500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La Saison 4Ashni  (30.09.2011 à 19:46)

Vous pouvez parler librement ici des épisodes de la Saison 4 de Merlin qui ont été diffusés.

Pour tous vos commentaires sur les épisodes à venir, veuillez s'il vous plait poster vos messages dans le topic "Les spoilers" Merci beaucoup et bonne saison ! :)

annechou  (01.10.2011 à 21:38)

premier épisode fini que dire à part oh mon dieu!!!

pas le temps de respirer, je suis restée scotcher accrocher à l'écran littérralment! voilà un début qui promet!

on montre tout le monde dès le début de l'épisode ça c'est vraiment sympa!

vivement la seconde partie!

saison 4gwene  (01.10.2011 à 21:40)

j'ai lu ton message tu peut m'en dire plus sur l'episode j'en sus enthousaismée de ce que tu ecris

401Ashni  (01.10.2011 à 21:41)

Mon Dieu ! Que c'était stressant... Ce premier épisode est génial, j'ai hâte de voir la suite. Arthur est toujours loyal envers le peuple, Gwen très jolie qui prend soins d'Uther. Gaius n'a pas changé. Les chevaliers sont magnifiques. Et Merlin est toujours amusant. C'est lui qui dit 'J'ai toujours pensé que si les choses avaient été différentes, nous aurions été de bons amis.' (enfin je crois)

Oui vivement la suite, on va savoir qui brûle sur le bûché...

msmerlin  (01.10.2011 à 21:44)

Génial cette épisode vivement samedi pour la suite qui va être aussi palpitante.Ils ont enfin changer le générique du début :)

Reebook  (01.10.2011 à 21:45)
Ce message a été supprimé le 01.10.2011
401realbion  (01.10.2011 à 21:50)

Pour rester sur la forme :

Beaucoup de progrès au niveau des décors, l'utilisation judicieuse du fond vert et de décors naturels c'est bien mieux qu'avant.

Des progrès également dans le jeu d'actrice de Katie McGrath.

On ne voit pas beaucoup Gemma Jones, j'espère qu'on la verra un tout petit peu plus la semaine prochaine.

Nathaniel Parker, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Quelques secondes de présence émouvantes pour Tony Head.

Les chevaliers égaux à eux-mêmes, dure de caser autant de choses en si peu de minutes.

Le tandem de choc, Merlin-Arthur, pour le moment, dans la veine de ce qui s'est dessiné à la fin de la saison 3.

Gaius et Gwen dans leurs rôles.

C'est un épisode de mise en place, mais on passe un bon moment devant devant sa télé, on attend la suite...

eurydice59  (01.10.2011 à 21:50)

Episode génial, filmer differemment sa rend l'épisode encore mieux. Le début nous met tout de suite dans l'ambiance et la fin totalement rageante. Vive samedi prochain!!

401gwene  (01.10.2011 à 21:58)

je ressens votre joie en lisant vos petiti mot sur l'episode alors si vous avez encore des choses a dire sur ce dernier allez je reste connectée

Ashni  (01.10.2011 à 22:01)

LOL, et bien je dirais que ce fichu sacrifice... Argh ! Comme je l'avais préssenti... et Agravain, on sait déjà qu'est-ce qu'il fabrique...

fanmerlin  (01.10.2011 à 22:12)

Euh, les filles, vous captez toutes la BBC?

jesseka  (01.10.2011 à 22:14)

non pas moi  snif snif   mdr 

annechou  (01.10.2011 à 22:19)

si j'ai quelque chose à ajouter c'est que je soupçonner le geste de Morgane et c'est confirmer. le sacrifice de Morgause. mais qui sait elle reviendra peut etre aussi un jour.

on n'a pas dut attendre longtemps pour voir la complicité d'Agravain et Morgane.

fanmerlin  (01.10.2011 à 22:20)

Ah je suis pas la seule, tu me rassure jess'!^^

jesseka  (01.10.2011 à 22:52)

j'avais egalement raison pour le sacrifice de morgause  mais je suis sur que c'est sur la  demande de morgause elle meme que morgane a fait ce geste

 

 

ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn  je voudrais voir les episodes    lol

annechou  (01.10.2011 à 23:07)

oui c'est à la demande de Morgause elle même, Morgane n'avait pas l'iar emballé de le faire!

Atmosphèrerealbion  (01.10.2011 à 23:36)
43 minutes qui sont passées très vite, les scènes de comédie du début restent moins en mémoire que ce qui suit. L'atmosphère devient de plus en plus oppressante au fil du temps, je ne pense pas avoir ressenti le même genre de choses lors des saisons précédentes.
401lindcherry  (01.10.2011 à 23:41)

Épisode de reprise en deux parties, difficile de se faire vraiment un avis. Comme l'année dernière, cette première partie nous présente la situation dans laquelle sont nos personnages par rapport à là où on les avait laissé.

Arthur a pris en main Camelot aidé de ses chevaliers et de son oncle. Merlin continue son travail de l'ombre tout en formant un vrai tandem avec Arthur. Gwen est plutôt en retrait dans cet épisode. Morgana enfin sortie du château lance la saison avec le sacrifice de Morgause et ouvre le voile entre le monde des vivants et des morts, et apprend par la même occasion que son ennemi s'appelle Emrys. Gemma Jones est impeccable dans son rôle de Cailleach mais je n'en attendais pas moins d'elle (son rôle dans Spooks/MI5... un des meilleurs de la série). Avec tout ça, notre pauvre roi Uther est au plus mal.

Quelques bons twists dans cet épisode: Morgana/Agravaine, la fin avec Merlin/Arthur.

Quelques questions se posent: Merlin va-t-il enfin révéler son secret à Arthur (et comment celui-ci va-t-il le prendre)? En tout cas toutes ces "démonstrations" entre les deux et l'insistance sur le secret que partage Merlin et Lancelot le laisse à penser. Morgana va-t-elle découvrir qui est réellement Emrys?

Comme tout va de mal en pis à Camelot, on a le droit à des scènes de nuits avec quelques flambeaux de temps en temps... même en pleine journée, on a pas le droit à un vrai soleil. Heureusement, Merlin et Arthur sont là pour apporter quelques petites touches d'humour (enfin elles disparaissent assez vite).

Bref la bande annonce de la seconde partie laisse penser qu'il va y avoir encore quelques retournements de situations. En tout cas, pour le moment, cet épisode a rempli sa part du contrat et laisse présager de bonnes choses pour la suite.

realbion  (01.10.2011 à 23:55)
Je ne suis pas fan des diffusions de plusieurs épisodes à la suite à la sauce française, mais il me semble que dans le cas présent la diffusion de la 2ème partie immédiatement après aurait permis d'équilibrer l'ensemble et de lui donner plus de perspective et de profondeur, en atténuant le côté scène d'exposition de ce numéro 1. Mais la soirée était déjà chargée entre la 2ème partie de Strictly Come Dancing et le final (assez confus de mon point de vue) du Doctor Who.
lindcherry  (02.10.2011 à 00:01)

Je suis assez d'accord avec toi Realbion, sans la 2e partie, il est vraiment difficile de se faire une idée et de vraiment se plonger dans l'histoire, on reste un peu sur notre faim.

Mais en tout cas la diffusion tardive de cet épisode me semblait pour une fois justifiée (et pas parce qu'il y avait le finale de Dr Who avant, qui m'a un peu déçu d'ailleurs), avec ce ton très sombre adopté par les scénaristes et l'atmosphère qui se dégage, mais connaissant l'équipe, ils vont se rattraper avec des loner/stand-alone comiques et divertissants qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue générale.

missphenix  (02.10.2011 à 00:15)

J'ai pu réaliser mon rêve : voir l'épisode de ma série préférée en direct dans le pays de production (enfin, à côté, je suis en Ecosse). Eh bien ! Juste génial comme premier épisode de saison. Assez effrayant (le gamin de neuf ans qui regardait avec moi était terrorisé), définitivement plus sombre, rien que du point de vue de la photographie. Tout l'épisode est très bon.

La fin est juste à couper le souffle, avec Merlin qui se fait avoir de plein fouet par l'un des spectres : j'y crois pas, ils ont même pas attendu la fin de la saison pour le trucider ! Mais le résumé du prochain épisode indique clairement que Khilgarra va intervenir, au moins pour sauver notre héros.

Sinon, j'ignore si vous l'avez remarqué mais le générique est différent. Je trouve cela plutôt cool !

pepetebleu  (02.10.2011 à 00:29)

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais en arrivant sur ma page Youtube je suis tombée sur la fameuse scène entre Arthur et Uther "Don't leave me. I have to father." Et je n'ai qu'une chose à dire: jeu parfait de la part de Bradley James. Wow ! J'étais bluffée ! Les scénaristes devraient lui donner plus de scènes dans ce style. Bon après il y a Gwen qui est arrivée et a tout gaché...

KyraLove  (02.10.2011 à 01:18)

Il n'y a pas que le générique qui a changé (ENFIN !) je crois qu'ils ont changés l'intro aussi non ?? 

Parce qu'au lieu de dire "Young boy" il dit "Young men" sauf si il le disait déjà avant et que j'ai pas fait attention mdr

Je trouve moi aussi que la scène Arthur/Uther était juste sublime, c'était trop ...

Soit, un épisode impressionnant, une Morgane plus puissante, une Katie plus... moins... voilà quoi ! J'ai eu de la peine pour Uther (pour la première fois) des chevaliers au top, un Gaius qui n'a pas changé, une Gwen plus ... mieux (j'espère qu'elle apportera quelque chose à la saison car à part se faire enlever et sa relation avec Arthur elle n'était pas indispensable dans les saisons précédentes. Je dis ça mais j'aime quand même son personnage), un Merlin plus vulnérable (j'ai trouvée) et surtout une relation Marthur juste excellente comme d'habitude, pour le peu où on les voit ensemble^^

J'ai adorée la scène au début, dans la cuisine avec Merlin, Gwaine et Perceval... euh désolé Merlin, Sir Gwaine et Sir Perceval xD

Pour ce qui est de Lancelot, le "peu" qu'on l'a vu, il m'a énervée, je sais pas pourquoi, c'est vrai que pour certaines scène il était génial, je trouve aussi super qu'il pousse Merlin à utiliser ses pouvoirs mais voilà quoi !!

Agravain est super, vraiment, qui sait, il sera peut-être une meilleure "taupe" que ne l'a été Morgane (c'est pas trop difficile)

Quant au trailer, je suis super impatiente et puis l'histoire du sacrifice...

J'ai une petite idée de l'identité de la personne mais je suis pas sûre

Bref, une épisode excellent!!

401Anonyme22  (02.10.2011 à 10:33)

Le voilà, l'épisode qu'on attendait tous ;-)

Que dire. On est tout de suite dans l'ambiance, impossible de relacher l'attention une minute sans qu'il ne se passe quelque chose ! Ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai l'impression que tout es mis en vrac. Pour le coup là c'est sûr que l'histoire est mise en place.

"Pepetebleu : Bon après il y a Gwen qui est arrivée et a tout gaché..."

Ahah. J'ai pensé pareil. Surtout qu'on avait vraiment une scène touchante - qui m'a même mis les larmes aux yeux - entre Arthur et Uther ! Et puis, finalement, j'ai bien aimé le petit passage où il lui dit qu'il veut garder le souvenir de quand ils se sont embrassés pour la première fois. C'est mignon.

Comme on s'y attendait, Arthur veut se sacrifier, Merlin veut prendre sa place, etc etc.. Toujours de beaux dialogues entre eux, un peu de légèreté du côté des chevaliers également, surtout avec Gauvain. Bref. De magnifiques moments durant cet épisode.

J'ai surtout hâte de voir le prochain avec tout ce qui peux se passer !


401Locksley  (02.10.2011 à 11:18)

Sympathique épisode au sens où on retrouve les ingrédients qui nous ont fait aimer la série. J'aime la complicité entre Merlin et Lancelot, le sérieux et le dévouement sans faille de Sir Léon, les chapardages dans les cuisines de Perceval et Gauvain, et bien entendu la superbe relation entre Merlin et Arthur qui donne toujours lieu à de très bons dialogues.

Du côté d'Uther, Anthony Head est très impressionnant. S'il n'a pas eu beaucoup de lignes de dialogues à apprendre pour cet épisode ;) sa prestation est poignante. L'homme est détruit et le chagrin d'Arthur est très émouvant.

Passons à l'atmosphère de cet épisode : glaciale... dans tous les sens du terme. Je commence à comprendre les diverses remarques sur le ton plus sombre de la saison 4. Certains passages sont à la limite angoissants, et le jeune public de Merlin risque d'être un peu secoué...

Eriis  (02.10.2011 à 11:55)

Episode magnifique qui promet une saison 4 grandiose. J'ai été très toucher par le petit moment entre Arthur et Gwen, ils sont si mignons. Et je trouve que la relation du prince et de Merlin devient très intéressante. Vu comme les chevaliers meurent vite dans la série j'espère que la nouvelle troupe de fidèle d'Arthur serra plus coriace.

401fanmerlin  (02.10.2011 à 12:10)

Bon, alors ne prêtez pas attention si je baragouine, je ne me suis pas encore remise!^^

Alors pas où commencer?

Bah euh, un episode sublime, on est tout de suite mis dans l'ambiance^^

Euh alors je commence par quoi:

Merlin, oui le début avec les chevaliers dans la cuisine, m'a fait bien rire!^^ Néanmoins on retrouve notre Merlin plus vulnérable que jamais, ca met la pression^^

Arthur: Eh bien on le retrouve aussi mort de trouille, par contre, j'ai ADORE; la scène de fin avec Merlin, quand il lui dit, qu'il est brave, et Merlin qui lui dit qu'ils auraient pu etre amis...enfin bref, ca fait vraiment plaisir et on voit que Merlin a apprécié cela...:)

Quoi d'autre: Gwen qui dit s'occuper du roi pour Arthur, tiens je prends mon calendrier, c'est une des rares fois où elle dit faire quelque chose pour lui!^^ *fais une croix* xD

Arthur avec son père, alors là ectte scène je ne m'en suis pas encore remise non plus, très beau jeu de Bradley et de Anthony!

Arthur Gwen: Bon alors leur seule scène était belle, vraiment, amsis néanmoins, du coup ça casse un peu avec la future scène avec Lancelot du 402,  ca donne encore plus de défaut à Gwen, d'abord elle dit qu'Arthur lui est précieux, et blablabla, et Arthur, à peine rentré sain et sauf, elle va voir Lancelot, alors du coup ça casse un peu tout, mais bon, la scène toute seule en elle même m'a plu! ^_^

On en vient donc à Lancelot: oui il s'est pris un vent xD C'était juste excellent: il voit Gwen arriver, pensant qu'elle vient lui souhaiter bonne chance, eh bien non, il est vite refroidi! xD

Les chevaliers, il y en a un en particulier que je relève: c'est Elyan, pour une fois on a l'impresion qu'il sort un peu de l'ombre, il sauve Perceval et tout...donc bref, ça c'est cool!

Perceval, oh il est trop beau quand il sauve les enfants!

Gauvain: Toujours aussi marant!^^

Léon:  Toujours égal à lui même, sérieux, prêt à aider, donc bref... voilà!

La scène de fin: Alors moi je l'ai perçu, comme, eh bien Merlin est heureux de ce que viens de lui dire Arthur, il a envie de lui prouver encore plus son dévouement,et...bref, voilà! Bon, mon petit coeur, a quand meme fait un bon, quand j'ai vu dans quel état il était mais bon...^^ On sait tous qu'il va aller mieux!^^

Bref, un episode, comme je les aime, et vraiment qui fait du bien depuis un an qu'on l'attend!^^

Episode 401laura94  (02.10.2011 à 12:20)

Que dire!!! Episode époustouflant!!!!

Morgause: Ah je m'attendais pas à la voir partir aussi vite, un peu dessus mais bon.

Morgane: Elle me glace le sang! Ses pouvoirs ne font qu'augmenter. Je ne sais pas si dans sa vision, elle a reconnu notre Dragoune le Grand et tout cas, il me semble qu'on voit Excalibur...

Agravain: Lui c'est fait on sait qu'il est de mèche avec Morgana mais on ne sait pas trop pourquoi il veut Morgane sur le trône vu qu'il n'est pas son oncle... Mais déjà un espion à Camelot, j'espère qu'il va être vite démasqué.

Uther: Emouvant, touchant. Sa scène avec Arthur m'a mis les larmes aux yeux. Je n'aurais jamais imaginé Arthur et Uther pleurant dans la même scène.

Gwen: On la voit trés peu. Ca y est un esprit peu plus guerrière avec sa torche... Dans cet épisode, on a vu que Gwen n'hésitait pas à demander à Lancelot de faire en sorte qu'Arthur rentre vivant.

Lancelot: Toujours aussi amoureux... Toujours prêt à tout pour Merlin. C'est bien au moins un qui se soucie de ce que fait Merlin avec Gaius.

Perceval: Ah j'ai aimé. Il a l'air coquin (avec Gwaine), courageux (prêt à sauver des enfants)... Je sens que je vais l'adorer

Elyan: J'ai aimé aussi.

Gwaine: Il me fait trop rire!!! C'est le clown des chevaliers....

Léon: Toujours aussi loyal et brave

Arthur: toujours autant prêt à se sacrifier pour son peuple.

Merlin: Toujours fidèle au poste... et toujours aussi c'est drole. Ses scènes avec Arthur sont toujours aussi magique

401wildfire50  (02.10.2011 à 12:42)

Whaouuuuuuu ! Début de saison vraiment très prometteur !

Que dire, effectivement le ton de la saison quatre est différente des autres. Tout est plus sombre, plus glacial, pour reprendre locksley ! Et cela me plait ! Je suis tout de suite rentré dedans !

Morgane est vraiment très impressionnante ! Il n'y a plus aucune honce de gentillesse en elle. C'est la sorcière maléfique à l'état pur ! Je l'a sent très sur d'elle et j'aime l'idée qu'elle est peur d' Emrys sans savoir que c'est Merlin !

D'ailleurs, à ce propos, je ne comprend pas tout ! Comment ce fait-il que La veille femme sache qui est Emrys, ainsi que le roi qui lui a donner le sablier avec l'eau dans la saison 3, ainsi que Mordred, ainsi que le grand dragon ou encore Nimue . . . alors que morgause l'ignore et Morgane aussi ?

Pour en revenir à l'épisode 1, j'ai aimé le rythme, celui que nous connaissons depuis toujours. Un mélange d'humour et et d'angoisse ! 

Les personnages sont toujours aussi fantastique ! Et la palme revient à Uther qui m'a vraiment touché. On pourrait dire que cette homme le mérite pour tout ce qu'il a fait mais . . . . quand on le voit comme cela, on ne peut qu'être peiné. Et Arthur qui pleure ! Trop mignon !

Bien sur, mon préferé reste mon petit bonhomme aux oreilles décollé ! Il est grandiose et son sacrifice à la fin m'a fait pleurer ! Et oui ! 

Et il y a un truc qui me fait sourire, c'est toujours se rituel du sacrifice. PArce qu'il faut suivre ! ! ! ! Arthur doit se sacrifer pour sauver Camelot mais Merlin doit se sacrifier pour sauver Arthur ! Et s'il le fallait, Gaius se sacrifierait pour sauver Merlin . . . etc etc . . . En faite, la dedans, chacun se sacrifierait pour les autres ! C'est comique à force !

Mes petits bémols  : Et oui, il y en a forcement !

J'ai été déçu par la réaction de Arthur au banquet ! Merlin tombe raide et lui, ça le fait plutôt chier, comme si Merlin avait gaché Halloween ! Parce que le Samhain, c'est la fête des morts !

Deuxièmement, c'est l'oncle d'Arthur. J'aurais aimé que l'on découvre bien plus tard qu'il est un allié de Morgause. Cela ma gaché ma surprise. Bien-sur, je n'étais pas étonné. Il est normal qu'il déteste Uther et encore plus Arthur qui est la cause pour laquel Sa soeur est morte ! Il doit leur en vouloir et vouloir leur perte ! d'ailleurs je crois que c'est par lui qu'Arthur apprendra la vérité sur sa naissance !

Enfin voilà, pressé maintenant d'être à la semaine prochaine !

Crunch !realbion  (02.10.2011 à 12:49)

Le tweet d'Adrian Bell, preneur de son sur Merlin qui m'a bien fait rire :

"Adrian Bell @adrianbell1 Adrian Bell Wins record for loudest apple crunch on British tv!"

 

Il faut dire qu'Eoin/Gwaine y met de la bonne volonté !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !