500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fée des encriers, des plumes et des commentaires écriésListelia  (28.07.2015 à 21:06)

La rime est mauvaise.

Pardon. =)

Il fallait bien essayer de faire de l'humour dans ces moments très sombres.

Arthur est absolument horrible, dans ce chapitre : comme il l'est plusieurs fois dans la série, et si tu regardes bien, tu retrouveras là-aussi des bouts de discussions. En particulier ce moment où il détruit complètement Merlin qui est désespéré de la soi-disant trahison de Gaius. Arthur est tellement doué pour faire pleurer et souffrir Merlin, on devrait lui descerner une médaille. Je sais qu'il ne le fais pas exprès pour le coup cette fois-là, mais tu te rappelles ce moment horrible où il lui demande de décider si la magie reviendra à Camelot (au prix de la vie de Mordred) ? Bon, Colin Morgan y est d'une maîtrise à tuer, mais la situation est juste affreusement ironique et j'avais le souffle coupé de toute la douleur en suspension pendant  ce  moment-là. C'est un peu cette atmosphère que j'ai voulu imprégner dans la scène, même si elle se comparerait mieux à des moments où Arthur se comporte juste commme une brute cruelle. (j'en ai plein en flash dans la tête, mais aucun qui veut s'aligner correctement).

Team Dolma, cette fois !! mdr. Et elle va mener l'assaut au prochain chapitre que je posterai dans une minute, promis.

Au fait, tu as parfaitement bien deviné, ô génie en jupons : Daegal est impliqué dans le kidnapping de Merlin.

 

 

Le Prince & L'Idiot - LE LOUP & LA CIGOGNE - chapitre 27Listelia  (28.07.2015 à 21:24)
Message édité : 29.07.2015 à 10:14

Pourront-ils atteindre la salle de la Table Ronde à temps pour sauver Arthur et le traité de paix ?

Que s'est-il passé pendant cette nuit funeste ?

Les deux individus les moins susceptibles de sauver le monde parviendront-ils à protéger le rêve d'Albion ?

Au prochain chapitre, cet arc s'achèvera dans les ruines d'un château et Arthur fera face non seulement à la terrible erreur qu'il a commise, mais également aux conséquences épouvantables qu'elle a eu :

APRES L'HEURE LA PLUS SOMBRE VIENT LA LUMIERE DU JOUR

 

A travers la bruine qui fait lever une brume blanche sur les collines, sept chevaliers vêtus de rouge, un ivrogne repenti, un ancien fermier, un prisonnier, un saltimbanque et un souverain galopent d'un même coeur à la rescousse d'un serviteur.

Le prince et l'idiotFeeEli37  (28.07.2015 à 22:13)

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que je suis soulagée que ces traités de paix soit enfin terminé !! Et qu'Arthur est eu droit à ces quatre vérités !! 

Espèce de sale fourbe de Myror qui travailler pour Odin, il auras bien mérité une lande de Numéro 4. D'ailleurs ils forment un duo de choc la Dolma et lui !! Deux protecteurs de Merlin et du crétin royale comme le rappelle si bien la chère nounou !!

Je trouve ça très symbolique que le parchemin de paix soit tâcher de sang et en plus de celui de Sarrum qui est sans doute le plus barbare des alliés. Je suis déçue qu'il soit pas mort et qu'Arthur n'est pas régler son compte à ce pervers d'Alined après que la Dolma et Gwen lui ai expliquer pour Merlin .... 

La réaction d'Arthur quand il apprend qu'Alined s'en est pris à Merlin est bouleversante, il en est malade mais il aurait DU s'en rendre compte. Il aurait du faire attention car Merlin est celui qui tisse les liens entre tout le monde dans ce château, il est l'âme de Camelot ! 

Donc Daegal travailler pour quelqu'un d'autre qu'Odin, mais qui ? Et pourquoi est ce que je doute que son enlèvement soit pour toucher Arthur ... 

Vivement la suite !! :D

FEEListelia  (29.07.2015 à 10:00)

Merci encore pour ton commentaire. Je te guette avant de m'endormir le soir et toute la journée le  lendemain (sans te mettre la pression, lol). C'est mon p'tit moment de "la vie n'est pas si moche, vois", ça me remonte le moral, ça me donne envie d'écrire, ça me rappelle combien j'aime cette série et à quel point je suis contente d'avoir rencontré des gens qui partagent cette affection.

Et surtout c'est tellement plus intelligent que ce que j'entends toute la journée dans mon boulot où je suis aux premières loges pour constater à quel point le monde est narcissique et dépourvu d'imagination. Cette impression d'être avalée par une goule glauque et morne s'efface dès que ma boite email se met à clignoter : de la vie, et de la vie vive, en plus !

Bref, je ne te dirais jamais assez merci.

Sur ce, je vais aller poster le prochain chapitre comme rituel pour conjurer la médiocrité de la vraie vie et m'assurer d'avoir un moment d'éclat de joie dans cette journée. Enfin elle commence bien, c'est déjà  ça : il pleut. La pluie et les températures en dessous de 20 ° sont les amies des gens qui écrivent.

Oui, Myror est un fourbe et Daegal... eh bien, tu verras.

Arthur est vraiment pieds et poings liés à cause de son traité, c'est un hommge à cette scène où il  supporte le Sarrum qui raconte comment il a torturé le dragon et Morgana, et où Arthur doit rester l'hôte poli, alors qu'il est écoeuré.

Le parchemin taché de sang, je ne pouvais pas l'éviter, c'était vraiment important comme symbole.

Je me suis éclatée à raconter la Dolma et Numéro Quatre en combo fatal pour sauver Camelot ! Ces deux-là sont juste trop géniaux à écrire. Ils sont laids et bizarres et différents et pas conventionnels... et tellement plus purs dans leurs idéaux et leur amitié que beaucoup de gens qui les  rejetteraient...

Bah, c'est un peu le message de la série et de la fic. =)

Allez, chapitre !

Le Prince & L'Idiot - APRES L'HEURE LA PLUS SOMBRE, LA LUMIERE - chapitre 28Listelia  (29.07.2015 à 10:12)

C'est l'heure de régler des comptes, d'un grand ménage de printemps, de battre la campagne, de dévoiler le fond de son coeur.

On en apprend plus sur le passé de Gaius, le Sarrum se comporte comme un goujat et Arthur réagit comme le prince d'autrefois, Perceval écrit un rapport, Gwaine revoit ses convictions au sujet de Numéro Quatre...

Pour sauver Merlin, ils iront jusqu'au bout du monde. Oui, mais ne sera-t-il pas trop tard ?

Au prochain chapitre, on retrouve notre Camelot bien-aimé où tout est semblable mais tout est différent :

CENT LETTRES

Arthur se rachète et nous, on pleure.

Liselia - Le Prince et l'idiotFeeEli37  (29.07.2015 à 11:12)

Mais de rien, sache que de mon côté je guette aussi tes chapitres et j'ai envie de te remercier tout les jours d'avoir écrit cette fiction.  Tu me fais voir la série sous un autre oeil et je me dit encore une fois que les scénaristes sont passer à côté de beaucoup de choses sur leurs merveilleux personnages. 

Moi aussi au boulot je suis aux premières loges pour voir ce que tu décris, un monde pleins de genre narcissique , sans imagination, ni notion de respect. 

* frissonne* cette partie de l'épisode avec Sarrum me rend malade à chaque fois, je ne supporte la manière dont il décrit la torture qu'il a fait subir à Morgane et Aithusa. Quand on voit cette épisode, on comprend pourquoi elle est autant brisée et presque folle ... 

La Dolma et Derian représente bien les idéaux de la série, je suis d'accord. Leur différence les rend spéciaux mais tellement attachant et puis ils sont vraiment efficace tout les deux :D

Bref je vais en venir au chapitre de ce matin qui m'a fait vivre des sacrés montagnes russes encore ... 

J'ai eu envie d'étranger le Sarrum pour les réflexions déplacés qu'il fait à Gwen, non mais quel gros porc !!!  Et en plus il manque de respect à Lancelot, paix à son âme. 

Même si Gwen le remet en place j'ai adooooooré l'intervention chevaleresque d'Arthur, ça c'est MON Arthur. Celui qui est prêt à se battre en duel, remettre la paix en cause pour défendre l'honneur de quelqu'un qu'il aime.  Quand je dit qu'il aurait du mourir le Sarrum, il aurait manqué à personne même si ses troupes peuvent être utile contre Odin ... ça aurait pas été une grosse perte ! 

J'ai trouvé le moment entre Arthur et Gaius très touchant, ils sont tout les deux épuisé par les derniers événements. Inquiet pour Merlin et c'est un très bon moment pour les confessions. 

Je trouve cette partie du passé de Gaius si triste, qu'il est perdu la femme qu'il aime et qu'Alice se soit occupé de Balinor. Leur relation père/ fils inexistante parce qu'il était obsédé par la science et son inquiétude quand Balinor à rejoins les Seigneurs des Dragons. Comment il a trahit son propre fils pour le protéger ... 

Mais c'est aussi très émouvant ce qu'il dit sur le jeune Uther et ça rend encore plus tragique ce que l'on sait de lui dans ces dernières années. Uther n'a pas eu de Merlin pour lui rappeler qui il était. Et je crois qu'Arthur se rend compte que Merlin est sa boussole morale en quelque sorte. 

J'aime que ça soit toute la bande qui vienne à la rescousse de Merlin, on dirait qu'Arthur fait enfin confiance à Numéro 4. Et Gwaine change petit à petit d'avis sur celui qu'il a hai pendant plus d'un an à cause de ce qui est arrivé à Merlin. La culpabilité à l'air de le ronger tellement ... 

Daegal est terrifié mais il n'est pas mauvais, il ne voulait pas faire de mal à Merlin. C'est donc Aredian qui était le maître en question ... espèce de salaud !!! Torturé un être aussi innocent que Merlin !!! Et vu la description de ses blessures, j'ai bien cru que j'allais vomir comme Gwaine :O 

C'est tellement touchant de voir les retrouvailles entre Merlin et Arthur, l'un a été brisé physiquement, émotionnellement mais est rester loyale jusqu'au bout. L'autre s'est perdu dans son chagrin oubliant qui il était et son rêve ainsi que sa fille. Ils ont besoin l'un de l'autre. 

J'espère qu'ils vont se remettre de cette épreuve même si elle risque de laisser des traces ... 

Vivement la suite !! :D

 

@Listelia, FeeEli37 & Choup37byoann  (29.07.2015 à 20:54)

Toujours avec moi. :D Merci !

Uther est souvent détestable dans la série mais il avait aussi des bons côtés (rares je vous l'accorde !) uniquement si cela le touchait de près notamment ses enfants : Je me souviens de l'épisode de Morgane (gentille) qui est malade et celui où Arthur est sur le point de mourir (Uther traverse la cour avec Arthur dans ses bras). Donc j'ai voulu m'en inspirer pour faire oublier son côté "dictateur têtu, borné et simplet".

Merlin est inquiet pour Arthur tout comme le tien, Listelia, ce qui renvois bien au Merlin de la série, je pense.

J'ai été étonné de lire que, pour une fois, Morgane et Morgause ne sont pas responsables de tous les malheurs de Camelot. Je ne connais pas assez la série. Mais cela n'est-il vraiment jamais arrivé ?

En revanche, on retrouve la Morgause manipulatrice (envers Cenred et apparemment vous ne l'aimez pas) comme dans la série et ton EV, Listelia, où elle manipule Morgane allègrement.

T'en fais pas, FeeEli, Merlin ne restera pas en retrait et il sera même aidé par un ami mais chut... ça c'est pour plus tard.

"aie aie aie, ça va mal se passer, encore une fois.." : Attention Choup l'avenir n'est pas jamais certain !

Vous entendez les personnages vous parler ? Cela me fait plaisir à entendre et, en même temps, c'est inquiétant vous devriez consulter Gaius. il pourra vous soigner ça et dites bonjour à Merlin de ma part :D

Merci encore pour vos commentaires :-)

FEEListelia  (29.07.2015 à 21:15)

(mais quelle originalité dans les titres de ces messages ! * sic* Je suis attérée par mon manque d'inspiration.)

Awww, tu as aimé le moment entre Gaius et Arthur.... l'évoccation d'Uther quand  il était jeune... c'est vrai que le point fort, c'est toute la scène où Arthur tient Merlin dans ses bras et réalise ce qu'il a failli perdre, mais mon après-midi dans les appartements du médecin de la cour m'a fait verser ma petite larme aussi... Gaius s'ouvre à son roi - comme un vieil oncle bienveillant, mais aussi en lui montrant quel père ne pas devenir... ils sont très émouvants. Le moment où Arthur le rattrape parce que le papi n'en peut plus... ils sont comme deux âmes en peine.

Le Sarrum, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu le laisser s'en réchapper... Je suppose que c'était une vie pour une vie, vu que j'avais tué Alice qui s'en sort pourtant dans la série, mais enfin l'explication est un peu faible. Il aurait bien mérité son carreau dans la gorge, le gredin.

Gwaine est encore mis à rude épreuve, le pauvre. Je troouve que sa relation à Merlin est sous exploitée - partout, dans la série et dans cette fic aussi, je veux dire - il est... comment dire ? Sa dévotion pour Merlin est quelque chose d'immense et il est vraiment fragile, sous ses côtés de clochard gouailleur. Un jour je ferais un OS sur lui, je pense. Sur son amitié d'égal à égal avec Sir Léon (dans cette fic), sur la confiance que lui a accordé Arthur en le faisant chevalier et sur la foi de Merlin qui lui a permis de se regarder en face et de se relever de la boue dans laquelle il trainait. Sur la franche camaraderie avec Perceval et sur son courage qui était le plus grand, parce qu'il n'était pas le plus fort de tous.

Mais je m'égare. La suite, enfin.

Le Prince & L'Idiot - CENT LETTRES - chapitre 29Listelia  (29.07.2015 à 21:33)

La vie s'égrenne comme une mélodie, s'enfile et s'enroule comme une tapisserie de débutante et dans les noeuds enchevêtrés, il y a autant d'amour que de maladresse.

Patiemment, avec une infinie douceur, Merlin démêle les fils et chacun trouve sa place.

Au prochain chapitre, quelqu'un revient à Camelot et tout est bouleversé :

ETRANGERS DE LA MÊME FAMILLE

 

C'est le commencement de la fin, le début du dernier acte.

Deux yeux d'un bleu éthéré s'ouvrent dans l'obscurité et, quelque part, les tambours de guerre grondent.

Le Prince et l'idiot - Chapitre 10 à 12byoann  (29.07.2015 à 21:53)

Camelot est en ruine... Tous les habitants sont morts où est-ce que beaucoup ont réussi à s'échapper ? Quel carnage !!!!  Mais ouf Gaius, Sir Léon et Guenièvre sont vivants... et Uther également mais pour combien de temps ?

Le passage secret derrière le plus grand des boucliers dans l'armurerie. Cela me dit quelque chose : c'était dans la série ou j'ai vu cela ailleurs ?

Merlin découvre que Morgane a trahi : J'ai craint pour sa vie mais il parvient à en réchapper. Quant à Morgane, j'aime beaucoup la tienne : Elle est mieux que dans la série. Ici, elle se soucie de la vie d'Arthur, de Guenièvre et de Merlin. Elle en veut juste à Uther. On voit clairement ici qu'elle se fait manipuler par Morgause.

Le choc : Morgause mariée à Cenred ? (Mariage de la carpe et du lapin) Choc pour Arthur : Morgane en compagnie de Morgause et Cenred avec son père à ses pieds. C'en est trop pour lui, il tombe dans l'inconscient. J'aurais moi-aussi préféré mais après je n'aurais pas su la suite donc il vaut mieux garder les yeux ouverts :D

Ils arrivent à s'enfuir sous la direction de Sir Léon (il est bien ce chevalier) : Arthur et Merlin sont gravement blessés mais heureusement Gaius est là... épuisé mais bien là ! Mais la route est encore longue...

Mais le moral remonte car Lancelot et Perceval sont là. J'ai été comme les personnages, soulagé et heureux de les voir arriver. *Ouf* après autant de mauvaises nouvelles, cela fait du bien d'en avoir des bonnes. Lancelot reprend les choses en main et Perceval porte notre petit bonhomme... J'imagine bien la scène !!!!

La cabane abonnée : Refuge salvateur qui va permettre de panser les blessures physiques et morales. Cependant, les soins apportés aux blessés ressemblent plus à de la torture qu'à des soins !!!! Tu es sadique, Listelia mais c'est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas d'anesthésie... à part l'alcool (Gauvain : "C'était le bon temps !) Je remarque que Gauvain refuse de faire du mal au petit bonhomme. C'est à la fois touchant et en même temps pas digne d'un futur chevalier : son devoir est de porter secours aux plus faibles. Mais Perceval le remet dans "le droit chemin" et "le force" à participer aux soins de Merlin.

Mais il faut déjà repartir : destination Nemeth ? Seront-ils bien accueillis ? Je ne connais pas du tout mais j'espère qu'après tant d'efforts, ils vont trouver des alliés (de confiance cela va sans dire !) qui vont permettre de reprendre Camelot. Pourquoi, d'ailleurs, est-ce que Cenred ne les poursuit-il pas ? C'est curieux. Et Morgane va-t-elle vraiment rester avec le couple infernal ? Il faut que je lise la suite... Donc chut ! Taisez-vous, je lis ! :D

Le prince et l'idiotFeeEli37  (29.07.2015 à 22:20)

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça c'est un chapitre intense et magique !! :D

Je dois avouer que j'ai détestée comme tout le monde d'attendre que Merlin aille mieux, j'étais autant sur les nerfs qu'Arthur , Gaius, Gwen et les autres.  Un petit détail m'a cependant fait sourire c'est que Georges s'occupe du petit chat blessé, même s'il fait des blagues sur le cuivre il est sympa. 

C'est horrible la manière dont tu décris les souffrances de Merlin, sa faiblesse et la culpabilité qui ronge Arthur. Le pire c'est que la douleur physique n'est pas la pire bien que sa jambe ne pourra plus lui servir comme avant, c'est la peur dans ses yeux ... la peur d'être de nouveau abandonné par ceux qu'ils aiment. 

ça m'a brisé le coeur de lire que Gwaine a été se soûler pendant quatre jours pour oublier, surmonter cette épreuve. D'ailleurs tu sais à qui ton Gwaine me fait penser ? A Athos surtout la version de The Musketeers. 

C'est une excellente et très touchante idée ces cent lettres échangés entre Merlin et Arthur qui renforce encore plus le lien qui les unit. Et qui permet à Merlin de pardonner le comportement de son Roi , j'ai eu ma larme à l'oeil et un grand sourire quand il peut de nouveau travailler et lui rapporte un petit chat :D 

Ca fait du bien de lire à nouveau des moments heureux, de voir la petite Albion grandir bien entourée par toute cette bande. J'ai particulièrement aimé le pique nique ou Arthur, Merlin et Albion sont habiller comme le drapeau français mdr 

Mais surtout quand Arthur demande à Merlin s'il sera toujours là , bien sûr qu'il sera toujours là. 

Dis donc en plus ça roucoule entre la Dolma et Derian, tant mieux ils méritent d'être heureux. La famille à Léon ne cesse de s'agrandir, Perceval trouve l'amour, il y a énormément de positif dans leurs vies à tous. 

Enfin Arthur réapprend à vivre, il est le Roi présent et à venir dans toute sa splendeur ! Enfin lui et Gwen se marie, j'attendais ça depuis très très longtemps. En plus c'est tellement émouvant que la petite Albion demande si Gwen peut devenir sa maman, ça veut tout dire ! ^^

Je ne sais pas si j'ai réussi à tout commenter, il se passe tellement de choses dans ce chapitre ! Et puis il y a le meilleur pour la fin, Morgane est enfin pardonner :D

J'ai hâte de l'a voir à Camelot, de voir ce qu'elle est devenue même si je crains que Tonton A ne l'accompagne et que j'ai des envies de meurtres. 

Vivement la suite !!! :D

ByoannListelia  (30.07.2015 à 10:24)

Merci merci merci !

Ton message m'a fait rire et roucouler de joie. Haha, je vois que tu es en train de crapahuter avec eux dans la forêt, sans retenue.

Tellement de questions !!! Mais je ne vais pas y répondre parce que je suis une méchante personne et un auteur sadique * agite la carte remise par Fee avec fierté * et que je préfère que tu continues de te tourner les sangs.

Tu n'as pas encore rencontré Finna, à ce que je vois... hmm... * rabat sa cape sur son nez tel Cyrano *

Morgause et Cenred, c'était juste logique, même si c'est très moche. Dans "mon" univers, il n'y a aucune chance pour qu'une femme seule, même avec son caractère dominateur et ses dons à l'épée, puisse se balader comme ça. Elle était forcéemnt mariée et il ne restait plus  quà lui trouver un mari qui dispose d'une armée mais qui soit sous sa coupe.

Morgane est... compliquée. On la plaint mais on a envie de lui mettre des claques en même temps, on est furieux avec elle et pourtant Uther nous brise le coeur, comme tu l'as dit... Ah, quel bazar.

Ouiiii, la scène des soins dans la cabane... c'est  pas joli joli. Treize heures pour écrire ce chapitre, en comptant toutes les recherches qu'il a fallu faire sur la médecine de l'époque ! Un conseil : il ne faut pas croire Gaius sur tout

Gwaine... ooh, ne dis pas ça de lui. En même temps, si, dis-le. C'est vrai, c'est terriblement vrai, hélas, et rien ne pouvait me faire plus 'plaisir' que les émotions contradictoires qu'il provoque. Oui, il est faible, et il le restera à bien des égards, soumis à son caractère entier et impulsif, en proie aux doutes et au manque de confiance en lui qui le terrasse même s'il le cache sous ses airs gouailleurs.

Tu as réagi comme un homme le ferait et c'est juste génial ! Nous le plaignons et nous voudrions le consoler, mais tu as vu plus loin, ce qu'il fallait faire. La honte sur lui et le moyen de l'amener à se comporter en vrai chevalier (qu'il n'est pas encore, même s'il a des ascendances nobles).

Bref, merci encore mille fois !!!!

 

FeeListelia  (30.07.2015 à 10:33)

Merciiiiiiiiiiiiiiii....

Oui, c'est un chapitre où il se passe un tas de trucs - et six années, mine de rien !

Gwaine, comme je le disais à Byoann, est tellement intéressant comme personnage. A la fois faible et fort si semblable à nous et il nous renvoie pourtant à la  fois à nos faiblesses et à nos pics de courage... tu vas tellement l'aimer dans le dernier acte... Je ne connais pas Athos - à part dans les livres - alors ça me donne envie d'aller voir à quoi il ressemble...

Les lettres... hmm... * se racle la gorge avec émotion * C'est vraiment mon chapitre préféré, même si j'adore les deux derniers et plein d'autres moments, mais j'aime vraiment voir Arthur s'appliquer dans un domaine où il n'est pas à son fort, pour l'amour de Merlin. Moi aussi j'ai pleuré quand Arthur se réveille et voit le chat : c'est la même scène qu'il y a trèèèèès longtemps, quand ils étaient "heureux".

Albion est hyper chou, mais son enfance dorée va prendre un tournant terrible. Heureusement qu'elle a Guenièvre, en effet. Drapeau français ET drapeau anglais, s'il te plait !!!! Je me suis amusée, j'avoue, c'était trop facile de fourrer le symbole.

Le ship Dorian et la Dolma, lol... on ne sait pas trop s'ils  sont amoureux ou si elle a trouvé l'enfant qu'elle a perdu et lui la mère qu'il n'a jamais eue...

Perceval et sa petite femme - ... (non, tu ne diras rien).

Sir Léon n'en a pas fini avec sa collection de filles !!! Un jour j'écrirai un OS sur lui, aussi !!! Sa petite famille en filigrane derrière l'intrigue principale m'intéresse trop.

Allez, viiite... je poste le prochain chapitre et je déjeune en quatrième vitesse. Ohlala, le bouolot, je vais être en retaaaaard...

Le Prince & L'Idiot - ETRANGERS DE LA MÊME FAMILLE - chapitre 30Listelia  (30.07.2015 à 10:45)

Tout le monde est réuni pour la grande scène finale.

Un été plein de faux-semblants et de secrets, de retrouvailles douces-amères et de regards furtifs.

Albion frappe à une porte qui ne lui est jamais fermée et Arthur ne sent pas sur lui deux yeux d'un bleu éthéré qui l'observent.

Au prochain chapitre, Camelot fera face à son plus grand combat :

S'IL NE FALLAIT CHOISIR QU'UNE CHOSE

Quand le monde tel que vous l'avez connu est sur le point de s'écrouler, que voulez-vous absolument protéger ?

Le prince et l 'idiotFeeEli37  (30.07.2015 à 11:04)

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que le retour de Morgane , n'est pas de tout repos ! 

Agravain a l'air aussi fourbe que dans la série, je le déteste et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi car il n'a rien fait. Même si j'ai horreur de la manière dont il traite Morgane qui a l'air toujours aussi fragile psychologiquement malgré toutes ses années ... 

Gwen était donc au courant pour Mordred mais n'a rien dit, je peux comprendre la colère d'Arthur mais elle voulait juste les protéger. 

Pour Mordred j'avoue qu'il me fait le même effet que dans la série quand il est petit, j'ai envie de le protéger mais en même temps je me méfie. Je n'ai vraiment pas aimé son attitude arrogante et méchante pendant une bonne partie du chapitre même s'il a du apprendre à s'endurcir. 

Heureusement on dirait qu'Albion a une bonne influence sur lui comme Gwaine, mais il n'est pas très apprécié au château ... pas étonnnant  qu'il soit toucher par le geste paternelle d'Arthur envers lui. 

Je trouve ça très touchant les petits moments entre Morgane et Albion, même si ça me fait bizarre aussi qu'elle l'appelle  Morgause. Mais elle est brisée et éprouve clairement de l'affection pour la petite Albion. 

Oh non pourquoi je sens que Daegal est venu annoncer la venu de l'armée d'Odin ,????? 

Vivement la suite !!! :D

FeeListelia  (30.07.2015 à 21:05)

Ah. J'avoue que je m'attendais à ce que mon p'tit sherlockholmien des encriers voit la vérité cachée en pleine vue dans ce chapitre.

Mais non. Si c'était le cas, j'aurais probablement entendu ton cri perçant depuis l'autre bout du pays...

Par contre tu as vu juste pour Odin. Daegal est de retour, j'en avais pas fini avec lui, évidemment.

Mordred-l'enfant dans toute sa splendeur : on veut lui mettre des baffes, on en a peur et en même temps sa souffrance nous fait mal et on  voudrait le consoler, l'apaiser...

Allez, je te mets la suite et je prépare mes boules Quiès. Maintenant que je t'ai mise sur la piste d'un mystère, je sens que tu ne vas pas tarder à le trouver - et ça va barder.

Le Prince & L'Idiot - S'IL NE FALLAIT CHOISIR QU'UNE CHOSE - chapitre 31Listelia  (30.07.2015 à 21:19)

L'appel du grand dragon de pierre résonne dans tout le pays, un souffle funeste et pressant : que tous se rassemblent à Camelot, l'ennemi approche.

Chacun emballe rapidement le strict nécessaire pour descendre dans les caves, ainsi qu'une seule chose de plus, un seul objet - celui qu'on a de plus précieux... pas forcément celui que les autres auraient imaginé.

Puis la ville assiégée retient son souffle avant l'attaque.

Au prochain chapitre, c'est l'enfer qui se déchainera :

SUR LE CHAMP DE BATAILLE

La guerre a commencé.

 

 

Le Prince et l'idiot - Chapitre 13byoann  (30.07.2015 à 21:36)
Message édité : 30.07.2015 à 21:51

@Listelia "Un conseil : il ne faut pas croire Gaius sur tout" Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Moi, je l'adore. Je croyais que tu l'aimais bien. Ne me dis pas qu'il va trahi Merlin ou quelque chose comme ça ? Non ! Non ! Non ! Non ! Je ne veux pas de ça ! Gaius, c'est comme un grand-père qui connaît plein de choses sur ce qui s'est passé avant... Alors non !

Perceval berçant le Petit bonhomme... Trop mignon comme dirait certaine. On apprend qu'il a de la famille. J'aime bien apprendre des choses, des petits détails, sur les personnages secondaires. Cela les rend plus... je ne trouve pas le terme... familiers !

Gauvain se confesse. De plus, il montre son attachement à Merlin. Tiens, je n'aurais jamais cru cela de lui ! :-)

Bon je viens de rencontrer Finna, une druidesse (mais sans magie alors ?) Alors autant te le dire tout de suite, j'ai rien capté à ce qu'elle a dit. Ou plutôt j'espère avoir mal décodé ce qu'elle a voulu dire car cela ne semble pas très réjouissant.

Merlin : "La paix qui s'offre au prix d'un immense chagrin" : Je crains que cela soit la mort d'Arthur puisque cela doit se finir comme ça !!!! :-(

Gaius : "Jusqu'à ce qu'il lui soit pris plus que ce qu'il n'a laissé prendre." Il a laissé prendre un fils. Qu'est-ce qu'on peut bien lui prendre davantage ? Sa propre vie ? Oh non ! Pas ça !!!!!!!!!

Sir Léon : Si c'est bien à lui qu'elle s'adresse ou à Lancelot (là j'ai pas su !) Elle dit qu'il sera toujours loyal "alors que les temps s'enfuient". Donc Camelot va connaître des heures très sombres mais qui vont prendre fin puisque "les temps s'enfuient et reviennent."

Lancelot : "Quand les plumes du ciel embrasseront la terre" Une bataille féroce se prépare. Je crains le pire pour lui car "Alors tu sauras pour sauver ton roi quel choix doit être fait, chevalier du lac." Il va se sacrifier pour son roi ? (comme dans la série ?) Le "chevalier du lac" me laisse perplexe.

Perceval : J'ai rien compris. "Seul tu te tiendras pour défendre l'éternité sur ses jeunes jambes" Il va défendre des enfants, Merlin ou les héritiers d'Arthur ? Là, je sèche...

Gauvain : "Lorsque viendra la dernière aurore" Oh non ! Il va mourir ? J'en suis presque convaincu car la suite est digne d'un éloge funèbre. Mais dis-moi que je me plante complètement !!!! J'ai jamais été très doué pour les énigmes !

Guenièvre : "Soeur oubliée, mère en devenir, née servante et morte reine" Oh fait, c'est vrai. Elyan, où est-il ? Elle va donc donné naissance à des filles. Arthur n'aura donc pas de garçon ! "Deux fois sera ton coeur brisé" Lancelot et Arthur vont mourir ! Préparé les mouchoirs. "Au dernier souffle du dragon, quand le ciel en feu versera une pluie de sang, les larmes du roi couleront sans fin" Une terrible bataille va s'engager, déterminante pour l'avenir de Camelot" où Arthur mourra et elle prendra dignement la relève jusqu'à ce que ses filles puissent règner à leur tour.

Dis-moi que j'ai tout faux !!!!!

Byoann : je t'adoooore !Listelia  (30.07.2015 à 22:04)
Message édité : 30.07.2015 à 22:30

Attends, faut que je me reprenne. Je ris, mais c'est cruel de ma part. J'ai trop aimé ton message et la façon dont il était rédigé - et je suis vraiment navrée des affres dans lesquelles je te plonge.

Finna n'a pas de magie - ou du moins pas qu'on sache, mais devineresse, prophétesse, ça ne demande pas de savoir allumer un feu avec quelques mots barbares. Des gens qui voient l'avenir, je me suis dit qu'il y en avait dans toutes les cultures et je l'ai collée druidesse parce que ça renforçait le côté mystère.

Alors, sans te spoiler, voyons ce que je peux répondre :

Gaius : naaaaan, mais je t'ai dit qu'on pouvait compter sur lui pour rester un bon papi en vie jusqu'au chapitre 37 et demi. Si je ne me trompe pas, j'ai dû dir qu'il ne fallait pas le croire sur tout avec comme contexte dans ma tête SA MEDECINE ! Elle est outrageusement dépassée. Mais pour les pauvres bougres de l'époque, il est à la pointe. J'avais juste peur qu'en revenant d'une excursion à Sherwood tout blessé tu ne commettes la folie de te soigner en suivant ses conseils arriérés. Non seulement tu souffrirais grave, mais je ne te dis pas la tête de la cicatrice ensuite.

En revanche, il a laissé prendre le fils d'un autre et on lui a repris le sien. Mais il lui faudra encore perdre davantage tout en restant en vie pour le voir...

(si tu sens un frisson, là, c'est normal. Finna fait cet effet-là qu'on connaisse parfaitement la série ou pas du tout.)

Merlin : tu décryptes ça à la lumière de la série. Oublie ce que tu sais et relis (tout ce qu'elle dit sur lui et à lui, pas que cette phrase). Observe Finna pendant qu'elle parle et toute la soirée... Tu flippes encore plus ? Banco.

Léon : tu as tout juste !!!! Et même que ça devrait te rassurer à son sujet, non ?

Lancelot : Hum. "Chevalier du lac", tu comprendras au moment venu, mais c'était surtout ici pour qu'on comprenne que c'était bien pour lui et pas pour Léon vu qu'elle les regardait en même temps. Grande bataille, tu as raison. Retiens bien le choix des mots pour la description de cette bataille et tu devrais à l'instant où commencera l'arc concerné savoir que ce moment est venu. Sacrifice : oui, bravo ! Mais je n'en dirais pas plus.

Perceval : oui, il va protéger un enfant !! * déplois les drapeaux et fais une petite danse de respect et de joie * Tu es très fort, personne ne l'avait jamais pigée, celle-là !!!! J'en suis très fière, car on peut même savoir le nom de l'enfant en question,  si on lit bien...

Gauvain : Ahem. Je suis très désolée. Tu as raison, hélas. Mais haut les coeurs, ce ne sera pas avant trèèèès longtemps. En revanche, le moment venu, tu le sauras aussi sans aucun doute.

Guenièvre : elle est dure, celle-là. Pour info, elle n'a pas de frère dans cette histoire. On verra effectivement passer un Sir Elyan que tu peux tout à fait imaginer avec la tête du Elyan de la série, mais il n'a aucun lien de parenté avec elle et restera un personnage secondaire (j'avais du mal à gérer autant de chevaliers, alors je n'ai gardé que mes préférés, très égoïstement).

Alors, tu as raison sur le fait qu'elle règnera, qu'elle portera un enfant et qu'une grande bataille aura lieu (ne lis pas les messages que j'échange avec Fee en ce moment, on est nous-mêmes en plein dedans) et.. ahem... sur la raison pour laquelle son coeur sera brisé deux fois. Tu as aussi raison sur le fait qu'il y aura "une fille" qui règnera après elle, mais je n'irais pas plus loin là encore.

Maintenant, laisse-moi te redire - et c'est dangereux de ma part, parce que le  spoiler tremble derrière la vitre et que tu risques de le comprendre juste à son ombre - qu'encore une fois tu interprètes la dernière phrase en te fiant à ce que tu sais de la série... relis-la bien...

Sinon, ouiiiiiiiiiiiiiii Perceval est absolument chou/adorable/mignon et autres adjectifs qui riment avec un soupir ému dans ce chapitre. Je suis super contente que tu aimes les détails des vies des chevaliers parsemés un peu partout. Il y en aura d'autres , ils le méritent bien et comme tu dis, on se sent plus proches d'eux, comme s'ils existaient quelque part.

Réjouis-toi, le chapitre qui suit les révélations effrayantes et cryptiques de Finna est tout plein de rires et de douceur, pour une bonne pause rafraichissante et encourageante avant la bataille pour reprendre Camelot !

Oh. * yeux qui s'illuminent * Je viens juste de réaliser que demain on est vendredi. Joie, bonheur, félicité !!! La suiiite de ton histoire arrive !!!

* part en gambadant après avoir brisé le coeur du lecteur *

 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (30.07.2015 à 22:10)

* tique* * a envie de vomir et de tuer Agravain en même temps* NE ME DIT PAS QUE C EST CE DONT JE SUIS EN TRAIN DE PENSER !!!!! * repense à la scène entre eux dans le chapitre* * à la réplique de Morgane " j'aimais Alvarr" * 

PITIE NE ME DIT PAS QUE TONTON A LE PLUS PERFIDE ET MONSTRUEUX MEMBRE DE LA FAMILLE PENDRAGON EST LE PERE DE MORDRED !!!!!!!! * est dans le déni* 

Je crois que j'ai fait exprès de ne pas avoir certaines choses dans ce chapitre qui marque le retour de Morgane à Camelot. 

Pour en revenir à la terrible bataille qui va probablement me brisé le coeur en milles morceaux parce que tu es une digne écrivaine de la citadelle ! 

Odin approche et Camelot se prépare au mieux pour l'accueillir comme il se doit !  

J'adore les descriptions que tu fais du peuple qui est si cher à Arthur, dont la priorité est de les prôtéger. On s'y croirait, on croirait voir chaque visages de vieillard, de mère en train de consoler son enfant ou d'adolescent farouche prêt à se battre à ses côtés. 

J'aime que Gwen s'habille en homme et que la petite Albion soit aussi habiller comme un petit garçon. C'est là qu'on voit l'expérience de Gwen en tant que servante ressortir car elle pense toujours à ce qui est pratique. 

Merlin m'a tuer avec ses réserves de nourriture pour le Roi mdrr même si c'est exactement la même que dans un épisode !! C'est juste trop excellent vu le contexte à chaque fois !! Et c'est tellement touchant quand il dit que ce qui est le plus important pour lui c'est Arthur. 

J'ai aussi bien rigoler avec tout le monde qui oublie le nom de l'apprenti de Gaius que l'on ne connait même pas d'ailleurs. Mais de toute manière il ne doit pas l'égaler notre bon vieux médecin ! ^^ 

Et que dire de la Dolma ??? égale à elle même ! J'adore sa relation avec Albion et les petits surnoms trop choux qu'elle lui donne. C'est touchant de voir les jouets qu'Albion veut emporter le nounours fait par Gwaine et les deux dragons. 

Pourquoi je sens que Merlin va rester durant la bataille et risquer sa peau alors qu'il boite ???? Je sais que son dévouement pour Arthur est total mais je crains tellement pour sa vie ... 

J'ai peur pour tous en faite que ça soit Arthur, les chevaliers, la petite bande, le peuple ... j'ai peur pour tout le monde :S

Viteeeeee la suiteeeeeeee !!!

 

FeeListelia  (30.07.2015 à 22:28)

Je te réponds demain parce que je veux le faire "en long et détaillé", mais...

Tu as raison.

Tu étais dans le déni et tu as refusé d'enregistrer certaines informations.

(J'aurais dû m'en douter.)

Je te promets qu'on aura sa peau.

ListeliaFeeEli37  (30.07.2015 à 22:31)

Disons qu'en relisant certains passages du chapitre précédent et surtout leur scène dans celui là je me suis dit " oh non ... c'est pas vrai" ! 

J'espère honnêtement qu'il va souffrir parce que j'irais danser sur la tombe de cette pourriture !! Pas étonnant que la santé mentale et émotionnel de Morgane ne se soit pas améliorer avec ce .... * retiens un tas d'insultes* 

Par rapport au 100 lettres, je ne t'ai pas répondu mais je crois que c'est aussi mon chapitre préféré sur un ton plus joyeux ;). 

J'ai hâte de lire ta réponse longue et détaillé ! ^^

Le Crystal de Talmitebyoann  (31.07.2015 à 09:30)
Message édité : 31.07.2015 à 11:45

Je viens de publier le chapitre II de l'épisode « Le Crystal de Talmite » (2ème partie). 

La suite, mardi prochain :

CHAPITRE III : « Arthur !... Arthur est mort ! » (1ère partie)

Bonne lecture !

P.S. : Pas lundi (Désolé, réflexe sherwoodien !!!)

@Listeliabyoann  (31.07.2015 à 09:50)
Message édité : 31.07.2015 à 17:11

Je suis content. je ne me suis pas trop mal débrouillé alors ?

Perceval : Après lui avoir fait bercer Merlin et après ayant appris qu'il avait des neveux, j'ai tenté le coup surtout avec "ses jeunes jambes". Le prénom dont tu parles ne serait-ce pas "Eternity" ou "Eternité" ?

Gauvain : Oh nooooooooooon ! Pas le boute-en-train du groupe !! Est-ce vraiment nécessaire ? Il n'y aurait pas un moyen pour qu'il s'en sorte ? Si on te donne quelques sesterces (Robin en a une pleine réserve !), tu ne pourrais pas réécrire son personnage ?

Guenièvre : J'ai cru qu'elle avait un frère parce que "Soeur oubliée". Qu'est-ce que cela signifie alors ?

Finalement, j'adore les énigmes.... :D

Byoann ;-pListelia  (31.07.2015 à 09:59)

Je vois en effet que les mystères te plaisent en effet !

Nope, le prénom n'est pas si simple... et à la fois il l'est. Tu le connais très bien, c'est tellement évident que tu n'y penses pas. loool.

On n'achète pas l'auteur, surtout quand c'est terminé, vilain crotale. Gauvain aura une fin magnifique, tu verras. Pas comme celle de la  série, même s'il mourra, parce que c'est écrit.

En parlant d'énigme, tu n'as pas du voir passer celle-là :

"Deux personnages qui ne devaient pas mourir mourront et un personnage qui mourrait ne mourra pas."

Finna est à claquer parce qu'elle parle à la fois en images et en concret. Pour le coup, "soeur" n'est pas dans le domaine  du concret.

Déjà presque dix heures du matin et je n'ai pas encore lu le chapitre de Crystal !!!! "Unbelievable !"

Deux citations de films sont glissées dans ce message. Trouveras-tu desquels il s'agit ? Non, je plaisante. Chut, je lis.

Le Crystal de TalmiteListelia  (31.07.2015 à 10:12)
Message édité : 31.07.2015 à 10:14

Lundi ????? ooooh, merci, merci, merci !!!

Bon, voyons, tapons sur le clavier plus vite que la montre et tâchons de ne pas faire trop de fautes de frappes.

J'ADORE les deux frères druides. Je les aime avec passion, même si je crains Ronan quand même un peu. Ils m'ont tapé dans l'oeil et le coeur tout de suiite. J'aime leur relation, j'aime comment tu les écris, j'aime l'intelligence de ce qui est en train de se passer, ce côté à la fois cruel et nécessaire, dangereux mais important. J'aime comme le petit frère prend soin du grand et je sens que je vais avoir le coeur brisé en un milliard de morceaux : Merlin va s'attacher à eux et tu vas les tuer, hein ? Dis-le que c'est ce que tu planifies méchamment dans le noir ! Tu déguises en Allan, mais t'es le shérif, n'est-ce pas ? Ouiiiin....

Bref, tout ça pour dire que le rythme s'accélère et que je retiens mon souffle. Merlin qui s'écrie "il doit bien y avoir quelque chose que je puisse faire", oh, c'est horrible. C'est son pire cauchemar et on le sent si fébrile et si  inquiet....

Gaius sécurisé par Uther. Ha. ha. ha. Le roi dans l'embarras ne sait pas trop comment promettre qu'il ne se comportera pas comme un sagouin, cette fois.

Morgane qui magouille, l'affreuse. Cette vipère ! En plus elle ne sait même pas le but de l'ennemi... et c'est quoi ça de dévoiler des secrets d'état à Guenièvre ???

Allez, Arthur, tiens bon jusqu'à lundi !

Attends : je viens de voir la preview du prochain chapitre. Mort ? Comment ça, mort ? Et voilà, je vais me ronger les sangs tout le week-end. Noooooooon, mais noooooon... Merlin, oh, pauvre Merlin... et Uther... c'est quoi, le petit frère qui s'est planté dans son sort ? (au fait, l'image de l'orage était très belle)... oh misère. Comment je vais suporter ma vie jusqu'à lundi ?

Le crystal de TalmiteFeeEli37  (31.07.2015 à 10:17)

Oh là là les choses empirent du côté d'Arthur c'est très inquiétant ... 

Même si je comprends parfaitement la position de ces deux jeunes frères druides, c'est quand même un plan très risqué ! 

Je suis certaine que comme Listelia Merlin va s'attacher à eux et qu'ils va leur arriver malheur ... pourquoi pas à cause de Morgane ou de Morgause par exemple ? 

C'est horrible de voir Merlin se mettre dans tout ses états car il a peur de perdre Arthur et c'est tellement réaliste par rapport à la série. 

Je comprends qu'ils soient tous méfiant par rapport Renan qui débarque comme une fleur avec une solution miracle pour Arthur.  J'ai été choquée mais pas étonnée quand Uther répond " oui mais il s'agit de mon fils" , pas étonant que Morgane le déteste autant ! 

Et elle place petit à petit ses pions en empêchant la guérison d'Arthur et en jouant les commères avec Gwen. 

Vivement la suite !! :D

FEE : ^^Listelia  (31.07.2015 à 10:36)

Bon, parlons à mots couverts, parce que les murs, à défaut d'oreilles, ont des yeux et que nous ne voulons pas les spoiler. Lol.

N'est-il pas complètement répugnant, ce vieux porc ? C'est pour ça que l'OS de Morgane risque d'être vraiment - vraiment - très triste et difficile à lire. Son histoire est horrible, la pauvre et comme tu dis, c'est pas étonnant qu'elle soit sur la brêche question folie.
Je ne pensais vraiment pas que la série elle-même avait fait une allusion dans ce sens, du coup j'ai ouvert de grands yeux quand tu me l'as dit. Je ne connais pas grand chose aux légendes arthuriennes, mais je savais au moins que Mordred était le fils incestueux d'un Pendragon. De là, il n'y avait qu'un pas et ça servait bien mon histoire.

Mais revenons au reste ! Ces denriers chapitres vont monter en intensité épique, prépare-toi ! Le peuple... aww, comme j'étais trop heureuse de voir que tu t'inquiètes autant pour eux que pour les personnages principaux... c'est  l'idée. On va pleurer et craindre pour tout le monde et la guerre va nous frapper de plein fouet avec toute son injustice et son horreur. Bienvenue dans les grottes, Fee. Est-ce que tu vas te cacher, est-ce que tu vas aider, est-ce que tu iras te battre ? Je crois pas qu'il y a de réponse toute faite et toute juste. Moi je serais  à l'infirmerie ou je me terrerais dans un coin  sombre, je crois. On est seulement humain et rien, si ce n'est le courage d'Arthur et de son armé, ne peut nous sauver miraculeusement.

La Dolma et Albion, le combo là-aussi ! J'adore cette nourrice et je suis en train de planifier un OS sur son secret et sur... Gwaine. héhéhé. Je n'en dirais pas plus, mais ce sera chou et doux-amer et mdr.

Guenièvre est la reine qu'il leur fallait, depuis le début. Je ne sais pas si tu as repéré le nombre de fois depuis qu'Arthur est devenu roi - même quand Mithian est encore là - où il y a des allusions au fait qu'elle est la reine idéale ? Son parcours, son histoire, ses expériences et son caractère la destinent vraiment à être aux côtés d'Arthur...

... qui souffre tellement de voir souffrir son peuple ! Il a bien grandi, notre prince. Je le trouve magnifique, comme une vieille mère toute en larmes qui contemple son grand fils.

C'est bien que tu ris encore... dans des temps aussi durs, t'es un petit rayon de soleil toi aussi pour les réfugiés sous la citadelle. C'est normal que tu aies reconnu le passage des provisions, c'est celui de l'épisode où ils sont assiégés par Cenred et Morgause. La blague privée sur le remplaçant,  loooool. Je suis  trop  contente que tu la partages !

Merlin... * soupir * C'est le plus courageux d'entre eux tous, encore une fois. ça me fait mal comme à Arthur de l'imaginer en train de se dépêcher en boitant, toujours chercher à se rendre utile, avec son sourire aimant... comme dans l'épisode où il revient à toute vitesse pour sauver Arthur de l'assassin du Sarrum... sauf qu'ici, il ne cessera jamais de boiter et qu'Arthur sait que c'est de sa faute.

Allez, je te mets le chapitre suivant et je cours comme une dingue essayer de rattraper le temps merveilleux que je viens de passer sur Hypnoweb encore une fois, grâce à vous !

 

 

Le Prince & L'Idiot - SUR LE CHAMP DE BATAILLE - chapitre 32Listelia  (31.07.2015 à 10:41)

Camelot est en flammes, bombardée par des boulets et des flèches.

Combien de temps pourront-ils tenir à ce rythme ?

Au prochain chapitre, la découverte d'Albion redonne espoir au peuple, mais cela sera-t-il suffisant ?

L'EPEE DANS LA PIERRE

 

Un autre combat se joue dans l'ombre, à l'insu de tous.

Liselia - Le Prince et l'idiotFeeEli37  (31.07.2015 à 11:10)
Message édité : 31.07.2015 à 11:10

 

J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas torturer Tonton A et le faire payer pour ses crimes !!  Je me doutais que l'histoire de Morgane n'allait pas être joyeuse avec le peu que tu sous entend dans ta fiction. Et puis je pense que ça ne fait que l'a rendre encore plus complexe qu'elle ne l'est ... 

Et puis même dans la série, je trouve que c'est elle qui souffre le plus au final. 

Dans les légendes Arthuriennes, Mordred est très souvent le fils d'Arthur et de Morgane. Personnellement ça ne m'a pas déranger qu'il ne l'est pas repris dans la série, on n'est pas dans GOT quand même !

Mais si Mordred avait été le fils de Morgane et d'un autre homme comme Lancelot ou Gwaine, ça ne m'aurait pas déranger. Au moins, elle aurait eu une histoire d'amour digne de ce nom ^^

 

Pour en revenir à ta réponse et à ton dernier chapitre ! :D

Moi personnellement en pleine bataille je crois que je tenterais d'aider et que j'irais me battre. Je ne supporte pas trop le sang mais l'action, ça me va ! Je crois que j'aurais juste besoin de me rendre utile et ne pas ne rien faire ... 

Tu planifies pleins de petits OS c'est super cool ça !!! :D

Oui j'avais remarqué le nombre d'allusions comme quoi aurait été la reine parfaite dès le début et elle le prouve depuis qu'elle règne avec Arthur. Et j'aime d'ailleurs qu'ils ai tout les deux vécus deux histoires d'amour avant d'être ensemble et que leur histoire soit née d'une amitié profonde et solide. 

Je trouve ça ajoute un côté encore plus réaliste qui montre aussi tout le dévouement de Merlin envers Arthur, qu'il boite toute sa vie. 

Pour en revenir à ton dernier chapitre le moins que l'on puisse dire c'est que l'on se croit en plein dans la bataille !! On est avec eux à chaque instants et le suspens est haletant. 

L'attaque d'Odin est vraiment violente et je ne doute pas que Gaius va avoir beaucoup de travail. Par contre il aurait du mieux examiner Merlin, moi je le trouve pas très bien ... il a du prendre un sacrée coup sur la tête :S

Les autres ne sont pas mieux, Arthur, Gwaine, Perceval, Numéro 4, Léon ! 

Gwaine a raison, ils ont besoin de renfort déjà qu'ils risquent de perdre la ville basse d'un moment à l'autre. J'ai hâte de voir sa quête pour faire un appel aux alliées avec Numéro 4 ! ça promet d'être intéressant vu leur relation et son évolution. 

Il est trop choux avec Albion !! :D 

Cette petite est un vrai rayon de soleil dans cette bataille sanglante, j'adore quand  elle s'endort sur la Dolma. Et Morgane très tendre avec Mordred endormi sur ses genoux aussi, une très belle image maternelle. 

Pour Agravain pourquoi je sens que ce * retiens un juron* est comme dans la série un * retiens un autre juron* traître envers Camelot ??? Je parie qu'il est de mèche avec Odin !!! * crache de dédain* 

J'ai très très peur pour l'issu de cette bataille !!! :D et c'est tout un symbole de parler de l'épée dans la pierre, est ce qu'Arthur va l'a retirer sans l'aide de la magie ? Parce que son coeur est pur et qu'il est le plus courageux des roi d'Albion ?? 

Vivement la suite !! :D

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !