500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ListeliaFeeEli37  (18.07.2015 à 15:12)

* saute de joie* Un OS sur Mordred et un OS sur Morgane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Comment te dire que tu es en train de faire mon bonheur à un point inimaginable, je suis entièrement d'accord avec ton analyse de petit et grand Mordred. 

Nous sommes aussi d'accord sur cette pouffe de Kara, il serait rester du bon côté !!!!! * mode GOT activé* * lâche un beau juron* 

Je suis aussi totalement d'accord à propos de Merlin, combien de fois ais - je râler sur ce changement de personnalité aussi brutal que celui de Morgane dans la saison 3 ? Le Merlin de la saison 5, ce n'est pas mon Merlin !! Mon Merlin est partit dans le dernier épisode de la saison 4 et n'est jamais revenu. 

Tout les fans de la série ont rager sur ce changement de personnalité qui est une des erreurs monumentales des scénarites * regarde sa longue liste* 

Tu décris tellement bien mes chouchous et pourquoi je les aime, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui comprend totalement mon amour pour ces deux là. 

Tu m'intrigues fortement avec tes OC et ton OCC , je trouve ça toujours intéressant d'intégrer de nouveaux personnages dans la série. D'ailleurs j'en profite pour t'inviter à lire ma trilogie Mordredienne * fait sa pub*

Ainsi que les écrits d'Aeirlin qui est aussi une fan de Mordred ;) 

Comme je comprends le désespoir d'Arthur, je sens que je vais être comme lui dans les chapitres suivants. Surtout que je sais au plus profond de moi même, que je n'ai jamais douter de Morgane surtout dans ta version. 

J'adore Gaius aussi, je suis contente que tu en est fait le grand père de Merlin. Ces deux là ont un lien si beau et si fort, ça parait tellement logique. 

C'est un personnage complexe et très intéressant même si je lui en veux toujours d'avoir mentit à Morgane sur ses pouvoirs. Et encourager Merlin à ne pas révéler son secret. 

Mithian est un de mes personnages préférés de la série, j'ai eu un coup de coeur pour elle dès l'épisode ou elle est apparue. Je l'ai même trouver très mignonne avec Arthur, alors que la romance épique entre Arthur et Gwen m'a toujours beaucoup plu. Je n'aurais limite pas été contre le mariage entre Thuthur et Mithian :) 

 

 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (18.07.2015 à 16:09)
Message édité : 18.07.2015 à 16:38

Encore un chapitre très émouvant et plein de noblesse !

J'adore la manière dont Lancelot et Perceval s'intègre à tout ce petit monde, le premier par ses connaissances et sa manière de chevalier malgré son statut. Et le second par sa présence chaleureuse, comme tu l'a dit toi même, un vrai nounours ! 

Merlin et Arthur sont toujours dans un sale état mais je ne doute pas que ça s'améliore après ce séjour dans la cabane. J'ai eu ma larme quand Arthur tient la main à Merlin et qu'ils dorment comme ça. Ils ont une relation tellement belle et profonde.

 J'aime comment ils aménagent avec les moyens du bord pour que tout le monde se sentent au mieux malgré les conditions. 

La sensibilité de Gwaine quand Gaius désinfecte la blessure d'Arthur puis de Merlin, la fierté des hommes quand Gwen porte le brancard avec eux. 

Il y a un vrais sentiment d'être en famille dans ce chapitre, ils prennent vraiment soin des uns et des autres. 

J'ai hâte qu'ils arrivent à Nemeth ! :D

Vivement la suite !

CHOOSE YOUR DESTINYListelia  (18.07.2015 à 17:41)
Message édité : 18.07.2015 à 21:01

Comme il en faut peu pour me pousser dans la direction d'une fanfic, je suis allée chercher ce que tu écris, Fee  ! En plus, un orage venait d'éclater, donc j'avais bien besoin de me distraire depuis ma cachette sous le lavabo  où le lapin refusait de me tenir compagnie : j'ai TRES peur de l'orage.

Et me voilà de retour après un marathon de la souris !

Je vais tout mettre en vrac avant d'oublier. J'ai toujours un mouvement de recul quand une histoire est écrite à la première personne, alors je me suis accrochée sur la première ligne... et je ne l'ai pas regretté.

Selina/Mélissandre est très attachante, du coup je me suis vite habituée à être dans sa tête. J'étais fascinée par sa maîtrise du tir à l'arc et la première scène avec le tournoi est un vrai bijou !!!

Mordred m'a vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions : je voulais le baffer, puis je le trouvais chou, ensuite il m'irritait de nouveau, puis je le plaignais... bravo pour ça, parce que ça l'a rendu terriblement humain et crédible !

Son désespoir quand elle est 'morte' était tout à fait déchirant... en fait, tu l'as vraiment bien mis en scène, parce que je pouvais voir toutes ses moues et ses attitudes comme en vrai !

J'ai adoooooooré tous les détails sur la vie quotidienne de Merlin et Selina au service de leurs majestés, en particulier le coup où ils lavent la grande salle. Je ne sais pas pourquoi, ça m'a vraiment émue, j'ai eu l'impression que je les entendais parler, là, juste à côté, que je voyais les bulles de savon et la lumière et tout.

Mon personnage préféré dans ton histoire... Guenièvre !!! Je l'ai trouvée vraiment adorable, elle m'a fait chaud au coeur. J'ai aimé ses relations avec notre héroïne, avec son mari, avec les autres. Tout !!

Gwaine m'a beaucoup fait rire et Raven m'a terrifiée ! En fait, tous ces flashbacks étaient vraiment très vivants et vivaces, je sais pas comment dire, ils frappaient droit au coeur en intensité dramatique.

J'ai aimé la fête finale, comme les repas avec Gaius, ce côté très Colin Morgan si j'en crois celles qui l'ont rencontré : on fait partie de la famille en quelques gestes simples. (je ne suis pas sûre que ce que je dis aie du sens... ^^)

Et puis la fin.... nooooooooooon.... mais nooooooooooon.... pourquoi ??? Tu voulais nous faire pleurer ???????????

