Fiche du personnage Kara, Merlin bbc - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Kara est une jeune druidesse et l'amour de jeunesse de Mordred.
Lorsqu'ils se retrouvent par hasard, Kara ne comprend pas pourquoi Mordred porte l’habit des chevaliers de Camelot. Ce sont eux qui, sous les ordres d'Uther, ont jadis traqué et exécuté les druides qui étaient alors un peuple pacifique. Sa haine pour les Pendragon est immense et lorsque l'occasion se présente, elle n'hésite pas à s'en prendre personnellement au roi de Camelot.
Après des années à parcourir les différents royaumes pour échapper à la persécution menée contre les druides et les sorciers, Kara s'est endurcie et elle est prête à tout. Elle rejette fièrement toutes les tentatives d'Arthur lui donnant une chance de se repentir de ses crimes, le voyant comme une réplique de son père qu'elle accuse d'être un assassin.
Elle prétend lutter pour la liberté et le droit d'être elle-même. Kara est aussi sombre et impitoyable que Morgane. La jeune druidesse n’hésite pas à causer des meurtres de sang-froid, voyant tous ceux associés à Camelot comme une incarnation du mal. Sa haine envers Arthur est si forte qu'elle refuse son offre de liberté en affirmant publiquement n’avoir commis aucun crime et en clamant que les chevaliers qu’elle avait poussés vers la mort le méritaient.
Malgré tout, il semble rester une place dans son cœur pour l'amour qu'elle porte à Mordred. Lorsqu'Arthur l'interroge, elle refuse de livrer le jeune chevalier et d'admettre que c'est lui qui a pris soin d'elle en cachette.
Kara n'utilise pas la magie, préférant un simple couteau pour se battre. Si elle possède des dons magiques, ils ne doivent probablement pas être très puissants car elle exhorte Mordred à utiliser sa magie pour les défendre plutôt que de le faire elle-même. Elle peut toutefois communiquer avec son ami par télépathie, une capacité spécifique aux druides. Kara est une femme fière et forte, capable de se défendre même gravement blessée.
Elle finit exécutée sur ordre d’Arthur Pendragon pour tentative de meurtre contre sa personne. Mordred le supplie de l’épargner mais le jeune roi reste inflexible. Dans un geste de désespoir après la mort de sa bien-aimée, le jeune chevalier se retourne contre Camelot et se rallie à Morgane.
Kara est interprétée par Alexandra Dowling.