501 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pris la main dans le sacfraichup  (29.11.2011 à 19:38)

C'est clair qu'ils cherchent la facilité. En plus de la lettre, Lancelot et Guenièvre se font prendre dans la salle de conseil. Attend, faut pas  pousser. On peut être naïf mais pas à se point. C'est les petites failles de l'épisode qu'ils auraient pu essayer d'éviter.

page 100 !!!!!!!!alyssa37  (29.11.2011 à 19:45)

On en est a la page 100!!!!!!!!!!

Quand meme arthur aurait deja du se rendre compte que agravain est louche il vient le réveiller en lui disant " sire levez vous il faut que vous voyez quelque chose" et pile quand il arrive lancelot et gwen s'embrasse c'est bizar mais bon .....

Salle du conseilGwayd  (29.11.2011 à 19:55)

Dans le cas de la salle du conseil, je pense que c'est voulu. Lancelot est justement là pour se faire attraper et Gwen est ensorcelée donc un peu inconsciente du danger (même si elle a un éclair de lucidité par rapport à la sécurité de l'endroit, la "passion" est plus forte)

Ceci dit, je suis d'accord avec les remarques sur certaines "trucs" un peu trop gros qui gagneraient à être corrigés. D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait vite qu'ils fassent quelque chose pour Arthur sinon il ne va pas tarder à passer pour un demeuré. Toutes ces choses qui se passent juste sous son nez, et il ne voit rien ? Il ne fait aucune association entre les événements ? Agravaine quand même !! C'est un peu gros. Il ne fait que lui donner des conseils qui conduisent inévitablement à un désastre depuis maintenant 9 épisodes et il continue à l'écouter (oui, bon ok, un peu moins ces derniers temps...mais quand même)

Allez, je ne vais pas trop chipoter. Je prends tellement de plaisr à suivre cette série... :)

409Gwenline  (29.11.2011 à 22:05)

Bonsoir

Mes impressions concernant l'épisode 409, j'ai adoré..... mais ça je l'ai dit hier soir.

Arthur quel homme et ce sourire magnifique, j'ai fondu telle une glace (je pense que vous voyez la scène dont je parle). Sa demande en mariage était simple mais bien en toute intimité, avec pour seul témoin Merlin (même s'il s'est invité tout seul, cela ne m'a pas choqué). Ils respiraient le bonheur nos tourtereaux. 

Gwen (je suis soulagée qu'elle ai été ensorcelé), cela m'aurait trop peiné si cette attirance pour Lancelot était volontaire, je l'ai trouvé rayonnante. J'ai trouvé très triste la scène de fin quand elle part seule.

Bravo et merci Merlin, le seul a faire confiance à Gwen et à la soutenir, j'ai aimé le fait qu'il soit venu lui dire au revoir. J'ai également aimé la scène de fin avec Arthur, le fait qu'il se confit à Merlin on voit toute sa souffrance snif.

L'explication entre nos amoureux était poignante, les 2 m'ont fait de la peine, Arthur était si déçu et voir Gwen lui crier son amour houuuuuuu dure dure, j'ai beaucoup aimé cette scène que j'ai regardé une dizaine de fois.

Lancelot, ho Lancelot..... contente de le revoir mais triste une deuxième fois de le voir s'en aller. Il était très beau habillé tout en noir.  

Mention spécial à Morgane, ça y est tu les a séparé.....

 Voilà j'en ai terminé avec mes impressions, snif 

Vivement samedi 

Bonne nuit à tous 

 

 

episode 409nanalago  (29.11.2011 à 22:34)

coucou

gwayd, arthur continue à faire confiance à son oncle parce qu'il est difficile de reconnaitre qu'une personne de ton entourage qui t'ai proche te trahis. je pense qu'il a des soupçons mais agravain etant l'un des derniers membres de sa famille, il ne veut pas le perdre tous simplement. 

C'est bien ce que je dis nanalagoGwayd  (29.11.2011 à 22:55)

S'il continue à faire confiance à son oncle, il va finir par passer pour un demeuré ;) Il est roi et à ce titre, il est censé avoir les yeux en face des trous d'autant qu'il a déjà suspecté Agravaine de trahison dans A Servant of Two Masters et pourtant c'est le seul (?) membre de sa famille qu'il lui reste (ok, du côté paternel, il a encore Morgane ;)

Il y a bien un moment où il va se réveiller, où il va arrêter de suspecter ceux qui lui sont le plus fidèle et où il va mettre tonton au cachot :)

Allez, bonne fin de soirée à tous.

Alex9193  (29.11.2011 à 23:05)

C'est sur que Tonton devient lourdingue à force et Arthur qui ne comprend rien et bien c'est encore plus lourdingue lol, ça fait quand même la deuxieme saison où il se fait trahir bien dans son dos et par des personnes de sa famille et j'espere que ça ne fera pas ''jamais deux sans trois''!lol, car une troisieme saison avec un roi aveugle serait trop facile comme scenario et BEAUCOUP trop répéritif ...N'empeche j'ai quand même adoré quand Arthur l'a remballé au début ''vous avez trop de barbe pour être ma femme'', j'ai juste trop apprécié avec la réaction de merlin en prime.

409Vivenef  (30.11.2011 à 00:16)

Et voilà j'ai enfin regardé le 409 !

Ce fameux 409 qui a fait couler tant d'encre. Que dire. J'ai aimé, bien sûr. Mais j'en aurais voulu plus. Je m'explique.

Le retour de Lancelot : aah, oui, mais j'aurais tellement voulu qu'il nous la joue plus amant terrible; je l'ai trouvé très froid ! Ca se sentait bien qu'il n'avait pas d'âme ! Sans ce bracelet ensorcelé, Gwen n'aurait jamais succombé (moi non plus, mdr); pas une seule fois il ne lui a dit je t'aime, pas à un seul moment il n'a essayé de la conquérir autrement qu'en se la jouant "regarde-moi c'est moi le plus fort"... Le combat de coqs pendant la joute : mdr. Castagnez-vous comme dit Merlin, c'est pas franchement ce qui plaît le plus aux filles.

 Il n'a pas vraiment cherché à "jouer" sur ses sentiments, à toucher son coeur !! Quel dommage !!! Du coup, ça se voit qu'elle succombe... à la magie, qui ici, vient induire une sorte d'attraction physique incontrôlable, et pas à une véritable inclination pour une personne chère (ce que Lancelot était pour elle à une époque...) L'épisode aurait certainement (encore) gagné en intensité dramatique si Guenièvre avait succombé au charme de Lancelot et non à celui du bracelet ! Si ses doutes avaient été réels (eh oui ça arrive, d'être déchiré entre deux choses contradictoires !). Là non, rien. Un simple tour de passe passe. D'ailleurs, après qu'ils se soient embrassés, elle se fiche qu'il soit en prison (ou mort), elle ne pense qu'à Arthur et au fait qu'elle l'ait perdu.

C'est un peu un regret mais c'est vrai que cet envoûtement rend le destin de Guenièvre quelque part... encore plus cruel.

Guenièvre justement parlons-en. Enfin elle a pu jouer dans cet épisode, et elle l'a très bien fait. Elle était à la fois réservée, fragile, perdue... les deux moments où j'ai préféré son jeu: lorsqu'elle s'interpose entre Arthur et Lancelot, et son "please, I can't live without you" en suivant Arthur après qu'il lui ait dit qu'il ne pouvait plus jamais la voir... Cétait dit avec une telle sincérité, un tel désespoir ! Les réactions des autres vis à vis d'elle : ouaouh, quelle bande de salopards, Les chevaliers avec qui elle a tout enduré, impassibles, rien à fiche. Les gens de la cour, rassemblés là les visages inexpressifs pour la regarder se faire déscendre. Son propre frère, qui la regarde de haut, genre tu vaux moins que rien ! Ils n'ont pas l'air de se souvenir de tout ce qu'elle a fait pour tout le monde, dans la galère, dans la défaite, elle était toujours là à soutenir Arthur et Camelot ! Et pour un p.... de baiser (pardon, mais quand même !!! y'a pas mort d'homme !!!) c'est ce qui lui est réservé ?? Personne ne parle pour elle. On se croirait revenus sous Uther ! Moralité : plus de château, plus de mariage, plus de maison, plus de fiancé, plus de frère, plus d'amis, plus de boulot, plus rien, va crever avec ta charrette et en plus elle s'en veut tellement qu'elle s'écrase !!! Mais si la situation avait été inversée ?? Elle aurait pardonné à Arthur tout de suite, eh oui, et lui voir réserver un traitement pareil, ça fait ch... 

Le seul qui reste un tant soit peu correct là-dedans, c'est Merlin, il a de la peine pour elle, je ne comprends pas pourquoi il ne va pas la prendre dans ses bras au moment où elle s'en va, mais je suis sûre qu'il va revenir vers elle et arranger le coup d'une manière ou d'une autre (et j'espère bien, qu'il lui montrera son amitié et qu'ils sauront se serrer les coudes comme dans le 408... mais étant donné le fameux passage où Arthur et Elyan lui tapent dessus... je pense fortement que ça va arriver, lol). Il avait l'air complètement dépassé dans cet épisode, en même temps ça se comprend, tous ceux qui l'aiment sont malheureux, alors qu'il se réjouissait de les voir vivre un grand moment c'est la débandade totale ! Un ami transformé en zombi, un autre ami trahi et malheureux, une amie en miettes jetée comme une clocharde... pffffffffffffffff

Arthur : Arthur, Arthur... amoureux de Guenièvre ? oui, mais avec elle, on a des fois l'impression qu'il cherche plus le côté : celle qui va régner avec moi, sur qui je pourrai me reposer... que le côté : je suis tombé sous son charme... Il a pris sa décision de l'épouser, quelque part, parce qu'elle a tenu le choc en mission (cf 408). Parce qu'ils ont un bel équilibre . Il montre dans cet épisode que cet équilibre est ce à quoi il tient le plus, pas Guenièvre (cf ce qu'il dit à Merlin : je sais que je pourrai lui pardonner, mais je ne pourrai plus jamais lui faire confiance, et j'ai besoin d'être sûr de ma reine. Quel rationalisme !). Après, on comprend, car Arthur est mis à mal dans cet épisode. Déjà il s'en mange plein la g... depuis qu'il est devenu roi, il est très seul, ses responsabilités sont lourdes. Là il perd quelqu'un sur qui il se reposait, c'est encore pire. On voit ses efforts pour rester juste en toute circonstance. Il montre une belle maturité quand il vire tout le monde de la salle du trône pour parler en face à face avec Gwen. Il maîtrise ses débordements pour penser en roi. Je l'ai aimé dans son "Why are you still on your knees ? Am I only your king ?". Je ne l'ai pas aimé dans son "je veux que tu partes parce que ça me ferait trop mal de te croiser tous les jours".  Son jeu était contenu, maîtrisé (mais... m, on voudrait voir l'homme des fois aussi ! Lâche-toi, Artie !!!)

J'espère que c'est lui qui reviendra vers Gwen, qui s'apercevra que ce n'est pas si grave et qu'elle lui manque, bracelet ou pas bracelet; voilà; parce que si elle était juste "innocentée grâce à la démonstration de l'envoûtement" quelque part son pardon aurait moins de valeur que s'il réussissait à passer au-dessus et à se rendre compte qu'on ne condamne pas quelqu'un qui a tant fait et depuis si longtemps sur une simple erreur.

Sinon, dans cet épisode : Morgane... mmm... j'ai comme eu l'impression qu'elle se rendait compte elle-même qu'elle allait trop loin (sa réaction face à la nécromancienne, son chagrin face à "l'ombre" de Lancelot.) Serait-elle en train de se rendre compte que tous les moyens ne peuvent être bons pour arriver à ses fins? Elle a l'air drôlement mal dans sa peau en tout cas. Ce qui n'est pas le cas de tonton A. Quel vicieux celui-là. 

Merlin, complètement qué-blo : des fois on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de sa personne !!! Réagis et passe à l'action mon grand !!! Sauve-nous cette situation de m... !!!

PS : mine de rien... le bon vieil humour de la série... me manque, lol. Ca vire au vinaigreuuuuuh... (mdr, bien sûr... on le savait. Mais n'oublions pas de rire un peu de temps en temps...)

la baguefraichup  (30.11.2011 à 01:11)

Pour ceux qui se pose la question: " est-ce qu'elle a remit la bague avant de partir?" et bien OUI.

Déjà parce qu'elle a beaucoup de valeur sentimentale pour Arthur.

Et aussi parce que lorsqu'on analyse bien l'image, au moment où Arthur est près du cadavre de Lancelot, on voit sa main, et l'index de la main gauche a bien un anneau autour.

Sinon Vivenef, tu m'as bien fait rire avec ton commentaire.

arthurette  (30.11.2011 à 02:30)

Bonsoir la bague qu'arthur donne à gwen n'est pas celle de sa mère. Si vous regarder bien lorsqu'il est chez gwen avant de lui faire sa demande, on nous montre sa main gauche et on y voit la bague de sa mère à son index et une bague moins large au petit doigt, c'est cette anneau qu'il offre à gwen.

vivenefalyssa37  (30.11.2011 à 15:33)

" Moralité : plus de château, plus de mariage, plus de maison, plus de fiancé, plus de frère, plus d'amis, plus de boulot, plus rien, va crever avec ta charrette et en plus elle s'en veut tellement qu'elle s'écrase !!! Mais si la situation avait été inversée ?? Elle aurait pardonné à Arthur tout de suite"

Je suis parfaitement daccord avec toi qu'elle injustice pauvre gwen!!!

Son frere m'a déçu il la regarde de haut l'air de dire "maintenant assume ma vieille" (désolée pourl'expression) c'est quand meme sa soeur crotte a la fin...

Bref angel coulby a été absoluent géniale dans cet épisode merveilleuse actrice et bardley james aussi!

Pour ce qui est de la bague je me demande quand-est-ce qu'elle lui a rendu car ça m'étonnerais fort qu'elle soit parti avec.

Bichette lorsqu'elle part toute seule et tire sa charette pour aller ou ? Bah elle ne sait pas et tout le monde s'en fiche sauf ... merlin (heureusement que merlin est la car les autres l'ont totalement laissé tombé a sa place je ne voudrais plus jamais les revoir tous autant qu'ils sont surtout elyan son FRERE!!).Et en plus elle part le jour qui aurait du etre le plus beau jour de sa vie s'est transformé en plus cauchemerdesque jour de sa vie...

Arthur qui voit les fleurs et toutes les decoration pour son mariage pauvre arthur! Et son s****** d'oncle qui arrive a la charge j'avais envie de lui dire "c'est bon t'as gagné crétin tu a enfin détrui ton NEUVEUS , le FILS de ta SOEUR bravo!!!"

410Amaryllis  (30.11.2011 à 16:13)

désolée mais en même temps si Gwen avait été plus franche et qu'elle avait refusée le bracelet de Lancelot ou si elle l'avait mit dans un tiroir rien de cela ne serait arrivé .... j'aime bcp le perso de Gwen et son histoire avec Arthur mais je trouve que ça se fait pas d'accepter un cadeau de son ex quand on va se marier avec un autre , c'est un peu déplacé .

 

 

je pense qu'Elyan ne vient pas parce qu'il ne sait pas qu'elle était ensorcelée et qi'il pense qu'elle a trahie Arthur et lui-même est très fidèle au roi donc il doit lui en vouloir.

alyssa37  (30.11.2011 à 16:19)

C'est vrai mais c'est sa soeur sans elle il ne serait pas chevalier. Mais je suis daccord dans le sens ou elle n'aurait pas du accepter ce bracelet de la part de lancelot... peut-etre qu'elle ne voulait pas le vexer sachant ses anciens sentiment deja qu'elle se marie avec arthur (elle doit penser que lancelot l'aime toujours c'est pour ça qu'au debut elle ne l'invite pas a entrer chez elle il lui dit "ne t'inquiete pas je voulais te feliciter..." un truc comme ça)

sweety91  (30.11.2011 à 16:23)

Enfin, Gwen est une persoone innocente, presque naive, comment pourrait elle imaginer que ce bracelet va lui causer des problèmes ?

Je pense qu'elle n'ose pas le refuser de peur de blesser Lancelot (qui est quand même mort pour elle), elle se dit que c'est beau comme geste, il lui offre un cadeau de mariage alors qu'il l'aimait. Elle peut imaginer que Lancelot (qui est lui aussi honnete et droit) lui offre un cadeau ensorcellé.

gwene  (30.11.2011 à 16:25)

En fait lancelot à mis le bracelet directement au poignet de gwen, donc la magie a ensuite fait son effet, c'est pas elle qui la mis apres qu'il soit parti, c'était prévu, pour ne pas laisser gwen réfléchir sur le fait je le porte le porte pas, donc lancelot lui a vite mis 

alyssa37  (30.11.2011 à 16:43)

Je viens de regarder la parti ou arthur parle avec merlin (apres le départ de gwen)

merlin: ce n'est pas trop tard sire, je sais que ce qu'elle a fait est mal mais ce n'est pas une mauvaise personne et j'espere que vous le croyez (que vous etes daccord avec ça)

arthur:comme je le dois merlin comme je le dois (il doute?)

merlin: pouvez-vous trouver dans votre coeur de quoi lui pardonner?

arthur: ce n'est pas le probleme..

merlin: agravain c'est agravain n'est-ce pas? Il a tors(... ensuite je n'ai pas compris)

arthur:tu parles fort (a haute voix)= tu doit parler fort quand ton ami ne comprend pas merlin, j'ai peur que tu te trompe(en gros il prend le parti de tonton)j'aime gwen de tout mon coeur je suis sur qu'un jour je trouverais le moyen de lui pardonner mais je ne lui ferais plus jamais confiance. Je ne peux pas vivre comme ça.Je suis roi "j'aurais pu etre son mari?" cela me sera toujours douloureux.C'est mieux qu'elle soit parti.

Et la tonton arrive (desolée pour la traduction c'est ce que j'ai compri).

 

ArthurP  (30.11.2011 à 16:46)

Pas "comme je le dois". Arthur répond "as do I", ce qui veut dire "tout comme moi". En anglais, on reprend l'auxiliaire pour répondre avec ce genre de tournure :)

alyssa37  (30.11.2011 à 16:49)

Ok je le savais pas j'ai appris un truc grace a toi... lol désolée pour l'erreur .

alyssa37ArthurP  (30.11.2011 à 16:51)

Merlin lui dit que son peuple pensera qu'il est miséricordieux, qu'il est compréhensif (Arthur) et pas qu'il est faible. Arthur lui répond qu'il (Merlin) est courageux de parler tout haut comme ça mais qu'il ne comprend pas : il aime Gwen de tout son coeur, mais il ne peut plus lui faire confiance etc. 

 

(c'est ce que j'ai cru comprendre)

gwene  (30.11.2011 à 17:16)

En fait c'est :

Merlin: sire il n'est pas encore trop tard, je sais que gwen à fait une erreur, mais je sai que c'est une bonne personne

Arthur : tout comme moi, tout comme moi

Merlin:pouvez vous alors trouver la force de lui pardonner

Arthur : ce n'est pas le problème

Merlin : c'est agravain, c'est ça, il a tort, le peuple ne vous trouvera pas faible, au contraire, il vous trouvera compréhensif

Arthur : tu es courageux de parler comme ça, gwen est ton amie je comprend, mais tu as tort, j'aime gwen de tout mon coeur, et un jour je sais que je lui pardonnerais, mais je ne pourrais jamais plus lui faire confiance, je ne peux pas vivre de cette manière comme roi, et encore moins comme mari, bien que ça me fasse de la peinen il est préferable qu'elle parte.

gwenealyssa37  (30.11.2011 à 17:21)

Je comprends mieux ta traduction que la miene merci gwene.

alyssa37  (30.11.2011 à 17:23)

Les 2 musiques du moment ou gwen part et du moment ou merlin brule la barque de lancelot sont tellement tristes!!!

gwene  (30.11.2011 à 17:30)

alyssa37, De rien, et c'est vrai que cet épisode est triste.

Ashni  (30.11.2011 à 18:09)

En effet, les musiques du 409 sont pour moi méga triste, ça me fais tellement de la peine, que je n'ai toujours pas fais mon 'deuil' pour Lancelot, et que rien que le fait d'y songé, me met le moral à zéro de chez zéro.

LADYGAIUS  (30.11.2011 à 18:12)

koukou les Merliniens !

Je trouve que le dernier épisode était très touchant,la scène de Arthur et gwen dans la salle du trône était très réaliste ! Morgane est trop méchante avec son larbin tonton Agraivaine ce qui serait bien ce serait que Gwen aperçoive la Morgane avec tonton dans la forêt ! je me demande ou va la pauvre Gwen? et son frère qui ne dit pas un mot !elle va peut être rencontrer Tristan et Yseult ! ! j'aimerai bien qu'on la voit dans le prochain épisode juste 30 secondes ça me rassurerait !

alyssa37  (30.11.2011 à 19:43)
Ce message a été supprimé le 30.11.2011
jamsy19  (01.12.2011 à 01:05)

Vous vous rendez compte?? 26 pages, pour un seul épisode??? ^^ Ouah!!! Je m'étais arrêté à la page 76, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire jusqu'à maintenant (un petit peu quand même, jusqu'à la page 80 où le très long message écrit le 27.11.11 à 00h13, de Pepetebleu était fort intéressant!). Le message de Pepetebleu donc, était tellement représentatif de ce que je ressentais par rapport à Lancelot... Que j'ai décidé de ne pas écrire mon "petit" (^^) résumé habituel!

Même si pour de vrai, je souhaite moi aussi continuer à voir Arthur et Guenièvre ensemble, pour moi Lancelot faisait partie intégrante de la légende... Dommage de le voir "supprimé"! Mais qui sait? Quoi que... Ressusciter une deuxième fois, ça commencerait à faire beaucoup, non? ^^

Juste une chose pour finir : Arthur dit bien à Merlin, que même s'il pardonne à Guenièvre il ne pourra plus jamais lui faire confiance, c'est bien ça?  On sait qu'ils vont se remettre ensemble, alors comment Arthur peut-il toujours vouloir l'épouser (sachant qu'elle va partager sa vie tout de même) et donc passer du temps avec elle, sachant qu'il aura toujours dans un coin de sa tête, des doutes quand à une éventuelle autre tromperie? Vous comprenez ce que je veux dire? Attention, je souhaite vraiment les voir ensemble moi aussi, mais (même si ce n'est qu'un détail) je reste sceptique par rapport à ça, voilà tout...!

Je n'imagine pas du tout quelqu'un vivre longtemps avec une personne sur laquelle elle aura, malgré elle, des soupçons... Comment peut-on continuer à aimer, sans pour autant faire confiance?

Désolé si je me suis égaré sur quelque chose de plus général, mais il fallait que je le dise!

roy23  (01.12.2011 à 01:08)

c'est vraie la scéne de départ de gwen était super triste , Merlin qui la regarder sans rien dire et son frére aussi !! agravain lui n'auras pas réussit son coup vu qu'elle n'est pas mort ! Morgane elle toujours aussi avec ces pouvoirs maléfiques et ces idée noire .

lili69  (01.12.2011 à 03:10)
J'ai pas lu tout les commentaires mais je répondrais a l'interrogation de jamsy en ce qui concerne Arthur et son amour sans confiance Pour être dans le meme cas qu'Arthur en ce moment .. Je peux tout a fait te dire qu'on peut très bien aimé une personne sans avoir totalement confiance en lui! On aime tellement la personne que meme si on a pas confiance rester loin de cette personne est très douloureuse, tellement qu'on préfère encore être avec la personne qu'on aime et risquer de souffrir de regrets plus tard si ona pas tenter tout cequ'il fallait pour être heureux! On préfère encore être au cote de la personne qu'on aime et souffrir de temps en temps ( entre les moments de bonheurs et apres de doute) que de souffrir en l'ayant perdu pour de bon et risquer d'être a jamais triste! C un peu confus ce que je dis.. Bref Sinon super épisode meme si triste Et je l'adore Colin il joue trop bien
409 - Lancelot du LacMerlinelo  (01.12.2011 à 05:18)

En effet, j'avais remarqué pour les 26 pages! En fait, j'avais calculé une dizaine de pages pour chaque épisode depuis le début de la saison, ce qui m'avait emmené à faire un pronostic d'au moins 100 pages d'ici la fin de la saison. Puis il y a eu un ralentissement mais les commentaires de cette semaine on tout rattraper! Lol. Et j'ai lu tout les commentaires. Si, si. C'était très divertissant avec ces arwen, anti-arwen et les admin' qui en on rajouté avec leur pensées spirituels (crise du logement, lol). Bref, je tiens à dire que je ne suis ni Arwen ni anti-Arwen, ce qui me donne un peu d'impartialité, non? ^^ Par contre, d'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été une Anti-Arwenlot par rapport à la légende (on ne peut pas être parfait! xD) parce que j'ai toujours pensé qu'une telle histoire d'amour souffrante était loin d'être romantique (j’étais soulagée d'apprendre que Lancelot n'existait dans la légende originel) Mais bon, passons.

Quoiqu'on en pense c'était courageux de la part des auteurs d'aborder le triangle/d'y mettre fin de cette manière. Félicitation. Même si on pourrait se questionner sur la pertinence ou la facilité de déranger la paix d'un mort, tout cela pour briser le cœur de son ennemi au lieu de le tuer... je trouve que c'est plutôt réussi. Je m'explique : la surprise était totale, à la fin. Personne n'est au courant que Gwen a été ensorcelé, personne ne sait hormis Merlin/Gaius que ce Lancelot n'était pas le bon. Et oui, à la fin, j'ai eu une pensée pour cet homme dont la mémoire a été définitivement gâchée. Gwen aussi a souffert, mais malgré tout il reste de l'espoir (c'est un couple end-game comme dirait Pepetebleu!). Bref, rien n'est réparé, tout est brisé, bravo Morgane. Ce qui nous donne un petit goût de "rien ne sera plus comme avant", j'avoue.

La goule! Ou pour ceux qui l'ignore : la chose toute ridée, pourrie, à la voix bizarre que Morgane est allé voir. Alors là, chapeau aux maquilleurs, c'est du grand art! :D Non mais vous avez vue ces yeux?! La résurrection : facile, joli (^^) mais ce qui a attiré mon attention ce sont les paroles de la goule. Qui semble devoir déférence à Morgane pour être l'élue de l'Ancienne Religion. Normal puisqu'elle est une Prêtresse, mais c'est tout de même intéressant, cette dualité avec Merlin. Lancelot et Morgane : oui, l'idée d'un couple peut surgir, c'est vrai. Mais je trouvais surtout cela étrange, puisque je n'ai jamais eu l'impression que ces deux là ce sont croisé auparavant. Alors parlé de la puissance jadis de Lancelot... j'sais pas. On aurait bien dit qu'elle ressentait un peu de remord, c'est vrai. Encore une fois, le pauvre homme ne méritait pas de se faire dérangé de la sorte. Égoïste Morgane!

Il y a bien eu quelques moments drôles en début d'émission, mais la lourdeur est là, au final. Ce qui m'épuise un peu, comme Vivenef, je me suis un peu ennuyé des épisodes comiques. La demande en mariage. Trop plate? C'est exactement pour cela qu'elle est parfaite pour moi! XD Sincèrement, une autre scène avec les violons et des paroles qu'ils se sont déjà dits, je ne l'aurais pas senti. Je veux dire : ils s’aiment, ils le savent, ils ont assez attendus alors quoi! ;-) Après les chandelles ont fait le boulot, ce qui accrédite la présence de Merlin, c'est vrai, si c'est lui qui s'en est occupé. Cependant le nombre m'a fait rire : quelque part sur le Net, j'ai lu "comment brûler accidentellement sa maison" lol. Après le Roi organise un tournoi pour fêter l'évènement. Être à la place de Gwen, je me serais ennuyé mortellement, mais je parie qu'il y a quelques jeunes filles ici qui donneront raison à Merlin lorsqu'il dit (ironique) que son fiancé qui aurait pu lui offrir des fleurs lui a donné pleins d'hommes en sueurs qui se tapent dessus a admiré, quel beau cadeau! xD

L'épisode ne suit pas Merlin? Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est tout de même à travers lui et Gaius qu'on ''découvre'' le complot. Le retour de Lancelot. À table, avec les chevaliers, il tente de justifier son existence et pourtant Merlin n'est pas heureux. Arthur met la main sur Gwen, un geste pour la rassurer de sa culpabilité dans le sacrifice de Lancelot, ou bien un geste purement possessif. Du moins c'est ce que semble croire Agravain, vu son p'tit sourire. Lancelot & Gwen 1er round. Gwen est réservé, puis remercie Lancelot car grâce à lui elle est avec Arthur (!) (Je comprends les fans qui trouve l'ensorcellement facile, mais en même temps, c'est fidèles auxdits personnages. Ce Lancelot là est le seul Lancelot qui m'ait jamais été acceptable, ce n'est pas pour rien, et les auteurs n'aurait pas fait toute une histoire de Gwen-la-servante et son amour impossible avec le Prince pour laisser tomber l'histoire aussi facilement.) Le baratin de L'Ombre Lancelot était convaincant je dois dire, pour éviter les soupçons de Gwen. Et il avait presque réussis lorsque Gwen s'est rétracté dans sa tente "je ne sais pas ce que je fais ici" -pas très malin de la part de Lancelot-le-faux de mentionner Arthur!- je me suis dit tout d'un coup que peut-être Gwen est plus forte qu'on ne le pense. Cela dit, le 2ème round avec Gwen qui dévore son chevalier des yeux s'était flippant! Le personnage tâtonnait un peu trop pour une émission familiale, non? xD C'était intéressant lors du tournoi, lorsque le bracelet a commencé è faire effet et qu'on pouvait voir Gwen hésité entre quel parti choisir...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan

Premières images de Dead and Buried avec Colin Morgan
La BBC a publié les premières images de Dead and Buried, mini-série dans laquelle on retrouve Colin...

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  

Bradley James des nouvelles de son nouveau film  "The Fallow Few"
Dans une interview paru le 6 juin 2024 sur Blowout Magazine,  Bradley James parle de ses débuts , de...

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo

The Grey House, avec Colin Morgan, sera présentée au Festival de Monte-Carlo
The Grey House est une série dramatique d'espionnage dans laquelle Colin Morgan interprète Hampton...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
En ce mois de juin .... Je vous propose tout simplement : "Excalibur"...

Colin Morgan :  The Boy That Never Was

Colin Morgan : The Boy That Never Was
Le 26 avril 2024, Hannah Quinn la réalisatrice de cinéma et de télévision, a posté sur son site...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 27.06.2024 à 10:17

Bonjour, nouveau jeu à bord du Discovery et de l'Enterprise :=)

sanct08, 27.06.2024 à 10:18

Venez découvrir les grandes figures de l'Histoire mais aussi de la TV et du Ciné dans "Qui est ce commandant?"

choup37, 27.06.2024 à 14:23

Bonjour, plus qu'une journée pour participer au quizz personnages de kaamelott

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:22

Nouveau sondage chez Doctor Who, quel est votre épisode préféré de la saison qui vient de s'achever ? Passez vite voir le Docteur

cinto, Avant-hier à 18:47

Le mois des fiertés n'est pas fini; encore de la place pour voter au sondage chez Queer as Folk. Merci aux 13 qui ont déjà voté...

Viens chatter !