MERCI beaucoup, en tout cas !!!!

Le Prince & L'Idiotmpretty32  (18.07.2015 à 18:03)

Ce topic est très animé dis donc :D

J'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'aime beaucoup la manière dont tu écris Listelia. J'aime beaucoup le fait que ce soit inspiré de certains épisodes de la série mais de manière complétement aléatoire et mis à ta sauce.

C'est revisité d'une belle manière et la touche d'humour est toujours là. J'aime bien la manière dont Merlin classe les gens ^^

J'adore la complicité entre Gwaine, Lancelot, Perceval et Arthur. Arthur les voit comme de vrai amie.

Il y a aussi l'histoire avec Freya, on ne peut y échapper c'est très touchant et triste.

Par rapport à Balinor, il meurt encore mais pas dans les bras de Merlin cette fois, c'est émouvant car Balinor lui offre aussi cette petit statue comme à son fils.

Choose you destiny - ListeliaFeeEli37  (18.07.2015 à 18:08)

* a sa larme * ça me touche toujours de voir des commentaires sur le premier volet de ma trilogie Mordredienne :)

J'ai aussi peur de l'orage si ça peut te rassurer et je suis très heureuse de lire que mon histoire t'a plu !

Il faut savoir que j'écris toujours à la première personne et au présent, il n'y a que comme ça que j'y arrive. J'ai essayer à la troisième personne mais je ne suis pas à l'aise. 

* rougis* Selina est vraiment le type d'héroine que j'aime et que je décris souvent dans mes histoires. Elle a de multiples facettes et j'ai aimé lui créer ce passé royal dont elle ne voulait pas, ainsi que ce code d'honneur très chevaleresque mêlé à un côté sombre et de la magie. 

J'ai montré Mordred tel que je l'ai vu dans la saison 5, s'il n'était pas tomber amoureux de Kara mais de quelqu'un qui l'aurait poussé à être meilleure.  Sélina est cette personne et j'ai adorée écrire leur dynamique, toujours entre tension et attirance. 

J'ai aimé décrire aussi ces moments, m'imaginer aux côtés de Merlin dans la peau de Sélina. Leur amitié très forte, presque comme un frère et une soeur. 

Bien que Morgane et Mordred soit mes personnages préférés dans la série, j'éprouve une grande tendresse pour Gwen. Je pense que ça se voit dans mes écrits car elle a toujours un rôle très positif ^^

Gwaine m'éclate c'est mon chevalier clown bien qu'il soit plus que ça, son humour a été important pour alléger l'histoire. J'espère juste qu'il garde la profondeur que je lui imagine derrière ses réflexions :)

Raven est très inspirée du personnage de la Reine Ravenna dans Blanche Neige et le Chasseur  , Charlize Theron m'a fascinée dans ce rôle. Pour moi, elle vole carrément la vedette à Kristen Stewart tant elle est charismatique. 

Je comprends ce que tu veux dire et de ton côté, tu réussi très bien à décrire aussi ces petits gestes simples qui font qu'on se sent en famille ;)

Je sais ma fin est horrible , attends de lire le deuxième tu risques de pleurer et de me hurler dessus ! * montre sa carte du club des écrivains sadiques Merlinois* 

De rien Listelia :D

OO il y a de la vie ici? mdrmacrale  (18.07.2015 à 18:27)

Coucou de passage les filles, j'ai de la lecture en retard visiblement oups ^^

Ah bientôt quand j'aurrais un WIFI rien qu'a moi ^^ (du temps aussi accessoirement ^^) snif!

Le WIFI c'est la vie !Listelia  (18.07.2015 à 18:35)

et juste après, le téléphone avec les app'... j'ai découvert ça à Noël et depuis c'est le petit nuage !!!

 

Allez Merlin, on prend le train pour de nouvelles aventures, et même pas besoin d'emmener un gros ordi lourd et encombrant : à part le coup d'oeil du jugement des autres voyageurs : "mais c'est quoi cette vieille avec le nez sur son écran comme une adote", ça vaut vraiment le coup !!!!

 

Est-ce que Hypnoweb a une app' à lui tout seul ? * yeux de chat potté suppliants *

 

Allez, j'y retourne. J'ai ta suite à lire, Fee, et puis des fics de CHoup aussi, et Macrale, on en a pas fini ensemble.

 

L'orage est passé... ouf !

MPRETTY : Réponse à ton commentaire de "Le Prince & L'Idiot"Listelia  (18.07.2015 à 18:44)

Aaaawwww...

Merci beaucoup !

Oui, la grande amitié entre les chevaliers et Arthur est une des choses que je préfère dans la série... et Merlin, je le trouve adorable dans cette grande simplicité !!!

Je me suis fait pleurer en écrivant les morts de Freya et Balinor...

La touche d'humour... ahem... c'est bien qu'elle soit toujours là. J'espère que tu pourras encore la détecter dans quelques chapitres...

Ah, est-ce le moment des grandes révélations... ? Voyons...

Je vais quand même mettre mon énigme ici, comme je vois que tu parles des épisodes mélangés. Ils vont l'être tout le long, mais comme dans Doctor Who, ya des points fixes qui eux resteront immuables.

Le destin final des personnages ne changera pas.

A part pour ces exceptions :

Deux vont mourir qui ne mourraient pas, et un qui était tué survivra...

Et maintenant je retourne me cacher derrière mes lectures pour ne pas avoir d'ennuis...

Le Prince & L'Idiot - CONTES, MURMURES & LEGENDES - chapitre 13Listelia  (19.07.2015 à 11:03)
Message édité : 19.07.2015 à 11:04

Et voilà la suite !

C'est le chapître le plus difficile à lire quand on ne connait pas la série (nous en sommes à trois personnes qui ne la connaissent pas mais suivent cette fic !! youhou, et une bouteille de rhum ! Oups. Mauvais fandom, encore une fois.)

Mais aussi le chapitre qui fait le plus froid dans le dos quand on sait ce qui se passe dans la série et qu'on lit entre les lignes...

Au prochain épisode (14), une vague de fluff passera sur nos terres. Nous rencontrerons quelqu'un qu'il n'est pas possible de ne pas aimer (même seulement un peu) et Arthur va nous montrer qu'il est digne d'être notre roi en osant mettre son coeur à découvert, pour une fois :

LES MOTS QU'IL N'AVAIT JAMAIS OSE DIRE

Au fait, personne n'est allergique aux chats par ici ?

Le prince et l'idiotFeeEli37  (19.07.2015 à 11:39)

Ce chapitre est absolument incroyable !!! :O 

J'ai trouvé les moments entre Gwaine/ Perceval et Merlin très très touchant. 

Mon Gwaine m'a fait pleurer comme une madeleine avec ses doutes, son besoin de devenir ce que Merlin voit en lui comme Arthur. Comment ce simple garçon lui a ouvert les yeux sur son existence d'ivrogre pour faire de lui le chevalier courageux qu'il est ! 

Perceval ferait un très bon père je confirme et c'est perturbant que Gwaine lui sorte ça avec une tel spontanéité ! J'ai fait des gros yeux quand il a sortit ça mais c'est tellement vrai.  J'ai tellement aimé quand il tient Merlin dans ses bras, quand il lui raconte des histoires pour faire passer sa fièvre. Il est trop mignon ! 

J'adoooooore comment Merlin réussit à faire manger Arthur ! il lui fait faire ce qu'il veut comme le fait remarquer Gwaine , il me semble ? ^^

J'ai aimé aussi la façon dont Lancelot admire Gwen pour ce qu'elle est, une femme courageuse aussi forte que les chevaliers. Il éprouve beaucoup de doutes sur les sentiments qu'elle nourrit pour lui et il a peur d'aller plus loin avec elle par rapport à Arthur. Lancelot est vraiment un homme bien, il a peur que lui et Arthur ne deviennent ennemi parce qu'ils aiment la même femme. 

C'est adorable la manière dont Merlin reste prêt d'Arthur, qu'il dort contre lui alors qu'un serviteur ne devrait pas faire ça. Mais il le fait avec tellement de naturel ! 

Il y a un moment qui m'a particulièrement émue, c'est la partie du texte en italique. Ou on entre dans les pensées si bienveillante et douce de Merlin, qui veut apporter de la joie aux gens et ne comprend pas la méchanceté que certains ont à son égard. C'est très intéressant de voir sa rencontre avec Arthur de son point de vue, de voir qu'il a décider de veiller sur lui ! Veiller comme un chaton et le défendre comme un dragon :D 

La venue de Finna dans le groupe amène son lot de mystères sur la magie dans ton univers, car la prophétie qu'elle débite à chaque membre du groupes est horriblement terriblement prémonitoire sur les événements à venir ... 

Je comprends que les gars soit méfiants avec elle, j'ai aimé la gentillesse dont Gwen à fait preuve envers elle, la tendresse de Merlin après qu'elle est dit qu'il avait l'âme la plus pure. 

ça n'augure que des tragédies que nous avons déjà vécus dans la série et que j'ai déjà lu dans d'autres légendes Arthurienne ...  

Je ne veux pas les perdre une nouvelle fois !!!! * donne la carte de membre du club des sadiques après avoir lu le message du haut* 

Perso je suis comme Merlin j'adore les chats et mon chat s'appelle Merlin :D 

On voit enfin voir Mithian dans le prochain chapitre c'est ça ? ^^ j'ai hâte de voir Arthur ouvrir son coeur, c'est tellement rare et très souvent beau quand il le fait ce crétin royal. 

Vivement la suite ! :D

Le Prince & L'Idiot - LES MOTS QU'IL N'AVAIT JAMAIS OSE DIRE - chapitre 14Listelia  (19.07.2015 à 13:19)

Comme j'étais toute sanglotante après avoir lu ton commentaire, FEE, et que c'est dimanche et que... * essuie ses larmes bravement * je ne sais pas comment te remercier et que je voudrais pouvoir faire tellement plus, je poste la suite et je retourne lire tes histoires.

Au prochain chapitre (15), le monde prend un grand virage, alors accrochez-vous :

LONGUE VIE AU ROI

Arthur va avoir besoin de vous, chevaliers, préparez-vous ! C'est l'heure de la bataille, des grands changements et des grands jugements aussi...

A ne pas lire aux heures de repas non plus.

Et si j'étais vous, je fourrerai un paquet de mouchoirs dans une poche de ma cape rouge...

 

L'aube d'un nouveau mondeListelia  (19.07.2015 à 14:05)

Choup... * hoquets déchirants *

pourquoi tu nous as fait ça ? C'était pas assez triste, cet épisode ?

* se mouche bruyamment *

Déjà que ça m'avait fait mal de pleurer à cause d'Uther, là, c'est encore pire... le "pas après ce qui s'est passé" d'Arthur est tellement lourd de sens, comme si c'était lui qui l'avait tué en faisant le choix de s'adresser à la magie...

* se remet à pleurer à gros sanglots *

Et Merlin qui le console... non, mais c'était trop beau et trop triste...

Ton écriture est magnifique, au fait. J'adore le lié des phrases, les descriptions et toutes les nuances comme des tissus dans les phrases...

Merci...

Merlin : le CommencementListelia  (19.07.2015 à 14:13)

Oooh. Oooh. Trois fois oooh.

J'adore Hypnoweb Merlin. Ai-je déjà dit que j'adorai Hypnoweb Merlin ?

Non franchement, je me balade dans les épisodes virtuels et c'est vraiment dur de ne pas tout dévorer d'un coup. Je n'arrête pas de tomber sur des tas d'histoires passionnantes.

Sabricotte, j'ai lu ton interview que j'ai trop aimée et du coup je voulais voir ce que tu écrivais.

J'ai vraiment apprécié ce retour aux origines, de voir "les parents" dans leurs erreurs, leurs émois, leurs tâtonnements. Ygerne était adorable et c'est tellement râre de tomber sur Uther se comportant comme un être humain...

Balinor était tout fougueux et m'a vraiment fait penser à son fils !!! Gaius, je me sens toujours très proche de lui, il est si humain : qu'est-ce qu'on aurait fait, nous, en de telles époques ? Collaborer semble juste le choix inévitable pour sauver les siens du moins en partie, et on sent son coeur qui saigne à cette honte, mais aussi sa détermination... Cest vraiment un personnage sur lequel les scénaristes ont eu un coup de génie et je te remercie de l'avoir si bien rendu.

Hunith est ma chouchou, bien sûr. Elle est vraiment forte et gentille, très humaine aussi, mais un modèle de courage. C'est vraiment "la mère" par excellence, qui se préoccupe davantage de son petit, que du héros qu'il va devenir.

Bref. MERCI BEAUCOUP !!


Listeliachoup37  (19.07.2015 à 14:48)

Aaaaaaaaaaaah la vache plein de monde et plein de vie c'est trop coooooooool ! *Cri hystérique aigu pas digne du tout d'une modo* Listelia, tu nous as ramené la vie ici ! Oui, il y a une application pour téléphone pour le site ^^ Je ne sais pas comment elle marche mais oui ^^

Je vais reprendre ta fic cet aprèm, je ne pourrai jamais te rattraper, arg, tu postes trop vite !

 

Je suis contente de voir que tu te plonges dans notre bibliothèque :) Donne-moi ton avis sur le catalogue, si tu le trouves clair ou pas ^^

Tu n'as pas fini de pleurer en lisant fee ^^'

 

Réponses à ton com : *regarde ses mains* ahum... Oui, je sais.. J'ai écrit cette histoire après avoir vu l'épisode. La scène manquait à mon sens, et j'avais tellement mal qu'il fallait que je l'exprime quelque part. La douleur d'Arthur c'est la mienne, ses pleurs et ses sanglots aussi, son désespoir et sa rancoeur contre lui-même en partie, sauf que moi je ne lui reproche rien.. J'ai tout lâché ici, et cela a donné un OS déchirant que même moi j'ai mal quand je le relis lol.

Merci pour tous tes compliments ! La littéraire ressurgit quand j'écris, j'ai pas fait L pour rien je crois lol.. Je suis contente si tu aimes tant mon écriture, parce que la tienne aussi est magnifique !

Begins, Falls , RisesListelia  (19.07.2015 à 14:55)

"Mlle FEE, vous êtes convoquée aujourd'hui pour être jugée pour le meurtre inopiné et involontaire d'une de vos lectrices."

Sérieusement, il s'en est fallu de peu ! J'ai complètement oublié de respirer, de manger, de boire ou de me mettre de l'eau sur la tête par cette canicule, pendant que je lisais intensément.

Whaaah... Séléna, je l'aimais bien, mais là je crois que je l'aime beaucoup ! J'ai vraiment été emportée par toute l'histoire. Ses choix en tant que souveraine, surtout celui d'épouser Derek pour la paix de son royaume et de s'efforcer non seulement d'être fidèle mais d'aimer son mari ; tout ce qu'elle contient en elle-même de violence et de frustration mais sa capacité à voir la détresse de Merlin, de Guenièvre, de Gwaine et la douceur/gentillesse dont elle fait preuve à leur égard.

J'ai ADORE Arthur qui boude dans sa chambre ! Je me suis roulée de rire sur mon matelas et le lapin m'a regardé en pliant une oreille façon sourcil-de-Gaius. Non, franchement, c'était le meilleur moment de l'histoire.

Evidemment la fin m'a fait faire une petite danse de joie folklorique et désordonnée : ils sont trop mignons et enfin j'ai eu la gorge dénouée et je me suis rappelée de respirer, ça m'a faiit un bien fou.

Toute la scène dans l'antre du démon faisait trooooooooooooooop peur et ton écriture est juste parfaite pour nous faire voir tous les détails en quelques mots : j'y étais et je flippais grave.

Morgane retrouve son âme... ti chou... c'était mon grand moment d'émotion, comme quand Arthur se met à genoux et donne son épée pour mourir dignement. Le frère et la soeur réunis, le roi magnifique...

Merlin tout perdu au début m'a fendu le coeur, bien sûr, et j'étais contente que Sélina soit là pour le réconforter : leur amitié est très mignonne et très forte aussi, vraiment concrète.

Guenièver, pareille à elle-même, très humaine et très digne... merci pour ça.

Bref, une grande épopée épiquement menée par une auteur héroïque ! ^^

Merci merci merci merci ! (et ya la suite !!!!!!! yay !!! * triple salto, crash lamentable mais rire à la fin *

A bientôt !!!

FEE & CHOUPListelia  (19.07.2015 à 15:17)

FEE :

Ah, mais j'ai oublié de commenter la fin avant l'épilogue ! * baisse la tête et se mord les lèvres avec le menton qui tremble * C'est parce que j'essayais d'oublier, je pense, de faire comme si ça ne s'était pas passé... ça m'a fait le même effet que de regarder le 513, tu vois... même en sachant qu'il y avait le plan de secours derrière tout prévu, c'était quand même...

* hoquet... retour des vagissements incompréhensibles et incontrôlés *

Non, mais non, quoi...

Mordred ne méritait pas ça... personne ne méritait ça... pourquoi, pourquoi, pourquoi...

* se racle la gorge et met son masque de scène imperturbable *

Bref. Voilà pourquoi  c'était peut-être mieux que je n'essaie pas de commenter cette partie-là de ton histoire. Hum.

 

CHOUP :

Le catalogue est très bien ! Je me demandais si j'aurais préféré pouvoir retrouver toutes les histoires d'une personne sur son profil (je n'arrête pas de cliquer sur le pseudo au lieu de sur "consulter l'épisode") mais en fait c'est  mieux comme ça, on voit passer plus de titres en cherchant les fics d'une personne en particulier, ça pique du coup l'imagination et on va lire ailleurs que prévu par hasard, ce qui est très bien.

Dans la même veine, est-ce que ce serait mieux si elles étaient classées par thèmes (genre  : triste, fluffy, noir)... ? Hum, je ne sais pas. C'est un peu le même deal. A la fois on a envie de lire un certain type d'atmosphère et on cherche dans les synopsis ce qui semble le plus y coller, mais en même  temps du coup on s'embarque sans filet dans les histoires et c'est aussi une très bonne chose qu'on ne sache pas ce qui va nous tomber dessus en matière d'émotions.

Voilà un peu ma réflexion so far au sujet du catalogue !

Prends ton temps pour lire, va... tu as tout l'été, tu sais bien. ^^

Et comme j'ai un peu d'avance, je sais que tu ne piétineras pas désespérément en m'attendant au pied d'un chapitre.

Je suis bien contente que mes bavardages intempestifs ne dérangent personne ! C'est vraiment très gentil de me dire ça... * bisou bullé *

Listelia - Begins Falls RisesFeeEli37  (19.07.2015 à 19:55)
Message édité : 19.07.2015 à 19:56

* hurlement de joie* * saute dans les bras de Choup* * fait un câlin à Listelia* * pleure de joie et d'émotions* * voit un nouveau chapitre du Prince et l'Idiot* * deuxième hurlement de joie* 

Voilà je crois avoir exprimé tout mon ressentis en tombant sur cette page de commentaire en rentrant du boulot. La Triple Déesse nous a enfin entendu !! La vie est revenu sur le fofo !!! Je ne suis plus seule à commenter les talentueuses écrivaines que Merlin a réveiller !!! 

Listelia, tu ne peux pas savoir comme ton commentaire sur le second volet de ma trilogie m'a fait plaisir une nouvelle fois.  Je pense que tu as compris que j'aimais les héroines complexes et en créer , Selina n'a pas échapper à la règle ! :)

Je voulais dès le départ qu'elle est un côté très sombre, tout en ayant cette douceur et le besoin d'aider les autres. 

* est pliée de rire en imaginant la tête de ton lapin* 

J'avoue que c'est un des moments que j'ai préférés écrire celui ou Arthur boude, je crois que j'ai lâcher tout ce que je hurlais parfois devant mon écran quand il se comportait comme un gamin.  Selina parle vraiment pour moi, même si je crois que je lui aurais balancer des oreillers en plus sur la tête pour l'achever ! mdr 

Tu peux demander à Choup, j'ai une facilité remarquablement flippante à créer les méchants ça me vient super facilement. Pas sûr que ça soit rassurant mais bon * regarde ailleurs* 

Pour le démon , la description de son antre s'est venu comme ça * claque des doigts* 

J'ai aussi le réflexe de toujours sauvé Morgane pour qu'elle est la rédemption dont les scénaristes l'ont si injustement privée ! * charge son arme sur les scénaristes* JE voulais que Morgane emmène Arthur à Avalon avec Merlin bande d'en******* * s'autocensure* JE ne voulais pas qu'elle meure !!! 

L'amitié entre Merlin et Selina a été un plaisir à écrire, ils sont chous :D

Désolée pour Camlamn mais je savais dès le départ que j'allais faire ma version, je me déteste moi même pour l"avoir écris parce que j'ai tuée Mordred * éclate en sanglots* 

Je parie que tu as hurler devant l'épilogue , n'est ce pas ? 

Je vais me dépêcher de lire ta suite !!!!!! :D * est accro et impatiente* 

Je voulais te remercier car tu m'as redonner envie d'écrire sur notre belle série et de tenter d'écrire sur Morgane. Je ne l'ai jamais fait car j'avais trop peur jusque là de l'aborder mais ta fiction m'a permis de voir les choses sous un autre angle, j'ai déjjà parler de mes idées à Choup, imaginer quelque scènes. 

Je ne sais pas si ça sera une longue ou courte fanfiction mais je veux tenter de parler de ma Morgane, de lui offrir la chance d'être l'héroine qu'elle aurait du être ^^ 

* rougis au auteur héroique* Merci pour tes compliments et ton enthousiasme, ça fait du bien vraiment de revoir la maison reprendre vie :) 

Le prince et l'idiotFeeEli37  (19.07.2015 à 22:24)

OHHHHHHHHHHHH MON DIEUUUUUUU !!!!!!!! :D

C'était franchement un des plus beaux chapitres de ta merveilleuse histoire , je crois que je dis ça a tout tes chapitres mdr 

Mais quel bonheur de voir Arthur se rétablir, tout le monde reprendre du poil de la bête à Nemeth ! 

Je dois dire que j'étais déjà une granndddddde fan de Mithian mais que je le suis encore plus maintenant. Idem pour son père qui fait preuve d'une sagesse et d'une gentillesse qui m'a réchauffer le coeur pour toute la petite bande après les événements qu'ils ont vécus. 

J'ai adoré que le Roi Rodor pense que Merlin est le frère d'Arthur, je pense que ça prouve vraiment à quel point leur relation est forte. J'ai aussi aimé qu'il trouve une ressemblance entre lui et Morgane ^^

Enfin Arthur admet que Merlin est important à ses yeux et qu'il le considère comme son petit frère * fond*. Et quand il défend ses amis bec et ongles presque comme s'il se trouvait face à Uther, pour montrer qu'il est fier de ses amis et que Rodor lui dit qu'il n'a pas à se justifier devant lui :D

Mithian est encore plus incroyable que dans la série, entre son amitié naissante avec Merlin, ses chatons, son talent à l'arbalète, sans compter du fait qu'elle a gagner contre Gwaine à la course. Pas étonnant qu'Arthur est de la concurrence avec une princesse aussi forte et parfaite ! 

D'ailleurs on dirait qu'il y a un vrai coup de foudre entre Arthur et Mithian ! 

Arthur se retire avec élégance par rapport à Gwen en donnant sa bénédiction à Lancelot et elle. Il admet ne pas l'aimer encore assez pour faire tout les sacrifices qu'il devra faire s'il épouse une servante. Il devient sage notre Roi :) 

Les jours que tu décris à Nemeth sont paradisiaque malgré la situation et je comprends qu'Arthur est un pincement au coeur à l'idée de partir. Mais Mithian est bien décider à le revoir ce qui me ravie au plus haut point ! 

J'aime que Mithian est envie de se battre et que Rodor lui disent que Gwen est différente, je sens qu'elles vont êtres les deux femmes de la vie d'Arthur. 

Que dire de l'émotion que j'ai ressenti quand Arthur a prononcé ce superbe discours de remerciement envers ses amis autour de la table ronde * a les yeux qui pétille encore. Quand il dit " Merlin .. Merlin" * fond en larmes* mes petits garçons, mes bébés * a envie de les prendre dans les bras tout les deux* 

Allez reprendre Camelot les enfants !!! * se sent comme Mushu dans Mulan* 

Vivement la suite !!!!!!!! 


Les filles^^choup37  (19.07.2015 à 22:45)

Listelia : On ne peut malheureusement pas consulter les fics des gens depuis leur profil, sauf s'ils mettent eux-même le lien, désolée :) Faut que tu oublies cette habitude de ff ^^

C'est trié par ordre chronologique, avec les liens vers les autres fics des auteurs mais c'est tout, aussi simplement parce que ce serait trop le bazar à gérer sinon lol ^^' Le nombre de fois où je n'ai pas mis le catalogue à jour.. D'ailleurs là il ne l'est pas.. Il le sera mardi *sourire discret*

Tes bavardages intempestifs, comme tu dis, ramènent la vie et du monde dans ma bibliothèque, tout en donnant de nouvelles idées à mes auteurs, je ne peux qu'en être heureuse :)

 

Fee : «Tu peux demander à Choup, j'ai une facilité remarquablement flippante à créer les méchants ça me vient super facilement. Pas sûr que ça soit rassurant mais bon * regarde ailleurs* »

?

*tousse*

Je confirme *sort* C'est moi qui l'ai corrigée en direct live la miss à l'époque, et elle se souvient toujours de mes hurlements perçants !

*Donne du chocolat à l'auteur de nouveau en larmes* là là.. C'est fini.. Ils sont ensembles...

Et je parie ce que tu veux que tu vas me pondre une autre fic fleuve petite druidesse !

Le Prince & L'Idiot - LONGUE VIE AU ROI - chapitre 15Listelia  (20.07.2015 à 09:41)

Et voilà la suite !

Un chapitre long et assez violent qui, j'espère, satisfera votre besoin de justice en ce bas-monde... et si vous êtes comme moi, vous aurez versé votre larme dans la chambre royale...

Pour se réconforter après de tels évènements, demain vous verrez arriver un chapitre (le 16) très - très - très chou. Préparez vos smoothies mangue-passion-framboise à défaut d'une bonne tasse de chocolat chaud mit nounours en guimauve, pour lire :

DANS UN PAYS DE BRUME EN TEMPS DE PAIX

C'est la transition vers notre deuxième époque et il y aura beaucoup de changements ! Pas de panique, le cannon sera respecté, contre toutes apparences.

La vraie vie m'appelle à son dur esclavage, mais je reviendrai... Ahem. Pardon. Donc tout ça pour dire que je vous aime très fort et que je répondrai à ton commentaire ce soir, ma FEE. En attendant, je vais le lire et le relire à chaque instant de pause furtif !

Le prince et l'idiotFeeEli37  (20.07.2015 à 10:57)

* est encore toute retournée par le chapitre* 

Franchement je me suis vraiment cru en pleine bataille pour reprendre Camelot, c'était vraiment très très très intense comme chapitre. J'ai adoré les duels dans la salle du trône, comment Uther a affronter bravement Cenred pour protéger son fils et son royaume. 

Il est mort dignement et comme un père, j'avais été très très émue par la mort d'Uther dans la série mais je crois que c'est encore pire. Dire qu'il y a encore quelque chapitres de cela, je ressentais la même haine que Morgane à propos de lui ... 

J'ai adoré que Perceval maîtrise cette vipère de Morgause !! 

Et que Lancelot protège Arthur alors qu'il est gravement blessé, cela prouve une nouvelle fois toute sa loyauté. 

Je suis soulagée pour la petite femme à Léon et son futur enfant, j'ai partager la même peur qu'Arthur pour eux au début du chapitre. 

Je crois que pour moi les deux moments les plus horribles ont été les procès de Morgause et Morgane. La première reste fidèle à la même une garce manipulatrice qui lance des piques pour aiguisé encore plus la souffrance d'Arthur en deuil qui se retrouve soudain Roi de Camelot. 

Et Morgane si fragile qui pourtant a changer avec cette épreuve, elle est en colère. Très en colère et elle a toujours l'air aussi terrifiée même si elle n'hésite pas à menacer Arthur après que celui ci est condamner à mort Morgause. 

Honnêtement la mort de Morgause m'a procurer un très grand sentiment de joie surtout après ses dernières paroles. C'est le sort qu'elle aurait du subir dans la série plutôt que de continuer d'empoissonner l'esprit de ma Morgane ! 

D'ailleurs c'est la réaction de Morgane qui m'a le plus émue, elle est bouleversée. Je dirais même traumatisée vu l'état de sa chambre et surtout son état à elle après l'exécution. Elle aimait cette soeur ... 

J'ai aimé sa réaction surprise quand Arthur lui a dit qu'Uther l'aimait, il y a eu une lueur d'espoir et c'est encore plus déchirant.  Par contre, pas sûr que l'envoyer chez Agravain soit l'idée du siècle comme lieu d'exil ... 

C'est très émouvant quand Merlin réussit enfin à aller voir Arthur, ils ont tout les deux étaient bien occupés pour rebâtir Camelot. Aider le peuple à se remettre de cette épreuve.  C'est là qu'on voit qu'ils ont réellement besoin l'un de l'autre :)

C'est magnifique quand tu décris la préparation d'Arthur pour la cérémonie de courronnement. Ils n'ont pas besoin de mots et c'est un moment très solennel. 

Arthur Pendragon est enfin Roi ! :D

Vivement la suite ! 

Le Crystal de Talmitebyoann  (21.07.2015 à 09:25)
Message édité : 21.07.2015 à 09:41

Bonjour à tous,

Poursuivis par les hommes du shérif de Nottingham afin de faire diversion pour que Robin puisse opérer tranquillement à Nottingham, j'ai couru à travers la forêt de Sherwood et je me suis retrouvé dans la forêt de Camelot. Dans ma précipitation, je suis tombé à terre mais alors que les sbires du shérif s'apprêtaient à me tomber dessus, une bête hideuse est apparue en hurlant férocement. Les soldats hurlèrent de terreur et battirent en retraite. Croyant ma dernière heure arrivée, j'ai tenté de me relever mais, à ma grande surprise, j'ai constaté que l'affreux monstre avait disparu. À sa place, se trouvait un jeune homme. Son nom... Merlin. Après lui avoir brièvement raconté mon aventure, il me rassure et me propose gentiment de m'accompagner à Camelot pour me remettre de mes émotions. En chemin, il me raconte une mésaventure qu'il lui est arrivé il y a peu de temps : C'est l'histoire du Crystal de Talmite.

Et c'est cette histoire que je me propose de vous raconter tous les mardis et vendredis à compter d'aujourd'hui (En espérant avoir respecté la série et les caractères des personnages) :

Chapitre I : « Merlin ?... Je te hais ! » (1ère partie).  

La suite, vendredi prochain :

CHAPITRE I : « Merlin ?... Je te hais ! » (2ème partie)

Bonne lecture !


Oui!choup37  (21.07.2015 à 09:32)

Bienvenue dans notre royaume Byoann! Je sais que tu es davantage habitué aux grandes forêts verdoyantes de Notthingham, mais notre coin n'est pas mal non plus :)! J'espère que tu t'y plairais!

(mes excuses encore pour le loupé de mardi dernier --')

Bwah! Entre toi et Listelia, il va falloir que je sois forte pour être à jour! Ce sera plus aisé pour toi je pense, vu que je connais tes jours de publication ^^

Et avec ça, j'ai dû mettre le catalogue à jour.. Vous me donnez du boulot vous deux, je suis contente, cela faisait des mois que l'on n'avait pas eu deux auteurs en parallèle :)

CHOUP & BYOANNListelia  (21.07.2015 à 09:46)

BYOANN :

"Bienvenue !!!" s'écrie la nouvelle venue qui a à peine déballé ses affaires dans sa nouvelle maison...

Oh oh, tout droit de Sherwood, tu as déjà une GRANDE place dans mon coeur, compagnon !

J'ai hâte de te lire * coeurs dans les yeux *

(Tellement de lecture... va falloir investir dans plus d'heures de journée...)

Du coup, ça me fait penser...

CHOUP :

... je la trouve pas, cet app, moi... * pleurniche *

Et... ahum... * se tortille avec les mains dans le dos avant de lever des yeux tout bleus (menteuse !) tout désarmants *

J'suis désolée de te faire plein de boulot avec mes updates irrégulières...

FEE : merci !!Listelia  (21.07.2015 à 09:56)

Oui, c'est un chapitre assez violent, question ce qui s'y passe et toutes les émotions aussi...

Je me suis fait plaisir à mettre fin aux méchancetés égoïstes de Morgause, même si je souffrais trop pour Arthur, moi aussi.

J'ai eu le souffle coupé la première fois que j'ai regardé "les Terres des Périls". cette scène d'ouverture avec le bain purificateur et la retraite dans la grande salle, c'était juste magistralement joué et magnifique de retenue, de solemnité et de douceur.

Je crois  que c'est un des moments où on sent le plus à quel point Merlin admire son (futur) roi bien-aimé, à quel point il le respecte au-delà du fait que c'est l'autre face de la pièce. Et puis Arthur est vraiment ... je sais pas comment dire ça... son engagement est vraiment total, il se donne entièrement à ce qu'il fait et ce qu'il croit, et c'est là qu'on voit ce qu'il pourra faire/ devenir, si on le pousse vers les bonnes décisions/choses.

Du coup ça me paraissait juste normal de le mettre avant le couronnement, sans compter qu'il me semblait logique qu'on exige une nuit de purification avant de le sacrer.

La scène où il pleure et où nos deux chouchous se retrouvent après les combats et l'horreur est une de mes préférées de toute l'histoire, j'avoue.

Pauvre Morgane, en effet... pauvre d'elle avec ce souvenir qui ne la quittera jamais (je l'ai trouvé déchirante quand elle hurle et brise tout à la mort de Morgause dans la série, c'est un des rares moments où la 'vraie' Morgane m'a vraiment émue)... pauvre d'elle aussi, car Arthur, fidèle à lui-même dans la série, fait encore un choix maladroit en croyant l'aider et l'envoie en enfer, en fait...

Merci pour tes commentaires qui sont vraiment mon moment de bonheur dans la journée !!!!

Le Prince & L'Idiot - DANS UN PAYS DE BRUME EN TEMPS DE PAIX - chapitre 16Listelia  (21.07.2015 à 10:08)

Et voilà la suite !

Un petit chapitre tout plein de douceur et de tendresse... on en avait bien besoin, et nos personnages aussi !

Au prochain épisode, on commence un nouvel arc avec :

LES OMBRES BLANCHES

 

Les prophéties vont commencer à se réaliser...

En ces temps de canicule, on va s'embarquer pour des terres glacées et affronter un ennemi qui nous donnera des frissons.

 

Méfiez-vous.

L'hiver arrive.

 

Lorsque les vents soufflent creux

A travers les plaines couvertes de neige,

Viennent les Cavaliers du Dorocha, les Ombres Blanches,

Suivis d'un cortège de larmes et de mort.

Le Crystal de TalmiteListelia  (21.07.2015 à 10:42)

Waaah... c'est trop bien...

On retrouve les éléments clés d'un épisode dès le départ : la vie quotidienne chez papi Gaius,  le roi soupçonneux qui cache son amour pour son fils, Merlin et Arthur qui se disputent, un être mystérieux ou une chose, enfin, un truc magique qui s'en prend au prince pour changer, et puis le dynamisme entrainant de la série.

Merlin est très chou de cacher son inquiétude sous ses piques, je l'ai trouvé très bien rendu, de même que les autres.

Au-delà des images qui parsèment le texte, je trouve que ton écriture nous rend bien l'atmosphère de la série de façon visible et les dialogues liés et 'droit au but' sont agréables !

Où as-tu trouvé cette épée * yeux qui brillent avec convoitise * qui te sert de transition ? Elle est trop belle !

J'ai hâte d'être à vendredi pour la suite !!!


Listelia ^^choup37  (21.07.2015 à 12:51)

*se gratte la tête* ben euh sur ton portable, si tu as le net, tu es sensée pouvoir venir ici. C'est pas l'idéal mais cela fonctionne assez bien normalement..

Nooooooon ne t'en veux pas! Je n'ai juste plus assez de temps pour vous lire correctement c'est tout :( *chuchote* Avant, je lisais en parallèle de mes cours en classe *se cache*

Le prince et l'idiotFeeEli37  (21.07.2015 à 18:55)

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce chapitre fait vraiment du bien après le très sombre et violent servit hier soir ! 

J'imagine très bien le mariage de Gwen et Lancelot simple mais représentant leur couple en beauté. J'ai trouvé ça super mignon qu'au départ Arthur et Mithian s'écrivent, je sais que c'est idiot mais pour moi c'est très romantique. 

Surtout venant de la part d'Arthur qui est plus un guerrier qu'un écrivain, qu'il fasse cette effort pour elle c'est juste trop choupinou ^^

J'ai adoré la création du jardin la venue de Mithian qui s'est très vite intégrer à toute la bande et qui a été accepter par le peuple tout comme Merlin.  Je trouve ça beau que le peuple leur fasse des cadeaux, qu'ils acceptent leurs différences. 

Je suis tellement heureuse que Mithian devienne la femme d'Arthur :D , j'adore Arthur et Gwen hein. Mais j'ai tellement craquer sur Mithian que j'aurais aimé qu'elle soit heureuse avec Arthur. 

Merlin et Mithian sont comme des frères et soeurs je trouve, j'ai aimé quand tu décris quand ils sont dans la bibliothèque royale en train de lire comme des enfants sur des couvertures.  Et qu'ils ont besoin d'un garde du corps Sire Gwaine en plus s'il vous plait ! Pour leurs escapades pour aider les pauvres et les nécessiteux ! 

J'ai l'impression qu'Arthur voit en Rodor un second père plus compréhensif que le sien et que c'est pour ça qu'il est ému par la fierté qu'il lit en lui quand il vient. 

ça me soulage de lire que Morgane se remet même si c'est un traumatisme qu'elle n'est pas prête d'oublier. Je trouve aussi que c'est déchirant quand elle hurle en voyant Morgause blessée à la fin de la saison 3, mais je crois que j'ai été encore plus émue quand elle tue Morgause au début de la saison 4. 

Quand sa voix tremble quand elle dit la formule avant d'enfoncer la lame en elle, son hésitation et en poussant Morgane a l'a tuer Morgause prend encore une partie de son âme ... 

Je dois avouer que j'ai hâte de voir les Dorochas ! :D le double épisode de la saison 4 fait partie de mes ouvertures de saisons préférés, alors j'ai hâte que l'hiver approche ... winter is coming :D

 

FEE : Winter IS comingListelia  (21.07.2015 à 21:05)

Fee, il y a des mots... hmm... clés ? magiques ? à éviter si tu ne veux pas crouler sous la lecture...

"c'est un de mes épisodes préférés" en fait partie, lol. Parce que c'est aussi un de mes épisodes favoris, le double-dorocha-nappé-de-grands-aveux-d'amitié.

Alors, dans cinq minutes... je vais encore faire couiner Choup, moi.

Non, sans rire, si tu trouves que je poste trop vite, dis-le moi. Fee, je parle à Fee, là. Comme nous galopons ensemble en avant du reste de la troupe. Est-ce que tu préfères que je ralentisse la publication, que je poste le matin avant 10h ou plutôt le soir après 21h, ou les deux ?

Les autres nous rejoindront à leur rythme : j'aime pour ma part contrôler ma vitesse de lecture quand je sais qu'il y a devant dix ou quinze chapitres tout chauds tout frais, mais je sais que quand je lis une histoire en cours, rien ne me ravit plus que lorsque c'est posté VITE. Je suis d'une nature outrageusement impatiente et un control-freak qui plus est (ahem. C'est charmant. Note pour moi-même, ne pas écrire ça sur un CV ou le dire en introduction de nouveaux amis).

Tout ça pour dire : vouiiiiiiiiiii, ça fait du bien ce chapitre. Il y en aura d'autres, en général entre deux arcs bien terribles. J'aime le côté en famille/heureux/sans soucis. Mithian et Merlin sont adoooorables en effet et j'aime mon Arthur tout en stress de gérer son royaume et sur son p'tit nuage en même temps.

Gwaine en garde du corps : ya du souci à se faire sur ce qu'ils les autorisera à faire, héhé. Il n'est pas encore tout à fait responsable, notre chevalier à la pâquerette... je l'aime trop. Il va évoluer encore au cours de cette fic, toujours plus près de ce que Merlin a deviné en lui - et de ceux que les autres, au-delà de leurs blagues à son égard - voient qu'il est capable d'être, notre pilier de taverne au grand coeur.

Sur une note moins gaie : les nouvelles de Morgane... dois-je te rappeler que c'est Agravaine qui les écrit et les envoie ?

Et tout de suite,  l'hiver arrive !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !