500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Moorgana  (05.11.2012 à 11:57)

J'ai pas aimer cette épisode, je crois que je les encore moins apprécier que l'episode 3 . Je n'ai presque rien compris ! C'est qui la triple déesse ? Comment sa ce faisait que Camelot connaissaient déja Oscar ?  

Sinon ce qui était bien :

Gauvain qui hausse le ton dans l'endroit sacré

Perceval qui décroche un objet sacré et marche dessus c'était drole

Merlin qui dit qu'il ne veut pas que la magie revienne, il était entrain de pleurer en disant sa

Arthur toujours aussi tétu

Mais pourquoi Mordred est encore vivant, je croyais qu'il était en train de mourir ?

 

 

Episode 6 trop presser Morgane est de retour youpi . Le trailer est super, je m'attend a un meilleur episode que le 1, le 2 et le 4 que j'avais adorer

mpretty32  (05.11.2012 à 12:23)

Je suis d'accord avec toi @Moorgana, cette épisode 5.05 n'etait pas super, j'ai largemenr préféré le 3 et le 4. 

Puis dans cette épisode on a pas trop d'humour entre Merlin et Arthur, Arthur et Mordred se rapprochent vraiment en ce moment, ce sont des bon amis et je pense que c'est ce qui inquiète un peu Merlin, car dans la vision c'est Mordred qui tue Arthur.

Ah j'ai également aimé c moment ou Merlin pleure meme si il dure pas longtemps c'était touchant et comme d'abitude il dit l'inverse de ce qu'il pense, hate de voir la révélation.

Mordred est  vivant  car c'est certainement la punition d'Arthur pour avoir refusé que la magie ne revienne à Camelot donc il a dû probablement être guéri par la magie des Disirs. Mais moi ça m'a choqué quand j'ai vu qu'il était vivant tout comme Merlin.

505sabricotte  (05.11.2012 à 14:26)

Bonjour,

 

Que dire de plus de cet épisode ? Que c'est la première fois que je me suis ennuyée devant un épisode de Merlin.

J'ai trouvé cet épisode trop lent, on nous sort encore un truc étrange, nan mais c'est qui la triple déesse ? on avait déjà la clé dans les deux premiers épisodes, que Morgane cherchait, mais qu'elle a pas trouvé apparemment, mais où est-elle ? va t'on revoir le truc étrange des deux premiers épisodes ? je trouve que pour le moment, on nous sert du réchauffé, les épisodes tournent autour de la même rengaine, Arthur qui fonce la tête baissée dans tout ce qui peux (à croire qu'il s'ennuie à Camelot !), presque pas de relations entre Gwen et Arthur, les chevaliers inexistants, la magie de Merlin aussi, des épisodes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, je trouve ce début de saison un peu fouillis.

Heureusement que Merlin était là pour nous sortir la parole qui a scotché tout le monde ! (merci Colin Morgan ! ). Enfin bref, une saison 5 qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. En ce qui concerne le scénario en tout cas. Les acteurs par contre sont de plus en plus formidables dans leur rôle. Attendons la suite. Mais j'ai bien aimé le 503. Et je ne désepère pas ! On parle de Merlin quoi !

Episode 504Gwenline  (05.11.2012 à 14:57)

Oh mon Dieu que d’émotion …..

 J’ai regardé l’épisode 3 fois,  et je suis toujours aussi chamboulée.

 Merlin : quel superbe jeu, il fait passer toute les émotions, j’étais inquiète et triste lorsqu’il l’était et j’avais les larmes aux yeux lorsqu’il aide Arthur à prendre sa décision. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne suis pas choqué que Merlin  dise qu’il que la magie n’a pas sa place au cœur de Camelot, il nous montre qu’Arthur est plus important pour lui que la magie. Bien que l’on voit à quel point cela lui coûte de dire ces mots. Notre Merlin reste fidèle à sa mission « Protéger Arthur ».

 Arthur : Notre cher roi n’écoute personne comme à son habitude et fini toujours par le regretter. Dans les moments critiques Arthur demande toujours son avis à Merlin et se range à ce que Merlin lui dit.

 Gaus : J’avoue ne pas comprendre sa réaction face au refus de Merlin de sauver Mordred, mais j'ai apprécié le voir remonter le moral de Merlin à la fin. 

Gwen : Dans cet épisode j'ai plus vu l'épouse que la reine, inquiète pour son mari et lui présente lorsqu'il doute. (J'aurai aimé voir notre couple royal plus amoureux mais bon).

Mordred : Comme son regard me fait peur, le voir blessé m'a fait de la peine (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, car je ne l'aime pas beaucoup).

Gauvain et Elyan :  Ils ne font pas de cadeau au sorcier mais cela se comprend, il vient de tuer l'un des leurs après tout.

Les Disirs : Elles étaient magistrales, leur façon de parler,   enfin j'ai aimé.

Beaucoup d'émotion (je sais je me répète), j'ai aimé non j'ai adoré cet épisode

Le cheminement de la saisonYadis  (05.11.2012 à 15:12)

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'opision que tu te fais pour ce début de saison sabricotte, bien que je comprend parfaitement ton point de vue. En fait, on a l'impression que rien ne se suit, mais finalement si on regarde de plus près, il est impossible de mettre dans le désordre les épisodes, alors qu'on peut le faire avec certains épisodes des saisons précédentes. Les personnages font toujours référence à des détails des épisodes précédents et je trouve que l'on peut bien voir le cheminement que prend la série. Il n'y a pour l'instant aucun épisode détachable. Dans ce 5x05, on retrouve les craintes de Merlin liées à l'épisode 5x01 ainsi que la phrase "Même pour les fleurs de Camelot, les graines de sa destruction sont semées." Intéressante petite phrase qui affole notre petit Merlin, une fois de plus. Je pense qu'il y a un ordre dans cette saison, ôn sait vers où on va. Si on regarde qu'il y avait plus de liberté dans les saisons précédentes, quel était le but de la saison 4 ? Découvrir qu'Agravain était un traitre, Merlin devant repousser la menace de Morgane ? Je ne sais vraiment pas... Alors qu'ici, l'idée de la malédiction qui s'abat sur Arthur, l'impossibilité de Merlin de la contrer et finalement la perte d'Albion ? J'ai l'impression qu'on n'a jamais été aussi prêt du but, et cette saison montre, à mon avis, comment les choses peuvent totalement devenir incontrolable. Merlin doit faire face à un Arthur qui a un besoin d'être chevalier avant tout, et à ses propres démons.

Ce qui peut paraitre ennuyeux et je l'avoue, c'est qu'il y a beaucoup de parlotte, c'est assez long, surtout dans le 505. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix des sénaristes de ne pas avoir montré la naissance de la table ronde, sa mise en place, les premiers pas de Gwen, Merlin après le meurtre d'Agravain... Je pense qu'on est un peu pris au dépourvu parce que beaucoup de chose à changé, on voit un Merlin bien différent de la saison 4, il ne sourit presque plus, toujours le visage fermé, sage ou presque, polis avec Arthur. Il y a un fossé entre les saisons, c'est peut-être ce qui nous mécontente dans le fond. Mais au fond, je suis comme vous, j'espère que les moments un peu décaler reviennent parce que c'est quand même ce qui fait le charme de la série.

Je n'ai pas été dérangée par les disir, elles m'intriguent dans un sens. C'est surtout la pesanteur et la longueur de l'épisode qui m'a géné. Mais je persiste à dire que c'est un épisode qu'il faut regarder plusieurs fois pour apprécier à sa juste valeur. Il y a vraiment des moments magnifiques. =D

 

sabricotte4evaheroes  (05.11.2012 à 19:14)

Je pense que la triple déesse est une divinité de l'ancienne religion, ya bien eu des épisodes où Nimue parlait des anciens dieux,Gaius ou même les druides. Pour moi les scénaristes n'avaient pas besoin de parler de cette triple déesse avant cet épisode. Des épisodes comme le Taliesin ou le Roi Pêcheur ont été amenés comme ça sans indice ou préparation. Diamair était la clé que cherchait Morgane et je sais pas si on va la revoir vu qu'elle a parlé à Merlin. Je pense que le fil directeur de cette saison est la réussite ou la chute de Camelot et la révélation de la magie par l'intermédiaire de Merlin.

sabricotte4evaheroes  (05.11.2012 à 19:37)

Par contre t'as raison sur Artur.Pour moi, ya aucune différence entre Artur Prince et Artur Roi, j'aimerais bien un épisode où Artur reste à Camelot et laisse les autres régler le problème! J'aime bien les chevaliers sauf Perceval(il parle presque pas et on n'a jamais exploité son histoire...Léon aussi d'ailleurs) mais ils sont toujours sous-exploités.

505 et non 504Gwenline  (05.11.2012 à 20:44)

Désolée je me suis trompée c'est 505 et non 504 pour l'épisode

Sabricotte, Yadis, GwaydGargouille  (05.11.2012 à 23:09)

Sabricotte : je suis d'accord avec Yadis, personnnellement.

Vous en attendez trop de la série non ? Personnellement, je regarde Merlin comme un divertissement. C'est frais, léger, parfois un peu plus sombre, ça approche de manière originale la légende arthurienne... Alors oui, j'ai un coeur de guimauve et je suis méga fan, en fait, mais je reste lucide. C'est un programme familial.

Bien sûr que l'épisode est lent. Ce n'est pas un épisode d'action. Ils ne peuvent pas nous faire un truc de bataille tout le temps. Moi je trouve qu'ils alternent plutôt bien, et qu'il gère le truc.

Comme dit Yadis, là il t'est totalement impossible de regarder les épisodes dans le désordre. Les saison précédentes, tu prends un jeu de dé, tu lances et tu regardes dans un ordre aléatoire, ça te change pas grand chose.

 

La triple déesse vous dérange ?

Je ne vois pas en quoi... On parle bien de l'ancienne RELIGION, donc nécessairement, il y a un dieu. Qui dit dieu/déesse dit adeptes, et incarnation de la parole divine par des prophètes. En l'occurence, les Disir. (qui ressemblent également aux Parques de la mythologie, je trouve). ça ne me choque pas outre mesure. J'ai déjà admis depuis longtemps qu'il y a deux choses impossibles à comprendre de manière claire dans Merlin :

- la géographie

- l'ancien culte (trop vaste, et pas assez d'éléments tangibles)

 

Gwayd : "Merlin, Merlin, Merlin !! Tu croyais donc qu'en empéchant Arthur d'accéder à la demande des 3 disirs, Mordred mourrait ? Zut, c'est l'inverse qui s'est produit. Mordred serait mort si Arthur avait dit "yes, I embrace the old religion". Mordred mort, la menace disparaissait."

je ne suis pas d'accord. Pour moi, le choix d'Arthur importait peu. Mordred était vivant dans tous les cas.
Et en faisant ce choix, Arthur s'est simplement condamné lui même.

Gargouille4evaheroes  (05.11.2012 à 23:17)

Pour le choix d'Artur c'est vrai que j'ai eu également l'impression que quelque soit la réponse d'Artur c'était joué d'avance par les Disirs et que Mordred aurait survécu. Peut-être qu'on reverra les Disirs car pour une fois la partie magie de l'épisode n'a pas été lié à Merlin(Elles l'ont juste regardés comme si c'était un détail insignifiant dans leur plan).

4evaheroesZelda19  (05.11.2012 à 23:30)

"Peut-être qu'on reverra les Disirs car pour une fois la partie magie de l'épisode n'a pas été lié à Merlin(Elles l'ont juste regardés comme si c'était un détail insignifiant dans leur plan)"

Je suis pas d'accord sur ce point. Bien sûr officiellement c'était Arthur qui était jugé mais dans l'ombre j'avais plutôt l'impression que Merlin aussi. Comme ci il passait une sorte de test. Non???? :O

Car au final, c'est Merlin qui a du faire un choix, d'ailleurs Arthur se contente de suivre l'avis de Merlin, c'est Merlin  qui a conditionnée sa décision finale. (comme souvent) ^^

Lorsque Merlin utilise la magie devant les Disirs, l'une d'entre elle lance un regard très appuyé à Merlin, d'ailleurs je crois que c'est le seul moment de l'épi où on voit les yeux d'une des disirs, je pense que ça a un signification. Je ne crois donc pas que celles ci est trouvé Merlin insignifiant.

Bon après peut être que je vais chercher midi à 14h. ^^

505BACKMerlin  (05.11.2012 à 23:57)

C'est un épisode que j'ai beaucoup aimé ! Alexander était juste trop magnifique et excellent dans cette épisode qui, il faut le reconnaître, tournait pas mal autour de lui. J'ai beaucoup aimé les réactions qu'il a eu quand Arthur lui parlait ou même avant de partir en mission quand les autres chevaliers l'embêtait. On aurait dit un petit enfant. C'était vraiment trop mignon :) En plus, il m'a d'autant plu car j'ai assisté à certaines scènes de cet épisode et c'est très intéressant de voir comment les scènes sont mises en forme dans l'épisode après le tournage. Une plus grande présence des chevaliers dans cet épisode aussi, c'était vraiment bien. Autre point positif: Un Arthur plus perdu que jamais et qui vient demander des conseils à Merlin ce qui m'amène à parler de LA scène entre Arthur et Merlin.

MERLIN ! Allô ! Mais qu'est ce que tu as fait ? J'avoue ne pas avoir tout de suite compris la réponse qu'il a donné à Arthur. On voyait bien que ça lui fesait un mal incroyable de dire à Arthur que la magie ne pouvait pas avoir de place dans le royaume, d'où les larmes. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas plus parlé de la magie que ça à Arthur. Le moment était pourtant bien choisi mais comme à son habitude, Merlin a préféré penser à Arthur avant de penser à autre chose :) 

Préssée de voir le 506 qui m'a l'air plutôt bien et interéssant au niveau de la relation entre Morgane et Gwen :)

Zelda194evaheroes  (06.11.2012 à 00:09)

T'as peut-être raison mais en général dans un épisode Merlin parle ou combat le sorcier ou sorcière là ça n'a pas été vraiment le cas. C'est pourquoi je disais que les Disirs n'étaient pas intéressées par lui mais comme tu dis yen a une qui a regardé Merlin, je pense aussi que ce n'était pas anodin et qu'on reverra les Disirs pour une vraie confrontation avec Merlin.

Les disir confusroy23  (06.11.2012 à 02:37)

Je ne comprend pas pourquoi quand Uther était roi , les Disir n'ont rien fait et si je ne me trompe pas, Uther à tué et persécuter plus de magiciens qu'arthur ? non ?

Pourquoi le rejet de la magie n'est punit que lorsque c'est Arthur qui prend en tête le royaume ?

Peut être parce que les Disir pensait  qu'il allait restaurer la magie mais comme ils sont déçus qu'Arthur suit le chemin de sont père ils ont décider d'en finir ? 

Franchement pour ce que les Disir en dit je suis  d'accord , même entièrement d'accord d'être colère , Arthur rejette la magie mais en plus de cela n'y croit même pa , il rentre dans une grotte sacrée armé et accompagné de chevalier un peu " idiot " ( gauvain qui crit contre les Disir , perceval qui écrase des objets sacrés ... )

Mais je suis content que l'ancienne religion se réveille ( que maintenant malheureusement ) pour reprendre leur droit

La décision Qu'Arthur à prit va mettre en danger tout ce qu'il aime y compris camelot et ces amis ... 

roy234evaheroes  (06.11.2012 à 03:49)

Pour les Disirs confus ya qu'une seule réponse : c'est de la faute des scénaristes de les avoir introduits seulement maintenant! Puis faudrait savoir depuis quand ils gardaient cette idée sous le bras.

5x05 'The Disir'Baptiste77  (06.11.2012 à 06:47)

Je suis comme Gargouille, pourquoi avoir détesté autant cet épisode ? Au départ (lorsque je l'ai vu qu'en VO) je n'avais rien compris, ou pas grand chose, mais maintenant, l'ayant vu en VOSTFR, j'ai compris, et j'ai trouvé cet épisode magnifique :) Merlin qui, une fois de plus, pense aux autres plutôt qu'à lui. J'ai été subjugué une nouvelle fois par le talent de Colin qui a été magistral dans cet épisode (surtout le moment de la discussion avec Arthur où il lache ses mots qui nous ont fait l'effet d'une bombe "il n'y a pas de place pour la magie à Camelot"). Moi non plus je n'ai pas été choqué par les Disirs, au contraire je les ai trouvé très intéressantes.


Concernant l'épisode suivant (5x06), je ne sais pas, d'un côté il me tarde de le voir car il y aura plus de Gwen (et toujours Merlin ^^) et d'un autre côté il y aura morgane et comme je n'aime pas l'actrice, ben je dois avouer que ça ne me donne pas envie de le voir. Donc assez tirailé ^^

Roy23Gargouille  (06.11.2012 à 07:07)

Je ne comprend pas pourquoi quand Uther était roi , les Disir n'ont rien fait et si je ne me trompe pas, Uther à tué et persécuter plus de magiciens qu'arthur ? non ? => Parce que Arthur n'est pas son père. Il n'est pas aussi aveuglé qu'Uther. Du temps d'Uther, les Disir auraient été massacrés, le royaume mis à feu et à sang. Uther a déjà été puni de son stupide combat envers la magie, puisqu'il brûle en enfer/au purgatoire.

Les Disir n'ont aucun moyen de dialogue avec Uther, or elles aspirent à la paix. De fait, elles ne se dévoilent que maintenant (+facilité scénaristique qui ajoute intensité dramatique à la saison)

 

Pourquoi le rejet de la magie n'est punit que lorsque c'est Arthur qui prend en tête le royaume ? => Idem. D'ailleurs, le rejet de la magie n'est pas puni, mais jugé, ce qui n'a rien à voir. Certains sorciers ont puni Uther d'avoir banni la magie du royaume en s'attaquant à Camelot et en souhaitant le détruire.

Les Disir jugent Arthur sur cette loi parce qu'elles le savent ouvert à un dialogue plus franc et plus calme (enfin, Merlin fait en sorte qu'Arthur soit enclin au dialogue)

 

Peut être parce que les Disir pensait  qu'il allait restaurer la magie mais comme ils sont déçus qu'Arthur suit le chemin de sont père ils ont décider d'en finir ? => Sans doute parce qu'elles espéreraient que Merlin comprenne un peu mieux les tenants et les aboutissants de cette histoire et ne pousse pas Arthur au mauvais choix. Manque de bol, consumé par sa peur de Mordred et les injonctions de Kilgarrah, Merlin se goure d'objectif.

 

Au passage, je pense aussi que le tribunal des Disir juge également Merlin. Qui leur fait l'affront d'arrêter une de leurs attaques. ça aussi, je pense que ça joue.

gwene  (06.11.2012 à 08:04)

Merlin dit ceci

" a quoi servirait un jugement des disirs a un homme qui n'écoute pas"

Arthur répond

"dois je les prendre aux sérieux"

Merlin

"Je crois que c'est déjà ce que vous faite"

Donc c'est normal que les disirs ne s'en sont jamas pris a Uther

505Juyne  (06.11.2012 à 20:42)

Bonjour,

Je suis la petite nouvelle toute timide, qui vient donner son avis sur l'épisode 505:)

Personellement, j'ai bien aimé cette épisode...après un deuxième visionnage.
Je pense que cette épisode est plutot dans la sutilité.Tout d'abord, avec les Disirs qui ressemblent aux Parques(ou Moires en grec) de la mythologie greco-romaine,déesses qui controlait et fabriquaient la destinée.

Donc pour moi, leur jugement destiné au depart à Arthur et egalement adressé a Merlin.Le fait que ce soit la vie de Mordred qui soit en sursis n'est pas innocent, car cela etait necessaire.Je m'explique: les Disirs ont adressé un "chantage" à Arthur, soit il retablit la magit à Camelot, soit Mordred meurt, d'ou le dilemme de Merlin qui veut retablir la magie mais qui veut surtout protéger la vie d'Arthur.Beaucoup de monde ont été frustré par la décision de Merlin de rennoncer a retablir la magie(scène ou Colin Morgan a été fabuleux, j'avais le coeur brisé et les larmes aux yeux!)mais on a fait tout pour qu'il prenne cette décision(les visions du futur, le grand dragon lui meme...).Pour moi, le jugement des Disirs est pour moi une sorte de "mise en scene", comme dit plus haut on a pousser Merlin a faire ce choix.Pour moi, elles savaient quels choix allaient faire Merlin mais comme elles sont au service de la destinée elles ont fait en sorte que cela se passe ainsi.La pharse reprise au 501(sur la destruction de Camelot) le prouve, elles sont entrain de fabriquer la mort d'arthur car cela DOIT se passer car c'est ainsi que le destin l'a decider.

Donc, je vois plutot les Disirs intermediaire du destin et à son service d'ou leur jugement actuel d'Arthur.

Mais j'extrapole peut etre un peu trop, et éspérant avoir était claire et pas trop confuse:)

Juynefujiyama  (06.11.2012 à 22:02)

Bienvenue Juyne! ;)

Tu as été très claire et je suis d'accord sur le fait que si "on été à sa place" on aurait surment fait la même chose avec toute la pression sur ses épaules!

505darkfey  (06.11.2012 à 22:13)

Bon alors un épisode bien, intéressant! J'ai bien aimé les Disirs c'est vrai qu'on les retrouve dans pas mal de mythologies et c'était une bonne idée de les mettre dans la série! Bon leur intervention ne prévoit rien de bon, on sait presque la fin arrivée  ce n'est pas très rassurant!

Par contre je suis dégoûtée pour Merlin j'ai vraiment l'impression que les choses n'évolueront jamais pour lui ça semble tellement bloqué comme situation! Colin Morgan était fantastique pendant le dialogue, et pendant tout l'épisode pour le coup! Il était touchant, profond, on pouvait ressentir son tourment! J'ai bien aimé que Gwen lui parle (bon ok 5 secondes) mais bon ils étaient amis après tout, avant!

Pour Mordred ça reste un mystère je vois toujours pas comment il pourrait en venir à tuer Arthur il à l'air si bien dans son rôle de loyal chevalier!

Sinon un peu déçu par Arthur au début du moins, on retourne un peu en arrière avec le Arthur un peu trop arrogant il change vite d'attitude mais bon! Et puis cette manie de toujours vadrouiller loin de Camelot il est pas bien chez lui! Gwen a raison (encore ça devient bizarre) il a pleins de supers chevaliers qui pourrait s'occuper des missions mais non, il préfère y aller lui!

Bon les chevaliers ... no comment!

Donc bien mais avec l'impression de régresser parfois et puis surtout que les choses ne pourront pas avancer plus finalement tout est scellé, bloqué, vérouillé!

5.04 et 5.05Kaori  (06.11.2012 à 23:53)

Que dire...

Le 5.04 m'a bien plu dans le sens où il m'a vraiment tenu en haleine, j'ai trouvé une grande tension dans cet épisode, très bonne ambiance, très bonne réalisation. Mais est-ce que ça en fait un épisode que j'aimerais revoir maintes et maintes fois ? Je ne crois pas. Très bon épisode quand même.

 

Le 5.05...

Mon Dieu...

Bon, commençons par le "positif"... j'avoue, mon côté midinette a apprécié les scènes entre Gwen et Arthur... le petit passage de main dans les cheveux, bien mignon *_*.

Concernant Arthur, je trouve qu'il a vieilli/mûri, physiquement, dans son attitude, mais en même temps, faut toujours qu'il demande à Merlin ce qu'il doit faire... un peu de tripes, bon sang !

Quant à Merlin... que dire... j'ai eu tellement de peine pour lui quand Arthur lui a demandé de choisir entre sa vie et la liberté... car c'est ça que Merlin a ressenti... choisir entre son "devoir" : protéger la vie d'Arthur, ou la liberté de vivre sans se cacher... et il choisit Arthur, quel terrible choix.

Mais POURQUOI y en a pas un qui a CRU les déesses quand elles ont parlé de la destruction de Camelot ?? Parce que bon là j'avoue ils m'ont mise en colère !

On fait notre petit plan, notre petite interprétation, et en éliminant la Magie, rien de grave n'arrivera à Camelot... MAIS BIEN SUR !!! Et pas un seul instant Merlin ne s'est dit que JUSTEMENT, c'est ce choix qui causerait la perte d'Arthur ??? En tout cas, moi je l'ai vu mais alors gros comme une maison... bon évidemment parce qu'ils ne vont pas éliminer la trame principale au bout du 6ème épisode, mais même sans ça... pas un seul instant il n'a pensé à ça ??? C'est dingue quand même....

 

Enfin bon, cet épisode est si magistralement joué et réalisé qu'il restera un épisode à revoir pour moi... alors que je suis toujours incapable de revoir le 1.08, "Le début de la fin"...

 

Par contre, le 5.06 me barbe d'avance... Va bien falloir meubler jusqu'au 13, maintenant.... j'ai juste envie de pleurer, là....

Saison 5 vs les 4 autresfraichup  (07.11.2012 à 01:08)

Moi, j'aimais bien les dialogues et moments Merlin/Gwen, ça me manque un peu. Il y avait une vrai complicité entre eux. 

Côté Arwen, ben, ça change. Avant ils devaient voler des petits moments, et du coup ça faisait ressortir une passion, alors que maintenant on a de la tendresse. C'est chou. ^^

C'est vrai que ça commence à devenir un petit peu très  bizarre, de toujours voir Arthur partir en personne lors de mission dangeureuses. OK, maintenant Camelot à une reine, mais d'héritier, donc si tu te fais zigouillé pendant une patrouiile, on est bien avancé.Comme beaucoup je pense qu'il a des tendences suicidaires

Et moi aussi, je veux plus de moments hilarants. Je me rappel quelques épisodes, où je ne faisait que rire pendant les 45 min (ou presque, à un chouia près). Ah la belle époque. ^v^

5. 05 - The DisirMerlinelo  (08.11.2012 à 04:55)

Quel épisode! Nous nous approchons de la fin de la série (ou de l'apogée) et ça se sent. Je comprends mieux la devise de cette saison "The die is cast". Cet épisode semble être le cœur de la saison jusqu'à maintenant. Il était entièrement consacré au destin d'Arthur et de la magie. Même si je ne crois pas que les dés soient définitivement jetés. Arthur semble avoir des doutes et avoir amorcé une sérieuse réflexion sur la magie il y a quelques temps déjà (mon avis). Du coup j'espère que cet épisode n'était qu'une première étape. J'étais surprise à la fin parce que c'était la fin! XD J’étais certaine qu'il y avait au moins une autre dizaine de minutes!

La qualité d'écriture de cet épisode m'a ravie. Il y a plusieurs scènes à soulignés, toutes justement interprétés. Par les acteurs réguliers comme par les guests. J'imagine que les Disir version chorale a dû être compliqué à rendre pour les actrices! XD. Mention spécial à Osgar, (je me trompe de nom?) qui me fait un peu penser à une version modifié, plus vieille de Merlin (dans un univers alternatif ou il serait fugitif ; je me comprends). J'ai apprécié les apparitions de Guenièvre même si j'ai hâte qu'elle ait droit à une véritable intrigue. La cohésion du couple Arwen est très touchante. Mordred me semble un jeune garçon très sympathique mais je ne peux m'empêcher de trouver cela très contradictoire d'avec le Mordred enfant. J'espère qu'il y a une raison, que ce n'est pas seulement parce que les auteurs veulent nous surprendre.

Ce qui m'amène à ce parallèle entre Merlin et Morgane avec le "qu'est-il arrivé au jeune garçon qui est arrivé chez moi il y a des années?", "Il a grandit". Morgane a eu une réplique semblable dans le 5.02. Évidemment leurs chemins sont différent, mais voilà une preuve de plus pour appuyé la théorie selon laquelle si Arthur et Gwen se sont épanouis, Merlin et Morgane sont devenus plus sombres, plus rudes parce qu'ils ont dû payer le prix de ce qu'ils sont.

Les relations d'amitiés étaient intéressantes à observer cette semaine, que ce soit la fierté d'Arthur envers Mordred, les chevaliers qui mène en bateau une jeune recrue trop sérieuse, Arthur qui est à l'écoute des humeurs de Merlin et s'en enquiert ou la tristesse silencieuse partagé entre Merlin et Mordred (aah, cette sépulture! Je me demande si Merlin a fait cela avec tous les sorciers décédés croisés dans la série...). Et cette scène au feu de camp entre Merlin et Arthur! Elle est ma préférée pour plusieurs raisons. On en apprend enfin un peu plus sur ce qu'est Merlin en tant que créature magique (quand il explique ressentir la vie pulsé dans les lieux sacrés). Arthur se voit ouvrir une fenêtre unique sur son serviteur. Et il l'admire. Et la douloureuse décision de Merlin! Même Arthur se rend compte de quelque chose. Le choix revenait entre la mort d'Arthur ou la mort d'Albion... ou du moins le retardement.

Je ne suis pas certaine que les Disir auraient laissé Mordred mourir si Arthur avait accepté. Certes il est une menace pour Albion, mais Arthur n'aurait plié que pour lui sauver la vie. Si cela n'avait pas fonctionné il se serait retourné contre les Disir et l'Ancienne Religion. Du moins c'est ce que je pense. Et je me demande si la Triple Déesse qui aurait soi-disant créé le destin d'Arthur, serait vraiment prête à le 'tuer' parce qu'il a échoué...

Vivement le prochain épisode! :)

MerlineloZelda19  (08.11.2012 à 09:52)

J'aime beaucoup ton analyse de l'épi!! :D

Notamment ton parallèle sur Merlin et Morgana. Cet épi montre particulièrement l'endurcissement de Merlin. Je pense également que cet épi est épisode charnière dans la saison, il est vrai que Arthur a quand même montré une importante réflexion sur la magie et on le sent pas fermé sur le sujet malgré l'intervention contradictoire de Merlin. Le passage de la forêt entre Merlin et Arthur est pour l'instant mon passage préféré de ce début de saison, comme tu l'as dit très justement on a l'impression que Arthur accorde plus de crédit à Merlin, qui'il est plus attentif à ce qu'il peut ressentir, une sorte d'admiration mêlé de curiosité. Puis la suite du passage ...bah j'ai pleuré comme une madeleine....xD

....Les Disirs j'aimerai qu'on est l'occasion de les revoir mais j'en doute. J'ai peur malheureusement qu'on est pas plus d'éclairssissement sur leurs agissements dans le reste de la saison. Mais bon sait-on jamais!!! ^^

Zelda19 - 5.05Merlinelo  (08.11.2012 à 16:17)

"J'aime beaucoup ton analyse de l'épi!! :D" Merci! :D

"Notamment ton parallèle sur Merlin et Morgana. Cet épi montre particulièrement l'endurcissement de Merlin" Oui, il a fait ce qu'il aurait du faire il y a des années en écoutant Kilgharrah. Mais j'ai hâte qu'il trouve cet équilibre entre appliquer les bons conseils et trouver une solution alternative, à son style. Comme Arthur a pu le faire dans le passé. Peut-être à ce moment le résultat sera-t-il meilleur.

"Je pense également que cet épi est épisode charnière dans la saison, il est vrai que Arthur a quand même montré une importante réflexion sur la magie et on le sent pas fermé sur le sujet malgré l'intervention contradictoire de Merlin." Même s'il est pour ainsi dire le premier épisode consacré à l'avenir de la magie dans la saison (je ne pense pas que le 5.03 compte, il était plus consacré à Arthur/Uther) je crois qu'il n'est que le premier d'une série. Du moins j'ai espoir puisque nous ne sommes qu'à l'épisode 5! :)

"Les Disirs j'aimerai qu'on est l'occasion de les revoir mais j'en doute. J'ai peur malheureusement qu'on est pas plus d'éclairssissement sur leurs agissements dans le reste de la saison." Ce n'est effectivement pas le genre de la série de nous apporté les réponses. Mais je pense que les Disir étaient une excellente idée! Du moins pour le temps que ça aduré, nous avons appris ou exactement en était Arthur dans son règne. Ouvert, juste, mais encore prompt à l'arrogance. Et toujours aussi septique! Quoiqu'il se ramolli de ce côté-là. J'ai adoré les courts échanges Arthur/Gaius. Je crois que le vieil homme a fait son impression avec son affirmation selon laquelle il était assez vieux pour ne pas diminué les croyances des autres. J'aime que dans les dernières saisons, Gaius soit aussi une influence pour Arthur (bien plus que Gaius/Uther) Et puis cette plongée dans l'Ancienne Religion le temps d'un épisode n'était pas désagréable! Nous aurions dû en savoir plus il y a longtemps. C'est le fondement de la série tout de même!

505 très bienKhaddyy  (08.11.2012 à 18:50)

Bonsoir tout le monde !!!

J'ai vraiment apprécié le 505.

Je pense que cet épisode nous a permis d'en savoir un peu plus sur le positionnement d'Arthur quant à la place de la magie à Camelot. On connaissait déjà sa position, mais le fait de le placer dans une situation délicate en le soumettant à un dilemme entre la vie de Mordred et l'acceptation de la magie nous confirme bien son refus, mais incertain puisqu'il va même demander conseille à Merlin.

Par contre, je trouve que cet épisode nous a montré une autre facette de notre jeune magicien, il paraît plus dur vis-à-vis de Mordred quitte à même le laisser mourir.

Enfin quant à Mordred, je suis assez confuse, je ne sais que pensée. Kilgharrah avait bien dit que Mordred tuerait Arthur.

Amis scénaristes, vous me faîtes perdre la tête, sérieusement je pense que Mordred n'est pas si Saint qu'il le prétend, il joue un double jeu.

 

MerlineloZelda19  (08.11.2012 à 19:01)

Il est encore jeune le petit Merlin, c'est le métier qui rentre petit à petit, normal qu'il est encore du mal à trouver parfois le juste équilibre. Si le perso était parfait il perdrait tout intérêt, c'est justement son évolution au fil de la série qui est passionant et puis il est très sage et réfléchi quand même. :D

J'espère aussi qu'on aura plusieurs autres épis concernant l'avenir de la magie, et que Arthur continu à se remettre en question sur le sujet!!! :) 

5x06Hecate  (10.11.2012 à 21:51)

Bon ben voilà, ça c'est fait! encore franchement sous le choc donc je viendrais commenter l'épisode plus tard mais pour être dark c'est un épisode dark... et la suite risque d'être rude aussi!

 

bon je vais essayer de me remettre de mes émotions... ça va pas être facile!

506Ashni  (10.11.2012 à 21:51)

Génialissime ! Ca devient comme dans les films. Ca me fait penser aux comtes de fée où le prince sauve la princesse Raiponce ^^

C'était vraiment épique comme j'adore, c'était super bien filmé rien à dire. C'est excellent ! On a du renversement de situations, on ne sait plus que croire ? Et le fait d'avoir un épisode sur Guenièvre est fascinant surtout celui-là pour la suite.

10/10 ! Ca commence à saigner !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, 13.05.2024 à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Avant-hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !