500 fans | Vote

TotalSciFi Online - 18 nov 2009

Rupert Young: le chevalier est en marche

 

L'un des petits changements effectué à l'ensemble du casting de Merlin entre la saison 1 et la saison 2 est l'ajout de Sir Leon, un Chevalier de Camelot, qui agit comme adjudant d'Uther, commandant en second d'Arthur. Transpirant dans sa cotte de mailles sous le soleil estival de la base de la série, Cardiff, Rupert Young raconte à Paul Simpson son expérience sur la série à succès de BBC Wales.

Avez-vous regardé la première saison?
J'en ai vu des morceaux, en particulier quand j'étais sur le point de passer l'audition – j'en ai ingurgité autant que j'ai pu. C'était à la toute dernière minute, j'ai eu une journée pour me préparer et en regarder autant que je pouvais. J'étais un grand fan après les avoir vus. C'est formidable de prendre part à une telle série à succès.

Pouvez-vous décrire votre personnage?
Sir Leon est un chevalier et il deviendra probablement l'un des Chevaliers de la Table Ronde. Il travaille pour le Roi Uther. Il est toujours dans le coin – il donne un coup de main. Il est très loyal. S'il y a un problème ou des méchants dans les environs, il est là. Il apporte les nouvelles. Il se mesure à Arthur lorsqu'il a besoin de s'entraîner. Il est une sorte de bonne à tout faire pour Camelot – s'il y a des choses qui doivent être faites, il les fait.

Devons-nous penser qu'il était dans les environs pendant la première saison et que nous ne l'avons tout simplement pas vu?
Oui, il était là. La camera n'est juste pas passée vers lui. Il était très timide dans la première saison! Il ne s'est pas rendu compte à quel point ça allait devenir important, et maintenant que c'est un succès, il a pensé qu'il devait montrer son visage!

Quel genre de relation Sir Leon a-t-il avec Arthur?
Ça dépend des jours. Je pense que mon personnage connaît ses humeurs et sait prendre du recul. Il a été plutôt gentil avec moi jusqu'à présent. C'est tout comme avec Uther – une minute il est sympa, l'autre... Vous devez rester sur vos gardes.

Avez-vous beaucoup de travail physique?
Le personnage en a, mais jusqu'à présent je n'en ai pas fait beaucoup. Il y a des gens qui le font pour moi ce qui est fantastique. Je tiens ma visière baissée et quelqu'un d'autre fait ces cascades folles – à propos desquelles, bien sûr, les gens pensent que c'était moi...

Est-ce difficile de porter une cotte de mailles?
Oui c'est lourd pendant de longs jours. Et ensuite, quand en fait vous portez aussi une armure, vous vous sentez encore plus lourd au bout du compte. Mais ça semble génial, c'est tout ce qui compte. Je me sens plus léger une fois que j'enlève la cotte de mailles et en fait, un petit peu plus grand. C'est amusant de voir combien c'est sale, et vous perdez un peu de cheveux.

C'est génial quand l'armure est enlevée, parce que ça fait comme si vous aviez une petite personne assise sur vos épaules la majeure partie de la journée, et le casque est très contraignant.

Avez-vous fait beaucoup de fantasy auparavant?
Je n'en ai jamais fait – c'est quelque chose que je voulais faire, il y a tellement de trucs géniaux qui sont faits. Je pense que ce que j'ai fait de plus classique était quelque chose qui se passait dans les années 1920. C'est agréable de faire quelque chose comme ça.

Combattez-vous des monstres [dans la série]?
Je l'espère – je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. Des rumeurs disent que ça se pourrait. Tous mes adversaires ont été des gens. C'est le truc quotidien!

Avez-vous appris à combattre à l'épée?
J'en ai fait un peu auparavant. Ici j'ai toujours mon épée à portée. Je suis toujours prêt, toujours en train de m'entraîner.

Quelle sorte de choses recherchez-vous dans un script?
La cotte de mailles. Je peux la cocher sur la liste! Quelque chose de nouveau, les quelques fois où j'ai pu choisir entre différentes choses, j'ai essayé de choisir quelque chose que je n'avais pas fait avant, c'est différent, ça me permet de me lancer un défi à moi-même. J'ai eu la chance d'avoir pu le faire. Il y a eu des fois où je n'ai pas eu ce choix, et j'ai pris ce qu'on m'a donné.

Je pense que vous devez être capable de regarder en arrière et de ne pas être catalogué. Parfois dans cette industrie les gens vous voient d'une certaine façon et décident de ce que vous faites. C'est agréable d'être capable de leur faire un choc – faire pousser ses cheveux un peu plus long ou les couper plus court. C'est amusant à quel point ça change les choses. C'est bien de jouer les bons et ensuite les méchants et d'alterner.

 

Paul Simpson – Mercredi 18 Novembre 2009 – Total Sci-Fi Online

> Lire l'article original

Crédit traduction: Locksley pour Merlin-Hypnoweb

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried

Colin Morgan sur le tournage de Dead And Buried
Quelques images, prises le  7 mars 2024 sur le tournage de Dead and Buried avec Colin Morgan dans le...

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous

Nouveau sondage : Merlin a besoin de vous
Le dernier sondage vous demandait : "2012-2022 : 10 ans ! 10 ans se sont écoulés depuis l'annonce de...

Colin Morgan : Les

Colin Morgan : Les "Chronicles of Armagh"
Le 09 février 2024 le site  Irish News co-Armagh  a annoncé une nouvelle série documentaire de la...

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan

Dead and Buried : une nouvelle mini-série pour Colin Morgan
Ce matin 22 janvier 2024, la chaîne de télévision BBC a annoncé dans un communiqué de presse : "...

Anniversaire  Colin Morgan

Anniversaire Colin Morgan
Le 1er Janvier ... c'était le premier jour de l'année, mais c'était aussi l'anniversaire de Colin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

En attendant le réveil d'Arthur, Merlin a décidé de protéger d'autres têtes couronnées. Par laquelle doit-il commencer?

Total : 12 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !