500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
AttentionAshni  (12.11.2012 à 22:00)

Je rappelle qu'il est formellement interdit de parler de streaming pour un sujet ou un autre.

Cordialement.

506roy23  (12.11.2012 à 23:51)

Un épisode tout à fait extraordinaire :

J'ai bien aimée , peut être c'est mon épisode prèfere , le duo Morgane et gwen ma fait plaisir , enfin en peut les voir ensemble.

Katie à bien joué son rôle , et angel aussi , un épisode de magie et tristesse , sans oublié qu'il y a des moment un peu " effrayant pour les enfants " La mort d'élyan ma choqué , en tout cas maintenant Morgane c'est fait une alliée et une amie du moins pour l'instant. 

Un super épisode à ne pas rater !

episode 5X06Amaryllis  (13.11.2012 à 09:57)

Est-ce que Gwen était envoutée quand Elyan est entré dans la pièce ? ou est-ce que c'est de le voir mourir qui a déclenché l'envoûtement ?

5x06Zelda19  (13.11.2012 à 10:16)

Oùla!!! bah dis donc cet épi a fait couler de l'encre!!!! xD

Bon tout a été déjà en parti dit mais bon!!!!

 

Comme pour beaucoup les gros points positifs de cet épi sont :

_enfin on a le droit à une Morgana "triomphante", qui brille par son ingéniosité et son art de manipuler et se fait pas jeter contre un mur à la fin de l'épi.

_une BO remarquable, depuis le début de la saison on est gâté de ce côté là je trouve!!! :D

_"The Dark Tower", impossible pour moi de pas penser à la saga du même nom de Stephen King que j'adore!!! <3

_le Merlin GPS!!! même si comme d'hab on se demande comment font les autres pour pas s'apercevoir que c'est loûche, bah j'ai aimé le fait que Merlin prenne les choses en mains.

_le jeux des acteurs impeccables, très bon arthur déprimé et inquiet avec comme d'hab Merlin qui joue les béquilles. J'ai trouvé très émouvant la poignée de main avec la promesse de Merlin dans les appartements de Arthur!!! <3

_intervention de la reine Mabe intéressante!! :)

 

Euh sinon les points un peu moins bon :

_un scénario un peu décousu, ça s'enchaîne pas forcément très bien

_traversée du désert décevante!!! je me serais attendu à plus de challenge!!!

_les hallucinations de Gwen!!! honnêtement ça m'a fait plus rire que peur!!!! j'ai trouvé que ça sonnait un peu faux et enfantin comme mise en scène. Mais bon après ça m'a bien fait rire!!! xD

_la mort de Elyan qui au final est assez prévisible car préparé depuis le début de l'épi. Le passage avec Gwen lors de la mort de Elyan était émouvant, mais j'ai un peu de mal a vraiment être triste pour un personnage aussi peu développé. Autant Lancelot j'ai eu du mal à m'en remettre autant Elyan bah pas trop.

_un Arthur un peu trop en retrait, j'aurais aimé qu'il joue un plus grand rôle dans le sauvetage de Gwen.

 

Bref j'ai aimé cet épi mais j'avoue que c'est celui qui m'a le moins plu si on peut dire de depuis le début de cet saison, la faute à une mise en scène un peu décousue. Mais j'ai vraiment hâte de savoir la suite!!!! :D

Fraichupchris2638  (13.11.2012 à 17:58)

Merci Fraichup pour ta réponse, j'espère tout de même qu'ils vont se décider bientôt à révéler les pouvoirs de Merlin aux yeux de tous, se serait dommage que ça arrive à la fin de la série, pour moi c'est la relation Arthur/Merlin auquel je tiens le plus.

Une hypothèse completement loufoque que j'aimerai partager : dans la version Disney de Merlin on a affaire à un vieux monsieur et à un Arthur très jeune, idem pour les versions les plus classiques, à chaque fois Merlin est représenté comme un vieillard. Alors qu'ici Merlin a toujours été très jeune. Ce serait cool que Merlin "jeune" se retrouve coincé dans sa version plus vieille, comme un échantement qui aurait mal tourné cette fois-ci, cela donnerait + de crédibilité aux versions qu'on connait. Non ?

Chris' Ashni  (13.11.2012 à 22:00)

Attention Chris', les hypothèses sont à mettre dans THE topic dédié.

Sinon, je rend compte qu'on est déjà à la moitié de la saison 5. Le temps passe vite...

506, c'est vrai qu'il manquait des épreuves au niveau désert. Mais je trouve qu'ils se sont bien rattrapé avec l'épée qui vole.

Et niveau hallucination de Guenièvre, j'ai réellement pensé qu'elle allait peut-voir... bah, vous savez... Lancelot xD. Mais alors là quedal ! Ça ça m'a déçue. A part cela, les apparitions, sérieusement à mourir de rire c'est claire, le pire c'est quand Elyan rit, son rire est très communicateur, et celui d'Arthur j'ai pas osé regarder en... entier trop mortel ! Je ne l'ai pas reconnu.

Episode 6dedel  (16.11.2012 à 21:58)

J'ai adoré le dernier épisode. Pour le moment, c'est vraiment celui que je préfère.

Pour ma part beaucoup d'émotions en retrouvant un peu de l'ancienne Morganne, la mort d'Elyan et étonnée que Guenièvre s'allie à Morgane !

Bref des surprises (pas toujours très gaies!) et enfin une fin qui se termine en faveur de Morgane pour changer !

Parcontre je me demande bien quand Merlin avouera ses pouvoirs à Arthur? J'espère que ce point ne sera pas baclé comme le mariage d'Arthur et Guenièvre à la fin de la saison 4.

Le principal bouleversement ...realbion  (17.11.2012 à 20:28)

... de la soirée pourrait-il se trouver résumé par cette phrase ?

"Arthur finally starts thinking, "What if Merlin is right?" (CultFix)


En attendant, soirée de gala pour Strictly Come Dancing qui se déroule au stade mythique de Wembley.

Bonne soirée à toutes et à tous !

aurelie24  (17.11.2012 à 21:52)

Chouette épisode !

Gwen qui joue le double jeu... son jeu d'actrice tiens la route. Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai éclaté de rire au moment où elle parlait d'arthur à léon... c'était bien joué mais j'en ai plus ri involontairement.


Accuser Merlin pour le faire tuer... on sent que Gwen n'est plus la même... J'ai quand même hâte que Gwen soit désanvoutée car ça ne lui va pas du tout d'être méchante ! J'étais tellement habituée à la Gwen gentille et loyale.

 

J'aime bien le passage de merlin et arthur quand le 'sieur Merlin cherchait la fameuse cape de gwen^^ Très drôle !


Episode sympa mais un revisionnage me permettra de faire un commentaire plus complet

 

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.itCTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

507Ashni  (17.11.2012 à 21:57)

Le niveau est vraiment haut !

J'ai adoré la nouvelle Guenièvre, en mode Morgane saison 3. C'est fou comment elle va jusqu'au bout, et comment elle joue son rôle. L'actrice est impressionnante.

Le duo Gwen/Morgane est nickel.

Merlin, on voit tout de suite que quelque chose ne va pas en le voyant. La touche Dragoon était à point, un peu court mais à point !

Tyr, sa fin fut trop rapide, vraiment trop rapide. Il aurait pu continer à servir à quelque chose au moins les 3/4 de l'épisode.

L'atmosphère, la façon de filmer et les divers angles de vues ont été parfaitement réaliser je trouve.

5x07Zelda19  (17.11.2012 à 22:04)

Bon je vais pas être original, j'ai adoré!!!! ^^

Merlin était tout simplement génialissime!!!!!! *___*

Ce petit, il devient meilleur de saison en saison!!!! <3

Un bon suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, rien d'original dans le scénario mais tout est bien réalisé!!!

Une Gwen assez convainquante en méchante, elle fait froid dans le dos!!!!! puis le coup des fausses larmes, alala elle lésine pas sur les moyens!!!! XD

Bref j'attends de l'avoir revu avant de faire mon petit pavé!!!!

Mais bon sang j'ai hâte de voir la suite!!!!  *____*

Baptiste77  (17.11.2012 à 22:22)

Un excellent épisode avec une grande présence de Merlin (enfin !) Colin a été une nouvelle fois grandiose ! J'ai même versé une larme quand il s'est mis à pleurer, c'était tellement réel ! J'ai adoré Gwen, même si elle est méchante ^^ Angel a été superbe dans cet épisode. L'épisode en lui même était super !

JenMerizi  (17.11.2012 à 22:22)

J'ai adoré!!!!

Merlin, notre héros! Et Dragoon bien fidèle à lui-même, très drôle.

Gwen en méchante est très efficace! Angel tient vraiment bien le rôle côté dark^^. Et son regard à la fin <3. Et apparemment ce n'est que le début! Ça part fort!

Hâte de voir la suite des évènements de cette alliance Gwen/Morgana qui est très interressante!

 

aurelie24  (17.11.2012 à 22:50)

Chouette épisode !

Gwen qui joue le double jeu... son jeu d'actrice tiens la route. Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai éclaté de rire au moment où elle parlait d'arthur à léon... c'était bien joué mais j'en ai plus ri involontairement.


Accuser Merlin pour le faire tuer... on sent que Gwen n'est plus la même... J'ai quand même hâte que Gwen soit désanvoutée car ça ne lui va pas du tout d'être méchante ! J'étais tellement habituée à la Gwen gentille et loyale.

 

J'aime bien le passage de merlin et arthur quand le 'sieur Merlin cherchait la fameuse cape de gwen^^ Très drôle !


Episode sympa mais un revisionnage me permettra de faire un commentaire plus complet

 

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.itCTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

5x07SonofDoom  (17.11.2012 à 22:53)

Le 5x07,c'est déjà le milieu de la saison ! Ça passe tellement vite ! Et alors qu'on est à la moitié de la saison,je suis assez déçu de l'avancement de l'histoire,sachant qu'il y a de + en + de chances que ce soit la dernière saison .

Du côté des performances des acteurs,c'était parfait comme d'habitude,Colin et Angel étant tous les deux particulièrement excellents dans cet épisode . Je trouve vraiment que les scénaristes cette saison ont fait pas mal d'erreurs en ce qui concerne la priorité des choses,la saison est plus sombre,certes mais je ne suis pas sur que jusqu'à présent elle soit assez intense . Les Guest-Stars sont ré-expédiés aussi vite qu'ils sont arrivés,les plots les plus intéressants (La précédente captivité de Morgana,sa relation avec Aithusa,Mordred et une éventuelle et hypothétique révélation) n'avancent pas vraiment et je crains de plus en plus en lisant les synopsis des prochains épisodes que ces plots ne soient baclés pour tout caser dans les 3derniers épisodes .

L'épisode en lui même était pas mal,mais mon obsession de voir les différents arcs narratifs être développés m'empêchent vraiment de tout apprécier :S 

507Vivenef  (18.11.2012 à 01:10)

L'épisode de la semaine dernière faisait briller Morgane, celui de cette semaine oppose Gwen à Merlin.

 

Les anciens amis devenus ennemis sont redoutables face à face.

Gwen est géniale en tueuse sans scrupule, et nettement plus efficace dans ses tentatives que Merlin quand il était sous l'emprise du fomorrhe. On sent sa détermination (que je n'arrive toujours pas à comprendre; comment Morgane l'a-t-elle "eue" en fin de compte ? bref).

La manière dont elle s'est mise tous les chevaliers dans la poche est juste époustouflante, c'est une véritable actrice dans sa douleur de femme éplorée et elle est nettement plus maline que tous les ennemis que Camelot a eus avant elle parce qu'elle n'hésite pas un instant.

Elle donne des frisson dans le dos, sérieusement. Je l'adore en mode dark et ça me fait bien plaisir qu'elle reste dans cet état pendant encore au moins 2 épisodes.

Merlin face à elle est extraordinaire, il crève l'écran cette semaine par son charisme.

J'ai apprécié de retrouver sa gentillesse dans sa visite à Tyr en prison. De la réflexion élaborée à la malice de Dragoon en passant par le petit moment loufoque dans la penderie de la Reine, pour finir par ce prodigieux sort de guérison (prononcé avec une sacrée intensité après une course contre la montre des plus tendues) je l'ai trouvé vraiment formidable (un sans faute pour Colin).

Le must étant pour moi le moment où il croit avoir raté son sortilège, avec l'angoisse sur son visage et ses larmes, il y a de quoi vous scotcher à la chaise. +1 pour le duo de choc avec Gaïus, qui est vraiment pour Merlin le complice idéal. +2 pour la réaction d'Arthur, qui le fait libérer de prison sans le mettre en doute un seul instant dès qu'il se réveille. +3 pour le regard Gwen-Merlin à la fin de l'épisode. 

J'aimerais qu'on voit plus de Mordred (marre qu'il soit absent de tous les épisodes Morgane) et je veux savoir ce qu'est devenue Aithusa.

Sinon j'apprécie bien de nouveau la vieille combinaison : les gars contre les filles (lol). Et j'encourage vivement l'équipe Gwen-Morgane à faire des étincelles pour nous donner du spectacle (ben oui, quand elles sont à fond, Merlin nous fait du grand Merlin, alors... XD)

épisode 7roy23  (18.11.2012 à 02:10)

L'épisode est simplement réussit , en voit tout les perso en particulier Merlin et gwen , content que Morgane soit présente pour remettre les idées en place a Gwaine x'D 

Le jeux d'Angel et très biens , elle est proche de Katie quand elle fait ces petit sourire diabolique franchement bravo angel

haha Emrys toujours aussi drôle ! Arthur j'ai eu pitiè de lui comme même , et gwen qui accuse Merlin !

Le duo Gwen et Morgane j'adore !!! 

Je vais pas faire un big résumer mais en gros l'épisode était super ! la saison 5 est dans le bon chemin pour moi

507fraichup  (18.11.2012 à 04:01)

Episode SUPER réussit pour ma part. Whaou...Je suis encore sur le choc. 

Franchement ils étaient tous, super dans leur jeux. Mais Angel, s'était tout simplement époustouflant! Elle n'a pas beaucoup participé au début de la saison, mais là, ils nous ont mis le paquet. Elle joue trop bien le rôle de la double personnalité. Elle très bien joué face à Léon. En fait...partout!

Ensuite quand on regarde, ça rappel l'épisode Morgana saison 3. 

Le truc qui rend cet épisode incroyable, c'est surtout de voir Gwen jouer à la méchante, mais d'une manière horrible. Elle me faisait encore plus flipper que Morgana dans la saison 3. 

Enfin, ce qui me torturait c'est de voir qu'elle manipulait Arthur, et fait de lui ce qu'elle veut. Morgana contrôle Gwen, et Gwen contrôle Arthur. 

Ce qui m'a fait sourir, c'est quand Arthur tient le fil rouge en main, et qu'on voit Gwen en arrière plan habillé tout de rouge. Et puis, c'est quoi cette histoire, de "on a trouvé des preuves", alors qu'ils ont trouvé juste une bobine de fil rouge. C'est le seul truc qui m'a parut louche. Les investigations, c'est pas trop leur fort.

Par contre, ça m'a un peu tué de voir qu'elle tuait un garçon d'écurie de sang froid. mais, c'était quand même bien de sortir, VRAIMENT du registre, de la gentil Gwen. C'est ce petit piment qu'il manquait. on n'en a eu droit lors du 409, mais là c'était encore mieux...et ce n'est pas fiini.

To be continued...

Déception Mellie  (18.11.2012 à 09:17)

Les scénarios sont tout de même redondants... Arthur toujours trahie par un de ses proches... Ça commence à m'agacer ces facilités scenaristiques ou bien est-ce un manque d'imagination. Arthur se fait toujours passer pour l'idiot de service... On est loin du mythe! Bien que je vous le concède, il existe une légende Arthurienne où Guenièvre est responsable de la mort d'Arthur. Bref, j'attend de voir la totalité de la 5ème saison pour trancher.

Well done !Ladyannis  (18.11.2012 à 09:56)

Même quand on est Merlinophile convaincue comme moi, qu'on s'est déssèchée durant 6 bons mois à attendre la suite ... Depuis le début j'ai (et je suis loin dêtre la seule) il y avait jusqu' à présent, je crosi, quelquechose qui grinçait à l'intérieur des épisodes même. Il y a aussi un truc qui cloche dans la saison, mais je vais laisser le bénéfice du doute pour l'instant (à moins que je n'y revienne plus tard).

Les acteurs, rien à dire, plus ça vient, meilleurs, ils sont. Même le peu que ce cher Alexander nous a donné semble bien augurer.

Les scénaristes auraient-ils du mal à monter en puissance, se seraient-ils laissés aller à quelques facilités ? On (les producteurs) en auraient-ils trop demandé? Là je m'interroge. Parfois j'ai eu l'impression qu'on a voulu trop en mettre dans le même épisode, quitte à créer des ellipses peu crédibles. A d'autres moments, j'ai eu la sensation qu'ils faisaient du "recyclage" d'idées des saisons passées. Je comprends qu'à ce point de la série, on ne découvre plus autant que dans les 1ères saisons mais certaines scènes, de mon point de vue sentaient le réchauffé. C'était d'autant plus surprenant que la fin de la saison 4 avait été assez inventive. Là aussi je me demande si, à devoir nous jouer Morgane alors qu'on bave toutes (et tous) de savoir pourquoi et comment Mordred devient l'assassin d'Arthur, ça ne rend pas le travail d'écriture satanément coton (la critique est aisée mais l'art ... ce n'est pas du cochon!).

Tout ça pour dire que mon sentiment de malaise vient de disparaitre avec le 507. Rapide, nerveux, avec ce qu'il faut de rebondissements. Du comique qui arrive quand et comme il faut. La trahison de Guenièvre revisitée au syndrôme de Stocholm, ça ça donne. C'est une occasion de jeu d'acteur magnifique. Angel bravo ! Tu m'as donné le frisson. Un Gaius au top de sa forme, Merlin joant sur toute sa gamme, Léon génial en conseiller avisé etc... et une histoire qui tient la route!

Il est vrai que la chute de Camelot  est liée dans certaines histoires, à la trahison de Guenièvre (Lancelot) mais d'être passé de la classique trahison amoureuse (cette version a toujours fâché mon féminisme) à un jeu de manipulation entre femme, c'est bien plus subtil.

Bon si j'ai des choses à dire sur la suite j'irai dans spoilers et Hypothénuses!!

"You know what, I'm happy" *says Ladyannis

5.07 : Copier-collerrealbion  (18.11.2012 à 10:37)
Message édité : 18.11.2012 à 18:08

La pauvreté de l'inspiration du scénario me désole. Cet épisode est un copier-coller de la saison 4, on remplace Gwen par Tonton A et le résultat est exactement le même, y compris dans la manipulation et dans la manière de trucider un malheureux de sang-froid. (cf. Agravain et Eoghan dans le 4.11)

On n'a pas progressé d'un iota sur ce qu'on nous a vendu comme étant les grandes intrigues de la saison, c'est-à-dire Mordred et les péripéties concernant Morgane et Aithusa, on ne fait plus du surplace, on s'enlise.

Les incohérences sont de plus en plus agaçantes : Morgane qui la semaine dernière était capable d'infliger à distance des tourments psychologiques insupportables à Gwen, va acheter son poison à la pharmacie du coin et elle ne prend même pas la peine de se débarrasser d'un témoin gênant. (alors que dans le 3.04 les faux Ethan et Oswald n'hésitent pas à tuer l'homme qui leur fournit les cristaux)

J'ai bien cru que Mordred avait encore eu une panne d'oreiller, mais finalement il sert de décor sur pattes et il a une ligne de dialogue dans tout l'épisode, il reprend donc le "poste laissé vacant" par Elyan.

Comme c'est désormais l'habitude, dans la catégorie "plaies et bosses", on demande Gwaine, le préposé à la mauvaise chute. Lorsqu'est arrivé le dialogue entre Merlin et Gwaine, j'ai eu l'espoir fou, mais rapidement douché, qu'on allait retrouver la complicité qu'il y avait entre eux lors de la S3, mais en vain.

Je continue toujours à me demander quel était l'intérêt d'infliger des heures de maquillage à Colin Morgan pour une séquence Vieux Merlin dont l'intérêt est limité. Si les pouvoirs de Merlin sont aussi puissants qu'on nous le dit, pourquoi n'a-t-il pas trouvé un moyen de s'échapper de prison sans cette ficelle plutôt grossière. Ce moment de "comique" n'apportait rien à l'affaire et semblait même plutôt hors de propos par rapport à la tonalité générale.

Enfin, si elle échappe à l'emprise de Morgane, on peut se poser la question de savoir comment la reine va vivre avec le fait d'avoir assassiné ce pauvre Tyr dans sa prison. Car même si elle n'était pas elle-même lorsqu'elle a commis cet acte, on peut se demander comment une personne présentée comme intelligente et pleine de compassion peut continuer à vivre de façon normale après avoir franchi un tel point de non retour.
Cet aspect là des choses pourrait fournir des développements intéressants dans le futur, mais nous sommes dans Merlin et il ne reste plus que 6 épisodes pour boucler la saison et peut-être la série, j'envisage donc le retour notre meilleur ami "Erase Memory".

Je suis étonnée par la facilité avec laquelle Gwen et Arthur condamnent les gens à mort ou les jettent en prison depuis le début de cette saison. On se croirait revenu au "bon vieux temps" d'Uther.

Rien que pour cet épisode, Tyr Seward est condamné à mort par Arthur, Gwen fait jeter Merlin en prison sans que ça ne fasse lever un sourcil du côté des chevaliers, qui n'émetttent pas la moindre protestation, même pour la forme. (lobotomie générale ?)

Enfin, une curiosité propre à Camelot, la nourriture empoisonnée, provoque des brûlures au niveau de l'oreille... constatées par le médecin de la Cour, mais qui n'utilise pas cet argument pour tenter de disculper son protégé. (manque de réactivité dû à son grand âge ?)

Le seul moment inédit et réussi pour moi a été le dialogue très touchant et très bien interprété entre John Bradley et Colin Morgan (impeccable comme toujours) dans la prison, deux bons acteurs au top de leur forme, ça faisait du bien.

Pour conclure sur une note plus optimiste, je tente de me convaincre qu'il s'agit du coup de mou de mi-saison et que la série va repartir sur une pente ascendante,  en route vers une conclusion glorieuse, mais la montée va être raide.

 

507 et Critique possitive de la saison 5 !Yadis  (18.11.2012 à 11:53)

C'est étrange parce que je suis d'habitude extrêmement critique avec les séries, et c'est ce qui fait que j'arrête de les regarder avant la fin parce que je trouve qu'elles deviennent rapidement redondante et ridicule. Pourtant, alors que beaucoup reproche à la saison 5 de recycler la saison 4, de n'avoir aucune inventivité et d'avoir totalement oublié les arcs narratifs, je ne suis pas d'accord et cette saison me transporte.

- Certes, on peut y voir une redondance avec le traitre Agravain, et l'épisode où Merlin veut tuer Arthur. Mais le fait que l'ambiance même de l'épisode ne soit pas la même ne m'a en aucun cas géné. L'épisode joue plus sur la tension, et une tension d'autant plus forte que c'est Guenièvre, la femme d'Arthur qui veut le voir mort. Il y a une réelle continuité puisque Morgane  trouver une alliée bien plus proche d'Arthur et surtout bien plus réfléchie. Le fait que ce soit Gwen qui soit la menace apporte à mon avis de la nouveauté et donne à l'épisode un sentiment de "course après la montre". L'épisode passe à une vitesse fulgurante et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

- Après, nous sommes tous d'accord pour dire que les acteurs nous vendent bien le truc. C'est un super jeu d'acteur qui gomme ce qui pourrait me perturber. Ainsi, même si c'était un peu en décalage avec la tension de l'épisode, le passage de Dragoon The Great était bienvenu, ce qui a permi un moment de relachement avant la course poursuite. Une critique : C'est vrai que c'était plutôt cours, et je me suis dit que Merlin aurait peut-être mieux fait de rester en Dragoon et de sauver Arthur sous cette forme (mais on peut trouver une autre explication). Cependant, ce que la course poursuite à apporter et vraiment nouveau à mon avis. Merlin doit se cacher des chevaliers de Camelot et j'ai vraiment ravis de cette situation (et c'est très bien filmé. Par le regard de Merlin, des plans de haut) Personnellement, je n'ai rien  à redire sur ce passage.

- Un peu d'humour Arthur-Merlin : Enfin ! Et surtout un épisode où on voit Arthur qui n'hésite pas une seconde à libérer Merlin. Parfait, très belle complicité.

- Opposition Gwen / Merlin. J'ADORE le moment où Gwen accuse Merlin d'avoir empoisonné Arthur. C'est parfaitement joué, et je m'y attendais pas (enfin quand elle a fait la liste oui, mais il y a eu quand même un effet de surprise dans la façon dont elle le faisait). Un nouveau jeu de regard. Différent de celui Merlin / Morgane et ça c'est un plus pour cette épisode. Là, Merlin semble plutôt dire "je sais que c'est toi, je t'ai à l'oeil". Avec Morgane, c'était "petite menteuse, je ne serais pas le premier à baisser les yeux !" Pour Gwen, le regard de Merlin veut certainement la dissuader de continuer mais cela donne confirmation à Gwen qui Merlin sait ce qu'elle a fait. Il aurait pu jouer plus finement, "Gwen, je te pardonne. Je comprends pourquoi tu m'as suspecté mais tu devrais savoir que je suis incapable de faire du mal à Arthur" et derrière le dos "Je vais l'empêcher de nuir". Merlin se sent réellement tout puissant, et vue les extraits de l'épisode 8, il va s'en mordre les doigts.

- Pour finir, les arcs narratifs : ça m'agace un peu d'entendre chaque semaine "On veut du Mordred, on veut de l'Aithusa, on veut du Morgane". Mais un peu de patience ! Franchement, vous croyiez qu'ils allaient passer toute la saison à parler de ça, à dévoiler les mystères dès la première partie de la saison ? Mais à quoi ça servirait qu'on regarde la suite de la série si on avait la réponse à toutes les questions d'un coup. Certes, on a spéculé dessus pendant plus de 6 mois, mais moi je suis ravis de voir que toutes les hypothèses que l'on a fait, toutes nos visions sur la saison 5 soient fausses, ou pas encore aborder. Du mystère ! J'aime qu'on me ballade. Je n'attends pas que la série m'offre sur un plat d'argent ce que j'ai imaginé jusqu'ici. Mordred, certes il est absent mais il va servir pour le Concetto final ! Je sens quelque chose d'explosif. Aithusa, retarder le moment où on saura pourquoi elle s'est tournée vers Morgane est jouissif. Je pense que tout cela est remis à la fin pour nous donner quelque chose d'explosif. Après, c'est possible que je sois déçue, mais pour le moment, c'est tout le contraire.

Les arcs narratifs ? Certains utilisent ce terme à mauvais escient. Comment peut-on reprocher à la saison 5 de ne pas suivre ses arcs narratifs alors qu'il y en avait aucun dans les saisons précèdentes ? Je trouve qu'aucune des autres saisons ne s'est tenue comme la saison 5. Je vois très bien le fils conducteur. Je pense que votre déception actuelle vient surtout du fait que vous avez vraiment "fantasmés" sur la saison 5 pendant 6 mois, vous êtres prisonnier de vos attentes.

Voilà... =D Je suis d'accord avec ceux qui ont trouvé cet épisode génial ! J'ai retrouvé le Merlin que j'adore, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Ps : Certes, je viens de faire une critique extrêment positive de la saison 5, mais il est vrai qu'il y a quelques défauts, notamment les terribles ellipses, mais quelques facilités qu'ils se donnent. Mais, ce n'est que des détails qui ne m'affectent guère. Ou pas assez pour me décevoir.

pas pressée de voir la saisonarane  (18.11.2012 à 12:05)

Contrairement à vous, je ne capte pas la BBC, et attends la sortie DVD pour voir Merlin. Mais, là, contrairement aux saisons précédentes, jene suis pas vraiment pressée de la regarder. Le charme de cette série c'est quand même avant tout la complicité entre Merlin et les autres acteurs, l'humour des dialogues et des situations. Cà n'a pas l'air d'être souvent au RV cette fois-ci. On a l'impression que les scénaristes se la jouent série psychologique et dramatique. Franchement, sur ce créneau, il y a plein d'autres séries. A vous lire, on a l'impression d'un  remplissage laborieux avant le grand moment clé qu'on attend tous : la révélation des dons de Merlin. Espérons que cela n'arrive pas trop tard. J'ai peur que le fait d'avoir un moment envisagé une saison 6 n'ait été préjudicialbe à l'écriture de la saison5.

Baptiste77  (18.11.2012 à 12:13)

Je suis complètement d'accord avec ce que tu as écrit Yadis. Franchement cette saison est géniale ! Certes il y a des petits soucis, mais c'est vite passé à la trappe grace aux acteurs qui sont géniaux (surtout Colin Morgan qui est mon chouchou ^^)

Aeirlin  (18.11.2012 à 12:27)

Je me range du côté de Yadis et Baptiste (coucou toi !) !!

Certes ce n'est pas aussi bon que la saison 4 mais ce n'est pas non plus affligeant à ce point là ^^"

J'ai juste été déçu par la disparition de Tyr, un personnage et acteur génial qui aurait pu être exploité plus longtemps...

Superbe saison 5prince  (18.11.2012 à 13:59)

Cette saison est extrèmement intéressante du fait des nouveau jeux de Gwen notamment du genre "l'ennemi de l'intérieur". Je suis curieuse de voir le scénario du désenchantemnt.

Au contraire, si les scénarios tournaient uniquement autour d'Arthur/Merlin on aurait vite fait de se lasser. Leur relation, on sait ce qu'il en est : Merlin le dit à chaque fois, il se sacrifierait pour lui + respect, admiration... La dernière marche à conquérir est l'aveu de sa magie et l'enroler as sage officiellement. Mais dans la légende cela n'arrive que quand Merlin est plus vieux;

Il faut laisser la place au développement de nouveaux personnages dont Gwen sous exploitée jusque-là (quelle actrice elle se révèle à chaque épisode), Mordred (cela va arriver dans les derniers épisodes). Juste que j'aurais aimé que les personnages des chevaliers soient davantage développés.

Mais il est vrai qu'il n'y a que 13 épisodes, ce qui est vraiment court par rapport à d'autres séries, pour leur laisser le temps de développer les personnages en profondeur sans que cela soit au détriment d'autres personnages.

Mais je suis d'accord avec toi Yadis, certains dont moi ont tellement imaginés des scénarios différents voir allanbiqués, qu'ils sont déçus : ils n'ont plus qu'à se laisser aller dans les fanfictions.

En résumé je ne suis pas déçue par cette saison surtout qu'on arrive à la fin et qu'il y une incertitude pour la 6 (personnellement qu'il n'y a pas de souci à se faire).

A plus au prochain épisode

Baptiste77  (18.11.2012 à 14:09)

Coucou Aerlin :) Je dirais pas non plus que la saison 5 est moins bien que la 4. A choisir je pense que je préfère la saison 5 pour l'instant :)

Yadis  (18.11.2012 à 14:36)

Arane : "Contrairement à vous, je ne capte pas la BBC, et attends la sortie DVD pour voir Merlin. "--> Moi non plus je ne capte pas la BBC, mais ce n'est pas un problème ! =P

" Le charme de cette série c'est quand même avant tout la complicité entre Merlin et les autres acteurs, l'humour des dialogues et des situations. Cà n'a pas l'air d'être souvent au RV cette fois-ci. On a l'impression que les scénaristes se la jouent série psychologique et dramatique." --> Détrompe toi, il y a de bons moments Merthur, mais certes un peu moins. Oui, la saison 5 est plus sombre, plus dramatique mais personnellement, la saison 4 tendait déjà vers ce bord.

Je t'envie de pouvoir attendre, certains n'ont pas de patience, tu ne voudrais pas leur en donner un peu ! => Au fond, je pense que ce sera tout bénef pour toi, tu vas partir avec un mauvais présentiment à cause des ETERNELS Pessimistes (=P) mais au final, tu seras peut-être agréablement surprise et contente que la série se soit tournée dans ce sens ! Je l'espère pour toi. (n'écoute pas les insatisfaits !!!)

***

Que ce passe-il entre Aeirlin et Baptiste77 ??? Pourquoi moi je n'ai pas le droit à un Coucou toi ! Je vais être jalouse ! (je vais me tourner du côté de Morgane, elle va me consoler, SNIF !)

"J'ai juste été déçu par la disparition de Tyr, un personnage et acteur génial qui aurait pu être exploité plus longtemps..." Aeirlin --> C'est vrai. Les Guest-stars meurent trop vite. A chaque fois qu'on en voit un, je me dis : "Eh bien, c'est fini pour toi".

Disant en passant, j'adore la scène où Merlin va voir Tyr en prison. Ca me fait penser au comportement que Merlin avait avec Gilli.

Aeirlin  (18.11.2012 à 14:41)

Les choix sont donc bien partagés pour cette nouvelle saison :p

Mais j'ai l'impression que maintenant que tout est mis en place, les épisodes vont nous souffler et même être (j'espère !) mieux que la saison 4 ! Il me suffit de voir les trailers, synospsis, photos promotionnelles pour être convaincue !

Je trouve que les personnages sont bien exploités, et Merlin prend de plus en plus d'ampleur et ça... c'est du pur bonheur :p

Moorgana  (18.11.2012 à 15:06)

J'ai adorer cette épisode même si on voit presque pas Morgane

Guenievre : Je trouve que elle fait pas très bien son sourire de méchante,je préfère celui de Morgane

Arthur : J'aime bien la fin quand l'homme lui dit Morgana Pendragon, il le laisse s'ennaler

Morgane : Toujours aussi belle

Merlin : Pauvre Merlin au cachot !

J'ai adorer quand Morgane fait tomber Gauvain de sa selle alors qu'il poursuivait Guenievre, quand Guenievre voit que Gauvain n'est plus derriere elle elle s'arrête et monte sa tête et sourit c'était marant

J'ai malheuresement pas pu voir l'épisode en entier seulement quelque petit bout :(

Je trouve que la saison 5 est meilleur que la saison 4 pour quelque épisode, le 1,2,4,6 et 7 les deux autres j'ai pas aimer parce que il y avait pas Morgana

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Aujourd'hui à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Aujourd'hui à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Aujourd'hui à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !