500 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cintofanmerlin  (18.09.2011 à 22:15)

Ah cinto, je n'avais pas vu ton message lol, merci c'est gentil! ;) et oui ne t'en fais pas je vais le remettre dans peu de temps...;)

Et merci d'être passé! ;) 


Miramarmamynicky  (18.09.2011 à 22:28)

Justement, mira, il s'agit de l'histoire de Merlin jeune, et non l'homme à la grande robe, aux cheveux longs et la barbe blanche qu'on connait dans la légende. De plus, l'histoire est adaptée à un scénario différent.

Le fait qu'il soit l'écuyer d'Arthur et qu'il donne l'impression de porter des vêtements trop grands pour lui le rend attachant. Merlin n'a pas une langue de bois et dispense ses 4 vérités (avant de s'en excuser) à son prince, qui, bon point pour lui, y réfléchit après et évolue vers le roi bon et généreux, attentif aux maux de son peuple, qu'il promet de devenir plus tard.


mamymiramar  (18.09.2011 à 23:00)

Hum... t'as pas tort, mais je l'aurais imaginé plus sur de lui, jouant à faire plus de tour à Arthur, en provoquant même si son but est de le préparer à son grand destin, non pas juste un personnage secondaire dans l'histoire d'Arthur... même si a série tourne autour de lui. On pourrait imaginer que Merlin est né des centaines d'années avant Arthur et perdurera bien après lui.. peut être que ça finira par être développé dans la série, qui sait?

tixy1  (18.09.2011 à 23:06)

Le problème des séries qui parlent de la jeunesse d'un personnage déjà connu (et je pense à smallville notamment) c'est que les créateurs mettent également en scène l'entourgae connu du personnages principale. Et si ça peut fonctionné sur une saison il est dur au fils des saisons de trouver une certaines cohérances. Par exemple voir Arthur avec Merlin jeune perso ça me choque. Après je ne connais pas trop la série c'est surtout un ami qui la regarde et m'en parle souvent. D'après lui elle est super alors on sait jamais il arrivera à me contaminer pour de bon. Par contre je trouve vos avis et posts super interressant.


La sériemamynicky  (18.09.2011 à 23:19)

Oui, moi aussi, au début, je pensais Merlin plus vieux qu'Arthur, ce qui supposerait que dans sa jeunesse, Merlin ne cotoie pas encore celui qu'il va aider à devenir roi, notamment en le formant pour qu'il puisse arracher Excalibur du rocher où il l'a enfoncée.

Mais le duo Merlin / Arthur dans cette série fonctionne tellement bien, qu'on oublie vite ce point.

De même, l'arrivée des chevaliers à Camelot n'est pas conforme à la légende, mais on fait leur connaissance un par un, on assiste à la découverte de la Table Ronde ...

Au fil des saisons, j'ai mis dans un coin ce que je connaissais déjà, c'est une autre légende que je regarde. 

Mais Merlin n'a pas besoin de faire des tours à Arthur, il fait rire tout seul (je n'ose pas dire : se rend ridicule tout seul) surtout quand il se montre satisfait de ce qu'il a accompli sans se douter que le plus gros a été fait par Merlin ; d'autant plus que les missions dont il se sent investi sont le prétexte pour que Merlin réalise les siennes, autrement plus sérieuses et importantes  ;)


hum...miramar  (18.09.2011 à 23:47)

Comme tu dis, si on veut apprécier réellement l'histoire il faut mettre celle qu'on connait de côté... mais je ne suis pas grande fan des revisites de ce qui est connu de tous... comme l'a dit tixy, c'est comme pour superman... ça peut parler à une nouvelle génération non imprégnée de l'histoire du héros mais pour moi j'ai vite lâché!

Au même, je ne peux en juger réellement qe si je m'y mets, peut être que je me laisserais prendre par cette version si l'occasion se présentait


miramar  (18.09.2011 à 23:50)
Ce message a été supprimé le 19.09.2011

miramar  (18.09.2011 à 23:52)
Ce message a été supprimé le 19.09.2011
MerlinSeerLeFayy  (09.10.2011 à 01:11)

Quel comique celui-là! Gentil, aimable, serviable, loyal et toujours à son poste dès qu'il faut se chamailler avec son Prince "bien-aimé". Mon personnage préféré, jusqu'a la fin de la saison 2, en tout cas.

 

La classe qu'il avait en utilisant ses pouvoirs, les conneries qu'il sortait.. c'est bien beau tout ça, mais tout le monde à ses défaut.

Merlin, lui, c'est le mensonge. Qu'il ne dise rien à Arthur est normal, mais il aurait du le dire à quelques personnes. Gwaine, ou encore Gwen, en particulier Morgane.

 

Bashing Time! mdr Tout en essayant de rester polie, je suppose.

 

Le jeune Sorcier ce repose trop sur Gaius, et parfois le Grand Dragon. Qu'il apprene à se débrouiller et surtout PENSER par lui même. Gaius à passé 20 ans? à fermer les yeux et obéir à un Roi qui massacrait les siens. Il n'est pas l'exemple à suivre. Lui et Merlin sont des traitres en quelques sorte. Pour la Magie ET le Royaume. Je comprend qu'il sauve Arthur, mais pourquoi Uther? Le laisser mourir, bien qu'il pense le contraire, serait un acte héroïque concernant toute la population magique. Comment pouvait t-il vivre à Camelot et ne pas sauver les pauvres innocents? [Je ne parle pas de Mordred, quoique qu'il ne voulait pas vraiment le sauver après.] Aucune idée.

L'épisode 12 était super, Merlin se demande justement pourquoi ne pas laisser Arthur avoir le trône et laisser la vie d'Uther entre les mains de Tauren. Mais, c'est vrai que le Prince était trop jeune, donc non pas cette fois. Et puis Merlin aurait sa mort sur la conscience, il ne l'aurait pas vraiment supporter par rapport à Arthur.

Mais quand Arthur lui même voulait tuer son père, alors? Une standing ovation pour notre beau blond. Il apprend la dure et cruelle vérité, ENFIN. Il voit pour la première fois son père, le menteur et le Tyran. Mais non non non, Merlin à tout gâché. Bien évidement. C'est une série, et tuer le Méchant trop tôt l'aurait surement gâchée je suppose. Mais zut, que j'ai adorée cette scène et détesté Merlin lol

 

Il n'assume pas, voilà un de ses plus grand problème.

GuenièvreSeerLeFayy  (09.10.2011 à 01:41)

Cette bonne vieille (oh façon de parler) Gwen. J'ai presque honte de l'avouer mais Gwen était l'un de mes personnage favoris au début. Comment ne pas l'aimer? La gentille, modèste, sympathique servante, la bonne amie quoi. Elle et Merlin se ressemble beaucoup, et non pas seulement par rapport à leur travail de Serviteurs. Ses longues explications me faisais bien rire.

Seulement voilà, la gentille servante fatigue à la longue. Elle devrait se lâcher un peu plus. Mais c'est dans ça nature d'être trop gentille, discrète et polie. Merlin aurait du lui donner des cours: L'art d'être un Serviteur pour les nuls, tome1. Oui j'aime bien ;)

En ce qui concerne la magie, vu la réaction qu'elle à eu quand elle a espionnée Morgane, je ne sais pas si Merlin devrait lui dire. Morgane et Merlin ne sont pas les même personnes, certes. Mais Morgane était une grande amie, ainsi que Merlin. Elle pourrait se méfier. Et courir voir Gaius? Ohhhh j'imagine la scène. Vu comment Camelot voit la magie, ce n'est pas gagné. Sans oublier les mensonges de Merlin, ça fait plus de 5 ans qu'il ment maintenant?

 

Une Guenièvre au tient foncé? Je ne suis pas raciste, pas du tout. Mais cette image là ne m'a jamais l'esprit. Non moi je voyais la grande Reine, guerrière au teint pale et brune. Un peu comme Katie McGrath en fait. Je l'a préfère aux cheveux long et maquillée. Mais il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris: Gwen est maintenant une Lady grâce au status de son frère, mais elle s'occupe quand d'Uther pour Arthur, ok. Donc qu'est t-elle maintenant? Une Lady qui rend service au Prince, ou une Lady toujours servante? Bon je pense que c'est la première proposition mais je préfère en avoir le coeur net. Merci.

 

MorganaSeerLeFayy  (09.10.2011 à 02:41)

 Pour commencer, je trouve que Morgana est plus jolie que Morgane. Pourquoi l'avoir changé d'ailleurs, bonne question.

La Dame Morgane. The best. Beauté digne d'une Princesse (ahem, n'est-ce pas Uther?) mais n'ayant pas forcément la personalité (exemple: Vivian <3). C'est bien qu'elle ne soit pas la pauvre dame en détresse, douce, sage, quelque peu superficielle, pré-occupée par sa vie amoureuse.

Bien au contraire.

Elle dit ce qu'elle pense, que celà plaise ou non. Défier Uther est surement devenu une habitude au fil des années, les hommes ne sont pas sa priorité, se servir d'une épée n'a rien de difficile, et pour couronner le tout, la charmante Pupille est une sorcière. Que demander de plus.

Une romance, peut être x]

Bien que l'ancienne Morgane était pas mal, la nouvelle est meilleure. Elle décide d'agir une bonne fois pour toute mais fini presque morte au final. La pauvre. Elle ne voulait que la fin d'Uther après tout, mais avec Merlin dans le coin, mission impossible. Malgré les quelques personnes qu'elle tue dans la saison 3, son comportement est compréhensible. Elle est beaucoup plus "dark" et rongée par l'injustice, mais c'est justement son bon fond qui l'a poussé à agir ainsi (Bien qu'Uther, Morgause et Merlin ont un petit rôle dans ce changement de personalité.) Il y aura toujours quelqu'un qui essaira de tuer Uther pour rétablir la Magie dans le royaume et Merlin pour les arrêter. Il a vraiment l'air d'un sans-coeur celui-là, écrit comme ça.. mdr. Alors pourquoi pas notre Morgane adorée? Seul Uther était visé, et Merlin, vu que les deux lui ont fait du tord. Mais pour Arthur, c'est plus une question d'héritage.

 

darkfey  (20.10.2011 à 10:03)

En ce qui me concerne j'adore Lady Morgana! Depuis la début c'est un de mes personnages préférés! Elle est sublime, son évolution est vraiment intéressante, et maintenant son côté dark est trop bien, mais j'ai bien les "badies" en règle général.

C'est d'ailleurs pour ça que même si Gwen est un personnage attachant elle m'ennuie un peu. Au début j'ai adoré l'idée d'une Gwen servante, brune et typée. Mais avec le temps je me suis un peu lassée de ce personnage. Désolée pour tous ceux qui l'adore et je crois qu'il y en a beaucoup par ici!

Parmi les chevaliers mon coeur balance. J'aimais beaucoup Gwaine dans les saisons précédentes mais un peu moins dans la saison 4, mais la saison ne fait que commencer. J'aime beaucoup Sir Leon, le rôle qu'il joue auprès d'Arthur, c'est un peu le chevalier modèle. Lancelot, d'habitude dans la légende je n'aime pas particulièrement ce personnage, mais bizarrement j'aime bien Lancelot dans la série. Je ne sais pas trop pourquoi mais l'interprétation de Santiago me plait bien. Pour les autres chevaliers j'attends pour me prononcer.

Arthur, j'adore, enfin au début je ne l'aimais pas du tout mais c'était je pense le but des producteurs. Et au fur et à mésure j'ai appris à l'apprécier. Bradley James est un très bon arthur, c'est un peu le Arthur que je m'imaginais depuis toujours. Parce qu'il faut savoir que je suis amoureuse du roi Arthur depuis que j'ai 6, 7 ans donc!!

Et enfin Merlin il est trop chou (au risque de paraitre niaise). Colin Morgan est parfait, drôle, touchant, attachant, et captivant! Bref un Merlin que j'adore, j'aime le voir apprendre à controler sa magie, grandir et faire face à tout ces dilemmes! Et en plus il est un Dragon Lord et je suis fan du gros lézard!!!

Je ne peux pas en choisir un seul, ça dépend vraiment des épisodes!

Vivenef  (20.10.2011 à 16:41)
Ce message a été supprimé le 20.10.2011
Evangeline  (20.10.2011 à 17:03)
Ce message a été supprimé le 20.10.2011
Evangeline  (20.10.2011 à 17:07)
Ce message a été supprimé le 20.10.2011
Evangeline  (20.10.2011 à 17:13)
Ce message a été supprimé le 20.10.2011
Vivenef  (20.10.2011 à 17:18)

Désolée Evangeline. C'est juste, je n'ai pas fait attention sur le coup.XD


Locksley  (20.10.2011 à 17:23)

Il aurait été dommage de se priver de ce message mais j'ai remplacé les spoilers sur la Saison 4 par des [***] - Locksley
PS : Sorry Evangeline, il en restait encore après ton passage ;)

_________________________________________________

J'y vais, ça va être long, désolée pour ceux que ça risque de fatiguer mais bon c'est la première fois que j'interviens et j'ai regardé tout ce qu'il y avait à voir des 4 saisons pour l'instant...

MERLIN

J'aime sa gentillesse : c'est quelqu'un qui a vraiment bon fond, et ça, c'est tout de même rare !  J'aime aussi son sens de l'humour; passé les premiers épisodes, il ne se vexe pas d'être celui dont on rigole et je trouve que c'est une belle preuve de maturité ! Son attachement à ses amis et le fait qu'il ne supporte pas de les voir souffrir : comme il le dit lui-même, "je ne suis ni insensible, ni malpoli" ...  je dirais même que le personnage a une sensibilité assez féminine en fin de compte (d'ailleurs Arthur n'arrête pas de lui envoyer dans la figure). Le fait qu'il place sa mission au-dessus de tout, celui qu'il soit prêt à "s'effacer" pour pouvoir la remplir (sacré lâcher prise par rapport au besoin de reconnaissance...)

Par-contre, je n'aime pas le fait qu'il se soit habitué à mentir "comme un arracheur de dents" (même s'il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire). Parfois, sa franchise du début me manque. J'ai bien aimé la retrouver dans le personnage du vieux Merlin ! Et je n'aime pas non plus le côté "traître à la magie", tout ce qu'il a fait jusqu'ici c'était de plomber les autres magiciens, ok leurs dons étaient utilisés pour faire le mal mais faut les comprendre après qu'ils se soient faits erradiquer pendant la purge, cette manière de défendre Uther à tout bout de champ après tout ce qu'il a pu faire des fois je trouve que c'est abusé [***] Alors d'accord : des fois c'est bon de s'écraser pour pouvoir changer les choses plus profondément plus tard... mais à force, on à l'impression que rien ne va jamais changer et que Merlin lui-même (qui dans la saison 1 au 3e épisode a quand même fait une tentative pour dire : c'est pas Gwen, c'est moi le sorcier ! Trop marrant, personne ne l'a cru... Arthur : "pff arrête de dire nimp" ) est de plus en plus flippé par son secret et voit de moins en moins comment s'en dépêtrer. 

ARTHUR

J'aime le côté même pas peur (en fait si, mais il affronte ses peurs) et le fait que ce soit un ptit gars, un vrai (toujours avec les potes, fourré dans des jeux virils où il doit sans cesse prouver qu'il est le plus fort... mdr les tournois, les choses n'ont pas tant changé que ça entre mecs depuis l'époque). Je le trouve assez réaliste dans ses qualités et dans ses défauts.

Il est un peu handicapé relationnel à sa manière (bah c'est comme ça qu'il a été élevé, il ne montre pas ses sentiments).

Il est parfois agaçant à se croire meilleur que tout le monde mais c'est amusant aussi quand par moments il s'auto-glorifie alors qu'il ne serait pas arrivé à grand chose tout seul. J'aime son sens du devoir, et le fait qu'il se développe de plus en plus dans la série (au début, être un bon fils était aussi important qu'être un bon prince... mais peu à peu, son attachement à son peuple augmente...) C'est un bon ami (même si c'est aussi une peau de vache) et je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure du temps parce qu'il arrive de mieux en mieux à penser par lui-même et à faire ses propres choix.

Par-contre, comme amant, je trouve qu'il est nul (trop collet monté, trop porté sur "le sens de l'honneur') bah, je comprends que Guenièvre retombe à chaque fois pour Lancelot qui est plus spontané quelque part.

MERTHUR (pour décrire le duo des garçons)

Ca marche du tonnerre, c'est là-dessus que repose la série en même temps. J'aime le fait qu'ils soient prêts à se sacrifier l'un pour l'autre sans arrêt et qu'ils se cherchent sans arrêt des poux dans la tête en-dehors de ces moments-là. Le fait qu'ils soient amis tout en étant très différents (les deux faces de la même pièce, c'est très bien décrit). Pour schématiser, Arthur c'est un peu le mec le plus populaire du lycée qui est super bon en sport et qui se tape toutes les jolies filles, et Merlin c'est l'intello de service un peu empoté dont on rigole gentiment. On trouve ça chouette qu'ils puissent être amis tous les deux même si c'est après les cours quand les autres peuvent pas trop s'en rendre compte. L'articulation relation hiérarchique-relation horizontale est très bien jouée.

GUENIEVRE

Inattendue Guenièvre en servante métisse (je m'y attendais pas du tout). C'est quelqu'un de bien, gentille, à l'écoute des autres. Dans le cycle arthurien tout le monde aime Guenièvre bien sûr mais sur les autres interprétations c'était parce qu'elle était belle et ça, ça avait toujours un peu tendance à m'agacer. Dans Merlin, clairement c'est parce qu'elle a bon coeur qu'elle est aimée, les garçons la préfèrent tous à Morgane par exemple qui est autrement plus jolie mais plus froide, je trouve ça plus chouette du coup, j'ai plus d'affection pour elle. Je trouve qu'elle prend du caractère aussi, c'est quelqu'un qui a un idéal moral élevé et ça la raproche d'Arthur.

ARWEN (le duo Arthur-Guenièvre)

Ce sont plus leurs idées qui les rapprochent et une sorte d'admiration réciproque mais je ne trouve pas qu'ils soient passionnés l'un par l'autre. Leur relation prend lentement, c'est un amour "raisonnable" quelque part, on respecte les interdits, un petit baiser par-ci par-là et tant qu'on ne peut pas officialiser rien de plus... bah ils sont très sages les enfants ! Respect pour Arthur qui la traite vraiment avec égards (trop peut-être ?) comme dit il n'a pas vraiment le profil du grand amant, c'est quelqu'un dont la vie est avant tout dictée par le devoir... avec Lancelot Gwen est plus dans la pulsion, le spontané, l'attraction irrésistible (elle le kiffe parce qu'il la fait craquer, quoi...) 

MORGANE

J'aime bien Morgane, dès le début c'est celle qui a le plus de "couilles" quelque part, elle tient tête à Uther, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a du caractère et elle dit ce qu'elle pense. Elle m'a longtemps fait pitié à ne pas comprendre ce qui lui arrivait avec ses rêves, tout le monde la laisse dans l'ignorance, elle était à deux doigts de péter un cable à force de n'être au courant de rien (pas cool Gaïus sur ce coup-là de ne lui avoir rien dit).  Elle aurait eu besoin d'être guidée aussi mais personne ne l'a fait (Merlin aurait mieux fait de désobéir à Gaïus et de lui apprendre plein de choses en douce). L'horreur quand elle réalise que son père serait prêt à se débarrasser d'elle si elle s'opposait trop à lui (mais est-ce qu'il l'aurait vraiment fait ? Ou bien est-ce que c'était juste des menaces) Finalement on la comprend et on la soutient même quand elle décide de passer du côté obscur de la force en rejoignant Morgause. Elle ne supporte plus toute cette injustice et elle déteste celui à cause de qui toutes ces horreurs ont pu avoir lieu, même si c'est son propre père. Elle est donc plus courageuse que Merlin, à sa manière, même si... elle fait les choses de travers.

Par-contre je n'aime pas le fait qu'elle soit obsédée par le trône juste "pour elle-même" (elle pourrait au moins le vouloir pour rétablir l'utilisation de la magie, etc). Même si on sait tous qu'elle est devenue "dark", j'aimerais qu'elle reste un peu plus contrastée, et moins seule (si elle pouvait avoir d'autres sorciers et sorcières avec elle, ce serait bien je trouve...)  Là, elle est vraiment dans son coin à vouloir détruire tout le monde  ! Et les gens qu'elle veut détruire, il s'agit quand même de personnes qu'elle a aimées à la base... ce serait bien qu'elle ait plus de contacts avec les autres personnages, que le clivage ne soit pas aussi fort entre l'ancienne / la nouvelle Morgane pour qu'elle reste humaine [***]

UTHER

Un vrai tyran celui-là, pas étonnant que tout le monde veuille sa peau, mais son perso est bien fait parce que sa tyrannie repose sur une peur profonde, qu'il ne contrôle pas, et j'aime le fait qu'il reste très humain dans son amour pour ses enfants. C'est la seule chose qui lui fasse trouver grâce à mes yeux avec son style (c'est moi le chef, LOL). J'ai eu de la peine pour lui quand Morgane l'a traité comme un chien même s'il l'avait mérité, elle l'avait tellement bien mené en bateau qu'il n'avait rien vu venir. [***]

GAÏUS

J'aime le côté calme et posé, je n'aime pas le côté traître, c'est quand même un lâche, il a servi pendant 20 ans un roi qui a exterminé toute son espèce en cautionnant des trucs incroyables, pour moi ça fait un peu trop collabo. Mais bon, il se rattrape sur son grand âge, il a commencé à réutiliser ses pouvoirs et il devient un peu moins timoré... par-contre je pense qu'il est un frein à l'évolution de Merlin et qu'il va devoir mourir avant la fin de la série... Merlin devrait comme Arthur se retrouver seul face à ses propres choix je trouve... ça n'en serait que plus intéressant

LES CHEVALIERS

Lancelot : j'aime bien Lancelot, n'en déplaise à ceux qui trouvent que c'est un fauteur de troubles. C'est un gars charmant et spontané qui veut bien faire, il n'est pas imbu de lui-même, et comme amant, je trouve qu'il fait mieux qu'Arthur, il est plus passionné, plus romantique... c'est le choix impulsif de Guenièvre (ah le vieux dilemme raison-passion :) [***] Je le trouve sympa aussi parce que lui il connaît le secret de Merlin et ça ne le gêne pas, plutôt ouvert d'esprit finalement ce mec.

Gauvain : le bon camarade ! qui boit, qui rigole et qui fait le clown, mais toujours prêt à mouiller sa chemise.  Je le trouve chouette, il met de l'animation. 

Sire Léon : droit et loyal, un homme d'honneur, le seul chevalier d'Uther qui soit devenu finalement un chevalier d'Arthur (les autres c'est tous Merlin qui les a trouvés finalement...)

Elyan et Perceval ; pas assez développés pour l'instant, on a du mal à cerner leurs personnalités.

LE DRAGON

J'aime le dragon. J'aime la relation entre Merlin et le dragon. En fait comme dans le cycle arthurien Merlin n'a pas de père mortel (il a été créé par magie) j'aurais bien aimé que ce soit le dragon qui l'ait créé (à un moment, au début de la série, j'y ai cru quand le dragon a dit : "nous sommes de la famille..."). Mais finalement les scénaristes ont zappé une histoire sur le père dragonier de Merlin qui a réchappé au massacre par Uther... bah, dommage, mais bon.

J'aimerais bien qu'on en sache plus sur les dragons (vivement le 404). En même temps je ne suis pas impartiale parce que j'aime les dragons d'une manière générale. 

MORDRED

Il faudrait qu'on en apprenne plus sur lui. C'est un petit garçon très étrange avec un sacré pouvoir quand même... à quand l'alliance Morgane-Mordred ?


Oubli !!!Locksley  (20.10.2011 à 17:25)

Le superbe message ci-dessus a été rédigé par Vivenef

Vivenef  (20.10.2011 à 17:38)

Encore toutes mes excuses pour vous avoir donné du boulot, Locksley, Evangeline. J'aime tellement tout savoir à l'avance que je ne fais pas attention quand j'en raconte plus qu'il faudrait ! Je sais, il y a des gens qui aiment les surprises... LOL. A l'avenir je réserverai certaines infos pour les spoilers et le gang des allergiques au suspense XD. 


VivenefLocksley  (20.10.2011 à 17:40)

Au moins comme ça tu es sûre que les deux admin' ont lu ton message avec grande attention ;)

irishmel  (29.10.2011 à 03:29)
Ce message a été supprimé le 30.10.2011
Arthur (encore et toujours)Nimue  (31.10.2011 à 13:01)

 

 

Je sais que beaucoup l'ont déjà évoqué mais je ne peux pas m'empêcher de (re)parler de lui.

Arthur. Ce simple nom m'émoustille (hum hum). Je ne sais pas si c'est le sourire ultra bright de Bladley James ou tout simplement les qualités remarquables du personnage...mais j'en suis littéralement tombée amoureuse !

Peut-être pas au premier regard. C'est vrai, au tout début de la série, Arthur est présenté comme un prince arrogant et méprisant.

Mais bien vite, on découvre sa véritable nature, son honnêteté, sa justice, sa bravoure... Les qualificatifs sont nombreux !

Arthur incarne le héro, le vrai. Celui qui ne recule devant rien, celui qui est vulnérable (Arthur n'a pas de pouvoir, il n'est pas immortel) mais qui n'a pas peur de mourir ! 

Arthur a aussi ses défauts. Est-ce que vous considérez le fait qu'il martiryse Merlin comme un défaut ? :) Je trouve ça plutôt juissif moi, d'ailleurs je m'inquièterais si il arrêtait de le faire.

C'est surtout dans ses relations amoureuses que Arthur "n'assure pas". J'ai regardé les 2 premières saisons de la série. Et pour l'instant, je m'arrache les cheveux quand je vois qu'il est incapable d'avouer une bonne fois pour toute ses sentiments à Guenièvre! Il l'aime et pourtant il laisse les choses trainer ! La pauvre Gwen souffre tellement de cette situation. D'ailleurs, c'est la faute d'Arthur si entre Lancelot et Guenièvre ça n'a pas marché! 

Petite parenthèse- j'aime aussi beaucoup Lancelot, mais il est un peu niais sur les bords, vous ne trouvez pas ? Arthur, même si il est insuportable parfois, a quand même du caractère, du charisme !-

Bref, on se dit chevalier, prince héritier de Camelot, mais on n'est même pas capable d'avouer ce qu'on ressent vraiment ! Ahaha lala...

On t'aime quand même Arthur, mais comme dirait Merlin "Vous êtes vraiment le plus grand des crétins".

gwene  (31.10.2011 à 13:09)

et quel beau cretin

Nimue  (31.10.2011 à 15:19)

Maginifigue Gwen, on est d'accord !

Ashni  (31.10.2011 à 16:39)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011
Reebook  (31.10.2011 à 17:03)

Lancelot. En ce moment je ne sait pas si je l'aime, le déteste, ou s'il m'ennui. En faite je suis passé par tout ces stades avec ce personnages.

Je ne peut pas m'empêcher d'être agacé par lui. Etant une fan d'Arwen, et connaissant la légende, au fond de moi il y aura toujours une certaine animositer à son encontre. Mais en meme temps il a de noble qualité je ne peut pas le nier : la nobesse, le courage... Et j'aime beaucoup son amitier avec Merlin.

Mais qu'est ce qu'il peut être ennuyeux parfois ! Toujours à se sous estimer, et à fuir au moindre obstacle, ça m'énerve ! Il veut devenir chevalier, mais ils suffit qu'il soit l'objet d'une dispute entre le père et le fils pour qu'il se barre. Il est amoureux de Guenièver, mais si tôt qu'il apprend qu'il a un rival, il fuit. Je commence à me demender s'il à pas juste peur de s'engagé, et qu'il guette la moindre excuse pour prendre ses jambes à son cou.

D'accord il est gentil, noble, et blablabla, mais il faudrait que lui aussi à le droit d'être heureux ! Il faudrait qu'il commence à se battre pour ce qu'il veut. Il a le droit d'exister lui aussi. Il est pas là pour s'aplatir à chaque. On dirait que c'est le genre de personne à vouloir faire plaisir à tout le monde au point d'être lui malheureux.

Attention je dit pas que je veut qu'il soit avec Gwen. Mais j'aimerai qu'il se batte pour qu'elle puisse faire son choix en son âme et conscience, sans que le moindre sentiment de pitier rentre en compte.

Bref, pour l'instant Lancelot, j'ai l'impression qu'il aime juste faire le martyre.

Reebook  (31.10.2011 à 17:10)

Bon mon message n'était pas tout à fait terminé, donc je continu.

Lancelot aime être un martyre, et son action dans l'épisode 402 (j'en dit pas plus pour pas spoiler) aussi héroique soit elle, ne fait qu'achevé de m'en convaincre.J'aimerai qu'il change, mais bon on fond il est comme ça. Il passera toute ça vie à vouloir faire plaisir à tout le monde, jusqu'à ce que, incapable de passer à autre chose, il viendra foutre la m**de dans un couple marier. C'est vraiment pitoyable --"

Mais bon il aime Merlin et veut le protèger, donc j'arrive quand meme à le supporter.

Nimue  (31.10.2011 à 18:36)

Ta description de Lancelot est toute à fait exacte ! C'est vrai qu'il a un petit côté martyr quand même. Je sais que c'est un chevalier (enfin presque) mais il la joue vraiment dans le mélot, il n'a aucune..."virilité" ? Je ne sais pas si le mot convient ^^ Mais ce qui est le plus a aggacant avec Lancelot c'est le fait qu'il fuit tout le temps ! Il est là genre "Je DOIS partir ! Adieu !" Du coup nous, on attend son retour... La vérité c'est qu'il ne fait pas le poid face à Arthur, c'est tout.

SeerLeFayy  (31.10.2011 à 19:01)
Ce message a été supprimé le 31.10.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !