500 fans | Vote

BBC Press Pack Saison 5

Merlin revient sur BBC One pour une cinquième saison magique.

Une interview avec Angel Coulby qui joue le rôle de Guenièvre dans la série Merlin de BBC One.

Q : S'il vous plaît décrivez-nous où en est Guenièvre au début de la cinquième saison.

R : En épousant Athur, elle est devenue Reine et elle prend son rôle très, très au sérieux. Elle est devenue la Reine que j'ai toujours pensé qu'elle deviendrait. Elle possède tous les traits de caractères pour cette fonction. Elle est ingénue, forte, humble mais noble. Elle possède une grande humanité, de la bonté et de l'amour mais en même temps, elle n'a pas peur de se lever et de dire ce qu'elle pense. Elle est très honnête parce qu'elle s'est rendue compte que cette qualité est très importante dans son nouveau rôle. Elle peut cependant être assez impitoyable lorsqu'elle défend farouchement Arthur et le royaume. Elle doit prendre des décisions qui sont assez difficiles et donc elles les prend toutes au nom de la défense des personnes qu'elle aime.

Q : Comment définiriez-vous sa relation avec Arthur maintenant ?

R : Arthur a changé et il est devenu bien plus réfléchi. Il écoute bien plus ce que son cœur lui dicte – il n'a plus honte des émotions qu'il ressent. Guenièvre éprouve un profond respect pour lui. Ils travaillent très bien ensemble et forme une très bonne équipe. Il se confie à elle et il respecte son opinion.

Q : Comment Guenièvre se comporte-t-elle avec Merlin ?

R : Ils sont toujours de très bons amis. Il sait qu'elle est Reine et qu'il lui doit le respect mais ils sont toujours très copains. Elle approuve l'influence de Merlin sur Arthur. Pour autant, elle ne voudrait jamais s’immiscer dans la relation que Merlin a avec Arthur. Elle apprécie qu'ils aient une complicité masculine [NdT : « bromance » dans le texte initial] et elle aime leurs plaisanteries. Arthur et Merlin veillent l'un sur l'autre, mais ils sont aussi très heureux de se moquer l'un de l'autre. Elle ne veut pas mettre un terme à ça.

Q : Qui représente la menace dans cette saison ?

R : Le danger omniprésent vient de Morgane. Le peuple de Camelot la craint parce qu'elle représente un grand péril pour Arthur. Guenièvre se soucie moins de sa propre sécurité que de celles d'Arthur et du royaume. C'est pénible d'avoir à vivre avec cette menace constante. Vous devez toujours vous tenir sur vos gardes, être conscient qu'à n'importe quel moment Morgane pourrait surgir et causer d'immenses problèmes. Ayez peur de Morgane, ayez très peur !

Q : Pourquoi la série a-t-elle conquis plus de 180 pays ?

R : Depuis le tout premier épisode de la toute première saison, je me souviens avoir ressenti beaucoup d'affection pour ces personnages. Je n'étais pas la seule. Les téléspectateurs les ont immédiatement aimés également. Ils ont été très bien conçus. En outre, la Légende Arthurienne a été souvent racontée de nombreuses manières différentes à travers les siècles. C'est une histoire qui a vraiment résisté au temps. Elle est remplie d'intrigues, de magie et de fantasy. Au cœur de la série, il y a ce grand leader qu'est Arthur. Nous aimerions tous être guidés par quelqu'un d'aussi brave, d'aussi chevaleresque et qui a si bon cœur. En plus, la série est phénoménale. Les images de synthèse sont absolument fantastiques.

Q : Selon vous, pourquoi le genre de la fantasy est-il si populaire actuellement ?

R : Les gens aiment se perdre dans la magie. Ces derniers temps, Harry Potter était l'un des tout premiers à le faire. Vous pouvez vous perdre dans un univers magique parce qu'il est très différent de l'univers dans lequel vous vivez d'habitude. Aussi, en tant qu'auteur, vous pouvez allez dans toutes les directions et tout faire. C'est très excitant de pouvoir s'aventurer au-delà des royaumes de la vie quotidienne. S'immerger là-dedans est une perspective très tentante. Les téléspectateurs aiment avoir un peu d'évasion.

Q : Est-ce un réel plaisir pour vous ces légions de fans de Merlin à travers le monde ?

R : Absolument. Les fans nous soutiennent depuis le tout début. Ils ont aimé voir la série grandir et ils sont restés à nos côtés. Leur nombre a augmenté de façon spectaculaire au fil des ans. Quand nous sommes venus pour la première fois au château en France [NdT : le Château de Pierrefonds, dans l'Oise] nous avons été accueillis par quatre jeunes filles allemandes assises sur un mur – je ne sais pas comment elles avaient appris que nous venions ! Maintenant, c'est vraiment excitant car des centaines de fans font le déplacement pour observer le tournage. Quand vous tournez dans un studio de Cardiff, vous pouvez oublier les fans. Mais en France, vous ne pouvez pas les éviter. Ça peut être un petit peu oppressant parfois. Mais c'est un véritable éloge parce qu'ils sont si excités de nous voir, et donc vous devez tout le temps sourire. Ça ne nous contrarie pas. C'est grâce à eux que nous existons. Ils sont très amicaux et ils nous disent tout le temps à quel point ils aiment la série.

Q : Pour finir, pensez-vous que Merlin va continuer à être un tel succès ?

R : La série est foncièrement plaisante à regarder – vous pouvez vous évader pendant une heure dans son monde de fantasy et oublier tous vos soucis quotidiens. J'en serais certainement fan si je n'en faisais pas partie !

 

BBC Press Pack – 4 octobre 2012

> Lire l'article original

Crédit traduction : Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !