500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Listeliabyoann  (31.07.2015 à 11:46)

Désolé la suite c'est mardi. Le lundi est consacré à Robin des bois !!!!

@Listeliabyoann  (31.07.2015 à 17:04)

En parlant d'énigme, tu n'as pas du voir passer celle-là :

"Deux personnages qui ne devaient pas mourir mourront et un personnage qui mourrait ne mourra pas."

Si je l'avais vu et j'espérais que Gauvain soit celui qui ne meure pas :-(

@Listelia & FeeEli37byoann  (31.07.2015 à 19:26)

Désolé encore une fois : Il faudra attendre Mardi et non Lundi pour la suite (Car le lundi c'est la publication d'un EV de Robin des bois !)

Je ne dirai qu'un chose : Je n'ai pas ma carte d'auteur cruel et sadique remise par Fee :D...

Tant mieux que tu aimes les frères druides, Listelia, car tu en apprendras un peu plus sur eux plus tard...

Merci pour vos commentaires... Je m'aperçois qu'une même histoire peut prendre des directions différentes en fonction du lecteur. Et il y en a auquel je n'aurai même pas pensé mais il est trop tard : L'histoire est déjà écrite.

ByoannListelia  (01.08.2015 à 22:11)

Mais c'ets trop horriiible de nous faire espérer puis de tout casser. T'as pas honte ?? * snif * snif *

C'est bien parce que c'est toi, on attendra, alors.

FEEListelia  (01.08.2015 à 22:18)
Message édité : 01.08.2015 à 22:20

ça barde en effet, et c'est pas fini ! Le siège de Camelot est le plus long des arcs, je crois.

Albion et tous les autres enfants... Morgane toute fragile, Mordred avec son secret, notre vieux Gaius si fatigué et merlin, bien sûr : Arthur a du monde à protéger.

Symbole - ... ou pas - l'épée dans la pierre va jouer son rôle dans la suite.

C'est mon arc préféré parce que ça ne fait que monter en intensité, c'est de plus en plus épique et de plus en plus déespéré, et en même temps Arthur est là au milieu, notre roi présent et à venir en entier : père, souverain, chevalier, chef des armées, un homme avec un coeur gros "comme ça" pour accomplir sa destinée.

Je suis désolée pour la pause involontaire d'hier et ce matin. Tour de suite, la suite !

Ah, j'avais oublié. Ahum. Gaius aurait du t'écouter, sur celle-ci.

Le Prince & L'Idiot - L'EPEE DANS LA PIERRE - chapitre 33Listelia  (01.08.2015 à 22:30)
Message édité : 01.08.2015 à 23:40

A quoi reconnaît-on un véritable héros ?

Est-ce à son armure ou à son allure ? Est-ce à ses choix ou à ses exploits ? Est-ce à ses larmes ou parce qu'il sait se relever ?

Au prochain chapitre, ils sont trois à se regarder en face :

DESTINEE

Sur les remparts de Camelot, dans le souterrain secret et au sommet d'une montagne enneigée, ils affrontent sans regrets ce qu'ils sont et ce qu'ils ont décidé.

 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (01.08.2015 à 22:53)

* est contente d'avoir eu sa dose de lecture* 

Ce chapitre est une nouvelle fois épique, je comprends que ça soit ton arc préférée. La tension monte de chapitres en chapitres !!

La découverte de la salle avec l'épée dans la pierre est une véritabe chance pour mettre le plus d'habitants à l'abris !! C'est vraiment une découverte incroyable surtout pour ce pauvre Geoffrey même si pour lui, ce lieu n'aurait pas du être utiliser de cette manière. 

Mais je trouve ça très symbolique déjà que le peuple soit avec l'épée !

J'adore que la Dolma raconte l'histoire de Bruta avec l'épée à Albion et à tout les enfants. Et que même Morgane écoute avec fascination cette histoire tout en gardant son précieux livre avec elle.  C'est aussi très symbolique qu'Albion choisisse son père, que pour lui c'est le roi présent et à venir quoi qu'il arrive. Qu'il retire l'épée ou pas, elle l'aime c'est son père et elle est fière de ce qu'il est. 

Pour Merlin, je suis vraiment inquiète il n'aurait pas du perdre équilibre comme ça ... je veux dire il est maladroit mais pas comme ça d'habitude. En plus, ça me rassure pas que tu ai dit que Gaius aurait du m'écouter ! J'ai un très mauvais pressentimment .... :( 

J'ai eu ma petite larme quand Arthur est décourager, qu'il perd espoir et que Merlin, Perceval, Léon et Gwen sont là pour le remotiver. 

C'est horrible quand tu dis le nombre de morts, mais ils ne sont pas morts par sa faute. Ils sont morts parce qu'ils ont foi en lui, en ce qu'il représente et pour une cause juste ! 

Je dois avouer que tes descriptions de Mordred enfant me fascine à un point que tu n'imagine pas. C'est surtout la manière dont tu t'attarde à décrire ses yeux d'un bleu si surnaturelle et ses cheveux noir de jais. Si tu ais des descriptions aussi magnifique que celles ci sur Mordred adulte, je sens que je vais baver !!! ^^ 

Pour Agravain je me doutais que ce * lâche une insulte* était un traître !!! C'est évident !!! 

Viteeeeee la suiteeeeeeeeeeee !!!!! 

D'ailleurs pourquoi je sens que ce salopard de traître va se faire tuer par son propre fils et que je vais apprécier ça au plus au point !!!! :D Mordred sait que c'est son père et il le hait !!! J'en suis certaine !!! 
FeeListelia  (01.08.2015 à 23:16)
Message édité : 01.08.2015 à 23:38

Les descriptions de Mordred adulte sont.... ahem... mieux.

Tu as parfaitement raison, génie en jupons... Mais je ne sais pas si tu vas tant apprécier ce moment de justice tant attendu, qui fait davantage souffrir que ce qu'il ne soulage...
Ah, au fait : dans la rédaction de la suite, je suis en plein "Mordred torse nu dans la rivière parce que poursuite et autres problèmes survenus. Je suppose que tu n'as pas de problème avec ça ?

Le moment où Albion prend sa décision est vraiment émouvant pour moi : elle est loin de se douter de tous les sacrifices et de tous les combats qu'il a menés et qu'il mène encore... quand elle le regarde et le voit tout crade et fatigué, ça me brise le coeur : c'est sûr qu'il n'a rien d'un héros, à ce moment-là. C'est un peu comme ce moment incertain où tout bascule, quand tu réalises que ton père n'est pas superman, que ce n'est qu'un homme avec des faiblesses et des défauts. Mais ensuite, elle entrevoie ce qu'on ne comprend qu'à l'âge adulte : ce ne sont pas les médailles ou le costume de superhéros qui comptent, mais les efforts mis à nous élever de son mieux...

Bref.

La Dolma gardienne de la légende : EVIDEMMENT !!! Je m'amuse beaucoup à surfer entre les deux personnalités de Merlin : la vieille qui sait tout et qui est grognon et amère sur les bords, et le sourire lumineux de l'ami d'Arthur qui a une foi immense en lui.

Oh, comme tu es observatrice... personne ne l'avait repéré jusque là, ce moment où Merlin trébuche avec quand même beaucoup plus de maladresse que d'habitude...  * essuie une petite larme de fierté et d'émotion * Heureusement que toi tu fais attention à lui...

Je te laisse dans l'angoisse... hmmm... est-ce que tu veux la suite ce soir ? Comme je n'ai rien posté ce matin et hier soir ? Juste pour toi, petite fée des encriers !

Je te l'ai mis ! héhé. Je me suis dit qu'à défaut de ce soir, tu l'aurais pour te  réveiller et bien commencer la journée, demain matin.

Enfin, "bien"... je ne sais pas. C'est un des chapitres les plus tristes, en même temps...

 

Le Prince & L'Idiot - DESTINEE - chapitre 34Listelia  (01.08.2015 à 23:36)

Le son froid des gouttes, un écho, au fond d'un souterrain.

Dans un rugissement d'or, une silhouette noire comme un elfe léger.

Un éclat de rire en silence, au sommet d'une montagne enneigée.

"C'est bien. C'est ce qu'il fallait faire."

Au prochain chapitre (35), c'est la dernière nuit avant la bataille finale :

POUR L'AMOUR DES NOTRES

A la veille que tout se termine, que dire aux autres, à ceux qu'on a aimés ? C'est le moment de toutes les vérités, des adieux et des derniers sourires.

Pour la mort, pour la gloire, pour Albion.

Demain, c'est la fin du monde.

 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (02.08.2015 à 09:09)
Message édité : 02.08.2015 à 09:10

Mince j'étais déjà partie me coucher quand tu as posté la suite !!

Mais je suis contente d'avoir eu la suite ce matin :D

Honnêtement je pense qu'Agravain a eu la fin qu'il mérite, il a fait souffrir Morgane en l'a violant nuit après nuit. En voulant se servir d'elle pour faire rentrer des ennemis dans Camelot ! Comme je peux comprendre la haine de Mordred à son égard et son besoin de rejeter ce lien du sang entre eux ... 
Pour Mordred adulte torse nu, ça ne me dérangeeeeee pas du tout au contraire !! :D j'ai hâte de voir quels aventures tu lui réserve à mon druide chevalier.

Pauvre Morgane, elle a perdue Alvarr juste parce qu'il lui a fait la lecture. Parce qu'il a partager des moments avec elle ??? :O 

Encore une fois la bataille est haletante, Daegal a sauvé Arthur et est mort dans d'atroces souffrances. Mais au moins il a payer sa dette, il l'a fait pour Merlin , pour le peuple et lui même. Il est mort en héros !

Pour Gwaine et Numéro 4, ils forment un excellent duo et ils se comprennent au delà des mots mais NONNNNNNN PAS GWAINEEEEEEE !!!!! * s'effondre en larmes*

Pour Merlin, je suis vraiment de plus en plus inquiète et Gaius en voit rien !!! Je ne sais pas si du repos va l'aider ... je le sens vraiment vraiment mal !!

Viteeeeeeeeee la suiteeeeee !!! :D

FEEListelia  (02.08.2015 à 12:39)

Ah, c'est bien si tu penses qu'il a eu ce qu'il mérite. J'avais peur que tu trouves ça trop "doux". C'était une scène très pénible à écrire, parce que la violence rassemblée en Mordred lui fait plus de mal à lui-même qu'autre chose. Je trouvais que c'était presque aussi insoutenable que le dernier épisode * frissonne * quand il regarde Arthur avec ses yeux vides et son sourire dément. Mordred est juste à la limite, il pourrait tomber dans la folie juste comme sa mère, le pauvre. Il est vraiment intéressant à écrire et c'est en le faisant que je me suis attachée à lui, alors que je n'avais pas particulièrement d'intéret pour lui dans la série (j'essayais de nier sa présence parce qu'il est vraiment - dans toute son innocence bafouée - le fléau d'Arthur, le rappel de l'erreur monumentale de Merlin.

Daegal... il fallait bien qu'il termine comme dans la série. Je voulais presque le sauver, puis je me suis dit qu'il ne pourrait pas continuerà vivre avec le poids de ce qu'il avait fait. Quand tu vois le p'tit gars timide qu'il est dans la série, avec son air coupable tout le temps... il ne pouvait pas devenir fort loin de la présence d'Arthur et Merlin - mais s'il était resté, Merlin n'aurait pas pu se relever de son épreuve, je crois.

Gwaine... * renifle et se mouche, continue avec le menton tremblant * ben... oui... au moins il est pas mort en traitre, hein ? * pleure de plus belle * je savais qu'il finirait comme  ça depuis le début. Est-ce qu'il était fidèle à lui-même ? Numéro Quuatre et lui étaient faits pour s'entendre, c'est vraiment triste qu'il aie mis autant de temps à s'en rendre compte... J'aii adoré écrire leur dialogue muet et je présente toutes mes sincères et larmoyantes excuses à tous les gens qui aiment les chevaux...

Quant à Merlin... Fee, Camelot devrait t'embaucher pour aider le vieillard épuisé et son remplaçant anonyme. Est-ce que ce moment t'a fait froid dans le dos ? Avec la phrase qu'il entend au début, dont on ne sait pas lequel des trois la lui adresse ? Moi oui...

Allez, la suite, pour quand tu rentreras du boulot si tu y vas aujourd'hui ou pour quand ce sera le meilleur moment pour toi !

Merci pour le commentaire que j'ai eu pour mon petit déjeuner ! Te lire en frottant mes yeux ensommeillés, pendant que ça embaume le café, c'est  une des joies de l'existence.

Le Prince & L'Idiot - POUR L'AMOUR DES NOTRES - chapitre 35Listelia  (02.08.2015 à 12:56)

Dans la caverne où scintille l'épée de légende, Arthur contemple son peuple qui fait face à la mort avec dignité et les mots qu'il prononce sortent du plus profond de son coeur.

Trois enfants le regardent, trois enfants le guident en le prenant par la main, trois enfants qu'il veut protéger plus que tout au monde.

Il est là, à la veille de la fin de toutes choses : le guerrier de l'histoire, le roi présent et à venir, celui qui est venu pour unir les peuples et leur permettre de voir un monde rempli d'espoir.

Au prochain chapitre (36), tout explose, tout se noue, tout se termine. Chacun donne tout ce qu'il a, y compris celles qui portent des robes au lieu d'une armure.

FEMMES & FILLES, MERES & SOEURS

En haut de la tour où le tocsin sonne à toute volée, un ultime combat a lieu, contre la mort, contre le passé, contre la folie.

Jusqu'à l'aube.

Le Prince et l'idiot - Chapitre 14 à 19byoann  (02.08.2015 à 19:10)
Message édité : 02.08.2015 à 19:21

Chapitre 14 : *Ouf !* Ça y est ! Les voilà en sécurité au royaume de Nemeth (royaume ami !) Le Roi Rodor est très accueillant tout comme sa fille, Mithian. La vie semble paisible à Nemeth loin de la fureur de la bataille. Les blessures et les cicatrices peuvent se refermer. Arthur et Merlin sont en convalescence avec Mithian comme infirmière qui ne semble pas indifférente au charme d'Arthur. Merlin, le petit frère, a trouvé une nouvelle amie aussi innocente que lui pendant que Lancelot et Guenièvre se rapprochent alors qu'Arthur s'efface (très élégant de sa part). Le roi de Nemeth est un homme sage qui donne de bons conseils à Arthur concernant sa relation avec Merlin. Il semble plus proche d'Arthur que son propre père.

Mais voilà chaque chose a une fin et il est temps de retourner à Camelot ! Mais avant que la bataille ne commence, le futur Roi de Camelot pointe le bout de son nez : Il adoube ses amis à qui il ouvre son coeur, ses futurs chevaliers... son futur conseil de gouvernement. On sent qu'une nouvelle ère approche.

 

Chapitre 15 : Vu le titre à mon avis Uther n'en a plus pour très longtemps et ce n'est pas une mauvaise chose (pour le pays) mais pas trop pour Arthur. Avec un plan astucieux et des hommes bien préparés et en nombre et après une lutte harassante, Camelot retombe entre les mains d'Arthur. Mais le bilan est lourd pour le Prince. D'abord, Uther, son père, est mort en protégeant son fils ce qui tenterait à penser qu'il l'aime (à moins qu'il ne pense qu'à Camelot encore une fois). D'ailleurs sa réplique « Ne... me fais... pas honte... Arthur... » Était-ce vraiment nécessaire Uther ? Il lui dit d'abord qu'il sera un bon roi et puis ensuite vlan dans les dents !! Puis ses deux soeurs, Morgane et Morgause, sont arrêtées.

Le procès des deux soeurs est un moment pénible pour Arthur. On sent qu'il souhaite pardonner aux deux mais pour Morgause c'est impossible. La haine l'a consumé. Morgane, la fragile, semble un peu perdu. Elle a un sentiment ambigu sur la mort d'Uther mais elle se raccroche à sa soeur. Alors quand Arthur condamne à mort Morgause, elle le menace. Heureusement, Arthur n'en tient pas compte et la condamne à l'exil. Mais je ne suis pas certain que c'est une bonne idée. Au contraire, il aurait fallu la garder près de lui pour lui montrer qu'il lui pardonne. Au loin, elle risque de ruminer sa rancoeur. Et puis chez Agravain, je ne suis pas sûr que sa colère s'apaise (Sauf s'il diffère de l'Agravain de la série). L'exécution de Morgause, qui m'a apporté un certain soulagement, est fort bien décrit, si bien qu'on ressent toute la peine de Morgane de voir disparaître ainsi sa soeur. J'avais envie de la consoler. Merlin aurait peut-être pu la consoler et tenter de rapprocher le frère et la soeur au lieu de l'exil ? Je suis sûr que notre petit bonhomme aurait réussi.

Au fait, où était Morgane pendant la bataille de Camelot ? Et puis maintenant que le roi et la reine du royaume de Cenred (j'ignore le nom du royaume) sont morts, qui gouverne ce royaume ? Est-ce que Camelot l'a annexé ce qui marquerai le début du commencement de la formation d'Albion ?

La tension des derniers jours redescend et Arthur s'effondre. Heureusement, notre Merlin est là pour lui redonner confiance avant les funérailles de son père et son couronnement. Son petit frère prend soin de lui et le prépare pour le grand jour. Ça y est ! Arthur est officiellement Roi de Camelot ! J'ai beaucoup aimé qu'il soit couronné sur le balcon devant le peuple et non pas en « petit » comité dans la grande salle comme dans la série.

 

Chapitre 16 : Le roi accompagne Lancelot à l'autel pour son mariage avec Guenièvre. Classe de sa part... puis c'est à son tour de se marier avec Mithian... Donc si on veut qu'à la fin Arthur et Guenièvre finissent ensemble : il va arriver malheur à Lancelot et Mithian... Les malheurs ne sont pas derrière nous donc... :-(

Bon en attendant, Camelot a une nouvelle reine et tout est bien qui finit bien... Euh non pas encore ! Mithian et Guenièvre sympathisent pendant que les hommes gouvernent le pays pendant une paix bien méritée. Arthur goutte au bonheur tout comme Merlin qui a grandi. Les nouvelles de Morgane sont rassurantes à condition qu'elles soient véridiques et j'en doute. Arthur semble heureux à l'exception du problème de l'héritier mais en attendant qu'il ou elle vienne, il peut compter sur les chevaliers de la table ronde pour protéger Camelot. D'ailleurs, ils vont bientôt en faire la preuve parce que la paix semble s'éloigner à mesure qu'approche les ombres blanches...

Chapitre 17 : Bien trouver comme ennemi les ombres blanches, j'adore. Donc les chevaliers doivent repartir. Lancelot a raison pourquoi emmener Merlin ? Étant donné le spectacle de désolation (bien décrit par ailleurs) qu'ils laissent derrière eux, Merlin serait plus en sécurité à Camelot !!! Et qui plus est, il n'aurait pas à supporter les sarcasmes de certains idiots (des vrais ceux-là !) de la soldatesque. Mais courageux, les chevaliers avancent malgré tout.

Chapitre très intense : Combat épique contre « des fantômes », Arthur sur le point d'être tué et le pauvre Merlin qui tente de le protéger mais plouf... Il était tard mais il fallait que je lise la suite pour savoir ce qui était arrivé à notre p'tit bonhomme.

Chapitre 18 : Tu nous le mets dans un drôle d'état notre Merlin. Arthur retire Merlin du lac tel un chaton mouillé qu'il affectionne tant. Il est sur le point de lui porter les premiers secours et vlan, Arthur est capturé par les ombres blanches qui débarquent sans prévenir !!!! Je t'avoue que là il fallait que je continue malgré la fatigue, j'étais incapable t'éteindre la tablette. Et là, l'horreur tout le monde est massacré et en plus tu détailles bien les choses (le visage de l'écuyer : cela fait froid dans le dos !!!) Heureusement que Merlin est inconscient. Je comprends qu'Arthur soit découragé. On le saurait à moins.

Mais voilà qu'une ombre blanche tente de réanimer Merlin *Ouais* un peu d'espoir dans cet océan de désespoir !!!! Mais c'est très bizarre. Je l'aime bien finalement cette ombre blanche. Enfin en tout cas, je ne le tuerai pas tout de suite. Mais voilà qu'ils s'en vont en laissant Merlin, seul, dans le froid voué à une mort certaine. Mais Lancelot va les sauver... J'en suis sûr !!! Euh Perceval et Gauvain capturés ? Le grand balaise et le meilleur escrimeur du royaume ? Eh ho ! Tu ne vas pas me les tuer... enfin pas maintenant ?

Chapitre 19 : Qu'est-ce que je disais !!!! Alors que Mithian et Guenièvre tiennent tête au conseil (bravo les filles ! Heureusement que Guenièvre est là avec son sens des réalités !), Lancelot, ah non ! C'est Sir Léon qui retrouve Merlin et délivre Arthur. Mais Lancelot prend bien soin de ses deux amis. C'est leur ange-gardien. Très touchant la scène où il les soigne et où Arthur montre ouvertement son affection pour son petit frère.

Alors les ombres blanches sont l'oeuvre de la Reine Annis donc c'est une « hum-hum » comme dirait Merlin. Des enfants à peine sevrés sans langue (elle est allée voir le shérif de Nottingham ou quoi ?) Des animaux, des machines de guerre. Quelle horreur ! Arthur lui propose un combat de champion à champion. Mouais, je n'ai pas trop confiance en elle pour régler le différend ! Mais Arthur détient son fils donc il a un atout. Évidemment, Lancelot se propose. Je crains le pire pour lui. Mais il gagne ! La Reine et ses animaux s'en vont... Est-ce bien raisonnable ? Mais au moins, on récupère Perceval et Gauvain en vie !!! *Soulagé* mais cela ne dure pas. LANCELOT MEURE !!!!!!!! Oh non !!!! Ici aussi ! Je ne comprends pas : Il avait gagné. S'il était blessé, pourquoi ne s'est-il pas soigné ? Et il n'a même pas pu profiter de son statut de héros de la nation et revoir Guenièvre une dernière fois et peut-être avoir une descendance, lui-aussi... Tu es bien cruelle, Listelia !!!! Son agonie dure mais il a, au moins, pu dire au revoir à chacun de ses amis et il a une pensée pour sa femme (Fin digne d'un héros). Je n'ose imaginer la peine qu'elle va ressentir. Et il a fallu que j'aille me coucher, car il était très tard, avec cette pensée. Merci, bien... :-( J'espère que la suite va être un peu plus joyeuse !!!!

Le prince et l'idiotFeeEli37  (02.08.2015 à 19:28)

Je comprends que cette scène est été très pénible à écrire et je comprends aussi que tu es essayer de nier la présence de Mordred à cause de ce qu'il représente. J'en veux vraiment au Merlin de la saison 5 d'avoir autant écouter le dragon et d'avoir créer le fléau d'Arthur en Mordred alors qu'il aurait du écouter son coeur ... Lui laisser une seconde chance, la chance de prouver qu'il est bon !! 

Pour Daegal, c'est vrai qu'il aurait eu du mal à vivre avec sa culpabilité, il a eu une belle mort ! 

* renifle encore* * ramasse les petits morceaux de son coeur brisée* Gwaine est mort avec la dignité qu'il n'a pas eu dans la série, il méritait une belle mort comme celle que tu as écrite. Tu as vraiment réussi à exploiter le potentiel de ce chevalier qui m'a fait craquer dès le premier épisode ou il est apparu :)

* essuie sa larme* c'est beau de voir Numéro 4 se recueillir devant sa tombe alors que le feu pour prévenir les alliées brûle encore ... 

Oui ça m'a fait froid dans le dos et je suis en train d'aligner les symptômes dans ma tête je déteste ça : vertiges, saignement d'oreilles, perte d'équilibre, mal de tête ... ça sent le traumatisme crânien à plein nez ! 

De rien :D merci à toi de m'avoir posté la suite pour quand je rentre du boulot ! D'ailleurs je vais commenter le dernier chapitre de ce pas après avoir répondu à tes remarques sur le précédent. 

Je trouve ça superbe encore une fois la manière dont tu décris le peuple, toutes ses personnes si différentes qui encourage Arthur à se battre.  J'aime que son peuple ne veuille pas qu'il accepte l'offre d'Odin qui n'est qu'un vulgaire piège ! 

Ils ont accepté Arthur tel qu'il était c'est vrai et chaque personnes dans la salle a contribuer à en faire l'homme qu'il est aujourd'hui. 

Je dois admettre que j'ai été surprise de voir que Mordred avoue le meurtre d'Agravain avec autant de froideur. Je ne pensais pas qu'il le dirait mais je comprends aussi pourquoi il a été honnête. Personne n'a jamais su ce qu'Agravain faisait subir à Morgane et pour lui, la vérité sur sa nature devait être révéler ! 

Je crois que j'ai du avoir la même réaction qu'Arthur et Gwen quand ils comprennent pour Agravain et Morgane. J'avais beau avoir compris dans les précédents chapitres c'est juste .... * dégoûtée* 

C'est déjà assez horrible de voir Morgane aussi brisée, traitée de folle par le peuple. La peur, la crise qu'elle a quand elle voit que son livre à disparu montre à quel point elle est fragile. Et puis le fait qu'elle n'arrête pas d'appeler Albion " Morgause" montre aussi que la mort de sa soeur l'a traumatisée et qu'elle lui manque ... 

Mais sa joie quand elle apprend qu'Agravain est mort vaut tout l'or du monde ! Comme dit Mordred, elle est enfin libre !! 

J'ai beaucoup aimé les intéractions entre Arthur et Mordred, j'ai l'impression que Mordred s'était fait une fausse image de son oncle. Il est surpris quand Arthur lui explique qu'il ne voulait pas tuer Morgause mais qu'il y a été obliger et quand il dit spontanément que c'est un bon roi.  Et aussi la manière dont il le regarde pendant ce discours si beau et émouvant , il a foi en lui. 

Il y a un moment que j'ai adoré c'est quand Gwen s'entraîne à l'épée et qu'elle est imitié par Albion. La relation entre ces deux là est vraiment mignonne, Gwen est une excellente mère d'adoption pour cette petite ! ^^

J'aime aussi le petit moment que tu décris entre Léon et la Dolma, Georges qui nettoie frénétiquement ses bottes, tout ses petits détails. 

Le moment le plus magnifique de ce chapitre est le discours d'Arthur, quand il voit Merlin qui lui transmet encore une fois toute sa foi en lui. Son discours, l'émotion dans sa voix et quand il retire l'épée !

Avec ou sans magie :D c'est juste .... * a les yeux qui pétille de fierté et d'amour* 

Il manque vraiment des hommes de la trempe d'Arthur de nos jours ! 

Et c'est une marque de confiance absolu de la part de celui ci de vouloir que Merlin aille se battre à ses côtés, d'égal à égal. Même si vu ses symptômes, je doute que cela améliore son état de santé ... il veut montrer au monde entier son amitié pour Merlin !

Pauvre Gaius, je le comprends aussi car Merlin est sa seul famille ... 

Pourquoi je sens que dans le chapitre suivant je vais encore plus aimer Morgane et Gwen vu le titre ??? :D Tu vas encore une fois prouvé que les femmes de Merlin sont badass ! 

Je sens que l'ultime bataille va me faire hurler et pleurer encore plus que tout ces chapitres réunis !! Mais j'ai hâte !! :D

 

Byoann : oooooh.... awwww... merciiii...Listelia  (02.08.2015 à 19:36)

Byoann, lire "par dessus ton épaule", je ne m'en lasserai jamais, je crois. C'est trop génial de te suivre, de naviguer avec tes pensées, de t'écouter réfléchir et réagir... c'est vraiment la plus belle chose quel'on puisse offrir à quelqu'un qui écrit...

Avant toutes choses : je suis vraiment navrée de ta nuit écourtée par la faute des Ombres Blanches, bien que j'avoue avoir fêté ça à grands renforts de verres en crystal et de chocolat.

Tu as fait fort de t'enfiler le chapitre de la reprise de Camelot ET l'arc des Ombres Blanches. La transition était supposée fournir une pause au lecteur mouliné par les péripéties, héhé.

Oui, Arthur se comporte en gentleman avec Lancelot et Guenièvre, ce qui me paraissait logique avec le personnage qu'il devient. Il n'est pas idiot, il se rend bien compte qu'il est seulement attiré par Guenièvre, mais pas prêt à s'engager, et, de plus, je crois que Lancelot est vraiment son meilleur pote.

Mithian, tu l'as vraiment bien cernée. Elle est très innocente et tient auprès d'Arthur un rôle similaire à celui de Merlin. Ils l'acceptent tout en sachant ses moindres faiblesses et en même temps sont ceux qui ont le plus besoin de sa protection. En même temps, Mithian est loin d'être une princesse de collection sur une étagère même si elle n'a pas la force de Guenièvre et son intuition pour gérer le royaume.

Je vois que tu as eu un grand moment de panique pour Gwaine et Perceval, mais vraiment tu ne devrais pas (je suis toute attendrie cependant) : Perceval tu connais son sort et Gwaine, pas de panique, il sera encore là pendant des années.

Tu es une fine mouche, il fallait s'y attendre : oui, les nouvelles qu'envoie Agravaine sont écrites par l'oncle et rien ne nous garantie qu'elles soient vraies (elles ne le sont pas). Tu as raison, les choses auraient peut-être été différentes s'ils avaient gardé Morgane près d'eux... moi aussi elle me fait trop pitié dans sa colère désespérée : elle a vraiment été trompée jusqu'au bout et à la fin elle est abandonnée alors même qu'elle avait vraiment besoin d'être accompagnée correctement... je suis en train d'écrire un one-shot sur Morgane, j'essayerai de ne rien oublier histoire que tu aies la réponse à toutes tes questions.

Merci d'avoir aimé le balcon pour le  couronnement !!!!! Je trouvais que ça avait plus de sens pour un roi qui vient de reprendre son trône avec l'aide de "manants"... Merlin est très émouvant quand il réconforte son prince effondré et terrifié par la responsabilité qu'il va prendre... et un de mes moments préféré de ce chapitre, c'est lorsque ses copains/ compagnons d'armes l'habillent dans le hall baigné de lumière...

Le royaume de Cenred - Essetir - échoue au roi Lot, nous informe la série : l'épisode virtuel nous le dira aussi dans quelques chapitres.

Je suis vraiment contente-contente-contente que tu aies  aimé les Ombres Blanches !!!! Je voulais qu'on flippe et qu'on frissonne de froid et de peur pendant tout cet arc et ça me rassure de voir qu'ils ont eu de l'effet sur toi. Oui, ils sont terribles et la reine Annis, c'est le pire.

Je suis désolée pour Lancelot, vraiment désolée. Si tu veux tout savoir, il meurt d'une rupture de la rate en deux temps, une blessure courante pour les chevaliers à l'époque. J'ai fait des tonnes de recherches. Il n'aurait jamais pu survivre, même s'ils ne pouvaient pas non plus se douter qu'il était blessé.

Je sais, moi aussi j'aurais voulu qu'il revoit Guenièvre et qu'il aie un enfant et... mais c'est ça la vie, non ? Rien n'est parfait ou complètement bouclé, terminé, même s'il y a des moments de grâce... le chapitre qui t'attend sera très triste, mais je te promets que celui d'après devrait te remonter le moral.

Merci, merci mille fois pour ton très long commentaire avec toutes ses réactions "en live" !!!! J'ai adoré te lire !!!

 

 

Le Prince & L'Idiot - FEMMES & FILLES, MERES & SOEURS - chapitre 36Listelia  (02.08.2015 à 19:58)

Elles ne se laisseront pas faire. Comme des lionnes, elles défendent leur bonheur, la paix fragile retrouvée après tant d'années, les leurs.

C'est la bataille finale et les femmes ne resteront pas à l'écart, bien au contraire.

Au prochain chapitre, l'aube se lève sur Camelot :

DES FLEURS AUX TIGES TROP COURTES

C'est fini.

Mais tout commence.

FEE : te voilàààà ! Je t'ai attendue toute la journée, même si c'était idiot !!Listelia  (02.08.2015 à 20:19)

Tu as tellement écrit qu'il faut que j'aille relire régulièrement pour m'assurer de ne rien oublier - héhé. j'adore ça !

Voyons... oui, Gwaine, j'étais TELLEMENT dégoutée par la façon dont il finit dans la série, j'ai trouvé ça inadmissible et ignoble de la part des scénaristes. Quitte à nous faire pleurer, ils auraient pu faire ça autrement. Déjà qu'il se sent coupable à cause de l'autre pouffe blonde qui l'a trahi, mais en plus lui-même cède à la torture... c'était affreux et injustifié et méchant et... qu'on ne me lance pas sur la question, j'en pleure encore de rage et de déception. Heureusement, ils ont au moins laissé Perceval avec lui...

Tous les petits détails, ces inconnus, Georges avec ses bottes, Léon et la Dolma... moi ce sont ces moments éphèmères, d'une banalité si simple, qui me serrent la gorge. C'est ce qui les rend humains, à mes yeux. Le garde avec ses dés, la fille qui voulait absolument se marier, et tout.

J'aime ENORMEMENT le passage entre Arthur et Mordred. Je le trouve d'une fragilité magique, comme du verre. Mordred a tellement besoin d'avoir quelqu'un comme Arthur dans sa vie qui n'est qu'un vaste champ de bataille et de relations glauques. Et Arthur ne se rend absolument pas compte qu'il endosse naturellement le rôle que son père n'a pas tenu auprès de lui avec ce petit graçon trop vite grandi.. j'adore le moment où il le remet aux druides et où ils courent en se tenant par la main dans les souterrains, dans la série. Et puis bien sûr la façon dont Mordred regarde Arthur, tout le temps, dans la saison 5 (avant le drame). ils étaient faits pour se rencontrer et s'aider mutuellement. Ils avaient chacun quelque chose à donner à l'autre... bon, je repleure.

Morgane, elle a le syndrôme des gens kidnappés, tu l'as vu ? Elle explose de joie quand elle apprend qu'elle est libre, et en même temps elle pleure et elle réclame son geolier. Je pense que c'est d'autant plus accru et cruel que c'est son oncle. C'est hyper du à écrire, maintenant que je suis en train de rédiger les fameuses dix années d'exil, il faut toujours jongler entre l'oncle personnage rassurant qu'elle voit et le pervers sans coeur que nous savons qu'il est. J'essaie de me distancer, parce que l'esprit de Morgane est profond comme un puits aux alouettes et qu'on s'y perdrait facilement. ça ne la rend que plus émouvante, remarque...

J'hallucine de ta lucidité au sujet de Merlin !!!!! Je n'aurais jamais cru que quelqu'un trouverait l'indice des oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es vraiment la plus forte des détectives-lecteurs !!!

Guenièvre et Albion, tu  dois être en plein un autre de leurs moments ensemble... c'est vrai qu'elles sont trop adorables toutes les deux...

Le diiscours d'Arthur... je n'ai aucun mérite, c'est une compilation de trois de ses discours dans la série : il est vraiment doué pour s'adresser à ses troupes !!

Le moment de l'épée, c'est vraiment le point culminant de toute cette histoire de magie. C'est vraiment un de  mes moments préférés de toute la série, parce qu'on sent à quel point Arthur croit en Merlin, autant que celui-ci croit en lui et quand il prend la décision de retirer l'épée dans la forêt, il ne peuut pas faire de plus belle déclaration de "voici mon meilleur ami". Et Merlin qui a les larmes aux yeux... ppour le coup, entre les scénaristes et les acteurs, c'est vraiment un moment de pur génie, de pure magie, de pure beauté. Je fonds de les voir tous les deux, à chaque fois, en train de se  soutenir mutuellement, de choisir de placer leur "regard" sur l'autre plutôt que sur les circonstances autour. Je voulais absolument placer ce moment-là dans l'EV, alors je me suis lancée et je suis  soulagée qu'il ne soit pas trop râté...

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... je vais maintenant patienter gentiment et me préparer à te récupérer en larmes à la fin de ce chapitre que je viens de poster.

 

ByoannListelia  (02.08.2015 à 20:21)
Message édité : 02.08.2015 à 20:24

Ah oui, Uther !! J'avais oublié Uther.

Tu as parfaitement raison, il est irrécupérable. Jusqu'au bout, il ne peut pas s'en empêcher : "ne me fais pas honte". Il avait vraiment besoin de dire ça dans ses dernières paroles ???

Pas étonnant que des années après, le pauvre Arthur soit toujours en train de se comparer avec ce que son père dirait de lui...

Tch.

Rodor aurait fait un bien meilleur père, en effet. C'est vraiment bien pour Arthur qu'il passe ces trois jours d'exil avec lui et qu'ils parlent des amitiés inter-rangs ensemble. J'auurais bine voulu exploiter davantage le bon souverain, mais j'avais peur qu'on finisse par se rendre compte  que je  l'avais modelé sur le père de Sophia, par erreur, et non sur celui de Mithian... oups.

 

PS : Dis donc, tu me compares avec le shérif ????? Mais c'est un crime !!! Je vais te dénoncer pour fricotage avec les druides à la cour de Camelot, moi, méfie-toi !

@Listeliabyoann  (02.08.2015 à 21:12)
Message édité : 02.08.2015 à 21:13

"La transition était supposée fournir une pause au lecteur mouliné par les péripéties, héhé." Une transition ? Quelle transition ? Quand une histoire me passionne, je n'aime pas attendre...

"Je crois que Lancelot est vraiment son meilleur pote." Moi aussi, c'est ce que je crois : Malheureusement, à mon sens, cette relation a été sous-exploitée dans la série. Heureusement, tu as corrigé cette lacune même si Lancelot aurait pu attendre un peu avant de mourrir !!!! Je sais je suis lourd !!!! :D

"Perceval tu connais son sort et Gwaine, pas de panique," Hé non, je ne le connais pas car rappelle-toi : "Deux personnages qui ne devaient pas mourir mourront et un personnage qui mourrait ne mourra pas." Donc ceux qui ne meurent pas dans la série sont, si je me rappelle bien : Perceval, Guenièvre, Gaius et Merlin. Donc cela signifie que le grand balaise au grand coeur s'en sort alors ?

Merci pour ta réponse sur le royaume de Cenred. Je l'ignorais (Pour rappel, je ne suis pas un spécialiste de Merlin)

"Je suis vraiment contente-contente-contente que tu aies aimé les Ombres Blanches !!!! Je voulais qu'on flippe et qu'on frissonne de froid et de peur" Tu es vraiment une sadique (Fee doit être ravie) alors car j'ai vraiment flippé pour nos héros.

"Le chapitre qui t'attend sera très triste, mais je te promets que celui d'après devrait te remonter le moral." Alors je ne devrais pas le lire ce soir avant de me coucher ou alors il faut que je lise les deux prochains chapitres à la suite, alors ?

"Je vais te dénoncer pour fricotage avec les druides à la cour de Camelot, moi". Si tu oses me faire ça, je demanderais à Merlin de faire apparaître des oreilles d'âne sur ta tête et tu braieras comme une mule !!!!!!  Demande à Arthur ce que cela fait !!!! :D

@ ByoannListelia  (02.08.2015 à 21:42)

ME FAIRE BRAIRE ?????????????

Moi qui suis un chat jusqu'au bout de mes oreilles pointues et de mes moustaches, un mangeur de saumon, buveur de lait et grand dormeur au coin du feu !!

Aux armes !! Ah oui je vais venir à Sherwood, et à défaut de te dénoncer à Camelot, je te rapporterai à l'oncle Philippe et na !

Meuh non, t'es pas lourd. Moi aussi je voulais garder plus longtemps Lancelot... mais en théorie il mourrait aux deux tiers de l'histoire... quand elle ne faisait que 28 chapitres dans ma tête. C'est pas ma faute si les personnages ont pris le contrôle et mené la danse après ça. Merci de ce que tu dis de sa place dans mon EV...

Ahem, lire les deux chapitres à la suite. Je ne sais pas. ça pourrait t'obliger à lire aussi celui-d'après-celui-qui est heureux (le chapitre Promesses en deux parties) et... * raclement de  gorge embarrassé * ensuite, j'aurais des problèmes, moi.

Je n'aime pas attendre non plus !!! Je pensais en termes de reprendre sa respiration entre un chapitre barbare et un arc qui l'est encore plus : tu vois, je ne suis pas si sadique que ça (oh, je sens que je vais flipper quand tu vas arriver à l'arc qui suit les Ombres Blanches... à défaut d'oreilles, je risque une tâche noire de mauvais augure, moi, je crois...)

Le grand balaise s'en sort. les grands balaises s'en sortent toujours dans mes histoires. J'ai un faible pour le côté "j'ai l'air d'une brute mais un coeur d'or" (quoique j'avoue que le Petit Jean de la série de la BBc me fait un peu peur parfois...)

Je fais ma maline avec Essetir, mais j'avoue avoir regardé toute la série et n'avoir jamais compris la différence entre Cenred, Essetir et Ascetir... c'est en consultant des sites sur Merlin que j'ai fini par piger. Je ne suis pas une spécialiste de la série, en fait : c'est juste que je viens de la regarder (deux ou trois fois).

Lis donc, mon ami, lis donc. Je ne vais surtout pas t'en empêcher !!!

Le prince et l'idiot - ListeliaFeeEli37  (02.08.2015 à 22:34)

Pour Mordred et Arthur, je ne peux que t'approuver mais même avec Merlin , Mordred avait beaucoup à donner. Parfois je me dit que Merlin aurait été mieux s'il n'y avait pas eu Kilgharrah pour lui farcir la tête avec des prophéties stupides ! J'aime énormément le grand dragon hein mais c'est quand même lui qui pousse Merlin a faire les énormes erreurs de sa vie : empoissonner Morgane et ne pas faire confiance à Mordred. 

Bref je ne vais pas revenir sur cette partie de l'histoire parce que je peux en débattre pendant des heures et j'ai d'autres choses encore très très intéressantes à commenter ! :D 

Pour Morgane oui j'avais bien vu qu'elle souffrait du syndrome de Skolholm , quel horreur. Je n'ose imaginer tout ce qu'elle a endurée pendant ces dix ans et je sens qu'après la lecture de cet OS je vais encore plus savourer sa mort à ce fumier d'Agravain ! 

Pour en revenir au chapitre que tu as postée !! :D

L'état de Merlin empire, il est de plus en plus désorienté vraiment je déteste ça. Je suis bien contente qu'Arthur lui dise de se mettre à l'abris et que Gwaine lui ai appris à se défendre à mon Merlin !! 

C'est très émouvant ce que Will dit à Merlin à propos de Mordred, qu'être un bâtard ne le définie pas .... ça me rappelle GOT avec Jon Snow. 

Bref sinon j'ai adoré quand la Dolma, Gaius et Georges se préparent à affronter les soldats tout en se balançant des réflexions ! :D Superbe trio improbable et qui pourtant à l'air de fonctionner. 

Gwen est franchement épatante, une vraie guerrière pour défendre son peuple et Albion comme si elle était sa fille. Cette femme ne cessera jamais de m'épater par son courage ! 

Et que dire de Morgane * pleure de joie et de fierté* elle ne pouvait pas avoir de plus belle fin !! Même si mon coeur est une nouvelle fois brisée, elle est morte libre en protégeant Mordred, Camelot. Elle s'est battue comme une lionne, farouche et indomptable ! 

Mon dieu que c'est émouvant ces derniers mots pour Mordred, Albion qu'elle aura appeler jusqu'à la fin Morgause et Gwen. Quand elle demande à Gwen si Uther l'accueillera .... * pleure pour de bon* 

Si seulement elle avait eu une aussi belle fin avec une rédemption dans la série, je serais sans doute moins en colère et amère contre les scénaristes. 

Merci pour tout ce que tu as fait pour Morgane dans ta fiction, je l'aime encore plus avec ta version.  Tout comme Mordred que j'ai envie de consoler, d'aider parce que même s'il ne pleure pas ... il vient de perdre sa mère :( 

J'espère que les relations entre Mordred et Albion vont s'améliorer, c'est toujours sur le fil du rasoir même si je pense qu'il tient à sa cousine quand même. 

* saute de joie* les alliées arrivent !!!! Gwaine et Numéro 4 ont réussi !!!! 

Maintenant bottez moi le derrière d'Odin !!!! 

Vivement la suiteeeeee !!! 

PS : moi aussi j'attends tes réponses toujours avec impatience comme tes chapitres ^^ 

FeeEliListelia  (03.08.2015 à 08:55)

Ah, cette fameuse saison 5 où les scénaristes sont tombés sur la tête... malheureusement, on aura beau en parler, ça ne changera rien au gachis, à moins qu'ils ne leur viennent l'idée folle de refaire l'intégralité de la saison 5 (oui, oui, oui).

Les personnages me manquent, l'univers aussi, bref, c'est la vie. Les séries ont déjà ça de bien, c'est qu'elles sont biiiiiiiiiiieeeeeen plus longues que des films, mais quand on en sort, c'est encore pire, par contre. Heureusement qu'il y a des sites comme ici et des histoires par milliers pour avoir l'impression que ça continue.

Sur cette note nostalgique et pensive, retour au chapitre. Guenièvre et Morgane en femmes fortes ! Mais pas qu'elles : la femme de Perceval, la Dolma, Albion, la cuisinière... à Camelot, les hommes sont loin d'avoir le monopole de la force et du courage !!! Même si comme tu dis, il en faudrait plus des comme Arthur... et comme Merlin, et comme Gwaine ! Vive Gwaine qui a pris le temps de lui apprendre à se battre et qui a su se faire une place dans le monde glacé de Mordred.

Mordred qui a un souci, c'est clair. Il ne pleure pas et il n'a pas fini de ne pas pleurer. Il intériorise tout et ça le bouffe de l'intérieur. J'aimerai beaucoup qu'il se rapproche d'Albion ou qu'il comprenne ce que Merlin peut lui apporter... mais on ne défait pas dix ans d'enfer comme ça. Et pour lui, ça a été juste aussi horrible que pour sa mère. Elle a raison Morgane, ce n'était pas à lui de la protéger... ces deux-là sont deux âmmes égarées loin de toute douceur et de tout bonheur, et le chemin de la rédemption est aussi un chemin de guérison difficile. Je suis vraiment heureuse que Guenièvre aie pu être avec Morgane pour ces derniers instants et que tout ce qu'Agravaine lui avait fourré dans la tête - et Morgause aussi - se soit enfin effacé pour qu'elle voit la vérité...

Cette fois c'est vraiment la fin et même Georges a son p'tit moment de gloire, lui aussi, héhé.

Allez, je te poste... l'avant-dernier chapitre. Bonne journée !!

Le Prince & L'Idiot - DES FLEURS AUX TIGES TROP COURTES - chapitre 37Listelia  (03.08.2015 à 09:16)

C'est fini. La grande bataille s'est achevée, emportant avec elle bien trop de victimes.

Camelot se relève à l'aube.

Comme une mélodie, Arthur se souvient de bonheurs simples, comme de cueillir des fleurs ensemble, de plaisanter avec un ami, de regarder tomber la pluie, de contempler le travail enfin terminé...

Au prochain chapitre, au dernier chapitre, Albion unifiée s'offre comme un cadeau.

C'EST AINSI QUE L'HISTOIRE SE TERMINE

 

Le moment est venu de rentrer à la maison.

 

Le Prince et l'idiot - Chapitre 20byoann  (03.08.2015 à 13:39)

J'ai suivi tes conseils, Listelia. Je n'ai lu qu'un seul chapitre. Alors une ombre blanche suit nos héros ? Curieux. Il veut protéger notre Merlin (comme nous tous) Mais peut-on vraiment lui faire confiance ? Ne s'agit-il pas d'une ruse de la Reine Annis, sachant la compassion que peut éprouver notre jeune roi ? Un espion (un de plus) à Camelot ? En revanche, il semble injuste de lui faire payer la mort de Lancelot puisqu'il a combattu loyalement et qu'il a gagné (son adversaire a été tué d'ailleurs). Par contre pour le massacre des 71 hommes là oui !!! Mais d'un autre côté, il se rend de lui-même donc le code d'honneur de la chevalerie oblige à respecter un ennemi qui se rend . Arthur a donc bien fait de le faire attacher et emprisonner. (Tout comme Lancelot l'aurait fait !) Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir en faire après ?

En tout cas, Merlin lui pardonne très vite. « Réfugié », il y va fort !!! Il n'y a que lui pour être prêt à pardonner aussi vite. Mais peut-être n'a-t-il vu dans cet étranger que la souffrance et le malheur qui l'a rendu ainsi et qu'en échange d'un peu d'attention et d'amour, il pourrait changer ? Bon, je fais confiance à Merlin mais je reste très méfiant.

L'arrivée à Camelot et l'annonce à Guenièvre de la mort de Lancelot... Elle reste très digne même lors de ses funérailles qui sont grandioses. Digne d'un héros de la nation. Je comprends mieux maintenant les mots de Finna « Le chevalier du Lac ». Mais il laisse un grand vide derrière lui... (Et j'espère qu'il continuera de guider ses amis à travers la mort : Une manière de montrer que ses derniers ne l'oublient pas, que son nom soit cité par la suite...)

Le prince et l'idiot avant dernier chapitreFeeEli37  (03.08.2015 à 16:15)

* renifle* * essuie ses larmes* 

C'est franchement un superbe avant dernier chapitre, sans doute le plus émouvant de tes chapitres ! 

Quand les alliées arrivent pour aider Camelot et arrêter Odin qui a eu la fin qu'il méritait ! J'imagine tellement toutes les bannières des royaumes, les armées et le soulagement sur le visage d'Arthur. 

J'ai oublié de parler de la femme de Perceval mais ça m'a beaucoup toucher qu'elle fasse partie des victimes ... imaginer ce pauvre Perceval effondré et Léon qui le réconforte. Encore une fois tu décris merveilleusement bien le peuple et les terribles conséquences que cette bataille a eu dans la vie de chacun .... 

Même si je n'ai pas m'empêcher de sourire en voyant Georges en train de faire le ménage, c'est tellement lui ! 

C'était tellement émouvant quand Gaius , Merlin et Mordred se recueille devant le corps de Morgane. Enfin mon petit druide cède à ses larmes, cherchant du réconfort auprès de Merlin. 

C'est super mignon quand Arthur et Gwen se retrouvent, ils sont vraiment adorables ces deux là !! :D 

JE L AVAIS DIT POUR MERLIN !!!!!!!!!! Il fallait m'écouter !!!!!! * pleure à nouveau* 

Merlin .... peut pas .... mourir * sanglote* 

Pourquoi est ce que c'est aussi dur ces adieux ???? :(((((( je veux pas qu'il meure même si on peut rien y faire ... 

J'aimé Perceval avec son " petit bonhomme" , la Dolma, Georges qui est trop ému pour parler correctement.  Le plus triste est sans doute celui de Mordred qui vient déjà de perdre sa mère et qui est en colère parce qu'il s'était attaché à lui. 

Les adieux les plus mignons sont ceux d'Albion et de Gwen qui créer une vraie bulle de douceur pour lui avec leur amour ! 

Le pire c'est sans doute Arthur et Gaius qui retient ses larmes jusqu'au bout. Imaginer Arthur en train de tenir la main de Merlin, discuter du bon vieux temps, se balancer des réflexions comme " tête de cuillère " ou 'tête de bois' ! 

Quand .... quand il parle de revoir Mithian, Lancelot, ses parents, Freya .... c'est trop dur ! 

* s'effondre en hurlant* 

L'enterrement est vraiment magnifique, un merveilleux hommage à Merlin par toutes les personnes qu'il aimait et dont il a changer la vie. 

J'ai adoré le moment ou Arthur et Albion vont chercher des fleurs pour lui, c'est très symbolique aussi qu'Arthur laisse Excalibur avec Merlin. 

Vivement la suite et presque fin vu tout les autres écrits que tu as en préparation !! :D

ByoannListelia  (03.08.2015 à 20:58)

Oh, ils ne vont pas l'oublier, Lancelot... son souvenir sera présent pendant encore très longtemps et Arthur aura toujours le réflexe de penser à ce qu'il aurait fait s'il avait pu en discuter avec son meilleur ami.

Pauvre Guenièvre, en effet... je me suis inspirée de l'enterrement de Elyan pour décrire celui-là, il m'avait beaucoup impressionnée et fait pleurer...

Ah-ha, tu as vu comme Merlin le potentiel de Numéro Quatre - et sa souffrance aussi. Tu es vraiment digne d'être à la cour de Camelot (serait-ce ton expérience personnelle qui parle, Allan ? Il vaut toujours mieux s'attendre au meilleur plutôt que de pousser l'autre dans ses retranchements...)

Est-ce qu'il se révèlera digne de leur confiance et du pardon de Merlin ou est-ce qu'il sera aussi fourbe que les autres s'y attendent ? Hmmm... on verra... je te laisserai découvrir ça...

Les trois prochains chapitres peuvent se lire avec une nuit de pause entre chaque, je pense, mais... il se pourrait qu'ils t'obligent à les enchainer du fait de leurs émotions : c'est vraiment les montagnes russes, à ce moment-là. Attache ta ceinture, je ne plaisante pas.

 

Fee : prête pour le dernier chapitre ?Listelia  (03.08.2015 à 21:22)

Oui... on le savait et en même temps, je crois que Gaius se doutait que ça ne changerait rien, quoi qu'on tente de faire...

J'aime beaucoup ma scène où ils sont tous hébétés dans la cour, à l'aube. C'est fini, c'est fini, c'est fini... un peu comme après un bombardement ou un grand moment d'adrénaline et de peur. J'étais tellement contente pour le guerrier à la queue de cheval, les mariés de la veille et tous les autres qui s'en sortent, tous ces anonymes qui méritaient de ne pas perdre leur bonheur, eux non plus...

Mordred dans la tour... Mordred au chevet du lit... il y a tellement d'injustices dans sa vie, le pauvre chou. Attends de lire le dernier chapitre qui lui est presque entièrement consacré... il est tellement attachant, cet oisillon écorché vif qui montre les crocs comme un louveteau.

Les alliés sont là, ouf, même s'ils sont loin d'être aussi beaux que l'image que les rescapés s'en sont faits ( Lot : beeeerk...) et j'ai été vicieusement ravie de la fin d'Odin : nope, pas d'exécution royale pour toi, sale méchant rongé par ta haine. Sous le chêne, comme un vulgaire brigand. Et tac ! Il l'avait mérité... Arthur lui a pourtant tendu plusieurs fois la main de la réconciliation (encore une fois, un échange : le Sarrum s'en sort et Odin non, c'est le contraire de la série, pour équilibrer les comptes).

Georges... * snif * petit moment d'émotion choupi. Il se raccroche à ce qu'il peut, le pauvre. Il était loin d'être fait pour les combats, ça me paraissait logique qu'il prenne un balait pour se remettre de cette terrible nuit.

Perceval... * pleure sans retenue * je suis désolée pour ça... c'est l'histoire qu'a voulu, moi j'ai rien pu dire * ouiiiin *

En tout cas, oui, comme tu dis, Léon et lui sont très émouvants en vieux camarades de guerre qui se réconfortent.

Arthur et Guenièvre sont enfin ce couple qui s'aiment passionnément, forgé dans l'épreuve et la paix... awww.... je craque trop à ce moment, moi aussi.

"P'tit bonhomme"... jusqu'au bout, il aura été leur rayon d'espoir, celui qui prenait soin d'eux avant de s'occuper de lui-même...

Techniquement, je l'avais  dit depuis le premier paragraphe de l'histoire, hein. Je ne suis donc pas coupable. Enfin, tu le sais, surtout que tu n'as pas pris ça dans al tête en surprise, vu que tu t'y attendais depuis quelques chapitres.

"les femmes de Merlin" sont trop fortes et trop mimi... la Dolma comme une vieille mère, Guenièvre comme une grande soeur et j'avoue qu'Albion me fait absolument fondre avec sa candeur et son grand amour innocent pour son ami de toujours...

Je ne vais pas parler d'Arthur, parce que... * menton qui tremble mallgré tous ses efforts, fond en larmes * ce moment si précieux où ils bavardent tous les deux, où Arthur arrive enfin à trouver des répliques au bavardage fou de Merlin, le fait  qu'il laisse tomber toutes ses réticences, tous ses préjugés, tout son côté "je suis un mec bourru qui montre pas ses sentiments" pour juste tenir la main de Merlin et le serrer dans ses bras comme ils en ont tous les deux besoin... tu sais, ce moment épouvantablemment triste du dernier épisode (désolée de raviver des blessures) quand Merlin le tient dans ses bras et qu'il est dans tous ses états. La main d'Arthur remonte tout doucement, jusqu'à ce qu'elle attrape celle de Merlin : il n'a jamais fait quelque chose d'aussi gentil et d'aussi humain de toute la série, mais il le fait. Et ensuite, quand il lui tient la nuque. Je crois qu'il réalise seulement à quel point Merlin a besoin d'être touché, embrassé, serré dans les bras pour se sentir aimé et en sécurité. ça rattrape ce fameux hug raté où notre prince est absolument détestable : on s'en flout de tes coups de poings amicaux, Arthur, exprime-toi dans un langage que comprend ton meilleur pote, purée !

Bref. Tête de cuiller et tout... le jour de congé.. que des trucs qui me font complètement sangloter.

Le fait que Merlin choisisse de regarder au côté heureux, de ceux qu'il va revoir, au lieu de s'apitoyer. Qu'il aie deviné pour Gwaine, aussi...

Gaius... j'ai la gorge serrée : la punnition du vieil homme était trop dure...

Et, évidemment, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu en écrivant la scène des fleurs qu'Arthur n'a jamais appris à ramasser, comme il n'a pas eu de mère... le fait qu'il soit ENFIN proche d'Albion... l'épée, bien entendu. Il n'en aura plus besoin, jusqu'à ce qu'ils combattent à nouveau ensemble... et puis, ils ont accompli leur destinée, cette fois. Ensemble, jusqu'au bout.

Allez, tu es prête ? Je poste le dernier chapitre.

 

Le Prince & L'Idiot - C'EST AINSI QUE L'HISTOIRE SE TERMINE - chapitre final (38)Listelia  (03.08.2015 à 21:41)

C'est comme ça que l'histoire se termine.

 L'histoire d'un souverain puissant conduit par la main d'un enfant.

L'histoire de deux hommes, deux amis, deux frères.

Sous les étoiles, une pièce d'or avec deux faces parfaitement ciselées voltige gracieusement.

 

***

 

Oui, c'est fini. Mais tout commence aussi :

COURAGEUX COMME EUX

Mordred, Emrys, Albion.

Les héritiers se montreront-ils dignes de ceux qui les ont précédés ?

La mini-suite sera bientôt mise en ligne, promis !

Listelia - Prête !FeeEli37  (03.08.2015 à 21:45)

Je sens que je vais beaucoup aimé ce dernier chapitre surtout s'il est consacré à mon druide chevalier préféré ! Je l'aime justement pour ça, parce que c'est un pauvre enfant auquel on a pris son innocence et qui a grandit trop vite que ça soit dans ta fiction ou la série. 

Si Lot avait pu être tuer pendant la bataille pour secourir Camelot, j'avoue que ça m'aurait pas déranger ! Et Odin a eu la fin qu'il méritait même si le Sarrum aussi aurait pu crevé, ça m'aurait fait ni chaud ni froid .... 

Je sais qu'il n'a rien fait à Morgane dans ta version mais je lui en veux quand même pour sa cruauté naturel ... ce qu'il a fait au chaton à Merlin. Bref je le HAIS !! 

Tu sais à qui Georges me fait penser ? A Niles d'une Nounou d'Enfer ! J'y ai pensé dès qu'il est apparu dans la série. Et c'est sur qu'après une bataille, il doit trouver ses tâches réconfortantes. 

Oui je m'y attendais pour Merlin, je tentais d'accepter les faits en les analysant comme Gaius aurait du le faire. Certes ça n'aurait rien changer à l'état de Merlin surtout vu les moyens de médecine à l'époque et sans magie .... 

Mais c'est trop dur sans Merlin .... * pleure dans son drap/mouchoir*

Tu as tellement raison pour Arthur * retiens ses larmes en pendant au dit moment du final* mais je crois que c'est aussi en partie pour sa maladresse bourru que j'aime Arthur. Il est incapable de s'exprimer avec le même langage corporel que Merlin !! Les câlins, il connait pas !! Il fait juste des tapes virils mais c'est choux de le voir essayer de temps en temps d'exprimer l'amitié qu'il ressent pour lui. 

 

@ FeeListelia  (03.08.2015 à 21:54)

On est bien d'accord, on l'adore notre Arthur tout maladroit avec ses sentiments. Mais comme tu dis, quel bol d'air réconfoortant quand il s'essaie à parler ou à montrer d'un hug son affection : je comprends que Merlin en aie suffisamment pour recharger ses batteries et continuer le combat en solitaire dans l'ombre pendant des années, chaque fois que son prince sort des clous et de sa personnalité de quaterback.

lool pour Lot et le Sarrum, je suis bien d'accord. Au moins, Agravaine en a eu pour son numéro matricule, on n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça après ce qu'il a fait à Morgane (ah, d'ailleurs, j'hésite pour le titre du one-shot - qui a toute les chances de tourner au three-shots - qu'est-ce que tu en penses : "Dix ans d'exil" ou "La Princesse Solitaire" ? Ou mieux, hein.)

Je trouve la  comparaison Niles / Georges absolument hilarante et très juste !!!!!!!! Un Niles tout jeunôt mdr !!!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !