500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les PersonnagesLocksley  (07.03.2010 à 09:25)

Vous pouvez parler dans ce topic de tous les personnages de la série Merlin.


MerlinLocksley  (07.03.2010 à 09:27)

[Sauvegarde de l'ancien topic consacré à Merlin]


Evangeline
13.01.2010
MerlinEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:39)

Ici nous le découvrons jeune, bien avant qu'il ne devienne l'un des plus grands magiciens de tout les temps. Que dire de lui? La première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il est drôle (souvent sans le vouloir). La plupart des scènes comiques se rattachent à lui. Mais il est aussi courageux, loyal et il possède des pouvoirs innés. Des pouvoirs qui le différencie de tous les autres. Mais malgré son côté sorcier, c'est avant tout quelqu'un de très humain et c'est pour ça que je le trouve génial.

Au fur et à mesure de la saison 1, il prend conscience de son destin et de celui d'Arthur. Il découvre que sa principale mission est de protéger le prince de tous les dangers. Si au début, il le fait par devoir, il va finir par le faire par amitié pour Arthur, qu'il a appris à connaître et à aimer. Ils sont complémentaires, l'un ne va pas s'en l'autre et ils seraient prêt à faire n'importe quoi pour l'autre (et ça j'adore). Pour moi, la relation Merlin/Arthur est ce qui fait la force de la série...


Locksley
13.01.2010
MerlinLocksley HypnoSMS (13.01.2010 à 19:37)

"c'est avant tout quelqu'un de très humain" C'est très bien vu Evangeline, c'est tout à fait exact et méritait d'être souligné.
"ils seraient prêts à faire n'importe quoi pour l'autre (et ça j'adore)" Encore une fois, je suis d'accord. J'aime beaucoup le 'sens moral' de cette série: la loyauté, l'amitié, la fidélité...

J'ajouterais que Merlin est souvent maladroit et ne prend pas toujours les bonnes décisions (comme une décision cruciale à la fin de la saison 2, mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vue) ce qui rend son personnage particulièrement attachant car ses intentions, elles, sont toujours bonnes.


LovSecret
15.02.2010
MerlinLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 11:05)

C'est fou ce qu'il me fait rire. La BBC a très bien su développer cette facette de Merlin que le dessin animé avait créer : celle du magicien maladroit, un peu fou, drôle et pourtant dévoué à son prince Arthur car sûr de leurs destins à tout les deux... Si on enlève la barbe blanche, c'est un retour à Disney...


ArthurLocksley  (07.03.2010 à 09:29)

[Sauvegarde de l'ancien topic consacré à Arthur]


Evangeline
13.01.2010
ArthurEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:22)

Quand on pense à Arthur, on pense souvent au grand roi de Camelot. Mais quand était- il au début, quand ce n'était seulement qu'un jeune prince? La saison 1 répond à cette question et je dois dire qu'il a déjà tout du futur grand roi de Camelot. Il est courageux, juste, droit et il se soucie plus de son peuple que de lui même. Bref, c'est un héros. Et j'adore la relation qu'il a avec Merlin qu'il considère comme un véritable ami (même s'il ne l'avouera jamais).

En tout cas, moi c'est mon personnage préféré et j'ai hâte de voir son évolution dans la saison 2...


Locksley
13.01.2010
ArthurLocksley HypnoSMS (13.01.2010 à 18:28)

Alors là, j'adhère totalement, Arthur est un héros dans la plus pure tradition... Rien à ajouter, nous sommes d'accord!


Evangeline
13.01.2010
LocksleyEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:32)

  "nous sommes d'accord!": comme très souvent ;)


LovSecret
15.02.2010
ArthurLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 11:02)

Il est à la fois le stéréotype du prince et un personnage royal assez unique. Peu de princes iraient risquer leur vie, et ce plusieurs fois pour sauver un serviteur même si celui ci est un ami... Mais à côté de ça, il est assez imbu de lui-même... Ce qui est normal, il suffit de le regarder lol


GwenLocksley  (07.03.2010 à 09:32)

[Sauvegarde de l'ancien topic consacré à Gwen]


Evangeline
13.01.2010
GwenEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:14)

Pour moi Gwen a toujours été "une princesse". Alors au départ ça m'a fait bizarre de la voir en servante. Mais on s'y habitue vite et on découvre avec plaisir cette nouvelle Gwen. Une Gwen douce, gentille, attentionnée, qui a une relation très forte avec Morgane (je trouve que c'est une bonne idée) et une amitié quasi- fraternel avec Merlin (là encore, chose plutôt inédite mais là aussi une bonne idée).

Donc une Gwen comme on n'en n'a jamais vu mais qui plaît très rapidement. En tout cas moi je l'aime beaucoup. Mais dans la saison 1, je trouve que son personnage est sous- exploité par rapport aux autres. C'est dommage car son personnage a du potentiel. Espérons que cela changera dans la saison 2...


Locksley
13.01.2010
GwenLocksley HypnoSMS (13.01.2010 à 18:23)

'princesse', je ne suis pas sûre... pas celle des Contes de Fées à priori! J'ai commencé quelques recherches (désolée, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour compléter le dossier 'La Légende' mais il avance doucement,  j'y travaille, c'est promis!) et donc, la Reine Guenièvre semble avoir été plus une redoutable guerrière qu'une douce Gwen telle qu'Angel l'interprète. Mais j'avoue que j'aime bien son personnage même si elle est un peu trop douce à mon goût...


Evangeline
13.01.2010
gwenEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:29)

C'est vrai qu'elle est un peu trop douce, un peu trop gentille. Moi aussi au départ j'avais dans l'esprit une Gwen plus guerrière... mais bon on va pas refaire la série...comme je le disais, on s'y habitue!


LovSecret
15.02.2010
GwenLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 11:10)

Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 08 et j'avoue que je distingue à peine la Romance entre Arthur et Gwen... Entre Gwen et Lancelot, c'était bien sûr évident ( un peu trop même, la scène où le chevalier Lancelot va chercher son armure était dégoulinante d'émotions clichées ) mais Guenièvre est le seul et unique amour du roi Arthur et... bah pour l'instant Morgane y ressemble plus... J'attends donc avec impatience vos avis sur cette romance et l'article dans les relations entre Arthur et Gwen...

Gwen est un de mes personnages préférés parce qu'elle fait partie des gens qui aident sans rien attendre en retour, c'est la fille sur qui on peut toujours compter...

 


Locksley
15.02.2010
RomanceLocksley HypnoSMS (15.02.2010 à 13:04)

Avant tout, merci LovSecret de tes différents messages concernant les personnages. :-)

J'ai adoré ton expression "la scène...était dégoulinante d'émotions clichées"! Je ne contesterai pas ton analyse. Que veux-tu, Lancelot devait être présenté comme un héros et Arthur avait placé la barre très haut!

En ce qui concerne la romance entre Arthur et Gwen, je trouve que la série a un peu raté quelque chose à ce niveau: en effet, jusqu'à l'épisode 108 on la distingue à peine (voire pas du tout) et cela reste valable jusqu'à la fin de la saison 1, à part peut-être un petit début de piste dans l'épisode 110. Sans te révéler la suite, j'ajouterais que cette relation est davantage établie dans la saison 2 mais, pour moi, il manque quelques étapes. C'est un peu 'parachuté'...


LovSecret
15.02.2010
Arthur et GwenLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 14:48)

Ah alors je ne suis pas la seule... La seule fois où jusqu'à présent j'ai vu un semblant de romance, c'était au début de la série quand Gwen parle de Arthur à Merlin et dans l'épisode 110 quand elle lui fait la morale sur la nourriture et qu'il lui lance un regard... pas amoureux mais étrange...

A côté de ça, il manifeste très peu de jalousie envers Merlin quant à la relation ambigüe que celui-ci entretien avec Gwen ( dans les 4 premiers épisodes ). Un regard hargneux ou une parole de mise en garde envers Merlin quand ils rigolent avec Gwen... Une sorte de jalousie envers Lancelot quand il drague Gwen... Bref, plein de petits trucs qui feraient deviner l'amour d'Arthur pour Gwen... Parce que notre seule connaissance de cet amour nous permet de le faire soupsonner... Si on ne connait pas la légende, et bah on pense à un couple Lancelot-Gwen ou Merlin-Gwen et à un Arthur-Morgane...

Tu dis qu'Arthur avait mis la barre haute... Ah quoi le vois tu ??


Locksley
15.02.2010
PrécisionLocksley HypnoSMS (15.02.2010 à 15:16)

Quand je dis qu'Arthur "place la barre très haut", je pense qu'il représente le chevalier "sans peur et sans reproche" aux yeux de tous (ceux de son peuple et sans doute ceux de Gwen, voire aussi ceux de Merlin même s'il s'en défend). Arthur est courageux et noble.
Quand dans l'épisode 102 dont je viens de faire le résumé long, il part affronter Valiant en ayant à priori aucune chance, c'est courageux. Quant il fait tomber le casque de son adversaire et enlève le sien pour ne pas être avantagé, c'est noble...
A côté, nous avons Lancelot, combattant hors pair et doté, lui aussi, de noblesse de coeur à défaut de celle du sang.
Que le coeur de Gwen balance entre les deux me semble logique, et qu'il ait tendance à battre un peu plus pour Lancelot au départ est réaliste car, à priori, Arthur en tant que Prince de Camelot est inaccessible pour elle.


LovSecret
15.02.2010
RomanceLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 16:36)

Elle balancera malheureusement toujours... Actuellement j'en suis à l'épisode 112 et la romance se précise. Dans l'épisode du labyrinthe, Gwen dit qu'elle croit qu'Arthur trouvera la solution avec un ton assez passionnée. Et dans l'épisode suivant, quand Arthur vient voir Gwen après la mort de son père, elle pourrait l'insulter, le rejeter ou du moins si elle est tenue par le respect, l'ignorer ou être moins respectueuse comme il est normal dans une telle situation. Or elle reste très calme, reconnaissante.

Pour Arthur, c'est plus discret. On remarque surtout son regard quand il lui parle seul à seul ( dans le 110 ) ou quand il sait qu'elle est malheureuse ( dans le 112 ). A croire qu'il commence à ressentir un sentiment sans s'en rendre compte. En effet, Gwen est une servante, certes jolie, mais une servante qu'il a toujours eu l'habitude de voir. Il est habitué au coup de foudre violent comme avec Sophia, à la tendresse voir au désir ( Merlin dit clairement qu'il a les plus jolies filles à ses pieds et je ne pense pas qu'il soit sage et chretien vu son tempérament de prince ) mais surement pas l'amour moins violent, plus diffu : il tombe amoureux petit à petit à force de la connaitre et de la cotoyer comme ça nous arrive à tous quand on apprécie quelqu'un et qu'on se rend compte finelement que c'est plus que cela ( me dites pas que ça sent le vécu lol ).

Donner moi vos avis et vos autres remarques... 


Locksley
15.02.2010
Arthur/GwenLocksley HypnoSMS (15.02.2010 à 16:57)

Je suis d'accord avec ta vision des personnages. Effectivement, la douceur d'Arthur avec Gwen lors de la mort de son père va sans doute au delà de la simple compassion et elle doit le ressentir. C'est effectivement un indice supplémentaire que quelque chose se passe entre eux. L'attitude d'Arthur est en effet inhabituelle, Gwen a droit à un 'traitement' particulier de la part de Son Altesse bien plus hautain d'ordinaire.

Quant à "ça sent le vécu", n'aies crainte, à Camelot nous nous appliquons à respecter la vie privée de nos honorables visiteurs... mais tu as raison, une grande histoire d'amour commence souvent par une très belle amitié...


MorganeLocksley  (07.03.2010 à 09:34)

[Sauvegarde de l'ancien topic consacré à Morgane]


Evangeline
13.01.2010
MorganeEvangeline HypnoSMS (13.01.2010 à 18:05)

Dans cette nouvelle version de la légende, j'aime beaucoup Morgane. C'est une jeune femme forte et déterminée qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.

Dans la saison 1, on peut dire qu'elle est gentille mais au fur et à mesure, on découvre que c'est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Elle fait des rêves prémonitoires, ce qui nous montre qu'elle a un lien avec la magie. Ce qui rend le personnage encore plus riche et plus intéressant.

J'aimerais bien qu'elle reste du côté "des gentils" mais je pense qu'au fil de la série, on va découvrir comment Dame Morgane est devenue la terrifiante Fée Morgane...


Locksley
13.01.2010
MorganeLocksley HypnoSMS (13.01.2010 à 18:14)

"forte et déterminée", je suis d'accord avec toi Evangeline mais un peu trop effacée ou disons plutôt, un peu trop sous-utilisée par les scénaristes jusqu'à présent. Mais son heure va peut-être bientôt venir, qui sait...


LovSecret
15.02.2010
MorganeLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 11:14)

Je trouve qu'elle a un rôle interessant qui commence à être exploité... Elle n'a pas ce côté sombre de la fée Morgane et je me demande si elle n'est pas amoureuse d'Arthur... Le choix de ce dernier pour sa servante va peut être la faire passer du côté obscur même si elle adore Gwen... Je vous rappelle que je n'en suis qu'à l'épisode 8, celui qui arrive juste après le 7 ( si si je vous jure ) où Morgane fait des rêves prémonitoires et où elle semble trop attachée à Arthur pour que ça soit de l'amitié...


Locksley
15.02.2010
Morgane/ArthurLocksley HypnoSMS (15.02.2010 à 15:44)

Morgane est indiscutablement attachée à Arthur même si elle se refuse à l'admettre (comme lui d'ailleurs) mais je pense que leur attachement est à placer sur le plan fraternel. Il ne faut pas oublier que Morgane était enfant quand elle a été recueillie par Uther, elle a été élevée aux côtés d'Arthur, elle a sans doute appris à se battre en même temps que lui.
J'aurais d'ailleurs aimé plus de précision sur cette période... un flashbask dans la saison 3 please???
Pour moi, leurs incessantes chamailleries sont davantage caractéristiques d'une relation frère/soeur plutôt que d'un intérêt amoureux.


LovSecret
15.02.2010
RomanceLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 16:25)

Ayant presque fini la saison 1, je peux dire à présent que je suis d'accord avec toi... Mais le scénario joue avec nous... On pense au début de la saison à un Arthur Morgane et Merlin Guenièvre, ce qui est totalement en désaccord avec la légende. Puis la relation entre ces 2 derniers couples se caractérisent, Lancelot arrivent au milieu et cela devient plus conforme à la légende...


Locksley
15.02.2010
RomanceLocksley HypnoSMS (15.02.2010 à 16:31)

"le scénario joue avec nous" Tout à fait, ils aiment bien nous balader! ça fait partie du charme d'une bonne série!


LovSecret
15.02.2010
Sans sujetLovSecret HypnoSMS (15.02.2010 à 18:48)

Exactement


Grand DragonLocksley  (07.03.2010 à 09:54)

J'aime vraiment beaucoup ce dragon. Si au départ, j'ai eu un petit mouvement de recul vis à vis de l'image de synthèse de qualité un peu moyenne, je m'y suis vite habituée. Le Grand Dragon est manipulateur, indiscutablement intelligent mais ce que je préfère, c'est quand il rit des malheurs de Camelot. Souvent, il ne peut s'en empêcher et, vu sa situation, on le comprend!

GAIUSGaius  (27.03.2010 à 18:18)

J'adore le personnage de Gaius, je trouve qu'il a un rôle bien défini, il peut autant être proche d'Uter que d'Arthur et Merlin. Alors qu'il est le plus vieux, il est plein d'humour, de gentillesse et de tolérance. Je trouve ce rôle super, au début je croyais qu'il serait pas très sympa avec Merlin mais il le considère comme son fils, il sont trés liés l'un à l'autre.  


GaiusLocksley  (27.03.2010 à 18:23)

C'est vrai que Gaius fait très "patriarche bienveillant" et la plupart de ses scènes avec Merlin sont très touchantes...

FREYAGaius  (27.03.2010 à 18:33)

Mon épisode préféré est celui où Merlin rencontre Freya, c'est vraiment une fille comme ça qu'il lui fallait, il peut faire de la magie sans retenu devant elle.

Je pense qu'elle n'est pas morte et qu'elle va devenir la dame du lac qui sera le grand amour de Merlin, car à la fin de l'épisode elle lui dit 2 fois qu'ils se reverront.Dans une des légendes ont dit que c'est la dame du lac qui donne excalibur à Merlin pour Arthur.

 On peut voir Merlin différent dans cet épisode, il est heureux et serait prêt à tout quitter pour Freya même sa destinée avec Arthur. Je trouve que Merlin a moins de retenu avec ses sentiments envers Freya que Arthur envers Gwen.Lui au moins il l'embrasse plusieurs fois dans un même épisode.

 


FreyaLocksley  (27.03.2010 à 19:25)

Gaius, j'aime beaucoup ta théorie sur un possible retour de Freya. Ce serait une belle suite...

"Je trouve que Merlin a moins de retenue avec ses sentiments envers Freya que Arthur envers Gwen."
Je pense surtout qu'Arthur fait preuve de retenue du fait de sa position de Prince. Il sait que son avenir avec Gwen est peu probable si ce n'est impossible. Il cherche donc à l'épargner et à s'épargner lui-même également. S'il était libre de choisir sa vie (et surtout sa future femme) comme Merlin l'est à priori, il serait sans doute plus démonstratif...

personnageskay11  (19.06.2010 à 02:17)

  J'aime tous les personnages de cette série, ils ont tous quelque chose qui me plait, mais mon préféré, à égalité avec Merlin, c'est Arthur. Dans le genre prince charmant, on fait difficilement mieux que lu. D'accord il est têtu par moment, et terriblement arrogant aussi. Mais c'est quelqu'un de foncièrement généreux, qui tente d'être à la hauteur des espérances de son père alors qu'il est bien meilleur que celui-ci. Merlin je l'adore parce qu'il est hyper naturel. Il reste toujours lui même, même quand la situation pourrait le pousser à un certain abus de ses pouvoirs. Il aime profondément ses amis, et notament Arthur, et est prêt à tout pour eux. Ce que j'aime c'est que malgré le fait qu'il soit conscient d'avoir un très grand pouvoir et une grande mission, il arrive à rester authentique.


Décalagebabou31  (19.06.2010 à 17:00)

Je trouve que cett série est très particulière dans l'adaptation des personnages qu'elle en a fait. Le prince Arthur n'est pas un vrai champion et est plus irrévérancieux que chevaleresque, Merlin est tout jeune donc loin encore de sa magnificence et que dire de guenièvre qui endosse un role de dame d'honneur ou de servante, je ne sais plus ;).

on est loin des clichés que l'on connait de l'histoire :). Mais je dois dire que je les aime bien, ca met du renouveau ^^

MorganeLovSecret  (12.07.2010 à 21:34)

J'avoue ne pas bien comprendre la haine que voue Morgane à Uther, au point de ne pas soucier de la vie des autres. Elle n'hésiterait pas à sacrifier Gwen, Arthur, Merlin, Gaïus si Morgause parvenait à tuer Uther (dans l'épisode 211) mais pourtant, elle ne le tue pas quand Arthur lui donne l'épée pour garder le roi...


MorganeLocksley  (13.07.2010 à 18:27)

Réponse rapide pour LovSecret
Spoilers Fin saison 1
Morgane supporte de moins en moins les injustices d'Uther. La goutte qui fait déborder le vase est la mort de Tom, le père de Gwen. Morgane est alors prête à aider ceux qui veulent tuer le Roi car elle estime qu'il mérite de mourir pour ce qu'il a fait mais de là à le tuer elle-même, c'est une autre histoire. C'est un pas qu'elle n'est pas prête à franchir.

UtherLovSecret  (14.07.2010 à 11:53)

Il s'agit de son père de substitution, son tuteur, celui qui l'a élevée. Il a été bon pour elle, il l'écoute, et regrette ces actes... Je trouve ça gros quand même...

ÂgeLovSecret  (26.08.2010 à 23:05)

Je me demande quels âge ils ont, les héros de notre série ? Merlin, Arthur, Gwen et tout ça...

Une idée ???


LovSecretLocksley  (27.08.2010 à 08:26)

Je crains qu'aucune précision n'existe quant à l'âge des personnages de Merlin. La BBC n'a rien stipulé sur son site officiel et aucun anniversaire n'a été souhaité dans les épisodes. Certains sites qualifient Merlin "d'adolescent" mais je pense qu'il est plus un "jeune adulte"...

Après, je peux tenter une estimation mais la dernière que j'ai faite cette semaine sur le forum s'est révélée fausse! lol

Réfléchissons: la mort d'Ygraine à la naissance d'Arthur a généré la haine d'Uther pour la magie. Le Souverain a alors ordonné la Grande Purge qui s'est terminée par l'emprisonnement du Grand Dragon. Le massacre ordonné par Uther ne s'est pas fait en 1 semaine, je dirais plutôt qu'il s'est étalé sur 2 à 3 ans, au moins... Le Grand Dragon est resté enchaîné dans sa caverne pendant 20 ans... Et donc Arthur aurait 22/23 ans au début de la série ce qui ne colle pas trop mal avec l'âge de Bradley James qui avait 25 ans au moment de la saison 1 (même si on ne peut pas vraiment se fier à l'âge des acteurs...).

Merlin, Morgane et Gwen semblent avoir le même âge qu'Arthur à 2 ans près...

Qu'en dis-tu LovSecret? ... Quelqu'un a une autre idée?

âge des personnagesmaryel  (27.08.2010 à 10:30)

Je pense , que tu es assez proche de leur âge réel, bien que pour moi

Arthur aurait 20 ans au début de la série. Dans l'épisode 109 (Excalibur),il

parle du passage a l'âge adulte du prince, cela correspondrait à sa majorité ,

qui  pourrait étre de 21 ans.

Agelindcherry  (27.08.2010 à 12:59)

La question de l'âge des personnages est particulièrement problématique ici parce qu'il n'y a aucun repère possible.

Arthur doit avoir entr 20 et 25 ans. Merlin est plus jeune que lui, Morgane plus vieille qu'Arthur. Quant à Gwen, elle doit être à peu près du même âge que Merlin ou entre Merlin et Arthur.

Quant à la majorité au Moyen Age, elle diffère selon les époques et les personnes. A cette époque, la majorité, c'est le droit de se marier sans le consentement de ses parents (enfin en théorie). Les femmes sont majeures bien plus tard que les hommes,  souvent vers 25 ans. Les hommes sont généralement majeurs avant les femmes, entre 20 et 25 ans.
Quant il s'agit d'un prince, comme Arthur, la majorité est beaucoup moins tardive, avant 20 ans, surtout si on est en période de régence (période synonyme d'instabilité mal considérée au Moyen Age qui déteste toute nouveauté ou perturbation de l'ordre ancien). En France, elle a été abaissée à 13 ans après la Guerre de Cent Ans.

En fait la majorité médiévale (et jusqu'à l'introduction de l'idée de droit de vote), c'est quand on est marié et installé (et qu'on paie des impôts), et bien souvent, après la mort de son père.

Enfin la série se déroulant à une époque indéfinie, il est difficile de faire des suppositions plus précises.


Locksley  (27.08.2010 à 13:18)
Ce message a été supprimé le 27.08.2010

LindcherryLocksley  (27.08.2010 à 13:24)

Merci beaucoup Lind, d'être passée à Camelot pour donner ton éclairage sur cette question d'âge. Tu as des connaissances en Histoire (médiévale en particulier) que je suis loin de posséder...

Pour te montrer ma gratitude, je t'offre une escorte pour te raccompagner à Sherwood: les routes ne sont pas sûres en ce moment, ni dans le Royaume de Camelot où la guerre est proche, ni du côté de Nottingham où certains hors-la-loi de ma connaissance guettent ton arrivée ;-)

AgeLovSecret  (27.08.2010 à 23:59)

Merci beaucoup à tous !!!

Age d'ArthurLovSecret  (28.08.2010 à 01:01)

Malgré tout, je persiste à penser qu'Arthur n'a qu'entre 18 et 20 ans. Son comportement parfois très puéril notamment quand il accepte TOUS les combats malgré le fait qu'il soit le seul héritier et que son père ne puisse plus avoir d'enfant. Il a ce côté égoïste typiquement adolescent qu'on a tous remarqué (non ?).

Attention Spoilers saison 2

Mais ce qui me touche le plus et qui m'a le plus conforté dans cette idée, c'est dans l'épisode où il rencontre sa mère. L'émotion tout au long de l'épisode avant de rencontrer Ygraine, puis la colère qu'il ressent est une colère pure et non réfléchie (je m'attaque à ma génération, mais les ados sont souvent impulsifs et agissent sans réfléchir). Mais surtout quand il s'effondre au pied de son père et pleure et là, on voit réellement la jeunesse.

A la fois adulte et enfant, Arthur a pour moi entre 18 et 20 ans. Je vais vous avouer que cette réflexion, je me la suis faite en lisant vos messages et en voyant une vidéo sur youtube (et une autre ou y avait des spoilers saison 3 d'ailleurs !!!).

Qu'en pensez vous ???


âge Locksley  (28.08.2010 à 12:25)

"quand il s'effondre au pied de son père et pleure et là, on voit réellement la jeunesse."

Pas nécessairement... pleurer, "craquer", n'est pas réservé aux adolescents. Il ne faut pas croire que les adultes restent toujours de marbre et sont capables de contenir tout ce qu'ils ressentent. Sur le coup d'un choc émotionnel, un adulte peut, lui aussi, être submergé par ses émotions et fondre en larmes (un homme tout autant qu'une femme d'ailleurs...). Ce n'est pas une question d'âge à mon avis, c'est juste une caractéristique de l'être humain et ça dépend de la sensibilité de chacun...

AgeLovSecret  (28.08.2010 à 12:59)

Je sais bien mais c'est quelques choses que j'ai ressenti tout au long de l'épisode. Mais bon... Merci de toutes vos réponses à ma petite question...


Nuriko  (28.08.2010 à 20:07)

Je m'imisce pour appuyer l'idée de Locksley. Faut se souvenir du dernier épisode de la saison 1. Uther s'est éffrondré lorsqu'il croyait qu'Arthur allait mourir. Mais on peut aussi comprendre  l'idée de Lovesecret. La jeunesse des personnages donnent de la force et c'est aussi pour ceux qui ont le même âge s'en sentent touchés. Pour ma part, j'ai vraiment eu de la peine de voir Uther en pleure, portant son fils dans ses bras.


NurikoLocksley  (28.08.2010 à 22:08)

Bienvenue à Camelot! La scène avec Uther que tu cites illustre en effet tout à fait ce que je disais. Et c'est une scène qui m'avait particulièrement touchée également...


Nuriko  (28.08.2010 à 23:00)

Merci beaucoup surtout que je visite ce quartier depuis ses débuts ^^

 

Justement, lorsque je vous lisais, j'avais de suite penser à cette scène qui était magnifique et qui montre ce qui reste d'humanité en Uther. Il est devenu froid mais il aime son fils et le voit comme un trésor. Croire qu'il va le perdre est un désastre pour lui et ça lui brise le coeur. D'ailleurs, lorsque Morgause apprend à Arthur la vérité sur sa naissance et qu'Arthur menace Uther, je me souviens avoir ressenti toute la peine que pouvait connaître Uther ainsi qu'Arthur. C'était deux peines différentes qui illustrent vos idée, je pense.

Gwainepepitoo  (09.01.2011 à 17:20)

Personellement, je pense que les épisodes les plus interessants sont ceux où Gwaine est présent. Il est toujours joyeux, en train de rire, et puis, même dans les moments les plus grave et desespéré, il voit le verre à moitié plein et non à moitié vide. Et puis, faut admettre il est mignon ! =D ! J'espère qu'il sera présent dans la plupart des épisodes de la 4eme saison et qu'il aura un role important dans la bataille final opposant Merlin et Morgane !

 

Reebook  (09.01.2011 à 17:52)

Moi, aussi j'aime beaucoup Gwaine, et je suis tout à fait d'accord avec toi, il est mignon.

Mais je pense au contraire qu'il voit toujours le vers à moitier vide, et qu'il adore les situation désespérer. Comme dans l'épisode 304 où il les aide dans la taverne, unniquement parce qu'ils sont à quelque chose comme 20 contre 2, et qu'il trouve que ça pourait être drole. Ou encore plus récement dans le 313, où il dit qu'il pense qu'ils n'ont aucune chance, mais qu'il ne raterait ça pour rien au monde.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !