500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Vrai accord pour faux raccordLocksley  (18.09.2012 à 17:23)

Tu as un oeil de lynx Gargouille ! Si tu veux, tu peux écrire ça dans notre rubrique "Anecdotes del'épisode 407" en ajoutant des preuves captures à l'appui. Nous serons ravies de valider tes observations :)

Gargouille  (18.09.2012 à 17:42)

Non, j'ai un père réalisateur. ça vous conditionne un enfant ^^

Dès que j'ai cinq minutes, et que je fais une capture correcte, et que je comprends comment l'ajouter dans la rubrique, j'vous fais ça ^^

 

(j'ignorais totalement qu'il existait une telle catégorie ! En même temps, le site est vaste, mais savoir que je peux faire ce genre de choses égaye ma journée morose ^^)

Incohérence 413Yadis  (18.12.2012 à 23:13)

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer... mais quelque chose m'a interpellé. Dans l'épisode 413, après que Merlin ait tué Agravain, il s'avance pour le regarder puis se retourne et s'en va... Cependant, normalement, il se trouve dans un cul de sac, et donc en partant de ce côté, il se prendrait un mur !!! Cette scène est tellement épique que je n'y ai pas pris garde (je l'ai pourtant vu mille fois !!! au moins !) Ah, c'est pas grave !!!! Je vous pardonne metteurs en scène !!!

Incohérencescolinou7  (19.12.2012 à 15:26)

@Yadis : Bah on va dire qu'il y a un passage tout petit que Merlin a vu seulement après... lol. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, celle-là je ne l'avais jamais remarquée ! 

J'en avais déjà remarqué d'autres, comme dans le 404 où en sortant de la tombe d'Ascanar Merlin met l'oeuf dans un sac alors qu'il n'en avait pas avant... Fin bref, c'est vrai que c'est assez bizarre quand même XD !

Yadis  (19.12.2012 à 15:51)

Ce qui m'effrait avec cette scène, c'est que je l'ai vu tellement de fois que ça aurait du me frapper avant ! Il y a certains faux raccords ou incohérences qui nous frappent plus rapidement que d'autre !!!

Mais bon, j'apprécierai toujours cette confrontation Merlin-Agravain, même si j'imaginerais maintenant Merlin se manger un mur après ! C'est épique !! =D

Revisionnage en françaisYadis  (18.01.2013 à 23:16)

Je n'ai pas encore terminé mon revisionnage de la saison 4 en français, mais il vaut mieux couper la poire en deux !

Je ne suis plus du tout gênée par les voix... étrangement, je me radapte facilement à la différence (le charme de la version française, Merlin a vraiment une voix d'idiot ! XD) Bon, pour certaines traductions, ça me fait grincer des dents. Je pense que ce que je regrette le plus, c'est que les insultes de Merlin ne soit pas respectées, ils auraient pu tenter d'en inventer pour coller avec le côté comique (de mots et de répétitions) de la série... bref.

Déçue par la scène de couronnement. La France n'est vraiment pas faite pour avoir un roi... franchement. Je suis conquise par le "Long live the King" mais pas du tout par le "longue vie au roi". Je trouve la scène bien plus impressionnante en anglais. Mais j'adore les coulours, la lumière et Merlin qui attend le dernier moment pour dire "Long live the King". Ce qui m'amuse, c'est que c'est Agravain (le traître) qui commence, et Merlin (le fidèle serviteur) qui fini... Trop cool ! XD

Ce soir, revisionnage du Retour inattendu, d'une âme tourmenté et de la Princesse de Nemeth.

Le 409, ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas vu... En partie parce que c'est un épisode pour Guenièvre et aussi parce que Lancelot est utilisé et finalement sa belle mort glorieuse est souillée... SNIF, mais j'ai pris plaisir à le revoir. Surtout pour voir la réaction de Merlin qui comprend que son ami n'est pas de retour. J'imagine à quel point ça doit briser le coeur. Le commentaire de ma mère à la fin était le mien "Merlin l'a perdu une deuxième fois". *ça vous amuse de torturer mon Merlinou ?*

Un épisode qui remet des joutes ! ça faisait longtemps, et ça m'a fait plaisir. A partir du moment où Arthur règne, on ne voit plus ces scènes de tournois tellement présentes dans les saisons précédentes. C'était un rituel que j'appréciais vraiment. Ma joute, ma joute... je veux ma joute !

Le 410, ce qui me faisait bizarre, c'est que j'avais l'impression qu'on ne parlait pas de ce que ressentait Elyan depuis le départ de sa soeur. Erreur de ma part, puisque je ne sais plus quel chevalier dit qu'il a eu du mal à vivre le départ de sa soeur. Bon, pas besoin de plus pour ma part. Et je pense que la rapidité avec laquelle Elyan part pour tuer Arthur alors qu'il n'est pas totalement possédé peut s'expliquer par une part de rancoeur qu'il tente de camouffler. Ce n'est que mon interprétation parce que ça peut n'avoir aucun rapport, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il tentait de tuer Arthur extrêmement vite.

Le 411. Ah... j'adore Mithian.... Je suis trop frustrée à chaque fois, je l'aime trop ! J'aurais tellement voulu qu'Arthur oublie Guenièvre pour elle ! *pleure* J'adore sa gentillèce envers Merlin (le peu d'interaction me touche vraiment, les regards surtout - Merlin n'est pas insensible à cette charmante princesse - rien que son regard du début... *ouh, elle est pas mal*) Pourquoi Guenièvre ne lui ressemble pas plus ? Pourquoi c'est pas Freya ? Il va falloir que j'arrête de regarder cet épisode... il me torture trop ! *Mithian fan*

En tout cas, j'ai été ressurprise par cette saison qui met quand même les chevaliers à l'honneur. J'avais oublié ce détail, et surtout Elyan : mais il parle beaucoup notre petit Elyan. J'avais oublié qu'il était si important. Il est toujours là pour remonter le moral d'Arthur. Il a un épisode rien que pour lui. C'est un peu une honte, moi qui attendait plus de Gauvain-Merlin ou Lancelot-Merlin. Bon, il y en a eu, et il est vrai qu'il faut laisser la place aux autres aussi. Elyan remonte dans mon estime avec ce revionnage... Strange, strange... Je ne sais pas ce qui se passe... (vais-je me mettre à apprécier Guenièvre ! XD)

Gargouille et YadisCLD85  (19.01.2013 à 03:22)

C'est à se demander si Merlin n'est finalement pas une série qui regorge d'incohérences, moi aussi j'en avais remarquée une bien fameuse, avis aux amateurs pour la noter dans la rubrique Tournage du 406 donc, quand notre pauvre petit sorcier Merlin est blessé près de son cheval au tout début de l'épisode on le voit très nettement s'écrouler, la tete du coté droit de notre point de vue seulement voila dès le plan suivant (Merlin à terre) la tete se retrouve à gauche, pas bien grave pour un épisode si drole et pas de quoi se prendre la tete justement mais quand meme !!!!!!!

413isa06  (19.01.2013 à 12:02)

J'ai revu récemment le 413 et j'adore cet épisode,c'est pour moi l'un des meilleurs de la série.

J'ai bien aimé la réaction d'Agravain quand il comprend que Merlin est un grand magicien et qu'il trompe bien son monde depuis des années.Dommage qu'Arthur est manqué cela de quelques secondes.

Comme souvent ,pour ne pas dire presque toujours, Arthur est perdu et il n'y a que Merlin qui croit en lui.

Ma scène préférée est celle où Arthur retire Excalibur de la roche,c'est vraiment le début de la Légende. Par contre je me demande comment tous les chevaliers et le peuple réfugié de Camelot fait pour savoir qu'Arthur va retirer l'épée et où elle se trouve. En effet Merln demande au Grand Dragon de les trouver mais çà m'étonnerait que ce soit qui les prévienne.Il y a surement quelque choe qui m'a échappé.

J'ai bien aimé aussi Arthur qui pardonne à Guenièvre en la demandant une seconde fois en mariage . C'est dommage qu'on ait pas vu la cérémonie.

Pour résumer c'est vraiment un bon épisode avec ce qu'il faut de dramatique, de comque et de romantisme

413colinou7  (19.01.2013 à 12:12)

C'est vrai qu'on se demande ce qu'il a bien pu se passer : comment les chevaliers et tous les autres savent qu'ils vont venir ? Moi je pense que Merlin a voyagé sur Kilgharrah et est venu les voir, mais comment ils auraient fait pour pas voir le dragon ? Alors après je sais pas, c'est vrai que ça reste un peu flou, mais je ne crois pas que tu aies loupé quelque chose, isa' car sinon moi aussi j'ai loupé une partie alors :) !

Theme Song !Aeirlin  (07.03.2013 à 11:31)

Voilà hier j'ai regardé l'épisode 4x02 et j'ai eu un gros blanc en entendant deux fois le même thème...

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ??

C'est au moment où Merlin et Lancelot sont dans la cabane, sur la route pour aller retrouver Arthur et les autres chevaliers, quand notre sorcier lui demande s'il aime toujours Gwen...

Et à la fin de l'épisode, pendant qu'Arthur rend hommage à Lancelot, brûlant épée et cape...

Bref ! Je sollicite votre aide !! :D

Them song Aeirlin ^^FeeEli37  (07.03.2013 à 17:53)

J'ai fait une petite recherche vu que j'ai la bande originale de la saison 4 chez moi et j'ai regardé à nouveau les passages dont tu parle, je crois ... que ce thème s'appelle " The Burial" même si au début ça ne commence pas pareil. 

J'espère que je t'aurais aidé ! ;) 

Theme Song Fee'Aeirlin  (07.03.2013 à 18:53)

Oh my god.. c'est bien ça !! T_T

Comment te remercier ma p'tite Fee' !!?? :O

A chaque fois que je l'ai entendu ça me titillait l'esprit mais je n'avais jamais trouvé !

Hahaha c'est une bonne journée ! x)

Them song Aeirlin ^^FeeEli37  (07.03.2013 à 20:42)

Ah j'étais pas certaine pourtant mais une écoute rapide et une petite recherche on payé on dirait ! :D c'est un de mes thèmes préférés de la B.O de la saison 4 en plus !

Ne me remercie pas voyons entre Merlinoises et druidesses ont peu bien s'aider ;) 

Contente d'avoir pu t'aider à passé une bonne journée :) mdr 


401choup37  (22.07.2013 à 17:58)

Oui oui c'est moi oO Je suis enfin passée à la s4.. euh que dire du 401? Je suis partagée entre plaisir de la suite et irritation sur beaucoup de points.

J'aime retrouver nos héros, voir comment ils ont évolué après un nouveau bond d'un an: Arthur est régent, son oncle est là, les chevaliers sont intégrés.. On retrouve l'humour de la série, les chamailleries entre Merlin et Arthur, l'amitié avec Lancelot les chevaliers chapardeurs (looooooool le poulet)... On a aussi un nouveau personnage, Agravain qui va sans aucun doute jouer un role déterminant par la suite. Beaucoup de promesses donc, accentuée par la vision de Morgane sur Emrys et une terrible bataille.. Morgane découvre l'existence de ce nom, Emrys.. encore une belle promesse..

L'idée de déchirer le voile entre les deux mondes est pour le coup excellente, c'est tout à fait original et dans les cordes de la série, cela joue sur une peur du noir bien connue^^ Les Dorochas me font penser aux Détraqueurs de HP, d'ailleurs je pense que c'est une référence nette^^ Ils sont vraiment bien faits, et le fait qu'on ne les voit que peu accentue la peur autour d'eux^^

Malgré tout.. hé bien malgré tout pour la première fois en 4 saisons je reste sur ma faim. A mort. J'ai un gout amer dans la bouche pour plein de choses :( Par où commencer.. Morgause? Morgause qui s'est pris un coup dans la tête par un mur en pierres, et qu'on retrouve vivante et .. blessée par une brulure magique au visage oO HEEEEEEEEEIN? Son sacrifice lui-même n'a pas de sens, excepté de rendre Morgane dure pour toujours en lui faisant tuer la seule chose qui lui conservait un coeur. D'ailleurs lorsqu'elle voit Agravain elle ne ressent plus rien, euuuuh... déjà fini le deuil? Rajoutons le fait qu'elle s'en prenne encore à tout Camelot et non juste à Arthur.. et ce sans connaitre les conséquences visiblement..

Agravain euh.. ce personnage a beaucoup de potentiel, mais -à mon humble avis^^- dès le départ tout suspense est brisé: la tenur noire, bien connue du méchant (non sérieux ^^ Regardez Morgane^^), le fait qu'il sorte de nulle part en parlant d'une promesse faite à la mère d'Arthur alors qu'on sait qu'elle est morte pendant l'accouchement apparemment, et surtout le fait qu'il court voir Morgane dès le milieu de l'épisode. Quel suspens pfffff... On ne sait même pas ce qu'il a contre Arthur (pas Uther Arthur), on ignore comment il a rencontré Morgane, leur vrai lien qui me perturbe perso.. bref ça me passe pas ^^'

La vision.. outch la fameuse vision bien horrible en effet je confirme! C'est quoi ce bain de sang dans un ciel rouge oO? Avec Morgane appelant à l'aide Merlin/Emrys et celui-ci brisé.. Camlan? La Caileach (comme ça l'orthographe lol?) est parfaitement jouée, mes félicitations à l'actrice^^

Idem pour Anthony Head qui nous montre un Uther détruit, plus que l'ombre de lui-même. C'est.. oui c'est horrible, ça rappelle la fin de la s3, je veux dire on ne s'attend pas à ce qu'il fasse des bonds de joie mais là le voir ainsi malgré ses crimes est terrible, surtout pour la peine que ça donne à Arthur. La scène père/fils est très triste et très belle, superbement interprétée :( Idem pour le passage avec Gwen, et le rappel du 202 *snifouille*

Han décidément ils ne changeront jamais.. faut toujours que l'un se sacrifie :( Bien les deux faces de la même pièce sik :( La déclaration pleine d'humour d'amitié de nos deux casses-pieds est belle et tendre^^, Arthur à sa manière remercie encore Merlin^^

Et on finit sur un horrible cliff-hanger oO Merlin s'est pris une de ces horreurs o_o


402choup37  (22.07.2013 à 22:55)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Lancelooooooooooooot! Même en étant au courant ça reste un crève-coeur! ><" Oh god.. c'est pas juste!! ça n'a aucun sens bouhou.. *visage noyé de larmes*

C'est pourtant un épisode sublime qui relève mon opinion mitigée du 401.. beaucoup d'amitié, de courage et de déclarations, notamment entre Merlin, Lancelot, Arthur.. des compliments directs ou sous-entendus, des passages de camaraderies entre chevaliers.. tout pour rire.. pff les chaussettes de Gwaine^^

Snif et pourtant on sent une tension tout l'épisode sur la question du fameux sacrifice.. et si on lit entre les lignes on sent venir l'horreur du choix de Lancelot.. parce que c'est lui.. il a fait une promesse il la tient et avec le sourire en plus.. ce qui rend la chose encore pire :(

Je ne sais que dire j'ai le coeur broyé, l'épisode est pourtant bien complexe, entre Agravain qui se révèle un sale type, Gwen qui manque de mourir, et le retour de Kilgh' ... :( Beaucoup de choses graves se mettent en place, mais la seule chose qui me reste c'est le sourire du chevalier à la monture blanche, et le bucher avec en fond le discours du prince.. *a le coeur déchiré* Dieu j'ai pas autant souffert depuis la mort de Balinor :( !


403choup37  (23.07.2013 à 19:56)

Bwaaaaaaaaaaaah! C'est pas possible 2 morts principaux à la suite!!? Ils étaient déprimés les scénaristes ou quoi :(( ? Je peux pas croire que.. enfin je savais que le roi mourrait mais pas si vite, pas à la suite, et surtout pas comme ça!! C'était la pire des morts à lui donner! Un complot, oui, encore un, Uther qui le sauve, ça c'était sublime et ça m'a fait le re-aimer, notre fichu roi ^^, tout comme ses déclarations d'amour à son fils ont chauffé mon coeur :D C'est vraiment un autre souverain, c'est le père, aurait-il compris des choses snif? Et il n'a pas le temps de le montrer vraiment qu'il se prend une dague, et qu'il est entre la vie et la mort..

C'est à peine le début de l'épisode et on comprend que le but ici sera de le sauver.. et Arthur prend une décision qui m'a laissé sur les fesses oO La magie?! C'est dur de décrire l'espoir que cela donne soudain, on y croit tous (pourquoi une révélation forcément en fin de saison?), on se dit oui! Et cela semble marcher, ils partent chercher DGT. Le comique de la rencontre m'a pliée, entre le pot (Arthur a tenu un balai je peux aller mourir^^), les moqueries, et soudain on passe à l'émotion avec la colère de Merlin/DGT face aux récompenses promises, lui veut juste la paix pour lui et les siens, et .. le prince accepte. C'est vraiment un passage extraordinaire, et les blagues qui suivent n'y changent rien, Arthur tente le coup, il veut faire confiance à la magie une fois..

Je pense qu'on a tous eu la même haine face à Agravain et Morgane, et ce collier rhaaa .. Uther est certes un monstre sur beaucoup de points mais je pense qu'il a suffisamment payé avec Morgane, et il ne méritait pas ça, revenir pour souffrir, et puis la souffrance du prince est horrible, celle de Merlin qui doit le projeter pour fuir, la haine du prince détruit, son regard sa froideur, les pleurs cachés de Merlin.. ça m'a ravagée et je dois avouer que pour le coup je hais comme jamais les scénaristes: comment Arthur peut accepter la magie maintenant? Comment il peut s'y ouvrir? Tout le monde a dit que s'il voit son père en mourir "son coeur se fermera à jamais" (Kilgh', Gilli), c'est fait..

Je pleure je pleure, et je pleure encore plus face à la déclaration d'amitié d'Arthur à Merlin: "you're a loyal friend', en temps normal Merlin aurait explosé de joie face à une telle phrase et là il lutte contre ses larmes car il se hait..

La scène du couronnement.. you joie et rires.. pardon mais le contexte brise la joie :( Et j'ai du mal à crier 'Long live to the king', malgré la joie de Gwen puis de Merlin :( C'est un début de saison bien sombre et c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à la voir, je retrouve difficilement ma série :(

Choup'Ashni  (24.07.2013 à 14:02)

Je vois que tu es passé à la saison 4 ^^

Le 403 est mon préféré ! A cause des gros rebondissements ! C'est vrai au début, on a du mal à se dire 'voilà, c'est fait...' Mais je pense que sans cet épisode, on aurait jamais avancé ^^


Ashnichoup37  (24.07.2013 à 21:54)

Ah bah il fallait bien qu'Uther meurt^^ Mais de cette manière, si rapidement, au début de la saison c'est juste inatendu^^ Et puis c'est surtout tout le contexte autour, ce coté sombre comme je l'ai dit qui me perturbe^^ *aurait aimé une scène de retrouvailles avec Morgane snif*

Un début de saison très noirYadis  (24.07.2013 à 22:09)

C'est vrai que le début de la saison 4 est très noir : Mort de Lancelot *rage* et puis d'Uther (sans parler de Morgause), trois personnages importants en trois épisodes ! Mais j'adore ces épisodes. Les deux premiers me captivent toujours autant. C'est dès le départ très sombre, avec une véritable ambiance inquiètante. De plus, j'adore la relation que Merlin entretient avec Lancelot. J'adore Lancelot mais il me brise le coeur, à cause de Guenièvre et à cause de sa mort.

Ensuite, l'épisode 403, poignarde (dans le bon sens) mon coeur. Je suis affligée pour Merlin, parce qu'il était si proche de redorer le blason de la magie... proche de son rêve, et une fois de plus, il se retrouve à devoir écouter Arthur la mépriser, pire, la haïr. C'est un des pires moments dans la vie de Merlin, et Arthur n'en a pas la moindre idée ;(


Yadischoup37  (24.07.2013 à 22:23)

*approuve tout de bout en long* 3 morts en 3 épis! Gosh! Y a de quoi avoir mal :( Laaaaaanceloooot!!! *hurle encore sa douleur*  Mettons-nous d'accord, cela ne change rien à la qualité des épisodes tous (presque) parfaitement tourné, j'aile particulièrement voir Arthur déclarer sans cesse son amitié à Merlin^^ Preuve de maturité et de courage, bon juste devant ses amis mais quand mêmeuh nah^^

Oui c'est ça :( Si proche du but pour échouer si terriblement et fermer le coeur du jeune prince :( Cela rend le remerciement final d'Arthur (a loyal friend -> 1ère fois qu'il emploie lui-même le mot snif) encore plus déchirant pour Merlin :(


404choup37  (30.07.2013 à 23:12)

Superbe épisode^^ J'aime beaucoup cette quête consacrée au dernier oeuf de dragon, elle nous fait rentrer de plein pied dans la légende, et montre l'évolution des personnages^^ Déjà c'est le premier épisode comme Arthur roi, et c'est de bon augure quand on voit la complicité du groupe (espèce de chevaliers goinfres!), l'humour présent entre Arthur et Merlin (mon dieu le pantalon.. Bradley a eu aucune récompense dans le comique?! et les termites!!), et le fait qu'on évoque enfin de nouveau le sujet des dragons, quand même important! C'est la 1ère fois depuis le 305 que le statut de dragonnier de Merlin est abordé directement, en parallèle de celui d'Emrys. Merlin a des choix graves à faire, il est seul et on le sent tout l'épisode, tout comme on sent qu'il l'assume et dirige un peu les opérations lol. Les discussions avec Kilgh' sont émouvantes, une nouvelle facette du dragon apparait ici, c'est vraiment très touchant ^_^

Le personnage de Borden hum.. une part sombre du passé de Gaius, un ancien élève visiblement qui l'a abandonné lors de la Purge, mais excepté au début rien n'est dit dessus :( On sait qu'il est malhonnête c'est tout :( Il vole les druides pour son propre intérêt :p J'ai adoré la confrontation à la fin, et la réplique glacée de Merlin sur les dragons, son statut de dragonnier, ses menaces, notre petit sorcier a bien grandi ^________^

La naissance d'Aithusa.. bwaaah quel passage émouvant! Finir sur cette image! Juste un souci oO Elles sont passées où ses cornes sur la dernière image?!

 


405choup37  (01.08.2013 à 11:58)

Woutch oO Quel épisode! Bien complexe comme il faut, avec de l'amour blessé, de l'amitié, des questions.. un épisode important dans l'évolution d'Arthur puisque c'est la première fois qu'il est mis face à une situation terrible. Bien évidemment il commence par se tromper, poussé par tonton, et j'avoue que je l'ai hai pour cela! Idem quand il accepte de repousser Gwen, puis qu'il s'éloigne de Merlin et ses amis :p Il débute et est perdu c'est normal, mais là il oublie ses valeurs pour imiter son père et j'aime pas ça!! *croise les bras* Une guerre bravo sire!

C'est vraiment un épisode sombre, j'ai du mal à ne pas être amère envers les décisions du prince roi, je l'ai si peu reconnu.. il a tenu tête à son père et là il écoute son oncle sans souci meuh oO M'enfin! Il finit par comprendre et reconnaitre son erreur, eeeet... sa décision d'un combat entre 2 hommes est certainement la meilleure possible, voilà le roi que je veux voir :p Tout comme quand il laisse la vie sauve à son adversaire, c'est ça notre Arthur :p !! Bradley joue parfaitement ce sentiment de solitude, de perte du personnage, il m'a scotché sur ce point^^

Ai-je été la seule à avoir fait un bond face à Merlin chevalier oO LOL? Même si on se doute qu'il ne l'ait pas j'ai buggé lol, mais mais.. quoi?! Ah un piège? Enorme le piège au passage^^, mais mêmeuh Merlin n'a plus sa tenue oO ^^

Annis.. wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutch!!! QUELLE FEMME PAR LE SANG DES PENDRAGON!! *_______________* Voilà une reine oO Wouuuuuuuuh!! Epouse aimante, reine forte et fière, et et et... ELLE A CLAQUE ARTHUR Oo Rien que pour ça je l'aime, enfin une réaction appropriée dans cet épisode! D'ailleurs il ne le prend pas mal hum ^^' Nan sérieux l'actrice me scotche, elle est sublime, j'espère la revoir! Annis a aussi la sagesse de passer par dessus sa haine pour reconnaitre qu'Arthur a un bon fond et qu'il euh.. débute *kof kof kof* Sa phrase sur l'espoir qu'il dégage est porteuse de beaucoup de choses :) De même, j'ai littéralement bondi de joie en la voyant envoyer bouler Morgane et lui dire qu'elle ressemble à Uther oO *Applaudit* Le fait que Morgane vienne au nom de Gorlois me faisait hurler, je ne la juge plus digne de son nom, alors que la reine lui dise cela.. *respect profond*

Le discours final du roi avec sa réconciliation avec Gwen est... triste et tendre à la fois: je suis heureuse qu'il reconnaisse là encore son erreur *se remet pas de la tête de Gwen quand elle se fait jeter*  mais je l'ai quand même encore un peu amer :p De même, appeler Merlin 'old friend' et le remercier à la fin après l'avoir envoyé bouler trois fois... c'est dur ^^'


406choup37  (01.08.2013 à 13:42)

Un très bon épisode encore une fois, surement un de mes favoris de cette saison pour l'instant^^ Bourré d'humour et de merthur, ça fait du bien après le terrible 405 :D ! Voir Arthur si effondré et terrorisé devant Merlin blessé (bwaaaah pour une fois les roles s'inversent!! ^^^^), puis devant sa disparition, et enfin sa joie à son retour.. beauuu!! Pas de blagues bouseuses *lol la tête de Merlin* ni de moqueries ni rien, Arthur part lui-même à sa recherche bwaaaaaaaaah <3 <3 Même devant George (c'est quoi cette parodie de serviteur anglais oO) il dit qu'il l'aime, il l'appelle son ami, non sérieux une déclaration d'amitié par épisode commence à tuer mon petit coeur de guimauve^^ Avant y en avait jamais, maintenant c'est tout le temps lol, mais fais-le conseiller zut!


Bwah néanmoins j'ai hai Morgane comme jamais, ça faisait longtemps, c'est quoi cette horreur de fomorroh oO C'est limite si elle le torture pas, c'en est une forme d'ailleurs, brrrr je... pouah ça m'a dégouté! Et puis voir ce que ça fait sur Merlin aussi, il est désagréable, méchant, bon c'est un piètre tueur et ça donne une sublime scène avec Léon (bwaaaaaah l'amoureux des armes :D !!) mais j'aime pas ce Merlin c'est certain :p Voir Gwen et Gaius s'allier.. han youpi Gwen est de la partie! Encoooooore!! Qu'elle les aide plus!! *tape du pied*

Bravo Léon! Oui il y a un traitre, Arthur manque de l'avoir, rho pff bon trop tot c'est ça? Maeuh je proteste, ça le fait douter de tous ses amis! Sauf Merlin.. belle preuve d'amitié là encore mais dans ces circonstances on rit jaune :p C'est vraiment une excellente idée que Morgane manipule Merlin de façon à le pousser contre son ami, ça change^^ Cette fois Merlin ne doit pas sauver mais être sauvé^^

Le choix de DTG s'impose, ça donne là encore une scène mythique avec les chevaliers, j'en pouvais plus de rire sérieux c'est énorme^^ L'escalier des chevaliers va me rester en tête lol! Le combat avec Morgane est là encore épique, la voir apeurée change, bon c'est logique vu sa vision masis voilà elle n'est plus aussi sure d'elle^^ Seule chose qui me fait tiquer: Merlin ne bugge pas devant ses paroles, elle l'appelle Emrys, parle de sa mort par lui et il réagit pas oO

La scène finale avec Arthur passe aussi dans mes cultes^^ Ce dialogue est à mourir de rire, ah ces sourires, ces rires échangés, et ce 'il est ennuyeux il blague sur du cuivre' oO  ^^ *dead*

406FeeEli37  (01.08.2013 à 13:49)

Cette épisode là est inconstestablement mon préféré de la saison 4 :D 

Comme tu le dis si bien on a du grand Merthur pleins d'humour mais surtout de tendresse et on voit leur amitié devenir plus fort . Je dois avouer que j'apprécie particulièrement Merlin en tueur parce que niveau maladresse il y a du niveau dans celui là ! Avec l'épée de cérémonie quand il se paye le mur notamment * est morte de rire* et puis surtout quand tu entend la conversation avec Arthur qui se demande qui est le traître ! trop excellent :)

Un grand bravo à Gwen qui assome Merlin deux fois avec deux cruches ! :D j'adore aussi l'équipe qu'elle forme avec Gaius, le meilleur moment est quand Arthur sort de derrière le paravent nu comme un vers et qu'il se cache derrière le cousin est fait une de ses remarques les plus intelligente de la série * ironique* " Tu n'est pas Merlin "  ! Et il tente de rester digne devant Gaius bref du grand Arthur ça ! ^^ 

Mes moments préférée sont ceux entre Morgane et Merlin ( sauf la torture ) mais leurs discussions à propo d'amitié et de loyauté lourde sous entendu ... et surtout quand il est en Dragoon avec leurs duel ! :)

J'ai du le voir une centaine de fois mais je m'en lasse pas ! :D 


406: feeElichoup37  (01.08.2013 à 14:39)

oO Le passage avec le coussin^^ Enorme, j'en pouvais plus, mon dieu qu'est-ce que Bradley a pu endurer lol. Le double coup de cruche beeeen.. bravo lol Gwen, quelle réactivité pfrrrt ^^

La discussion avec Morgane est au fond terrible, sa phrase sur la loyauté m'a déchirée, ce tremblement dans la voix, y a encore un bout de l'ancienne Morgane ou quoi Oo C'est si triste, Merlin ne répond pas.. :(

406 : Choup FeeEli37  (01.08.2013 à 15:43)

Je pense que l'ancienne Morgane est toujours là bien cacher derrière son masque de haine, de colère et d'amertume. On le voit vraiment dans la saison 4 qu'elle est fragile à l'intérieur même si à l'extérieur c'est une vrais peste avec son evil smirk ! :) 


407choup37  (29.09.2013 à 23:34)

Un très bel épisode^^ J'ai cru un moment que Gaius allait y passer, mais non ouf oO

Le fait qu'il reprenne juste après le 406 m'a surprise agréablement, généralement ce ne sont que les doubles épisodes finaux qui fonctionnent ainsi maaaaais c'est pas une mauvaise idée au contraire^^ Je reste perturbée par l'attitude d'Agravain envers Morgane, je ne cesse de me demander s'il est amoureux d'elle oO" Ses déductions sont cependant excellentes, il faut le reconnaitre, tout comme la manière dont il manipule très justement Arthur, j'ai adoré le jeu de Nathaniel :D Agravain me fait un peu penser à Cenred, on le hait mais on est touché par son 'amour' envers Morgane..

Gaius est ici au centre de l'histoire, cela faisait longtemps, avec la question du fameux traitre et de sa loyauté. Je sens que cette question va rester, après Gaius les chevaliers pff? oO Son interrogatoire le pauvre, nan mais sérieux laissez-le ce pauvre papi pffff!

L'acteur qui joue Alator m'a scotchée, franchement il est extraordinaire, autant en bourreau qu'en magicien sauveur d'Emrys :D Qui est-ce doudiou oO?

Ooooh ça vole entre Arthur et Merlin! Si au départ on a droit à un réveil pliant (super l'emploi du temps du roi^^, et le pâté en croute xD morte de rire), ensuite Merlin lui envoie quelques vérités sur son oncle houuuu doucement boy! C'est son oncle! Qui ose reparler d'Uther et accuser Gaius oO Je rêve d'une confrontation entre ces deux-là rrrrrr.

Oh quelques beaux moments avec Gwen et Gauvain, cela faisait longtemps^^.. Je regrette que Merlin ne lui ai pas révélé ses dons, je pense vraiment qu'il aurait dû savoir, avec Lancelot c'est le mieux adapté pour pff.

La fin est superbe, la déclaration de loyauté de Gaius envers Emrys, le retournement d'Alator, les excuses d'Arthur.. la tance que lui envoie Merlin^^.. Et le 'Gaius père/mentor d'Arthur' oO Superbe!! *applaudit, a failli pleurer*  Siegneur, tant de possibilités de dire quelque chose sur la magie et rien.. à peine sous-entendu par Gaius .. pffff..


408choup37  (28.10.2013 à 19:38)

*se gratte la tête* Je ne sais pas par où commencer.. Je suis assez perdue face à cet épisode, c'est.. euh.. L'idée de base était géniale, mettre les chevaliers et leur lien en avant, allier Gwen et Merlin qui doivent se débrouiller seuls sans Arthur et Gaius, il y avait énormément de potentiel, et pourtant, malgré le jeu toujours aussi bon des acteurs, ça ne passe pas. Il manque quelque chose, dès le départ.

Commencer par un plongeon dans un autre village a été assez amusant, on ne sait pas trop où on va, et l'attaque mystérieuse m'a plu^^ Tout comme de voir Gaius confier son travail à Merlin et lui faire confiance devant le roi: ces deux scènes étaient parfaitement jouées, et on sent une grande émotion dans cette transmission de savoir^^ On oublie souvent que Merlin aide Gaius depuis des années, et le mettre ainsi en avant comme médecin était génial :D Cela permet aussi de mettre les chevaliers en avant, leur lien, et j'ai juste adoré voir Elyan prendre la défense de Merlin, j'aime de plus en plus ce personnage et son lien avec Arthur et Merlin :D

L'idée d'une créature qui manipule les hommes, mi-femme mi-serpent est assez amusante à vrai dire, et c'est vrai qu'elle est efficace, elle distille sa crotte très vite ôO C'est assez effrayant d'ailleurs. Ce qui m'a aussi bouleversé, bon je vais me faire tuer lol, c'est d'avoir le personnage de Perceval enfin mis en avant, il PARLE seigneur et plus d'une phrase xD, pardon mais ça m'a traumatisée^^

Est-ce la séparation du duo de base? Les voir évoluer en parallèle sans jamais être ensemble? Ou le fait que Merlin s'en prenne plein la tronche tout le long? Je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire :( Elle était excellente mais durant les 3/4 de l'épisode je me suis juste.. horriblement ennuyée oO L'arrivée au chateau, avec les cadavres partout, a été le point culminant, on m'aurait pas dit que c'était Merlin je crois que j'aurai pensé m'être trompée de série lol, et le pire je crois a été la transformation de cette chose! Le combat entre elle et Merlin est très bon, j'ai aimé voir Colin en badass^^, mais la forme réelle.. CEST QUOI CA?! C'est pas digne des effets spéciaux de la série!! *hurle et s'étouffe* J'ai explosé de rire en le voyant, c'est dire si l'effet est réussi! oO Jamais je n'aurai pensé dire ça, mais j'ai été terriblement déçue par cet épisode.

Un autre point m'a déçue, le manque d'excuses des chevaliers envers le duo, oui ils étaient manipulés mais ça n'empêche pas de s'en vouloir non?!

La fin avec les retrouvailles m'a fait enfin replonger dans la série, l'humour, l'amour, les taquineries et l'ambiance qui fait que Merlin est Merlin.  J'ai eu la sensation que Bradley et Colin s'amusaient au maximum dans cette petite scène, parce que bon c'est vrai que, euh mais si c'est peut-être la seule fois où ils se parlent de l'épisode?

La scène Arwen à la fin m'a arraché un grand sourire, elle était magistrale, c'est quelque chose que j'aime dans cette saison par contre, voir l'amour Arthur/Gwen développé sur la longueur, avec les hauts et les bas, jusqu'à ce sublime baiser qui offre tant d'espoir :D!


409choup37  (28.11.2013 à 22:49)

J'ai mis des semaines à trouver le courage de le voir, à cause des evs qui m'avaient fait comprendre à quel point il était douloureux.. je comprends mieux maintenant..

On avait fini le 408 sur le baiser annonciateur, et on commence avec la demande en mariage d'Arthur! Ah seigneur on l'attend depuis 4 saisons et elle est juste sublime, les chandelles, le hug, les larmes, les rires, les deux acteurs sont parfaits! Voir Arthur envoyer bouler Agravain m'a fait un bien fou, et Merlin qui rayonne de joie.. que du plaisir!

Morgane a décidément une drole de conception de l'amitié.. ramener Lancelot des morts u_u Oh rage et désespoir! Je l'ai haie! e jeu de Katie est superbe, sa voix est parfaite, en méchante elle est sublime.. Morgane a atteint les bas-fonds.. Le sortilège et l'apparition de l'ombre sont.. waouh! Je retrouve les effets spéciaux de la série, pas ceux du 408 :( J'ai eu un bug devant le Lancelot, voir son visage, puis s'incliner devant elle.. aaaah non!! Un Lancelot esclave o_O Horreur! Il est de retour pour être une loque! C'est surement une des choses qui m'a le plus marquée :( C'est horrible, j'ai pas de mots, revoir Santiago m'a fait tellement plaisir et en même temps ..

Son interraction avec les autres acteurs est quand même superbe, on sent qu'il s'éclate! Son jeu avec Angel est celui d'un grand, tout en finesse, on voit bien Lancelot mais Dark-Lancelot!

Ce bracelet aaaaaaah! Cette attirance qu'il provoque me tord le coeur, c'est parfaitement joué et en même temps tellement étrange :( On sent venir le coup fourré :(

Le truc qui m'a par contre fait sourire jusqu'aux oreilles c'est le retour de la joute, une par saison hé bien la voilà! Elle permet le retour triomphal de Lancelot, des expressions de Bradley à pleurer de rire, une discussion Merlin/Perceval (il parle.. oO LOL), et une Gwen tout en beauté! ça m'a perturbée de la voir avec Agravain sur l'estrade lol, décidément ils ne cessent de changer^^..

La finale est superbe, Lancelot se montre généreux, comme il l'était autrefois, bwaaaah mon coeur! *pleure*

Aaaaah le baiser! Non non non! ça détruit mon image de Lancelot, et de Gwen, le triangle amoureux revisité ne me plait pas du touuuuuuut :( Pourquoi bouhou? Ils ont tout casséééééé! *en pleurs* Regarder nos Lancelot et Merlin se battre, puis nos deux frères d'ames, et Gwen éplorée au milieu.. aaaaah.. oh cette scène dans le cachot.. seigneur ils ont fait fort là question drame.. surtout que bien sur tout le monde y croit et personne ne trouve le bracelet :(

La discussion finale m'a arrachée le coeur, Bradley et Angel méritent un oscar :( C'est fort, violent, amoureux, désespéré :( Arthur reste courtois malgré sa colère, aaaah il l'aime.. bouhou.. et cet exil.. nooon.. et le regard d'Elyan..

Bref, je pleure je pleure je pleure, j'ai mal, c'est surement avec le 208, le 313 et le 404 l'un des épisodes qui m'a le plus percé le coeur :( Tant d'attente pour que Morgane casse tout!

La scène finale est à mourir aussi, elle rappelle celle avec Freya (c'est Avalon d'ailleurs?), autre passage tue-coeur.. Merlin parvient à libérer Lancelot, trop tard pour sauver Gwen.. Le fait qu'il se soit suicidé rajoute à la douleur, le nom de mon chevalier est sali et je hais ça!! Arthur est brisé, Gwen en exil, la fin de saison promet d'être déprimante à souhait :(


410choup37  (29.11.2013 à 00:04)

Bon j'ai enchainé direct avec lui je pouvais pas rester sur le nom de Lancelot sali et ma dépression ^^' J'adore le fait de commencer par une scène avec les chevaliers, ça change et elle est super drole :D Le gros plan sur Elyan est original et touchant, le choix que ce soit lui qui soit possédé n'est pas fait au hasard: c'est un homme loyal à vie à Arthur mais anéanti par l'exil de sa soeur :(.. Celui qui souffre en silence :(.. Et l'acteur est juste formidable! J'ai adoré voir Elyan ainsi développé, cela permet de montrer ses liens avec les autres chevaliers, Arthur et Merlin, on sent la complicité des soldats et leur déchirance quand ils doivent le traquer :(

L'idée d'un sanctuaire hanté est originale pour la série, la fan de SPN en moi a eu la sensation de retrouver son autre série favorite xD. Le cercle de sel, l'eau maudite, l'enfant effrayant *flash du 301* et Elyan possédé.. bravo à Ad' pour son interprétation o_O L'épisode est stressant tout le long, les apparitions du jeune mort n'ont eu de cesse de me faire sursauter, pourtant j'ai le coeur accroché lol.

Le personnage d'Arthur m'a beaucoup plu dans son évolution: on sent à quel point il est sombre, torturé par l'absence de Gwen. Merlin le rappelle, les autres pensent que c'est la raison du pétage de cable de son frère, bref la continuité avec le 409 est parfaite! Le roi (alala je m'y fais pas à ce mot) est inquiet, il semble avoir des souvenirs étranges, il a peur dans le sanctuaire et fuit et l'explication vient à la fin.. Je l'ai vite senti, à son attitude je me doutais qu'il savait au moins ce qui s'était passé, au mieux qu'il... bwah ça m'explose le coeur de le penser --' La grande purge a eu lieu à sa naissance *bravo pour le rappel sombre d'Uther* mais elle a continué après et lui a contribué sans le vouloir :(

Sa demande de pardon à la fin est très émouvante, Bradley est décidément excellent dans le drame, tout est dans son regard et son visage :( L'aveu d'Arthur est un choc violent et même l'enfant ne peut y rester insensible..

J'ai aussi beaucoup aimé tous les passages Arthur/Merlin^^, dont on ne manque pas ici! La scène de l'assiette en particulier, l'armure, la discussion dans les bois et enfin la scène finale xD. Le jeu entre ces deux-là est à mourir de rire dans celle-ci, le clin d'oeil aux fans est trop fort^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Aujourd'hui à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

Viens chatter !