500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
501 ET 5024evaheroes  (15.10.2012 à 23:15)

Content de Arthur l'idiot et Merlin l'esclave!

Les + :

- Games Of Throne débarque

- Gwen en reine ça le fait!

- Arthur et Merlin

- Dommage pour Sefa et Merlin

- Aithusa!

- Mordred!

 

Les - :

- Gaius inutile

- A part les combats et se devetir j'ai l'impression que les chevaliers servent à rien. p.s:Morgane est incapable de tuer un chevalier à poil!

- Quand un Asgard s'incruste ça devient ridicule

- Liam mort

- Arthur a oublié que Mordred était un druide

- Encore une vision douteuse

- Morgane folle de la foret devenue folle du chateau et du Grand Nord p.s:cousine éloignée de Terminator(impossible à tuer!)

- Magiciens ou guerriers avec Morgane la folle qui pète un cable toutes les minutes ! Vous avez vu son CV ?! Défaite assurée!

- Merlin doit faire son coming-out!

5.02Anonyme22  (16.10.2012 à 18:58)

"Game of thrones débarque" J'ai pensé la même chose, surtout pour l'effet neige, et c'est plutôt une bonne chose !

"J'ai l'impression que les chevaliers servent à rien" Je suis d'accord, à part Léon peut-être qui me semble un peu plus actif et expérimenté. Gauvain m'a surprise dans le bon sens, je trouvais que dans la saison 4 c'était un peu le blagueur de service. Par contre, Elyan toujours aussi invisible, et Perceval qui sert de décor et de muscles en cas de besoin, c'est très agaçant, c'est dommage parce que du coup je le supporte pas. C'est là que je me dis que je les préfère encore en groupe. Et que je constate que Lancelot me manque beaucoup :(

Et par ordre d'importance...realbion  (16.10.2012 à 19:11)

... pour faire avancer le scénario du 5.02, les faits d'armes des chevaliers :

• Leon sonne le tocsin.

• Elyan trucide Ruadan.

• Perci occit des Saxons et libère ses compagnons (et montre qu'il a bien travaillé à la salle de gym).

• Gwaine est là pour recevoir une partie des confidences de E.T.-tête d'ampoule (et montre... cf. point précédent)

• et, last but not least, Mordred, le-knight-to-be sauve son altesse d'une nième tentative d'assassinat.

De mon point de vue, les chevaliers ont tout de même plus ou moins servi à quelque chose. ^^

 

502darkfey  (16.10.2012 à 21:17)

Bon alors j'ai ... bien aimé la suite de Arthur's bane, encore beaucoup de choses se passent! Pour commencer mais qu'est ce qu'il s'est passé avec Aithusa!!! Elle était si mimi, et là toute maigrichonne, presque vieille, elle ne parle pas, elle a pas d'écailles, elle fait trop de la peine en résumé!! Kilgarah était pas censé veiller sur elle ou quelque chose dans ce goût là?? Vraiment ça m'a vraiment peiné de la voir dans un tel état!

Mordred très bien, il est super mystérieux je ne sais toujours pas s'il a vraiment changé ou s'il mijote quelque chose l'avenir nous le dira, mais sinon le personnage me plait!

Ruadan bon déjà il re-parcours le royaume aussi vite que l'éclair mais passons ! Mort comme ça en deux secondes... Déçu je m'attendais à plus de bagarres! Et d'ailleurs pourquoi il décide de se battre un tour de magie et hop ça aurait pu marcher mais non... why not!

Gwen bravo qu'elle intelligence bien vu pour Sefa! Bon elle s'est enfuite mais c'était bien vu!! De sa part! Je fais de plus en plus de compliments sur Gwen ça me fait tout bizarre!

Merlin et Arthur belle aventure dans le froid du grand Nord, j'ai aimé comme d'habitude! J'ai bien aimé le face à face même si bon ça n'aura rien changé! Pas l'ombre d'un changement du côté de Morgane elle est toujours enragée et je pense que ce n'est pas près de changer! Un peu dommage! Il n'y a qu'avec Aithusa qu'elle est douce comme la Morgane du début celle dont parlait Arthur! Je me demande ce qu'elles vont devenir... Notons que Morgane est increvable quand même!

La créature bleue de la grotte, bon j'ai du mal à me faire à son apparence mais son histoire est intéressante et puis c'est elle la clef donc Morgane pouvait toujours creuser! Va t-on la revoir mystère je ne pense pas mais qui sait!

Les chevaliers ... Ils sont là mais bon je préfèrais l'époque où ils n'étaient pas chevalier et je pense surtout à Gwaine!

Bon sinon l'épisode a un super rythme, les images et les décors me plaisent pas mal et la saison commence assez bien! Désolée du pavé!

Doubl épisode d'entrée !Kaori  (20.10.2012 à 13:12)

Je prends enfin quelques minutes pour venir poster (pas facile avec deux gnomes à gérer maintenant...)

 

La fin du deuxième épisode m'a donné des frissons !!!

 

Pour moi ce début de saison est une réussite, enfin une confrontation intéressante entre Morgane et Arthur !!!

 

Bon Gnome n°2 a faim... mais voilà, Kaori tout à fait satisfaite même si surprise de ce Daimair......

lilylily  (20.10.2012 à 16:38)
Ce message a été supprimé le 20.10.2012
super...Tolkien  (20.10.2012 à 18:26)

La saison 5 démarre vraiment fort et le 2ème épisode est tout simplement génial:

un peu de games of throne (super série aussi) avec la neige, avec Gauvin face à un loup comme jon Snow, etc , un peu de seigneur des anneaux (mon pseudo n'est pas du au hasard...) et beaucoup de "Merlin"...bref que du bon.

Par contre, cela ne s'arrange pas pour Morgane (que j'aime pourtant bien :-)) elle a toujours des problèmes et doit aller se réfugier ailleurs avec son Dragon. Mais je pense que Merlin aura l'ascendant sur Aithusa plus tard.

Par contre , je me pose des questions sur Mordred. C'est un druide certe, mais selon la légende c'est soit le fils d'Arthur soit celui de Morgane... On verra bien son rôle futur, mais que Merlin le tienne à l'oeil !

Promis, juré, ce soir je regarde l'épisode 3 sur la BBC !

yumi34  (20.10.2012 à 18:47)
Ce message a été supprimé le 20.10.2012
Moorgana  (20.10.2012 à 20:05)
Ce message a été supprimé le 20.10.2012
jesseka  (20.10.2012 à 20:10)
Ce message a été supprimé le 20.10.2012
Creepy !realbion  (20.10.2012 à 20:15)
Message édité : 20.10.2012 à 23:22

Encore un peu plus d'une heure avant de célébrer !

Bonne soirée et bon épisode à tous !

jesseka  (20.10.2012 à 22:18)

episode interdit  aux enfants  lol   uther plus mechant que jamais meme si le fiston a du cran il aime toujours son pere et cela lui joue beaucoup de soucis dans l'episode , merci a notre roi  nous avons notre merlin pour samedi prochain

 

503Ashni  (20.10.2012 à 22:19)

Dans l'ensemble c'était palpitant.

Uther était splendide dans toute sa méchanceté dans le genre 'tu m'as déçu à un point, mais je t'aimerais toujours' hein quoi ? J'hallucine ! Il faut choisir c'est soit l'un soit l'autre ! Grrr... Ce qui est sûr, c'est que ce face à face avec Arthur a fait avancer la mentalité à Camelot. Arthur est enfin plus sûr.

Arthur et Merlin, leur complicité m'a beaucoup plût, enfin ils abordent leur 'tape amicale'.

Guenièvre, victime mais après je regrette qu'on l'a voit plus.

Les chevaliers, sympa. Ce prendre une hache et on en survit... par contre ? j'ai cru qu'il lui avait coupé le bras xD

The end, entre Uther et Merlin ! Mon Dieu, enfin !

Magré tout, quelques scènes d'actions assez surprenantes. Mais je trouve que ça 'traînait' un peu trop.

S05E03Zelda19  (20.10.2012 à 22:26)

*revient le sourire jusqu'aux noreilles* *___*

Oh bon sang j'ai adoré cet épisode. Il se démarque complètement des deux premiers beaucoup moins lourd et dense mais je l'ai autant apprécié. On revient à du Merlin plus traditionnel mais toujours aussi plaisant. Cet épi commence fort, les retrouvailles entre Uther et Arthur m'ont mis la larme à l'oeil!!! Pauvre Arthur, il s'en prend plein la tête. L'idée du retour d'Uther et de la chasse au fantôme est génial. On retrouve le duo Arthur-Merlin qui marche à merveille avec pleins de passages comique comme on les aime et qui m'ont fait mourir de rire. Cet épi se concentre vraiment sur eux et ce n'est pas pour me déplaire!!!! *___*

Après deux premiers épis très lourd niveau ambiance, ça faisait du bien de retrouver un épi un peu plus "léger", avec un Merlin moins tristoune. Même si j'ai pas tout saisis les discussions entre Arthur et Uther était très intéressante, seul bémol, j'ai trouvé le blabla entre Merlin et Uther un peu court, j'aurais préféré qu'ils approfondissent plus le sujet mais j'ai beaucoup apprécier quand même. En tout cas on a un Merlin beaucoup moins passif dans cet épi et ça fait du bien.

Un très bon épi qui m'a fait bien rire!!! j'ai passé un très bon moment!!!!!! :D

PTDR la fin de l'épi!!!!! je crois que Merlin est devenu suicidaire!!! XD

Zelda19  (20.10.2012 à 22:29)

Ah oui j'ai oublié, mention spécial à Uther, oh bon sang dans le rôle de fantôme il était génialissime!!!!! ils ont un peu forcé sur le fond de teint mais je l'ai trouvé extra!!!! *___*

...

Je suis un peu d'accord avec toi Ashni, c'est vrai que les phases avant l'apparition de Uther où les portes claquent et compagnie auraient du être un peu raccourcies, ça ralentissait un peu l'action!!!! ^^

Ashni  (20.10.2012 à 22:34)

En effet, la discussion entre Merlin et Uther c'était super court. Non mais ? C'est THE truc important que tout le monde rêvait de voir un jour, là c'est fait mais quoi ? On s'arrête à une course poursuite et une tentative de meurtre ? Hum...

Oui, l'épisode était léger c'était agréable comme même ^^

SonofDoom  (20.10.2012 à 22:41)

Episode sympa dans l'ensemble mais je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup plus intense . J'ai été déçu de ne pas voir un peu plus Gwen,mais bon on savait déjà que l'épisode serait consacré au trio Uther/Merlin/Arthur . La fameuse confrontation Merlin/Uther a été bien trop courte ! Et le retour du "I was Born With It" m'a fait plaisir,ça présage du bon pour une future révélation,Merlin semble de plus en plus prêt :)

Le plus agréable dans cet épisode a vraiment été la relation Merlin/Arthur :)

J'ai plus qu'hâte à l'épisode de la semaine prochaine :)

gwene  (20.10.2012 à 23:17)

Ne me dite pas qu'il n'y a pas de scènes entre gwen et arthur même une au moins c 'est quoi ça et nous les fans d'arwen ont va pas tenir

Gwenerealbion  (20.10.2012 à 23:20)

Euh... disons qu'Arthur et Gwen se croisent, mais cet épisode est principalement une affaire de duo et de trio masculins.

 

Filler façon poltergeistrealbion  (20.10.2012 à 23:55)
Message édité : 21.10.2012 à 13:44

Cet épisode est un filler qui a le mérite de clore définitivement le chapitre Uther et d'entériner le fait qu'il n'y a pas de retour en arrière possible sur la voie choisie par Arthur.

Le duo Colin/Bradley fonctionne toujours aussi bien, ça on le savait déjà.

Colin et Bradley en solo sont excellents, on le savait aussi. Tony Head, pour son ultime retour, se montre au top de sa forme, sans surprise.

Quelques scènes marquantes dans l'épisode, dans le registre dramatique : les "retrouvailles" Arthur-Uther, la trop brève confrontation "Merlin-Uther" et sur le registre comique, une rencontre d'anthologie entre Leon et le duo Arthur-Merlin.

Un reproche, cet épisode souffre de quelques lenteurs, un peu trop de poltergeist et pas assez de confrontations verbales entre les 3 protagonistes de cette histoire.

Réflexion faite, c'est un épisode très "freudien", il faut tuer le père (ou son fantôme).

Episode 3loudie27  (21.10.2012 à 04:49)

Je viens de voir l'episode 3. Et que dire? J'ai eu des frissons dans le dos! J'ai aime moins que les 2 premiers. Je vous rejoins quand vous dites que c'etait lent (surtout le debut). J'ai aime la premiere rencontre d'Artur avec son pere. le premier attendait du reconfort, le second ne donnait que des reproches.                                       Ce qui m'a un peu decu (trop decu), c'est qu'a la fin, ils pourraient nous donner un moment ArWen pour nous montrer un peu de  leur complicite.Et dire qu'Uther a failli tuer gwen! Trop de trou noir pour moi.                                                        Attendons pour voir celui de la semaine prochaine.

503roy23  (21.10.2012 à 05:02)

Bon dèja je penser que je n'allais pas trop l'aprécier car the lady Morgana is missing , mais bons en résumer:

Merthur ( Merlin/arthur) : Ah oui , j'ai trop aimé , c'est à la fois sérieux , amusant ...

Merlin : Oh le pauvre j'ai eu peur pour lui face uther mais bon je trouve qu'il c'est bien débrouiller !

Arthur : Franchement uther devrait avoir honte , il a un fils exemplaire , qui voudrait régner comme un tyran ! Cette épisode montre aussi qu'arthur à de la compassion pour la magie , il l'utilise , il sauve la sorcière ...

Gaius : J'adore le moment ou il est derrière arthur et Merlin j'ai sursauté aussi ! 

Gwen : n'étant pas un grand fan , j'ai franchement eu pitié pour elle ! alors imaginer les fan de gwen ? ... ils ont du faire des crises cardiaques !

Uther : Je croiyais qu'il allait revenir pour aider son fils mais bon ... en tout cas il joue biens le rôle du je t'aime mais tu me déçois :( 

 

Bref un épisode que j'ai aimé , pas de morgane mais j'adore comme même !!! Il y a eu des pti moment ou j'ai sursauter mais c'est rien !

Certain critique la rencontre uther/ merlin qui est trop rapide mais je trouve ça très bien comme même 

Bon à Samedi prochain ;)

503gwene  (21.10.2012 à 08:20)

Je me suis réveille de bonheur pour enfin voir cet épisode , pour résumer un mot BLESSANT Uther aurait mieux fais de rester dans son caveau celui là, j'adore revoir antony mais là uther est un tiran son fils qui soit disant passant est la seule personne au monde à l'aimer veuille le revoir et lui que fait il des reproches et des reproche,

Uther a toujours haï gwen et là pour le coup il le lui rend bien, arthur qui ne veut pas écouter merlin mais dés que gwen a été toucher ça y'est il se réveille j'aime ce moment on voit qu'il est inquiet pour sa chérie et ce genre de scène manque cruellement mais  bon qui c'est dans un avenir proche on pourrait être surprise.

Merlin j'adore ce personnage ses yeux sont plein d'amour et de compassion, il est genial surtout quand il montre  sa magie j'ai eu peur à un moment .

Ha oui et la scènes des pommes je kiffe ce  genre de scènes et merlin lui se fait agresser par un cuillère trop marrant

Gwen a un moment j'aie peur pour elle, mais je trouve encor une fois que les scénariste ont fait de mauvaise coupure pourquoi gwen a un moment ou son mari est le plus vulnérables  n'a pas le droit a une scene de réconfort ou de câlin je sais pas des fois c'est pas trop logique mais bon j'aime quand même

Mais je decerne l'oscar a ARTHUR qui joue encore mieux qu'avant il est trop craquant quand il est triste

5.03mpretty32  (21.10.2012 à 09:26)

Quand je me suis réveillé ce matin, le bonheur que j'ai eu quand j'ai vu l'épisode.

Alors pour commencé j'ai plutot apprécié cette épisode. Mis à part qu'il manque cruellement de moment Arthur-Gwen. Quand Gwen a été ''assommé", il aurait pu lui faire un calin quand meme, donc j'en attend plus dans les épisodes àvenir.

On voit que tres peu les chevaliers, à part au début a la table ronde et sinon Léon c'est dommage. Ah oui aussi pas de Morgane ni de Aithusia.

Un épisode un peu ''flipant'' a des moments, bon j'essagere mais avec les bruits et le souffle bah on se demande ce qui va se passer enfin il y a du suspence quoi !

J'ai beaucoup aimé le moment ou Merlin dit a Uther qu'il est un sorcier et puis Arthur lui par terre ''assommé'' et qui n'entend pas ce que dit Merlin comme d'habitude. Donc j'attend avec impatience la révélation des pouvoirs de Merlin.

Sinon épisode tres touchant je trouve avec Arthur qui est a deux doigts de pleurer, trop mignon ..

Puis hate de voir le prochain épisode :)

Vivenef  (21.10.2012 à 09:29)

Concernant cet épisode :

Les moins:

Au niveau du rythme, beaucoup moins enlevé que les deux premiers (sur le 502 j'étais au bord de la crise cardiaque tout le long et ça m'a un peu manqué). Je ne pensais jamais dire ça mais Mordred m'a manqué aussi, j'adore son personnage et je crois que les regards tendus à craquer Merlin-Mordred sont mes nouveaux moments favoris (je dois aimer être au bord de la crise cardiaque). Scénaristiquement ça manquait un peu de patate, l'ambiance d'outre-tombe y était peut-être pour quelque chose...

Uther : j'avais adoré sa mort ! le fait qu'il meure en tant que père, par amour pour son fils... le revoir en tant que fantôme vengeur m'a choquée, surtout pour la partie où il était prêt à zigouiller Arthur !!! 

Gwen : la pauvre pas une seule ligne avec son mari !!! c'est quoi ce bazar ?

Mordred : je veux Mordreeeed (oui je sais... je savais pas non plus qu'il me rendrait comme ça !!)

Les plus :

C'était pour la bonne cause, car que nous montre cet épisode ? Arthur n'est pas comme son père, il a évolué, il a fait ses propres choix et ouvert sa propre voie. Il assume enfin (c'était le grand coming out d'Arthur quand même !!!) sa différence de vision et de gouvernance, on est loin de la saison 4 où il hésitait énormément... Il est plein de compassion pour la magicienne, il essaie de faire les bons choix... il défend ses positions devant son père. Chapeau bas à notre Roi préféré !

Arthur : oui... Arthur est un plus... je le trouve vraiment de plus en plus adorable au point de me demander : mais où est passé notre prat national ? C'est très bizarre... j'ai l'impression que Merlin a déteint sur Arthur et qu'il est devenu trop gentil !!!! Du coup il n'arrête pas de s'en prendre plein la tête et de douter de lui-même et il a l'air tout fragile par moments... j'adore la palette de jeu que ça ouvre pour son perso, mais en même temps, je me fais du souci... allez quoi Arthur, reprends un peu confiance en toi, t'es un type bien merde !!

Merlin : I'm born with it... 2, le retour lol. Merlin veut faire son coming out, hein, plus de doute là-dessus... mais comment il flippe quand Uther est à deux doigts de le griller... et le regard qu'il échange avec Arthur... pffff... dis-donc inspire-toi de ton Roi, toi,... lui au moins il assume lol. J'ai aimé le Merlin protecteur qui dit à Uther de lâcher la grappe à Arthur (sinon tu auras affaire à moi... ;))

Gaïus : mais euh... ça ne choque pas le Roi que Gaïus fasse des potions magiques qui permettent de détecter les esprits ??? 

Merthur : bon cet épisode était sauvé par Merthur. On aurait dit des jumeaux tout le long !! J'ai adoré la symétrie de leur jeu, cette impression qu'ils étaient totalement sur la même longueur d'ondes tout le temps, leurs réactions en miroir parfait face aux évènements de la chasse aux fantôme... On les voit vraiment d'égal à égal dans tout ce qu'ils font. Par-contre pardon mais ils donnent vraiment l'impression d'être un couple quoi !!! Ils sont toujours fourrés ensemble !! Le soir, en voyage, au moment des repas... Euh... il est pas marié Arthur ? mdrrrr...

J'ai rigolé avec le coup des pommes par-terre... et avec le coup de la poésie... Ils avaient l'air trop nases tous les deux avec leur poésie... (sous-texte : hé les gars qu'est-ce que vous faites tous les deux dans les sous sols à 3h du mat ???? (têtes embarrassées... ben vas-y dis-lui toi !!!) J'lui apprends la poésie... aaaaaaaaaah... prenez-moi pour une truffe quoi... si j'étais Léon ça jaserait à Camelot : vous savez pas quoi ?? Merlin et Arthur font de la poésie en pleine nuit dans les couloirs XDDDD je sens que ça va les poursuivre...).

Le coup de la tape amicale à la fin était juste énorme aussi, je m'y attendais trop pas, Merlin l'a fait... Bref, Merthur quoi.

Et j'ai aimé quand Arthur chuchote pour demander c'est toi Merlin ? il ressemble à un môme... et quand il  rappelle son père au moment oùil veut s'en prendre à Merlin... en fait on a l'impression qu'il regarde Uther mais il regarde Merlin et ils sont tous les deux à moitié en train de pleurer, et en gros Arthur assume ses amis, ses choix, tout le truc, et dit bye bye papa.. 

Je pense quand même que cet épisode était un pivot pour l'évolution de la mentalité d'Arthur... bon, maintenant, ramenez-moi Mordred lol.

Moorgana  (21.10.2012 à 11:12)

Moi, je n'ai pas vraiment aimer cette épisode, je pense que c'est parce que il n'y avait pas morgane

Je n'ai pas eu de la peine pour guenievre quand elle se trainait sur le sol parce que je ne l'aime pas trop

Uther quand il commence a hurler pour tuer MERLIN et que Merlin le balancent plus loin sa ma fait rire

En faites cette episode je n'est rien compris

J'espère que le prochain episode sera plus intéressant

J'ai adorer le 501 et 502 je les ai regarder 2 fois avant de regarder celui ci et celui la ma décue :(

Morgane revient, c'est mieux quand tu es la ;)

 

 

 

Uther’s paranormal activity ^^Hecate  (21.10.2012 à 11:21)

Bon alors pour ma part j’ai absolument adoré l’épisode !! L’ambiance était digne d’un épisode d’halloween, les moments ‘lents’ comme beaucoup l’ont écris, je trouve que ça renforce un peu ce côté angoissant et creepy de l’épisode.

 

Côté dramatique je pense qu’on ne fait pas mieux avec la première rencontre Arthur et papounet Uther qui démonte royalement son fiston et sa façon de gouverner SON royaume. Là sur le coup ça m’a fait mal pour Arthur, pauvre cht’it pépère, il utilise quand même un objet magique pour pouvoir parler à son papa, qui lui manque, une dernière fois et là c’est pas la joie espérée, niveau réconfort … on passe ! et en prime on libère l’esprit du gentil papounet plein de bonnes intentions ^^

 

Et il n’y a pas que Arthur qui morfle, pauvre Perci quand même, il aurait pu s’en prendre à un autre chevalier qu’à mon chouchou. Je sais pas, on a quand même le choix avec Elyan, fils de forgeron, Mordred, un druide (ça c’est le pompom quand même), ou tout un autre tas de chevaliers sans sang noble mais non lui il choisit le plus baraqué… heureusement, un bisou réparateur et un tit bandage de Gaius et ça repart ^^

 

La pauvre Guinevère a effectivement serpillé le sol de manière pas très conventionnelle et s’est pris quand même pas mal d’objets sur la tronche, ça doit faire mal…

En ce qui concerne les scènes Arthur/Gwen, je trouve qu’ils y en a bien assez. Un bisou sur la joue par là, des yeux inquiets pour Arthur à son attention par ici, et des répliques des persos qui montrent quand même que nous avons un couple qui tient bien la route ; donc pas besoin d’en faire trop non plus, après tout on a vu dans les premiers épisodes que Gwen était un personnage important, qu’elle était une reine forte, pas du tout naïve et qu’elle gérait très bien le trône féminin donc c’est amplement suffisant pour moi, d’autant plus que la série s’appelle ‘MERLIN’ donc je préfère m’attarder sur ce personnage là et de ses interactions avec les autres persos de la série.

 

A ce propos niveau ‘interactions’ on est servi. Un épisode centré sur Merlin/Arthur (et Uther accessoirement ^^). On jongle entre scènes dramatiques et comiques. Entre la petite cuillère : ‘vous me menacez avec une petite cuillère’ et le ‘AIE’ trois secondes plus tard ^^ ou alors ‘l’apprentissage’ de la poésie en pleine nuit, la ‘tape amicale’, et la prise des potions et les mimiques des persos qui vont avec… que du bonheur. J’ai beaucoup aimé les interventions de Gaius aussi, surtout quand il apparait derrière Arthur et Merlin…. Y a pas que eux qui ont sursauté ^^

 

Et enfin ‘THE’ confrontation Uther/Merlin. Je l’attendais, tout le monde l’attendait et même si elle est courte, c’est quand même intense. Et là coup de stress uther’s spirit qui est prêt à dévoiler le secret de Merlin à son fiston ‘Merlin has’ … et non Arthur le renvoi pile poil au bon moment… bye bye papounet, nous envoi pas de carte postal ^^. A la suite le super échange silencieux entre Arthur et Merlin… s‘était géniallissime !

 

Bref même si j’ai du regarder 10 minutes de ‘dance avec les stars’ façon anglaise sur BBC1  en attendant l’arrivée de cet épisode 3, ça valait largement le coup !!

 

(Désolée pour le pavé, je crois que je me suis emportée… et encore j’ai du oublié des choses ^^)

Yadis  (21.10.2012 à 12:11)

J'ai adoré cet épisode, bien plus que les deux précédent où Merlin semblait en pleine dépression. L'absence de Morgane ne m'a en aucun cas géné, elle m'a même été plutôt agréable (parce qu'il faut le dire, elle est parfois un peu lourde, désolée pour les Morganophiles, mais avoir sans cesse la réplique féminine de Voldemort.... Bref!)

Je n'ai pas souffert de la lenteur de l'épisode, cela mettait une tension supplémentaire, et on se rongeait les ongles en se disant : Comment va-t-il s'y prendre cette fois-ci pour faire ses vilains tours ?

Nous avons donc un Uther fidèle à lui-même, alors qu'il était parti plutôt en bon terme avec son fils dans la saison 4, son départ est assez flippant dans la saison 5. Il assome tout de même son fils (après avoir haché Perceval, serpillé Gwen, cassé la table ronde(aucun respect pour le matériel!)) Pas très gentil tout ça. Je n'ai pas eu pitié pour Gwen qui s'en sort plutôt bien grâce à Merlin! J'ai trouvé ça bien que se soit Merlin qui la sauve, plutôt qu'Arthur.Même si sur le coup je me suis demandée si il aurait la force pour la porter! Eh oui, il trouve le moyen ! Bravo Merlin !

Les Moments Merthur !!!! Oh, sublime ! Leur complicité est parfaite. Arthur frappe Merlin avec une petite cuillère, Merlin frappe Arthur avec ses gants (mais dit donc Merlin ? Tu te rebiffe! Comment oses-tu frapper le Roi? --> En tout cas, il ne fait pas le fier!) J'adore aussi le regard que Merlin lui lance, lorsqu'il lui demande d'expliquer à Léon ce qu'ils font dans les couloirs en pleine nuit. "De la poésie... Ah ouais, on ne penserait pas qu'Arthur aime la poésie!!" Hallo, la planète Merlin !

Bien sûr, nous attendions tous avec impatience la confrontation Uther-Merlin. Merlin a du cran, même si on voit que la situation lui est profondément pénible, surtout lorsque Uther apprend la vérité. Le "I was born with it" était dur et émouvant, contrairement à celui qu'il a lancé à Aggravain qui était maitrisé. Là, on sent que Merlin est sur le point de craquer (en même temps, ça fait combien d'années qu'il le cache!) Uther en est profondément choqué, et il est prêt à faire du mal à notre Merlinou mais tadam, Arthur arrive à temps ! Ah, presque révélation ! C'est incroyable de nous faire languir comme ça ! Bravo !

Je terminerai sur ces mots : A tes souhaits, Merlin !!!

Version lightGwayd  (21.10.2012 à 12:57)

Je trouve cet épisode un peu léger. De deux choses l'une : soit il était tellement bon que je n'ai pas vu le temps passer (aussitôt commencé, aussitôt terminé), soit il était just bof bof et c'est pour ça que j'ai une impression de manque, ou de non satisfaction...bref, un truc comme ça.

Arthur : oui, c'est vrai qu'il est bon lorsqu'il est face à son père. On sent sa tristesse et les claques virtuelles qu'il se prend le font visiblement souffrir. En revanche, il ne me parait pas du tout crédible quand il parle de son amour pour Gwen. On dirait qu'il se force à sortir les mots "I love her more than anything else"...

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Il était beaucoup plus crédible quand il hurlait à Uther son amour pour elle. M'enfin.

Merlin : Excellent, excellent, excellent Colin Morgan. Comme toujours. J'ai adoré son face à face avec Uther lorsque ce dernier découvre qu'il a de la magie. Merlin a encore peur d'Uther. Pas de son esprit mais c'est comme si il n'osait pas encore avouer, traumatisé qu'il est de l'époque Uther roi. Et puis, tout d'un coup, il relève la tête et son "I was born with it" sort comme une bravade. En comparaison, ces mêmes mots dits à Agravaine sonnaient différemment.

(en même temps, comment Uther qui a l'air si bien informé de ce qu'il se passe à Camelot, des chevaliers, du mariage...comment ne s'est-il pas rendu compte de là où il est que Merlin est un sorcier ? Mystère et boule de gomme)

Il a eu chaud notre Merlin national quand Uther a commencé à dire "Arthur ! Merlin has ma..." toooooooot le cor sonne et Uther n'a pas le temps de finir sa phrase. Pfiou !

Le 504 s'annonce intéressant. Mithian en détresse ? Je pensais, d'après les photos du tournage qu'elle ferait une visite de courtoisie. Comme dirait l'autre "je m'a gourré" ;) Morgane a visiblement réussi à sortir des terres enneigées sans trop de problème. Mais bon, c'est Morgane hein ?

J'espère que le trailer tiendra ses promesses.

Bonjour tout le monde :)

Lydean  (21.10.2012 à 14:17)

Après avoir visionné l'épisode et lu vos commentaires, je me permets de venir poster mon avis ^^ Bon, ben, en ce qui me concerne, c'est tout comme toi Hecate !!! Tu as exprimé exactement ce que j'ai ressenti lors de cet épisode. Tu as les mêmes centres d'intérêt concernant cette série que moi et en plus tu sais l'évoquer avec humour. J'ai ri tout le long de la lecture de ton pavé. ^^

Je n'ai donc qu'une chose à rajouter : Ce Colin Morgan est stupéfiant ! Je trouve cet acteur formidable ! Il fait passer toutes les émotions en un regard, une expression de visage. Il n'a jamais besoin de parler. C'est impressionnant. Et pour l'avoir rencontré en vrai, Colin est une personne très humaine. Il est souriant, même lorsqu'il est épuisé. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !