller je sais pas moi. Au lieu de ça Merlin doit toujours nettoyer ses armure.

Colin Morgan dès le départ je trouve que c'est un excellent acteur ( surtout ses scènes où il parle l'ancien anglais).

 

Mais au fond, un épisode de Merlin me fait toujours plaisir, j'ai hâte de voir dans quel pétrin Arthur et Merlin vont encore se fourrer, décidément rester tranquillement au château devant un bon festin ce n'est pas leur truc.

 

Désolé pour ce long message. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !