501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Vivenef  (04.12.2011 à 17:59)

Arthur très très bon face à ses remords, une fois de plus très seul (qu'elle est pesante cette solitude !). Il se conduit comme un homme en partant affronter les conséquences de ses actes passés... ses regrets sont sincères... le twist final est bien vu, il nous montre un Roi qui a commis de graves erreurs, à l'époque où il ne réfléchissait pas encore par lui-même (merci Merlin pour lui avoir appris à faire ça, lol)

Bradley est un excellent comédien qui donne de l'épaisseur au personnage grâce à son jeu, c'était je crois la première fois qu'on voyait Arthur avoir peur.

Merlin, qui essaie de l'approcher par tous les moyens (taquineries, tentatives de réconfort, etc...) rien ne marche, il ne sait plus comment atteindre son ami pour lui montrer qu'il est là, il se fait remettre à sa place par le Roi à chaque fois qu'il essaie... dur.

Comment Arthur passe ses nerfs sur lui, c'est injuste quand même... Même Merlin ne s'attendait pas à la révélation finale... il le dit de manière humoristique à la fin, mais on voit qu'il a été touché par ces regrets, certainement a-t-il aussi été choqué d'apprendre ce qu'Arthur avait fait.

Elyan possédé, très bon aussi, excellents duels.

J'ai bien aimé. J'aurais aimé quand même une discussion Arthur-Merlin par rapport à Gwen, belle tentative de Merlin mais Arthur ne veut pas en parler (les mecs les vrais ça parle pas ça serre les dents, lol).

410darkfey  (04.12.2011 à 18:13)

Bel épisode. Beaucoup d'émotions surtout à la fin avec le discours d'Arthur qui était très intense et le "I forgive you" du jeune garçon! Arthur a montré des facettes de sa personnalité très intéressantes et Bradley James est décidément un très bon acteur!

Merlin est super aussi, on est frustré pour lui par toutes ses tentatives d'approches et de dialogues avec Arthur qui finalement s'avèrent infructueuses. La scène lorsque Merlin voit ou entend ce qu'il s'est passé dans le puits est très touchante et Colin Morgan transmet un foule d'émotions aux spectateurs je trouve!

Comme certaines je pense aussi que la morosité d'Arthur est causé non pas par l'absence de Gwen mais à cause de se qui s'est passé au camp des druides et sa culpabilité.

J'ai apprécié voir un épisode sans histoires d'amours mais avec quelque chose d'un peu plus sérieux (non pas que l'amour ne soit pas quelque chose de sérieux), un peu plus sombre et lié à la façon de reigner et aux erreurs du passé. Cet épisode était une très bonne surprise.

Episode 10SeerLeFayy  (05.12.2011 à 02:27)

Contente pour l'acteur qui joue Elyan, il a carrément eu "son" épisode.

Les chavilers; Je déteste les voir plaisanter avec la bouffe/boisson, y'a des gens qui meurt de faim, un peu de respect ]x

Arthur? Excuses excuses excues et........ ? Ah, oui. Excuses. Il ne méritait pas le pardon de ce pauvre enfant, mais la rancune est très difficile à maintenir pour un enfant je suppose, ça vous bouffe de l'intérieur.

J'aurais adorée voir un HUG.

CoucouGwayd  (05.12.2011 à 19:38)

De retour à la maison mais je n'ose pas encore lire ce qui s'est dit sur ce forum et sur celui des spoilers. Il faut d'abord que je regarde le 410.

Je n'en pouvais plus d'attendre :)

A tout à l'heure.

410Gwayd  (06.12.2011 à 16:06)

Je l'ai (enfin!!!!!) vu hier soir. Je n'ai pas encore lu tout ce que vous avez écrit sur le sujet donc, désolée si je répète des choses déjà dites.

Je n'ai vu l'épisode qu'une fois...pour le moment. Je le reverrai tout à l'heure avec plaisir. En ce qui me concerne, j'ai bien aimé (ça, ce n'est pas nouveau. J'aime la série...même avec ses faiblesses...donc... :))

Colin Morgan est toujours aussi bon (et il continue à se bonifier - la scène au bord du puits m'a sidérée).

Bradley James a réussi à m'émouvoir (je note que c'est la 2ème fois en 2 épisodes successifs). Je suis contente que ce rôle lui aille de mieux en mieux mais surtout je suis contente qu'il ait réussi à appréhender et à rendre à l'écran toutes les facettes complexes du personnage (son rôle de roi, ses doutes, ses peurs, sa fragilité, ses responsabilités, ses remords pour le massacre...).

J'ai aussi aimé la prestation d'Adetomiwa Edun. je l'ai trouvé crédible. Je regardais l'épisode et j'étais vraiment dans le truc. Il a même réussi à me passer sa terreur de l'enfant druide lol (au début en tout cas).

Les autres ? Egaux à eux mêmes (Ce serait bien qu'un jour les scénaristes leur donnent la possibilité de s'exprimer un peu plus).

Je n'ai pas du tout envie de m'étendre sur les faiblesses de l'épisode. Je les prends tous (les épisodes) tels qu'ils sont et j'ai très envie de garder mon oeil d'enfant mais une chose tout de même : comment se fait-il que personne, mais PERSONNE, n'a remarqué que la porte de la salle du conseil avait volé en éclats (ou la serrure seulement ? Bah, pareil. Ca a fait un grand boum et plein d'étincelles). C'était quand même du grand Merlin là ! Bon, admettons qu'Arthur était un peu "occupé" avec Elyan/enfant druide, admettons que les gardes étaient un peu morts...mais après ? Quand tout s'est calmé ? Pas un quidam pour se poser la question ?

Pour finir, si j'ai tout bien compris, le message essentiel du 410 est qu'Arthur va permettre aux druides de vivre (enfin) librement. Belle belle avancée dans la série je trouve. Cela sous entend que le roi est sur le chemin qui mène tout droit vers la tolérance de la magie elle-même. On n'y est pas encore mais c'est ce que je comprends de la morale de l'épisode.

Il me semble qu'Arthur vient de comprendre que le mal n'est pas à sens unique, qu'il n'y a pas que la magie qui peut être mauvaise. Lui même a un jour été aussi mauvais que le plus mauvais des magiciens en laissant toutes ces femmes et tout ces enfants se faire massacrer par ses hommes (peu importe les excuses : sa jeunesse, son inexpérience...)

Bref, la (nouvelle) perception du roi vis-à-vis des druides, sa promesse de les laisser tranquilles, tout ceci nous ouvre de belles et immenses perspectives pour ce qui concerne la magie elle-même.

Des druides à la magie, il n'y a qu'un pas, n'est-ce pas ? :)

J'espère juste que cela présage de belles choses pour Merlin.

PS : Je suis super contente qu'Arthur ait écouté l'avis de  Merlin par rapport au fait qu'Elyan était ensorcelé/envouté/possédé. Mais je suis surtout super HYPER contente qu'il se soit rendu compte par lui même qu'Elyan était réellement possédé. Qu'il l'ait vu de ses propres yeux. Merlin a surement gagné de nouveaux galons dans l'esprit du roi.

Et toc Agravaine !! ;)

gaivirth  (06.12.2011 à 20:33)

Moi qui envisageais de zapper le 411, ça aurait été une énorme erreur!! Elyan est magnifique, il joue admirablement bien..et Bradley a montré d'autres facettes de son talent..Je l'ai trouvé extrêmement émouvant ...et Arthur  a fait une grande avancée sur l'acceptation de la magie lorsqu'il est retourné autour du puits...Vraiment, j'ai aimé cet épisode complètement masculin, plein d'émotions qui a fait progressé l'histoire....Il permet d'introduire la magie pour la suite et   aussi à Merlin de dévoiler petit à petit ses pouvoirs..

Les progrès d'Arthurrealbion  (06.12.2011 à 20:48)

Arthur fait d'énormes progrès au cours de cet épisode 4.11 et le plus important n'est pas pour moi de se montrer enfin capable de tolérer l'existence des druides.

Quand on regarde son expression, au tout début de l'épisode, c'est de la peur qu'on lit sur son visage et pas seulement des remords. (Excellente interprétation de Bradley James et excellente direction d'acteur.)

Au cours de cet épisode, il accepte le fait d'avoir peur, d'avoir tort, d'avoir commis des actes inqualifiables, d'avoir fait preuve d'une forme de faiblesse (pour ne pas dire plus) vis à vis de son père, de reconnaître qu'il s'est montré inutilement cruel et d'implorer le pardon. Il est lucide par rapport à sa faiblesse et aux erreurs commises, il en accepte le poids et les conséquences.

On est bien loin du jeune coq arrogant qui a hanté plus de 40 épisodes de la série.

episodebarberous  (06.12.2011 à 20:51)

c'est l'episode 410 et non 411

realbionGwayd  (06.12.2011 à 21:00)

"Quand on regarde son expression, au tout début de l'épisode, c'est de la peur qu'on lit sur son visage et pas seulement des remords.

Au cours de cet épisode, il accepte le fait d'avoir peur, d'avoir tort, d'avoir commis des actes inqualifiables, d'avoir fait preuve d'une forme de faiblesse (pour ne pas dire plus) vis à vis de son père, de reconnaître qu'il s'est montré inutilement cruel et d'implorer le pardon. Il est lucide par rapport à sa faiblesse et aux erreurs commises, il en accepte le poids et les conséquences.

On est bien loin du jeune coq arrogant qui a hanté plus de 40 épisodes de la série."

110% d'accord avec ça.

Gwayd  (06.12.2011 à 21:15)

CultBox vient de "sortir" sa revue du 410 et termine son article par :

"All in all, A Herald of the New Age was another all-male gang show with a few thrills and spills, a fair dose of physical comedy, some lovely crossbow action and a rather clever twist to give it some much needed weight. Still lighter fare than the previous instalment, but that’s probably a good thing."

410 - A Herald Of The New AgeMerlinelo  (08.12.2011 à 04:35)

Tout d'abord : ceci est la nouvelle intro de la série avec un merveilleux ajout à la fin, fait par un fan qui a vu le 410. :D C'est très drôle!

Épisode avec Elyan en guest star ;-) Au final, j'ai trouvé que c'était un excellent épisode de la saison, même si le scénario peut sembler un peu simple. Mais le twist final (comme il a été baptisé) est renversant! Je ne m'y attendais pas du tout! Comme quelques-uns j'avais assumé que la "morosité" d'Arthur était dû au départ de Gwen. J'ai donc un peu souffert avec Merlin qui était repoussé alors qu'il ne voulait qu'être à l'écoute de son ami. Quel prude, réservé et macho, cet Arthur, de refuser de parler de cela! me suis-je dit. Mais à la lumière du "twist" ce n'est plus si incompréhensible. Peut-être ne voulait-il à aucun prix divulguer ce secret, surtout pas à un de ses proches, il en aurais été que plus honteux. Parenthèse : comme bien d'entre vous, cela me pesait de voir le retour de Merlin-le-punching-ball. J'ai hâte que ses pouvoirs soit révélé afin que les gens sache qu'ils peuvent le rembarrer, soit! Mais non sans se faire changer en crapaud pour une période indéterminé... façon de parler! xD

Elyan, par un geste tout à fait anodin ('fallait pas lui piquer son eau les gars!) s'attire l'attention de l'âme du jeune druide. Je dis "l'âme" mais j'ai eu un doute un instant : les âmes sont palpable? Elyan le serre dans ses bras! Et oui, j'ai trouvé que le petit trempé jusqu'aux os faisait un peu réchauffé avec le 301, mais en même temps, cela fait son effet. Comment aurait-il pu être présenté autrement? Ce qui est glauque c'est qu'il soit présenter de la façon dont il est mort alors si ce n'est pas par la noyade *images horribles qui traverse l'esprit* euh non, l'eau c'était très bien.

Se lever du mauvais côté de la table... suis-je la seule à rire aux plaisanteries idiotes de Merlin? Oui? Ah bon. :D J'adore cette scène. Merlin est toujours aussi subtil lorsqu'il réveil Arthur. Drôle comment le Roi tient mordicus à sa dignité, le visage souillé. Et le sourire de Merlin! :D Priceless, comme dise les anglais!

Épisode entièrement masculin, j'ai eu quelque peu l'impression de retrouver Gauvain. D'ailleurs on a appris que ce dernier avait une (horrible) sœur. Voilà qui est nouveau. On en sait peu sur la famille des chevaliers excepté celle d'Elyan, et celle de Perceval qui aurait été tué. Par contre cet épisode augmente de moitié la moyenne de baffe-qui-assomme dans la série! Et ils ont une drôle de façon de frapper, à Camelot : avec la main ouverte (c'est ce que j'ai cru voir). Sympa comment les autres défendent la loyauté d'Elyan, un chevalier malgré tout ce qui peut arriver à sa famille, face à Gaius. Par contre c'était un revirement de l'assommer par après. :s

La 2ème scène dans le Temple, au puit, avec le jeu de Colin Morgan était géniale! Très émouvant, bravo. Et je suis contente aussi que Gaius soit sortit de chez lui.

J'ai adoré les scènes avec Agravain. Parce qu'il n'a pas la part si facile avec Arthur. Demander l'exécution d'Elyan simplement parce que c'est la tradition, ou bien s'en prendre à Merlin ce n'était pas très brillant de sa part. J'ai remarqué aussi la façon dont Arthur a volontairement mis son oncle de côté pour préféré l'avis de Merlin et Gaius après qu'Elyan se soit échappé. Il cache ses intentions à son oncle, c'est pas trop tôt et c'est le bienvenue!

Je crois que c'était Pepetebleu, il y a plusieurs pages, qui avait dit que la garde de Camelot était la garde la plus incompétente de l'unnivers? Eh bien je suis d'accord. Pour ne pas rattraper Elyan ou bien se faire tuer par celui-ci je veux bien, mais courir après un tonneau?? C'était... drôle, mais, seigneur! Ce ne sont pas des gardiens de prison ce sont des gamins! xD Quelqu'un se demandait pourquoi le sort de Merlin est passé inaperçu (durant l'excellent duel Elyan/Arthur). Je crois savoir. Les seuls personnes conscientes étant "occupés", lorsqu'ils ne l'étaient plus, ils n'ont pas du remarquer que quelque chose clochait avec lesdites portes puisqu'elles se sont refermé dès que Merlin est entré. Ça laisse moins de traces. Bon, après je ne dit pas que le sort n'a pas bousillé les serrures mais... magie! :) Merlin qui marmonne, c'est nouveau. Du moins je crois qu'il ne la jamais fait avant.

L'amitié Merthur semble être mise à rude épreuve durant cet épisode et pourtant. Arthur accepte que Merlin l'accompagne, et il avoue son acte avant devant lui avant d'exprimer ses sentiments au garçon. Comme vous tous j'ai trouvé que c'était une grande scène, avec la libération de l'esprit et l'excellent jeu de Bradley James. Et vu le fameux "twist", je dois avouer que j'ai fait la même tête que Merlin lorsque j'ai appris. J'espère sincèrement qu'Arthur pensait ses mots et tiendras sa promesse. Car j'ignore pourquoi, mais la dernière scène bien que comique ma donné un doute, Arthur n'a pas dit à Merlin quelques chose comme "je l'ai dit pour sauver Elyan"...? Ou bien je me trompe complètement. J'espère avoir tort, ou bien Arthur pense l'inverse, comme d'habitude. J'ai apprécié cette scène comique, cela dit. :) Mais je dois avouer que revoir une 2ème fois l'épisode était une excellente idée puisqu'il m'a permit de jauger le comportement d'Arthur différemment.

Vivement le prochain épisode! :)

realbion  (10.12.2011 à 21:01)
Dernière danse de Strictly Come... Bonne soirée à tous et bonne "Chasse" ;-)
KyraLove  (10.12.2011 à 21:57)

Je suis sur le c*l là :O

Gwen ne revient pas O_O

gwene  (10.12.2011 à 21:58)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
sweety91  (10.12.2011 à 21:58)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
jesseka  (10.12.2011 à 21:59)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
jesseka  (10.12.2011 à 22:00)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
épisode de ce soirprince  (10.12.2011 à 22:02)

Bonjour

Je viens de voir en "discontinu" l'épisode de ce soir. Eh oui pas de rencontre entre Arthur et Gwen; il y a bien eu confrontation entre Gwen et Morgane; Hélios faisait la cour à Gwen. Finalement, c'est Merlin qui fait l'interface entre Gwen et Arthur.

En tout cas, Arthur à la fin de l'épisode a l'air d'avoir une position plus "adoucie". Ai-je bien compris ?

My

yuna13  (10.12.2011 à 22:02)

Moi aussi je suis dégouté!

Il ne se passe rien, l'épisode est...

Je suis très décue!

Et cest ca la confrontation morgane/gwen?

ah et arthur ne saura jamais pour le bracelet.

gwene  (10.12.2011 à 22:02)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
épisode de ce soirprince  (10.12.2011 à 22:04)

Plus adoucie par rapport à Gwen précisions obligent

jesseka  (10.12.2011 à 22:05)

deçu par l'episode si j'ai bien compris ?????

rien de bien  extraordinaire

dite moi si je me trompe mais j'ai l'impression que la saison 4  vous donnes pas trop satisfaction dans l'ensemble   ??? les episodes  ont l'air   baclé ou tourne en eau de boudin pour les fin  ?

411Ashni  (10.12.2011 à 22:10)

LOL non, elle ne revient pas !

Episode juste génial et surprenant, beaucoup d'inatendu comme:
- le fait qu'enfaite la princesse Mithian est à Camelot, car elle est censée se marié avec Arthur,
- et qu'elle demande à Merlin de lui donner une chance car elle a remarqué qu'il ne l'appréciait pas trop (wow la princesse est vraiment sincère !)
- le fait qu'Helios invite Gwen à diner... (bizarre comme servante ?)
- le fait que Morgane transforme Guenièvre en biche comme ça elle se fera tuer par Arthur pendant la chasse, (pas bête, c'était épique)
- le fait que Mithian rote xD
- et le fait que Gwen ne vient pas à Camelot parce-qu'elle a 'honte'

L'humour était comme toujours au rendez-vous avec le duo Merlin/Arthur.
Tonton Agravain est toujours entrain de mentir, et le voir assasiné quelqu'un... il a pas de pitié ! Il est direct, je l'adore ! ^^

Finalement, entre Morgane et Gwen c'est finit dans le sens où Morgane veut absolument la mort de son ex-servante.

prince  (10.12.2011 à 22:10)

Arthur souhaite que Gwen revienne même sans savoir pour le bracelet


RappelLocksley  (10.12.2011 à 22:11)

Je rappelle que le flood est interdit. Merci d'en prendre note.

Episode 411elinoutch  (10.12.2011 à 22:12)

Plutôt déçue par cette épisode, malheureusement :/
Une confrontation Gwen/Morgana très peu étudié.
Pas de rencontre Gwen/Arthur!! Mais, on voit tout de même que Arthur est encore très amoureux de Gwen, voilà pourquoi il décide de ne pas se marier avec la belle Princesse. Gwen et Helios s'unissent pour faire tomber Camelot!
Sinon j'ai bien aimé le moment quand Merlin est dans les bois et qu'il voit que la "gazelle" est en réalité Gwen transformée par Morgana.

gwenarthur  (10.12.2011 à 22:13)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
J'avais raisonGwayd  (10.12.2011 à 22:14)

Ashni : "Finalement, entre Morgane et Gwen c'est finit dans le sens où Morgane veut absolument la mort de son ex-servante"

Et oui. Evil Morgana ;)

Bon, pas grave pour les retrouvailles. Elles n'en seront que plus belles dans le 412 ;)

J'y retourne pour le second visionnage.

Bonne fin de soirée tout le monde

gwenarthur  (10.12.2011 à 22:18)
Ce message a été supprimé le 10.12.2011
Ashni  (10.12.2011 à 22:20)

Oui, pas de rencontre entre Gwen et Arthur, la scène sur lequel vous avez beaucoup étudié et analysé... C'est juste ca qui est dommage, mais dans l'ensemble, la princesse est originale, ouverte d'esprit, douce...

J'ai bien aimé quand elle demande c'est qui cette personne (du fait qu'Arthur la 'recale' en quelque sorte) elle vient de quelle grande famille ? Arthur dit que c'est une fille de forgeron, et Mithian en est surprise... enfin voir la scène, les paroles sont juste attentionnées, amoureuses... =')

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, 24.06.2024 à 15:01

Clichés gays et assumés dans le sondage "Queer as folk"; venez voter et commenter en bonus.

Evangeline, Avant-hier à 20:42

Bonsoir! N'hésitez pas à venir voter pour le sondage et la PDM sur le quartier Outer Banks Bonne et chaude soirée d'été

sanct08, Hier à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, Hier à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, Hier à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

Viens chatter !