500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le crystal de TalmiteFeeEli37  (24.07.2015 à 15:49)

Ahhhhhhh il y a enfin quelques réponse concernant le mal dont souffre Arthur !!

Et j'avais raison ça sentait la magie noire à plein nez avec cette tâche noire et la guérison miraculeuse d'Arthur. La fièvre noire est vraiment un sort sadique qui promet une mort très douloureuse, j'ai hâte de voir Merlin chercher le druide qui veut s'en prendre à Arthur et récupérer le crystal pour sauver Arthur ! 

Les relations entre les personnages sont très bien rendu, j'ai bien ris devant l'échange maladroit entre Merlin et Gwen quand Arthur est sur le trône ... mdr 

Et aussi grâce à la conversation entre Merlin et Kilg, j'adooore quand il dit qu'il est pas médecin ! ça me rappelle dans le 3.13 quand notre cher dragon dit à Merlin qu'il n'est pas un cheval ou quand il est plier de rire quand il apprend qu'Uther a épouser une troll dans la saison 2. 

Par contre vu que nous sommes dans la saison 3 dans ton histoire, je parie que Morgane va aussi en profiter pour faire des sales coups avec son evil smark ! 

Vivement la suite ! :D


Le crystal de Talmitechoup37  (24.07.2015 à 17:51)

Hey! Je veux la suite! *outrée*  J'ai enfin réussi à trouver du temps pour lire, et donc du coup, je t'ai rattrapé en premier vu que c'est plus court ^^ Et j'adore! On replonge complètement dans l'ambiance de la série, avec les personnages et leur caractère, leurs échanges, les blagues typiques entre Arthur et Merlin, leur amitié, le Grand Dragon, Gaius, Uther, Morgane.. Tu n'avais vraiment pas à t'inquiéter d'être déphasé :)

Cette tache noire m'a fait tilter dès le départ, j'ai senti venir la magie tout de suite, et encore plus quand elle a disparu.. Elle me fait penser à une version magique de la peste brr, mais aussi à un album de Thorgal pour les fans, le mal bleu ^^" En tout cas, il va falloir faire vite pour trouver ce crystal, même si Merlin n'a pas bien compris le message du dragon. Moi, je vois ça comme 'ouvre ton esprit et connecte-toi à lui" ^^

Listelia, FeeEli37 & Choup37byoann  (24.07.2015 à 19:53)

Tiens une revenante ;-) Merci, les filles. J'apprécie beaucoup vos commentaires. Et je n'ai pas l'habitude qu'autant de monde lise mes EV. Ça fait très bizarre !!! Mais en même temps, c'est très agréable surtout si cela plaît un peu.

@Listelia : A peine le temps de publier que tu postes déjà un commentaire. Quelle faconde ! Je suis admiratif. Pas étonnant que tes histoires font 38 chapitres. D'ailleurs, je continue de lire la tienne, sur ma tablette, avant de m'endormir. Gaius est l'un de tes personnages favoris et tu es sévère avec lui. Pourquoi ? Qu'as-tu à lui reprocher ? Il a toujours protégé Merlin même quand celui-ci faisait des bêtises : Avec de la fumée en forme de cheval, si je me souviens bien et un terrifiant chasseur de sorcière et puis aussi contre Nimue sur l'île fortuné (pardon aux fans pour les erreurs de nom). Le "Grand lézard" est un guide, c'est vrai par toujours facile à suivre car il suit souvent ses propres intérêts mais il donne des pistes que Merlin peut choisir de suivre ou non. Mais tu as raison, Arthur n'a pas fini de souffrir et... sans savoir pourquoi.

@FeeEli37 : Eh oui, Fee, la magie des druides est à l'oeuvre. Mais est-ce vraiment de la magie noire ? En tout cas, les dialogues entre Merlin et le Grand Dragon font évidemment référence à ceux que tu as cités (que j'avais beaucoup aimés d'ailleurs). Quant à la quête de Merlin pour rechercher le Crystal, il faudra attendre un peu et cela va même se compliquer un petit peu... Et puis, pour Morgane... Fee, tu es très perspicace. Utilises-tu par hasard la magie pour savoir ce qui va se passer ? Attention, la magie est proscrite à Camelot !

@Choup37 : Ravi de te revoir. Depuis Robin des bois, j'ai toujours apprécié tes commentaires. Ce sont eux qui m'ont inspiré d'ailleurs. (Petit clin d'oeil aux EV qui t'attendent à Sherwood) "Tu n'avais vraiment pas à t'inquiéter d'être déphasé :)" Euh je continuerais à m'inquiéter tant que mon EV ne sera pas totalement terminé car c'est surtout au final qu'on juge un EV. Donc... En attendant, merci pour les compliments. Je suis heureux que les lecteurs retrouvent l'ambiance de la série, série que je connais moins bien (je rabâche, je sais !) car c'est ce que je recherchais. En réalité, je m'inquiétais davantage sur l'intrigue qui n'est pas très recherchée. Mais bon on verra à la fin. Pour en revenir au chapitre, la tâche noire est une idée qui me vient d'un vieux dessin-animé "Les chevaliers du Zodiaque" pour ceux qui connaissent mais elle fait penser également, tu as raison, à la peste noire version "merlinesque". Quant "au mal bleu", je ne connais pas. Désolé. Pour le message du Grand Dragon, ce n'est pas tout à fait ça (mais t'es pas loin) Tu aurais peut-être besoin des dons de Fee.

ByoannListelia  (24.07.2015 à 21:05)

Juste très vite...

Je me suis mal exprimée : je suis sévère avec les auteurs qui mettent en scène Gaius.

Je n'ai rien contre le pauvre homme, au contraire, je l'adore.

Mais justement, parce qu'il est plus complexe et plus attachant qu'il en a l'air,  parce que c'est un de mes chouchous, je fais très attention à la façon dont on l'écrit. Merlin et Arthur évoluent tellement et ont tellement de facettes, qu'on peut les "exprimer" de plein de façons différentes sans écorcher l'esprit de la série, je puis dire (ça n'est pas gagné d'avance, cependant, d'où la prouesse que tu nous offres et que nous apprécions finement !!), mais Gaius est Gaius.

Un roc. Avec un p'tit coeur de beurre. Et tous ses regrets et "ce qu'il n'a jamais fait dans sa vie". Mon Gaius qui n'a pas épousé Alice, qui est resté pour Arthur, qui est le seul à aimer Uther tout en connaissant ses secrets dans ce triste univers. Qui n'a jamais eu d'enfants alors qu'il en crevait d'envie. Qui est si courageux et si ventripotent. Qui... Excusez-moi *marque une pause et se mouche *

Bref, c'est Gaius. Massacre Gaius et je t'en voudrais plus que si tu faisais de Merlin un sale type.

Sans vouloir te menacer, hein... * yeux de velours *

 

Macrale & Moucheron - UNE VIE DE FAMILLEListelia  (24.07.2015 à 21:25)

Je pense que je devrais faire un brouillon de ce message avant de le mettre ici. Je sens que je vais le regretter.

Bref, j'étais dans Votre Epopée Que Je Vénère Déjà, bien entendu tès larguée, puisque que j'ai lu la toute fin de "Retour aux Sources 2.0" mais pas "la Belle Hermine" ni les autres qui la précèdent.

J'en suis chapitre 4 (Rescapé de guerre)et... bon, il faut que je parle parce que ça bulle plein pot dans ma gorge et que je vais exploser sinon.

Très vite : j'adore Ambre, j'adore Laure, j'adore la yourte, j'ADORE Gaius et Hunith et je ne me suis jamais attachée si vite à un personnage OC (dont il me manque en plus toutes les origines - par la faute, j'ai qu'à lire dans l'ordre au lieu de partir en "écureuil !" dès que l'EV s'ouvre sur mon écran). Hermine est... j'y reviendrais plus tard. Je l'aime, je l'aime, je l'aime, elle est parfaite. Toute seule, pour lui, dans l'histoire. Tout, quoi.

Non, mais je voulais parler de ce Merlin que vous nous présentez. Il est... hmm... choisissons les bons mots. Sexy ? Tellement masculin ? Désolée, je bafouille.

C'est le Merlin de la saison 5, celui qui est fort, qui est dur et lucide sur ce qui se passe, le Merlin aux yeux qui savent - qui imposent - qui décident.

C'est ce Merlin qu'on a croisé déjà mais qui nous a tant impressionné qu'on l'a caché derrière le Merlin dont on est accro, il fauut l'avouer : notre Merlin tout doux, tout ému, tout fragile, qui se démène contre la destinée.

Mais votre Merlin, c'est Emrys, pour de vrai. C'est un héros sombre qui sait ce qu'il a échoué et ce qu'il a traversé, ce qui repose sur lui, surtout. Mais c'est aussi le mec qui pleure à la naissance d'un dragon ou quand son meilleur ami retire d'un rocher une épée et la confiance de relever un peuple. La "fontaine" qui nous fait craquer sans perdre rien de son côté héroïque, qui réveille le réflexe Florence Nightingale puissance mille, qui nous donne envie de le consoler, tout en sachant que lorsqu'il se lèvera après avoir pleuré sur  nos genoux, il redeviendra cette figure majestueuse qu'on suivrait au bout du monde.

Okay, là, ça part en vrille. Non, sérieux, toutes ces dimensions que vous lui avez donné, et vraiment vraiment vraiment d'avoir réussi à lui garder sa personnalité "le plus puissant sorcier de la terre" dans le corps et la voix de Merlin qu'on connait... BRAVO !!!

Et j'adore  comme Hermine s'accorde parfaitement avec les deux dimensions, comme elle est capable de voir les moments où il faut le soutenir et ceux où... ben, c'e'st lui. C'est le héros. On se tait, on écoute, on admire, on le suit, parce qu'il sait. Parce qu'il va tous nous sauver.

Et, oooh, de savoir qu'elle serait prête à mourir pour lui, pour le sauver de lui même et de ses démons - et en même temps qu'elle se dispute comme un chiffonnier et lui donne la possibilité d'être juste lui - trente ans, perdu, humain, maladroit...

C'est trop bien...

Voiolà, je me suis exprimée comme une loque, mais je voulais juste vous dire merci - parce que j'ai encore TELLEMENT de chapitres à lire et que ça va être juste l'extase.

Et en plus votre écriture... * ne commmence pas là-dessus, il fait déjà nuit ! crie Jiminy Criquet dans la cage du lapin qui éternue avec désapprobation *

Bref. j'aime comment vous écrivez. C'est addictif. C'est comme si ça nous aspirait dedans, par toutes nos fibres. C'est vivant et magique et profondément humain.

ça se lit avec les tripes.

Listeliabyoann  (24.07.2015 à 21:26)

Moi aussi, j'adore Gaius. Heureusement qu'il est aux côtés de Merlin ! D'ailleurs, j'ai craint plusieurs fois pour sa vie dans la série (étant donné la sale manie de la BBC de faire mourir les héros et les gens importants assez vite ! )  :-( !

Donc si tu aimes Gaius, il ne va rien lui arriver dans ton EV ? Il ne va pas mourir, alors ?

BYOANNListelia  (24.07.2015 à 21:34)

Je te garantis un Gaius en pleine santé jusqu'au chapitre 37 et demi.

Oui, la BBC, raah... ils nous ont fait trop peur !!!!! L'épisode où il est enlevé et torturé... celui avec Arédian... j'ai pleuré et ragé tout le long en espérant que ça  influence les scénaristes à distance, j'étais terrifiée à l'idée qu'ils nous le prennent et surtout qu'ils l'arrachent à Merlin. ça aurait été trop horrible et trop affreux et * frisson* non, n'y pensons pas.

Ton Gaius est bien plus fidèle que le mien, je trouve. Je l'adore, continue comme ça. Et vraiment j'aime énormément les photos qui émaillent le texte.

FEEListelia  (24.07.2015 à 21:49)
Message édité : 25.07.2015 à 01:50

Merci !!!!

Tu es toujours au rendez-vous et c'est tellement génial d'avoir ton ressenti à chaud !!! J'ai envie de me faire toute petite devant tant d'enthousiasme et en même temps de bosser comme une dingue pour toi, pour que tu en aies encore plus. Merci pour ce que tu m'insuffles d'inspiration et de motivation -- et tout ce travail que tu fais à ton insu sur le OS que tu attends ! Je collectionne tout ce que tu dis  sur Morgane comme des perles et je les enfile dans l'ombre. Je veux vraiment que ça colle à la fois au contexte de l'histoire et à ce que tu pressens.

Byoann a raison ; ya de la magie dans tes réflexions, tes  commentaires, ce que tu devines et ce que tu suggères... héhé. Tu n'es pas la fée des casseroles, ni celle des dents, tu dois sans doute être celle des encriers.

La mort de Mithian me faisait déjà pleurer  avant que je  commence à l'écrire. Elle a vraiment changé beaucoup de choses et sa disparition va chambouler la  suite aussi...

La discussion dans le jardin est un de mes moments chouchous !! J'adore Merlin avec la tête contre son ventre pour écouter le bébé... il est trop chou avec Aithusa à sa naissance... c'est sûr qu'il aime les bébés. Et puis quand Mithian énumère ses raisons d'aimer Arthur, elle me fait trop fondre.

J'aime aussi qu'ils soient tous les deux dans le cocon que crée Guenièvre et q qu'ils se soucient de ne pas lui faire de la peine dans son deuil. Dans la série, j'ai aimé comme Guenièvre est prête à protéger et à prendre soin de Mithian quand elle revient à Camelot, elle était  tout maternelle avec elle.

Guenièvre et Lancelot sont lels deux personnages qui prennent soin de Merlin comme des parents depuis le début, dans la série : elle est à son chevet quand il est malade, il le gronde quand il cavale dans la rivière à peine guéri. Ils rient avec Merlin, ils llaccceptent comme il est, ils savent tous les deux ce qu'il fait pour Arthur et quand vient le moment qu'il vole de ses propres ailes, ils se laissent impressionner par lui, ils le félicitent. Bien sûr ce sont aussi deux vrais amis, deux égaux, deux alliés.

Bref. Je vais poster la suite avant d'être dévorée trop par les moustiques.

 

Byoann - ListeliaFeeEli37  (24.07.2015 à 22:00)

Je ne sais pas si j'ai un don mais je sais que j'ai de l'instinct , ça c'est sûr ! J'essaye aussi de noter chaque détails dans mon esprit pour ensuite faire des déductions ;)  * sent un peu comme un mélange de Sherlock et de Morgane* 

Et Byoann je me fiche que la magie soit proscrite à Camelot ! Prend ça dans ta face Uther Pendragon ! * regard de défi* 

De rien, de rien * rougit d'émotion* c'est bizarre on dirait que mon enthousiasme et ma fidélité pour suivre les histoires à toujours tendance à faire le même effet sur les auteurs que je suis. 

Fée des encriers ! J'adore ce surnom :D 

Merlin et les bébés, c'est comme Merlin avec les chats et les dragons c'est juste trop choupinou * en mode gaga* :D

Je suis d'accord pour Lancelot et Gwen, c'est comme ça que je les voyais envers Merlin comme des parents. C'est sans doute encore une des raisons qui rend la mort de Lancelot encore plus tragique ... 

La mort de Mithian, je pense que je vais avoir du mal à m'en remettre ! Elle était tellement parfaite et mignonne * renifle*

SUITTTTTTTTEEEEEEE OUIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! :D

Le Prince & L'Idiot - LAVENDE BLEUE DILLY DILLY - chapitre 23Listelia  (24.07.2015 à 22:47)
Message édité : 24.07.2015 à 22:47

Et voilà la suite.

Si tout va bien, vous devriez rire... aux larmes. J'entends par là que les montagnes russes sont activées pour vous faire passer du grotesque au sublime avec un hoquet quand le wagon se retourne.

Au prochain chapitre, on commence l'arc le plus sombre de cette histoire, celui qui justifie la bannière -16 ans. Accrochez-vous, ça va être les quatre jours les plus affreux de toute la vie.

LE SERPENT, LE WOLVERENE, L'OIE, LA RENARDE & LE BUSARD

 

Des invités débarquent à Camelot et avec eux, tout la noirceur du monde. Vous avez plaint Arthur ? Préparez-vous à lui en vouloir farouchement. Et pas qu'à lui. Les chevaliers et Guenièvre se montreront particulièrement négligents au moment où on aura le plus besoin d'eux...

Vous avez vos fourches, vos piques, vos mitraillettes et vos tomates pourries ? Très bien. On y va.

Le prince et l'idiotFeeEli37  (24.07.2015 à 23:38)

* renifle* * pleurs* * ris en même temps* sourire jusqu'aux oreilles* 

Voilà je crois avoir résumé toutes les émotions que j'ai ressentis durant ce chapitre qui montre tout les bouleversements du à la mort de Mithian ... 

C'est horrible comment tu décris le déni d'Arthur et comment cela affecte sa santé autant que celle de sa fille. J'admire la dévotion et l'amour dont Gwen et Gaius font preuve en faisant tout pour les aider. 

J'avoue avoir complètement craquer et pris une centaine de drap/mouchoir quand tu décris le deuil de Merlin puis surtout la dernière scène absolument magique. Arthur qui cesse de nier sa douleur autant qu'Albion, qui tente enfin de se lier avec sa fille et qui va enfin pouvoir l'aimer ! 

Parlons ensuite de la fameuse Dolma, c'est vrai qu'elle a l'air très étrange déjà physiquement. Et du peu que l'on sait de son histoire, je parie qu'elle cache un lourd secret ! C'est pas pour rien si c'est elle la nounou d'Albion, il doit y avoir quelque chose. 

J'aime comment tu décris la relation entre la Dolma et Merlin, mais aussi avec Gaius et Gwen. Elle s'intègre à sa manière à la vie du château. 

Et puis bon hein c'est Gwaine qui l'a trouver donc forcément ça devait être une sorte de phénomène ! 

J'ai hâte de lire cette acte très sombre ! :D je sens que je vais être dans mon élément même si ça promet encore des drames. 

Vivement la suite !


La vache..choup37  (25.07.2015 à 11:41)

.. je suis plus habituée à avoir tant de vie ici moi! :) *_*

Listelia, mac va crier de joie à te lire dès qu'elle aura retrouvé du net et pourra revenir :) Mais, comme tu le dis.. LIS DANS L'ORDRE BON DIEU! lol! Je fais un catalogue exprès pour ce genre de cas ^^ Quand je dis suite, cela veut dire suite, 1er EV, reviens en arrière.. Faut pas t'étonner si tu piges pas certaines références après xD. Non, vraiment, je ne peux que te conseiller ordonner de revenir en arrière ^^

Byoann, je la trouve très bien moi ton intrigue pour le moment. Je suis flattée si j'ai pu t'inspirer, sachant que je suis une honteuse déserteuse de la forêt :( ...

@Choup37byoann  (25.07.2015 à 14:10)

Je vais demander à Merlin de te jeter un sort puis à Sir Lancelot ou Sir Gauvain de te ramener à cheval jusqu'à Sherwood.... :-)

Le Prince et l'idiot - Chapitre 4 à 7byoann  (26.07.2015 à 19:15)

J'adore l'idée qu'Arthur, Gauvain, Perceval et Lancelot se retrouvent "entre potes" dans les bois ou chez Gaius. [La rencontre de Merlin et Perceval, j'adore ("Salut, mon p'tit bonhomme !"). Il me fait penser à Petit Jean ;-)] Arthur acquière, ici, une expérience qui pourra lui être utile, plus tard, autour de la table ronde et cela ne s'apprend pas quand on est Prince, enfermé dans son château : L'amitié ! La vraie ! Ce qui doit lui changer des flatteries et courtoisies habituelles.

Balinor, fils de Gaius, Ouah cela m'a surpris mais finalement ça me va très bien. J'ai quand même une question : Qu'est-ce qu'a bien pu faire Balinor pour que ce soit le fils du chasseur de sorcière qui soit accusé à sa place ? (Si j'ai bien compris ton histoire) J'ai beaucoup apprécié que Merlin et Balinor puisse se connaître et qu'il ne soit pas mort dans les bras de Merlin. Et puis Arthur montre ici qu'il a le coeur tendre, même pour un Prince.

En parlant du chasseur de sorcière, j'ai eu peur pour Gaius mais comme tu m'avais dit qu'il ne lui arriverait rien... Mais le chasseur de sorcières banni ? Seulement banni ? Tu ne pouvais pas le faire passer au moins par la fenêtre après ce qu'il a fait à Gaius.

Byoann : merciiiiiiiListelia  (26.07.2015 à 21:19)

Oui, Arthur commence lentement mais surement dans cet univers. Et cette amitié solide avec "les gars" comme il les appelle, façonne son caractère et va vraiment etre bénéfique pour Albion (ah, l'accent circonflexe ne fonctionne pas sur le clavier archaique de mes parents... désolée...). Il apprend effectivement à qui faire confiance et pourquoi. La scène sous les étoiles ne sert à rien d'autre qu'à montrer ça, vraiment, et j'ai beaucoup aimé l'écrire, pour les p'tites allusions et les blagues privées qui la jalonnent et tout ce coté gros-bourrins-affectueux. héhé.

Tu en sauras plus sur ce qu'a fait Gaius - Balinor n'a vraiment rien fait d'autre que de trainer avec des républicains, en fait, le pauvre - dans quelques années/ chapitres.

Oui, la mort de Balinor m'avait traumatisée, j'ai voulu changer ça. Et puis Arthur humain, ça fait toujours du bien. C'est un coeur tendre sous son écorce, notre prince bourru.

T'inquiète, Arédian aura son retour de manivelle... après avoir encore causé du mal, l'infame, mais enfin on va lui péter sa tronche comme il faut - plus tard.

Ouiiiiii Perceval et Petit Jean.... ya comme un air de famille... peut-etre qu'ils étaient frères - quand les temps étaient meilleurs. Petit Jean est beaucoup plus sombre dans Robin Hood que notre cher Perceval, mais dans un tas d'autres versions de Robin des Bois il est plutot joyeux et souriant comme Perceval. On va dire que c'est une version jeune et innocente de lui.

Attention, tu vas entrer dans le premier grand arc si tu en es au chapitre 7 : ta-ta-ta-dan ! Tout va valser et l'aventure va vraiment commencer !

FEE (des Encriers) : merci pour ton p'tit morceau d'étoileListelia  (27.07.2015 à 09:57)

Ouiii, c'est un drôle de chapitre où on ne sait pas trop si on veut rire et pousser un hurlement en voyant arriver la Dolma dans ce rôle, et en même temps, c'est un des moments les plus déchirants, je crois. En tout cas, à écrire, pour moi, ça l'était...

Ecrire le début m'a fait revivre cet horrible passage de "Un jour funeste", quand Arthur sort de la crypte... j'ai pleuré comme une madelaine et je crois que je pleure encore à chaque fois que je le revoie : le désespoir de Merlin d'avoir tué (sans faire exprès) le père de son meilleur ami et son impuissance face au deuil et au chagrin d'Arthur... Arthur transparent et honnête en sortant cette nuit blanche... et ce moment fragile et magnifique où il regarde dans les yeux de Merlin et choisit de le réconforter plutôt que de se laisser couler par son deuil...

* part sangloter dans un coin cinq minutes *

La Dolma est très symbolique, mais je ne sais pas si ça se voit. Nourrice d'Albion... tu verras qu'elle est la personnalité "je ne me laisse pas marcher sur les pieds" de Merlin, celle qui envoie dans la tête d'Arthur ce qu'il n'ose pas dire, celle qui est lucide sur la noirceur du monde. Je me suis éclatée à l'écrire à double-sens tout le long.

Son secret... on ne le saura pas dans "le Prince & l'idiot", mais je me tâte à le mettre dans la mini-suite (celle où Mordred est le héros : et tu vas l'a-do-rer) ou à faire un tout petit OS là-dessus. A voir...

Et tout de suite, après un week-end en exil sur les terres parentales où les ordis mettent dix milliards d'années à s'allumer et plantent en quarante-cinq secondes... le premier chapitre de notre arc terrible !

Le Prince & L'Idiot - LE SERPENT, LE WOLVERENE, L'OIE, LA RENARDE & LE BUSARD - chapitre 24Listelia  (27.07.2015 à 10:11)
Message édité : 27.07.2015 à 10:12

Ils sont cinq et leurs intentions sont plus que malfaisantes. Le danger rôde à Camelot sous un déguisement de paillettes et de flonflons et personne ne voit ses griffes se refermer lentement sur Merlin, sur Arthur et sur tout le royaume...

Au prochain chapitre (26) :

VENIN, CROCS, BEC, MUSC & OEIL

 

J-3 avant la signature du traité et si la soirée de la veille n'avait pas été assez horrible, les choses vont aller en empirant.

Le prince et l'idiotFeeEli37  (27.07.2015 à 18:36)

* est toute excitée en voyant un nouveau chapitre, en manque depuis deux jours* 

Je dois avouer que j'aime beaucoup le début de ton chapitre avec les chevaliers veillant sur le peuple dès le matin en regardant les maisons. Ils veillent comme des batman, des gargouilles protectrices au dessus du peuple :D

J'aurais aimé voir plus ce lien entre les chevaliers et le peuple, leur fierté de les protéger. Je comprends qu'il ai tous hâte que ces quatre jours de négociation soit terminé avec tout les risques que cela comporte ... dont les tentatives de meurtres ! 

Déjà la description des arrivants met tout de suite dans l'ambiance, je hais déjà Sarrum et Aredien ce sale pervers de porc !!!! Sans parler de Lady pétasse Vivian qui traite Gwen comme une moins que rien .... 

Et de la reine Catrina qui arrête pas de draguer Arthur avec son décolleté alors qu'elle pourrait être sa mère * pathétique* 

Moi qui ai beaucoup aimé l'enthousiasme enfantin de Merlin devant les saltimbanques, l'ours et les tours de magie j'ai très vite déchanter. Même si je me doutais que toute ses festivités n'allait être qu'une masquarade au final et que chaque roi, chaque seigneurs présents à ses propres plans pour l'avenir du royaume. 

Ce qui m'a le plus choquée, dégoûtée et horrifiée c'est quand Aredian tripote Merlin au banquet ... quel sale pervers !!!! * furieuse*  Pauvre Merlin, il ne comprend pas ce qui lui arrive mais il sait très bien que ce n'est pas un comportement " normal". 

Il aurait du en parler à Gwen et il doit absolument en parler à Arthur !!! 

Je sens que je vais avoir hâte que les seigneurs se casse, traité de paix signé ou pas !!! * sors les armes* 

Viteeeeeee la suiteeeeee !!! :D

 

FEEListelia  (27.07.2015 à 20:59)
Message édité : 27.07.2015 à 21:00

Oui, la fête, c'est pas vraiment ça... Arthur s'embarque pour une mauvaise affaire avec son traité, et il ne va pas arrêter de s'embourber toujours davantage...

Tous les horribles sont au rendez-vous, mais le pire c'est vraiment Alined que je hais de tous les pores de ma peau. Dans la série, il me faisait dresser les poils sur les bras, mais là, l'idée qu'il s'en prenne à Merlin clairement sans défense, çça me fait hurler (dis, tu serais pas l'auteur ? Ahem. Nan, pas du tout * sifflote *)

Vivian est terrible mais terriblement ridicule aussi et elle va en faire voir de toutes les couleurs à Guenièvre. Et Catrina... je sais, elle est d'un pathétique redoutable : et je me suis fait plaisir à la faire remballer en beauté (oups. spoiler.) Non, mais qu'est-ce qu'elle croyait, cette vieille peau ?

Le Sarrum, Olaf et puis... il y en a un autre qui rôde, caché dans les ténèbres, mais il ne devrait pas échapper aux yeux aiguisés d'une fan armée jusqu'aux dents et décidée à défendre Merlin jusqu'au bout. L'as-tu trouvé ?

Allez, parce que je t'aime très fort et que je comprends ô combien à quel point c'est dur d'attendre...

la suite dans un instant, après votre page de pub !

Le Prince & L'Idiot - VENIN, CROCS, BEC, MUSC & OEIL - chapitre 25Listelia  (27.07.2015 à 21:22)
Message édité : 27.07.2015 à 21:23

Vous pensiez avoir un peu de répit ? Ce ne sera pas le cas. Arthur s'enfonce dans les eaux boueuses de ses négociations avec les souverains ennemis et n'a pas le temps d'accorder un regard à Merlin.

Préparez vos mouchoirs pour étouffer cris d'effroi et larmes, un autre méchant nous démontre qu'on avait raison de le détester dès le premier regard.

Mais au prochain chapitre (26), nous affronterons le jour le plus sombre :

TU N'ES RIEN

Ce sera le moment le plus glauque et le plus affreux de cette histoire, comme un long frisson d'horreur, une descente aux enfers.

Arthur rejoint le clan des A pour la plus grande erreur de sa vie et Merlin, pris au piège, se retrouve complètement seul face au pire des dangers...

Ce chapitre sera l'un des deux chapitres précédés d'un avertissement à l'attention des lecteurs sensibles.

Le prince et l'idiotFeeEli37  (27.07.2015 à 23:06)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH pitié que Derien est buté cette enfoiré d'Alined ou je vais le faire moi même !!!!! * prépare la salle de torture à la GOT* 

IL a osé retoucher mon Merlin !!!! Un être innocent et d'une gentillesse incroyable !!! IL a bien fait de lui balancer les seaux d'eau dans la figure et de le laisser cette enfoiré de première !!!

Et ce sadique de Sarrum qui ose blessé un chaton innocent !!! Ce n'est qu'une brute sans coeur !! Et l'autre pinbêche qui continue de traité Gwen comme une moins que rien !!! Et puis là Catrina qui est vraiment une cougar, je suis bien contente qu'Arthur les repousser !!

Par contre ça serait bien qu'Arthur se reconcentre à nouveau sur ceux qui l'entoure et pas seulement ses ennemis/ alliés. Il y a trop de problèmes qui méritent clairement son intention ... 

Sans parler de Myror qui a l'air toujours aussi louche auquel je ne fais absolument pas confiance et Daegal qui a clairement des ennuis de son côté. 

Je sens que ses négociations vont aller de mal en pis et que je vais encore plus hair ses soits - disants alliées .... 

Je me sens comme Arthur, Mithian me manque, Merlin enthousiaste et Camelot chaleureux  me manque. Mais cette étape est crucial pour Albion, pour son rêve leur rêve à tous. 

Viteeeeeeeee la suiteeeee !! :D * a envie de danser sur la tombe d'Alined* * a peur du titre du chapitre suivant et de l'erreur qu'Arthur va commettre .... * 

 

Le Crystal de Talmitebyoann  (28.07.2015 à 08:35)

Je viens de publier le chapitre II de l'épisode « Le Crystal de Talmite » (1ère partie). 

La suite, vendredi prochain :

CHAPITRE II : « Il est dans le coma, Sire. » (2ème partie)

Bonne lecture !

Le Prince et l'idiot - Chapitre 8 à 9byoann  (28.07.2015 à 08:50)

Juste un petit mot : J'ai bien l'impression que la vie paisible à Camelot va prendre fin... Je suis soulagé d'apprendre qu'Arthur ait réussi à se débarrasser de sa futur épouse mais conquérir Guenièvre n'est pas encore gagné.

J'ai bien aimé qu'un simple d'esprit puisse sauver Arthur dans le château d'Idirsholas et sans aide de la magie ! Si Uther aurait pu voir cela... En revanche, pourquoi ce roi têtu et borné s'en prend-il à Merlin ? Pourquoi veut-il l'écarter de notre crétin royal préféré ? Quel abru@#%? ! Mais heureusement, il tombe malade !

Comme d'habitude, Morgane complote avec Morgause et Gauvain se retrouve là où il ne faut pas :D Mais heureusement Merlin est là (encore une fois !) Bravo mon petit bonhomme !

Le retour à Camelot est plutôt gore... Où est le roi ? Mais surtout où est Gaius ? Mais je m'inquiète pour rien. Et comment Morgane va justifier se trouver toute seule dans le château (version sans magie) ? J'ai hâte de lire la suite...

A bientôt...

Le Crystal de Talmite chapitre 2Listelia  (28.07.2015 à 09:52)

NOOOOOOOOON "un étrange phénomène".... !!!!!!!!! Tu veux nous tuer ? Arrêter là... argh...

Ha ha ha "je dois consulter mes livres pour en savoir davantage" c'est tellement la série que je  l'ai littéralement entendu : pendant un instant j'ai cru que Gaius était dans la pièce voisine ou s'était réincarné dans le lapin.

Uther me fait pitié... c'est un sentiment controversé, surtout sachant qu'il envoie Léon avec l'ordre de massacrer tout ce qui se tiendra entre lui et le crystal. Et en plus ils y vont complètement à l'aveuglette, ces gros laids : qu'est-ce qu'on en sait que ce sont les druides du coin ???? C'est peut-être ceux de cent kilomètres plus loin.

Merlin est inquiet pour son Arthur, même s'il continue de jouer la carte du "tout se passera bien" goofy.

Morgane et Morgause, j'étais morte de rire (et impressionnée par l'orginalité de la situation aussi). Pour une fois que ce sont pas elles les coupables !! Elles manipulent allègrement Cenred le débile, et pour ça on ne leur en veut jamais, au contraire ça fait plaisir - enfin, je panique un peu à l'idée du danger que va courir pauvre Léon encore une fois pris en plein dilemme.

Où en étais-je ? Le lapin essaie de sortir la balance de derrière la machine à laver pour je ne sais quelle raison obscure dans son petit cerveau de rongeur, et ça me distrait.

Ah oui, Uther. J'avais les larmes aux yeux quand il les regarde partir. Tu l'as bien dépeint, dans toute sa complexité. Dans la série, on le hait cordialement parce que de le voir, je ne sais pas, ça le rend encore plus terrifiant. Mais là, on arrive à voir que sous son côté barbare et prompt à la tuerie, y'a vraiment un homme qui aime son fils, même maladroitement. Il en est d'autant plus émouvant.

J'espère que je n'ai rien oublié... cet idiot de lapin !!! M'empêcher de te lire et de t'écrire correctement, crime de lèse-majesté. Tiens, je vais lui montrer l'image de Morgane que tu as choisi. Elle y fait positivement froid dans le dos.

Vivement vendredi !!!!!!!!!!

 

BYOANN : merci pour ton (pas si petit que ça) mot !!!Listelia  (28.07.2015 à 10:02)

Ah, ça y est, tu es arrivé en plein là où ça barde. ça n'a pas fini ni d'être gore, ni d'être la panique. La vie paisible reviendra, va... mais pas de sitôt.

Héhé, Gauvin, le roi des pieds dans le plat. Mais maintenant qu'on l'a retrouvé, on le quittera plus, ça c'est une bonne chose.

Oui, Arthur et Guenièvre, ça va prendre un temps infini, tu verras. Mais ils seront d'autant plus émouvants une fois ensemble, tu verras.

Uther est obtus et je ne l'aime pas. Cette discussion avec Arthur fait écho à cet horrible dialogue de l'épisode avec le chalice empoisonné, où il dit à Arthur qu'il n'a qu'à "regarder ailleurs" s'il ne supporte pas de voir son serviteur mourir. C'est ignoble et absolument pas justifié. Comment fait-il pour ne pas voir que son fils évolue en bien depuis qu'il a rencontré Merlin ???

Bref. Morgane... hmmm... je ne dis rien, tu verras... j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras...

Gaius est sain et sauf, promis !!!

Et oui, dans tes dents, Uther, Merlin n'est pas inutile et ce ne sera pas la dernière fois qu'il prouvera qu'à défaut d'avoir des muscles et d'être "comme tout le monde",  il est loin d'être pleutre ou stupide et qu'il peut protéger son maître de bien des dangers...

Tu m'as fait trooooop plaisir en l'appelant "mon p'tit bonhomme" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le crystal de TalmiteFeeEli37  (28.07.2015 à 10:18)

Comme Listelia, j'ai l'impression d'entendre les personnages me parler tellement c'est réaliste par rapport à la série ! 

Bon Uther sait maintenant que son fils est victime d'un sortilège et il a bien choisit, Léon est l'homme de la situation même si Merlin aurait été très utile pour cette expédition; 

Mais j'aime tellement quand Merlin veille sur Arthur et puis il trouvera bien un moyen d'aider les chevaliers à un moment donné, ça ne serait pas la première fois ! 

Uther me fait pitié et en même temps je compatis car il a vraiment peur de perdre son fils, il est prêt à tout pour lui ce qui est touchant. Même si ça ne l'empêche pas rester cruel .... 

Pour Morgane je m'en doutais mais c'est assez marrant de voir que pour une fois, elle et Morgause ne sont pas responsable de ce qu'ils se passe au château. Bien que ça les arrange dans leur plan machiavélique pour prendre Camelot ! Je ne doute pas de la force de persuation de Morgause sur cet idiot de Cenred, même un lapin réussirait à le manipuler ! 

Vivement la suite !! :D

FEEListelia  (28.07.2015 à 10:30)

 N'est-ce pas qu'on a envie d'hurler ? Je suis contente de voir que mes méchants sont à la hauteur, j'avais peur qu'ils fassent pâle figure à côté des tiens.

Je vois que fidèle à ta réputation de fée sherlockienne, tu as bien repéré tous les gens dont il faut se méfier dans cette réunion au sommet des plus déplaisantes.

Ton épithète de Catrina m'a fait exploser de rire !!!  Tu sais que toutes ses répliques sont exactement celles qu'elle sort à Uther dans la belle et la bête ? Je n'ai aucun mérite.

Team Numéro Quatre, en avant ! je vois que tu as rejoint les rangs !! Arthur est à claquer de ne rien remarquer de bizarre, mais il nous fera d'autant plus pitié quand ce sera trop tard... enfin, au prochain chapitre tu vas le haïr, d'abord.

Camelot chaleureux reviendra... après cet arc et beaucoup de larmes, c'est promis.

J'hésitais à poster ce matin, mais comme mes courses ne sont toujours pas arrivées et que tu as déjà lu Byoann - et que te laisser ce soir sur la fin du chapître que je m'apprête à mettre en ligne serait vraiment très cruel de ma part...

Allez, je reviens dans une minute.

Le Prince & L'Idiot - TU N'ES RIEN - chapitre 26Listelia  (28.07.2015 à 10:41)

Au fond du désespoir, au détour d'un couloir, le rêve d'Albion est en morceaux et Merlin a perdu Arthur...

Au prochain chapitre, c'est le jour J, la signature du traité :

LE LOUP & LA CIGOGNE

Le roi aveugle, Guenièvre complice de l'assassin, les chevaliers plongés dans la confusion et leur rancune, qui reste-t-il pour sauver le monde ?

 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (28.07.2015 à 11:41)

ARTHUR PENDRAGON VIENT ICI QUE JE T ETRANGLE !!!!!!! * en larmes et furieuse* 

Comment peut - il se montrer aussi aveugle, méchant, cruel et idiot en même temps ????? Comment a t - il osé prononcer ces mots à Merlin ???? A t -il donc perdu son bon coeur en même temps que Mithian ???? 

Je suis franchement déçue de voir que Derien n'a pas réussi à tuer ce salaud d'Alined qui ose une nouvelle fois s'en prendre à Merlin !!! Heureusement que le roi Olaf a entendu du bruit dans les couloirs car sinon il allait clairement abusé de Merlin !!! 

Pauvre Merlin qui a le coeur brisé, qui s'est fait humilier devant tout le monde bien qu'Arthur pense que c'est lui qui subit l'humiliation. Heureusement que la Dolma est au courant de la situation et prête à le protéger, j'espère qu'elle va dire ces quatre vérités à Arthur car il en a besoin !! 

Je suis bien contente que Gwaine se pose des questions sur ce qui s'est passé entre Derien et Alined, au moins un qui réfléchit comme Perceval. Et je peux comprendre la fureur et la peur de Léon mais ils n'ont pas tout les éléments ! 

Pourquoi j'ai l'horrible pressentiment que Merlin a été enlever par quelqu'un qui est en rapport avec Daegel ? Depuis son arrivée, je sens qu'il a des ennuis ... 

Viteeeeeee la suiteeeeeeeee !!! 

 


Le crystal de Talmitechoup37  (28.07.2015 à 11:49)

Un chapitre en grande partie centré sur Uther et sa peur pour son fils. On retrouve le père inquiet, qu'on a pu voir plusieurs fois dans la série, bien qu'il soit incapable de lui montrer son amour en dehors de cela.. Uther et sa peur de la magie.. Tu le rends très bien, humpf, bravo!

Pourquoi les druides font cela maintenant en effet? Bonne question, Morgause! Je sens venir le massacre avec le départ des chevaliers, et le fait que Cenred va vouloir leur peau.. aie aie aie, ça va mal se passer, encore une fois..

Comme le dit fee, j'ai été amusée que pour une fois, les deux sorcières n'y soient pour rien, mais en profitent^^ Cela signifie surement plusieurs ennemis qui risquent de se rencontrer, je veux, je veux!!

Quoi, un inquiétant phénomène? Lequel O.O?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !