Fiche du personnage Daegal, Merlin bbc - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Daegal est un druide. Il vient chercher de l’aide à Camelot auprès de Merlin, car sa sœur est mourante. Merlin part avec lui, mais il ignore que Daegal est sous les ordres de Morgane. Le jeune garçon doit emmener Merlin à Morgane pour qu’elle puisse le tuer, car il s'est un peu trop mêlé de ses affaires. Sur le chemin, Deagal commence à culpabiliser devant la gentillesse de Merlin. Lui qui désirait l'amener au plus vite à Morgane pour qu’il puisse avoir l’argent qu’elle lui a promis, commence à ressentir de l’amitié à son égard.
Arrivés là où il devait emmener son ami, Merlin se rend compte que Deagel lui a menti : qu’il n’est pas un druide, n’a pas de sœur et qu’il l'a envoyé tout droit dans un piège. Morgane attaque Merlin et le jette à terre avant de lui injecter une potion pour que sa mort soit douloureuse. Deagel, pris de remords d’avoir envoyé son nouvel ami à une mort certaine, fait tout pour le guérir. Il reste auprès de lui. Quand Merlin se réveille, il s’excuse. Il lui dit qu’il ne savait pas ce que Morgane voulait lui faire. Merlin lui pardonne et lui indique où aller chercher des plantes pour le guérir.
Deagel suit les instructions et quelques heures après, Merlin est de nouveau sur pied bien que toujours un peu vaseux. Deagel l’aide à marcher. Ils rentrent au plus vite à Camelot. Merlin a un mauvais pressentiment. Sur le chemin, Merlin trébuche et dévale une pente, ce qui l’emmène près d’un camp de bandits. Il emploie ses pouvoirs pour leur sauver la vie : Deagel n’en croit pas ses yeux. Arrivés au château, tous deux se précipitent dans la salle des conseils, mais Merlin se rend compte que quelqu’un a ouvert une porte qui en temps normal est bouclée à clé.
Merlin réalise alors que l'on veut tuer le roi : le meurtrier envoie des flèches sur Merlin et Deagel au moment où il se rend compte qu’il est suivi. Merlin échappe aux flèches mais Deagel en a reçu une en plein cœur. Avant de mourir, le jeune homme demande à Merlin s'il a fait quelque chose de bien pour une fois, celui-ci lui répond que oui, qu’il a sauvé le roi, et Deagel meurt en paix.
Daegal est interprété par Alfie Stewart.