500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
pepetebleu  (09.10.2011 à 20:01)

Je suis contente de voir qu'on est tous d'accord sur ce point. Ce mec est louche... xD


Locksley  (09.10.2011 à 20:07)

Disons que le tonton est vraiment difficile à cerner et qu'il va falloir encore quelques épisodes pour se faire une idée plus précise...

Reebook  (09.10.2011 à 20:10)

Pour Merlin lorsqu'il voit Lancelot passer le voile, je n'est pas été du tout dessus. Je pense qu'il était sous le choc, encore dans le dénis total. Il a vu Lancelot sourir passer le voile et plus rien. Tout c'est passer si vite qu'il n'a rien compris. Il était incapable de dire quoi que ce soit d'autre que non.

Et je n'aurai pas aimé le voir pleurer tout de suite, il faut un moment pour que ça arrive au cerveau.

Vous savez les 5 phases du deuil : dénis, colère, négociation, dépression, acceptation.

Merlin était dépiter et j'ai trouver ça parfait. S'il n'avait pas sauter le voyage de retour et l'arriver à Camelot, on aurait eu droit au larme. Mais ils sont passer directement à la magnifique scène du buchet, donc c'est à nous d'imaginer.

pepetebleu  (09.10.2011 à 20:14)

Je suis totalement d'accord avec toi Ree'. Je pense que ca aurait été un peu bizarre si tout de suite après que Lancelot est passé le voile, Merlin s'était mis à pleurer... Ce n'est pas une mort "habituelle", il n'y a pas de corps et il est donc dur d'accepter le fait que la personne soit vraiment décédé. Donc comme tu l'as dit, Merlin est dans le dénis.

Par contre Morgana, quand sa soeur est morte, elle est passé directe à l'acceptation xD

SeerLeFayy  (09.10.2011 à 20:37)
Merlin devait être confus et choqué avant de réaliser ce qu'il c'était passé. A quand les larmes, aucune idée. Il est très sensible, mais peut être que le temps l'a endurci? Quoique je le voit bien craquer dans l'episode prochain. William, Freya, Morgana, Balinor, ses proches compte énormément pour lui donc voilà. Pour Morgane, Morgause a du lui faire part de son plan, c'est certain, donc elle a eu le temps de se "préparer" et de profiter de sa présence, même si elle ne voulait pas la poignarder.
shifty  (09.10.2011 à 20:42)

morgane est trop préoccuper par ses plans de vengeance pour pleurer la mort de sa soeur d'ailleur je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle meure des le premier épisode sa m'a fait un choc

Les larmes/les mortsKaori  (09.10.2011 à 20:49)

A vrai dire, j'ai du mal à croire qu'on revienne sur la mort de Lancelot dans les prochains épisodes, pour la bonne et simple raison qu'à part les "déjà morts", les morts pendant la série sont vite oubliés...

Que ce soit Tom, William,Freya, Balinor et même Morgause, on ne les pleure plus du tout l'épisode suivant, à peine sont-ils évoqués certains épisodes plus loin (et encore, William n'a jamais plus été menstionné...)

Donc je suis sceptique, je pense que ça va être oublié.

 

Je n'avais pas pensé à l'appel de LA. pour Lancelot... à vrai dire, ça ne m'a pas paru si tiré par les cheveux, c'est sûr qu'on l'a peu avec nous notre noble Lancelot, mais ça ne me gêne pas, j'ai du mal à lui trouver une place parmi les Chevaliers...

fanmerlin  (09.10.2011 à 20:52)

Tout à fait d'accord, avec vous les filles, Merlin ne peux pas se mettre à pleurer directement, je regrette juste une chose, c'est qu'il ait pas dit, un truc du genre, "Non Lancelot ne fais pas ça", enfin vous voyez quoi... mais pour les pleures je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne va pas se mettre à pleurer alors qu'il n'a pas encore réalisé...^^

fanmerlin  (09.10.2011 à 21:06)

Ouos, désolée Kaori, je n'avais pas vu ton message, oui mais pourtant Lancelot, va revenir, puisqu'il a été vu au tournage, après cet episode et qu'on sait qu'il va embrasser Gwen...

Mais je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'entre ces deux moments on n'en entendra pas forcément parler...

Saarloos  (09.10.2011 à 21:24)

Je viens tout juste de voir l'épisode 2 et bien ... je l'ai préféré au 1er, mais j'ai trouvé que globalement c'était assez lent. Et d'un coup on a tout : Arrivée sur l'île, bûcher, etc ...

J'ai bien aimé que Gwen soit davantage mise en avant, mais j'ai été assez surprise par rapport à Agravain. Bon je me suis dit que s'il l'invitait dans ses quartiers c'était pour la tuer mais quand il était derrière elle ... Je sais pas, bizarre. Mais bon ils (lui et Morgane) se sont pas trop foulés pour essayer de la tuer. J'ai bien aimé autrement le petit passage Gwen / Arthur.

Mais globalement je n'ai eu aucune vraie surprise, comme pour le 1er épisode. Je crois que je vais arrêter de lire les spoil' et de regarder les extraits qu'ils mettent avant le Jour-J.

Je reste sur ma faim, 1 épisode par semaine c'est trop peu. ^^

Le "cas" Lancelot/Santiagorealbion  (09.10.2011 à 21:30)

Je me demande si par moment les créateurs ne se mordent pas les doigts d'avoir choisi Santiago Cabrera pour ce rôle. Le personnage de Lancelot est important dans la légende, et difficilement contournable, même dans une adaptation très libre de celle-ci.

Santiago, est arrivé avec sa notoriété acquise dans Heroes, c'était donc un plus pour Merlin, mais rien ne disait lors des premières apparition de Lancelot que la série allait durer autant de saisons. Ce qui était de l'ordre du job entre 2 projets pour Santiago est devenu un rôle presque récurrent dans un projet qui s'étend sur plusieurs années.

Santiago travaille sur plusieurs projets et dans plusieurs pays, on ne pas lui demander de renoncer à ses projets, et on ne peut pas non plus renoncer au personnage de Lancelot, sauf à changer d'acteur (ce qui ne se fait pas dans la maison Merlin); c'est la quadrature du cercle.

Avec le départ de Lancelot, on perd la présence de l'autre personnage qui est au courant du don de Merlin, ce qui permettait d'ouvrir de nouvelles pistes et des façons supplémentaires de développer les variations autour de "keep the magic secret", c'est bien dommage.

(Sans compter qu'il va falloir preuve d'imagination et de talent pour expliquer son retour.)


Lancelotmamynicky  (09.10.2011 à 21:48)

Je viens de voir le 2ème épisode également. j'ai lu tous les commentaires et pour ne pas répéter ce que vous avez déjà dit, je suis globalement d'accord avec vous.

Toutefois, je n'avais pas prévu que Lancelot se sacrifierait. J'ai compris avec vos commentaires qu'il a réalisé ce qu'il devait faire dans la forêt, quand il est avec Merlin qui le fait réfléchir à sa question et il s'attarde devant la caméra avant de le suivre.

Je veux qu'on me rende Lancelot !!! Moi je pensais que Merlin allait faire partir la sorcière et sauver Arthur - et lui par la même occasion. Contrairement à vous, je n'avais pas vu venir le coup.

Pour tonton A, je trouve également son attitude équivoque, quand il est derrière la chaise de Gwen, il tient sa main à plat, comme pour l'étrangler. Mais Morgane a dit qu'elle s'en chargerait elle même, donc il arrête mais ce n'est pas l'envie qui lui manque.

Merlin est un grand sorcier, donc peut être moins touché que les autres, il sait qu'on s'occupe de lui, il met la main dans l'eau.

Pour la scène du bûcher, Arthur réalise que c'est un plus grand sacrifice que ce qu'il pensait de la part de Lancelot. Gwen lui a demandé de protéger Arthur. Donc il a sauvé le royaume et a tenu sa promesse. Il laisse Gwen seule devant son chagrin plutôt par respect et ne pas la gêner.

Mais je continue à ne pas trop aimer Gwen.

Début de saisonLovSecret  (09.10.2011 à 21:58)

Salut tous les monde !!!

Je viens donner mon avis sur les 2 premiers épisodes de la saison 4. Premierement, je rejoins pepetebleu sur le fait que ce double épisode aurait très bien aurait pu être raccourci en 1 seul. Autant j'ai apprecié le premier, autant j'ai trouvé le second lent au possible.

Premièrement, je trouve que le jeu des acteurs se sont globalement amélioré.  J'ai surtout été impressionné dans les deux épisodes par le jeu de notre Tony !!! Enfin ça doit pas être facile de jouer un homme sénile et affaibli. Et il le fait superbement bien, sans surjouer ni rien. Ouah, rien à dire. Par contre, j'attend de voir comment ça va évoluer. Si on regarde les spoilers, il y aurait une lutte pour le pouvoir entre le père et le fils. Lutte qu'on ne voit même pas se profiler.

Parce que le jeu de Brad est à souligner aussi. Surtout avant son départ, lors de sa discution avec son père. Voilà quelque chose à laquelle on est pas habituer entre Arthur et Uther. J'ai vraiment adorer cette scène pour l'émotion et pour tout ce qu'elle signifie. Et puis le jeu de Brad durant la scène du bucher. On le voyait sincerement persuadé que Lancelot, son meilleur homme et son meilleur ami s'était sacrifié pour lui. Puis t'as Gwen qui avoue lui avoir demander de se sacifier. Et là, boum désilusion total. Presque de la gène.Génial. D'ailleurs cette scène était génial. Mais je crois que vous avez tout dit à propos de cette scène, donc j'en dirais pas plus !

 

Alors parlons un peu de l'évolution des personnages.

 Merlin, fidèle à lui même. Pas de surprise à ce niveau là. Il prend peut être un peu plus de risques avec ces pouvoirs mais cette impression est peut être due au fait qu'il passe beaucoup de temps avec Lancelot auprès duquel il n'a pas à se cacher. Sinon, toujours au sacrifice et c'est mon destin par ci, c'est mon destin par là. C'est du déjà vu, c'est pas qui m'a le plus plus dans ces épisodes. Sinon, joli scène avec le Dragon, c'est toujours particulier pour Merlin ça se voit. Ah oui, et j'ai bien aimé la scène d'ouverture de l'épisode 1. Un peu d'humour et de légerté, c'est agréable au milieu de tous ça.

Arthur est toujours le même. Alors on voit qu'un an de régence l'a fait grandir, sa relation avec Gwen est peut être un peu moins chiante (une petite scène dans le 401 sympa et la dernière magistrale mais ça je l'ai déjà dit). Mais toujours ce complexe du héros qu'il a depuis 4 saisons. Peut être va-t-il comprendre qu'il est l'unique héritier de Camelot, et que ce sacrifier tout le temps c'est pas forcément une bonne idée. Sinon, c'est enfin l'aboutissement de la relation avec Merlin qui me semble à retenir, surtout dans le premier épisode. Merlin n'est plus celui qui lui fait le ménage ou qui lui lave ses vetements (même si il le fait toujours) c'est aussi celui qui lui écrit ses discours, qui le conseil ouvertement. Voilà, moins de serviteur, plus de conseiller. Nikel. Bonne relation avec le reste des Chevaliers, bon rapport avec le peuple (l'amabilité dont il fait preuve envers la jeune villageoise, on a jamais vu Uther faire ce genre de chose), toujours autant de bravoure dans sa quête.

Gwen a pris du grade on dirait. Sa position ne me semble pas très clair. Elle est toujours une servante, attitrée au soin du roi. Mais elle a pris beaucoup beaucoup d'assurance. Quand elle se fait soigner par Gaius après son attaque par Morgane (attaque bizarre d'ailleurs), elle n'a plus l'air frêle et sensible. Elle demande à Gaius ce qu'il pense et après la révélation "quelqu'un veut te tuer" elle reste assez terre à terre, pas trop de panique et elle dit juste "et bien apparament, ils ont raté leur coup". Elle m'a l'air plus belle aussi, du moins plus soignée. Ce petit speech devant le conseil et surtout ce dernier qui l'écoute. C'est brusque tout ça. Surout je comprend pas trop le risque qu'elle représente pour notre duo de méchant.

Morgane est sans doute le personnage qui m'a le plus déçue. Manque total de réaction suite à la mort de sa soeur chérie (morte pour rien au final) et une prise de risque démesurée sur l'attaque de Gwen. Elle entre dans le chateau, tue un garde pour simplement assomer Gwen. Gros risque, surout si on pense que Gwen tiendra sa montée au trone de son mariage avec le prince Arthur, et à ce moment de l'histoire, elle est persuadée que Arthur va mourir. Du même coup, Gwen ne représente aucun risque. Une petite vengance peut être ? L'envie de se débarasser d'un symbole de son passé de gentille ? Dans ce cas, pourquoi elle l'a pas tuée elle même ? A moins qu'elle ait eu trop confiance en elle et qu'elle ait pensé qu'elle était morte assommée mais bon... Sa relation avec Agravain est bizarre également. Ce qui m'a vraiment satisfaite, c'est l'entrée en matière de l'opposition Morgane Merlin. Même si elle ne le sait pas encore. Mais je pense que ça promet.

Agravain est bizarre. Le bon tonton qui aide Arthur à gérer le pays et qui pactise avec Morgane. La scène entre ces deux là, à la fin du second épisode, m'a paru étrange. Presque je m'attendais à un baiser, un contact. Surtout que y avait eu un peu avant cette scène étrange entre Gwen et lui. Il l'invite dans ces appartements (d'ailleurs elle se méfie pas cette gourde lol) et il lui serre à boire, reste debout alors qu'elle est assise, se place derrière elle et tend un peu les mains. Pour lui carresser les cheveux ou pour l'étrangler ? La première hypothèse me semble plus probable. Pourquoi aurait il un mouvement meurtier envers elle alors qu'elle est censé mourir dans les 10 minutes qui suivent ? L'attirance de l'oncle pour la copine du ptit jeune. N'oublions pas que Guenièvre est l'objet de toute les convoitises dans la légende. Alors pourquoi pas une petite attirance malsaine avant de la tuer ??? Il est déjà chelou le bonhomme. Moi cette scène m'a rappelé cette aspect de la légende où Guenièvre se fait enlever par un ancien chevalier d'Arthur.

Les chevaliers m'ont pas trop déçu. Sir Léon qui joue le rôle de grand frère, de second qui donne des conseils au prince sur comment gérer les troupes m'a paru de bonnes alois, c'est le plus anciens, le plus experimenté et ça le sort un peu de son rôle "décoratif". Il prend de l'importance et c'est cool. Après on a Gwaine fidèle à son rôle de boute en train qui parle tous le temps. Peut être un peu trop lourd à mon gout, il a perdu un peu de sa richesse et c'est dommage parce que c'est vraiment une des plus belles déouvertes de la saison 3, sinon la meilleure avec Morgane méchante bien évidemment. Elyan et Perceval ont un peu servit de décor pour le moment, accomplissant leur devoir, deux trois répliques à l'occasion mais on peut pas demander aux scénaristes de donner un rôle primordial à tous les chevaliers. J'aimerais bien voir le rôle de Perceval approfondi, qu'on le sorte de son rôle de "grand chevalier fort qui casse tout" parce que, dans la légende, c'est juste celui qui trouve le Graal il me semble. Quand à Lancelot, j'ai deviné son sacrifice dès la fin de sa discussio avec Gwen. Logique. Mais je trouve pas ça si idiot. Faut pas oublier que Lancelot du Lac, c'est un chevalier errant qui est élevé par la Dame du Lac. Cette mort, ça replace un petit peu le concept dans la légende et dans le personnage original. Pour sa résurection, moi je vois bien Freya (qui tient le rôle de Dame du Lac) le sauver. Parce qu'elle doit occuper une place dans le monde des esprirs puisqu'à la base, elle est morte et qu'elle est intervenue après de Merlin l'année dernière par le Lac et Excalibur. Un retour par ce même Lac doit être possible. Enfin, moi c'est ce que je vois. Pour ce qui est de sa relation avec Gwen, il est amoureux d'elle, c'est évident. C'est d'ailleurs pour elle qu'il se saccrifie. Ce qu'Arthur à très bien compris, d'où la petite tape de réconfort sur l'épaule de notre future reine préférée (ou pas).

Globalement, j'ai aimé ce début de saison. Malgré quelques petites déceptions qui tiennent surout au personnage de Morgane et à la lenteur des ce doubles épisodes, c'est une bonne entrée en matière, bien meilleure que celle de la saison 2 par exemple, que j'ai trouvé completemement ratée (je sais pas si je l'ai déjà dit mais bref). Le prochain épisode semble être plus léger, comme le font souvent les scénaristes dans ce genre de cas (un épisode humour entre deux épisodes plus axés sur l'action) ce qui peut être pas mal, l'humour étant une des nombreuses choses que j'apprécie dans cette série.

Ah oui et évenement marquant : changement de générique !!! ENFIN

pepetebleu  (09.10.2011 à 22:12)

Et bien, que dire LovSecret si ce n'est que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Sans exception, il me semble :)

Reebook  (09.10.2011 à 22:24)

Je pense aussi être globalement d'accord avec ce que tu a dit. En tout cas pour Morgane pas de doute, je l'ai déjà répéter plusieurs fois je suis très déçu de son manque de chagrin pour sa soeur. Il aurait au moins pu mettre quelques lignes à ce sujet lorsqu'elle à péter son cable sur Agravaine en fin d'épisode. Genre "ma soeur est morte pour rien, je le leur ferai payer", en restant dans la rancune, l'esprit de vengence, et l'avauglement totale dut à la haine, s'ils veulent. Mais au moins un mots pour qu'on sache qu'elle c'est rendu compte que SA SOEUR EST MORTE !!!! 


Aveu finalLocksley  (09.10.2011 à 22:28)

"Puis t'as Gwen qui avoue lui avoir demander de se sacifier. Et là, boum désilusion total. Presque de la gène."

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'interprétation.

Pour moi, Arthur n'est pas déçu que Lancelot se soit sacrifié pour honorer sa promesse à Gwen... D'ailleurs, ça reste à prouver car Lancelot était le seul chevalier conscient dans le coin à ce moment-là. Ne pensez-vous pas que Sir Léon par exemple, s'il avait été à sa place, aurait pris la même décision et se serait lui aussi sacrifié à la place de son Prince ? Et pourtant Sir Léon n'a pas d'histoire de coeur avec Gwen...

Je pense plutôt comme l'a dit Mamy que son silence et son visage exprime le respect vis à vis du chagrin qu'éprouve Gwen. Arthur a toujours su que Lancelot représentait un rival potentiel, il peut comprendre que Guenièvre ait le coeur brisé par sa mort. Il se retire discrètement pour la laisser seule, mais il l'assure de sa compassion en étreignant son épaule. Plus de démonstration eut été mal placée. Je vois donc là du respect - à la fois pour Gwen et pour Lancelot - et aucunement de la désillusion ou de la gêne.

Bucher SeerLeFayy  (09.10.2011 à 22:41)
Eh bien moi je pense qu'il se rend compte que Lancelot ne s'est pas sacrifier avant tout pour le royaume mais surtout pour respecter sa promesse, mais ça été dit ;) Un peu de culpabilité par rapport à sa mort aussi, du genre "Lancelot, non..Pourquoi as-tu pris ma place, j'aurais pu me débrouiller, etc."
Kaori  (09.10.2011 à 22:56)

Ah le bûcher...

Faudrait que je revois la scène, mais pour ma part, je vois bien dans le regard de Bradley/Arthur que ça change quelque chose, ce qui lui dit Gwen... alors je n'arrive pas à l'interpréter, mais c'est sûr que ça lui fait presque un choc. Il pensait que Lancelot s'était sacrifié pour Camelot et en fait pas du tout (enfin si, un peu), c'est pour tenir la promesse de sauver Arthur... alors est-ce que c'est le fait qu'il réalise que Lancelot est mort pour lui et par pour Camelot, je ne sais pas...

Peut-être que cette étreinte sur l'épaule, c'est aussi du soutien pour Gwen qui se sent coupable... dur à dire tout ça, mais ça ouvre un large éventail d'interprétations, c'est cool :-)

J'aimerais tant qu'on creuse un peu plus les conséquences des drames sur la psychologie de nos personnages... mais je n'y crois plus :-(

J'ai l'impression que c'est pas leur crédo...

loveseries  (10.10.2011 à 01:41)

Par rapport au sacrifice de Lancelot certe il voulait tenir sa promesse envers Gwen, mais j'ai surtout vu une volonté de vouloir sauver Merlin car il a compris que son destin est plus grand que beaucoup d'autre

jamsy19  (10.10.2011 à 06:23)

Bon, une année vient de passer. On est directement mis dans l'ambiance par la révélation, en quelques minutes, de la trahison d'Agravain l'oncle du prince Arthur. Comme on nous l'avait promis, on sent également un lien encore plus fort qu'avant entre les chevaliers de Camelot (le temps aidant me direz-vous, mais tout de même). Personnellement, aussi, je trouve Morgane beaucoup mieux ainsi! Non qu'elle ressemblait à un guignol, mais le fait de la voir habillée dorénavant en noir, fait que l'on voit comme il se doit qu'elle a définitivement basculé du côté obscur! (petite dédicace à Dark Vador ^^) On est plongé dans l'histoire dès les premières minutes, mais on n'en oublie pas pour autant l'humour (qui, vous le conviendrez, fait partie intégrante des traits de caractère de la série que l'on apprécie pas mal). On oubliera vite la présence furtive de Morgause, laissant à Morgane sa demi-soeur, toute la place possible et imaginable pour développer son plein potentiel en magie noire (avec, de temps en temps, des doutes pour elle-même à cause de ce Emrys qu'elle ne connait pas)! Pour en revenir à l'humour donc, nous avons nos petits moments (et moi je dois dire que c'est une des choses que j'apprécie le plus) entre Arthur et Merlin (notamment quand le jeune magicien se moque doucement de la façon dont s'est habillé le futur roi ^^) ; tout au court de ce double épisode il y a une belle part pour nos chevaliers adorés, ne l'oublions pas! ^_^ Moment très court mais ô combien tendre (pour moi en tout cas) : lorsque Perceval découvre les trois petits enfants et qu'il décide de lâcher sa torche pour prendre le risque de les emmener tous les trois... Sachant que ce n'est pas un personnage qui meurt, on devine aisément que quelqu'un va venir l'aider, et la tâche en incombe à notre cher Elyan, frère de la future reine. Alors là, il y a une chose qui a bien failli (oui oui, failli vous dis-je) me faire verser une larme : c'est la conversation (si on peut appeler ça comme ça) entre Arthur et son père le roi Uther ; non mais, ça ne vous a pas donné envie d'aller le consoler ce jeune homme en le voyant se laisser aller comme ça? ^_^ Alors par contre, je reprocherai juste une petite chose à ce tout premier épisode de cette nouvelle saison (ce n'est qu'un détail, mais malheureusement je suis comme ça, des fois je me pose des questions, on dirait que je cherche compliqué! ^^) : quand les fantômes vous touchent, vous êtes censé mourir n'est-ce pas? Un exemple parmi d'autres : ce chevalier qui se trouve dans les couloirs du château la nuit, juste derrière Guenièvre, se fait touché et on voit qu'il est mort. Donc, pourquoi Merlin, lui, ne meurt pas? Je ne dis pas que j'aurai aimé que ce soit le cas rassurez-vous, mais on dirait que personne ne s'étonne de ne le voir "que" mourrant! Bon ok, nous, nous savons qui il est ; mais même avec ça, ça reste un être humain qui peut saigner quand il se blesse, se faire mal quand il tombe, il n'est pas invincible pour autant que je sache! Même Arthur ne s'étonne pas de le voir encore vivant, alors qu'on voit clairement qu'il se fait happé par la créature?! Ce n'est qu'un détail, mais bon voilà, moi ça me turlupine malgré moi, et ça m'énerve quand même un petit peu d'ailleurs! ^^

Dès le début du deuxième épisode, le prince est prêt à "perdre" du temps pour sauver son valet (preuve flagrante à mon avis, qu'il l'aime bien plus qu'il ne le laisse transparaître ; mais là aussi encore, nous le savions ou devinions...). Mais il se trouve parmi nos preux chevaliers, le plus noble et courageux qui soit (c'est Le Grand Dragon et Arthur qui le disent, pas moi! ^^ Tiens d'ailleurs, n'était-ce pas mon cher Gauvain, Courage? xD), Lancelot qui l'emmène. Comme ça c'est plus facile, il connait son secret! Ca doit lui faire sacrèment plaisir intérieurement à notre cher Merlin, non, de savoir qu'il peut parler librement de magie à quelqu'un d'autre que Gaïus! Hé, on ne pourra pas reprocher à mon Gauvain chéri d'être ennuyeux, hein? ^^ Très bavard comme le dit si bien sir Léon et le prince Arthur! ^_^  Guenièvre qui met la pâté (verbale, cela va de soi ^^) à ce faux gentil Agravain, j'ai apprécié je dois dire! Personne n'est dupe, c'est un prélude (ça peut se dire ça?), un avant-goût de la future souveraine qu'elle deviendra! Par contre, ce que je trouve relativement bizarre, c'est le fait que Morgane ne la tue pas quand elle la voit! Sachant ce qu'elle va devenir, moi à sa place, je profiterai justement du moment pour la massacrer! Sachant que par la même occasion, elle affligerait ainsi un mal certain à Arthur, elle aurait fait d'une pierre deux coups! (désolé, ne me croyez pas sadique, mais dans l'ordre des choses, pour de vrai si on y réfléchit, ça devrait se passer comme ça) Chose étrange, j'ai rigolé lorsque j'ai vu Merlin et Lancelot s'enfuir de la cabane en courant et le jeune magicien en train de dire à voix haute son invocation pour faire venir Le Grand Dragon!  J'imagine bien un petit bétisier là dessus! ^^ Très touchant aussi le moment où Merlin réapparaît aux chevaliers vers la fin de l'épisode n°2 ; je l'ai repassé et regardé plusieurs fois tellement il m'a touché... Ah ah!!! Maintenant, nous savons toutes (et tous) pourquoi il y avait ce fameux bûcher, et tous les chevaliers ainsi que Guenièvre qui pleuraient à la fin!! ^^ Je souris lorsque je pense à toutes ces suppositions dites et redites dans les spoilers! ^_^ Lancelot s'est sacrifié (comme pour la plupart, je n'avais pas vu venir le coup), et là maintenant je suis sûre que vous vous demandez toutes sans exception, pourquoi va-t-il revenir (en général, quand on est mort, on le reste hein), et surtout, comment??? D'où le fameux habit noir vu sur les photos et signalé par les spoilers là encore (également sur une bande annonce qui annoncait la saison 4 aussi, il me semble)! Une question qui nous taraude jusqu'à ce qu'on obtienne réponse! xD (et là je me dis que finalement, ce n'est pas plus mal qu'il n'y ait que treize épisodes, au lieu des 22 ou 24 qu'on voit habituellement ; on attendra un peu moins longtemps! ^_^)

En conclusion, un double épisode qui ouvre très bien cette nouvelle saison qui s'annonce elle-même fabuleuse! Le staff de la série tient pour l'instant ses promesses, et c'est tant mieux! ^_^

 


Locksley  (10.10.2011 à 07:48)

S'il vous plait ne parlez pas ici de la suite de la saison  4, des spoilers que vous avez pu lire dans notre dossier ou ailleurs. Un topic est réservé pour ce genre de remarques : Topic  Spoilers

Nous tenons à ce que les personnes qui découvrent la saison 4 sans jamais avoir rien lu dessus, puissent poster leurs avis sur les épisodes diffusés par BBC One sans tomber sur des informations qu'ils ont soigneusement évitées jusqu'ici.

Merci de votre compréhension.

morganeroy23  (10.10.2011 à 08:25)

dans l'épisode 401 morgane n'a pas vraiement l'aire d'être triste lorsqu'elle sacrifie sa soeur !!!! même si quand elle réciter sa magie en voyer quelle était triste mais bon les créateur aurais du mieux travailler sur ce sujet .genre une morgane très triste.

Episode 402Evangeline  (10.10.2011 à 11:51)

Je viens de voir l'épisode et j'ai plutôt bien aimé (enfin sauf qu'il est effectivement un peu lent et qu'il y a quand même quelques trucs qui ne vont pas) ! :) Bon je ne vais pas m'étendre dessus tout à déjà été dit mais je vais quand même faire un rapide tour des personnages!

Merlin & Arthur- Merlin: égal à lui même! Il sait que sa destinée est de protéger Arthur quoi qu'il en coûte et il l'accepte! Arthur: encore une fois dans cet épisode, on voit à quel point il est attaché à Merlin et combien il est digne d'être roi! ;-) Alors peut- être que "Arthur qui est prêt à sa sacrifier pour son peuple et Merlin aui est prêt à se sacrifier pour Arthur", ce n'est pas nouveau, mais franchement on s'en fiche! ;-) Je les adore et les voir tous les deux prêts à se sacrifier comme ça, je trouve toujours ça.... génial!! (ouais je sais je suis sadique! lol)!

Bon par contre le seul point négatif c'est que je trouve que Merlin guérit beaucoup trop vite! Bon je comprend qu'il est survécu (c'est un grand sorcier, blablabla)... mais quand même il aurait pû mettre plus de temps à s'en remettre! Là on a à peine le temps de s'inquiéter pour lui!

Oh j'allais oublier: cool de revoir le dragon! ;-)

 

Les chevaliers: Je suis dégoutée de dire ça mais malheureusement, je dois reconnaître que le personnage de Gwaine n'est pas vraiment à la hauteur en ce début de saison 4! :( Non mais qu'est ce qu'ils sont en train de faire là les scénaristes ??? Ils sont en train de gâcher ce personnage que j'adorais dans la saison 3! En faire le clown de service qui ne pense qu'à bouffer et qui n'aime même plus proche de Merlin (comme dans la saison 3), franchement non merci! Perceval quant à lui.... ah il était dans l'épisode ?;-) Il fait partie du décor quoi!  Non par contre j'ai bien aimé Sir Léon et Elyan et leur discussion avec le Prince. Et enfin Lancelot, ce brave Lancelot.... son sacrifice était plus que prévisible mais là aussi ce n'est pas trop grave et après tout c'est bien son genre! ;-) Le mec qui se sous estime et qui se dit que les autres méritent plus de vivre que lui.... donc voilà fallait s'y attendre! ;-) Mais n'empêche, je l'aimais bien! Il va me manquer! J'aimais beaucoup son duo avec Merlin! :)

Agravaine: bon là les scénaristes n'ont pas été très inventif: Merlin sait désormais que Agravaine, proche d'Arthur est un méchant et qu'il en veut sûrement aux Pendragon et à Camelot et lui Arthur ne se doute de rien ?.... ça ne vous rappelle rien ? Merlin sait que Morgane, proche d'Arthur, est une méchante et qu'elle en veut sûrement aux Pendragon et à Camelot et Arthur ne se doute de rien ? Et ouais les scénaristes ont reproduit le schéma de la saison précédente! Vachement original! ;-)

Enfin à part ça, son duo avec Morgane est.... bizarre! ;-) Non mais c'est vrai qu'on se demande s'il n'a pas envie de lui rouler une pelle ? lol

Morgane: un peu inutile dans cet épisode... enfin si elle va un peu de balader à Camelot et tente de se débarasser de Gwen! Certains trouvaient ça étrange qu'elle laisse le dorocha se charger de Gwen alors qu'elle avait l'occasion d'en finir une bonne fois pour toute... mais je ne sais pas si vous avez remarquer son regard quand Gwen est à terre... elle a comme un moment d'hésitation (comme si, inconsciemment, bien sûr, elle se refusait à tuer son ancienne amie). Donc c'est pour ça qu'elle n'achève pas la jeune femme je pense.

Gwen:Franchement je l'aime beaucoup dans ce début de saison 4! On retrouve la Gwen de la fin de saison 1 et du début de saison 2 qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pense! :) Comment elle tient tête à Agravaine et s'adresse au conseil.... j'adore!!!  Alors là aussi certains trouvaient ça bizarre qu'elle puisse s'adresser ainsi au conceil (et se faire entendre) alors que ce n'est qu'une servante! Mais il ne faut pas oublier que ce n'est plus une simple servante! Je vous rapelle qu'à la fin de la saison 3, la relation Gwen/ Arthur éclate au grand jour. Alors c'est peut- être encore une servante mais c'est aussi et avant tout "la copine du prince"! Donc son avis à sûrement plus d'importance qu'il y a quelques années! et moi je trouve ça cool! ;-) Ca permet de voir que Gwen a toujours un sacré caractère quand elle veut! :)

Quant à la dernière scène entre Arthur et Gwen, ça ne m'a pas choqué qu'Arthur ne la prenne pas dans ses bras! Il voulait la laisser seule pour qu'elle fasse son deuil!

 

Enin voilà, un épisode qui n'est pas parfait mais qui se laisse regarder avec plaisir! :)

402wildfire50  (10.10.2011 à 11:53)

Bon !!! J'ai adoré l'épisode et je l'ai déjà regardé quatre ou cinq fois tant il est super ! Les scénaristes ont mis la barre très haute pour ce début de saison. Espérons qu'il se maintienne pour la suite.

Tout d'abord, Morgane. C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment attristé par la mort de sa soeur ! Morgause est un peu vite passé au oubliette. Par contre, je la sens très perturbé  par la révélation de la sorcière. elle a peur de Emrys et cela l'inquiète ! De même, j'ai lu que agravain était sans doute amoureux d'elleet je partage cette avis mais pour elle, il n'est simplement qu'un pantin entre ses doigts ! de plus, je crois que morgane n'est plus que cruauté en elle. Elle n'a plus d'amour, pour personne !

Les chevaliers sont super dans l'épisode et heureusement qu'il y a sir gauvain pour mettre de l'ambiance dans toute cette noirceur !

Gwen, qu'en dire ? J'aime sa réaction pour le peuple et qu'elle décide de prendre la parole mais . . . je sais pas, j'ai du mal à concevoir qu'à cette époque, on accorde la parole à une bonne ! Non ? ? Je sais pas, les scénaristes aurait du au fil des saisons la faire passé à un autre rôle. Arthur a bien décidé de faire de simple gens des chevaliers. Pourquoi ne pas avoir fait pareille avec gwen, celle qui l'aime en la nommant dame de la cour ou autre ?

Agravain est vraiment dangereux ! Lui va créer de sacrée problème et comme d'hab, Arthur ne va rien voir ! HEureusement que Gaius est là !

Merlin, toujours aussi formidable ! Et mon moment préféré est bien sur celui où il court dans la foret et qu'il appelle le grand dragon ! Quel surprise pour lancelot ! ! ! 

Concernant lancelot et son sacrifice, j'ai pas été surprise comme beaucoup. Mais quel tristesse de perdre un si grand personnage. Contrairement à vous, je pense qu'il ne s'est sacrifié ni pour Arthur, ni pour guenièvre. Tout au long de l'épisode, il est confronté à la gentillesse et la bonté de Merlin. Déjà notre magicien se  sacrifit pour Arthur. Ensuite, Arthur ou pas, c'est lui qui se propose de ramener Merlin et il se fiche un peu de la promesse qu'il a fait à gwen, il laisse Arthur. Ensuite au lac, L'eau dit à Lancelot que merlin est un grand sorcier et qu'il guérit déjà. Puis c'est ensuite avec le grand dragon qui dit pareil de Merlin et lancelot se rend compte de la bonté de merlin. Quand il parle avec merlin et que celui ci dit qu'il doit se sacrifier pour arthur, il voit qu'il va le faire et lorque merlin  lui dit qu'il doit le faire pour une grande cause, c'est la que Lancelot prend conscience que Merlin à un grand avenir devant lui et que lui seule peut sauvé se monde et Camelot ! Le chevalier se sacrifie pour Merlin, pour que celui ci puisse rester au coté d'Arthur et que les deux réalise leur destin! Gwen est depuis longtemps off course !

Concernant la scène du bûcher, je ne suis pas non plus de l'avis général. JE pense que lorsque Gwen dit à Arthur que c'est de sa faute que lancelot est mort, a cause de cette promesse, Le futur roi réalise que c'est pour cela que lancelot c'est sacrifié. Et s'il laisse Gwen, c'est juste parce qu'il sait que quoi qu'il dira, cela ne pourra pas allégé le poids qu'elle a sur la conscience. Il la laisse seule pour évacuer sa peine et le fait qu'elle ce sente responsable.

 

Petit bémol : La réaction d'arthur au début de l'épisode. Je ne le trouve pas assez touché par la presque mort de merlin. Ok,  il veut tout arrêté et tout mais, j'ai l'impression qu'il fait cela juste par responsabilité et non par amitié !

Heureusement, il corrige vite le tire après et on le voit préoccupé. J'ai même l'impression que sans merlin à ses coté, il est très indecis, voir perdu !

Deuxième chose et que j'ai franchement trouvé grotesque, ce sont les bestiols des souterrains. J'ai eu l'impression de revenir quinze ans en arrière, au tout début des premiers effets spéciaux ! Non, mais qu'est-ce qu'ils étaient mal fait  !!!!! La série nous a habitué à beaucoup mieux !!!

darkfey  (10.10.2011 à 14:32)

J'ai adoré l'épisode même si c'est vrai qu'il y a deux ou trois chose qui m'ont dérangé mais bon c'était quand même super!

J'ai adoré le dialogue entre Merlin et le Grand Dragon j'ai failli verser une petite larme! Les chevaliers sont vraiment bien tous ensemble, chacun à un rôle à jouer! J'ai bien aimé la réaction de Gwen, c'est vrai que c'est étrange qu'une servante se fasse entendre de la sorte mais bon après tout pourquoi pas. Parcontre je pense qu'elle va en voir de toutes les couleurs la pauvre avec la mort de Lancelot, Morgane qui veut sa peau ça va pas être simple!

Merlin est toujours aussi attachant il est trop mignon!! Même si c'est vrai que sa guérison est franchement trop spéctaculaire! Parcontre j'ai beaucoup aimé le passage avec les esprits qui le guérissent c'est très poétique toutes ces petites bulles d'eau autour de Merlin et Lancelot!

Parcontre je me demande comment ils vont se passer de Lancelot, enfin c'est quand même un personnage essentiel à la légende arthurienne, c'est limite impensable qu'il puisse disparaitre aussi tôt... Tout ça me laisse assez perplexe!

Vivement la suite!

angel172  (10.10.2011 à 16:20)

J'ai adoré l'épisode vraiment bien écrit.

Morgane toujours aussi mauvaise son duo avec Agravain je trouve sa malsin elle se sert de lui mais je suis sur que se sera dans les deux sens.

Arthur qui s'excuse devant Merlin et qui s'inquet pour lui j'ai vraiment adoré.

Gwaine vraiment drole et la réaction de Perceval quand il lui tant la chaussette.

Gwen qui se fait entendre bien mais  je l'ai trouvé naive de croire que oncle A veut de ses conseils.

Et évidement Lancelot vraiment noble de se sacrifier au nom d'une prommesse, il l'aime sa Gwen.

Sinon j'ai aimer la scène avec le grand dragon je suis juste deçus de ne pas voir Gaius au générique.

PS: desolé je ne suis pas doué pour les long messages.


Angel172Locksley  (10.10.2011 à 16:31)

Il n'y a pas de longueur imposée pour les messages, fort heureusement ! ;)
Et rien n'interdit de passer plusieurs fois pour compléter un premier post, si on en a envie.

Gaius n'est pas au générique ? Il va falloir que je le regarde à nouveau...

Gaiuswildfire50  (10.10.2011 à 16:36)

Qui a dit que Gaius n'était pas au générique ? Il y est . 

Locksleyangel172  (10.10.2011 à 16:37)

Je me doute pour la longuer des message mais a partir de se soir je n'aurais pas internet au minimum jusqu'a vendredi alors j'ai essayer un long message

Bizarreriesrealbion  (10.10.2011 à 18:05)

Je barbote dans la transcription de l'épisode depuis plusieurs heures et au bout d'un nième visionnage, certaines bizarreries apparaissent de façon encore plus flagrantes.

Parmi celles qui me chipotent, l'épisode des chevaliers et des wildoeren.

1ère question, pourquoi les Dorocha ne les poursuivent pas à l'intérieur de la grotte ? Il y en a bien un qui attaque Gwaine à l'entrée et puis plus rien. Surtout qu'ils laissent tomber les torches en cours de route. Ils doivent disposer de lunettes de vision nocturne pour se déplacer dans les tunnels sans torche nos chevaliers.

Ensuite, plus troublant encore, ils abandonnent leurs chevaux à l'entrée des tunnels, et une fois parvenus de l'autre côté, est-ce qu'ils continuent à pied (façon Monty Python dans Sacré Graal), j'ai du mal à le croire.

Lorsqu'ils campent en forêt, près d'un énorme feu de camp, ils sont 5 et ils n'ont toujours que 2 torches sous la main, alors que c'est l'unique façon de repousser les Dorocha...pas très prévoyant le Boys Band.

Enfin, Lancelot revient accompagné d'un Merlin frais comme une rose, et personne ne s'intéresse de savoir par quel miracle il a retrouvé la santé et un teint de pêche. Ils ne sont pas très curieux comme garçons.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !